| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Reprise du message précédent :
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 01-05-2025 à 16:34:33 ![]() ![]() |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | "a peine la moitié de 7h" ça peut faire 2h30, tu chipotes --------------- Music is the most high! |
sield Tueur de zombies ! | CR Carpuride 712D avec dashcams * Contexte J'avais déjà repéré les produits de Carpuride, mais il leur manquait la luminosité automatique. Ça a été corrigé avec ce 712D Après environ 1 mois d'utilisation, voici mes retours
Le colis se compose de :
Le support Ram Mount aurait été très pratique à installer, mais aussi à voler Pour le voler il faudrait démonter le bulle, démonter le support horizontale, puis dévisser les 5 vis serrées avec du Loctite
J'ai donc démonté une bonne partie de Mémère : crash bars, carénages, écran Le routage des câbles en interne au niveau de la direction a été moins agréable qu'une coloscopie Après mûre réflexion, j'ai choisis d'installer la cam avant sous le radar et la cam arrière sous le porte bagages, afin de profiter du grand angle de vue et de limiter les éclaboussures : J'ai dû passer une vingtaine de serre flex pour tout accrocher proprement et éviter que les câbles ne frottent et fassent du bruit dans les carénages : J'ai utilisé une prise accessoire après contact pour éviter tout soucis de batterie. Une fois tout installé, voilà le résultat
Le tactile répond très bien si vos gants le supportent La réactivité est la même qu'en voiture et dépendra surtout de votre smartphone. Le smartphone envoie les info sur le Carpuride, et l'intercom reste connecté au smartphone ce qui permet de toujours utiliser les touches du-dit intercom (contrairement à quand on le relie à la moto où ça ne fonctionne plus Par contre, autant le Carpuride est nickel en daily, autant en road trip je préfère mon Tomtom... J'ai dû souscrire un abo à OsmAnd pour utiliser Android Auto
Si on n'utilise pas AA, on peut utiliser l'écran comme rétro intérieur Une touche sur la commande déportée permet de prendre une photo (les 2 cams à la fois), en voici quelques exemples pris en roulant : J'ai noté plusieurs défauts que j'aimerais voir corriger pour cette partie photo/ vidéo :
Pour un usage daily c'est très bien, plus besoin d'utiliser son smartphone qui reste dans la poche et n'est plus exposé aux intempéries. Par contre attention : AA pompe la batterie... A ce jour, je compte installer un support Tomtom sur le guidon, et j'ai aussi le support shapeheart pour le smartphone qui reste au guidon au cas ou N'hésitez pas si vous avez des questions Message cité 3 fois Message édité par sield le 01-05-2025 à 18:26:45 |
Etienne_pnu |
|
sield Tueur de zombies ! |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
PPPEP | Je vois toujours pas en quoi c'est mieux que les trucs aliexpress à un tiers du prix et ça me dérange Mais ouais, curieux aussi d'essayer |
|
Publicité | Posté le 01-05-2025 à 20:47:27 ![]() ![]() |
PPPEP |
C'est toujours en promo |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Curieux de voir sur quelle base légale ça pourrait tenir Message édité par gamer-fou le 01-05-2025 à 22:18:17 --------------- Music is the most high! |
PPPEP | Tu déménages à l'étranger, fait faire un permis et reviens avec ce permis, il se passe quoi ? |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Deadlock Feck off, cup ! | Erreur oui et non, quand j'ai eu mon B j'avais clairement le droit de rouler une 125cc (comme les belges de la même génération avaient eux le permis toutes cylindrées avec le permis voiture sans jamais être monté sur un deux roues), puis ça a été enlevé et soumis à quelques conditions débiles genre prouver que tu avais assuré une 125cc pendant une certaine période ou que sais je. Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 02-05-2025 à 06:25:44 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
gnak |
Message cité 1 fois Message édité par gnak le 02-05-2025 à 08:41:59 --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
bad_ Tornado Naked Tre |
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
mxpx ---- | J'ai ressortie la s2r.
|
CorB3n ッ |
Nico8101 |
Message édité par Nico8101 le 02-05-2025 à 12:03:30 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
bothary pas barbare, tasmanien !! | Le beau temps Vais profiter du pont pour faire du karting --------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
bad_ Tornado Naked Tre |
CorB3n ッ |
bad_ Tornado Naked Tre |
|
|
Madmaxstou |
|
pilef |
Merci pour le CR détaillé.
J'ai fait des retours sur les deux modèles que je possède :
|
sield Tueur de zombies ! | Heinnnnnn !!!! |
PPPEP |
|
CorB3n ッ |
pilef |
Je ne vois pas trop l'intérêt d'AndroidAuto pour l'affichage du GPS dans le cadre de sorties loisirs.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 02-05-2025 à 16:30:47 |
Furiouss | Salut les moants,
--------------- Twitch - Blog - POE |
minoi |
Intéressant ça. Quelle est la référence de ta tablette ? Elle reçoit donc du réseau par ton téléphone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant