Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41188  41189  41190  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°68822149
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 14-07-2023 à 19:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

davids a écrit :

:hello:
j'ai mon neveux qui va faire un road trip 10 jours .... vous qui avez l’expérience  
si il y a un truc a ne pas oublier quand on fait pas mal de route en moto ... ce serait quoi ??

merci pour vos conseils :jap:

Un rouleau de duct tape :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 19:52:23  profilanswer

n°68822207
Madmaxstou
Posté le 14-07-2023 à 20:04:06  profilanswer

bad_ a écrit :

Et des rislans :>

n°68822346
davids
Posté le 14-07-2023 à 20:30:52  profilanswer

bad_ a écrit :

PQ??

Édit a non c’est du ruban adhésif  

Ça sert à quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par davids le 14-07-2023 à 20:38:44
n°68822452
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 14-07-2023 à 20:49:01  profilanswer

davids a écrit :

PQ??

Ça sert à quoi ?

A réparer presque tout ce qui peut casser sur une moto : un porte-bagage, une poignée, un pare-chaîne, un rétroviseur, etc ...
J'en emmène un depuis mon 1er road-trip, je crois que y a pas une fois où je m'en suis pas servi.
Bon après ça dépend avec quelle moto il roule. :o

n°68822461
Peyes
Posté le 14-07-2023 à 20:49:58  profilanswer

davids a écrit :

PQ??

Ça sert à quoi ?

du PQ aussi cependant  :O

n°68822478
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-07-2023 à 20:54:27  profilanswer

Peyes a écrit :

du PQ aussi cependant  :O

Il suffit d’utiliser le duct tape pour remplacer le PQ [:logicsystem360:5]

n°68822484
davids
Posté le 14-07-2023 à 20:57:15  profilanswer

n0m1s a écrit :

:lol:

n°68822589
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-07-2023 à 21:18:33  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:caravaj:2]
Révision moto (fluides, pneus, plaquettes, chaîne..)
Itinéraire sur une base de 50-60kmh
Avoir un sac accessible avec de l’eau
Kit crevaison
kit graissage chaîne
Kit premier secours
Toujours quelqu’un au courant de l’itinéraire du jour, heure d’arrivée estimée, idéalement localisation (liberty rider, partage position iPhone…)
Profiter du paysage, des points de vue, des belvédères
Prévoir les vêtements (layering, pluie, chaleur..)
Rester équipé malgré la tentation possible s’il fait chaud.
Écouter la fatigue

Très bonne liste :jap:
Préparer ses itinéraires avant, pas pour se forcer à les faire, mais pour ne pas se taper que les routes pas ouf du coin. Un peu de google map/streetview ça permet d'identifier les coins et les routes à ne pas rater.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68822873
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-07-2023 à 22:47:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Des pauses régulières
Essayer de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre sur les durées de parcours
Accepter de devoir couper le roadbook par du roulant pour rattraper le temps
Accepter de faire de la liaison rapide sur des zones inintéressantes.

+1  [:wwilson]  

n0b0dy a écrit :

Kit crevaison
kit graissage chaîne
Kit premier secours
Toujours quelqu’un au courant de l’itinéraire du jour, heure d’arrivée estimée, idéalement localisation (liberty rider, partage position iPhone…)
Écouter la fatigue

+2  [:wwilson]  
S'écouter, pour les besoins primaires (faim, soif, fatigue, pipi, sommeil), l'énervement, les envies de changer de programme, etc. Se rappeler qu'on n'a rien à prouver, juste à profiter du voyage  [:vapeur_cochonne]  
Prendre plein de photos souvenir :) Faire un CR sur son forum préféré :o
Pourquoi pas, faire une journée off au milieu du RT si l'envie s'en fait sentir [:zedlefou:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68822893
n0b0dy
Posté le 14-07-2023 à 22:57:36  profilanswer

Coq a écrit :

Prendre plein de photos souvenir :) Faire un CR sur son forum préféré :o

Ou sur HFR  :o

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 22:57:36  profilanswer

n°68822908
pilef
Posté le 14-07-2023 à 23:05:50  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Kit crevaison
kit graissage chaîne
Kit premier secours
Écouter la fatigue

Un double des clefs de la moto :o
Des vêtements de ville + chaussures de ville

n°68822928
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-07-2023 à 23:14:01  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ou sur HFR  :o

oh le vilain :o il a des amis hors HFR :o Pouah!

---------------
n°68822945
Tonneau
Posté le 14-07-2023 à 23:22:48  profilanswer

Peyes a écrit :

la versys 300

Hyper hyper sport oui  :O

n°68822952
remanon
Posté le 14-07-2023 à 23:25:01  profilanswer

bon, ma 307cc est vendue depuis cet après-midi,  garage libre pour y mettre la moto ...

prochain objectif :  heures de conduite et obtention du permis A2
qui sera suivi de près par l'achat de la moto.

Pour l'instant, mon tiercé gagnant:  Royal Enfield interceptor,  Kawasaki Z650rs, et Honda CB500X   , à voir lorsque je pourrais les essayer ( en Octobre/Novembre normalement) ...  ça va être long  :sweat:  

---------------
Id psn :     remanon
n°68822956
Tonneau
Posté le 14-07-2023 à 23:27:30  profilanswer

remanon a écrit :

bon, ma 307cc est vendue depuis cet après-midi, garage libre pour y mettre la moto ...

prochain objectif : heures de conduite et obtention du permis A2

Pour l'instant, mon tiercé gagnant: Royal Enfield interceptor, Kawasaki Z650rs, et Honda CB500X , à voir lorsque je pourrais les essayer ( en Octobre/Novembre normalement) ... ça va être long :sweat:

Si tu a de la dispo ça peut aller vite.
Tu va t'éclater. Cette excitation a chaque séance de plateau et poser son cul sur la moto  :love:

n°68822968
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-07-2023 à 23:31:06  profilanswer

flopshot a écrit :

Mon garagiste, hier, semblait insister pour me diriger vers un modèle particulier pour ma prochaine moto.

En discutant (notamment sur le fait que je roulais beaucoup pour un débutant), il me demande si je réfléchis à la prochaine ... je lui réponds que bien sûr, même si les 2 ans en équivalent suisse de l'A2, vont pas se finir de si tôt.
Et là, quand je lui annonce que je fantasme à un truc entre 750 et 900 cm3 (bon en vrai, je voulais pas lui dire précisément que mon kiff serait une Tiger 900), il me dit qu'il faut pas brûler les étapes, et qu'il me verrait plutôt sur une Versys 650. Ce qui semble très logique puisqu'il est dealer Kawa, et que c'est une Versys 300 que j'ai actuellement. Mais c'est pas ce que je trouve de plus "sexy" la Versys 650, pour l'instant.

Après, je ne me rends pas trop compte, mais c'est ptêtre aussi plus facilement bridable en 35kW, si je veux passer dessus avant la fin de mon A2   [:chewyy]  

Et puis le second argument qu'il me sort pour me convaincre, c'est évidemment que si j'achète chez lui, il se proposera de reprendre la 300 (car il sait que c'est recherché par des profils ultra débutants comme moi).

Bon, y'a le temps, mais j'ai trouvé ça un peu suspect de la manière dont il s'est précipité lui-même sur le sujet   :heink:

C'est son boulot de vendre des motos, on peut pas lui reprocher de semer la graine de l'envie dans le sillon tout moite du débutant avide de découverte  [:hoo:5]  
Ceci dit, la Versys 650 est une excellente moto, et si tu roules beaucoup en Suisse le manque de chevaux ne va pas te manquer: soit tu es en montagne (où son agilité fait merveille) soit sur nationale/en ville (où on se fait flasher direct quand on est surmotorisé).

L'argument de reprise de ta Versys est à mes yeux assez pertinent, car revendre une moto ça prend du temps et de l'énergie.

---------------
n°68823024
booking
Posté le 14-07-2023 à 23:56:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai fait les deux.
Via l'ants en général. En préfecture avant.
Une fois via un truc payant parceque les docs étaient pas super propre.

n0b0dy a écrit :

Voilà ants quand tout est propre et reglo.
Presta quand ça sent le pâté.

Ok merci  

Et dans ce cas vous êtes passé par quelle presta ?

n°68823085
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-07-2023 à 00:34:51  profilanswer

Via l'ANTS, suffit d'avoir un numéro lorsque le vendeur fait les démarches auprès du site. Sinon, y a des boutiques qui ont pignon sur rue un peu partout, mais faut vraiment que le vendeur n'y mette pas du sien et ne te file pas le numéro...

n°68823111
booking
Posté le 15-07-2023 à 00:56:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Via l'ANTS, suffit d'avoir un numéro lorsque le vendeur fait les démarches auprès du site. Sinon, y a des boutiques qui ont pignon sur rue un peu partout, mais faut vraiment que le vendeur n'y mette pas du sien et ne te file pas le numéro...

Il a seulement édité sur ANTS le certificat de vente en utilisant la fonction de préremplissage, j'ai bien tous les documents seul manque le N° de cession.  

Dans mon cas j'ai également une modification d'une donnée technique à réaliser en même temps que le changement de propriétaire et là tous les sites le propose mais pas forcément ceux ayant pigon sur rue. Pour choisir un de ces sites et bien c'est la jungle :(

n°68823220
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 15-07-2023 à 05:24:11  profilanswer

Tu n'as pas besoin du code pour aller sur l'ants. Cela simplifie les choses, c'est tout!
La z1000sx a été faite sans code et j'ai eu la carte grise en deux semaines.
La Kle 500 avec code et je l'attends depuis deux semaines. :)
Avec le code, vérifie bien toutes les données qui ont été renseignées par l'ancien propriétaire car tu peux avoir des erreurs de saisie. :D

Message édité par Butcher's motorbike le 15-07-2023 à 05:24:55

---------------
bof...
n°68823229
Delta Six
Posté le 15-07-2023 à 06:15:09  profilanswer

Y a pas quelqu'un qui aurait un klaxon qui traine au fond d'un carton dans son garage ?

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°68823274
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-07-2023 à 07:43:46  profilanswer

Delta Six a écrit :

Y a pas quelqu'un qui aurait un klaxon qui traine au fond d'un carton dans son garage ?

J'ai le bidule d'origine de ma Zero mais c'est ce qu'on trouve à 9€ livré le lendemain sur Amazon.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°68823405
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2023 à 09:03:45  answer

n0b0dy a écrit :

Kit crevaison
kit graissage chaîne
Kit premier secours
Écouter la fatigue

Par expérience perso, je rajouterai du câble pour si le câble d'embrayage lâche [:tinostar]
Ca m'est arrivé un coup. Au bord de la route, j'ai bricolé le câble de retour des gaz pour me faire un câble d'embrayage [:tinostar]

n°68823421
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2023 à 09:10:05  answer

remanon a écrit :

bon, ma 307cc est vendue depuis cet après-midi,  garage libre pour y mettre la moto ...

prochain objectif :  heures de conduite et obtention du permis A2

Pour l'instant, mon tiercé gagnant:  Royal Enfield interceptor,  Kawasaki Z650rs, et Honda CB500X   , à voir lorsque je pourrais les essayer ( en Octobre/Novembre normalement) ...  ça va être long  :sweat:  

L'interceptor, j'ai beaucoup aimé l'essai parce que je retrouvais une partie de ce que j'aimais  sur ma cb500 de 98.
La z650rs en vert lô ! [:dvampire]
La 500X, c'est le bien aussi.
Un beau tiercé :jap:

n°68823518
l0g4n
Posté le 15-07-2023 à 09:43:09  profilanswer

booking a écrit :

Ok merci

Et dans ce cas vous êtes passé par quelle presta ?

Norauto/Feu vert de mémoire.

---------------
n°68823670
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 15-07-2023 à 10:36:48  profilanswer

n0m1s a écrit :

kisscool effect : nettoyage et epilation du SIF en 1 passe  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°68824025
booking
Posté le 15-07-2023 à 12:32:54  profilanswer

l0g4n a écrit :

Norauto/Feu vert de mémoire.

Ok, mais juste que seulement ces enseignes ne proposent pas la modification technique en plus du changement de propriétaire merci quand meme :jap:

n°68824070
l0g4n
Posté le 15-07-2023 à 12:42:47  profilanswer

booking a écrit :

Ok, mais juste que seulement ces enseignes ne proposent pas la modification technique en plus du changement de propriétaire merci quand meme :jap:

La seule fois où j'ai eu a faire changement de puissance ET de proprio, je suis passé par la préfecture moi même (avant que le site de l'ANTS soit dispo), et ils ont réussi à merder. Ils avaient fait changement de proprio et d'adresse, puis puissance et remise du proprio précéden(mais pas l'adresse). Des barres de fun.

---------------
n°68824556
pilef
Posté le 15-07-2023 à 14:17:36  profilanswer

J’ai enfin retrouvé le message d’Xpay sur les objets à emporter pour un roadtrip :

XPaY a écrit :

Vu que la saison des roadtrips bas son plein, j'en profite pour donner un feedback concernant les BAGAGES / Stuff

Parce que j'en ai encore vu un partir avec sa MT09 la semaine dernière, le mec avait 2 cavalières + sac de selle géant + sac de reservoir + sac a dos. C'est a dire plus de merdier que les mecs qui vont faire le tour du monde à moto  [:clooney16]  

Rassurer vous, on à tous commencé en ramenant toute sa maison alors qu'on part 1 semaine à 500 km de chez soit (so much adventure).

Chose importante :

- Le poids c'est chiant, et on s'en rend pas compte mais ca grimpe vite
- Plus t'as de merdier, plus t'as de bagagerie à gérer, plus t'as de chance d'avoir des problèmes avec
- Plus t'as de merdier, plus t'as de chance que ca te derange quand tu roules  
- Plus t'as de merdier plus c'est chiant le soir
- C'est pas parce que t'as 90L de capacité que tu dois tout remplir

LA règle, c'est de ne pas prendre ce qui va "peut-être" servir. Si t'es pas certains que ca va servir ca ne sert à rien de le prendre (hors mis pour les outils / trousse de secours of course).

Il faut optimiser l'espace, par exemple tu veux des chaussures pour le soir et des tongs pour la piscine?  
=> Ca ira le soir en tong ou alors avec des petites chaussures à la piscine

T'as peur d'avoir "moyen froid" alors tu prends plusieurs pull?
=> Garde juste ton pull "moyen" et t'empilera les tshirts, logiquement tu partira quand il fait beau

Il te faut 4 crèmes pour l'anus, 2 shampoings & co? Sérieux?  
=> Fais pas chier, t'achète un mini gel douche et ca ira. Pareil ton coupe ongle laisse le a la maison

Tu pars 1 semaine du coup il faut 1 tshirt par jour, et puis 1 pour dormir?  
=> Tu prends 2 changes, et tu laves. Ou bien tu trouve une laverie (y en a souvent dans les hotels / gites / camping / whatever), et si y en a pas pendant 3 jours et bien tu mets dans le lavabo, un peu de lessive a main et rulez, ca dure 3s. Comme t'es malin t'as des vêtements qui sèchent vite. Au pire si c'est humide ca finira de sécher sous le filet le lendemain

Tu veux prendre de liquide de frein pour faire ta purge? Nan mais???? Du liquide de frein? Pourquoi pas de l'huile et ta massette dynamométrique?  [:794]  

L'angoisse première est de "et si je l'ai pas ca va me manquer", mais 99% d'entre vous allez partir sur la route, en Europe, avec d'autre gens. Si vraiment il te manque un truc il suffira d'aller chez le marchand et voila  [:clooney16]  

Globalement la recette la plus efficace consiste à se forcer à avoir une certaine capacités. Par exemple, j'ai 1 sac de 30L et je dois me démerder avec ca.  

Si t'es un pauvre qui fait du camping t'as droit à 2x 30L.

Exemple :

Moi en 2014 avec ma superbe GSR :
50L + 20L

Alors j'avais tout, des tshirts de toute les couleurs, des chaussures pour le matin d'autre pour le soir, un PC portable "mais tu comprends s'il faut refaire les traces GPS  [:trefledepique_w] "
=> Ca ce trouve les PC y en a partout

Bref, une grosse lopette de moant :

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/LUGGAGES/gsr_loaded.jpg

Puis une fois que tu rentre chez toi et que tu constates que 20% de ce que t'as trimbaler n'a jamais servi tu réduis de plus en plus

Et puis le jour ou tu fais du trail, et que t'en à ras le cul de relever ta chiotte tu commence vraiment à tailler dans le gras et à comprendre que moins t'en a, largement mieux c'est.

Moi en 2019 avec mon tonnerre :
2 x 9L

Et le stuff de pluie sur la selle / sac a dos

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/LUGGAGES/Tono_loaded.JPG

Valise gauche :

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/LUGGAGES/Stuff2.JPG

- 2 Tshirts pour "le soir" et pioncer
- Serviette microfibre
- Trousse de toilette
- Short (qui fait aussi short de bain)
- 2x Chausettes / calbute / Tshirt
- Sac a viande et taie d'oreiller (pour pas avoir a payer 10 balles de draps dans les campings / gites)  [:galom]  
- 1 paire de pompes pour le soir

Valise droite :

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/LUGGAGES/Stuff1.JPG

- Outils de base
- Kit crevaison
- Trousse de "secours"
- Gourde pour la flotte

Moi je me suis tapé les outils, mes potes le PQ / Graisse de chaines / d'autre outils & co

Kiss

Mots clefs : xpay roadtrip voyage stuff

n°68824885
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2023 à 15:05:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Sans numéro il suffit de scanner le cerfa et la carte grise, ça va tout seul aussi.

n°68826136
pichamelu
I got game
Posté le 15-07-2023 à 17:54:13  profilanswer

Salut les Moards d'HFR,

J'ai acheté en avril une belle Yamaha XSR 125. Habitué à conduire des 125 (scooter), c'est léger et facile... Et aujourd'hui, à l'arrêt comme un con, j'ai accompagné ma moto sur le sol. Faute d'inattention, je n'ai pas eu la force de contrer la gravité, 130 kg plus le poids de la chérie.

La moto n'a pas tapé du tout. Quelques griffures, c'est dommage.

Cependant, une question peut être bête : Y-a-t-il un risque d'avoir abîmé quelque chose, surtout niveau freinage ?

En apparence poignée griffée mais pas tordue, la moto freine bien, pas de perte de liquide.

Vous iriez chez le garagiste pour un contrôle ou c'est vraiment inutile ?

Merci les copains !

P.S. : par ailleurs, présentation succincte en règle : pichamelu, du 06, 20 ans d'HFR, plus à l'aise avec une bécane (PC) qu'avec une bécane (moto). Actuellement en road trip avec madame, Menton Dijon, trois semaines avec la tente.

Chute à l'arrêt en haut du col du Galibier ce jour ( quitte à faire du ridicule, faisons le au milieu de Moards aguerris).

Message cité 3 fois
Message édité par pichamelu le 15-07-2023 à 18:16:46

---------------
Mon Feed-Back
n°68826138
wolowizard
Posté le 15-07-2023 à 17:54:17  profilanswer

question au pro du telepeage, le machin detecte que tu as une moto quand tu passe dans les files a 30km/H ? dans le doute quand ya file moto je passe la, mais parfois ya que du 30 km/h de dispo ...

Merci !

n°68826365
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-07-2023 à 18:26:22  profilanswer

Ils détectent ce qu'ils veulent, souvent dans la bonne classe sinon tu fais une réclamation.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°68826428
l0g4n
Posté le 15-07-2023 à 18:40:16  profilanswer

M600 a écrit :

Ils détectent ce qu'ils veulent, souvent dans la bonne classe sinon tu fais une réclamation.

Le télépéage 30km/h est pas en théorie interdit aux meules ?

---------------
n°68826430
l0g4n
Posté le 15-07-2023 à 18:40:36  profilanswer

pichamelu a écrit :

Salut les Moards d'HFR,

J'ai acheté en avril une belle Yamaha XSR 125. Habitué à conduire des 125 (scooter), c'est léger et facile... Et aujourd'hui, à l'arrêt comme un con, j'ai accompagné ma moto sur le sol. Faute d'inattention, je n'ai pas eu la force de contrer la gravité, 130 kg plus le poids de la chérie.

Cependant, une question peut être bête : Y-a-t-il un risque d'avoir abîmé quelque chose, surtout niveau freinage ?

En apparence poignée griffée mais pas tordue, la moto freine bien, pas de perte de liquide.

Merci les copains !

P.S. : par ailleurs, présentation succincte en règle : pichamelu, du 06, 20 ans d'HFR, plus à l'aise avec une bécane (PC) qu'avec une bécane (moto). Actuellement en road trip avec madame, Menton Dijon, trois semaines avec la tente.

Chute à l'arrêt en haut du col du Galibier ce jour ( quitte à faire du ridicule, faisons le au milieu de Moards aguerris).

A l'arrêt ? Nan, osef, roule.

---------------
n°68826480
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2023 à 18:51:26  profilanswer

pichamelu a écrit :

Salut les Moards d'HFR,

Merci les copains !

Y'a très probablement rien du tout même si personne ne pourra te le garantir sans jeter un œil

---------------
Music is the most high!
n°68826550
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-07-2023 à 19:10:01  profilanswer

wolowizard a écrit :

question au pro du telepeage, le machin detecte que tu as une moto quand tu passe dans les files a 30km/H ? dans le doute quand ya file moto je passe la, mais parfois ya que du 30 km/h de dispo ...

Merci !

Les voies 30 kmh y'a le panneau interdit aux motos en règle générale, il faut se reporter sur les voies classiques.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68826588
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-07-2023 à 19:21:21  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le télépéage 30km/h est pas en théorie interdit aux meules ?

La grosse majorité des portiques 30 sont interdits aux 2RM mais t'en a qui sont autorisés.

De toute façon même collé sur la bulle à l'avant leur truc merde tout le temps alors avec les sans arrêt c'est pire :o

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 15-07-2023 à 19:21:37

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°68826644
Delta Six
Posté le 15-07-2023 à 19:37:37  profilanswer

M600 a écrit :

La grosse majorité des portiques 30 sont interdits aux 2RM mais t'en a qui sont autorisés.

De toute façon même collé sur la bulle à l'avant leur truc merde tout le temps alors avec les sans arrêt c'est pire :o

Voilà, j'ai eu tellement d'emmerde dans les voies normale que je veux pas risquer de bloquer un bourrin qui arrive à 50 dans une voie sans arrêt, même si elle est pas interdite aux motos.

Ceci étant dit, même dans la poche ça m'arrive régulièrement de pas avoir besoin de poser le pieds, donc quand ça marche, ça marche bien.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°68826892
remanon
Posté le 15-07-2023 à 20:36:12  profilanswer

Salut,
Oui, la z650rs, si c'est celle que je préférerais,  je l'achèterai en vert ,uniquement.

---------------
Id psn :     remanon
n°68826937
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-07-2023 à 20:48:05  profilanswer

pichamelu a écrit :

Salut les Moards d'HFR,

Merci les copains !

Le pire des scénarios serait que la butée de direction ait pété ou ait été abimée.
Mais avec 130 kilos et si tu la accompagné, le risque est faible.
Dans tous les cas, rien de bien rédibirtoire, ça fait un an que je rouleu une meule ayant subit ça avec une chute à l'arrêt au feu route (gaffe aux plaques d'huile en hiver les enfants :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41188  41189  41190  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)