Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41187  41188  41189  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°68818044
Peyes
Posté le 13-07-2023 à 22:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

elle est cher comeme

mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 22:07:01  profilanswer

n°68818054
dj pone
Posté le 13-07-2023 à 22:09:56  profilanswer

jonas a écrit :

perso j'ai eu une fois le cas :D j'avais ma Z900RS depuis genre 3 jours, j'étais chez un pote et j'avais laissé la moto en bas dans la rue. y'a une copine qui débarque (une meuf ultra canon, mais vraiment bombasse :D) et qui avant même de nous dire bonjour dit "putain je suis pas trop moto en général mais là vous avez vu la moto en bas comment elle est fucking belle ?!"  [:goulet:8]  en faisant une mimique d'excitation sexuelle :D

euh oui c'est la mienne, hehe  [:eric le-looser]

Y'a eu... conclusion du coup ? :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°68818116
Pipould's
Posté le 13-07-2023 à 22:27:28  profilanswer

Non mais clair, les KTM sont des superbes motos, certainement tres vives et agiles, mais cote design il faut aimer...  

n°68818180
no-m4d
nomad
Posté le 13-07-2023 à 22:49:12  profilanswer

Ou s'en foutre :o
Moi je kiffe ma 890 aussi, meilleure moto jamais.

---------------

n°68818190
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-07-2023 à 22:50:52  profilanswer

Faut dire que tu regardes les autres kawasaki à côté, c'est pas difficile d'avoir un petit faible pour la version neo rétro.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68818351
booking
Posté le 13-07-2023 à 23:41:04  profilanswer

Bonsoir à tous

Pour le changement de plaques suite achat à un particuleir vous conseillez quoi comme site fiable pour sous traiter la démarche ? J'ai le changement de propriétaire + modification technique à faire en même temps

P.S : Le diable est bien arrivé à la maison, jusqu'ici tout va bien

n°68818395
no-m4d
nomad
Posté le 14-07-2023 à 00:04:43  profilanswer

Pourquoi changer la plaque?

Message cité 1 fois
Message édité par no-m4d le 14-07-2023 à 00:06:49

---------------

n°68818417
booking
Posté le 14-07-2023 à 00:17:21  profilanswer

no-m4d a écrit :

Pourquoi changer la plaque?

Le certificat d'immatriculation que je dois faire changer (en gardant la même plaque) tout en modifiant les données techniques présentes sur la carte grise. Je me suis déplacé dans un Norauto qui ne propose pas modification + changement de propriétaire. Sur le site de l'ANTS c'est impossible de trouver cette action 2 en 1 alors que certains sites le propose d'ou ma question entre le site €plaque, carte-gr|se.com, ect)

n°68818428
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-07-2023 à 00:23:09  profilanswer

Je ne pige toujours pas pourquoi changer la plaque. Cela suis la vie de la meule maintenant non ? En tout cas, je n'ai pas changer la plaque en achetant la BM.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68818620
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-07-2023 à 06:51:48  profilanswer

jonas a écrit :

euh oui c'est la mienne, hehe  [:eric le-looser]

Typiquement le genre de cas où je dirai rien. Surtout qu'il pouvait réellement y avoir une belle moto "en bas dans la rue" ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 06:51:48  profilanswer

n°68818642
n0b0dy
Posté le 14-07-2023 à 07:26:37  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je ne pige toujours pas pourquoi changer la plaque. Cela suis la vie de la meule maintenant non ? En tout cas, je n'ai pas changer la plaque en achetant la BM.

En dehors de vieillerie ou moto merguezifiée avec plaque à l’ancien format, pas de raison de changer de plaque.

L’achat c’est juste le changement de proprio / CG tout bien fait via ANTS.
 [:cerveau klem]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°68818645
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-07-2023 à 07:30:28  profilanswer

booking a écrit :

Le certificat d'immatriculation que je dois faire changer (en gardant la même plaque) tout en modifiant les données techniques présentes sur la carte grise. Je me suis déplacé dans un Norauto qui ne propose pas modification + changement de propriétaire. Sur le site de l'ANTS c'est impossible de trouver cette action 2 en 1 alors que certains sites le propose d'ou ma question entre le site €plaque, carte-gr|se.com, ect)

Pas de changement de plaque pour ça sauf :
- plaque trop petite (commande internet sur random site une plaque plexy)
- plaque ancien format qui termine avec le numéro de département, faut attendre la CG avec la nouvelle immat pour acheter une plaque, sur un random site internet.
Il n'y a plus de changement de plaques, elles accompagnent le véhicule définitivement.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68818858
Pipould's
Posté le 14-07-2023 à 09:26:11  profilanswer

no-m4d a écrit :

Ou s'en foutre :o
Moi je kiffe ma 890 aussi, meilleure moto jamais.

Ha c'est clair... J'ai pris une CB650FA principalement pour le look mais si je pensais rationel j'aurais plutot pris une NC700X / 850GS / whatever moto plus haute tranquille

n°68818888
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-07-2023 à 09:35:03  profilanswer

Deadlock a écrit :

Typiquement le genre de cas où je dirai rien. Surtout qu'il pouvait réellement y avoir une belle moto "en bas dans la rue" ...

Nope. Quartier résidentiel très friqué à densité de population très faible, ça pouvait être que ma moto.

On voit la maison d'en face dans c'est arrivé près de chez vous :o

---------------
et voilà
n°68818982
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-07-2023 à 09:57:53  profilanswer

Mon garagiste, hier, semblait insister pour me diriger vers un modèle particulier pour ma prochaine moto.

En discutant (notamment sur le fait que je roulais beaucoup pour un débutant), il me demande si je réfléchis à la prochaine ... je lui réponds que bien sûr, même si les 2 ans en équivalent suisse de l'A2, vont pas se finir de si tôt.
Et là, quand je lui annonce que je fantasme à un truc entre 750 et 900 cm3 (bon en vrai, je voulais pas lui dire précisément que mon kiff serait une Tiger 900), il me dit qu'il faut pas brûler les étapes, et qu'il me verrait plutôt sur une Versys 650. Ce qui semble très logique puisqu'il est dealer Kawa, et que c'est une Versys 300 que j'ai actuellement. Mais c'est pas ce que je trouve de plus "sexy" la Versys 650, pour l'instant.

Après, je ne me rends pas trop compte, mais c'est ptêtre aussi plus facilement bridable en 35kW, si je veux passer dessus avant la fin de mon A2   [:chewyy]  

Et puis le second argument qu'il me sort pour me convaincre, c'est évidemment que si j'achète chez lui, il se proposera de reprendre la 300 (car il sait que c'est recherché par des profils ultra débutants comme moi).

Bon, y'a le temps, mais j'ai trouvé ça un peu suspect de la manière dont il s'est précipité lui-même sur le sujet   :heink:

n°68818994
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-07-2023 à 10:01:32  profilanswer

ah, un commercial qui cherche à vendre. c'est louche didonc

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°68818997
l0g4n
Posté le 14-07-2023 à 10:02:56  profilanswer

1) le mec fait sa thune sur ce qu'il te vend puis sur l'entretien. Y'a un gros biais dans sa réflexion du coup.
2) après deux ans sur un versys 300, une 650 type versys 650 c'est très bien. Mais une tracer 700 ferais aussi bien (voir mieux ?), peut être aussi un tiger, une f800gs, ... bref, toute la gamme moyenne cylindrée vers 70/90 chevaux.

---------------
n°68819004
Pipould's
Posté le 14-07-2023 à 10:03:59  profilanswer

flopshot a écrit :

Mon garagiste, hier, semblait insister pour me diriger vers un modèle particulier pour ma prochaine moto.

En discutant (notamment sur le fait que je roulais beaucoup pour un débutant), il me demande si je réfléchis à la prochaine ... je lui réponds que bien sûr, même si les 2 ans en équivalent suisse de l'A2, vont pas se finir de si tôt.
Et là, quand je lui annonce que je fantasme à un truc entre 750 et 900 cm3 (bon en vrai, je voulais pas lui dire précisément que mon kiff serait une Tiger 900), il me dit qu'il faut pas brûler les étapes, et qu'il me verrait plutôt sur une Versys 650. Ce qui semble très logique puisqu'il est dealer Kawa, et que c'est une Versys 300 que j'ai actuellement. Mais c'est pas ce que je trouve de plus "sexy" la Versys 650, pour l'instant.

Après, je ne me rends pas trop compte, mais c'est ptêtre aussi plus facilement bridable en 35kW, si je veux passer dessus avant la fin de mon A2   [:chewyy]  

Et puis le second argument qu'il me sort pour me convaincre, c'est évidemment que si j'achète chez lui, il se proposera de reprendre la 300 (car il sait que c'est recherché par des profils ultra débutants comme moi).

Bon, y'a le temps, mais j'ai trouvé ça un peu suspect de la manière dont il s'est précipité lui-même sur le sujet   :heink:

D'un pdv vente... il vaut mieux faire 2 vente a 5 ans qu'ecart que 1....

Par contre... D'un pdv conduite... Je dirais que commencer sur une ultra sportive ou tres typee oui c'est petre pas le mieux... Mais t'es quand meme en A2 donc c'est pas comme si tu ne roulais pas...

n°68819006
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-07-2023 à 10:04:21  profilanswer

La versys 650 est une bonne moto pour faire de la moto mais effectivement tu auras peut être envie de quelque chose de plus "cossu" ou que tu trouves plus sexy une fois ta période A2 terminée... Il y a du choix sur le marché!
 Par contre si t'as le budget, tu peux envisager de finir ton A2 sur une 650 bridée effectivement. Surtout si tu peux la tester avant dans cette configuration pour te faire une idée...

Message édité par gamer-fou le 14-07-2023 à 10:05:05

---------------
Music is the most high!
n°68819058
dj pone
Posté le 14-07-2023 à 10:15:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faut dire que tu regardes les autres kawasaki à côté, c'est pas difficile d'avoir un petit faible pour la version neo rétro.

:whistle:  :whistle:  :whistle:  

J'adore la mienne :o

D'ailleurs, hier aux abords de Bastille, j'ai un petit gars en costume sur un mini Scooter électrique en libre service qui me dit "elle est vraiment belle...... :ouch:" et d'ajouter après : "je suis japonais"  :D  :D  :D

---------------
n°68819405
n0b0dy
Posté le 14-07-2023 à 11:12:25  profilanswer

flopshot a écrit :

Quasi tout les trail midzise sont bridable a2. Tiger 900
Inclut si je ne m’abuse. Ton vendeur veut vendre. Étonnant.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°68819449
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-07-2023 à 11:20:09  profilanswer

Nan mais sans déconner. Je ne dis pas qu'un vendeur qui cherche à vendre c'est louche
 [:tim_coucou]  

Je dis que ce vendeur qui insiste en particulier sur un seul modèle, et maintenant, alors même qu'on sait lui et moi que ça va devoir attendre, je trouvais ça louche.

Il pourrait m'orienter sur plusieurs modèles différents (de chez lui), ou sur aucun, vu le temps avant que je finisse mon A2.

M'voyez la nuance ?
 [:flopshot]  

Pour les autres infos et les idées d'autres modèles que vous donnez plus haut, merci :jap:

n°68819480
l0g4n
Posté le 14-07-2023 à 11:27:07  profilanswer

flopshot a écrit :

Je dis que ce vendeur qui insiste en particulier sur un seul modèle, et maintenant, alors même qu'on sait lui et moi que ça va devoir attendre, je trouvais ça louche.
:

Il en a en trop, ou il a une marge particulière dessus, ou il a pas fait son quota dessus, ou il a pensé que ce serais une bonne technique de vente vu que t'a la 300...

---------------
n°68819505
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-07-2023 à 11:31:16  profilanswer

T'as une Versys 300 dont tu fais l'entretien chez un concess Kawa qui te l'a vendu  [:poutrella]
Il te dit de prendre un Versys 650 qu'il va te vendre et faire l'entretien  [:poutrella:5]
Il te reprend ta 300 généreusement  [:hunters]

Upsell + ARR augmenté  [:daaadou:1]

---

Demain je me pointe chez mon concessionnaire, il va essayer de me vendre une M XR et pas une R18. Forcément il va calquer son "conseil" sur mon profil.

Message édité par M600 le 14-07-2023 à 11:36:14

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°68819970
Peyes
Posté le 14-07-2023 à 12:57:12  profilanswer

j ai une trident dont j attends la livraison (en full :o). a votre avis mon concessionnaire va tenter de me refourguer quoi d'ici 2 ans ?
avec mon consentement évidemment  [:mzitraya:1]

n°68819980
Nanab
Non.
Posté le 14-07-2023 à 12:59:02  profilanswer

Pipould's a écrit :

D'un pdv vente... il vaut mieux faire 2 vente a 5 ans qu'ecart que 1....

Par contre... D'un pdv conduite... Je dirais que commencer sur une ultra sportive ou tres typee oui c'est petre pas le mieux... Mais t'es quand meme en A2 donc c'est pas comme si tu ne roulais pas...

C'est laquelle l'ultra sportive dans son message ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°68819986
thibw
Posté le 14-07-2023 à 13:00:09  profilanswer

flopshot a écrit :

Après, je ne me rends pas trop compte, mais c'est ptêtre aussi plus facilement bridable en 35kW, si je veux passer dessus avant la fin de mon A2 [:chewyy]

Bon, y'a le temps, mais j'ai trouvé ça un peu suspect de la manière dont il s'est précipité lui-même sur le sujet :heink:

je vous verrai bien sur une versys, moto ideale pour vous  [:neji hyuga:3]

mais quel hasard, quelle chance, j'en ai justement une en depot vente  [:odjis munkilewe:2]

n°68819988
Peyes
Posté le 14-07-2023 à 13:00:34  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est laquelle l'ultra sportive dans son message ?

la versys 300

n°68820019
l0g4n
Posté le 14-07-2023 à 13:08:25  profilanswer

Peyes a écrit :

j ai une trident dont j attends la livraison (en full :o). a votre avis mon concessionnaire va tenter de me refourguer quoi d'ici 2 ans ?
avec mon consentement évidemment [:mzitraya:1]

Une street ou une speed ?

---------------
n°68820081
davids
Posté le 14-07-2023 à 13:22:13  profilanswer

Peyes a écrit :

une ROCKET 3 GT 221 :o

n°68820090
Delta Six
Posté le 14-07-2023 à 13:23:58  profilanswer

Peyes a écrit :

Il aura rien besoin de te refourguer.
Dans 2 ans c'est toi qui va lui demander si il a une street en stock  :o

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°68820319
n0b0dy
Posté le 14-07-2023 à 14:15:42  profilanswer

Delta Six a écrit :

Il aura rien besoin de te refourguer.
Dans 2 ans c'est toi qui va lui demander si il a une street en stock  :o

Puis une autre, puis une autre, puis une autre…
 [:douste-blabla]

---------------
n°68820354
dj pone
Posté le 14-07-2023 à 14:22:10  profilanswer

thibw a écrit :

je vous verrai bien sur une versys, moto ideale pour vous  [:neji hyuga:3]  

mais quel hasard, quelle chance, j'en ai justement une en depot vente  [:odjis munkilewe:2]

Ça ne me choque pas qu'un concessionnaire te sonde tes besoins et tente un truc pour l'après A2. Après si c'est insistant, moi ça me soule et j'achète même pas une cacahuète.

Bon, concernant mon concessionnaire Kawa, j'en suis amoureux donc je ne suis pas objectif :o  

Pour l'essai du Z : mon concessionnaire n'avait pas de stock à l'essai (c'était encore hyper galère d'en avoir une à cause des pénuries), il m'a conseillé d'aller dans une autre à Paris et de revenir si l'essai était concluant. Donc déjà il m'a pas survendu le truc.

Après, le vendeur de la moto d'essai : il insistait vraiment pour me vendre la 50th anniversary, avec une petite réduc, mais j'étais pas prêt à investir dans du full rouge :o Le mec m'a rappelé ptete 2x par téléphone, ça m'a soulé... Pis c'était sur que j'allais pas acheter chez eux en réalité.

Retour chez mon concess, il m'en parle assez longuement sur le comportement, les retours SAV qu'il a. Il ne m'a JAMAIS poussé à verser un acompte ou quoi que ce soit : si je veux la bloquer, même 1an si je veux, je verse 1000 balles et il me la garde au chaud.

Il ne m'a jamais proposé une SE ou une perf. 2000/3000 balles plus chères, ou même un modèle H2 pour me faire raquer. "Le pot ? Mouais, c'est loin d'être fondamental... Le support court ? attendez l'été, vous allez vous manger toutes les merdes dans votre dos" etc.

En définitive et c'est débile, tu vends bien plus de choses en fidélisant et s'adaptant aux besoins du client.

---------------
n°68820765
Peyes
Posté le 14-07-2023 à 15:49:04  profilanswer

l0g4n a écrit :

Une street ou une speed ?

ouais ca serait sûrement ça en effet :jap:

n°68821239
booking
Posté le 14-07-2023 à 16:58:26  profilanswer

SirGallahad a écrit :

n0b0dy a écrit :

En dehors de vieillerie ou moto merguezifiée avec plaque à l’ancien format, pas de raison de changer de plaque.

L’achat c’est juste le changement de proprio / CG tout bien fait via ANTS.
 [:cerveau klem]

l0g4n a écrit :

Pas de changement de plaque pour ça sauf :
- plaque trop petite (commande internet sur random site une plaque plexy)
- plaque ancien format qui termine avec le numéro de département, faut attendre la CG avec la nouvelle immat pour acheter une plaque, sur un random site internet.
Il n'y a plus de changement de plaques, elles accompagnent le véhicule définitivement.

Non pas changer la plaque physiquement mais changer le nom du propriétaire sur le certificat d’immatriculation, bref changement de propriétaire avec paiement ect

Ma question c’était si vous aviez fait vous mêmes via l’ANTS ou via un prestataire et si oui lequel

n°68821335
l0g4n
Posté le 14-07-2023 à 17:10:03  profilanswer

J'ai fait les deux.
Via l'ants en général. En préfecture avant.
Une fois via un truc payant parceque les docs étaient pas super propre.

---------------
n°68821941
n0b0dy
Posté le 14-07-2023 à 19:18:19  profilanswer

Voilà ants quand tout est propre et reglo.
Presta quand ça sent le pâté.

---------------
n°68821987
davids
Posté le 14-07-2023 à 19:26:46  profilanswer

:hello:
j'ai mon neveux qui va faire un road trip 10 jours .... vous qui avez l’expérience  
si il y a un truc a ne pas oublier quand on fait pas mal de route en moto ... ce serait quoi ??

merci pour vos conseils :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par davids le 14-07-2023 à 19:27:07
n°68822022
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-07-2023 à 19:33:29  profilanswer

davids a écrit :

j'ai mon neveux qui va faire un road trip 10 jours .... vous qui avez l’expérience
si il y a un truc a ne pas oublier quand on fait pas mal de route en moto ... ce serait quoi ??

Des pauses régulières
Essayer de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre sur les durées de parcours
Accepter de devoir couper le roadbook par du roulant pour rattraper le temps
Accepter de faire de la liaison rapide sur des zones inintéressantes.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68822106
n0b0dy
Posté le 14-07-2023 à 19:44:00  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Des pauses régulières
Essayer de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre sur les durées de parcours
Accepter de devoir couper le roadbook par du roulant pour rattraper le temps
Accepter de faire de la liaison rapide sur des zones inintéressantes.

[:caravaj:2]  
Révision moto (fluides, pneus, plaquettes, chaîne..)
Itinéraire sur une base de 50-60kmh
Avoir un sac accessible avec de l’eau
Kit crevaison
kit graissage chaîne
Kit premier secours
Toujours quelqu’un au courant de l’itinéraire du jour, heure d’arrivée estimée, idéalement localisation (liberty rider, partage position iPhone…)
Profiter du paysage, des points de vue, des belvédères
Prévoir les vêtements (layering, pluie, chaleur..)
Rester équipé malgré la tentation possible s’il fait chaud.
Écouter la fatigue

---------------
n°68822149
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 14-07-2023 à 19:52:23  profilanswer

davids a écrit :

Un rouleau de duct tape :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41187  41188  41189  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)