Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40517  40518  40519  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65803282
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 11:50:45  answer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

J'avoue j'ai du mal également, mais déjà il a pas dit c'est ridicule 70 a cet endroit

C'est de plus en plus courant dans tous les domaines en plus.
"Je veux pas payer mon amende et perdre mes points alors que je roulais quasi x2", "Je veux pas élevé mes gosses alors que je queute sans contraception", etc...  
:fou:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 11:50:45  profilanswer

n°65803296
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-04-2022 à 11:52:02  profilanswer

tout ça alors que les gens vote le pen tandis que c'est la faute d'elon musk et du réchauffement climatique... merci obama

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65803300
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2022 à 11:52:22  profilanswer

PressurE a écrit :

J'avoue j'ai du mal également, mais déjà il a pas dit c'est ridicule 70 a cet endroit

Y'a pas vraiment de BAU à cet endroit en même temps

---------------
[Folio Photos]
n°65803308
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-04-2022 à 11:53:07  profilanswer

n°65803320
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 11:55:02  answer

n°65803325
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 11:55:28  answer

TheCreator a écrit :

tout ça alors que les gens vote le pen tandis que c'est la faute d'elon musk et du réchauffement climatique... merci obama

Et de la 5g des vaccins, surtout !

n°65803333
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-04-2022 à 11:56:27  profilanswer

Fight-Club a écrit :

https://www.leboncoin.fr/motos/2149860196.htm

Alors ça, en seconde moto je pourrai carrément acheter  :love:  

J'ai ma passerelle demain pour passer en A, ça me permettra d'avoir plus de choix qu'aujourd'hui

Pour avoir déjà connu, effectivement pour rouler/voyager c'est top.
Ça marche bien, freine bien, le châssis est sain et en plus c'est confort.  
Bon par contre, faut pas se demander pourquoi ils l'appellent entre eux la baleine.
Je me rappelle encore de l'étonnement lorsque j'avais utiliser la bulle électrique sur l'autoroute et que je pouvais rouler casque ouvert à 140 :D

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65803341
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-04-2022 à 11:57:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

question vague du jeudi, bonjour

entre deux gtr1000, toutes les deux à ~1000 boules, toutes les deux à ~80 000km

une premiere gen 1987 donc monopiston, suspensions de vtt, propre
une deuxieme gen 1994 donc meilleur chassis, mais moteur plus lisse et moins fun, un peu rincée

vous partiriez sur quoi ?

le but c'est uniquement de faire beaucoup de bornes sur l'autoroute.

https://www.leboncoin.fr/motos/2149794467.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2153248575.htm

Celle de 1994 a priori mais elle perd peut etre un peu son huile ou alors ca coule pendant le changement d'huile :o faudrait voir ce que ca donne de pres quand meme vu la largeur de la tache. Pour le moteur moins fun je pense qu'on s'en ballec total si c'est pour poncer de la voie rapide et comme dit plus haut c'est bien d'avoir des vrais freins vu le poids de la bete.

En tout cas les 2 ont l'air bien clean pour des mamies de 30 ans.

n°65803347
Clarence B
Posté le 28-04-2022 à 11:57:47  profilanswer

Citation :

300

Citation :

150 ici.

Citation :

280€ pour moi sur Lyon

Merci les gars, ça donne déjà une idée du plafond.

n°65803351
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-04-2022 à 11:58:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

Si tu veux perdre foi en l'humanité définitivement tu te fais un résumé sur les Qanon

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 11:58:15  profilanswer

n°65803398
Froooom
Posté le 28-04-2022 à 12:05:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

+1, toutes ces histoires ca vient du système ainsi que de ces collabos CAPITALISTES  :fou:  

Faites pas les moutons, toutes les réponses sont sur la toile. Respectez-vous  [:timofort]

---------------
Flick R
n°65803479
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-04-2022 à 12:17:24  profilanswer

c'était pas lui au guidon, enfin. Faut apprendre à lire mon vieux  [:obdal]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°65803502
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 12:20:44  answer

el_nono_masquay a écrit :

J'crois que je risque la suspension de permis [:satrincha:1]  
Tunnel de la Défense ce soir, je remontais quelques caisses, pas fait gaffe au radar, petit flash, je mate mon compteur, 125 au lieu de 70 mais pas dit qu'au moment du flash je n'étais pas à 130/135...
Putain de crétin que je suis.

Edit : j'attends de recevoir le courrier avant de dire que j'ai mal mais comment que j'peux contester ? Paraît qu'on a le droit de dire que c'était pas soi au guidon (je l'ai prêté à un pote par exemple), sans dénoncer personne et que ça passe pour les points.

Coq a écrit :

c'était pas lui au guidon, enfin. Faut apprendre à lire mon vieux  [:obdal]

:??:
Il y a un truc nouveau avec "je" ou bien il est multiple ?  

n°65803543
thibw
Posté le 28-04-2022 à 12:26:11  profilanswer

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que il aura de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

n°65803583
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2022 à 12:31:33  profilanswer

mystiko a écrit :

oui mais il faut l'assurer pour la récupérer non? (du moins c'est comme ça avec une voiture achetée en garage)
Et pour l'assurer il faut un permis je pense [:cerveau klem]

Idem pour la CG, il faut le permis maintenant non?
Si je la met au nom de mon père, il faut faire un changement de CG donc repayer ?

Tu peux l'assurer à ton nom en declarant un conducteur principal qui a le permis.

Pour la CG, tu peux attendre d'avoir le permis surtout si elle ne roule pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-04-2022 à 12:36:49
n°65803590
TheCreator
Posté le 28-04-2022 à 12:33:28  profilanswer

thibw a écrit :

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que il aura de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

:D

---------------
n°65803596
n0b0dy
Posté le 28-04-2022 à 12:34:25  profilanswer

Il a pas vraiment chercher à se dédouaner ou a dire que c’était pas de sa faute je trouve.
 [:cerveau klem]  

Alors on devrait le foutre en taule ou l’extrader s’il est étranger, ok, mais bon si un moyen existe lui permettant de payer plus cher et de ne pas perdre de points, bah… il peut choisir de l’utiliser.

Ça ne le rend pas moins coupable, et ce n’est pas moins assumer l’incident. Il a dit qu’il avait joué au con.

[:elessar53]  

Je suppose que dans ceux qui crient au loup y en a sûrement qui ont rager sur le permis à points, puis sur les radars automatiques puis sur les stages parce que tout ça c’était pour rapporter du fric à l’état spoliateur des bonnes gens qui travaillent dur.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65803611
mystiko
Posté le 28-04-2022 à 12:38:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu peux l'assurer à ton en declarant un conducteur principal qui a le permis.

Pour la CG, tu peux attendre d'avoir le permis surtout si elle ne roule pas.

Même pour une moto sortie de concession/garage?  
Ils me laisse partir avec l'ancienne CG et pas de changement?

n°65803638
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2022 à 12:43:39  profilanswer

En parlant de radars...

Citation :

Dans une question écrite adressée au ministère de l’Intérieur il y a près d’un an, la sénatrice du Var Françoise Dumont s’interrogeait sur le nombre de verbalisations concernant les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h.

Il s’agit en effet d’un sujet hautement sensible, étant donné que les automobilistes sont victimes depuis des années d’une répression à outrance des dépassements de la limitation de vitesse, notamment depuis le développement du système radar.

Et la réponse apportée à la Sénatrice la semaine dernière – bien que sans surprise – va vous offusquer...

58% des excès de vitesse verbalisés en France sont inférieurs à 5 km/h.

Oui, vous avez bien lu.

Près de 6 PV sur 10 sont adressés non pas pour des excès de vitesse, mais pour de tout petits dépassements.

Et ce n'est pas tout : en 2020, 95% des excès de vitesse sanctionnés par les radars automatiques étaient compris entre 1 et 20 km/h.  

Source, 40 millions d'automobilistes

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°65803646
n0b0dy
Posté le 28-04-2022 à 12:45:22  profilanswer

Je suis 0 étonné des 58%
j’aurai meme imaginer 66-75%

Message édité par n0b0dy le 28-04-2022 à 12:45:34

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65803652
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-04-2022 à 12:48:13  profilanswer

Clarence B a écrit :

Dites, combien ça coute la passerelle en moyenne ?
J'ai un pote qui commence à se renseigner pour la faire et apparemment les tarifs qu'il a pu voir en local c'est digne d'une sodomie sablée.
Perso j'ai passé mon permis y a trop longtemps pour lui répondre sur cette question.

J'en appelle donc à vos feedback  :jap:

Le moins cher que j'avais trouvé ici c'était 220€. Mais tu faisais ça sur un ER6 bridé et j'ai appris plus tard que cette moto école avait dû fermer quelques mois parce que leurs moto étaient pas assuré depuis plus d'un an :o

Le plus cher, c'était 300 balles.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65803666
TheCreator
Posté le 28-04-2022 à 12:51:20  profilanswer

etiandim a écrit :

En parlant de radars...

Citation :

Dans une question écrite adressée au ministère de l’Intérieur il y a près d’un an, la sénatrice du Var Françoise Dumont s’interrogeait sur le nombre de verbalisations concernant les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h.

Il s’agit en effet d’un sujet hautement sensible, étant donné que les automobilistes sont victimes depuis des années d’une répression à outrance des dépassements de la limitation de vitesse, notamment depuis le développement du système radar.

Et la réponse apportée à la Sénatrice la semaine dernière – bien que sans surprise – va vous offusquer...

Oui, vous avez bien lu.

Près de 6 PV sur 10 sont adressés non pas pour des excès de vitesse, mais pour de tout petits dépassements.

Et ce n'est pas tout : en 2020, 95% des excès de vitesse sanctionnés par les radars automatiques étaient compris entre 1 et 20 km/h.  

c'est quoi la question ?

on se fait verbaliser si on commet une infraction ?

---------------
n°65803671
minoi
Posté le 28-04-2022 à 12:52:13  profilanswer

Tracer 9GT arrivée  [:mesh]  commandée en octobre [:tinostar]  

J'ai fait 100 bornes et je l'adore déjà !!! J'avais vraiment peur de regretter mon vstrom avec lequelle j'ai fait 40 000 kms (moto un peu rustique mais fantastique).

Le bruit de l'échappement de la tracer est sympa mais trop fort et la selle est à chier (tabouret en bois incliné vers l'avant) mais pour le reste  [:theredled]  (+ police compteur minuscule que je ne peux pas lire à cause de mon grand âge)

n°65803677
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 12:55:02  answer

n0b0dy a écrit :

Il a pas vraiment chercher à se dédouaner ou a dire que c’était pas de sa faute je trouve.
 [:cerveau klem]  

Alors on devrait le foutre en taule ou l’extrader s’il est étranger, ok, mais bon si un moyen existe lui permettant de payer plus cher et de ne pas perdre de points, bah… il peut choisir de l’utiliser.

Ça ne le rend pas moins coupable, et ce n’est pas moins assumer l’incident. Il a dit qu’il avait joué au con.

[:elessar53]  

Je suppose que dans ceux qui crient au loup y en a sûrement qui ont rager sur le permis à points, puis sur les radars automatiques puis sur les stages parce que tout ça c’était pour rapporter du fric à l’état spoliateur des bonnes gens qui travaillent dur.

Oui, le permis a point est une hérésie. On devrait se contenter d'amendes et de suppression de permis selon le niveau d'excès. Je pense aussi qu'on devrait repasser le code tous les 5 ou 10 ans et un exam route tous les 10 ou 15 ans.  :jap:

n°65803683
TheCreator
Posté le 28-04-2022 à 12:56:17  profilanswer

minoi a écrit :

et la selle est à chier (tabouret en bois incliné vers l'avant)  

ça franchement j'aimerais bien comprendre :D

c'est une contrainte de place ? un élément de sécurité ? ce que veut la majorité des acheteurs ? des journalistes ?

le confort de selle descend en flèche en même temps que la technologie évolue.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 28-04-2022 à 12:56:33

---------------
n°65803711
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-04-2022 à 13:00:54  profilanswer

C'est surtout que tout n'est pas mesuré. Les refus de priorité au passage piéton ne sont pas scrutés, les mobilités dites douces qui font n'importe quoi peu ou pas punies, les sens interdits pas franchement regardés sauf dans les grands axes...donc taper sur qq1 qui dépasse de qq km/h la vitesse, c'est facile à mettre en place mais est-ce le plus dangereux?  

On peut poser le débat comme ça. :o

n°65803725
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-04-2022 à 13:03:15  profilanswer

Ah pour repasser le code je suis 100% pour !
J'en ai déjà discuté il y a quelques pages...

Le permis à points est une connerie aussi.
D'ailleurs, concernant les stages de récupération, au code ils indiquent :
- tu paies le stage et l'amende si <4pts (je crois  :whistle: )
- l'amende t'es remboursée si >4pts (je crois aussi  :jap: )

Du coup, mieux vaut devoir faire un stage pour une grosse perte de points, ce qui est ridicule SI J'AI BIEN COMPRIS  :jap:

n°65803730
minoi
Posté le 28-04-2022 à 13:04:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça franchement j'aimerais bien comprendre :D

c'est une contrainte de place ? un élément de sécurité ? ce que veut la majorité des acheteurs ? des journalistes ?

Moi aussi j'aimerais comprendre surtout quand il y a écrit GT sur la moto !

Quand on voit les selles des vieilles on mesure la dégradation au fil des années...

n°65803737
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-04-2022 à 13:05:33  profilanswer

sield a écrit :

Ah pour repasser le code je suis 100% pour !
J'en ai déjà discuté il y a quelques pages...

Le permis à points est une connerie aussi.
D'ailleurs, concernant les stages de récupération, au code ils indiquent :
- tu paies le stage et l'amende si <4pts (je crois  :whistle: )
- l'amende t'es remboursée si >4pts (je crois aussi  :jap: )

Du coup, mieux vaut devoir faire un stage pour une grosse perte de points, ce qui est ridicule SI J'AI BIEN COMPRIS  :jap:

Qu'est-ce que ça changerait de savoir qu'un pédibus est plus écolo que la voiture? Concrètement, à part les limites de vitesses (indiquées par le GPS et les panneaux) ou bien les notions de priorités les plus sommaires, il n'y a presque rien à connaitre. Ce qui fait que l'on conduit bien dans l'optique d'éviter les accidents, c'est la prudence.

n°65803768
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-04-2022 à 13:11:01  profilanswer

etiandim a écrit :

En parlant de radars...

Citation :

Oui, vous avez bien lu.

La source pas du tout biaisée en faveur de son lectorat évidemment :o
"ce n'est pas un excès de vitesse, c'est un dépassement de la vitesse autorisée"  [:hansaplast] Excès, dépassement, learn the difference toussa :o

---------------
n°65803770
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2022 à 13:11:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

Même la selle de la R9T donne mal au cul au bout d'un quart d'heure de route  [:600000_voix:7]

n°65803794
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2022 à 13:14:18  profilanswer

Coq a écrit :

La source pas du tout biaisée en faveur de son lectorat évidemment :o
"ce n'est pas un excès de vitesse, c'est un dépassement de la vitesse autorisée"  [:hansaplast] Excès, dépassement, learn the difference toussa :o

On s'en fout de la source, 58% des excès de vitesse verbalisés en France sont inférieurs à 5 km/h, c'est quand même fort de café.

Après pour se faire flasher par un radar auto, faut pas être très attentif

n°65803806
TheCreator
Posté le 28-04-2022 à 13:16:10  profilanswer

etiandim a écrit :

On s'en fout de la source, 58% des excès de vitesse verbalisés en France sont inférieurs à 5 km/h, c'est quand même fort de café.

mais pourquoi ? je comprends pas ce qu'il faut en déduire

---------------
n°65803813
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-04-2022 à 13:17:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

Idem.

Si on laisse 5km/h de marge, alors ceux qui vont se faire prendre à +7 vont chouiner parce que c'est que 2km/h en plus :o

---------------
.
n°65803889
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-04-2022 à 13:29:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

Que les gens sont pas très attentif.

Ceci dit, 7ans que je connarde a moto et jamais perdu un point. Honnêtement ca m’étonne moi meme.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°65803922
etiandim
C'est moi
Posté le 28-04-2022 à 13:34:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

Loin de moi l'envie d'encourager à rouler au dessus de la vitesse autorisée mais de voir que l'appareil répressif de l'Etat est utiliser pour des transgressions aussi minimes alors que les autres infractions au code de la route, c'est open bar et contrôles quasi inexistants, je me dis que le but n'est pas la sécurité routière mais faire du pognon.
En France, je peux rouler à 1gr, en téléphonant, n'importe comment, doubler n'importe ou, me garer à l'arrache, squatter la voie du milieu, griller les prios mais c'est pas grave si je roule pas vite

n°65803923
Xeonlolz
Posté le 28-04-2022 à 13:34:25  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Tu prend le problème a l'envers en fait. Je trouve le compteur peu lisible et je ne veux pas stresser si l'aiguille oscille entre 80 et 100 (les 2 marques du compteur quoi)
Hier, j'ai rouler à 80 (environ)  et je doublais toutes les voitures. Du coup je doute.

Tu n'as pas de marque tout les 10km/h ?

n°65803935
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-04-2022 à 13:36:14  profilanswer

etiandim a écrit :

Après pour se faire flasher par un radar auto, faut pas être très attentif

:??:  
c'est fort de café de quoi? Tu sais qu'on peut faire dire n'importe quoi à des statistiques?
Quasi la moitié des PV* sanctionnent des grands excès de vitesse**.

Spoiler :

* 42%
** 6 km/h et plus

---------------
n°65803987
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-04-2022 à 13:43:25  profilanswer

etiandim a écrit :

Loin de moi l'envie d'encourager à rouler au dessus de la vitesse autorisée mais de voir que l'appareil répressif de l'Etat est utiliser pour des transgressions aussi minimes alors que les autres infractions au code de la route, c'est open bar et contrôles quasi inexistants, je me dis que le but n'est pas la sécurité routière mais faire du pognon.
En France, je peux rouler à 1gr, en téléphonant, n'importe comment, doubler n'importe ou, me garer à l'arrache, squatter la voie du milieu, griller les prios mais c'est pas grave si je roule pas vite

C'est assez bien résumé hélas  :(
Mais c'est tellement plus facile de prendre du pognon via radar automatique/ vidéo verbalisation que d'envoyer de vrais gens : après ça peut créer des émeutes, alors que le radar, tu vas t'en prendre à qui ?!

latoucheF7duclavier a écrit :

Qu'est-ce que ça changerait de savoir qu'un pédibus est plus écolo que la voiture? Concrètement, à part les limites de vitesses (indiquées par le GPS et les panneaux) ou bien les notions de priorités les plus sommaires, il n'y a presque rien à connaitre. Ce qui fait que l'on conduit bien dans l'optique d'éviter les accidents, c'est la prudence.

Exemple bête : les ronds points que certains n'ont jamais appris à utiliser

n°65804026
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-04-2022 à 13:47:24  profilanswer

sield a écrit :

C'est assez bien résumé hélas  :(  
Mais c'est tellement plus facile de prendre du pognon via radar automatique/ vidéo verbalisation que d'envoyer de vrais gens : après ça peut créer des émeutes, alors que le radar, tu vas t'en prendre à qui ?!

sield a écrit :

Exemple bête : les ronds points que certains n'ont jamais appris à utiliser

Ca correspond à quelle génération? Celle qui a appris à conduire il y a 50 ans? Et est-ce utile pour eux si il habitent dans la campagne?

n°65804035
Srsim
Posté le 28-04-2022 à 13:48:14  profilanswer

Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que les français sont pas trop des excités de la pédale finalement.

Limite le souci serait que +1km/h est sanctionné pareil que +19, parce qu'il on peut soupçonner une différence d'intention entre les deux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40517  40518  40519  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)