Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40513  40514  40515  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65799048
dj pone
Posté le 27-04-2022 à 18:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement, quand tu sais que tu peux te taper -3 points "bêtement" et qu'il faut attendre 3 ans sans nouvelle infraction pour les recouvrer, crois-moi, c'est le genre de truc que tu colles avant de sortir du bouclard...

Je crois que les FDO n'aiment pas trop les stickers noirs, faudrait regarder les textes, du coup, j'ai un jeu de gris dans mon sac :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 18:25:06  profilanswer

n°65799085
dazouille
ex dazi
Posté le 27-04-2022 à 18:29:46  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Bordel, j'ai ça sur la 1290 V3. C'est une option a la con, le MSR. Faut désactiver cette merde.

Ah oui ça doit être ça :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°65799111
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-04-2022 à 18:32:43  profilanswer

dj pone a écrit :

Effectivement, quand tu sais que tu peux te taper -3 points "bêtement" et qu'il faut attendre 3 ans sans nouvelle infraction pour les recouvrer, crois-moi, c'est le genre de truc que tu colles avant de sortir du bouclard...

Je crois que les FDO n'aiment pas trop les stickers noirs, faudrait regarder les textes, du coup, j'ai un jeu de gris dans mon sac :o

Si je me souviens bien les textes ne précisent que la couleur de la lumière réfléchie, pas celle du réfléchissant

---------------
Music is the most high!
n°65799163
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-04-2022 à 18:41:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si je me souviens bien les textes ne précisent que la couleur de la lumière réfléchie, pas celle du réfléchissant

Oui.

n°65799169
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-04-2022 à 18:42:48  profilanswer

SirGallahad a écrit :

ECU qui déconne ? Si elle repart fort et qu'elle fonctionne correctement passé les 7000 tours, a priori l'essence arrive bien dans le cylindre. A essayer.

Le peu de borne en 21 ans m'étonne aussi.

Merci pour ton retour :jap:
Moyennement envie de me lancer dans une énième merguez :o

Vu que j'arrive pas du tout à mettre la main sur la moto de mes rêves accessible et pas à l'autre bout du pays ( :o ), je commence à me tourner vers les VFR...
Ca vaut quoi une VFR800 face à une Sprint par exemple ? C'est un peu le même créneau GT j'ai l'impression ?

Des problèmes connus là dessus ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 27-04-2022 à 18:43:04
n°65799177
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-04-2022 à 18:44:23  profilanswer

dj pone a écrit :

Les pointilleux vont t'arrêter pour vérifier qu'ils y sont. Ils peuvent rien dire pour la couleur tant que ça réfléchit blanc.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65799416
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-04-2022 à 19:21:03  profilanswer

Quasi un mois sans monter sur une moto, vacances et absence d'inspecteurs font que pas de leçons de circu. Je viens de passer la première de mes trois dernières, épreuve le 12 mai.
Avec moi, un jeune, et une nana sur une 125cc.

Chiant.

Le moniteur était le patron de la boîte, je ne l'avais jamais eu. Moi j'aime bien, il laisse rien passer, ton sec, tu fais gaffe à tout.
Sauf qu'il m'a mis devant, le jeune derrière, et la nana devant lui.

On n'a quasi jamais été à 80 km/h. Le gars a parlé 2h, 2h il a été sur le dos de la nana. Elle a failli partir au tas, il s'est manqué d'un rien, dans un gauche seré en pleine campagne. Le moniteur n'arrêtait pas de lui dire de lever le nez pour regarder loin, apparemment elle avait le casque qui regardait vers le bas. De ce que j'ai compris elle a tellement regardé le fossé+talus où elle ne voulait pas finir qu'elle a failli y aller. D'après le moniteur, sur route détrempée elle y allait.
Moi et le gars derrière on a disserté sur la beauté du beau nuage de poussière qu'elle a soulevé à ce moment-là :o

Mon cadran n'a quasi jamais indiqué 80km/h, je me suis même fait engueuler parce qu'elle était trop loin dans le rétro, alors que dans ma circu précédente, ça gazait bien et si je suivais sans trop de souci, j'étais pas super zen.

Là je me suis fait chier. Mais c'est pas mal quand même, ça permet de peaufiner ses contrôles. Par contre le coin est bourré de prio à droite, c'est infernal.Et les routes sont tellement dégueulasses avec la terre que parfois tu penses que c'est une sortie de champs, meuh non. Prio. Pas indiquées bien sûr, ça coûterait trop cher en panneaux.

Plus que 2 avant le graal  [:agkklr]

Message édité par Syzygie le 27-04-2022 à 19:22:18
n°65799464
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-04-2022 à 19:28:57  profilanswer

En roulant doucement, t'as le temps de faire attention à tes trajectoires :o

---------------
n°65799529
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-04-2022 à 19:40:02  profilanswer

J'crois que je risque la suspension de permis [:satrincha:1]
Tunnel de la Défense ce soir, je remontais quelques caisses, pas fait gaffe au radar, petit flash, je mate mon compteur, 125 au lieu de 70 mais pas dit qu'au moment du flash je n'étais pas à 130/135...
Putain de crétin que je suis.

Edit : j'attends de recevoir le courrier avant de dire que j'ai mal mais comment que j'peux contester ? Paraît qu'on a le droit de dire que c'était pas soi au guidon (je l'ai prêté à un pote par exemple), sans dénoncer personne et que ça passe pour les points.

Message cité 9 fois
Message édité par el_nono_masquay le 27-04-2022 à 19:42:15
n°65799534
PPPEP
Posté le 27-04-2022 à 19:40:53  profilanswer

Oui

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 19:40:53  profilanswer

n°65799544
dj pone
Posté le 27-04-2022 à 19:42:17  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Tunnel de la Défense ce soir, je remontais quelques caisses, pas fait gaffe au radar, petit flash, je mate mon compteur, 125 au lieu de 70 mais pas dit qu'au moment du flash je n'étais pas à 130/135...

De face ? Avec le casque, ça reste très jouable :o

Pas d’interception : amende (peut-être salée) mais pas de suspension

---------------
n°65799548
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-04-2022 à 19:42:44  profilanswer

dj pone a écrit :

De face ? Avec le casque, ça reste très jouable :o

Pas d’interception : amende (peut-être salée) mais pas de suspension

Flash arrière, radar automatique :o

n°65799571
dj pone
Posté le 27-04-2022 à 19:46:01  profilanswer

Flash arrière, radar automatique :o

Tu contestes dans les délais, en précisant que tu n’étais pas au guidon ce jour là sans plus de précision.

Si c’est audiencé, sous quelques mois voire une grosse année, tu feras l’idiot

Ça passe des fois en ordonnance pénale : tu reçois la décision avec l’amende à payer directement chez toi.

Édit : si tu remontais une file, normalement ton dossier passe à la poubelle : ils peuvent pas concrètement déterminer que c’était ta moto qui roulait à 125km/h sur une photo avec plusieurs véhicules, même si C’est probable…

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 27-04-2022 à 19:49:01

---------------
n°65799607
163HENRI
Posté le 27-04-2022 à 19:52:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Avoir ton casque et tes gants des le debut ca serait plutot une bonne idee en fait. Les casques des ME sont jamais adaptes a ta morphologie.

Quenteagle a écrit :

Un jean Kiabi ca suffit :o faut juste que tu montres que t'es un minimum serieux, donc pas de short et tu prends le tissus le plus solide dispo dans le commerce (le jean).

A ma circu y'a un gars qui est venu avec un survêtement complet Sergio Tacchini et un casque Arai visiere iridium.  
Il a été recalé

n°65799631
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-04-2022 à 19:56:38  profilanswer

Edit : j'attends de recevoir le courrier avant de dire que j'ai mal mais comment que j'peux contester ? Paraît qu'on a le droit de dire que c'était pas soi au guidon (je l'ai prêté à un pote par exemple), sans dénoncer personne et que ça passe pour les points.

Ça passe mais ça peut se finir devant les flics puis le juge pour raconter ton histoire, avec une amende renforcée (mais probablement pas plus cher que de repasser le permis)

---------------
Music is the most high!
n°65799648
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-04-2022 à 20:00:11  profilanswer

"remonter des caisses" à 2 fois la limite  :lol:

n°65799657
ddlabrague​tte
Posté le 27-04-2022 à 20:00:42  profilanswer

Au pire y'a bien quelqu'un ici qui t'achètera ta motocyclette à prix hfr si tu vas en prison  [:pierre_j_paillasson:8]

Message édité par ddlabraguette le 27-04-2022 à 20:01:18
n°65799679
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-04-2022 à 20:04:06  profilanswer

C'est 50km/h max la remontée de file par contre. Y'a moyen de choper l'amende violemment salée même si y'a pas de retrait de points par le flash automatisé :o

---------------
n°65799694
Xeonlolz
Posté le 27-04-2022 à 20:06:46  profilanswer

Le radar fixe ? sur la 2 voies dans l'a14 ?

Franchement c'est dangereux ici à 70 en interfile déjà :o

n°65799759
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-04-2022 à 20:20:23  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu contestes dans les délais, en précisant que tu n’étais pas au guidon ce jour là sans plus de précision.

Si c’est audiencé, sous quelques mois voire une grosse année, tu feras l’idiot

Ça passe des fois en ordonnance pénale : tu reçois la décision avec l’amende à payer directement chez toi.

Édit : si tu remontais une file, normalement ton dossier passe à la poubelle : ils peuvent pas concrètement déterminer que c’était ta moto qui roulait à 125km/h sur une photo avec plusieurs véhicules, même si C’est probable…

C'était comême relativement fluide donc faut juste espérer que le flash se soit déclenché au moment où j'étais pas loin d'une caisse...

gamer-fou a écrit :

Ça passe mais ça peut se finir devant les flics puis le juge pour raconter ton histoire, avec une amende renforcée (mais probablement pas plus cher que de repasser le permis)

Pour le moment, à part attendre de voir j'ai pas grand chose à faire.

trashfrann a écrit :

"remonter des caisses" à 2 fois la limite  :lol:

Bah ouais mais ça se trainait alors que la route était dégagée :o

Xeonlolz a écrit :

Le radar fixe ? sur la 2 voies dans l'a14 ?

Franchement c'est dangereux ici à 70 en interfile déjà :o

Celui là même.
J'étais pas vraiment vraiment en interfile, ça roulait très convenablement à 70 à l'heure, c'est juste que je remontais le flot de circulation comme un gros con en fait.....
En vrai j'étais dans mes pensées et cette pute de petit 4 cylindres fait que tu te rends pas vraiment compte que tu es aussi vite tellement c'est souple.

Bon après je suis censé regarder mon compteur, il est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 27-04-2022 à 20:21:38
n°65799770
thibw
Posté le 27-04-2022 à 20:21:47  profilanswer

bon deja attends tranquillement le courrier si il arrive.
ensuite, si tu as une suspension, n'hésite pas à téléphoner à plusieurs avocats routier. Les premier conseils sont gratos et ils t'aideront bien dans les choix que tu as mais aussi moralement.

n°65799781
n0b0dy
Posté le 27-04-2022 à 20:24:43  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est 50km/h max la remontée de file par contre.

A 50kmh entre les voitures à l’arrêt sur le periph y a moyen que tu te fasses généreusement conspuer.
L’interfile ne s’arrête pas quand les voitures sont à 30 ou 50kmh.
Et quand les voitures sont à 70kmh (soit la limitation sur le periph) il y a encore des motos en interfile.

Bien entendu moi je reste 100% dans le cadre légal, je m’arrête aux priorités à droite. Des fois je coupe même le contact pour aller gronder les gens qui ont voulu me céder le passage (idem avec les piéton).

Mais une partie négligeable de la population en île de France, parfois, exceptionnellement, peut légèrement sortir du cadre du code de la route.

Je ne dis pas que c’est bien, je ne l’encourage certainement pas, mais c’est pas parce que c’est écrit quelque part que ça en fait quelque chose d’immuable, impossible a transgresser.

Spoiler :

et au milieu de tout ces connards on se sent parfois plus serein a +20 en conduite dynamique avec 200ch sous la poignée pour dépasser sereinement

En l’occurrence la il a fait son mea-culpa comemême.
Il sait qu’il était au dessus et que c’est de sa faute.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 27-04-2022 à 20:28:30

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65799792
Xeonlolz
Posté le 27-04-2022 à 20:28:08  profilanswer

Celui là même.
J'étais pas vraiment vraiment en interfile, ça roulait très convenablement à 70 à l'heure, c'est juste que je remontais le flot de circulation comme un gros con en fait.....
En vrai j'étais dans mes pensées et cette pute de petit 4 cylindres fait que tu te rends pas vraiment compte que tu es aussi vite tellement c'est souple.

Bon après je suis censé regarder mon compteur, il est vrai.

Ca m'arrivait souvent de flipper avec celui ci sauf que pour ma part c'était vraiment pour 2-3 km/h :o

Tu y passes vers quelle heure ? Après avec la circu même si c'est les vacances y a des chances pour que tu reçoives rien c'est tjr dense.

n°65799817
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-04-2022 à 20:33:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

A 50kmh entre les voitures à l’arrêt sur le periph y a moyen que tu te fasses généreusement conspuer.
L’interfile ne s’arrête pas quand les voitures sont à 30 ou 50kmh.
Et quand les voitures sont à 70kmh (soit la limitation sur le periph) il y a encore des motos en interfile.

Bien entendu moi je reste 100% dans le cadre légal, je m’arrête aux priorités à droite. Des fois je coupe même le contact pour aller gronder les gens qui ont voulu me céder le passage (idem avec les piéton).

Mais une partie négligeable de la population en île de France, parfois, exceptionnellement, peut légèrement sortir du cadre du code de la route.

Je ne dis pas que c’est bien, je ne l’encourage certainement pas, mais c’est pas parce que c’est écrit quelque part que ça en fait quelque chose d’immuable, impossible a transgresser.

Spoiler :

et au milieu de tout ces connards on se sent parfois plus serein a +20 en conduite dynamique avec 200ch sous la poignée pour dépasser sereinement

Bah si tu veux, mais le Mesta Fusion, lui fait la différence entre plusieurs véhicules et peut flasher indépendamment deux véhicules différents sur 4 files différente en même temps.

Du coup, non seulement tu peux prendre ta grosse prune pour la vitesse excessive (sans les points en contestant, mais c'est pas forcément gagné :o ), mais au passage tu rajoutes une autre infraction qui peut assez vite taper les 1500 balles :o

Je rappelle juste que c'est une circonstance aggravante que n'appréciera peut être pas le juge :o

Message édité par Darth Carotte le 27-04-2022 à 20:34:10

---------------
n°65799831
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-04-2022 à 20:35:01  profilanswer

C'est beau d'assumer comme ça...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65799902
dj pone
Posté le 27-04-2022 à 20:47:36  profilanswer

thibw a écrit :

bon deja attends tranquillement le courrier si il arrive.
ensuite, si tu as une suspension, n'hésite pas à téléphoner à plusieurs avocats routier. Les premier conseils sont gratos et ils t'aideront bien dans les choix que tu as mais aussi moralement.

Je viens de lui faire économiser ces rdv :o

---------------
n°65799922
thibw
Posté le 27-04-2022 à 20:50:54  profilanswer

dj pone a écrit :

Je viens de lui faire économiser ces rdv :o

t'aurais pas pu etre la pour moi y'a 2 ans aussi :o

n°65799947
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-04-2022 à 20:55:14  profilanswer

thibw a écrit :

t'aurais pas pu etre la pour moi y'a 2 ans aussi :o

Tu t'es fait intercepter [:haha]

---------------
Music is the most high!
n°65799985
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-04-2022 à 21:00:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca m'arrivait souvent de flipper avec celui ci sauf que pour ma part c'était vraiment pour 2-3 km/h :o

Tu y passes vers quelle heure ? Après avec la circu même si c'est les vacances y a des chances pour que tu reçoives rien c'est tjr dense.

Il devait être 18h30. J'pense quand même que je devais avoir une caisse un peu devant moi sur la gauche à ce moment là.
Si Dieu le veut pas ça passe [:baarf]

Deadlock a écrit :

C'est beau d'assumer comme ça...

Oh oui, c'est vrai je vais accepter ma sentence sans tenter quoique ce soit pour atténuer.

Je serais un piéton au chômage qui passera 3 heures par jours dans les TEC mais au moins je resterais un bon citoyen bien honnête, dans la droite ligne de ce que je fais depuis 38 ans.

Et je continuerais à rager contre les mecs qui caillassent les camions de pompiers en écopant de TIG au 45ème passage devant le juge.
Mais au moins, j'aurais fait face à mes responsabilité de grand délinquant qui aura souillé le pays en roulant à 120 en ligne droite dans un tunnel avec trafic fluide.

Merci pour cette leçon de vie, j'en ressors nouvel Homme [:dannyocean:5]

Message édité par el_nono_masquay le 27-04-2022 à 21:03:53
n°65800002
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-04-2022 à 21:04:57  profilanswer

condoléances :o

ya pas une histoire que ça passe pas si ya du monde sur la photo aussi ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65800008
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-04-2022 à 21:05:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

condoléances :o

ya pas une histoire que ça passe pas si ya du monde sur la photo aussi ?

Ouais, normalement.
Mais j'arrive pas à être certain d'avoir eu une caisse à proximité.  
Je crois bien que oui mais j'ai un doute.

n°65800013
TurbOOst45
Posté le 27-04-2022 à 21:07:31  profilanswer

Fallait s'attendre en postant ça ici que tu prendrais 2 3 lecons de morale :o

Jsais pas ce que tu as comme moto mais il est probable que ton 125 compteur fasse plutôt 115/120 en réalité (voire 100 si c'est une suzuki :o ) moins la marge du radar tu prendras peut être pas la suspension, et encore c'est si l'amende arrive jusque chez toi.

Message cité 2 fois
Message édité par TurbOOst45 le 27-04-2022 à 21:08:17
n°65800024
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-04-2022 à 21:09:32  profilanswer

g-Like a écrit :

Je viens de recevoir mon casque HJC i70 , je débarque peut être mais c'est nouveau les stickers réfléchissants livrés avec, à coller dessus "si on roule en France" selon le manuel?  :o
Pas le souvenir de voir grand monde avec ça :D

Tout le monde, Ô Grand Tout Le Monde les met :d Tu te fais aligner quasi systématiquement.  
Si c’est trop moche en blanc, il existe des versions noires (pour casques noirs  [:maestun] )

n°65800034
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-04-2022 à 21:11:11  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Fallait s'attendre en postant ça ici que tu prendrais 2 3 lecons de morale :o

Jsais pas ce que tu as comme moto mais il est probable que ton 125 compteur fasse plutôt 115/120 en réalité (voire 100 si c'est une suzuki :o ) moins la marge du radar tu prendras peut être pas la suspension, et encore c'est si l'amende arrive jusque chez toi.

En plus j'avais pas mon airbag et j'ai pas de bande réfléchissante sur le devant de mon cax.
Perpet pour ma gueule :o

Sinon oui, 125 compteur, on va dire 120 réel, 5% de marge tout ça, ça peut passer.
Bon en tout cas, j'ai des moyens d'éviter la suspension de permis c'est déjà ça :o

n°65800047
ddlabrague​tte
Posté le 27-04-2022 à 21:13:07  profilanswer

Chez honda les compteurs trichent moyennement semble-t-il  

5% comparé à un GPS sur la mienne donc si on ajoute les 5% de tolérance du radar fixe, y'a quand même de grandes chances que pour la vitesse retenue soit > à 100 km/h voir au dessus de 110 même  .  Soit +30 donc risque de suspension :/

Si c'est + 40 la sanction est potentiellement plus lourde  

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-04-2022 à 21:17:35
n°65800055
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-04-2022 à 21:14:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

5% comparé à un GPS sur la mienne donc si on ajoute les 5% de tolérance du radar fixe, y'a quand même de grandes chances pour la vitesse retenue soit > à 100 km/h .  Soit +30 donc risque de suspension :/

Bon bah on prendra un avocat pour pipoter épivoila :o

Message édité par el_nono_masquay le 27-04-2022 à 21:14:41
n°65800084
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-04-2022 à 21:17:23  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

5% comparé à un GPS sur la mienne donc si on ajoute les 5% de tolérance du radar fixe, y'a quand même de grandes chances pour la vitesse retenue soit > à 100 km/h .  Soit +30 donc risque de suspension :/

C’est pas +50 la suspension ?  [:max evans]

n°65800085
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 27-04-2022 à 21:17:30  profilanswer

Comment on peut faire de l'interfile à 130km/h sans s'en rendre compte?  :??:
Se retrouver à cette vitesse sur route dégagée, je conçois et ça m'arrive quasi tous les jours (nan, en fait, c'est tous les jours!!! :whistle: ) mais là ?
D'autant plus, que cela ne fait rien gagner en temps de rouler vite sur de petite distance et que cela est méchamment dangereux en interfile.
[mod vieux con ON]Bref, j'espère que cette "expérience" t'obligera à y penser la prochaine fois que tu feras de l'interfile. Un PV, ce n'est rien, un permis non plus, par contre le risque est énorme ! [mod vieux con OFF]

---------------
bof...
n°65800092
ddlabrague​tte
Posté le 27-04-2022 à 21:19:18  profilanswer

Temperance a écrit :

C’est pas +50 la suspension ?  [:max evans]

Ça commence à + 30  

à + 40 tu risques en bonus la confiscation même si en général  c'est rarement appliqué en dessous de 50 à moins que ce soit une récidive  [:skaine:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-04-2022 à 21:21:22
n°65800104
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-04-2022 à 21:20:32  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Comment on peut faire de l'interfile à 130km/h sans s'en rendre compte?  :??:  
Se retrouver à cette vitesse sur route dégagée, je conçois et ça m'arrive quasi tous les jours (nan, en fait, c'est tous les jours!!! :whistle: ) mais là ?
D'autant plus, que cela ne fait rien gagner en temps de rouler vite sur de petite distance et que cela est méchamment dangereux en interfile.  
[mod vieux con ON]Bref, j'espère que cette "expérience" t'obligera à y penser la prochaine fois que tu feras de l'interfile. Un PV, ce n'est rien, un permis non plus, par contre le risque est énorme ! [mod vieux con OFF]

C'était pas vraiment de l'interfile. Trafic très fluide, la route était dégagée dans ce tunnel et pour le coup j'étais en mode off. En 3ème/4ème sur ce moteur ultra souple, je me suis pas rendu compte que j'étais à une telle vitesse même si je savais que j'étais au dessus des 70. Dans mon esprit ça dépassait pas les 100 à l'heure...

n°65800105
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-04-2022 à 21:20:38  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ça commence à + 30

à + 40 tu risques en bonus la confiscation

C'est pas +40 mini pour se faire sauter le permis?

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40513  40514  40515  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)