| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
+1
|
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 18:37:00 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
Butcher's motorbike L'erreur est humaine... | Quand j'ai eu le permis, j'ai priorisé une bécane avec ABS. En 20000 km, je n'ai dû le déclencher que une ou deux fois, avec ma bécane actuelle, idem en 5500 km.
@Darth Carotte: en ce qui concerne le CT, tu n'as pas répondu à cet exemple... --------------- ... la connerie aussi!! |
gizmo15 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Ouais enfin les Casim elles font un peu en fonction de leurs moyens aussi, on a de grosses disparités entre les 5 plus grosses Casim (IDF 77-78-91, 33 et 44) et les autres, que ce soit en nombre de moniteurs ou de capacités matérielles. Et cela reste du bénévolat, avec tout ce que ça implique. Après, sur notre positionnement, trouver de la formation post-permis qui coûte 65€ pour une quinzaine d'événements répartis sur l'année, à part quelques moto club locaux, on est bien les seuls. Message édité par MsieurDams le 07-03-2022 à 18:57:04 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
kelfoun |
|
thibw |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 19:18:58 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
Évidemment qu'on peut s'en passer, même en roulant comme le dernier des turboconnards... Des générations de motard l'ont fait, l'ABS n'a commencé à se démocratiser sur les motos de débutant qu'il y a moins de 10 ans. Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 07-03-2022 à 22:30:56 --------------- Music is the most high! |
Butcher's motorbike L'erreur est humaine... | Ch'uis d'accord ! --------------- ... la connerie aussi!! |
tib-c |
TurbOOst45 | Putain la chianteur du débat CT moto |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
thibw |
tib-c |
|
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
ddlabraguette |
--------------- Music is the most high! |
yorfdog Disciple de D. Sarron | T’as pas grand chose de plus puissant et de plus moderne que mon 10R de 2011 sur le marché --------------- Moards Garage |
tib-c |
|
Message cité 1 fois Message édité par yorfdog le 07-03-2022 à 23:09:12 --------------- Moards Garage |
pilef | Sachant que j’ai arrêté la piste après la grosse frayeur suite à mon blocage de l’avant en bout de ligne droite à Carole.
|
Je ne remets pas en cause l'avantage indéniable de la présence de l'ABS. --------------- Oui. Non. Peut être... |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Mais je reconnais que la fois où ça m'a sauvé du carton j'étais sur du mouillé et avec moins d'un an d'expérience dans la poche. J'ai agrippé ma poignée d'un coup dans la panique et écrasé la pédale. Ma roue arrière s'est tout de suite bloquée et l'ABS s'est mis en route et vers la fin c'est la roue avant qui a lâché. Bref, ne pas juger trop vite la conduite des gens. Je suis au contraire assez humble sur la route et je connais mes limites. |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2022 à 06:29:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2022 à 06:31:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2022 à 06:33:26 |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant