Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7581 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40410  40411  40412  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65370866
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-03-2022 à 17:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

thibw a écrit :

elle est menthe cette CB, dans sa meilleure couleur ever en plus (nojoke)

Je dirai pas ça, elle a pris quelques pocs :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 17:18:01  profilanswer

n°65370884
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2022 à 17:19:34  profilanswer

J'avais la même à la moto école. Mais elle était encore rouge en 2004 :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65370885
thibw
Posté le 06-03-2022 à 17:19:39  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je dirai pas ça, elle a pris quelques pocs :o

[:paul de saint-balby:4] mon enfant, la chair de ma chair  [:yessssss:2]

n°65370914
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-03-2022 à 17:21:43  profilanswer

thibw a écrit :

[:paul de saint-balby:4] mon enfant, la chair de ma chair  [:yessssss:2]

C'est rare de se sortir d'une chute à 70km/h sans rajouter deux trois bricoles :o

---------------
n°65370920
tri-x
Posté le 06-03-2022 à 17:22:13  profilanswer

benos a écrit :

Tu as creusé les mousses à la petite cuillère ??

Non je suis pas teubé, j’ai un peu tassé la mousse sur 1mm sur deux zones où la pression est trop importante et guère plus.
Si ça le fait pas je rachèterai un casque pour les trajets plus long :jap:

n°65371577
n0m1s
in TT we trust
Posté le 06-03-2022 à 18:16:10  profilanswer

tri-x a écrit :

Non je suis pas teubé, j’ai un peu tassé la mousse sur 1mm sur deux zones où la pression est trop importante et guère plus.
Si ça le fait pas je rachèterai un casque pour les trajets plus long :jap:

[:prozac]

Fous ton casque à la poubelle et achète en un autre qui te vas

n°65371600
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-03-2022 à 18:17:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

On en reparlera du CT moto. C'est totalement débile qu'il n'y en ait pas. Ou alors on le retire pour les voitures. Là, y'a aucune logique.

Le but du CT c'était d'avoir mons de poubelles mobiles, il y en a peu parmi les motos.  :O

n°65371618
n0b0dy
Posté le 06-03-2022 à 18:19:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le but du CT c'était d'avoir mons de poubelles mobiles, il y en a peu parmi les motos.  :O

[:habibabibou:2]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65371879
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 06-03-2022 à 18:35:06  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ta garantie elle vaut peau de zob quand pour 30 balles de plus tu peux avoir un CT sans contre visite sur une rougne avec l'airbag défaillant.

Pour ce qui est de l'égalité... laisse moi rire doucement. Qui va aller vérifier que jeannot a fait son CT sur sa trapanelle 50cc ? Absolument personne... comme absolument personne ne vérifie que t'as le CT sur ta bagnole ou que tu ne roules pas sous l'emprise de la drogue / alcool...

Du coup, t'aura les pigeons qui vont payer le CT pour avoir les points de contrôle que font tout les concess et garage moto un peu sérieux à chaque fois que ta moto passe chez eux et ceux qui ne le feront même pas et qui rouleront du coup sans assurance alors que leur moto passe en concession plus souvent que monsieur qui a son CT "vierge".

Tu veux éviter d'acheter une rougne moto ? Tu prends une moto qui a fait une révision en concession il y a moins de 3 mois, elle aura déjà eu les points de contrôle proposés par le CT et ça te coutera pas 75 balles de plus tout les deux ans pour un truc que tu fais déjà tout les ans si t'es un peu sérieux sur l'entretien de ta bécane.

Comme dit plus haut: aucun système n'est parfait ou infaillible !
Mais admet au moins un point: il y a des motos mal entretenues et qui ne passent jamais dans des garages. Et comment contrôler une moto si le propriétaire a fait lui-même l'entretien ? Comment contrôler, dans ce même cas, si la moto est conforme: châssis trafiqué, bras oscillant, fourche, roues d'une autre moto, etc...? Oui on peut annuler la vente, mais il est possible d'avoir des complications d'ordre juridique si l'ancien propriétaire ne veut rien lâcher !?
75€ ramener au mois cela fait... 3€, c'est vrai que cela fait un gros budget! Quant aux 50cc, il devraient aussi y passer bien entendu !
En parlant de contrôle de Police, j'ai déjà été plus d'une fois contrôlé et presque à chaque fois, ils ont vérifié le CT et l'assurance !!!
J'ai déjà acheté une rougne (c'était un cb500!! :O ), je l'ai un peu retapée et je l'ai emmenée dans un garage moto qui l'a checkée mais tout le monde n'a pas ce genre de réflexion et s'en tamponne !

---------------
... la connerie aussi!!
n°65372255
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-03-2022 à 19:10:48  profilanswer

Un débat CT, ça faisait longtemps.
On rappellera à toutes fins utiles que les stats d'assurance montrent que les accidents liés au manque d'entretien représentent une part dérisoire, et encore ça concerne surtout les pneus usés.
Bref, next.

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 19:10:48  profilanswer

n°65372364
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 06-03-2022 à 19:20:22  profilanswer

Perso j’ai passé mon CT sur une 207 merguez hier avec un injecteur qui fuit, les feux avant et arrière défectueux, un rétro fixé au scotch et un paquet d’autres choses qui font que selon moi elle n’est pas apte à prendre la route. Je n’étais jamais allé dans ce centre et les seuls problèmes qui sont remontés sont les feux défaillants… mais je peux conduire 2 mois avec ou la vendre et elle est assurée… donc pour moi ça vaut pas grand chose le CT surtout qu’avec un billet elle serait certainement passée (bon peut être pas vierge faut pas deconner :o ) je vais régler les soucis d’éclairage, faire la contrevisite (facturée seulement 5€ dans ce centre :ouch: ) et la mettre en vente @pascher mais la personne saura au moins ce qu’il y a !  

Bref surtout que pour la vente il faut qu’il date de moins de 6 mois et en 6 mois il peut se passer un paquet de choses !  

Cette semaine je vais faire le tour des concessions pour essayer des motos !  

Et si quelqu’un vends une moto A2 qui passerait l’éventuel CT je suis en recherche :o  

Y compris le cb menthe de carotte, je viens le chercher à valence même :whistle: il resterait dans la famille HFR en plus :D  

n°65372385
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-03-2022 à 19:22:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

On rappellera à toutes fins utiles que les stats d'assurance montrent que les accidents liés au manque d'entretien représentent une part dérisoire, et encore ça concerne surtout les pneus usés.
Bref, next.

Faudrait des stats fiables sur le fait que l'entretien soit la cause de l'accident
Parce que le gendarme moyen il conclut rapidement "roulait trop vite" à tous les accidents sans aller contrôler qu'il y avait encore de l'huile dans la fourche ou de la garniture sur les plaquettes

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65372509
thibw
Posté le 06-03-2022 à 19:32:31  profilanswer

Un type bourré en exces de vitesse  s'accidente et décède.
La cause officielle c'est la vitesse ou l'alcool ?
Vraie question

n°65372533
PPPEP
Posté le 06-03-2022 à 19:34:47  profilanswer

Et avait-il remplacé les durites de freins tous les 3 ans comme recommandé ? :o

n°65372554
warpighd
Posté le 06-03-2022 à 19:37:31  profilanswer

thibw a écrit :

Vraie question

La cause c’est la selection naturelle :o

n°65372575
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 06-03-2022 à 19:40:21  profilanswer

thibw a écrit :

Un type bourré en exces de vitesse s'accidente et décède.
Vraie question

Étant donné que pour moi, ma vitesse ne tue pas et qu'elle est un facteur aggravant d'un mauvais comportement à un mauvais moment et à un mauvais endroit: c'est l'alcool qui a tué !
Et vu, qu'en plus, l'alcool tue les microbes: il peut tout tuer! :O

---------------
... la connerie aussi!!
n°65372685
n0b0dy
Posté le 06-03-2022 à 19:51:25  profilanswer

warpighd a écrit :

La cause c’est la selection naturelle :o

Dur pour le fillette de 8 ans fauchée par ledit chauffeur alors qu’elle attendais son petit frère autiste à l’arrêt de bus.  
Elle venait de rendre visite à sa mère, en phase terminale d’un cancer, et leur papa, qui enchaîne deux boulots pour subvenir à leurs besoins était lui en train de préparer le dîner… il lui avait simplement demandé d’attendre son petit frère.

[:yessssss:2]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 06-03-2022 à 19:51:45

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65372775
warpighd
Posté le 06-03-2022 à 20:00:08  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Dur pour le fillette de 8 ans fauchée par ledit chauffeur alors qu’elle attendais son petit frère autiste à l’arrêt de bus.  
Elle venait de rendre visite à sa mère, en phase terminale d’un cancer, et leur papa, qui enchaîne deux boulots pour subvenir à leurs besoins était lui en train de préparer le dîner… il lui avait simplement demandé d’attendre son petit frère.

[:yessssss:2]

Mais il était question du conducteur non ?  

Apres il y a toujours des drames… mais le gars qui se plante seul, bourré, et en excès de vitesse c’est la sélection naturelle :/

n°65372906
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-03-2022 à 20:12:49  profilanswer

StanCW a écrit :

j'suis en train de faire le tri de photos sur mon nas et je tombe la dessus : je rigole comme un con :lol:

https://img.super-h.fr/images/6fbde [...] 401183.jpg

:love:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°65372994
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-03-2022 à 20:21:37  profilanswer

PressurE a écrit :

Faudrait des stats fiables sur le fait que l'entretien soit la cause de l'accident
Parce que le gendarme moyen il conclut rapidement "roulait trop vite" à tous les accidents sans aller contrôler qu'il y avait encore de l'huile dans la fourche ou de la garniture sur les plaquettes

Tu veux dire un peu comme les 5 équipes de recherche dédiées qui ont investigué les accidents et collecté les données du rapport MAIDS à travers l'Europe? :o
https://www.maids-study.eu/pdf/MAIDS2.pdf

Message cité 4 fois
Message édité par gamer-fou le 06-03-2022 à 20:22:23

---------------
Music is the most high!
n°65372996
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-03-2022 à 20:22:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tu veux dire un peu comme les 5 équipes de recherche dédiées qui ont collecté les données du rapport MAIDS à travers l'Europe? :o

ça vaut pas un commentaire facebook

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65373014
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-03-2022 à 20:24:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça vaut pas un commentaire facebook

C'est sur

---------------
Music is the most high!
n°65373114
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2022 à 20:34:46  profilanswer

C'est un complot macroniste :o

n°65373122
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2022 à 20:35:35  profilanswer

gilet jaunes vincra

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65373359
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-03-2022 à 20:56:10  profilanswer

thibw a écrit :

Vraie question

alcool avec vitesse en facteur aggravant.

---------------
n°65373386
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2022 à 20:58:22  profilanswer

On a un CT moto au UK. Personne ne se plaint.

Rien que le fait qu'il y ait des contre visites justifie la présence du CT amha. C'est pas un bon argument de dire qu'une guez est passée. En revanche il y a forcément des accidents évités grâce aux contre visites.

n°65373413
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2022 à 21:00:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On a un CT moto au UK. Personne ne se plaint.

Rien que le fait qu'il y ait des contre visites justifie la présence du CT amha. C'est pas un bon argument de dire qu'une guez est passée. En revanche il y a forcément des accidents évités grâce aux contre visites.

gamer-fou a écrit :

Bref, next.

gamer-fou a écrit :

Tu veux dire un peu comme les 5 équipes de recherche dédiées qui ont investigué les accidents et collecté les données du rapport MAIDS à travers l'Europe? :o

[:skaine:5]

n°65373460
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-03-2022 à 21:05:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Etude qui nous donne un magnifique 0,3% sur 1844 cas étudiés.

"Le CT moto sauve des vies", si on prend les chiffres, ça nous donne 2 motards mort dans l'année avec un magnifique 66% de pneus rincés... chose qui sera pas vu par le CT sur une périodicité de 2 ans si le mec est allé au CT avec une usure à 50% et qu'il a tapé son petit aller retour Brest - Ajaccio de l'année sans les avoir changé.

Bref... à mon sens le CT ne sert à rien à part taxer du pognon dans les poches de mecs qui passent déjà le CT sur leurs bagnoles et qui ont le droit à un check aussi complet qu'un CT allemand en changeant les pneus :o

---------------
n°65373679
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-03-2022 à 21:25:28  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Etude qui nous donne un magnifique 0,3% sur 1844 cas étudiés.

"Le CT moto sauve des vies", si on prend les chiffres, ça nous donne 2 motards mort dans l'année avec un magnifique 66% de pneus rincés... chose qui sera pas vu par le CT sur une périodicité de 2 ans si le mec est allé au CT avec une usure à 50% et qu'il a tapé son petit aller retour Brest - Ajaccio de l'année sans les avoir changé.

Bref... à mon sens le CT ne sert à rien à part taxer du pognon dans les poches de mecs qui passent déjà le CT sur leurs bagnoles et qui ont le droit à un check aussi complet qu'un CT allemand en changeant les pneus :o

Je lis 5.1% dans la table 4.25

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65373693
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-03-2022 à 21:26:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Merzi ca avait l'air sérieux même si 1999-2000 ca commence à dater (8% de pilotes sans casque  :whistle: )

---------------
n°65374038
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-03-2022 à 21:53:38  profilanswer

PressurE a écrit :

Moi je lis que dans 0,3% des accidents, le véhicule est en cause. Table 4.1 :o

Mais au pire... 5,1%, ça fait 94,9% d'autre chose... dont plus de 50% vient du pilote...

Faut améliorer la formation continue du pilote au lieu de contrôler la moto. Faut améliorer son environnement aussi. Mais ça demande un peu plus de travail que de juste rajouter une taxe supplémentaire sur la possession d'un véhicule pour faire plaisir aux dirigeants des chaines de CT :o

Au pire, tu files l'agrément à tout les garagistes moto pour le faire, mais faut arrêter d'enfumer les gens pour juste faire augmenter le chiffre de boites qui ont la mainmise sur le marché du CT en ayant fait voter des lois à la con genre "si tu veux ouvrir un centre de CT, faut être représenté sur tout le territoire Français" :o

C'est plus facile de dire "faut faire payer les motards pour qu'il y ait égalité sur la route"... Pour l'égalité des chances sur la route commence par doubler les rails de sécurité, que les rails ne servent pas qu'à éviter aux bagnoles de sortir de la route en permettant aux motards de décéder si ils la percutent. Commence par arrêter de mettre des piques en bois sur les ronds points parce que c'est "décoratif".  

Et surtout, arrête de foutre du plomb dans l'aile à chaque proposition au CDSR pour l'amélioration de la formation post permis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 06-03-2022 à 22:04:37

---------------
n°65374412
Random Dud​e
Posté le 06-03-2022 à 22:29:01  profilanswer

y'a des curieux qui ont test la RS660 ? :o
c'est une moo qu'elle est bieng ?

même pas la peine d'y penser vu mes guiboles j'ai l'impression :D
mais elle a l'air chouette.

n°65374429
thibw
Posté le 06-03-2022 à 22:31:19  profilanswer

thibw a écrit :

TESTIAIRE

APRILIA RS660
APRILIA TUONO 660

https://img.super-h.fr/images/cb44a [...] a29a42.jpg

Je commence par mon 1er choix la RS660.
Sauf qu'au dernier moment le commercial me precise :
- c'est une A2 [:itm]
- [:raztapeaupoulos]

C'est comme on l'imagine, partie cycle affutée, légère, fine, bon freinage, feeling au top, bon shifter.. :love: , ah oui l'aspect cheap des photo est toujours présent irl dommage.
la position n'a rien d'exclusive, tout à fait vivable au quotidien.
à ma grande surprise le moteur A2 est très sympa, plutôt coupleux, bande son plaisante et plutot forte en stock
Une moto adapté à ceux qui se sont fait retiré le permis en RSV4 et qui doivent repasser par la case A2
Une moto qui me parait parfaite pour la piste après une légère prépa, et une carto pour tourner sans euro5

Ensuite je monte sur le tuono 660 95cv pour voir ce que ça peut donner en full.
Globalement c'est pareil avec des suspensions un peu plus molle, sans shifter (option) et sans la centrale inertielle (option)
à ma grande déception j'ai trouvé le moteur 95cv creux en bas-mi régime, il se révèle dans les tours, ce qui confirme l'axe piste le la RS en 100cv
Le son est toujours aussi sympa dans la première partie du compte tours, ensuite il se change en mitraillette, c'est pas ouf surtout que de fortes vibrations apparaissent dans les cales pieds.

Si j'avais 11000€ à placer dans une moto neuve de piste la RS me tenterai bien
Si j'avais 11000€ à placer dans une moto neuve de route la street R me tenterai bien

n°65374447
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-03-2022 à 22:32:53  profilanswer

PressurE a écrit :

Si je ne me gourance pas la table 4.1 c'est les cas où c'est la cause primaire ("primary contributing factor" ) et la table 4.25 c'est les causes additionnelles ("contributing factor" tout court)
On notera que ca englobe tous les problèmes techniques et pas uniquement ceux concernés par le CT ou même l'entretien de facon plus générale.

---------------
Music is the most high!
n°65374556
Random Dud​e
Posté le 06-03-2022 à 22:44:13  profilanswer

cimer thibw :jap:

n°65375556
Pascalo974
Pentax error
Posté le 07-03-2022 à 07:00:39  profilanswer

Prenez aussi en compte que le CT c'est aussi beaucoup de contrôle anti-pollution. Les moos bricolées sans cata, les reprogs, les Akramescouilles, etc. ça passera plus et c'est pas plus mal.
De toute manière on va y avoir droit :/

n°65375588
Random Dud​e
Posté le 07-03-2022 à 07:18:08  profilanswer

les voitures ont un CT à passer, les reprogs le passent.
même les swaps.
donc bon, à cœur vaillant rien d'impossible.  
complaisance toussa.

n°65375594
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-03-2022 à 07:20:47  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Prenez aussi en compte que le CT c'est aussi beaucoup de contrôle anti-pollution. Les moos bricolées sans cata, les reprogs, les Akramescouilles, etc. ça passera plus et c'est pas plus mal.
De toute manière on va y avoir droit :/

Un pot c'est 10min de changement, très compliqué...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°65375644
thibw
Posté le 07-03-2022 à 07:43:28  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Un pot c'est 10min de changement, très compliqué...

ouai mais en cas de contrôle par la suite tu pourras pas dire "ah je savais pas, elle étais comme ça à l'achat, on m'a rien dit..."
non c'est toi qui auras délibérément mis un engin de mort sur la route :o

n°65375696
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-03-2022 à 08:02:25  profilanswer

Y'a des contrôles?   :lol:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°65375698
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-03-2022 à 08:02:50  profilanswer

thibw a écrit :

ouai mais en cas de contrôle par la suite tu pourras pas dire "ah je savais pas, elle étais comme ça à l'achat, on m'a rien dit..."
non c'est toi qui auras délibérément mis un engin de mort sur la route :o

Ils prennent des photos au contrôle technique ? :o

Tu ne pourras jamais savoir si elle a passé le CT comme ça ou pas :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40410  40411  40412  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)