Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6953 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40414  40415  40416  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65385235
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 08-03-2022 à 07:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

C'est gentil de te soucier de moi mais ça fait quelques années que je roule par tout temps quand même. J'ai jamais dit non plus que je compte en permanence sur l'ABS, je sais pas où tu as lu ça. L'ABS, à chaque fois que je l'ai déclenché c'était entre 30 et 50km/h, en ville. En gros dans la situation où tu as le plus de chance de bloquer tes roues. À chaque fois c'était à cause d'un utilitaire qui deboitait dans ma file d'un coup sans mettre de cligno. Bon... Une fois je regardais clairement ailleurs et j'ai pas vraiment vu la voiture freiner devant moi :o

Mais je reconnais que la fois où ça m'a sauvé du carton j'étais sur du mouillé et avec moins d'un an d'expérience dans la poche. J'ai agrippé ma poignée d'un coup dans la panique et écrasé la pédale. Ma roue arrière s'est tout de suite bloquée et l'ABS s'est mis en route et vers la fin c'est la roue avant qui a lâché.

Bref, ne pas juger trop vite la conduite des gens. Je suis au contraire assez humble sur la route et je connais mes limites.

J'ai manifestement mal compris. Désolé

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 07:31:27  profilanswer

n°65385257
thibw
Posté le 08-03-2022 à 07:42:15  profilanswer

oui, je pense que y'a pas mal de profils daily/scooter qui roulent en s'en foutant totalement de l’état du 2roues, et qui vont attendre de changer leur pneu rincé pour que leur garagiste lui signale qu'il freine sur l'acier

n°65385265
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-03-2022 à 07:45:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

On parle de la puissance vis à vis de l’ABS et des freins :o

Non, tu dis que t'a jamais eu d'abs et pourtant pas que des vieilles moto. Je te répond que l'ABS est obligatoire depuis 2017 et tu change de sujet sur "oui mais la mienne était déjà très puissante et moderne". Ce qui non seulement n'a aucun rapport (l'abs, c'est pas pour quand t'es gaz en grand a 280 sur piste), mais est en plus objectivement faux.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65385290
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-03-2022 à 07:58:19  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non, tu dis que t'a jamais eu d'abs et pourtant pas que des vieilles moto. Je te répond que l'ABS est obligatoire depuis 2017 et tu change de sujet sur "oui mais la mienne était déjà très puissante et moderne". Ce qui non seulement n'a aucun rapport (l'abs, c'est pas pour quand t'es gaz en grand a 280 sur piste), mais est en plus objectivement faux.

Regarde ci dessous, Mac dit qu’on a fait sans ABS mais peut être pas avec autant de puissance qu’aujourd’hui ni de freins modernes. Bah si, le 10R par exemple.

macdriverZ a écrit :

On a fait sans, peut-être mais pas avec des motos de la puissance d'aujourd'hui (qui te demande potentiellement de freiner plus), ni avec du freinage moderne (entendu mordant).

---------------
Moards Garage
n°65385298
l0g4n
Posté le 08-03-2022 à 08:00:41  profilanswer

yorfdog a écrit :

Regarde ci dessous, Mac dit qu’on a fait sans ABS mais peut être pas avec autant de puissance qu’aujourd’hui ni de freins modernes. Bah si, le 10R par exemple.

Ce qui n'empêche pas que ta meule est vieille et se traîne :O
On a aussi fait avec des pneumatiques beaucoup moins efficaces, je vois pas en quoi c'est un argument de dire "oui mais avant on y arrivait bien sans". Les stats d'accidentologie elles baissent pas par l'action du Saint Esprit :D

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 08-03-2022 à 08:01:10

---------------
n°65385327
Srsim
Posté le 08-03-2022 à 08:07:26  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

[:americanpinkiepie:5]  

Je mets la mienne en vente le mois prochain, je crois qu'elle va me manquer :love:

J'avais le même moteur dans une 206 bleu récif comme première caisse.
J'y pense encore régulièrement à cette voiture.

n°65385330
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-03-2022 à 08:08:18  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ce qui n'empêche pas que ta meule est vieille et se traîne :O  
On a aussi fait avec des pneumatiques beaucoup moins efficaces, je vois pas en quoi c'est un argument de dire "oui mais avant on y arrivait bien sans". Les stats d'accidentologie elles baissent pas par l'action du Saint Esprit :D

C’est pas pour rien que j’en ai changé pour une qui a l’ABS :o

Mais qui a été supprimé :o

---------------
Moards Garage
n°65385366
tib-c
Posté le 08-03-2022 à 08:21:18  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Et quand surgit un putain de sanglier :o

Tu vas pas le déclencher à 90 km/h sur les premières secondes du freinage  :o  
Une partie de l'énergie du freinage est d'abord encaissée par les suspensions, les pneus, le cadre. Avant de peut-être bloquer la roue, t'auras déjà ralenti de moitié

n°65385391
Srsim
Posté le 08-03-2022 à 08:26:57  profilanswer

C'est pas justement avant que la fourche se comprime que la roue se bloque ?

n°65385407
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-03-2022 à 08:30:07  profilanswer

tib-c a écrit :

Une partie de l'énergie du freinage est d'abord encaissée par les suspensions, les pneus, le cadre. Avant de peut-être bloquer la roue, t'auras déjà ralenti de moitié

non

Srsim a écrit :

C'est pas justement avant que la fourche se comprime que la roue se bloque ?

oui

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 08:30:07  profilanswer

n°65385488
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 08:44:46  answer

tib-c a écrit :

Ouais alors moi j'ai bloqué l'avant à 170km/h, direct au toucher de frein. Pas eu de compression de fourche ou autre. Par terre et c'est tout.  

n°65385512
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 08:47:38  answer

yorfdog a écrit :

C’est pas pour rien que j’en ai changé pour une qui a l’ABS :o

Mais qui a été supprimé :o

Est ce qu'un abs sur une R1 n'est pas intéressant ?  

n°65385528
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-03-2022 à 08:50:24  profilanswer

n°65385555
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 08:53:45  answer

Sur circuit, je précise.
Misano, pour être exact, sur l'ancien bitume un peu bosselé. J'ai du choper les freins sur une bosse (au virage du Fenati act pour les connaisseurs) et pouf par terre. J'avoue que j'en menais pas large mais gentil yorf m'a remonté le moral :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2022 à 08:58:09
n°65385652
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2022 à 09:09:34  profilanswer

Si t'es passionné c'est sans intérêt car la vitesse ne sera pas affectée.

n°65385699
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-03-2022 à 09:15:11  profilanswer

Je pense que si mais il était déjà enlevé :o

:D

---------------
Moards Garage
n°65385700
pilef
Posté le 08-03-2022 à 09:15:19  profilanswer

On pense souvent à l’ABS pour la pluie, mais il est aussi très utile quand l’état de la route est mauvais.

Je l’ai déclenché hier sur un freinage viril (mais correct :o) sur une chaussée déformée.

n°65385723
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2022 à 09:17:47  profilanswer

De toute façon [:jokeur:3] donc autant virer les freins directement

---------------
Music is the most high!
n°65385766
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 09:22:29  answer

Et puis, toutes les aides électroniques en hiver, c'est quand même au top.
Sur la kawa, je suis une p'tite mÿthe et je laisse le ktrc au plus haut niveau. :o

n°65385780
pilou92
Posté le 08-03-2022 à 09:24:15  profilanswer

Je me rends compte que je n'ai jamais eu de moto avec ABS. Ah si, peut-être ma street ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°65385852
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 08-03-2022 à 09:29:16  profilanswer

en parlant d'ABS, ça se rajoute sur une meule qui n'en a pas? [:absolutelykaveh]  
Sur un F800st par exemple. [:jo_bijoba:4]

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°65385919
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 09:35:24  answer

AZER16 a écrit :

en parlant d'ABS, ça se rajoute sur une meule qui n'en a pas? [:absolutelykaveh]  

C'est possible mais c'est cher. Et puis ensuite, il faudrait le faire homologué : autant vendre la moto et en prendre une autre avec abs.

n°65385993
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 08-03-2022 à 09:42:43  profilanswer

thibw a écrit :

Prend la, c'est tres bien pour débuter

C'est ce que je me dis !  

tib-c a écrit :

C'est important d'analyser le prix et l'aspect budget. C'est bien de prendre conseil sur le topic
Mais on dirait presque que tu prépares un placement financier :D  
Il faut avant tout que cet achat te fasse "plaisir", j'espère que c'est bien le cas :) :jap:

Ah oui oui c'est avant tout plaisir ! Mais si je peux limiter la perte financière en cas de vente ou limiter la dépense je préfère :whistle:

n°65386002
sield
Tueur de zombies !
Posté le 08-03-2022 à 09:43:35  profilanswer

Hello, peuple d'HFR !

Je me demandais : quand on achète une moto neuve (enfin ceux qui ont le permis, pas moi :o), est-ce qu'il est possible de négocier le prix comme pour une voiture ?
Ou c'est prix constructeur de partout ?

Merci pour vos REX :jap:

n°65386014
n0b0dy
Posté le 08-03-2022 à 09:44:34  profilanswer

Ça dépend (marque/modèle/période..)
En ce moment c’est plus compliqué avec les problèmes d’approvisionnement.
Exactement comme les voitures en gros.

Message édité par n0b0dy le 08-03-2022 à 09:44:51

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°65386040
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-03-2022 à 09:46:59  profilanswer

J'étais inscrit dans une auto école fin d'année dernière, un peu tardé/trainé (j'étais dans les travaux etc ...)
Puis au pic de l'hiver le mono moto ne pratique pas, soit, c'est pas un besoin vitale le permis A pour moi (juste un rêve de gosse  :bounce:  )

J'ouvre le journal y a 2j: l'auto-école est fermé, leur autorisation a été abrogé  :o  

Du coup j'ai déjà avancé 60% du prix du permis, j'ai mon ETM, mais 0 heures.

J'ai déjà pu récupéré mon dossier pour m'inscrire ailleurs, ça no soucis avec le service de l'état qui va bien.
Pour le pognon j'ai été dirigé à la dggcrf chez qui j'ai ouvert un ticket/litige, pour le moment pas de news.

C'est déjà arrivé à certain un truc similaire, vous avez revu vos ronds ?

Message cité 3 fois
Message édité par lestat67sel le 08-03-2022 à 09:49:02
n°65386050
tib-c
Posté le 08-03-2022 à 09:47:54  profilanswer

Je ne pensais pas que c'était possible, mon mauvais :jap:

n°65386152
l0g4n
Posté le 08-03-2022 à 09:58:53  profilanswer

tib-c a écrit :

Je ne pensais pas que c'était possible, mon mauvais :jap:

Prend les freins sur du sable/gravier, ça va pas attendre que la suspension se compresse :D

---------------
n°65386341
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-03-2022 à 10:18:06  profilanswer

L'ABS en 2022 sur une moto qui roule sur la route je trouve ça absurde de ne pas en avoir.

J'avais été échaudé par celui tout pourri de l'ER6, mais ça s'est très bien amélioré par la suite (rien à redire sur celui de la tracer même si c'est pas du haut de gamme), parfait pour de la route. (je mets la piste à part).

Ce qui m'a fait changer d'avis c'était avec la CBR F4i (sans ABS), en sortant du GP de Barcelone 2018 (CR dispo sur le topik MotoGP :o :o ), je me suis fait couper la route très franchement (au seul carrefour sans mossos pour faire la circulation :/). Imparable.
Je n'allais pas vite (50kmh max), mais j'ai pris les freins franchement, avec le plus beau stoppie de ma carrière, arrêté à 1m du capot. Grosse frayeur. Heureusement la route était propre, pneus neufs ( [:xpay:1] ),  la meule garée en plein soleil (pneus chauds). J'ai eu de la chance. Si le revêtement était dégueu, mouillé ou pneu usé ou froid, j'étais au tas, c'est certain. Avec un ABS j'aurais peut être freiné un poil plus long qu'un freinage optimisé, mais rester sur ces roues c'est pas plus mal :o

On a beau avoir de l'expérience et savoir freiner virilement et efficacement (xp sur route et piste), on reste humains, et face à un grave danger on va la plupart du temps prendre le frein avant, bloquer et paf pastèque.
Pour du daily où on roule dans toutes les conditions la question n'est pas de savoir si on fera un jour cette connerie, mais quand.

Ce jour là j'ai pris la décision de ne plus prendre de moto sans ABS.

Spoiler :

Depuis j'ai plus de moto, ça réduit le risque aussi :o

/mylife

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 08-03-2022 à 10:19:12

---------------
In aligot we trust.
n°65386440
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-03-2022 à 10:27:02  profilanswer

lestat67sel a écrit :

J'étais inscrit dans une auto école fin d'année dernière, un peu tardé/trainé (j'étais dans les travaux etc ...)
Puis au pic de l'hiver le mono moto ne pratique pas, soit, c'est pas un besoin vitale le permis A pour moi (juste un rêve de gosse  :bounce:  )

J'ouvre le journal y a 2j: l'auto-école est fermé, leur autorisation a été abrogé  :o  

Du coup j'ai déjà avancé 60% du prix du permis, j'ai mon ETM, mais 0 heures.

J'ai déjà pu récupéré mon dossier pour m'inscrire ailleurs, ça no soucis avec le service de l'état qui va bien.
Pour le pognon j'ai été dirigé à la dggcrf chez qui j'ai ouvert un ticket/litige, pour le moment pas de news.

C'est déjà arrivé à certain un truc similaire, vous avez revu vos ronds ?

LOL. tu les reverras pas malheureusement, y'a tout le monde qui se sert d'abord: Etat puis créanciers divers et en derniers les particuliers. Si il reste un peu d'argent (quadruple lol) ce sera répartit entre tous les particuliers.

n°65386715
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2022 à 10:53:03  profilanswer

AZER16 a écrit :

Théoriquement oui, en tout cas si le même modèle existe avec abs il suffirait de prendre les roues avec la piste abs, la fourche qui permet de monter le capteur qui va en face, et le(s) boitier(s) électronique(s) manquants/différents.
En pratique ca serait pas homologué et probablement aussi cher que de remplacer la moto actuelle par une moto complète déjà équipée donc personne ne le fait :o

---------------
Music is the most high!
n°65386730
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2022 à 10:54:08  profilanswer

gremi a écrit :

L'ABS en 2022 sur une moto qui roule sur la route je trouve ça absurde de ne pas en avoir.

J'avais été échaudé par celui tout pourri de l'ER6, mais ça s'est très bien amélioré par la suite (rien à redire sur celui de la tracer même si c'est pas du haut de gamme), parfait pour de la route. (je mets la piste à part).

Ce qui m'a fait changer d'avis c'était avec la CBR F4i (sans ABS), en sortant du GP de Barcelone 2018 (CR dispo sur le topik MotoGP :o :o ), je me suis fait couper la route très franchement (au seul carrefour sans mossos pour faire la circulation :/). Imparable.
Je n'allais pas vite (50kmh max), mais j'ai pris les freins franchement, avec le plus beau stoppie de ma carrière, arrêté à 1m du capot. Grosse frayeur. Heureusement la route était propre, pneus neufs ( [:xpay:1] ),  la meule garée en plein soleil (pneus chauds). J'ai eu de la chance. Si le revêtement était dégueu, mouillé ou pneu usé ou froid, j'étais au tas, c'est certain. Avec un ABS j'aurais peut être freiné un poil plus long qu'un freinage optimisé, mais rester sur ces roues c'est pas plus mal :o

On a beau avoir de l'expérience et savoir freiner virilement et efficacement (xp sur route et piste), on reste humains, et face à un grave danger on va la plupart du temps prendre le frein avant, bloquer et paf pastèque.
Pour du daily où on roule dans toutes les conditions la question n'est pas de savoir si on fera un jour cette connerie, mais quand.

Ce jour là j'ai pris la décision de ne plus prendre de moto sans ABS.

Spoiler :

Depuis j'ai plus de moto, ça réduit le risque aussi :o

/mylife

tu noteras que la conversation part de l'achat d'une xj6 vieille de 10 ans dont l'abs (sur les modèles équipés) n'est probablement pas meilleur que celui de ton ex-er6 :o

---------------
Music is the most high!
n°65386850
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-03-2022 à 11:02:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu noteras que la conversation part de l'achat d'une xj6 vieille de 10 ans dont l'abs (sur les modèles équipés) n'est probablement pas meilleur que celui de ton ex-er6 :o

Certes, raison pour laquelle je parle de cet ABS d'ER6 pas fou, mais je n'ai pas précisé que même s'il n'est pas top fait le taf sur du périph mouillé à mon avis. (et que pour une utilisation routière c'est mieux que rien)

Et c'est surtout une occasion de remettre une pièce dans ce débat si original sur l'ABS :o

Message édité par gremi le 08-03-2022 à 11:03:01

---------------
In aligot we trust.
n°65386969
Srsim
Posté le 08-03-2022 à 11:13:00  profilanswer

J'ai jamais déclenché l'ABS de l'avant.

L'arrière par contre... [:omgwtf]

n°65386984
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-03-2022 à 11:14:22  profilanswer

sadicologue a écrit :

LOL. tu les reverras pas malheureusement, y'a tout le monde qui se sert d'abord: Etat puis créanciers divers et en derniers les particuliers. Si il reste un peu d'argent (quadruple lol) ce sera répartit entre tous les particuliers.

Bon c'est bien ce dont je me doutais.

On va se consoler en se disant qu'une partie a payé le passage de l'ETM.
La bonne nouvelle c'est qu'il me reste qu'a me bouger jusqu'a la prochaine auto-école pour commencer la conduite

n°65386992
AZER16
Posté le 08-03-2022 à 11:14:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Théoriquement oui, en tout cas si le même modèle existe avec abs il suffirait de prendre les roues avec la piste abs, la fourche qui permet de monter le capteur qui va en face, et le(s) boitier(s) électronique(s) manquants/différents.
En pratique ca serait pas homologué et probablement aussi cher que de remplacer la moto actuelle par une moto complète déjà équipée donc personne ne le fait :o

:jap:

---------------
n°65387074
AZER16
Posté le 08-03-2022 à 11:20:27  profilanswer

Srsim a écrit :

même sur le plateau au freinage d'urgence? (si toute fois ton permis est récent :o )
D'ailleurs comment ça se passait avec les meules sans ABS au freinage d'urgence du plateau? y en avait un? :D

---------------
n°65387082
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-03-2022 à 11:21:22  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bon c'est bien ce dont je me doutais.

On va se consoler en se disant qu'une partie a payé le passage de l'ETM.
La bonne nouvelle c'est qu'il me reste qu'a me bouger jusqu'a la prochaine auto-école pour commencer la conduite

C'est très frustrant ce genre de cas ouai. Moi j'ai eu de la chance ils ont fermé juste un peu aprés que j'ai passé mon permis, et maintenant c'est moi qui récupère tout le pognon qu'il leur restait  :o

n°65387114
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2022 à 11:24:22  profilanswer

AZER16 a écrit :

même sur le plateau au freinage d'urgence? (si toute fois ton permis est récent :o )
D'ailleurs comment ça se passait avec les meules sans ABS au freinage d'urgence du plateau? y en avait un? :D

Y'en avait un et ça se passait très bien y compris sous la pluie, c'est un freinage appuyé plus qu'un freinage d'urgence et surtout il n'y a aucun effet de surprise, c'est un geste répété de nombreuses fois dans un environnement maîtrisé.
En soi freiner fort n'est pas un gros problème (cf. sur circuit où on freine à plus de 300km/h sans ABS), c'est plutôt freiner fort sans maîtriser l'intensité du freinage parce qu'on est surpris/occupé à gérer d'autres paramètres qui va être problématique :o

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 08-03-2022 à 12:43:43

---------------
Music is the most high!
n°65387198
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-03-2022 à 11:29:16  profilanswer

Srsim a écrit :

j'aime bien l'abs arrière pour juger le grip, je plante la pédale et selon si ça ralenti ou pas, j'ai une idée de l'état de la route :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65387203
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 11:29:27  answer

Srsim a écrit :

Moi non plus.  
L'important, c'est de l'avoir le jour J.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40414  40415  40416  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)