| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Tu ne sais pas ce que tu rates
Pour avoir besoin d'un ABS, il faut avoir des freins capables de bloquer les roues Message cité 1 fois Message édité par pilef le 02-06-2021 à 16:29:11 |
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 16:27:42 ![]() ![]() |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 02-06-2021 à 16:50:49 |
gig-gic jouic jouic | J'ai fait un petit tour de Bretagne la semaine dernière : Nantes->Vannes->Morlaix->Brest->Lorient->Vannes. Bilan : beaucoup de chance sur la météo J'ai d'ailleurs croisé un mec qui venait de se vautrer : une route qui passe près d'une carrière, je ralentis parce que je me dis que la route va être sale à cause des camions qui passent. Bingo, virage plein de sable, un motard sur le bas-côté qui n'avait pas vu et qui a glissé. Il me demandait s'il y avait un panneau pour indiquer le danger mais non. J'ai aussi remonté tout un groupe de customeux (désolé n-ico Bilan de la Monster pour voyager : bah nickel au final. Je luis ai mis des ptites valises. La moto en elle même, j'adore. C'est vraiment ce que je cherchais. Les - : J'ai eu qques soucis avec mon TomTom Rider aussi (un vieux) mais je vais pas relancer le débat Voilà, je suis un motard heureux. J'espère faire les Pyrennées début juillet. Message cité 4 fois Message édité par gig-gic le 02-06-2021 à 16:54:13 --------------- Du lourd ! ---- omg |
tib-c |
|
Running Disaster |
Tu ferais tester la Monster ? Sinon avec un moteur à refroidissement par air, le mieux est de le couper si vraiment tu es bloqué à l'arrêt. Si tu as moyen de t'extirper du blocage et rouler, même pas vite mais sans t'arrêter c'est encore mieux, le flux d'air ramènera rapidement le moteur à température normale. Après en circulation urbaine... Pas le choix, ça chauffe la dinde. C'est bien de vidanger fréquemment quand le moteur surchauffe souvent comme en ville en été, l'huile perd beaucoup plus rapidement ses qualités. |
Microminus |
J'avais traversé Paris dans les bouchons sans réellement pouvoir faire d'interfile un mois d'aout ou septembre par forte chaleur (35° et +) avec le HM1100. Après toi tu crames, mais ça c'est un autre problème Edit: une fois les 170°, le tdb du HM affiche "HI" (aie Message cité 1 fois Message édité par Microminus le 02-06-2021 à 17:18:22 |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 17:28:44 ![]() ![]() |
Lutinnoir Seul parmi les autres |
--------------- "If in doubt, flat out." @Colin McRae |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
KaiserCz bros before hoes |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
Savoir de qualité --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
n-ico |
Nan mais tkt, j'ai l'habitude Message cité 1 fois Message édité par n-ico le 02-06-2021 à 18:31:14 |
pilef |
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 02-06-2021 à 18:38:22 |
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! | Erreur qui aurait pu être fatale... --------------- bof... |
gimly the knight |
|
latoucheF7duclavier |
|
thibw |
|
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
RemiFL | C'est un groupe fermé. Quand t'es pas membre t'as pas accès au contenu. |
Lutinnoir Seul parmi les autres |
Message édité par Lutinnoir le 02-06-2021 à 19:21:55 --------------- "If in doubt, flat out." @Colin McRae |
jeffk | ptg79 |
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
Message cité 2 fois Message édité par Butcher's motorbike le 02-06-2021 à 19:33:15 --------------- bof... |
tib-c |
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 19:46:24 ![]()
|
Running Disaster |
|
croustx Modoadorateur | Coucou. C'est quoi les bons plans assurance quand on roule vraiment vraiment pas beaucoup ? |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
thibw |
Je teste pas les huiles, mais je fais des essais sur nos pieces avec des huiles (moteur, polluée, ou hydraulique). |
tib-c |
Message cité 1 fois Message édité par tib-c le 02-06-2021 à 21:50:45 |
thibw |
Ya quand meme quelques modeles fiables perdus dans une masse de proto, de dispo de pieces... |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 02-06-2021 à 20:11:16 --------------- Music is the most high! |
thibw |
chauffer l'huile à 200°C : ca n'arrive pas dans le moteur, la masse perdue à cette temperature ne reflete rien de la qualité de l'huile, a-t-il pris en compte la variation de la densité avec la temperature ?, ca revient à cronometrer quel pneu va fondre le plus vite dans un BBQ comparer les viscosités : aucun interet cette donnée seule n'est pas un gage de qualité, les petroliers la font varier comme ils veulent selon les conditions des clients. Et on choisit sa visco selon le moteur et ses conditions d'utilisation. ca revient à comparer la dureté d'un pneu piste et d'un pneu route, y'en a pas un qui est meilleur que l'autre, ca depend de l'utilisation. Le test de friction : inutile cette contrainte n'existe pas dans le moteur, c'est comme de comparer quel pneu va tenir le plus longtemps sous une tronconneuse. une huile silicone serait probablement n°1 dans son plan d'XP, mais la derniere dans un moteur. tout dans sa chaine n'est pas a jeter, mais on ne peut pas evaluer un produit aussi complexe qu'une huile avec sa bite et son couteau |
latoucheF7duclavier |
|
thibw | David Orange, ancien ingé Ford : youtubeur qui apporte de la vraie connaissance sur l'automobile meme si à mon gout il est un peu extrmiste du "suivez les preco constructeur"
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant