Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39921  39922  39923  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63092886
pilef
Posté le 02-06-2021 à 16:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

n-ico a écrit :

Je ne suis encore jamais rentré dans le cul d'un moant :o  
Ceux qui ont roulé avec moi peuvent en témoigner  :o

Tu ne sais pas ce que tu rates  [:housesmile]

n-ico a écrit :

Je n'ai jamais eu d'ABS sur mes motos :sweat:

Pour avoir besoin d'un ABS, il faut avoir des freins capables de bloquer les roues :o :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 02-06-2021 à 16:29:11
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 16:27:42  profilanswer

n°63092914
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-06-2021 à 16:29:52  profilanswer

jonas a écrit :

voilà, j'ai conduit ma GS pour la dernière fois aujourd'hui  [:lergo:3]  

c'est même pas l'acheteur qui est venu la chercher, mais un de ses employés. il n'a RIEN regardé ni essayé, j'aurais pu lui filer une cb500 épave de 30 ans il serait reparti avec le sourire...  [:clooney16]  

achetée 7400, revendue 6500. à mon avis j'aurais pu la revendre 7000, mais là je dois rien reverser à la HTVA ! [:shay]

Il te reste quoi? La KTM et la z900?

n°63092959
n-ico
Posté le 02-06-2021 à 16:33:59  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne sais pas ce que tu rates  [:housesmile]

Pour avoir besoin d'un ABS, il faut avoir des freins capables de bloquer les roues :o :D :o

A l'arrière ça marche, à l'avant j'ai jamais osé :sweat:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63093022
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-06-2021 à 16:38:22  profilanswer

cazeloof a écrit :

Il te reste quoi? La KTM et la z900?

yes :jap:

Z900RS et 525 EXC, deux motos de bonhomme  [:a03hegaz:5]

---------------
et voilà
n°63093133
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2021 à 16:50:15  profilanswer

macareu a écrit :

Avoir un meilleur freinage c'est assez vague, tu peux en avoir un plus puissant sans qu'il soit dur à doser, tu peux en avoir un on/off très dur à doser mais malgré tout pas puissant...

Avoir un meilleur freinage n'enlèvera rien au charme d'un custom, ca t'obligera pas à arriver 2x plus vite dans les virages, et le jour ou tu veux freiner plus fort / plus court / situation d'urgence et bien tu pourras le faire

Sans arriver dans des extremes style freinage de sportive tu peux avoir un meilleur freinage facilement et c'est pas vraiment cher, donc oui quand on met 20K€ dans une moto c'est du foutage de gueule de se retrouver avec un freinage aussi basique que sur la plupart des custom  

Non mais y'a peut être aussi un lien avec la masse, sa répartition son transfert et le type de pneus.  
Si c'est avoir deux fois plus de puissance de freinage au disque pour déclencher l'ABS (ou bloquer les roues) au quart de la course du levier, ca sert pas trop à grand chose non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-06-2021 à 16:50:49
n°63093148
gig-gic
jouic jouic
Posté le 02-06-2021 à 16:51:57  profilanswer

J'ai fait un petit tour de Bretagne la semaine dernière : Nantes->Vannes->Morlaix->Brest->Lorient->Vannes.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/41585

Bilan : beaucoup de chance sur la météo :D. J'avais préparé des itinéraires bis pour éviter la pluie, ça a aidé.
Y a vraiment des coins sympas en Bretagne pour rouler (mention spéciale pour les monts d'Arrée). Par contre, c'est une région qui reste "dense". Donc y a des intersections partout, c'est pas la montagne où tu peux rouler 20 bornes sans carrefour. Donc c'est pas le même roulage, faut être vigilant.
Les routes peuvent aussi être très sales, avec les tracteurs qui passent.

J'ai d'ailleurs croisé un mec qui venait de se vautrer : une route qui passe près d'une carrière, je ralentis parce que je me dis que la route va être sale à cause des camions qui passent. Bingo, virage plein de sable, un motard sur le bas-côté qui n'avait pas vu et qui a glissé. Il me demandait s'il y avait un panneau pour indiquer le danger mais non.
Observez bien votre environnement :jap:

J'ai aussi remonté tout un groupe de customeux (désolé n-ico :o) qui roulait n'importe comment. A base de virage qui finit à contre sens et de trajs dégueulasse.
J'ai du les remonter deux fois en plus, je me suis planté de route à un moment :fou:.

Bilan de la Monster pour voyager : bah nickel au final. Je luis ai mis des ptites valises.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210602-161902-aeed2866-0dee-4788-b297-f8e9946ac410.0.res.jpg
Ça fait le taf, c'est posé propre. Content.

La moto en elle même, j'adore. C'est vraiment ce que je cherchais.
C'est une moto typée roadster sportif mais je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup cruiser sur le couple aussi, sans que je m'ennuie. C'est vraiment un plus, ça ne pousse pas au crime tout le temps. Ce moteur, mais ce moteur nom de dieu :love:.
La position est top : on est un peu penché en avant et on voit bien la route. Le compteur étant assez petit. C'est vraiment le premier truc qu'on remarque quand on monte dessus : on a rien devant soit, on se croirait sur un vélo :love:.
La partie cycle est, à mon humble niveau, irréprochable. Pas trop tape cul, très saine. Y a plein de réglages auxquels je refuse de toucher :o.
Pour la partie vie à bord y a zéro fioritures, mais on s'en fout on est pas là pour ça. Pourtant j'aime bien les beaux compteurs avec plein d'info dessus.

Les - :
- l'autonomie, clairement. Faut s'adapter et anticiper,
- ça chauffe la dinde. Au moindre arrêt quand il fait chaud on a les cuisses qui prennent feu :o. D'ailleurs je sais pas comment on fait avec ce genre de moto quand ça chauffe trop vu qu'il y a pas de ventilo : on s'arrête et on attend que ça refroidisse quand on est coincé dans les bouchons ?
Je me remémore Nono et son Aprilla à Bordeaux :D.

J'ai eu qques soucis avec mon TomTom Rider aussi (un vieux) mais je vais pas relancer le débat :o.

Voilà, je suis un motard heureux. J'espère faire les Pyrennées début juillet.

Message cité 4 fois
Message édité par gig-gic le 02-06-2021 à 16:54:13

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°63093166
tib-c
Posté le 02-06-2021 à 16:53:30  profilanswer

Spaune a écrit :

Je t'ai vexé en parlant de la déco de ton copain? C'est mignon :D

C'est le ridley scott, il doit être un grand fan  [:p@trick]

n°63093357
Running Di​saster
Posté le 02-06-2021 à 17:10:27  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'ai fait un petit tour de Bretagne la semaine dernière : Nantes->Vannes->Morlaix->Brest->Lorient->Vannes.

Bilan : beaucoup de chance sur la météo :D. J'avais préparé des itinéraires bis pour éviter la pluie, ça a aidé.
Y a vraiment des coins sympas en Bretagne pour rouler (mention spéciale pour les monts d'Arrée). Par contre, c'est une région qui reste "dense". Donc y a des intersections partout, c'est pas la montagne où tu peux rouler 20 bornes sans carrefour. Donc c'est pas le même roulage, faut être vigilant.

J'ai d'ailleurs croisé un mec qui venait de se vautrer : une route qui passe près d'une carrière, je ralentis parce que je me dis que la route va être sale à cause des camions qui passent. Bingo, virage plein de sable, un motard sur le bas-côté qui n'avait pas vu et qui a glissé. Il me demandait s'il y avait un panneau pour indiquer le danger mais non.

J'ai aussi remonté tout un groupe de customeux (désolé n-ico :o) qui roulait n'importe comment. A base de virage qui finit à contre sens et de trajs dégueulasse.
J'ai du les remonter deux fois en plus, je me suis planté de route à un moment :fou:.

Bilan de la Monster pour voyager : bah nickel au final. Je luis ai mis des ptites valises.
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

C'est une moto typée roadster sportif mais je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup cruiser sur le couple aussi, sans que je m'ennuie. C'est vraiment un plus, ça ne pousse pas au crime tout le temps. Ce moteur, mais ce moteur nom de dieu :love:.
La position est top : on est un peu penché en avant et on voit bien la route. Le compteur étant assez petit. C'est vraiment le premier truc qu'on remarque quand on monte dessus : on a rien devant soit, on se croirait sur un vélo :love:.
La partie cycle est, à mon humble niveau, irréprochable. Pas trop tape cul, très saine. Y a plein de réglages auxquels je refuse de toucher :o.
Pour la partie vie à bord y a zéro fioritures, mais on s'en fout on est pas là pour ça. Pourtant j'aime bien les beaux compteurs avec plein d'info dessus.

Les - :
- ça chauffe la dinde. Au moindre arrêt quand il fait chaud on a les cuisses qui prennent feu :o. D'ailleurs je sais pas comment on fait avec ce genre de moto quand ça chauffe trop vu qu'il y a pas de ventilo : on s'arrête et on attend que ça refroidisse quand on est coincé dans les bouchons ?

J'ai eu qques soucis avec mon TomTom Rider aussi (un vieux) mais je vais pas relancer le débat :o.

Joli ! :love:

Tu ferais tester la Monster ?

Sinon avec un moteur à refroidissement par air, le mieux est de le couper si vraiment tu es bloqué à l'arrêt. Si tu as moyen de t'extirper du blocage et rouler, même pas vite mais sans t'arrêter c'est encore mieux, le flux d'air ramènera rapidement le moteur à température normale. Après en circulation urbaine... Pas le choix, ça chauffe la dinde. :/
Il y a un radiateur d'huile là dessus ?

C'est bien de vidanger fréquemment quand le moteur surchauffe souvent comme en ville en été, l'huile perd beaucoup plus rapidement ses qualités.

n°63093405
Microminus
Posté le 02-06-2021 à 17:15:53  profilanswer

gig-gic a écrit :

D'ailleurs je sais pas comment on fait avec ce genre de moto quand ça chauffe trop vu qu'il y a pas de ventilo : on s'arrête et on attend que ça refroidisse quand on est coincé dans les bouchons ?

J'avais traversé Paris dans les bouchons sans réellement pouvoir faire d'interfile un mois d'aout ou septembre par forte chaleur (35° et +) avec le HM1100.
Il me semble que l'huile est montée jusqu'à 145°, ça sentait un peu le cramé, mais tout allait bien.
La température peut monter très haut sur ces moteurs, genre 160° ou 170° avant d'être dans "la zone rouge" [:ddr555]

Après toi tu crames, mais ça c'est un autre problème :o

Edit: une fois les 170°, le tdb du HM affiche "HI" (aie :o ), c'est là qu'il faut commencer à se poser des questions [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 02-06-2021 à 17:18:22
n°63093523
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-06-2021 à 17:28:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais y'a peut être aussi un lien avec la masse, sa répartition son transfert et le type de pneus.  
Si c'est avoir deux fois plus de puissance de freinage au disque pour déclencher l'ABS (ou bloquer les roues) au quart de la course du levier, ca sert pas trop à grand chose non plus...

Oui c'était d'ailleurs les points que j'abordais en premier dans mes post précédents : le poids c'est pas un gros problème, la géométrie est bonne car les motos sont longues et basses, si le pneu est chaud et que c'est pas un truc qui a 20 ans et qui est monté en première monte sur les scooter aliexpress tu dois pouvoir freiner très fort à mon avis.

Sur une moto sportive / roadster ce qui te limite c'est principalement la géométrie : meme avec des pneus moyens (si ils sont chaud / en bon état...)  tu vas faire un stoppie avant de bloquer la roue avant.

Après savoir freiner sans bloquer la roue c'est une compétence du conducteur et pas une feature de la moto donc pour moi ca ne rentre pas en compte dans ce débat.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 17:28:44  profilanswer

n°63093605
thibw
Posté le 02-06-2021 à 17:39:36  profilanswer

au boulot je bosse avec des huiles moteur 100% synthese.
à 140/150°C elles commencent vraiment à se degrader,
les composants les plus volatiles crament et une odeur d'oeuf pourri se degage,
au bout  d'un certain temps l'odeur disparait = les element les plus sensibles (additif ou autre merde j'en sais rien) sont cramés
ensuite du sludge apparait à l'usure

140/150 et plus en pic pas de probleme, si vous commencer à rester plusieurs heures penser à rapprocher vos vidanges

n°63093663
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 02-06-2021 à 17:45:41  profilanswer

zeurayne a écrit :

Tu veux savoir quoi jdois écrire à mon poto qui roule en F4 tamburini, il dispose aussi d'une Morini, et d'une Ducati Ben bostrom 998

C'est concernant leur 3 pattes 798cc. (Brutale RR)
Savoir si des soucis particuliers existe sur cette motorisation ou plus généralement sur la marque.

MsieurDams a écrit :

Il y en a eu deux je crois : une home jackée et une autre accidentée pour cause de pneus d'origine pourris.  
Le reste du topic ne veut pas y toucher quand il voit la finition du faisceau électrique et le réseau de distribution famélique :o

Dommage parce qu'elles sont classes

Tu réponds justement a l'une de mes interrogations concernant le réseau. Mais il y a si peu de personne qu'on va pas savoir le temps d'immobilisation moyen, si l'ont reste dans le raisonnable ou le délire.

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63093697
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-06-2021 à 17:50:13  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ça sort d'où ça ?  :D

je l'ai vanné une fois sur ref, le mec a été vexé comme un pou  :D , depuis je pense qu'il me considère comme son ennemi mortel, vu qu'il essaye de m'envoyer des piques lamentables régulièrement, et va jusqu'à inventer, des mois plus tard, des quotes pour les poster sur des sujets qui n'ont rien à voir, bref, TRIGGERED de ouf, j'ai rarement vu ça  :pt1cable:  

latoucheF7duclavier a écrit :

Topic REF.  [:paul frogba:2] Je n'oublie jamais rien. [:julm3]

à part où t'as rangé ta dignité quoi, une broutille  :o  

ressaisis toi, sérieusement

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°63093717
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-06-2021 à 17:52:44  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ce moteur, mais ce moteur nom de dieu :love:.

C’est lequel? J’ai eu la 796 et c’est justement le moteur qui m’a le plus déçu je crois.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63093769
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 17:59:38  profilanswer

Spaune a écrit :

Je t'ai vexé en parlant de la déco de ton copain? C'est mignon :D

sur la défensive, je vois, pas surprenant :o

n°63093875
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-06-2021 à 18:14:03  profilanswer

thibw a écrit :

au bout d'un certain temps l'odeur disparait = les element les plus sensibles (additif ou autre merde j'en sais rien) sont cramés

140/150 et plus en pic pas de probleme, si vous commencer à rester plusieurs heures penser à rapprocher vos vidanges

Savoir de qualité  :jap:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63094012
n-ico
Posté le 02-06-2021 à 18:28:12  profilanswer

gig-gic a écrit :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

Les - :

Chouette CR gig-gic :love: ça donne envie.

Nan mais tkt, j'ai l'habitude :jap: Je ne m'identifie pas à ce genre de groupe.
Je pense rouler suffisamment propre pour pas me mettre en danger et mettre les autres en danger. (je pense que tu as du t'en apercevoir :o )
Mais j'ai encore du progrès à faire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 02-06-2021 à 18:31:14
n°63094080
pilef
Posté le 02-06-2021 à 18:35:40  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Savoir si des soucis particuliers existe sur cette motorisation ou plus généralement sur la marque.

https://reho.st/replygif.net/i/1385.gif

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 02-06-2021 à 18:38:22
n°63094122
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 02-06-2021 à 18:39:34  profilanswer

Erreur qui aurait pu être fatale...
https://www.facebook.com/groups/111 [...] 298727827/
Beaucoup mais alors, beaucoup de chances pour cet Anglais!!!!
Bref, situation facilement évitable !!

---------------
bof...
n°63094164
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2021 à 18:43:31  profilanswer

macareu a écrit :

Après savoir freiner sans bloquer la roue c'est une compétence du conducteur et pas une feature de la moto donc pour moi ca ne rentre pas en compte dans ce débat.

Ce qui rentre en compte, c'est que si le système de freinage est en mesure de bloquer les roues, c'est que la moto ne peut en l'état pas freiner plus.

n°63094241
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2021 à 18:52:59  profilanswer

le hibou a écrit :

à part où t'as rangé ta dignité quoi, une broutille  :o  

ressaisis toi, sérieusement

Elle est bien bonne. [:somberlain24:1] De toutes façons, y a pas le droit à retouche donc là t'es coincé.

n°63094266
thibw
Posté le 02-06-2021 à 18:55:28  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

contenu privé

n°63094361
Butcher's ​motorbike
Posté le 02-06-2021 à 19:07:16  profilanswer

thibw a écrit :

contenu privé

C'est à dire ?

---------------
bof...
n°63094372
RemiFL
Posté le 02-06-2021 à 19:08:08  profilanswer

C'est un groupe fermé. Quand t'es pas membre t'as pas accès au contenu.

n°63094483
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 02-06-2021 à 19:21:41  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

C'est le principe de la marque   :lol:  

drivergta a écrit :

Si si les concessionnaires quand ils les déplacent :lol:  

latoucheF7duclavier a écrit :

Elles ne font que l'aller? [:chapi]

Après quelques recherches sur le forum mvagusta.net
J'ai compris le truc.  [:vc4fun:5]

Message édité par Lutinnoir le 02-06-2021 à 19:21:55

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63094515
jeffk
Posté le 02-06-2021 à 19:25:04  profilanswer

ptg79

n°63094593
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-06-2021 à 19:32:30  profilanswer

Ptg92 avant que facebook devienne payant de la 5g

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63094594
Butcher's ​motorbike
Posté le 02-06-2021 à 19:32:42  profilanswer

https://youtu.be/EvTmb8Uf_9U
https://youtu.be/qYK5EmafHhU

Message cité 2 fois
Message édité par Butcher's motorbike le 02-06-2021 à 19:33:15

---------------
bof...
n°63094613
tib-c
Posté le 02-06-2021 à 19:34:08  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Encore plus que les liens Youtube ou Leboncoin, faudrait interdire les liens Facebook. Surtout quand c'est du contenu inaccessible :o

n°63094700
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 19:46:24  answer

Lutinnoir a écrit :

Boh, 2 ou 3 [:casediscute]

Spoiler :

par mois [:ddr555]

n°63094712
Running Di​saster
Posté le 02-06-2021 à 19:47:51  profilanswer

thibw a écrit :

au bout  d'un certain temps l'odeur disparait = les element les plus sensibles (additif ou autre merde j'en sais rien) sont cramés

:jap:  
Tu aurais des données similaires à propos des huiles semi-synthétiques et minérales ?

PressurE a écrit :

Savoir de qualité  :jap:

+1 :jap:

n°63094739
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-06-2021 à 19:52:00  profilanswer

Coucou.

C'est quoi les bons plans assurance quand on roule vraiment vraiment pas beaucoup ?

n°63094741
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2021 à 19:52:11  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Les customs qui freinent pas, c'est propre aux Harley ou même les custom japs on le soucis?

Mon kustom jap freine très bien avec son radial 6 pistons  :sol:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63094766
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-06-2021 à 19:55:22  profilanswer

Collègue de taff qui a une Brutale... Il roule pas sous la pluie parce que si il le fait, il peut appeler la dépanneuse. Sinon ça va :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°63094790
thibw
Posté le 02-06-2021 à 19:58:11  profilanswer

Running Disaster a écrit :

:jap:
Tu aurais des données similaires à propos des huiles semi-synthétiques et minérales ?

Non, on travaille qu'avec de la qualité :o

Je teste pas les huiles, mais je fais des essais sur nos pieces avec des huiles (moteur, polluée, ou hydraulique).
Parmis eux des endurances allant de -40 à +150°C selon les envies des dieux constructeurs.

n°63094792
tib-c
Posté le 02-06-2021 à 19:58:30  profilanswer

croustx a écrit :

Coucou.

C'est quoi les bons plans assurance quand on roule vraiment vraiment pas beaucoup ?

Mon assurance propose deux options : moins de 8000km/an, plus de 8000km/an. J'ai confondu avec la bagnole :o :o

Il reste ensuite la possibilité d'hiverner. Je ne l'ai jamais fait. Ça permet de suspendre une partie des garanties pendant les 3 mois de l'hiver par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 02-06-2021 à 21:50:45
n°63094834
thibw
Posté le 02-06-2021 à 20:04:48  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Collègue de taff qui a une Brutale... Il roule pas sous la pluie parce que si il le fait, il peut appeler la dépanneuse. Sinon ça va :o

J'ai un collegue de taff qui a une brutale 4cyl ( j'ai plus le modele, comme ducat ils font chier à changer de cylindree tout les 4 matins).
Aucun soucis avec depuis environ 7 ans et il roule quand même.

Ya quand meme quelques modeles fiables perdus dans une masse de proto, de dispo de pieces...
Perso je tenterai pas, ou en 2eme ou 3eme moto, quand j'aurai trop d'argent.

n°63094874
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-06-2021 à 20:10:04  profilanswer

thibw a écrit :

Non, on travaille qu'avec de la qualité :o

Je teste pas les huiles, mais je fais des essais sur nos pieces avec des huiles (moteur, polluée, ou hydraulique).
Parmis eux des endurances allant de -40 à +150°C selon les envies des dieux constructeurs.

Y'a peut être quelques infos à glaner dans les tests (plus ou moins empiriques) de Project Farm : https://www.youtube.com/c/ProjectFarm/search?query=oil
Et quelques pépites comme "Can you use Honey as Engine Oil? Let's find out!", "Bacon Grease as Engine OIl? Let's try it!" ou "Will Bananas work as Engine Oil? Let's find out!" :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 02-06-2021 à 20:11:16

---------------
Music is the most high!
n°63095036
thibw
Posté le 02-06-2021 à 20:29:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a peut être quelques infos à glaner dans les tests (plus ou moins empiriques) de Project Farm : https://www.youtube.com/c/ProjectFarm/search?query=oil
Et quelques pépites comme "Can you use Honey as Engine Oil? Let's find out!", "Bacon Grease as Engine OIl? Let's try it!" ou "Will Bananas work as Engine Oil? Let's find out!" :o

pour moi ses essai d'huile ne valent rien, je les mets dans le meme sac que gaillaird le bricoleur avec ses avis sur les huiles ceramiques et les teleachat avec leur additif inutiles

chauffer l'huile à 200°C : ca n'arrive pas dans le moteur, la masse perdue à cette temperature ne reflete rien de la qualité de l'huile, a-t-il pris en compte la variation de la densité avec la temperature ?, ca revient à cronometrer quel pneu va fondre le plus vite dans un BBQ

comparer les viscosités :  aucun interet cette donnée seule n'est pas un gage de qualité, les petroliers la font varier comme ils veulent selon les conditions des clients. Et on choisit sa visco selon le moteur et ses conditions d'utilisation. ca revient à comparer la dureté d'un pneu piste et d'un pneu route, y'en a pas un qui est meilleur que l'autre, ca depend de l'utilisation.

Le test de friction : inutile cette contrainte n'existe pas dans le moteur, c'est comme de comparer quel pneu va tenir le plus longtemps sous une tronconneuse.

une huile silicone serait probablement n°1 dans son plan d'XP, mais la derniere dans un moteur.

tout dans sa chaine n'est pas a jeter, mais on ne peut pas evaluer un produit aussi complexe qu'une huile avec sa bite et son couteau

n°63095052
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2021 à 20:31:12  profilanswer

tib-c a écrit :

Mon assurance propose deux options : moins de 8000km/an, plus de 8000km/an.

Il reste ensuite la possibilité d'hiverner. Je ne l'ai jamais fait. Ça permet de suspendre une partie des garanties pendant les 3 mois de l'hiver par exemple.

C'est laquelle? La Maaf a cette option pour la voiture. Y aussi l'option d'avoir une voiture et une réduction pour la moto. :o

n°63095154
thibw
Posté le 02-06-2021 à 20:41:59  profilanswer

David Orange, ancien ingé Ford : youtubeur qui apporte de la vraie connaissance sur l'automobile meme si à mon gout il est un peu extrmiste du "suivez les preco constructeur"
sa video sur les huiles, un peu longue, y'en a des plus courtes sur sa chaine
https://youtu.be/8FCEv0iNJ-o

c'est pas un pro du montage video mais osef

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39921  39922  39923  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)