Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39105  39106  39107  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60124487
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2020 à 00:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

RemiFL a écrit :

Dans la vrai vie tu peux avoir envie de plein de choses que t'as pas le droit de faire oui.

Tu n'as jamais traversé au rouge piéton (pour prendre un exemple et te prendre à partie :o)?  [:impactshiny:8]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 00:47:15  profilanswer

n°60124488
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2020 à 00:48:39  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'ai un collègue de taf qui est au régime bracelet en ce moment et franchement ça donne pas envie  [:ghilghamesh]

Il préfère être en prison sans internet, tv, parler à sa famille? :o

n°60124543
TurbOOst45
Posté le 28-06-2020 à 01:24:11  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je me souviens avoir testé mes vitesses maxi au rupteur, rapport par rapport... Jusqu'en 4...

Pareil sur mon 1000 CBR, ça avait donné du 24x :/

n°60124547
TurbOOst45
Posté le 28-06-2020 à 01:27:56  profilanswer

thibw a écrit :

:jap: à tous,

clairement le fait de n'avoir jamais été rappelé à l'ordre depuis des années fait qu'il s'installe en soi un "ça n'arrive qu'aux autres"

Jsuis bien d accord avec ça, du coup ça pique d autant plus le retour à la réalité :/

Jvais faire mon Dédé du PMU mais je pense qu il y a d autres types d excès plus sanctionnables, notamment l alcoolemie qui est un vrai fléau

n°60124549
TurbOOst45
Posté le 28-06-2020 à 01:30:59  profilanswer

Et pour finir, je retrouve un peu foi dans le topic, j ai aussi pensé trouver des commentaires peu agréables vis à vis de thib, mais au final je trouve ça bien que tout le monde ou presque reconnaisse que ça peut également leur arriver assez aisément

n°60124585
ddlabrague​tte
Posté le 28-06-2020 à 02:01:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il préfère être en prison sans internet, tv, parler à sa famille? :o

C'était pas le sujet   [:michel_cymerde:7]  

TurbOOst45 a écrit :

Jvais faire mon Dédé du PMU mais je pense qu il y a d autres types d excès plus sanctionnables, notamment l alcoolemie qui est un vrai fléau

L'alcool est sanctionné plus sévèrement que la vitesse en général  
Le problème c'est que pour certains, c'est d'abord un problème de santé public, en particulier dans certaines régions  

Au 2e délit tu prends déjà du sursis et au 3e du ferme ( enfin bracelet sinon il faudrait construire au moins une 20aine de nouvelles prisons rien qu'en Bretagne :o )

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 28-06-2020 à 02:03:13
n°60124598
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-06-2020 à 02:17:46  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

L'alcool est sanctionné plus sévèrement que la vitesse en général

Bof.  
J'ai pas de chiffres pour infirmer (ou confirmer) mais la tendance actuelle c'est clairement de confisquer des véhicules suite à un excès de vitesse, pas sur des contrôles alcool.
Y'a qu'à voir le nombre de gendarmeries qui mettent fièrement une publication "on a saisi une machin suite à un grand excès de vitesse" en mode fanfarons, c'est quand même très très limite. :/
Encore une fois, le problème c'est pas le contrôle en lui même, mais plutôt la mise en scène qui commence tout doucement à faire pitié.... plus la saisie est importante, plus c'est la pêche aux likes.  :lol:  

ddlabraguette a écrit :

Le problème c'est que pour certains, c'est d'abord un problème de santé public, en particulier dans certaines régions  
Au 2e délit tu prends déjà du sursis et au 3e du ferme ( enfin bracelet sinon il faudrait construire au moins une 20aine de nouvelles prisons rien qu'en Bretagne :o )

Oui c'est un problème de santé publique.  :jap:  
Ce qui n'est plus cohérent c'est les moyens déployés pour arrêter et criminaliser un motard qui roulait à 140km/h...
Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre mais je trouve pas du tout que la sanction de thibw soit justifiée : accélérer un coup à 140 sur la route qu'il montre sur Google Maps, ça n'a rien de méga dangereux.
Soyons honnêtes, 99% du topic a déjà fait un 140km/h un jour en arsouillant... :spamafote:

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°60124645
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-06-2020 à 02:54:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et si tes revenus sont hors de Suisse? Et si tu te verses des revenus en dividendes? Et si tu vis tous frais payés par ta boite sans te verser de revenus (hotel, déplacements, bouffe)? :o

GOTO "Ça a ses limites"

---------------
Music is the most high!
n°60124666
ddlabrague​tte
Posté le 28-06-2020 à 03:24:05  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Bof.  
J'ai pas de chiffres pour infirmer (ou confirmer) mais la tendance actuelle c'est clairement de confisquer des véhicules suite à un excès de vitesse, pas sur des contrôles alcool.

C'est prévu dans les textes aussi https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21887

Mais c'est moins appliqué car la plupart du temps les récidivistes alcoolopochetrons sont rarement des gens qui roulent sur le pognon  
Par contre des interdictions de conduire tous véhicules motorisés y compris 50 et voiture sans permis, c'est assez courant  :jap:  

n°60124780
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2020 à 08:12:21  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Soyons honnêtes, 99% du topic a déjà fait un 140km/h un jour en arsouillant... :spamafote:

Ben franchement, avec des machines de guerre, je me demande surtout comment vous faites pour ne pas le faire sans arrêt [:klemton]

C'est exactement pour ca que je vais prendre une moto coupleuse sans puissance, je suis strictement incapable de me retenir sur la durée...

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 28-06-2020 à 08:13:44
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 08:12:21  profilanswer

n°60125024
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 28-06-2020 à 09:48:39  profilanswer

Moi je sais très bien que je passe entre les gouttes à chaque sortie c’est dans un coin de ma tête, même si je roule moins qu’avant.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°60125155
sny-cker
Posté le 28-06-2020 à 10:23:47  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Y a fort longtemps (presque 10 ans) j'ai eu une suspension pour la même raison que toi, j'ai pas déclaré à l'assurance et personne ne l'a jamais su

Si le système n'a pas changé, payer l'assurance comme si de rien n'était (voire en mode garage si ton contrat le permet) t'évitera peut être la triple sanction surprime :/

Sauf si tu as un gros pet'
Je trouve ça vachement risque de pas le déclarer aux assurances.

Ça fait partie des obligations de l'assuré : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006073984

Le jour où tu te plantes pour de vrai, si l'assurance commence a chercher une solution pour pas payer, je pense que tu l'as dans le cul :o

n°60125169
TurbOOst45
Posté le 28-06-2020 à 10:25:22  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est prévu dans les textes aussi https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21887

Mais c'est moins appliqué car la plupart du temps les récidivistes alcoolopochetrons sont rarement des gens qui roulent sur le pognon
Par contre des interdictions de conduire tous véhicules motorisés y compris 50 et voiture sans permis, c'est assez courant :jap:

Donc vu qu ils sont pauvres on leur laisse leur véhicule pour qu ils puissent continuer tranquillement a rouler bourré et sans permis?

n°60125170
guigui26
technoloGEEK
Posté le 28-06-2020 à 10:25:42  profilanswer

Pour ma part, je fais vraiment attention, bon les routes du Vercors ne se prêtent pas vraiment à des hautes vitesses.

Bon une fois j'ai fais une pointe assez rapide pour avoir mon article dans le journal local mais bizarrement avec la street j'ai pas trouvé cela super agréable ...

---------------
Rien
n°60125197
TurbOOst45
Posté le 28-06-2020 à 10:32:12  profilanswer

sny-cker a écrit :

Sauf si tu as un gros pet'
Je trouve ça vachement risque de pas le déclarer aux assurances.

Ça fait partie des obligations de l'assuré : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006073984

Le jour où tu te plantes pour de vrai, si l'assurance commence a chercher une solution pour pas payer, je pense que tu l'as dans le cul :o

Bien sûr que c est peu recommandable et pas terrible comme solution

Après voilà, ça fait quand même très très lourd comme sanction, pour un acte plus ou moins dangereux selon que ce soit un 140 ou un 2xx, et les circonstances.

Tu perds la possibilité de te déplacer toi même pour plusieurs mois (avec parfois perte de l emploi a la clé) voire annulation de ton permis. Tu payes une belle amende, et en plus de ça ton assurance fait x2.

Jsuis pas la pour dire que c est bien, mais ça fait un peu overkill, sachant que le dispositif mis en place par les fdo et le gouvernement fait quand même en sorte de choper un maximum de personnes, de manière parfois indépendante du risque réel. Dura lex sed lex Ok, mais de mon point de vue ça fait vraiment beaucoup.

n°60125231
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-06-2020 à 10:39:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben franchement, avec des machines de guerre, je me demande surtout comment vous faites pour ne pas le faire sans arrêt [:klemton]

C'est exactement pour ca que je vais prendre une moto coupleuse sans puissance, je suis strictement incapable de me retenir sur la durée...

Je comprends tellement...
Sur la rocade ici limitée à 90, ça arrive régulièrement que je me cale voie de droite à 80,tranquille, au régulateur en bagnole. Bagnole qui prend les 23x sans problème soit dit en passant hein, c'est pas une contrainte technique qui fait que je me traîne la mythe.

Ben avec le cb en 34cv, j'ai beaucoup de mal à être en dessous de 100 ou 110. Alors sûrement l'effet "c'est tout nouveau la moo" ça joue la dedans, mais j'me dis qu'avec un truc puissant où tu te retrouves à 140 sans pousser la 2 à fond, ça doit être vachement compliqué au quotidien, sauf à avoir un limiteur de vitesse que tu cales à +40 pour éviter les grosses emmerdes et du liquide dans ta poche pour limiter la casse au maximum avec les forces de l'ordre.

Et j'aurais jamais écris/pensé ça il y a un an, avant de passer le permis.

Message cité 2 fois
Message édité par DjullClint le 28-06-2020 à 10:41:34

---------------
Posté le 28-06-2020 à 10:59:09  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'ai un collègue de taf qui est au régime bracelet en ce moment et franchement ça donne pas envie  [:ghilghamesh]

Le mec il vit en confinement. Ca va, c'est pas la mort non plus :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60125367
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-06-2020 à 11:08:36  profilanswer

DjullClint a écrit :

Sur la rocade ici limitée à 90, ça arrive régulièrement que je me cale voie de droite à 80,tranquille, au régulateur en bagnole. Bagnole qui prend les 23x sans problème soit dit en passant hein, c'est pas une contrainte technique qui fait que je me traîne la mythe.

Ben avec le cb en 34cv, j'ai beaucoup de mal à être en dessous de 100 ou 110. Alors sûrement l'effet "c'est tout nouveau la moo" ça joue la dedans, mais j'me dis qu'avec un truc puissant où tu te retrouves à 140 sans pousser la 2 à fond, ça doit être vachement compliqué au quotidien, sauf à avoir un limiteur de vitesse que tu cales à +40 pour éviter les grosses emmerdes et du liquide dans ta poche pour limiter la casse au maximum avec les forces de l'ordre.

Pareil que toi, là où j'ai aucun mal à rouler à 80 en bagnole... à moto c'est pas la même...

En 6ème sur le CB en 34cv, le 80 c'est pas agréable du tout, ça tape un peu, ça vibre, et en 5ème,  c'est pile dans le régime moteur qui me fait vibrer les rétros et où je vois plus rien derrière... Hein quoi ? Je me cherche des excuses ? Oui, je m'en cherche, parce qu'au final à 90-100 je me sens plus safe, j'ai moins de mecs qui me colle au cul, les camions ne me rattrapent pas, mon coussin de sécurité peut être super large et c'est en mode "de toute façon, sur le coup si je me fais gauler, ça va me couter 135 balles et 3 points max".

Avant de passer le permis, à aucun moment j'aurai eu le réflexe de penser qu'en étant en infraction, je serai plus en sécurité.

Je trouve ça aussi très fort de réussir à se tempérer avec une machine qui a une telle allonge que tu finis à 140 sur un gros coup de gaz en 3ème...  Y'a des fois sur des "départs" au feu un peu fort je me retrouves à 80 en ville... je sais que me faire défoncer risque de me tomber sur le nez à un moment où à un autre... J'ai même mis du fric de coté pour le "en cas de prune"...

Message édité par Darth Carotte le 28-06-2020 à 11:14:09

---------------
n°60125389
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-06-2020 à 11:14:28  profilanswer

C'est pour ça que je voudrais un limiteur de vitesse sur ma moto, ça m'éviterait la boulette...
Au moins tu es au courant et te dépasses consciemment la limite...
Avec genre une poignée de gaz un peu plus résistante, pas complétement bloqué pour pouvoir réagir à n'importe quelle situation...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60125418
ddlabrague​tte
Posté le 28-06-2020 à 11:19:48  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Donc vu qu ils sont pauvres on leur laisse leur véhicule pour qu ils puissent continuer tranquillement a rouler bourré et sans permis?

Pas vraiment car quand tu t'es fais chopé, t'es fiché et au moindre control t'y as droit  
En Bretonnie les contrôles biniou sont tellement fréquents qu'il devient impossible de passer entre les gouttes  

En ce qui me concerne, ça c'est calmé depuis quelques temps mais durant une période, je soufflait dans le ballon plusieurs fois par semaine  

A chaque fois qu'ils me voyaient en scoot ils étaient en mode  

" C'est bon les gars, on en a eu un  [:jean_nextgen:3]  
- A merde , non en fait il est clean "  [:creeping_death]  

En gros, les chances de te faire griller sont tellement importante que la plupart du temps, ceux qui sont en interdictions le respecte  même si on trouve toujours des exceptions

Darth Carotte a écrit :

Le mec il vit en confinement. Ca va, c'est pas la mort non plus :o

C'est pas loin de ça oui, mais en plus chiant,  
Après, si t'as aimé le confinement c'est ton droit :D

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 28-06-2020 à 11:31:06
n°60125441
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-06-2020 à 11:24:33  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Pas vraiment car quand tu t'es fais chopé, t'es fiché et au moindre control t'y as droit  
En Bretonnie les contrôles biniou sont tellement fréquents qu'il devient impossible de passer entre les gouttes  

En ce qui me concerne, ça c'est calmé depuis quelques temps mais durant une période, je soufflait dans le ballon plusieurs fois par semaine  

A chaque fois qu'ils me voyais en scoot ils étaient en mode  

" C'est bon les gars, on en a eu un  [:jean_nextgen:3]  
- A merde , non en fait il est clean "  [:creeping_death]  

En gros, les chances de te faire griller sont tellement importante que la plupart du temps, ceux qui sont en interdictions le respecte  même si on trouve toujours des exceptions

Ben dans le coin c'est pas le cas, ça va faire 28 ans que je roule en véhicule motorisé... Et j'ai eu en tout et pour tout 3 contrôles d'alcoolémie sur toute cette période... et les 3 en horaires "sortie de boite" quand je bossais en 3*8. En gros, quand je sortais du taff à 5h du matin :o

---------------
n°60125507
ddlabrague​tte
Posté le 28-06-2020 à 11:35:32  profilanswer

C'est la Bretagne  

C'est aussi pour ça qu'on a des chiffres très supérieurs à la moyenne nationale.  

C'est un peu comme le Covid, plus tu testes et plus t'as de chances de trouver des cas positifs :o

n°60125527
thibw
Posté le 28-06-2020 à 11:38:54  profilanswer

à voir comment se déroulent les evenements mais je sais pas si je vais garder le TV4 du coup (en supposant qu'ils me le rendent)

ça fait chier car c'est clairement ma meilleure moto jamais, surtout avec ce que j'ai injecté dedans, mais il faut bien avouer qu'un grosmille ça pousse au crime. Et même en faisant gaffe on peut se faire avoir facilement.
Et la récidive c'est pas la même

ca va que j'ai encore une street

n°60125546
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-06-2020 à 11:42:08  profilanswer

thibw a écrit :

à voir comment se déroulent les evenements mais je sais pas si je vais garder le TV4 du coup (en supposant qu'ils me le rendent)

ça fait chier car c'est clairement ma meilleure moto jamais, surtout avec ce que j'ai injecté dedans, mais il faut bien avouer qu'un grosmille ça pousse au crime. Et même en faisant gaffe on peut se faire avoir facilement.

Street + SMC  :love:
C'est clair que je ne conçois pas un 900cc+ pour faire de la route :/

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 28-06-2020 à 11:42:35

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60125552
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-06-2020 à 11:42:38  profilanswer

thibw a écrit :

saison terminée pour moi  [:psykhi:1]  
[...]

Merde :/
C'est sûr que ça nous pends au nez à chaque sortie, même en étant pas un excité. C'est pour ça que j'ai vendu le Tuono V2v2, sa vitesse « naturelle » (en 6ème à un régime où le moteur se sent bien, sans l'impression de tirer dessus) c'était ~160... Le SD990 ça rame, c'est plus safe  :o  

Les motards t'ont rattrapé alors que tu roulais à une vitesse plus légale ?

PressurE a écrit :

Je comprends pas la logique
Sur les amortos de merde avec un réglage à 7-9 crans il disent d'absolument toucher à la précharge en fonction de l'utilisation
Quand ils collent un truc perf avec zéro course il faut absolument pas toucher  :lol:

J'ai essayé de le régler l'autre jour, mais en fait il y a tellement peu de place que tu ne sais quasi pas mettre une clé à ergo, et tu as 5mm de débattement. Je me tâtais à acheter un EMC avec réglage de précharge déporté (~50% du temps en duo maintenant :/ ).

---------------
Des piafs en photo
n°60125609
typhoon006
Posté le 28-06-2020 à 11:53:42  profilanswer

PressurE a écrit :

Street + SMC  :love:  
C'est clair que je ne conçois pas un 900cc+ pour faire de la route :/

ca veut rien dire, en Africa Twin 1000CC, t'as peu de chance d'avoir des problèmes,  :sol:

n°60125610
typhoon006
Posté le 28-06-2020 à 11:54:01  profilanswer

thibw a écrit :

Combien la TV4 ?  :o

n°60125744
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-06-2020 à 12:22:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La vérité. :D

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°60125799
Microminus
Posté le 28-06-2020 à 12:38:00  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est la Bretagne

C'est aussi pour ça qu'on a des chiffres très supérieurs à la moyenne nationale.  

C'est un peu comme le Covid, plus tu testes et plus t'as de chances de trouver des cas positifs :o

Je n'ai jamais eu à souffler dans le ballon en Bretagne.
On ne peut pas tirer une généralité de ton cas personnel :o

n°60125816
thibw
Posté le 28-06-2020 à 12:41:41  profilanswer

carrion crow a écrit :

Les motards t'ont rattrapé alors que tu roulais à une vitesse plus légale ?

ouai, et si vous regardez sur gmap c'est hyper roulant apres, j’étais tranquille.
j'ai rien vu faire, un coup d'oeil dans le retro et j'ai un giro au cul :o

typhoon006 a écrit :

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.

je regarde pour le CASM, ça doit pouvoir se faire, j'ai un centre à 1h de chez moi en fait, je suppose que la pratique se fait sur un terrain privé et que je peux la passer avec une moto à moi sans permis ? :o
faut que j’appelle le centre casm et le circuit de Bresse

n°60125829
thibw
Posté le 28-06-2020 à 12:43:24  profilanswer

au final la thruxton c'etait pas un mauvais choix pour la vitesse, mais le V4 est tellement fun à coté, on verra dans 3ans :o
ou une MT07 avec des suspatt
SMC tu te fais pas toper pour la vitesse mais pour rodeo routier
enfin si ya pas des bébés et autres conneries  [:garypresident]

Message édité par thibw le 28-06-2020 à 12:50:06
n°60125880
ddlabrague​tte
Posté le 28-06-2020 à 12:54:43  profilanswer

Microminus a écrit :

Je n'ai jamais eu à souffler dans le ballon en Bretagne.
On ne peut pas tirer une généralité de ton cas personnel :o

Faut croire qu'il y a des secteurs à éviter  :o  

Après, ça fait bien 3 ans que j'ai pas soufflé dans un biniou  [:gidoin]  
Mais force est de constater que dans le secteur de Concarneau, les contrôles sont très fréquents, surtout l'été [:ghilghamesh]

Et puis tout est une question de profil  
En moto par exemple, on ne m'arrête jamais  
En scoot 50 par contre, je me faisais arrêter au moindre contrôle et c'est assez logique car un mec de mon age sur un petit scoobite, c'est forcément louche  [:clooney16]

Message édité par ddlabraguette le 28-06-2020 à 12:59:34
n°60125881
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-06-2020 à 12:54:44  profilanswer

typhoon006 a écrit :

[:barracus:3]  

thibw a écrit :

ouai, et si vous regardez sur gmap c'est hyper roulant apres, j’étais tranquille.
j'ai rien vu faire, un coup d'oeil dans le retro et j'ai un giro au cul :o
[...]

En plus... ils auraient pu être moins cons cool  :o  et voir que tu n'es pas un tueur de bébé phoque, que c'était juste dû au contexte du dépassement. Du coup tu aurais dû continuer à >140, ils ne t'auraient pas rattrapé  :o Ça incite à être vraiment hors la loi là.

---------------
Des piafs en photo
n°60125900
Grimnar78
Posté le 28-06-2020 à 13:00:20  profilanswer

carrion crow a écrit :

Du coup tu aurais dû continuer à >140, ils ne t'auraient pas rattrapé  :o Ça incite à être vraiment hors la loi là.

[:toper harley1]  
D'autant que ralentir c'est un coup à perdre en concentration. C'est bien connu qu'il faut tout le temps attaquer comme une bête. En plus ça entretient les réflêxes !

[:theorie des lavabos]

n°60125907
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-06-2020 à 13:01:33  profilanswer

carrion crow a écrit :

En plus... ils auraient pu être moins cons cool  :o  et voir que tu n'es pas un tueur de bébé phoque, que c'était juste dû au contexte du dépassement. Du coup tu aurais dû continuer à >140, ils ne t'auraient pas rattrapé  :o Ça incite à être vraiment hors la loi là.

Visiblement, c'était pas les plus cool du coin :D

---------------
n°60126201
RemiFL
Posté le 28-06-2020 à 13:59:00  profilanswer

DjullClint a écrit :

Plait-il ?  [:botman]

n°60126274
n-ico
Posté le 28-06-2020 à 14:15:55  profilanswer

thibw a écrit :

saison terminée pour moi  [:psykhi:1]
...

Ah merde, désolé pour toi :(
Même si je ne cautionne pas sur le "papier", je peux te comprendre.
Mais on le sais tous, en moto (gros cube) dès que t'essore la poignée tu as des chances d'être au dessus des limitations.
J'ai tendance à faire pareil quand je double, le moins longtemps possible sur la voie d'en face et stabilisation à la vitesse compteur +10 une fois rabattu.
J'essaye de regarder tout autour de moi avant le dépassement, mais on est jamais à l'abri d'avoir un radar bien caché.
Par contre en agglomération, je fais hyper gaffe à la vitesse en fonction de mon environnement. Tellement plus de risques, entre les piétons, les refus de prio, le fameux: je vous avait pas vu....etc...

Bref, bon courage pour la suite.

DjullClint a écrit :

Pour finir sans permis parce que je doublerais a 142 km/h sur route ouverte après, non  :O

Hormis la blague, deg' pour toi thibw  :sweat:

Et la piste, ça doit être cool mais je pense que c'est un coup à rouler fort sur route ouverte après par habitude (ou bien se faire chier sur route ouverte après).

En fait, dans l'fond, j'suis un peu #teamN-ico et j'envisage sérieusement la HD  :D

Les customs n’empêche pas de rouler vite :o
Enfin tout dépend des customs.
Avec le VN900 le max que j'ai atteint péniblement c'est 155 compteur au bout d'une longue ligne droite.
Pour rouler safe c'est largement suffisant, du fait du couple qui te fait arriver aux vitesses max légales à un rythme normal. Après elle va à la vitesse max tranquillement. (pour rappel 50CV pour 80Nm à 3 700 tr/min).

Avec la Victory, c'est pas pareil (1700cc 90CV 140 Nm à 2500 tr/min), vitesse max sur le papier 190km/h, faut faire un minimum attention.
Quand je double, ça dure moins longtemps. :o

Par contre ces motos, n’incite pas à la vitesse "pure". Mais tu prends quand même plaisir à prendre quelques virages en "dynamique" (quand la garde au sol le permet).
Perso je trouve que le chalenge de rouler "dynamique" avec ce genre de moto (custom) est justement d'essayer d'y arriver, de l'emmener correctement, de la comprendre, d'arriver à ses limites routières (je ne parle pas de vitesse...ça sert à rien!)
En gros se faire plaisir avec un minimum de sécurité pour tout le monde. :jap:
Et elles sont tellement belles (enfin, surtout la mienne :lol: )

Nanab a écrit :

C'est bien connu que les customeux respectent scrupuleusement les limitations de vitesse.
Surtout N-ico :o

Oui  :D
Nan mais tu as raison, pour les côtoyer les customeux en général c'est les pires. (avec les kéké rizoma en Z :o )
Les 3/4 ne savent pas prendre un virage correctement, n'en ont rien a faire des vitesses, du bruit, et du reste....la liste est longue.
Les 3/4 des customeux sont des frimeurs.
Perso j'ai une autre approche du custom...voir réponse précédente.

guillaume7520 a écrit :

YOLO. :o
Y'a tellement de trucs que j'ai envie d'essayer putain. [:nico54]
Je pensais que ça se calmerait mais en fait non, c'est de pire en pire.  :sweat:

Te reste les femmes :o  :o  :o

Message édité par n-ico le 29-06-2020 à 10:01:06

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60126298
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-06-2020 à 14:21:48  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

A chaque fois qu'ils me voyaient en scoot ils étaient en mode

" C'est bon les gars, on en a eu un [:jean_nextgen:3]
- A merde , non en fait il est clean " [:creeping_death]

En gros, les chances de te faire griller sont tellement importante que la plupart du temps, ceux qui sont en interdictions le respecte même si on trouve toujours des exceptions

Mais on peut pas rouler bourré, en Bretagne ? :??:

---------------
et voilà
n°60126393
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-06-2020 à 14:45:07  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

[:toper harley1]
D'autant que ralentir c'est un coup à perdre en concentration. C'est bien connu qu'il faut tout le temps attaquer comme une bête. En plus ça entretient les réflêxes !

[:theorie des lavabos]

Ben oui, c'est bien connu :o

N'empêche que ma seule collision à moto avec une bagnole, j'avais roulé comme un connard et que deux virages avant l'accident je me suis dit : « bon, maintenant je me calme ». Si j'étais resté sur les nerfs, j'aurai sûrement évité cette p*tain de voiture qui coupait son virage (sans visibilité œuf corse)

---------------
Des piafs en photo
n°60126405
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-06-2020 à 14:47:53  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ben oui, c'est bien connu :o

N'empêche que ma seule collision à moto avec une bagnole, j'avais roulé comme un connard et que deux virages avant l'accident je me suis dit : « bon, maintenant je me calme ». Si j'étais resté sur les nerfs, j'aurai sûrement évité cette p*tain de voiture qui coupait son virage (sans visibilité œuf corse)

Ou tu serais mort, relativisons tout de même  :O

---------------
Posté le 28-06-2020 à 15:12:45  profilanswer

on lit de ces trucs putain :lol:

on doit pas parler du même pays :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39105  39106  39107  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)