Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38357  38358  38359  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°57043778
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2019 à 23:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Invocation de la cracotte.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 23:29:55  profilanswer

n°57043784
Nanab
Non.
Posté le 11-07-2019 à 23:31:03  profilanswer

Ah sinon tord/tort c'est un running gag du topic.
Mais faudrait s'intéresser a autre chose que son nombril pour le savoir.

L'autre remarque c'était gratuit face a la pedance du propos.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°57043794
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-07-2019 à 23:32:39  profilanswer

Et pendant ce temps-là, le Gros Connard se fait chier la bite avec le montage parce que des rushs ont été filmés par un gamin de 8 ans  [:cguignol:3]  

Pire post-production ever [:cguignol:2]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57043797
Nanab
Non.
Posté le 11-07-2019 à 23:33:24  profilanswer

cguignol a écrit :

Et pendant ce temps-là, le Gros Connard se fait chier la bite avec le montage parce que des rushs ont été filmés par un gamin de 8 ans [:cguignol:3]

Il a déjà 8 ans ton môme ?

Ou alors tu causes de ta meuf ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°57043846
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-07-2019 à 23:49:32  profilanswer

cguignol a écrit :

Et pendant ce temps-là, le Gros Connard se fait chier la bite avec le montage parce que des rushs ont été filmés par un gamin de 8 ans  [:cguignol:3]  

Ouais ben on a déjà dit, c'est pas parce que ça peut sucer que ça peut filmer correctement :o

n°57043883
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-07-2019 à 00:04:11  profilanswer

Nanab a écrit :

Il a déjà 8 ans ton môme ?  

Ou alors tu causes de ta meuf ?

C'est de la sous-traitance de l'équipe technique, on a trouvé du pigiste à pas cher dans le voisinage, le seul problème c'est qu'il est épileptique :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57043894
Nanab
Non.
Posté le 12-07-2019 à 00:09:00  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est de la sous-traitance de l'équipe technique, on a trouvé du pigiste à pas cher dans le voisinage, le seul problème c'est qu'il est épileptique :/

Durs durs les quotas cotorep

Message édité par Nanab le 12-07-2019 à 00:10:34

---------------
n°57044034
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 12-07-2019 à 01:27:07  profilanswer

Petit déterrage habituel (une cinquantaine de pages de retard cette fois-ci) :o

macdriverz a écrit :

Est-ce qu'une Veauville peut rupter ? Vous avez 2 heures.

J'ai fouillé un peu dans mes archives du topic pour trouver la réponse  [:somberlain111]

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/94d00dd6e7ab0a4d2d3f458dff1e0cc62d805354.jpg

bn_a_lunettes a écrit :

c'est une fausse bonne idée les modulables, tous ceux que je connais (sauf N-Mi, mais c'est parce qu'il est pauvre et préfère monter des delekvick sur sa veauville) en reviennent ... bruyant, lourds ....

Le côté pratique du modulable, je ne m'en lasse pas, en effet (et pourtant je ne porte pas de lunette).

Niveau bruit, avec le Neotec je ne me plains pas, il doit plus silencieux que pas mal d'intégraux (mais moins bien qu'un intégral HDG, c'est sûr).

Le poids, j'ai jamais trouvé gênant (ou alors j'ai un cou musclé). [:paydaybear:3]
De toute façon, casque silencieux ou pas, même avec une grosse bulle, le seul moyen de préserver son audition c'est les bouchons.

En fait, je dois kiffer ce qui est lourd et bruyant : les modulables, la deauville@delkevic, toi :o

n-ico a écrit :

Il est pourtant tout fin et tout gentil :o

[:dolores:3]

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 12-07-2019 à 01:28:09

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°57044184
outlaw_
Posté le 12-07-2019 à 06:52:18  profilanswer

n-ico a écrit :

Moi aussi, mais je ne suis pas comme tout le monde :o

Toi il me semble que tout le monde t'a dit de ne pas acheter ton enclume et de commencer avec un truc plus polyvalent comme un roadster.
Et maintenant tu n'es pas en train d'essayer des roadsters pour changer de traiteau ?  [:docteur g:5]

n°57044199
PPPEP
Posté le 12-07-2019 à 07:01:10  profilanswer

Entre temps il a rajquit, supprimé son compte et est revenu non? :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 07:01:10  profilanswer

n°57044203
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-07-2019 à 07:05:17  profilanswer

La période estivale est quand même bien propice à ce que les moards soient tous considérés comme des cons et des connards.  [:msieurdams:1]
En voyage forcé dans l'est parisien, deux styles s'affrontent: jeunes en roadster fullstuff @ligne du parti, mais roule ''un peu'' vite // vieux en routières qui interfilent comme des demeurés en dandinant leurs grosses vaches dans le trafic.
Entre ça et les optimistes en short de mon sud natal il y a de quoi remettre sérieusement en question le darwinisme.
Voilà, on peut attaquer vendredi ceci étant dit.  [:mycrub]

n°57044209
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-07-2019 à 07:09:17  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Tout comme à peu près tous les gens nouveaux qui sont arrivés se sont fait tailler si ils ont pas commencé avec des CB500/ER5.
Bref, ça tourne en rond : tu vas utiliser des exemples "regarde il a obéi on l'a pas fait chier" et je vais utiliser des exemples "regarde il a pas obéi vous lui avez cassé les couilles". :lol:

Quid de l'exemple : il a pas écouté, il a pris une meule pas adaptée et c'est défoncé une cheville et n'a pas pu marcher correctement pendant des années ?
Ou encore : il a pris une meule pas pour lui avec des bracelets, a passé des années a pas savoir conduire ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°57044251
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 07:29:19  answer

Des idées pour un trail apte à un pru d'enudro et pas cher?  
J'ai envie d'aller un peu sur les chemins, je pense à un drz400 ou un truc du genre.
Quid de l'équipement?

n°57044253
outlaw_
Posté le 12-07-2019 à 07:30:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

La rédemption pénitence :o

Message édité par outlaw_ le 12-07-2019 à 07:50:02
n°57044262
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-07-2019 à 07:34:25  profilanswer

CRF250L, moderne pas trop cher, pas lourd et largement suffisant pour commencer.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57044283
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-07-2019 à 07:41:54  profilanswer

Aujourd’hui tu trouve pratiquement une 690 enduro R au prix d’une drz

L’équipement tu fais comme tu veux :p

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57044298
outlaw_
Posté le 12-07-2019 à 07:45:52  profilanswer

La DRZ400 c'est pas un bon plan. A moins de trouver une moto d'origine à petit prix (ça n'existe plus) tu vas tomber sur des motos maltraitées ou des SM.
Après entre la balade trail et l'enduro c'est pas la même utilisation. Et pas cher c'est quoi? On trouve parfois des XT600 pour 1000-1500€ en état correct. Tu peux aussi regarder les DR650 RSE. Plutot moches (comme une ténéré ou une dom) ce n'est pas un modèle très recherché.
edit: en fait, définit "pas cher"

Message édité par outlaw_ le 12-07-2019 à 07:46:38
n°57044352
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 07:59:53  answer

XPaY a écrit :

Aujourd’hui tu trouve pratiquement une 690 enduro R au prix d’une drz

L’équipement tu fais comme tu veux :p

Ok pour la 690.
Pour l'équipement, c'est pas parce que je me fous de ce que porte les autres que je fais de la moto en claquette pour autant :lol: Je fais partie des gens qui mettent un integral pour faire du vtt.
Je pensais à un gilet par pierre, j'aurais probablement besoin de protection pour les genoux. Et ensuite, il y a les textiles, là non plus je sais pas trop

n°57044375
Spaune
Cordialement
Posté le 12-07-2019 à 08:04:17  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu sais, y'a pas que des vieux ici :D
J'ai commencé y'a 6 ans avec un gpz500 parceque je pensais que les "vieux" avaient raison. Et en fait, ils avaient encore plus raison que ce que je ne pensais : j'aurais du prendre un cb500.
Et après 2 ans en gpz, en passant en full, j'ai pris une ER6, parceque je continuais à penser qu'ils avaient raison et que prendre un machin de 100cv après deux ans en 34 c'était débile. Et je suis content de l'avoir fait.

[:vinceboulet]  [:vinceboulet]  [:vinceboulet]

n°57044404
Spaune
Cordialement
Posté le 12-07-2019 à 08:10:39  profilanswer

Nanab a écrit :

Ah sinon tord/tort c'est un running gag du topic forum.  
Mais faudrait s'intéresser a autre chose que son nombril pour le savoir.  

L'autre remarque c'était gratuit face a la pedance du propos.

[:aloy]

n°57044422
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-07-2019 à 08:14:49  profilanswer

Non, maintenant je milite comme un connard pour la cb500 et l'airbag, et je dois faire parti des anciens ici.
Les plus vieux se cassent régulièrement du topic parcequ'ils arrêtent la moto, passent a la piste, en ont marre de répéter les même choses en boucle et de lire les même faux arguments, ...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°57044424
pilef
Posté le 12-07-2019 à 08:14:56  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Pour le comportement :
-Distances de sécurité augmentée ça va de soi
-Méfiance des revêtements louches (marquages au sol, passage piéton, etc)
-Méfiance ultime si c'est de la pluie fraîche : la route est une patinoire dans ce cas, en particulier les ronds points par exemple
-Réfléchir avant de pincer les freins comme un débile (en particulier si t'as pas d'ABS)
-Conduite défensive level 999, essayer encore + d'anticiper les erreurs des autres pour pas être pris de court et avoir un réflexe stupide

Pour la moto :  
-Réflexion sur le type de pneu que tu as. (type routier = ça va, type sportif = problèmes potentiels à l'horizon).  
-Etat d'usure des pneus ? (profondeur des rayures réduite = gamelle à l'horizon si tu roules sur une grosse flaque par exemple), date des pneus? si ils ont +5 ans direction la benne et achète des Road5/Roadtec01/...
-Vérifier ta pression de pneus aussi, ce serait con d'avoir le bon pneu pas usé et de rouler sous/sur gonflé. :lol:
-Vérifier ton éclairage qui doit être bien fonctionnel et visible. (exit les clignos aliexpress et autre cacas à LED bon marché, genre clignos intégré au feux arrière)
-Tu as ton porte-plaque d'origine ou un court ? si tu as un court tu vas avoir le dos tapissé par la flotte/merde.  :D  

Pour l'équipement, partie active :
-T'assurer d'avoir un pinlock dans ton casque pour pas être embué
-Traiter tes lunettes avec un produit anti-buée si tu en portes, ça aide un petit peu
-Avoir une combi de pluie en rab avec toi, ça peut-toujours être utile (même si ça te tiendra pas 100% sec...)
-Viser du matos GoreTex adapté en textile. (parce qu'en cuir ça mettra des jours à sécher et il va se fripper/rétrécir :/ )

Pour l'équipement partie passive :  
-Achète toi un airbag (il me semble que tu roules sans) quitte à acheter un modèle d'occasion à câble...
-Plus globalement être bien équipé (il me semble que t'es assez léger aussi à ce niveau) : casque intégral, manchettes, pantalon avec protection genoux/hanches, blouson avec dorsale, coudières, épaulettes, etc
-Avoir une paire de pare-carters/patins ça fait pas de mal non plus, ça évite de ruiner la moto sur un "zwiiiipp" stupide à l'arrêt parce que la chaussure avait pas de grip, genre station service.  [:ddr555]  

C'est à peu près ce qui me vient à l'esprit, mais j'ai sûrement oublié plein de trucs.  ;)

’tain, le mec demande des conseils de conduite s’il est surpris par la pluie et tu lui conseilles de changer ses pneus et de revoir tout son équipement et celui de la moto :pt1cable:  

Ca m’étonne que tu n’aies pas suggéré de changer la moto pour un modèle équipé d’un traction control et d’un cornering ABS :o (en s’affranchissant du budget évidemment)

n°57044442
pilef
Posté le 12-07-2019 à 08:18:31  profilanswer

N-Mi a écrit :

J'ai fouillé un peu dans mes archives du topic pour trouver la réponse  [:somberlain111]  

[:implosion du tibia]  

Elle a combien de km maintenant ?

n°57044469
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-07-2019 à 08:22:23  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Tout comme à peu près tous les gens nouveaux qui sont arrivés se sont fait tailler si ils ont pas commencé avec des CB500/ER5.  
Bref, ça tourne en rond : tu vas utiliser des exemples "regarde il a obéi on l'a pas fait chier" et je vais utiliser des exemples "regarde il a pas obéi vous lui avez cassé les couilles". :lol:

Tu es victime du biais du survivant.  

C'est pas parce que ca c'est bien passé pour toi que c'est la règle générale. Tu occulte complètement les dizaines de mecs qui ont débutés sur des motos pas adaptés et qui ne sont plus là aujourd'hui pour témoigner. Ceux qui ont eux de la chance ce sont juste fait peur et ont perdu de l'argent, mais certains ont eu moins de chance.  

Tu base ton avis sur ta seule expérience personnelle, courte qui plus est, alors que les membres du topic la base sur un ensemble d'expérience plus large et plus étalée dans le temps. J'ajouterais également que vu ce que tu étale de ton pognon, tu fais parti de ces quelques chanceux qui n'ont jamais connu l'échec ou les gros coups durs. Forcément, ca influe sur le sentiment du yolo, de toute façon ca passe. Mis bout à bout, je te laisse conclure sur la pertinence des différents avis.  

Alors certes, les motos modernes sont moins piégeuses qu'il y'a 10 ou 15 ans. Mais il n'en reste pas moins que beaucoup de modèles sont destinés à des motards ayant un minimum de bagage, et ce n'est pas pour rien si on les déconseille.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57044498
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-07-2019 à 08:26:25  profilanswer

D'ailleurs ça débattait sur ABS ou non, personnellement je valide un ABS (même avec une qualité discutable, à savoir un peu trop intrusive).

Quand on regarde mon palmarès de buchotron, il y a quelques blocages de l'avant qui auraient été évités :o

---------------
n°57044567
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-07-2019 à 08:35:37  profilanswer

thibw a écrit :

Sinon tu peux charger un chiffon de flotte, le poser sur les carénages, laisser ramollir, microfibre

Testé et approuvé, merci beaucoup, j'ai limite honte de ne pas y avoir pensé moi-même tant ça parait évident  :pt1cable:  

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°57044619
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-07-2019 à 08:42:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57044798
giron204
Goose Hunter
Posté le 12-07-2019 à 09:02:34  profilanswer

Bonjour au topic

guillaume7520 a écrit :

Pour la moto :
-Réflexion sur le type de pneu que tu as. (type routier = ça va, type sportif = problèmes potentiels à l'horizon).
-Etat d'usure des pneus ? (profondeur des rayures réduite = gamelle à l'horizon si tu roules sur une grosse flaque par exemple), date des pneus? si ils ont +5 ans direction la benne et achète des Road5/Roadtec01/...
-Vérifier ta pression de pneus aussi, ce serait con d'avoir le bon pneu pas usé et de rouler sous/sur gonflé. :lol:
-Vérifier ton éclairage qui doit être bien fonctionnel et visible. (exit les clignos aliexpress et autre cacas à LED bon marché, genre clignos intégré au feux arrière)
-Tu as ton porte-plaque d'origine ou un court ? si tu as un court tu vas avoir le dos tapissé par la flotte/merde.  :D

Pour l'équipement, partie active :
-T'assurer d'avoir un pinlock dans ton casque pour pas être embué
-Traiter tes lunettes avec un produit anti-buée si tu en portes, ça aide un petit peu
-Avoir une combi de pluie en rab avec toi, ça peut-toujours être utile (même si ça te tiendra pas 100% sec...)
-Viser du matos GoreTex adapté en textile. (parce qu'en cuir ça mettra des jours à sécher et il va se fripper/rétrécir :/ )

Pour l'équipement partie passive :
-Achète toi un airbag (il me semble que tu roules sans) quitte à acheter un modèle d'occasion à câble...
-Plus globalement être bien équipé (il me semble que t'es assez léger aussi à ce niveau) : casque intégral, manchettes, pantalon avec protection genoux/hanches, blouson avec dorsale, coudières, épaulettes, etc
-Avoir une paire de pare-carters/patins ça fait pas de mal non plus, ça évite de ruiner la moto sur un "zwiiiipp" stupide à l'arrêt parce que la chaussure avait pas de grip, genre station service.  [:ddr555]

C'est à peu près ce qui me vient à l'esprit, mais j'ai sûrement oublié plein de trucs.  ;)

Bien pris pour le comportement, ça recoupe en grande partie ce que je pensais.

Côté moto : pneus routiers en bon état de moins de 5 ans, pression faite pas plus tard qu'il y a quelques jours, éclairage OK, support de plaque et clignos d'origines, top-block 2 points, ABS... dur de faire mieux

Côté équipement : je compte pas aller conduire sous la pluie donc si je me fais suprendre ce sera en cuir dorsale + jean kevlar avec renforts genoux/hanche. En fait à part l'airbag je suis full stuff (question de prix). Je suis pas "léger" du tout, j'ai même une tenue hiver étanche à souhait in case of :o J'ai évidemment un casque intégral, et pin-lock.

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 12-07-2019 à 09:04:37

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°57044814
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-07-2019 à 09:04:55  profilanswer

n°57044852
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-07-2019 à 09:09:17  profilanswer

n°57044885
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-07-2019 à 09:13:17  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous [:msieurdams:1]  

Ma connexion est lente mais mon dernier étron va sortir dans l'heure [:msieurdams:1]  

Impeccable pour animer un vendredi sans tomber dans une boucle temporelle [:msieurdams:1]

---------------
n°57044888
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-07-2019 à 09:14:08  profilanswer

cguignol a écrit :

Bonjour à toutes et à tous [:msieurdams:1]  

Ma connexion est lente mais mon dernier étron va sortir dans l'heure [:msieurdams:1]  

Impeccable pour animer un vendredi sans tomber dans une boucle temporelle [:msieurdams:1]

finesse et volupté ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°57044972
J0a0
Posté le 12-07-2019 à 09:21:34  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je connais plein de gens qui ont débuté avec des motos "pas moant" sans se viander.
Moi même avec plein de motos,  

T'es le seul, sur les 41 chutes de l'année, à être tombé dans trois catégories différentes :o

guillaume7520 a écrit :

Bref, tu racontes d'la merde.  :sleep:

t'es alerté :D

n°57045015
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-07-2019 à 09:25:35  profilanswer

J0a0 a écrit :

t'es alerté :D

Il se défend sur une attaque perso, t'es sûr que c'est lui que tu dois alerter?

n°57045031
n-ico
Posté le 12-07-2019 à 09:26:49  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Toi il me semble que tout le monde t'a dit de ne pas acheter ton enclume et de commencer avec un truc plus polyvalent comme un roadster.
Et maintenant tu n'es pas en train d'essayer des roadsters pour changer de traiteau ?  [:docteur g:5]

oui et non [:mme michu:4]
A l'époque vous m'aviez conseillé de prendre une moto moant compliant, donc un roadster de préférence, suivant les lignes du parti.
Je ne suis pas à l'aise sur les roadsters...position. Je ne suis pas super fan des trails non plus, des routières et encore moins des sportives...reste pas grand chose.
Etant fan de custom depuis longtemps, je me suis tourné vers ce type de moto.
J'ai jeté mon dévolu sur une VN900 et bizarrement c'est bien une moto moant compliant. Le seul truc, elle n'est pas dans le "référencement" du topic. [:bn_a_lunettes:6]
Poutant bridable A2 34cv, maniable contrairement à ce que l'on peut croire avec ce genre d'engin, pousse pas au crime aux vitesses légales, a du couple, on peut s'amuser avec (tout dépend de l'attente).
Bref c'est une moto qui me convient à tous points de vue.
Beaucoup de custom sont moant compliant, c'est dommage que vous n'en faites pas la promotion en plus que ce qui existe sur le topic :(  

Si je vous avais écouté à l'époque, j'aurai raté mon "rêve" de gosse, donc bon! Et une bonne moto par la même occasion.

Si aujourd'hui j'aimerai changer c'est principalement parce que mon niveau a évolué et que j'attends autre chose.
Elle serait parfaite avec 15 ou 20cv de plus et un peu plus de couple, car le reste me contente pour l'utilisation que j'en fais.

En ce moment j'essaye d'autres motos parce que j'ai passé mon permis A et de ce fait je peux tester tout types d'engins....j'en profite :jap:  
Je me dis peut-être que les roadsters récents et surtout non bridés (plus facile à trouver) sont plus adapter à la position que je souhaite et au cdc d'aujourd'hui.
La difficulté étant A2 est d'essayer tous types de motos bridées pour sa 1ere moto, on a pas le choix que d'aller en concessions. Chez le particulier c'est assez difficile. Donc le choix est restreint par rapport à ce que je recherchais.
J'ai eu un cul monstre de trouver ma "belle" :o d'aujourd'hui à proximité de chez moi. C'était l'occasion à saisir.

Il y a aussi le budget, je me rends compte que j'ai des gouts de luxe.
Trouver un custom aujourd'hui, comme j'aimerai, est hors budget, ça tape toujours sur plus de 10k€ ou pas loin (en occasion).
Donc j'essaye de me rabattre vers d'autres types de moo, mais je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi, il me faut un custom, je n'arrive pas à me faire à autre chose. Peut-être l'habitude? [:zedlefou:1]
Je n'ai pas encore trouvé un autre type de moto qui me plaise. :(  
Donc pour le moment je reste avec mon enclume et peut-être que je risque de la garder longtemps , je ne sais pas!  
Je ne suis pas fermé ni obtus, si je trouve un truc qui me convient à tous les niveaux, je peux craquer. :jap:  

#je suis à part :lol:  

PPPEP a écrit :

Autre époque, j'en ai profité pour balayer mon ancienne vie. Mon ancien pseudo me rappelait trop de choses.
J'ai profité d'une "embrouille", je ne sais comment appeler ça, pour en changer.
C'est parfait aujourd'hui. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 12-07-2019 à 09:31:53

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57045047
J0a0
Posté le 12-07-2019 à 09:28:03  profilanswer

cazeloof a écrit :

Il se défend sur une attaque perso, t'es sûr que c'est lui que tu dois alerter?

J'ai pas alerté, je lui signale juste que quelqu'un l'a fait :)

n°57045064
Toto1337
meh.
Posté le 12-07-2019 à 09:30:04  profilanswer

gurk13 a écrit :

La période estivale est quand même bien propice à ce que les moards soient tous considérés comme des cons et des connards.  [: msieurdams:1]  
En voyage forcé dans l'est parisien, deux styles s'affrontent: jeunes en roadster fullstuff @ligne du parti, mais roule ''un peu'' vite // vieux en routières qui interfilent comme des demeurés en dandinant leurs grosses vaches dans le trafic.
Entre ça et les optimistes en short de mon sud natal il y a de quoi remettre sérieusement en question le darwinisme.
Voilà, on peut attaquer vendredi ceci étant dit.  [: mycrub]

[:cerveau +1]  

l0g4n a écrit :

Non, maintenant je milite comme un connard pour la cb500 et l'airbag, et je dois faire parti des anciens ici.
Les plus vieux se cassent régulièrement du topic parcequ'ils arrêtent la moto, passent a la piste, en ont marre de répéter les même choses en boucle et de lire les même faux arguments, ...

'suis pas assez anciensur le fofo et encore moins une moto [:orly2]  
Mais je me surprends à faire partie des gens qui, comme ce gros taré de Logan, plaident pour la sécurité (en moto hein) et les bécanes qui vont bien. [:bn_a_lunettes:6]
Tiens, d'ailleurs, vais en essayer une de CB500 ce vikène si tout va bien, histoire de voir ce que ça donne comparé à la SV de ma chérie et la la GS750 de l'école.

n°57045082
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-07-2019 à 09:32:00  profilanswer

Aller, pour célébrer cette ambiance de bouffeur de viande en 40 et de voyageurs temporels qui bouclent de façon monomaniaque sur les mêmes sujets, en avant pour le deuxième épisode du Gros Connard sur la remise en état de la "Master Card"!!! [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] Episode 2 : désossage de pièces pour "Master Card" [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

CLIQUEZ BANDE DE SALOPES§§§  [:msieurdams:1]

EDIT : je rajoute des gyros, ça fait encore plus putaclic.

Au menu : placement produit, mauvaise foi, insultes, safe&not secure, blagues sur mineurs, ne zappez pas  [:bebe fraise]

Message cité 9 fois
Message édité par cguignol le 12-07-2019 à 09:33:16

---------------
n°57045110
J0a0
Posté le 12-07-2019 à 09:34:05  profilanswer

n-ico a écrit :

Trouver un custom aujourd'hui, comme j'aimerai, est hors budget, ça tape toujours sur plus de 10k€ ou pas loin (en occasion).
Donc j'essaye de me rabattre vers d'autres types de moo, mais je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi, il me faut un custom, je n'arrive pas à me faire à autre chose. Peut-être l'habitude? [:zedlefou:1]
Je n'ai pas encore trouvé un autre type de moto qui me plaise. :(  
Donc pour le moment je reste avec mon enclume et peut-être que je risque de la garder longtemps , je ne sais pas!  
Je ne suis pas fermé ni obtus, si je trouve un truc qui me convient à tous les niveaux, je peux craquer. :jap:  

J'ai un collègue qui a un peu ton profil, il vient d'acheter une harley street rod (8700 boules)
suis pas fan d'harley ni de customs ni de roadsters, et ben c'est pas dégueulasse :D  

n°57045123
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-07-2019 à 09:35:09  profilanswer

n°57045154
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-07-2019 à 09:37:36  profilanswer

cguignol a écrit :

Aller, pour célébrer cette ambiance de bouffeur de viande en 40 et de voyageurs temporels qui bouclent de façon monomaniaque sur les mêmes sujets, en avant pour le deuxième épisode du Gros Connard sur la remise en état de la "Master Card"!!! [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] Episode 2 : désossage de pièces pour "Master Card" [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

CLIQUEZ BANDE DE SALOPES§§§  [:msieurdams:1]

EDIT : je rajoute des gyros, ça fait encore plus putaclic.

Au menu : placement produit, mauvaise foi, insultes, safe&not secure, blagues sur mineurs, ne zappez pas  [:bebe fraise]

CHUTE A L’ARRIÈRE CHUTE

J'aime

edit : ce carnage  [:albounet]

Message édité par XPaY le 12-07-2019 à 09:44:18

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38357  38358  38359  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)