Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38348  38349  38350  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°57030962
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2019 à 15:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

excellente idée, payons les gens pour qu'ils évitent de couter de l'argent à la sécu et à la communauté

wait [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 15:44:10  profilanswer

n°57030964
hodor83
Hodor
Posté le 10-07-2019 à 15:44:16  profilanswer

Oui enfin quand tu vois des lignes kakapoviche @900 boules sur une MT-07 qui en vaut 6000€, et que le type roule en short  :whistle:

---------------
Hodor
n°57030968
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 15:44:29  profilanswer

Les gens s'achètent bien la moto qu'ils veulent de toute façon :o

---------------
[Folio Photos]
n°57031000
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-07-2019 à 15:47:50  profilanswer

Ca me gonfle d'entendre ce genre d'argument. Vraiment.
Ce n'est pas à l'état de subventionner les équipements de sécurité, mais de sensibiliser les motards à l'intérêt de s'équiper.
La seule campagne intelligente que j'ai pu voir c'est celle là : https://www.youtube.com/watch?v=N7ntpekCOHQ (le reste c'est "oulala la moto c'est dangereux" )

Je roule avec un airbag à 500€ (neuf, beaucoup moins en occase) depuis 2012. Unanimement autour de moi j'entends "ouiiiin c'est cher" alors que la majorité des motards roulent avec des motos > 4-5k€ voire beaucoup plus. On a tous le cliché du jeune permis tout fier avec ses bottines et ses gants mitaines qui va acheter sa MT07 neuve et claque 200€ de stickers monster.

Un bon équipement est franchement abordable pour la très grande majorité des motards, hormis les mecs au smic qui roulent en er5.

Ce n'est pas un problème de coût mais de mentalité et de sensibilisation au risque. Après, oui chacun fait ce qu'il veut. mais reporter la faute sur l'état qui ne subventionne pas les équipements c'est se mettre le doigt dans l'oeuil à mon avis.

/ [:hpl-nyarlathotep]

Message cité 6 fois
Message édité par gremi le 10-07-2019 à 15:48:13

---------------
In aligot we trust.
n°57031027
Okysp
Rien.
Posté le 10-07-2019 à 15:51:25  profilanswer

gremi a écrit :

Ce n'est pas à l'état de subventionner les équipements de sécurité, mais de sensibiliser les motards à l'intérêt de s'équiper.
La seule campagne intelligente que j'ai pu voir c'est celle là : https://www.youtube.com/watch?v=N7ntpekCOHQ (le reste c'est "oulala la moto c'est dangereux" )

Je roule avec un airbag à 500€ (neuf, beaucoup moins en occase) depuis 2012. Unanimement autour de moi j'entends "ouiiiin c'est cher" alors que la majorité des motards roulent avec des motos > 4-5k€ voire beaucoup plus. On a tous le cliché du jeune permis tout fier avec ses bottines et ses gants mitaines qui va acheter sa MT07 neuve et claque 200€ de stickers monster.

Un bon équipement est franchement abordable pour la très grande majorité des motards, hormis les mecs au smic qui roulent en er5.

Ce n'est pas un problème de coût mais de mentalité et de sensibilisation au risque. Après, oui chacun fait ce qu'il veut. mais reporter la faute sur l'état qui ne subventionne pas les équipements c'est se mettre le doigt dans l'oeuil à mon avis.  

Vrai.

n°57031044
rokhlan
Posté le 10-07-2019 à 15:52:41  profilanswer

gremi a écrit :

Présent [:kurt haribo:2]

Mais je ne roule pas en er5, j'ai carrément pas encore de bécane [:la chancla:1]

Cela dit, j'ai déjà mon budget airbag de prêt :o je pense m'orienter vers le nouveau Dainese qui va sortir :o

Message édité par rokhlan le 10-07-2019 à 15:53:17
n°57031053
thibw
Posté le 10-07-2019 à 15:53:14  profilanswer

je ne suis pas d'accord pour protéger les cons

n°57031091
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2019 à 15:55:39  profilanswer

On peut le trouver quelque part d'ailleurs le Dainese ?

---------------
[Folio Photos]
n°57031128
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-07-2019 à 15:57:57  profilanswer

Naxos a écrit :

On peut le trouver quelque part d'ailleurs le Dainese ?

Le Dainese store j'imagine.  
Perso j'attends avec impatience les tests

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57031138
hodor83
Hodor
Posté le 10-07-2019 à 15:58:32  profilanswer

Faites comemoi, acheter un airbag à un moant  [:la chancla:1]

---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 15:58:32  profilanswer

n°57031150
Running Di​saster
Posté le 10-07-2019 à 15:59:33  profilanswer

gremi a écrit :

:jap:

n°57031152
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-07-2019 à 15:59:37  profilanswer

hodor83 a écrit :

Oui enfin quand tu vois des lignes kakapoviche @900 boules sur une MT-07 qui en vaut 6000€, et que le type roule en short  :whistle:

Dans la plupart des cas, le fric n'est qu'une mauvaise excuse.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57031315
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-07-2019 à 16:12:12  profilanswer

Quelque chose me dit que dans tes cols de montagne, y'a pas de feux rouges, pas d'interfile, pas de rond points, peu de gens qui te coupent la route, probablement peu de voitures... :o

Après, le mec sans équipement, il fait ce qu'il veut hein, je vais pas aller lui faire la morale... Je lui dit pas bonjour, ça s'arrête là. Si il se vautre, je m'arrêterai quand même pour les premiers secours.

D'ailleurs, faut que je refasse ma piqûre de rappel pour le PSC1 :o

n°57031321
etheriel
Posté le 10-07-2019 à 16:12:27  profilanswer

gremi a écrit :

C'est quoi le problème avec les ER5 ? :o

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°57031338
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-07-2019 à 16:13:47  profilanswer

hodor83 a écrit :

Y'a pas mal d'akrapowish dans le tas :o

n°57031359
n-ico
Posté le 10-07-2019 à 16:15:43  profilanswer

etheriel a écrit :

les mecs au smic  :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57031480
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-07-2019 à 16:23:44  profilanswer

gremi a écrit :

Même pas. Je suis un mec au SMIC (enfin 1,2 SMIC avec un enfant et une femme à mi temps :o )  qui roule en CB500 et euh ben j'ai des bottes (et des bottines moto), des gants été / hivers et mi saisons, deux pantalons (un jean pour l'été et un textile pour les autres saisons), deux blousons (un très aéré pour l'été et l'autre pour les autres saisons)... Alors oui, il m'a fallu plus d'un an et demi pour avoir l'équipement et je roule sur une moto à 1000 balles... mais faut savoir ce qu'on veut... Avec des sites genre motoblouz, tu arrives à avoir un matos correct pour pas si cher et payable en plusieurs fois.

Alors oui, j'ai claqué pas loin de 2000 balle d'équipement pour rouler sur une moto à 1000 balle, mais faut savoir ce qu'on veut, et moi, finir en pizza parce que j'ai glissé en sortie de rond point, ça fait parti des trucs que je veux pas.

Quand un mec roule sur une MT07 quasi neuve en short et en T-shirt, j'ai tendance à penser que c'est un con, pas un mec qui a pas le fric. Etrangement c'est pas les mecs qui roulent en moto hors d'age que je vois sous équipé...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 10-07-2019 à 16:25:39
n°57031551
Delta Six
Posté le 10-07-2019 à 16:30:16  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Les mecs de Vigipirate se trimballent en Ténéré 700 verte militaire.
Vu hier sur Paris, c'est classe.

[:chatoo:7]

C'est pas "les mecs de Vigipirate" et c'est pas des Tenere 700  :D

Ce sont des 660 XTR, elles sont en dotation dans les escadrons de circulation des régiments du train, ils doivent être en train de préparer le 14 juillet.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°57031558
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-07-2019 à 16:31:17  profilanswer

Delta Six a écrit :

Ce sont des 660 XTR, elles sont en dotation dans les escadrons de circulation des régiments du train, ils doivent être en train de préparer le 14 juillet.

Y en a aussi en ténéré 660 mais c'est clairement pas des 700 en effet

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57031570
Delta Six
Posté le 10-07-2019 à 16:33:08  profilanswer

XPaY a écrit :

Ah my bad c'est vrai, c'est des tenere.
Je m'y retrouve pas entre XTZ et XTR.

https://www.defense.gouv.fr/ema/tra [...] lles-motos

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°57031630
outlaw_
Posté le 10-07-2019 à 16:38:14  profilanswer

le seul moyen de lever la roue avant de ce truc quand t'as le plein c'est de charger les valises avec des cailloux :o

n°57031632
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-07-2019 à 16:38:21  profilanswer

gremi a écrit :

T'expliqueras ça aux anglais et dis-leur que c'est nase comme système la TVA à 0% sur le matériel de sécurité. Force est de constater que la sensibilisation ça fonctionne pas vu le nombre de mecs en t-shirt, donc on passe à l'étape qui consiste à subventionner le matériel de sécu (la carotte). La prochaine étape c'est le baton avec par exemple dédouanement systématique de l'assurance sur la corpo en cas d'accident sans que le motard porte la tenue adequate. Puis on pourra passer la vitesse supérieure en verbalisant tous les motards qui ne portent pas de veste CE puis ça sera les pantalons.

Les gens sont cons, le mec en t-shirt si tu le contraints pas il continuera à faire des conneries. On est 1% des usagers de la route, 25% des blessés donc à un moment faudra se remettre en question.

edit : je crois que vous n'avez pas ça en France mais au UK, si accident responsable sous l'emprise de l'alcool, l'assurance va indemniser la partie adverse (puisque c'est la loi) et ensuite elle se retourne contre l'assuré pour récupérer chaque centime dépensé. C'est violent mais ça a permis de calmer un peu les gens.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 10-07-2019 à 16:40:31
n°57031740
Microminus
Posté le 10-07-2019 à 16:46:38  profilanswer

Il ne faut pas rêver, les 20% relatifs à la TVA n'iront plus à l'Etat mais aux revendeurs qui en profiteront pour remonter leurs tarifs :o

n°57031841
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-07-2019 à 16:54:08  profilanswer

etheriel a écrit :

Darth Carotte a écrit :

Même pas. Je suis un mec au SMIC (enfin 1,2 SMIC avec un enfant et une femme à mi temps :o )  qui roule en CB500 et euh ben j'ai des bottes (et des bottines moto), des gants été / hivers et mi saisons, deux pantalons (un jean pour l'été et un textile pour les autres saisons), deux blousons (un très aéré pour l'été et l'autre pour les autres saisons)... Alors oui, il m'a fallu plus d'un an et demi pour avoir l'équipement et je roule sur une moto à 1000 balles... mais faut savoir ce qu'on veut... Avec des sites genre motoblouz, tu arrives à avoir un matos correct pour pas si cher et payable en plusieurs fois.

Alors oui, j'ai claqué pas loin de 2000 balle d'équipement pour rouler sur une moto à 1000 balle, mais faut savoir ce qu'on veut, et moi, finir en pizza parce que j'ai glissé en sortie de rond point, ça fait parti des trucs que je veux pas.

Quand un mec roule sur une MT07 quasi neuve en short et en T-shirt, j'ai tendance à penser que c'est un con, pas un mec qui a pas le fric. Etrangement c'est pas les mecs qui roulent en moto hors d'age que je vois sous équipé...

[:carbon copy:3] Mal formulé. "Hormis pour les personnes ayant un budget très très serré (étudiant, rsa ou smic + 4 gosses) et n'ayant pas pu débourser plus de 1000€ pour une moto, l'argument du "pas les moyens" ne tient pas"

Quenteagle a écrit :

T'expliqueras ça aux anglais et dis-leur que c'est nase comme système la TVA à 0% sur le matériel de sécurité. Force est de constater que la sensibilisation ça fonctionne pas vu le nombre de mecs en t-shirt, donc on passe à l'étape qui consiste à subventionner le matériel de sécu (la carotte). La prochaine étape c'est le baton avec par exemple dédouanement systématique de l'assurance sur la corpo en cas d'accident sans que le motard porte la tenue adequate. Puis on pourra passer la vitesse supérieure en verbalisant tous les motards qui ne portent pas de veste CE puis ça sera les pantalons.

Les gens sont cons, le mec en t-shirt si tu le contraints pas il continuera à faire des conneries. On est 1% des usagers de la route, 25% des blessés donc à un moment faudra se remettre en question.

edit : je crois que vous n'avez pas ça en France mais au UK, si accident responsable sous l'emprise de l'alcool, l'assurance va indemniser la partie adverse (puisque c'est la loi) et ensuite elle se retourne contre l'assuré pour récupérer chaque centime dépensé. C'est violent mais ça a permis de calmer un peu les gens.

Se cacher derrière l'unique argument que c'est parce qu'il y a 20% de TVA que les gens ne s'équipent pas est donc un raisonnement à la con ... :jap:

Microminus a écrit :

Il ne faut pas rêver, les 20% relatifs à la TVA n'iront plus à l'Etat mais aux revendeurs qui en profiteront pour remonter leurs tarifs :o

Voilà. Exemple TVA dans la restauration.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 10-07-2019 à 16:55:36

---------------
In aligot we trust.
n°57031902
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-07-2019 à 16:59:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je te rassure, en France, si t'as un accident responsable sous emprise de l'alcool, c'est la même chose. Ca calme pas les gens pour autant :o

Le seul moyen pour que les mecs roulent pas en short tong, c'est leur coller des prunes. C'est moche mais c'est comme ça. Tu peux faire tout l'incitatif que tu veux, faire des soldes à -50% les mecs ne vont pas s'acheter du matos, virer la TVA ne changera rien.

Dire que le matos c'est cher, c'est une fausse excuse parce que d'une, on trouve du matos sur leboncoin à presque rien dans les tailles standards (bon quand tu fais du 2XL ça devient un poil plus chiant :o )... Bordel, j'aurai pu avoir un pantalon cuir Ixon à 50 balles avec le blouson de cuir yamaha assorti pour 50 balles de plus si j'avais pu rentrer dedans...  

Les mecs viennent ensuite te dire qu'ils s'équipent pas parce qu'il fait trop chaud une fois que t'as évincé leur argument du fric... Bref, ils ne veulent pas s'équiper, tant pis pour eux, perso pour ceux qui tombent en short T-shirt, je ferai aussi sauter la corpo, voir même je leur facturerai les frais médicaux supplémentaires :o

Message édité par Darth Carotte le 10-07-2019 à 17:01:16
n°57031911
jeffk
Posté le 10-07-2019 à 16:59:45  profilanswer

gremi a écrit :

Voilà. Exemple TVA dans la restauration.

Mcsime enculé  [:madametaxa:8]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°57031938
minoi
Posté le 10-07-2019 à 17:02:56  profilanswer

Microminus a écrit :

Exactement, suppression de la TVA = effet d'aubaine assuré

n°57031967
jeffk
Posté le 10-07-2019 à 17:04:51  profilanswer

Ou alors passer Gironànumero délégué à la sécurité routière.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°57031981
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-07-2019 à 17:05:48  profilanswer

Delta Six a écrit :

C'était pas ça.
Edit : et si, c'était Vigipirate. En tout cas c'était écrit sur les brêles.

XPaY a écrit :

C'était ça.
J'ai trouvé ça classe comême.

Message édité par el_nono_masquay le 10-07-2019 à 17:08:01
n°57032127
Xeonlolz
Posté le 10-07-2019 à 17:17:24  profilanswer

goldeney a écrit :

Concernant MV, c'est toujours une marque qui m'a fait rêver, et quand j'ai voulu changer de moto je me suis sérieusement pencher sur la brutal 800.

Au final j'ai eu la "bonne idée" d'aller sur un groupe MV dédié et la j'ai déchanter.
Pas un jour sans un post concernant un probléme.
La moto c'est un loisir pour moi et du moment que j'en ai que une c'est rédhibitoire.

Du coup j'ai acheté une street 765RS, moins belle et surement un peu moins sensationel mais ça reste une super becane et elle demarre tout les jours x).

C'est vrai que la street est moins belle que la brutale mais bon elle reste quand même jolie :D

Spaune a écrit :

On part de Ducati Panigale, MV Agusta 800 puis on finit sur une CB500.

Parfait :love:

XPaY a écrit :

Tu découvres toto_numéro? :D

Oh je sais que je change d'avis comme de chemise :o  
Mais quand même la le projet se rapproche de plus en plus vu que j'ai fini les études et que j'aurais un vrai salaire bientôt  [:atom1ck]  

n°57032137
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-07-2019 à 17:18:21  profilanswer

cguignol a écrit :

Purée, le mec avec sa brutale, y'a de quoi péter des câbles :/

Ca me rappele mes soucis sur la brutale 750..
Mais au final c'est quand même celle que j ai le plus kiffer a conduire

---------------
Moards : Challenge Everything
n°57032173
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-07-2019 à 17:21:47  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Le topic a un conseil pour enlever les diverses espèces d'insectes littéralement incrusté dans le vernis du carénage ?

XPaY a écrit :

Le coté vert de l'eponge, et hop plus d'insectes

Dans le doute je préfère demander : c'est une connerie ou c'est pour de vrai ?
J'ai jamais osé utiliser ce genre de chose sur un carénage de peur de l'abimer.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°57032229
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-07-2019 à 17:27:55  profilanswer

Dans le doute je préfère demander : c'est une connerie ou c'est pour de vrai ?
J'ai jamais osé utiliser ce genre de chose sur un carénage de peur de l'abimer.

ha, mais t'as pas parlé de ne pas les abîmer aussi ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°57032230
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-07-2019 à 17:28:01  profilanswer

cazeloof a écrit :

Crevaison en allant au taf ce matin :fou:

Typique des transalp qui font que de la route :/

---------------
et voilà
n°57032278
thibw
Posté le 10-07-2019 à 17:32:06  profilanswer

Le topic a un conseil pour enlever les diverses espèces d'insectes littéralement incrusté dans le vernis du carénage ?

Spray fee du logis, tu laisses agir et microfibre

sinon tu peux charger un chiffon de flotte, le poser sur les carénages, laisser ramollir, microfibre

n°57032282
hyperboles​ke
Posté le 10-07-2019 à 17:32:24  profilanswer

cguignol a écrit :

Je vais être désagréable, mais faut réfléchir un peu.

Te mets pas en danger pour un rituel, c'est le plus important.

Non mais ma question était surtout réthorique ;)
Déjà que j'ai pas parlé à madame sur les 5km de trajet l'autre soir, trop concentré sur la route. C'est pas pour faire le zouave en levant le pied au dessus du guidon [:ocube]

n°57032336
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-07-2019 à 17:36:24  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Première prise de contact avec mes Forma Terra evo, il va falloir les roder [:ex-floodeur:5]

Et relever le sélecteur ?

J'ai hâte de tester mes bottes aussi !  [:hotshot:4]

---------------
et voilà
n°57032392
hyperboles​ke
Posté le 10-07-2019 à 17:41:22  profilanswer

Non, pas THIS.
Du moins pas tant que ça coutera du pognon à la communauté de soigner/secourir ce qui se blessent plus (+) car peu d'équipements.

n°57032468
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-07-2019 à 17:50:30  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ha, mais t'as pas parlé de ne pas les abîmer aussi ...

[:swissforever]  

thibw a écrit :

Spray fee du logis, tu laisses agir et microfibre

sinon tu peux charger un chiffon de flotte, le poser sur les carénages, laisser ramollir, microfibre

[:athome]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°57032971
sny-cker
Posté le 10-07-2019 à 19:12:02  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'accorde pas mon salut à des gonzes qui font n'importe quoi et font chier le monde d'une manière ou d'une autre :o
Exemple encore aujourd'hui, les abrutis qui mettent le nez dans mon top-case en interfile matchent ces trois critères (scoot jet@iphone coincé contre la tête, cadre "dynamique"@pied en canards mocassin weston et jeune kéké en Z à pot bien délivré) :o

Les mecs full stuff qui se trainent en infertile sous prétexte que c'est des vrais motards c'est bien relou aussi ! :o

:D

n°57033359
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-07-2019 à 20:14:31  profilanswer

n0m1s a écrit :

Un top-case alu sur un trail c'est plus joli que pas de top-case  [:cosmoschtroumpf]  

Nan :o  
Et puis ça pète larerodimamisme de mon pouizant NC750X [:mr sylvestre:4]

hyperboleske a écrit :

Non, pas THIS.
Du moins pas tant que ça coutera du pognon à la communauté de soigner/secourir ce qui se blessent plus (+) car peu d'équipements.

Ils cotisent tout comme toi et les cotisations qu'ils paient serviront a réparer le vice qui déglinguera ta santé à un moment ou un autre :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38348  38349  38350  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)