| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-07-2019 à 15:44:10 ![]() ![]() |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
Naxos \o/ |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Ca me gonfle d'entendre ce genre d'argument. Vraiment. Je roule avec un airbag à 500€ (neuf, beaucoup moins en occase) depuis 2012. Unanimement autour de moi j'entends "ouiiiin c'est cher" alors que la majorité des motards roulent avec des motos > 4-5k€ voire beaucoup plus. On a tous le cliché du jeune permis tout fier avec ses bottines et ses gants mitaines qui va acheter sa MT07 neuve et claque 200€ de stickers monster. Un bon équipement est franchement abordable pour la très grande majorité des motards, hormis les mecs au smic qui roulent en er5. Ce n'est pas un problème de coût mais de mentalité et de sensibilisation au risque. Après, oui chacun fait ce qu'il veut. mais reporter la faute sur l'état qui ne subventionne pas les équipements c'est se mettre le doigt dans l'oeuil à mon avis. / Message cité 6 fois Message édité par gremi le 10-07-2019 à 15:48:13 --------------- In aligot we trust. |
Okysp Rien. |
|
rokhlan |
Mais je ne roule pas en er5, j'ai carrément pas encore de bécane Cela dit, j'ai déjà mon budget airbag de prêt Message édité par rokhlan le 10-07-2019 à 15:53:17 |
thibw | je ne suis pas d'accord pour protéger les cons |
Naxos \o/ |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
hodor83 Hodor | Faites comemoi, acheter un airbag à un moant --------------- Hodor |
Publicité | Posté le 10-07-2019 à 15:58:32 ![]() ![]() |
Running Disaster |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
Darth Carotte Jeune bleubite |
|
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Même pas. Je suis un mec au SMIC (enfin 1,2 SMIC avec un enfant et une femme à mi temps Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 10-07-2019 à 16:25:39 |
Delta Six |
C'est pas "les mecs de Vigipirate" et c'est pas des Tenere 700 Ce sont des 660 XTR, elles sont en dotation dans les escadrons de circulation des régiments du train, ils doivent être en train de préparer le 14 juillet. --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Delta Six |
Ah my bad c'est vrai, c'est des tenere. https://www.defense.gouv.fr/ema/tra [...] lles-motos --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
outlaw_ | le seul moyen de lever la roue avant de ce truc quand t'as le plein c'est de charger les valises avec des cailloux |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Les gens sont cons, le mec en t-shirt si tu le contraints pas il continuera à faire des conneries. On est 1% des usagers de la route, 25% des blessés donc à un moment faudra se remettre en question. edit : je crois que vous n'avez pas ça en France mais au UK, si accident responsable sous l'emprise de l'alcool, l'assurance va indemniser la partie adverse (puisque c'est la loi) et ensuite elle se retourne contre l'assuré pour récupérer chaque centime dépensé. C'est violent mais ça a permis de calmer un peu les gens. Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 10-07-2019 à 16:40:31 |
Microminus | Il ne faut pas rêver, les 20% relatifs à la TVA n'iront plus à l'Etat mais aux revendeurs qui en profiteront pour remonter leurs tarifs |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Se cacher derrière l'unique argument que c'est parce qu'il y a 20% de TVA que les gens ne s'équipent pas est donc un raisonnement à la con ...
Voilà. Exemple TVA dans la restauration. Message cité 1 fois Message édité par gremi le 10-07-2019 à 16:55:36 --------------- In aligot we trust. |
Message édité par Darth Carotte le 10-07-2019 à 17:01:16 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
minoi |
|
jeffk | Ou alors passer Gironànumero délégué à la sécurité routière. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
C'était pas ça.
C'était ça. Message édité par el_nono_masquay le 10-07-2019 à 17:08:01 |
Xeonlolz |
|
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
thibw |
|
hyperboleske |
|
jonas c'est mon identité |
J'ai hâte de tester mes bottes aussi ! --------------- et voilà |
hyperboleske |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
sny-cker |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant