| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Okysp Rien. | Reprise du message précédent :
Le pétrole désaromatisé c'est surtout un bon dégraissant mais tu peux essayer de frotter doucement avec un peu de pétrole désaromatisé sur un chiffon sur une partie moins visible du foureau. Mais bon ce genre de peinture ça résiste à beaucoup de choses ... Et n'en fous pas sur les disques de frein ou les plaquettes surtout ! Message édité par Okysp le 17-03-2019 à 22:11:45 |
Publicité | Posté le 17-03-2019 à 22:06:26 ![]() ![]() |
Okysp Rien. |
C'est comme les vis de fixation de carénage qui viennent pas directement en contact avec le carénage ou qui utilisent des rondelles de caoutchouc ! Message cité 1 fois Message édité par Okysp le 17-03-2019 à 22:12:26 |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
macareu Achieving it once is luck... |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
nikkoneo Ready To Race ! |
Croix aussi sollicite un peu, ptetr plus que que magny d'ailleurs, mais pas autant que carole, il est chiant ce circuit
7500trs c'est un peu chiant en effet (ca correspond d'ailleurs a peu près au bridage 106 ou ça sert a rien d'aller plus haut), 9500trs sur ce genre de moto ça passe quand même en utilisation route --------------- - Toujours plus - |
nano59650 |
--------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Publicité | Posté le 18-03-2019 à 07:01:09 ![]() ![]() |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Ça on en a eu mais certainement moins fort que par chez vous. Ça n'empêchait pas que sur certains coins en plaine il fallait se mettre un peu à côté de la moto pour avancer droit --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Random Dude | y'en a qui utilisent la technique du trail braking sur route là ? https://www.youtube.com/watch?v=gPE67XqGsV4 intéressant tout ça mais je me vois pas expérimenter encore le mec dit que c'est pas que pour la piste mébon mouais. Message cité 3 fois Message édité par Random Dude le 18-03-2019 à 08:26:21 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Maca, Bulfire et d'autres conseillaient cette technique pour appréhender les virages, à savoir ralentir bien avant, utiliser le frein moteur et garder le filet de gaz pendant le virage. Et si besoin se rassurer àvec le frein arrière --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
thibw |
|
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
|
cguignol c'est toi, satan? |
J'y vois plusieurs avantages, notamment le fait de pouvoir reprendre du gros frein en cas de merde. En gros, tu limites la phase morte où t'es juste sur du frein moteur, ta moto est toujours en appui et soit t'es sur un filet de gaz, soit sur le frein avant. Donc en gros, tu freines (de l'avant) jusqu'à ce que tu vois la sortie et tu transitionnes immédiatement sur du gaz, qui va te permettre de redresser la moto. Donc le frein aide à incliner, le gaz à redresser Pour le pratiquer depuis des années suite à quelques lectures et les conseils de mes camarades, j'ai un pilotage bien plus fluide et un meilleur contrôle de la moto en toute circonstance. Par contre ça nécessite un travail, parce que c'est pas ce qu'on apprend en moto école.
Cela étant, j'ai fait évoluer mon utilisation depuis quelques années et j'utilise vraiment plus le frein arrière que part le passé, notamment sur quand t'es sur de l'enrobé dégueulasse. Avec le thundercat, j'utilisais énormément le frein avant, et étant engagé sur le moto en mode semi-sport, c'était pas dérangeant. Entre la SMT et la Speed, tenir l'avant sous contrainte est moins confortable en entrée de courbe, l'avant est plus lourd, plus verrouillé du coup je sollicite la pédale de droite en mode cool. Quand la route est un peu plus sportive, j'ai par contre tendance à revenir sur ce que je fais depuis des lustres, c'est à dire me concentrer sur l'avant pour amener la moto jusqu'au point de corde.... mais je fais toujours cette transition sur le frein arrière. Message édité par cguignol le 18-03-2019 à 09:11:37 --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
thibw |
|
jeffk |
HarryMcDowell |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2019 à 09:40:45 ![]()
|
|
PressurE A peu PressurE de moi |
2fast --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
pilef |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2019 à 10:00:19 ![]()
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2019 à 10:03:48 ![]()
|
pilef |
Ok |
n-ico |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant