Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6885 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37999  38000  38001  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56064230
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-03-2019 à 10:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

n-ico a écrit :

Je me suis posé la question pour essayer :pt1cable:  
Pour le moment si je dois ralentir dans un virage, je fais essentiellement au frein arrière.

Sur un custom tu as une géométrie très très différente et souvent un frein arrière très bien dimensionné contrairement à pas mal de roadster / sportives :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 10:07:00  profilanswer

n°56064234
macareu
Posté le 18-03-2019 à 10:07:29  profilanswer

Après garder le doigt sur le frein avant ne m’empêche pas d'utiliser le frein arrière en courbe [:spamafote]

n°56064277
Okysp
Rien.
Posté le 18-03-2019 à 10:11:27  profilanswer

macareu a écrit :

Après garder le doigt sur le frein avant ne m’empêche pas d'utiliser le frein arrière en courbe [:spamafote]

Oui m'enfin avant ça parlait plus de freiner de l'avant (pas seulement avoir les doigts sur les freins) ET accélérer en même temps.

n°56064279
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 10:11:37  answer

macareu a écrit :

Sur un custom tu as une géométrie très très différente et souvent un frein arrière très bien dimensionné contrairement à pas mal de roadster / sportives :jap:

Sur harley, tout se fait au frein arriere quasiment. En tout cas les modèles que j'ai pu essayer. C'est très deroutant d'ailleurs au début.

En courbe, pour ralentir, on utilise évidemment le frein arriere. Il fera un peu plus tourner la moto mais cela évitera un redressage de la moto qui pourrait filer sur l'autre voie ou même éviter de faire glisser l'avant selon l'état de la route :jap:
Je dis ça mais j'y connais rien :o

n°56064286
Okysp
Rien.
Posté le 18-03-2019 à 10:12:25  profilanswer

A la limite accélérer et réguler au frein arrière why not même si en terme d'efficacité c'est pas ouf. :o

n°56064332
n-ico
Posté le 18-03-2019 à 10:16:35  profilanswer

macareu a écrit :

Oui c'est ça.
Un disque à l'arrière :o mais deux pistons :jap:  
Même en freinage normal, il faut l'avant et l'arrière si tu veux bien freiner sur ce genre de moto. Avec l'avant seul, beaucoup ici serait dérouté :o  

Dit-il en détaillant tout comme il faut :D  
Faut pas avoir honte d'avoir roulé en custom :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56064387
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 10:23:32  answer

n-ico a écrit :

Dit-il en détaillant tout comme il faut :D  

En fait, c'est pour toutes les motos, la description

n°56064405
n-ico
Posté le 18-03-2019 à 10:24:34  profilanswer

Ah ok :)

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56064424
kamibus
Posté le 18-03-2019 à 10:26:37  profilanswer

Queshua rprzt

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°56064432
slarlz
Posté le 18-03-2019 à 10:27:25  profilanswer

n-ico a écrit :

Ah bon? C'est pas pour ça que les customeux roulent avec un foulard sur le visage, pour pas être reconnu?  [:bachornoss]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 10:27:25  profilanswer

n°56064459
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 10:29:36  answer

Je kiffe les customs, en fait. J'en ai pas encore eu dans ma possession mais j'ai souvent emprunté celles de mes parents. :o
Tu prends du plaisir à 70-80 avec ça

n°56064462
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 10:29:41  answer

slarlz a écrit :

Ah bon? C'est pas pour ça que les customeux roulent avec un foulard sur le visage, pour pas être reconnu?  [:bachornoss]

C'est les gilets jaunes du monde de la moto  [:yiipaa:4]

n°56064550
n-ico
Posté le 18-03-2019 à 10:38:24  profilanswer

slarlz a écrit :

Bah non, un intégrale pour ma part :o  

Oui tout à fait! Aujourd'hui il n'y a plus possibilité de "rouler" sur nos routes fronssaises avec des engins puissants, le custom est une bonne alternative pour se faire plaisir.
Sur ce genre d'engins tu peux passer toutes tes vitesses alors que sur une sportive ou un roadster un peu pêchu, tu vas jusqu'à la 3éme et tu es déjà hors limite réglementaire :o  :o  :o  
J'exagère un peu, mais on est pas loin de la vérité.

---------------
n°56064558
Okysp
Rien.
Posté le 18-03-2019 à 10:39:07  profilanswer

En parlant de custom, c'était quoi déjà la technique pour tenter de faire remonter les bulles d'air restantes dans un circuit de frein ? Tapoter sur les zones où potentiellement il pourrait y avoir des bulles d'air (étriers, banjos, MC, ...), en remontant le cricuit et en le mettant sous pression, le tout avec le bocal ouvert ?

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 18-03-2019 à 10:39:45
n°56064562
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-03-2019 à 10:39:19  profilanswer

n-ico a écrit :

Aujourd'hui il n'y a plus possibilité de "rouler" sur nos routes fronssaises avec des engins puissants

[:sophiste:1]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56064573
typhoon006
Posté le 18-03-2019 à 10:39:57  profilanswer

faut définir '"engin puissant"  [:cosmoschtroumpf]

n°56064578
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-03-2019 à 10:40:23  profilanswer

n-ico a écrit :

Oui tout à fait! Aujourd'hui il n'y a plus possibilité de "rouler" sur nos routes fronssaises avec des engins puissants, le custom est une bonne alternative pour se faire plaisir.

Suffit de pas aller sur les routes propres et roulantes :o

Donc go grotrailReadytoSoudelespetitesroutesdecampagne  [:logicsystem360:4]  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56064605
slarlz
Posté le 18-03-2019 à 10:42:46  profilanswer

n-ico a écrit :

Sur ce genre d'engins tu peux passer toutes tes vitesses alors que sur une sportive ou un roadster un peu pêchu, tu vas jusqu'à la 3éme et tu es déjà hors limite réglementaire :o  :o  :o  
J'exagère un peu, mais on est pas loin de la vérité.

J'ai essayé 2 HD dans ma vie, la premiere je sais plus ce que c'était mais c'était nul en tout point.  
La 2e une Forty Eight c'est vrai que c'était bien sympa.
Pour se ballader sur le bitume la bite au vent c'est agréable, sans s'endormir grâce aux vibrations, dommage que ça coûte une couille. J'avais bien aimé, sans le folklore.

n°56064625
Athost
aka Grostoast
Posté le 18-03-2019 à 10:44:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mais ouai :love:

n°56064636
pilou92
Posté le 18-03-2019 à 10:44:57  profilanswer

Une batterie qui se décharge en un mois si la moto n'est pas démarrée.
C'est à changer ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°56064642
zoopride
Posté le 18-03-2019 à 10:45:27  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Même pas : http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-ju [...] bsp-ar1732

C'est grisant la liberté... [:l'artefact:3]

n°56064656
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-03-2019 à 10:46:14  profilanswer

Random Dude a écrit :

nope ça c'est le classique appris en ME

ce'st l'usage du frein avant jusqu'à assez tard pour tasser la moto et la rendre plus réactive à changer de direction (j'explique mal :D ) une sorte de freinage long et light de l'avant je crois avant de la balancer sur l'angle.

'fin je suis pas sûr du tout de mon résumé

c'est ce que j'ai compris de la vidéo aussi. Freiner de l'avant pour changer l'assiette de la moto en réduisant la chasse (trail) pour gagner en agilité au détriment de la stabilité: abaisser l'avant, soulever l'arrière.
Comme dit l'article Wikipedia, ça demande de la finesse. C'est une technique à essayer quand on a de l'expérience et qu'on connait bien les réactions de sa moto... Le risque c'est de planter son pneu avant dans le bitume au lieu de simplement ralentir :D  

amha les avantages (agilité augmentée) sont insignifiants face aux inconvénients (moto déstabilisée, pneu en contrainte alors que penché). A la limite sur une moto avec beaucoup de chasse et de débattement ça a de l'intérêt.  

btw ça m'évoque une technique dont on parlait ici pour franchir les épingles en montagne (en montée): ralentir fortement, basculer la moto pour tourner, redresser et seulement alors réaccélérer.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56064667
macareu
Posté le 18-03-2019 à 10:47:27  profilanswer

Coq a écrit :

c'est ce que j'ai compris de la vidéo aussi. Freiner de l'avant pour changer l'assiette de la moto en réduisant la chasse (trail) pour gagner en agilité au détriment de la stabilité: abaisser l'avant, soulever l'arrière.
Comme dit l'article Wikipedia, ça demande de la finesse. C'est une technique à essayer quand on a de l'expérience et qu'on connait bien les réactions de sa moto... Le risque c'est de planter son pneu avant dans le bitume au lieu de simplement ralentir :D  

amha les avantages (agilité augmentée) sont insignifiants face aux inconvénients (moto déstabilisée, pneu en contrainte alors que penché). A la limite sur une moto avec beaucoup de chasse et de débattement ça a de l'intérêt.  

btw ça m'évoque une technique dont on parlait ici pour franchir les épingles en montagne (en montée): ralentir fortement, basculer la moto pour tourner, redresser et seulement alors réaccélérer.

Mais si tu accélères pas comment tu redresses la moto ?  [:zedlefou:1]

n°56064683
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-03-2019 à 10:48:35  profilanswer

zoopride a écrit :

Même pas : http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-ju [...] bsp-ar1732

C'est grisant la liberté... [:l'artefact:3]

Tu postes ici tes feedbacks sur des motos que t'as jamais eu

Tu vas sur voiture sportive, t'as pas de voiture

Maintenant tu la ramène sur le offroad, avec des sources d'un niveau "facebook gilets jaunes melanchoniste"

Ca te dirai pas d'aller distiller ta science sur les topics vélo?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56064684
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-03-2019 à 10:48:55  profilanswer

[:dominique webb] Magic.

tu m'as très bien compris, fais pas semblant :o

---------------
n°56064722
thibw
Posté le 18-03-2019 à 10:51:36  profilanswer

Okysp a écrit :

En parlant de custom, c'était quoi déjà la technique pour tenter de faire remonter les bulles d'air restantes dans un circuit de frein ? Tapoter sur les zones où potentiellement il pourrait y avoir des bulles d'air (étriers, banjos, MC, ...), en remontant le cricuit et en le mettant sous pression, le tout avec le bocal ouvert ?

laisser le levier sous pression pour faire passer les éventuelles bulles dans le bocal.
tapoter pour espérer débloquer les bulles, pourquoi pas.
ouvrir le bocal : inutile, il est déjà à pression atmosphérique, et ca évitera d'oxyder le liquide

n°56064746
zoopride
Posté le 18-03-2019 à 10:53:43  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu postes ici tes feedbacks sur des motos que t'as jamais eu

Tu vas sur voiture sportive, t'as pas de voiture

Maintenant tu la ramène sur le offroad, avec des sources d'un niveau "facebook gilets jaunes melanchoniste"

Ca te dirai pas d'aller distiller ta science sur les topics vélo?

Ben un feed back visuel sur le look d'une moto, ça passe non ?

Pour voiture sportive, j'ai une vieille merco qui pousse encore un peu, donc ça passe, en plus ils sont tolérants.

Pour l'offroad, j'attire gentiment l'attention sur un dispositif réglementaire.

Tu es vraiment très très méchant.  :o

n°56064773
Athost
aka Grostoast
Posté le 18-03-2019 à 10:56:06  profilanswer

zoopride a écrit :

Ben un feed back visuel sur le look d'une moto, ça passe non ?

Pour voiture sportive, j'ai une vieille merco qui pousse encore un peu, donc ça passe, en plus ils sont tolérants.

Tu es vraiment très très méchant.  :o

Sauf que pour le coup MsieurDams parlait justement de prendre des routes et pas d'aller faire le sauvage dans un parc national.

Message édité par Athost le 18-03-2019 à 10:56:32
n°56064777
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-03-2019 à 10:56:22  profilanswer

zoopride a écrit :

T'as juste posté un article de merde, qui va dans le sens qui t'arrange, sans explication, et dans l'espoir que ca provoque un débat stérile

---------------
n°56064837
macareu
Posté le 18-03-2019 à 11:00:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

grotrailReadytoSoudelespetitesroutesdecampagne  [:logicsystem360:4]  

zoopride a écrit :

Route de campagne ca veut pas dire chemin en terre au milieu des marmottes

n°56064854
zoopride
Posté le 18-03-2019 à 11:01:29  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as juste posté un article de merde, qui va dans le sens qui t'arrange, sans explication, et dans l'espoir que ca provoque un débat stérile

C'est vrai, j'ai cliqué un peu vite.  

Du coup je m'auto ban pour la journée, c'est correct non ?

n°56064992
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-03-2019 à 11:11:15  profilanswer

zoopride a écrit :

C'est vrai, j'ai cliqué un peu vite.  

Du coup je m'auto ban pour la journée, c'est correct non ?

Je te propose un peu de lecture pendant ton congé
https://fr.wikihow.com/d%C3%A9battre

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56065003
n-ico
Posté le 18-03-2019 à 11:11:56  profilanswer

Te fais pas plus bête que tu n'es, ma phrase est parfaitement compréhensive pour ceux qui ont plus de 10 de QI :o

typhoon006 a écrit :

faut définir '"engin puissant"  [:cosmoschtroumpf]

Tout ce qui monte à plus de 130 en 2éme :o

Message édité par n-ico le 18-03-2019 à 11:13:04

---------------
n°56065084
ixdey
Posté le 18-03-2019 à 11:18:21  profilanswer

nano59650 a écrit :

J'ai des SW-Motech en rigide mais je m'en sers.

Tu peux partir sur du souple, ca marche bien egalement mais pense au sac poubelle pour l'étancheité au cas où.

En Alu ? J'ai trouvé une marque : https://heavyduties.ro/

Je crois que certains ici sont équipés avec des marques portugaises ? Sinon je me tate sur des sacoches souples de la marque enduristan qui normalement sont étanches

---------------
Profil D3  - BisouX
n°56065139
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-03-2019 à 11:22:19  profilanswer

Coq a écrit :

Essaie la feature aliexpress de pression lô  :O

Ca marche en plus sur la photo originale  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56065147
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-03-2019 à 11:22:53  profilanswer

macareu a écrit :

Bon bah j'aurai pu chercher un peu plus avant de demander : https://i.ebayimg.com/images/g/wo8A [...] -l1600.jpg

Sur ton hornet route/piste ?
Je fais pas le rapatriement de la moto à Alès moi  [:thalis]

---------------
n°56065194
rokhlan
Posté le 18-03-2019 à 11:26:36  profilanswer

Vous pensez quoi de la marque DXR de MotoBlouz ?

Bon rapport q/p ou à fuir ?

n°56065240
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-03-2019 à 11:29:41  profilanswer

rokhlan a écrit :

Vous pensez quoi de la marque DXR de MotoBlouz ?

Bon rapport q/p ou à fuir ?

C'est bien pour globalement tout
Pas testé les gants, mais vestes et sac à dos bien.

---------------
n°56065279
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-03-2019 à 11:32:09  profilanswer

ixdey a écrit :

Je crois que certains ici sont équipés avec des marques portugaises ? Sinon je me tate sur des sacoches souples de la marque enduristan qui normalement sont étanches

elles sont chouettes les HDuties, c'est vraiment du beau matos.

---------------
n°56065289
Athost
aka Grostoast
Posté le 18-03-2019 à 11:32:38  profilanswer

ixdey a écrit :

J'ai commandé le support chez eux pour ma KTM. Éprouvé un crash test ça bouge pas. Bon rapport qualité/prix.
Par contre quand c'est hors stock ils ont un délai de malade. 3 mois que j'attend les valises.  :sweat:

n°56065353
Okysp
Rien.
Posté le 18-03-2019 à 11:37:32  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est bien pour globalement tout
Pas testé les gants, mais vestes et sac à dos bien.

J'ai testé les gants racing, excellent rapport qualité prix.

Sac étanche, excellent rapport qualité prix aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 18-03-2019 à 11:38:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37999  38000  38001  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)