Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37779  37780  37781  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°55460910
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-01-2019 à 17:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0m1s a écrit :

Carton de pizza ? Tu manges des pizzas de nain ? Parce que la grande de chez domino's ça commence à faire un gros topcase :D

Domino c'est pas bon, les pires pizzas de France :vomi:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 17:34:05  profilanswer

n°55460922
n0m1s
in TT we trust
Posté le 08-01-2019 à 17:35:48  profilanswer

Okysp a écrit :

[:transparency]

J'ai souvenir t'avoir dit aux JMDays que c'est une Suzuki V-Strom qu'il te fallait !

C'est probable, et tu as raison :jap:

gurk13 a écrit :

Domino c'est pas bon, les pires pizzas de France :vomi:

Speed rabbit pizza si tu préfères, je suis pas sectaire [:casediscute]

Message édité par n0m1s le 08-01-2019 à 17:36:03
n°55460924
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-01-2019 à 17:35:50  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Oki merci du renseignement  :jap:

La Ref: https://www.amazon.fr/JDC-Housse-pr [...] he+top+box
Plusieurs tailles/coupes disponibles :jap:

n°55461067
Okysp
Rien.
Posté le 08-01-2019 à 17:49:27  profilanswer

Bon anniv' en retard Nano !

Désolé pour l'oubliance. :(

n°55461141
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-01-2019 à 17:57:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Y'en a ici qui ont grimme leur moto pour la rendre moins attractive ? J'ai appris que 2/3 des assureurs refusent d'assurer une moto dans Londres et que les pauvres jeunes qui roulent en 125 se prennent des primes de ~2000£ l'annee quasiment pour toute moto qui a moins de 5 ans....

Bref, ma prime prend 35% quand sur la meme adresse je passe de garage (type box) a parking sous-terrain prive (ce qui est mon cas). Du coup je me disais que je maquillerai bien un peu la moto en mettant du duct tape sur la selle et le carenage.

Sur mon velo j'avais deja mis une guidoline degueulasse et je le laisse toujours crade. Pareil sur la copine qui a des vieux stickers dessus, aucun soucis. Alors que mon velo tout propre a cote, verouille pareil, s'est fait voler y'a 2 ans.

Je me fous de l'aspect esthetique tant qu'elle roule parfaitement mais si je peux la rendre moins mint sans l'abimer, changer la couleur ni y laisser une couille au passage je prends toute astuce

J'sais pas c'est quoi ta bécane et dans quelle mesure les pièces sont trouvables / revendables facilement, mais par ex sur la mienne j'avais mis un réservoir d'occaz un peu niqué dans une autre couleur, tu peux faire idem sur les carénages, mais bon ca empêche pas forcément le vol.

---------------
 - Toujours plus -
n°55461213
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-01-2019 à 18:03:52  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=jZsrnHUVLJ8

Il envoie le vieux :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°55461356
Madmaxstou
Posté le 08-01-2019 à 18:24:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bref, ma prime prend 35% quand sur la meme adresse je passe de garage (type box) a parking sous-terrain prive (ce qui est mon cas). Du coup je me disais que je maquillerai bien un peu la moto en mettant du duct tape sur la selle et le carenage

Ça va faire baisser ton assurance de saloper ta moto ?  :??:

n°55461399
guigui26
technoloGEEK
Posté le 08-01-2019 à 18:31:37  profilanswer

Impressionnant, il fait pas semblant  :ouch:

---------------
Rien
n°55462020
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-01-2019 à 19:45:18  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Tu fous des vieux stickers sur ta copine pour pas qu'on te la pique ? :o

D'ou l'interet de se relire, j'avoue elle etait cocasse celle-la

nikkoneo a écrit :

J'sais pas c'est quoi ta bécane et dans quelle mesure les pièces sont trouvables / revendables facilement, mais par ex sur la mienne j'avais mis un réservoir d'occaz un peu niqué dans une autre couleur, tu peux faire idem sur les carénages, mais bon ca empêche pas forcément le vol.

Versys 650, mk3. Pas con du tout mais je prefererai la degrader de facon cosmetique uniquement.

Madmaxstou a écrit :

Ça va faire baisser ton assurance de saloper ta moto ?  :??:

Non mais ca me prouve que le plus gros risque de mon contrat semble etre celui du vol donc je cherche a minimiser la probabilite que ca arrive.

n°55462032
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-01-2019 à 19:46:46  profilanswer

C'est vrai que Londres niveau vol de deux roues semble assez exposée...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 19:46:46  profilanswer

n°55462224
Delta Six
Posté le 08-01-2019 à 20:07:04  profilanswer

Le sticker sur le tdb  [:ddr555]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°55462852
nano59650
Posté le 08-01-2019 à 21:11:49  profilanswer

Okysp a écrit :

Bon anniv' en retard Nano !

Désolé pour l'oubliance. :(

Pas grave.
Merki  [:willyledingue:1]

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°55462866
nano59650
Posté le 08-01-2019 à 21:13:00  profilanswer

C'est une vidéo accélérée :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°55463819
Random Dud​e
Posté le 08-01-2019 à 22:43:08  profilanswer

biloo a écrit :

ca dépend du type de cadre, les treillis c'est acier

:jap:
et les pas treillis des années 85-95 ?

n°55464983
Delta Six
Posté le 09-01-2019 à 07:08:19  profilanswer

https://sport.francetvinfo.fr/dakar [...] _LE_DESERT

Je savais pas que Creator participait au Dakar cette année  :??:

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°55465220
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-01-2019 à 08:16:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Versys 650, mk3. Pas con du tout mais je prefererai la degrader de facon cosmetique uniquement.

A mon avis ça n'a aucun intérêt :jap:

n°55465654
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 09-01-2019 à 09:22:50  profilanswer

bon anniv à ceux qui en ont eu un ! désolé du retard ! :jap:

n°55465754
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:33:11  answer

bordel, c'est lourd GLS qui fout les colis devant la porte, cette fois ci je me le suis fait carrot.
Je m'étais deja plaint auprès de motoblouz  [:tim_coucou]

n°55465803
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-01-2019 à 09:37:41  profilanswer

T'avais commandé quoi de beau ?

n°55465850
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 09-01-2019 à 09:43:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°55465893
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:47:35  answer

el_nono_masquay a écrit :

T'avais commandé quoi de beau ?

des lunettes

guillaume7520 a écrit :

C'était un truc de faible valeur je suppose pour qu'il le laisse comme ça ?  
Jamais eu de souci avec Motoblouz de mon côté...  :)  

Par contre leur cuvée de soldes commencées ce matin à 8:00 y'a quedal, je suis tristance.  [:haussmann:3]  
Je m'étais préparé un panier hier en me reconnectant ce matin y'a 0 remise et aucun article éligible, ça valait bien la peine d'envoyer 328 mails préalables...  [:sophiste:1]

non, pas très cher.
Mais bon la dernière fois le livreur m'avait fait le coup pour un fut de 150€ puis des bottes à 250€, c'est pour ça que j'avais signalé à l'époque.
Dans ma résidence, il y a un gardien qui doit récupérer tous les colis, c'est même marqué à l'entrée.

n°55465925
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-01-2019 à 09:51:43  profilanswer

Cet après-midi je vais aller faire un tour chez Dafy histoire de voir si y'a des grolles pour la pratique du deux roues qui soient mettable pour le boulot.
Pour le moment j'ai une paire de basket TCX. Déjà j'ai acheté un pantalon d'hiver adapté avec genouillère et protection aux hanches.  

Le bugdet équipement qui s'en vient [:copepresident:2]  

Prochains achats, une paire de pompe et la béquille.
Et peut-être avant la fin de l'année un GT-Air 2 avec le kit Sena qui va bien.  

Peut-être.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 09-01-2019 à 09:52:11
n°55466043
hodor83
Hodor
Posté le 09-01-2019 à 10:02:29  profilanswer

C'est franchement cool de déposer une batterie à 19h avec une main qui tient le réservoir et l'autre qui essaye de dévisser les putain des vi grippées par un vent de 110km/h. ça permet de se rendre compte le lendemain au remontage qu'on à perdu les écrous carrés pour serrer les cosses  [:double deuce]  

Bon la bonne nouvelle dans ma mésaventure c'est que dès que j'ai branché la batterie après un trajet de 15km à 8k rpm c'est que le Smart Charger Feu Vert m'a indiqué que ma batterie était à 100% et que la tension était bonne @13,4V au repos.  Le chargeur à juste maintenue la charge toute la nuit...
On verra bien demain si j'arrive à chopper ces putains d'écrous carrés

Vous pouvez me moquer, je le mérite  :o

Message édité par hodor83 le 09-01-2019 à 10:05:51

---------------
Hodor
n°55466069
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-01-2019 à 10:05:12  profilanswer

Je suis à la bourre, désolé  [:nekromanttik:5] :o

guillaume7520 a écrit :

Nullement, j'explique juste qu'il est possible de rouler de manière civilisée avec une H2 et comme un débile avec une CB500.

L'inverse est également vrai.

Citation :

Et qu'accessoirement quand t'as une puissance/couple de dingue, tu t'en fous encore plus de prendre un peu plus de marge parce que tu te feras plaisir derrière à la sortie. :jap:

Ce n'est pas une vérité absolue, c'est un point de vue, un comportement en fonction d'un ressenti. Par contre oui, c'est tout à fait possible.

D'autres comportements existent, qui peuvent être accidentogènes : un exemple, le fait de se dire qu'à la sortie, ça ne suffit pas et que tu vas essorer un peu plus fort/prendre 500 tours de plus pour bander... ou doubler cette voiture qui te bouchonne dans le sinueux pour avoir ton petit coup de plaisir à l'accélération par la suite. Donc fondamentalement, cette notion de plaisir va venir altérer les marges de sécurité prises au préalable.

Et c'est intéressant de savoir qu'on peut être raisonnable, rouler cool et safe avec un missile. Mais vu qu'on est sur un topic moant, on cherche à comprendre le risque et le gérer : qui veut dire comprendre dit identifier les paramètres qui sont accidentogènes (machine/humain ou l'interaction entre les deux), et je vais aller plus loin dans mon raisonnement plus bas. [:bn_a_lunettes:6]  

guillaume7520 a écrit :

Juste une question : en interfile, tu roules plus vite en H2 ou en CB500?  [:transparency]

Je roule facilement plus vite en speed triple en interfile. [:spamafote] Elle relance plus fort, freine plus fort donc automatiquement je vais être "un peu plus vite" (ça va se jouer sur 5 km/h à un instant t) en interfile qu'avec le CB.

Et au global, je roule plus vite dans le sens "mes trajets sont plus courts" avec la speed.

guillaume7520 a écrit :

Absolument pas.  :)  
Dans le cas du casque intégral et pas jet, t'as une partie que tu ne peux contrôler (les erreurs des autres) et le risque évident de purée de dents en cas de chute.

Je te rejoins sur ce point. C'est un élément passif, tu peux éventuellement avoir un sentiment de vulnérabilité (ou d'invulnérabilité) selon ton niveau d'équipement qui peut jouer sur ton comportement et ta prise de risque.[:bn_a_lunettes:6]  

Citation :

Dans le cas d'une moto soit disant "trop puissante", tu as 100% du contrôle de ce que tu fais en controlant ta poignée d'accélérateur en combinaison avec ton cerveau.

C'est la théorie de la bio-mécanique décrite dans les règles de l'art, mais elle est insuffisante car ta présentation est un peu trop théorique et restrictive. La différence, c'est qu'il y a des paramètres qui varient entre les individus (en voici quelques exemples) :
* "la grosse pince" : y'en a qui n'ont pas suffisamment utilisé la branlette durant l'adolescence ou qui sont gauchers. Par conséquent, ils ne savent pas utiliser leur poignet droit avec finesse, et gérer l'accélérateur d'une merde asthmatique vs un tirage court ou une moto qui a des watts n'a rien à voir et peut donner des résultats de pilotage complètement différents.
* "la mémoire musculaire" : tu as pu avoir l'expérience d'une moto avec une puissance différente, t'es habitué à une rotation et une réponse particulière... seulement là tu passes sur un tirage différent/position différente/réponse différente et tu as besoin de recréer des repères pour ton poignet et agir en conséquence.
* "le feeling" : on ne ressent pas les accélérations de la même façon. Du coup une moto qui va se trainer pour une personne va être une catapulte pour une autre, y'a qu'à voir quand on essaye une moto avec 20 bourrins de différence par rapport à celle qu'on utilise habituellement... ou avec une géométrie différente.

Citation :

On l'a déjà évoqué des centaines de fois d'ailleurs et ma position là dessus est très claire :
En roulant de manière raisonnable (aux limitations, truffe au vent) tu prends pas plus de risques/subis pas plus de risques avec une H2SX qu'avec une CB500.

Je dirai : ça dépend. [:bn_a_lunettes:6]  

Les aides électroniques, les avancées technologiques, la qualité de fabrication et de suspension sont effectivement des avancées indéniables qui apportent en sécurité. Et ça, ce sont des faits.

Le facteur humain revient néanmoins dans la boucle, sur sa capacité à percevoir des stimulus : le fait d'avoir une moto qui, à une vitesse donnée, est totalement stable, alors qu'une autre commence à montrer des signes d'agitation, fait que normalement tu vas prêter attention à ces signes anormaux de comportement et tu vas être attentif à ces indices pour te demander si ta vitesse est adaptée.

Et c'est bien là l'intérêt, pour débuter, d'avoir une moto dont les performances dynamiques sont modestes : elle va te donner des indices que tu n'es pas capable de percevoir par manque d'expérience.

Alors certes, sur un daily ligne droite, tu ne vas pas sentir ton CB 500 pomper et se désunir en courbe, mais le fait que l'arrière pompe un peu sur les accélérations/raccords de route, que la fourche plonge sur les freinages, que l'avant se dandine un peu sur les accélérations sur l'angle... ça va t'amener à analyser des réactions parasites, t'interroger sur le fait que ton action sur les commandes/position/vitesse est adaptée, plutôt que d'être sur un tapis volant qui te gomme tout, jusqu'au moment où t'arrives sur une situation imposée (soit par ton comportement, soit par un élément extérieur à ta volonté) et que tu te figes avec une réaction inadaptée.

Là, mon argumentaire était tourné sur le retour d'information et le ressenti qui conditionne tes réactions... et je ne reviendrai pas sur les freins mais au-delà du moteur, c'est cet élément qui pour moi pose le plus de problème (vu qu'il est généralement dimensionné en fonction de la puissance moteur).

Citation :

L'équipement complet (bottes, airbag, gants, casque intégral), des trajectoires de qualité, une moto récente (avec gardes-fous électroniques), des pneus de qualité adaptée à la saison, des consommables en parfait état, etc sont bien plus importants que de se borner sur des modèles ayant reçu un pseudo label de qualité moant.

Là clairement, se focaliser purement sur un modèle de moto comme facteur de réduction de risque est trop limité comme raisonnement... c'est donc de la réthorique, car le parti l'a indiqué en première page.[:bn_a_lunettes:6]  

Citation :

Si je regarde en 50.000km :
-J'ai été pris 0 fois de court parce que j'allais trop vite (à cause d'une moto potentiellement "trop puissante" )
-J'ai été beaucoup de fois dans un danger divers (chose inattendue, erreur des autres, voiture qui déboite/s'engage, grip plus précaire, animal qui surgit, ma propre bêtise)

Bref, déjà fait. :D

Et c'est sur ces points que je met mon doigt et qui fond que pour prendre le temps d'accumuler de l'expérience, il est préférable d'avoir un véhicule FP-compliant, car l'incertitude est telle qu'on fait tous et on subit tous des erreurs : reste pouvoir en faire suffisamment et d'une gravité modeste pour devenir motard expérimenté [:bn_a_lunettes:6]  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°55466073
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 09-01-2019 à 10:05:33  profilanswer

---------------
n°55466096
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-01-2019 à 10:07:17  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Y'a celles-ci qui sont pas vilaines : https://www.motoblouz.com/vente-cha [...] 04650.html
Après t'as pas le niveau de protection de vraies bottes mais bon...  au moins c'est mettable avec un chino moto en été.  :D  

Je suis proxy tafé mais j'ai vu celle-là chez Dafy  

https://www.dafy-moto.com/chaussure [...] fonce.html

Effectivement, ça ne vaut pas des vraies bottes de moto mais étant une fiotte du tertiaire, me faut quelque chose de mettable avec un jeans et une chemise :o

n°55466128
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-01-2019 à 10:10:13  profilanswer

shitstorm incoming

n°55466154
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-01-2019 à 10:12:25  profilanswer

Effectivement, ça ne vaut pas des vraies bottes de moto mais étant une fiotte du tertiaire, me faut quelque chose de mettable avec un jeans et une chemise :o

si tu veux absolument les chaussures ( :sweat: )...
prends au moins des trucs sans lacets, c'est un truc à se les bloquer dans une commande, dans un cale-pied ... ce qui peut aller de la chûte à l'arrêt tranquillou jusqu'aux chocapics sur un coup de pas de bol :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55466162
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 09-01-2019 à 10:12:57  profilanswer

---------------
n°55466181
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 10:14:12  answer

guillaume7520 a écrit :

Pourquoi donc?
Le post de chignole est argumenté, bien écrit sans aucune attaque perso...
J'y vois que des arguments pour défendre son idée "moto moant only".

Je pense qu'il parlait du shitstorm sur les chaussures de moto :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 10:14:24
n°55466194
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-01-2019 à 10:14:57  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Pourquoi donc?  

voilo :o

n°55466203
Microminus
Posté le 09-01-2019 à 10:15:35  profilanswer

Post de qualité :jap:

n°55466214
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 09-01-2019 à 10:16:15  profilanswer

On va clairement te conseiller des bottes. On est nombreux à être des cadres dynamiques dans le tertiaire, et la solution la plus commune est de se changer en arrivant au bureau... Le compromis chaussure Rangers il est un peu pourri, c'est pas des chaussures de villes, ni de moto, c'est pas méga confort... Alors qu'en 30 secondes, tu te changes en arrivant  :jap:

guillaume7520 a écrit :

Pourquoi donc?

Il parle des chaussures

Message édité par Zilouw le 09-01-2019 à 10:17:08

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°55466218
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 09-01-2019 à 10:16:25  profilanswer

Tu prends des vraies bottes et tu mets tes grolles de merde dans un top case/sacoche de réservoir/un placard au boulot.  :jap:

n°55466236
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 09-01-2019 à 10:17:47  profilanswer

---------------
n°55466260
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 10:19:21  answer

Cet après-midi je vais aller faire un tour chez Dafy histoire de voir si y'a des grolles pour la pratique du deux roues qui soient mettable pour le boulot.

Je me change en arrivant au taf, c'est mieux.
les grolles moto seront jamais confortables pour les porter toute la journée de toute façon.

n°55466307
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-01-2019 à 10:23:33  profilanswer

biloo a écrit :

shitstorm incoming

Je me doute :o

bn_a_lunettes a écrit :

si tu veux absolument les chaussures ( :sweat: )...
prends au moins des trucs sans lacets, c'est un truc à se les bloquer dans une commande, dans un cale-pied ... ce qui peut aller de la chûte à l'arrêt tranquillou jusqu'aux chocapics sur un coup de pas de bol :/

Pour le coup les TCX que j'utilise sont à lacets et je rentre les lacets qui dépasse dans la chaussure à chaque fois.

bad_ a écrit :

Tu prends des vraies bottes et tu mets tes grolles de merde dans un top case/sacoche de réservoir/un placard au boulot.  :jap:

Il y a aussi cette possibilité. Pour le moment je n'ai qu'un sac à dos donc je suis moyen chaud de mettre des chaussures dedans par rapport à une potentielle chute.

n°55466320
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-01-2019 à 10:24:46  profilanswer

Pour le coup les TCX que j'utilise sont à lacets et je rentre les lacets qui dépasse dans la chaussure à chaque fois.

jusqu'au jour où tu vas rater ton coup et que la boucle va pendouiller :/

Il y a aussi cette possibilité. Pour le moment je n'ai qu'un sac à dos donc je suis moyen chaud de mettre des chaussures dedans par rapport à une potentielle chute.

achète un top case, t'es pas en sportive :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55466396
izn0
Posté le 09-01-2019 à 10:33:19  profilanswer

https://www.dafy-moto.com/chaussures-metropolitan-gore-tex-tcx-marron-fonce.html

je ne vais pas rentrer dans un débat stérile ultra sécuritaire, juste partager mon expérience, je me suis buché en Novembre 2017 sur un rond point à 20 à l'heure, et ma jambe droite est restée sous ma moto...sans ma botte, avec ce type de "chaussures" de moto, j'y laissais , je pense ma maleole, à minima ...  
Avec la botte, je n'ai rien eu, un bleu sur le mollet ...
Après, rouler en chino, c'est pareil, moi je m'en branle, mais ça me parait une idée complétement conne  :)  
bisous

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°55466417
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 09-01-2019 à 10:35:15  profilanswer

---------------
n°55466428
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-01-2019 à 10:36:04  profilanswer

izn0 a écrit :

je ne vais pas rentrer dans un débat stérile ultra sécuritaire, juste partager mon expérience, je me suis buché en Novembre 2017 sur un rond point à 20 à l'heure, et ma jambe droite est restée sous ma moto...sans ma botte, avec ce type de "chaussures" de moto, j'y laissais , je pense ma maleole, à minima ...  
Avec la botte, je n'ai rien eu, un bleu sur le mollet ...
Après, rouler en chino, c'est pareil, moi je m'en branle, mais ça me parait une idée complétement conne  :)  
bisous

Mais est-ce que tu travailles dans le tertiaire? :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37779  37780  37781  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)