JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Alerte panne Freewind
Sur la route en roulant normalement (ou presque), coupure brutale du moteur, tdb éteint, plus de jus, plus de contact, rien de rien.
Je pousse sur le côté et commence à suspecter le neiman dont la mécanique est capricieuse mais n'avait jamais fait de blague électrique auparavant.
1 motard s'arrête, puis un autre (c'est quand même très sympa un motard avec un autre motard ), on commence à dépouiller la bécane et à tester les cosses qui passent sous la main.
Batterie OK, 13.xx volts à vide.
On voit le fusible principal sur le relais de démarrage: fusible 30A grillé.
On remet un fusible sans mettre le contact: PAF On débranche le démarreur et on remet un autre fusible (toujours sans contact): PAF ²
On arrête de sacrifier des fusibles
Le démarreur n'est pas en CC, si je suis le schéma électrique on va au neiman, à quelques lampes et au régulateur
La revue technique donne les valeurs en précisant qu'elles sont prises avec un ohmmètre Suzuki en mode 1K et que les valeurs peuvent varier
J'ai un ohmmètre Lidl commetoulemonde, en mode 2K
Valeurs RMT:
Valeurs relevées:
Pour les valeurs je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient identiques à la revue, mais:
- la différence est énorme
- soit mon ohmmètre fonctionne à l'envers, soit mon régulateur fonctionne à l'envers (Note: le fil noir est bien sur la fiche "com" du multimètre Lidl )
- malgré tout ça les valeurs sont cohérentes entre elles!
Qui a déjà rencontré ce cas de figure?
Moto en dépôt chez un voisin sympa (même pas motard!) mais je ne peux l'enlever qui si j'arrive à la démarrer
|