Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6646 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36741  36742  36743  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53303867
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-05-2018 à 16:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui ça m'insupporte à chaque fois que tu la postes :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 16:21:51  profilanswer

n°53303871
lekast
Posté le 18-05-2018 à 16:21:59  profilanswer

macareu a écrit :

Ca fait une belle illusion d'optique l'arrière du pot de la Derbi sur cette photo :lol:

tellement que je ne comprends pas la photo!

---------------
https://500px.com/lekast#
n°53303873
slarlz
Posté le 18-05-2018 à 16:22:05  profilanswer

Clairement la MT03 660cc elle est tellement bonne [:azrail:3]

n°53303884
TheCreator
Posté le 18-05-2018 à 16:22:30  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

J'en ai vu sur LBC et j'ai trouvé ça kewl.
Mais le gromono au quotidien, j'sais pas...

oui

j'avoue qu'en passant au 4, pour le daily c'est quand même vla plus confortable qu'un bi :D

---------------
n°53303888
lekast
Posté le 18-05-2018 à 16:22:49  profilanswer

slarlz a écrit :

Clairement la MT03 660cc elle est tellement bonne [:azrail:3]

commencé pas a reparler du gromono je vais pleurer...

---------------
n°53303906
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-05-2018 à 16:23:47  profilanswer

n°53303924
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-05-2018 à 16:25:03  profilanswer

pour une moo qui a 12 ans :o ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°53303952
lekast
Posté le 18-05-2018 à 16:26:21  profilanswer

J'en ai vu sur LBC et j'ai trouvé ça kewl.
Mais le gromono au quotidien, j'sais pas...

Edit : et pas de jauge d'essence :o

pas de jauge d'essence OSEF pour du daily, tu sais combien tu fais en moyenne. moi j'allais a la pompe vers 220km sans rouler comme un con. au quotidien le mono c'est pas aussi souple qu'un bi, mais bon, ça depend combien tu fais. je fais 20km par trajet et franchement ça se fait sans soucis. Ca depend le type de trajets aussi. en tout cas, la mt-03 ancienne est une super moto pour commencer et avoir la banane quand tu montes dessus! mais elles deviennent chères je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 18-05-2018 à 16:28:43

---------------
n°53303958
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-05-2018 à 16:26:40  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

pour une moo qui a 12 ans :o ?

30k en 12 ans ça fait que 2500 bornes par an :o
Et puis si c'est bien entretenu, c'est pas cher.
12 ans pour une meule suivie et bichonnée, c'est rien non ?

Message édité par el_nono_masquay le 18-05-2018 à 16:26:59
n°53303964
lekast
Posté le 18-05-2018 à 16:27:23  profilanswer

si, cher, j'avais payé la mienne 2900 avec 10kKm de moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 16:27:23  profilanswer

n°53303997
Logicsyste​m360
Posté le 18-05-2018 à 16:29:51  profilanswer

lekast a écrit :

Y a pas que le kilométrage à tenir en compte, t'as l'état des consommables aussi.
Si t'as du tout refaire sur celle que tu as acheté celle qui est à vendre, tout est les consommables ont été changés pour la vente ... ca n'est pas le même prix

n°53304001
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-05-2018 à 16:29:59  profilanswer

lekast a écrit :

Ah, bon ben ok.
Je regardais en valeur absolue, n'ayant aucune idée de la cote du bousin.

n°53304002
n0m1s
in TT we trust
Posté le 18-05-2018 à 16:30:08  profilanswer

lekast a écrit :

pas de jauge d'essence OSEF pour du daily, tu sais combien tu fais en moyenne. moi j'allais a la pompe vers 220km sans rouler comme un con. au quotidien le mono c'est pas aussi souple qu'un bi, mais bon, ça depend combien tu fais. je fais 20km par trajet et franchement ça se fait sans soucis. Ca depend le type de trajets aussi. en tout cas, la mt-03 ancienne est une super moto pour commencer et avoir la banane quand tu montes dessus! mais elles deviennent chères je trouve.

Ça dépend, RD trouve mon SV moins souple que son DR :lol:

n°53304034
lekast
Posté le 18-05-2018 à 16:32:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y a pas que le kilométrage à tenir en compte, t'as l'état des consommables aussi.
Si t'as du tout refaire sur celle que tu as acheté celle qui est à vendre, tout est les consommables ont été changés pour la vente ... ca n'est pas le même prix

oui, biensur, je parlais à niveau d'équipement et de suivi équivalent.
après comme je disais, elles ne décotent pas, c'est mm plutot l'inverse en tendance.  
donc, 3000 c'est peut etre le prix normal maintenant.

EDIT: nono, va l'essayer, tu sauras très vite si elle est faite pour toi! le coté vibro au départ ça surprend!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 18-05-2018 à 16:33:57

---------------
n°53304142
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-05-2018 à 16:41:46  profilanswer

lekast a écrit :

oui, biensur, je parlais à niveau d'équipement et de suivi équivalent.
après comme je disais, elles ne décotent pas, c'est mm plutot l'inverse en tendance.  
donc, 3000 c'est peut etre le prix normal maintenant.

EDIT: nono, va l'essayer, tu sauras très vite si elle est faite pour toi! le coté vibro au départ ça surprend!  :D

Il me reste la circu à réussir avant d'essayer quoique ce soit, d'ici quelques semaines :D

n°53304169
lekast
Posté le 18-05-2018 à 16:46:10  profilanswer

ah mais j'ai zappé plein de trucs! féloches!  
il te reste qu'un essai pour la circu c'est ça?
ca va le faire!!!!!!

---------------
n°53304170
Mess-N
Posté le 18-05-2018 à 16:46:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est bien déjà t'es du bon côté de Paris, ça change :o

Dis moi quand tu veux la voir, si tu me préviens pas trop tard, je peux presque passer ce soir (je dois sortir avec, je peux faire le détour au pire)

Si t'es dispo dans le week end... j'ai pas de moment précis en tête...

Message cité 1 fois
Message édité par Mess-N le 18-05-2018 à 16:47:19
n°53304191
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-05-2018 à 16:48:21  profilanswer

lekast a écrit :

ah mais j'ai zappé plein de trucs! féloches!
il te reste qu'un essai pour la circu c'est ça?
ca va le faire!!!!!!

Tks !
Ouaip, j'ai validé ça mercredi et oui, j'ai qu'une seule chance pour la circu sinon c'est la case code :D
Pour la circu ça devrait le faire, il faut juste que je me mette en mode bon citoyen :o

Message édité par el_nono_masquay le 18-05-2018 à 16:48:44
n°53304231
Mess-N
Posté le 18-05-2018 à 16:52:55  profilanswer

J'ai déjà regardé ce type de moto sur le boncoin, ce sont les prix cette année, j'ai vue une 2012 à 5600 et elle est partie.
Cependant seul les années 2006 et 2007 sont A2 mais euros 2, à partir de 2008 les modèles font 35.3kw donc plus A2 et un bridage s'impose en 34 ch.

Message cité 1 fois
Message édité par Mess-N le 18-05-2018 à 16:53:43
n°53304236
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-05-2018 à 16:53:38  profilanswer

Mess-N a écrit :

J'ai déjà regardé ce type de moto sur le boncoin, ce sont les prix cette année, j'ai vue une 2012 à 5600 et elle est partie.
Cependant seul les années 2006 et 2007 sont A2 mais euros 2, à partir de 2008 les modèles font 35.3kw donc plus A2 et un bridage s'impose à 34 ch.

Je savais pas ça. 'tain c'est chiant :/

n°53304350
Running Di​saster
Posté le 18-05-2018 à 17:03:54  profilanswer

n0m1s a écrit :

Ça dépend, RD trouve mon SV moins souple que son DR :lol:

[:ddr555]

Faudrait que je le reteste aux jmdays. :)

Quand à l'utilisation d'un gromono en daily ça dépend de ton trajet ! Pour moi dans la cambrousse c'est très bien.

n°53304429
slarlz
Posté le 18-05-2018 à 17:12:18  profilanswer

Running Disaster a écrit :

[:ddr555]

Faudrait que je le reteste aux jmdays. :)

Quand à l'utilisation d'un gromono en daily ça dépend de ton trajet ! Pour moi dans la cambrousse c'est très bien.

Strictement en daily donc ville pour moi, que ce soit la 690 ou la Tenere, c'est très bien.  
Après question de goûts, je comprends qu'on préfère un 4 pattes. Quand je compare à ma Hornet c'était un nuage qui glissait sur une eau parfaitement plate à côté des gromono, mais c'est tellement moins fun [:jean fraugue:4]

n°53304453
sny-cker
Posté le 18-05-2018 à 17:14:41  profilanswer

bartille a écrit :

Je viens d'essayer cette MT03 :
https://reho.st/preview/self/c52731 [...] eaf004.jpg
C'est génial, c'est fun, léger, y'a de la reprise ! J'ai fait de la ville et de la 2x2 voies à 110,ça rame pas, la reprise se fait sans soucis. Les changements de vitesse sont doux. J'ai bien aimé le bruit, ça vibre vers 7/8000 tours mais rien de gênant. Au niveau position j'étais bien, les 2 pieds au sol, le dos relativement droit. J'avais beaucoup moins la sensation d'être en appui sur le guidon que ce que je peux avoir avec la cb.
En bref, j'ai trouvé ma future moto, vivement juillet qu'on ait les sous de la vente de la maison !

On veut un pull moche en direct du concessionnaire du coup :o

n°53304462
TheCreator
Posté le 18-05-2018 à 17:15:32  profilanswer

j'ai hâte de remonter la xjr bordel [:milf hunter]

Message édité par TheCreator le 18-05-2018 à 17:15:38

---------------
n°53304563
PPPEP
Posté le 18-05-2018 à 17:26:44  profilanswer

n°53304574
PPPEP
Posté le 18-05-2018 à 17:27:58  profilanswer

Mess-N a écrit :

Si t'es dispo dans le week end... j'ai pas de moment précis en tête...

Je suis dispo, on passe en MP pour pas polluer?

n°53304645
Fovea
Sunshine Recorder.
Posté le 18-05-2018 à 17:36:47  profilanswer

Vous pensez quoi de l'achat d'une moto de démonstration ?
J'ai vu une SV650 500km pour un peu moins de 6000€
J'ai un peu peur pour le rodage pas du tout respecté toussa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fovea le 18-05-2018 à 17:38:06
n°53305102
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 18-05-2018 à 18:47:53  profilanswer

[:gnel42][:gnel42]TESTIAIRE [:gnel42][:gnel42]

XT 1200 ZE Super Ténéré 2017

https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/921/PTQ4Bb.jpg

Le look :
Franchement je trouve qu'elle en impose, elle fait grosse moto sans faire pachyderme comme sa cousine allemande, sur ce modèle d'essai le choix valise / TC n'est pas du meilleur gout mais avec un ensemble genre Givi Trecker en alu ça doit etre vraiment sympa !

En selle :

Avec les valises c'est un peu chiant, il faut se contorsionner pour grimper, mais ça passe, après quelques galères on s'habitue vite a d'abord monter sur le cale pied avant d'enjamber, et la ça devient très simple ... une fois assis sur la selle, on a les jambes légèrement écartées, mais pas trop malgré le large réservoir, et avec 1.80m on pose les deux pieds au sol sans problèmes, par contre pour manœuvrer c'est vite chiant, puisque la position naturelle pour avoir les pieds au sol tombe en face des cale pieds, du coup tu te niques les tibias, ou les mollets au choix  :o

Le guidon est large, mais genre LAAAAAARGE (CMB PROOF) ça fait vraiment bizarre, mais la position est très confortable, on peut se tenir droit comme un I sur la selle et garder les avants bras bien droits et écartés, les repose pieds sont bas et confortables, par contre avec mon 46 a gauche je viens taper la protection de la ligne d'échappement, c'est un peu relou ...

Sur le guidon les commodos sont larges et les boutons espacés, mais pas forcément bien placés, et beaucoup trop de boutons sur celui de gauche, alors qu'on a seulement le coupe circuit et les warning a gauche ... dans le genre pour faire défiler l'ordinateur de bord et passer de l'ecran "trip partiel" à l'ecran "autonomie restante" il faut aller chercher loiiiin le bouton sur le commodo gauche, et a plusieurs reprises j'ai activé les feux de route sans le vouloir en essayant ...  :??:
https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/921/psezKN.jpg

On démarre le moteur, putain le démarreur en chie, il fait bien 8 a 10 tours avant que ça pète (mais d'après ce que j'ai compris elle ne sort pas, et ne tourne pas tous les jours pour des essais la pauvre, les gens lui préfèrent les Tracer pour les plus jeunes, et la FJR pour les plus vieux, ceux qui restent ont déja une GS :o )

La sonorité est sympa, je vérifie, il y a un Akra, je pense que l'origine doit être déjà largement suffisant et bien pourvu, et on entend un sifflement sympatrique a l’admission, je valide, une fois en route, sorti de la ville, on oubliera très vite notre copain KraKra que l'on entendra presque plus ...

En route :
On enclenche la première, putain le levier d'embrayage est dur, mais putain qu'il est agréable, c'est mon premier embrayage hydraulique, c'est vraiment cool, mais beaucoup plus fatiguant, a un feu, même rapide on repassera au neutre la ou avec mon embrayage a câble je serais resté en première en attendant le vert ...

Le passage est vitesses est ensuite très souple par rapport a la MT07, pas de KLONG en engageant la première, pas d'à-coups sur les suivantes le moteur est souple, il prend tranquillement ses tours sans se presser, mais toujours avec force, les vitesses légales (ou illégales) sont vites atteintes sans vraiment s'en rendre compte grâce a la protection fournie et au caractère du moteur, a basse vitesse entre 5 et 10 km/h l'équilibre reste très bon, et le large guidon permet des manœuvres précises et délicates, meme si au premier rond point la "grande" roue avant de 19" est un peu déconcertante ...

Le Moteur :
La il y a du bien et du moins bien, c'est vraiment un moteur sympa pour cruiser, très souple, très rond, il reprend en 6è a 55 sans trop d'à-coups, ou en 5è sans aucun problèmes, il tracte avec vigueur le pilote et ses éventuels passagers et bagages, par contre je l'ai trouvé assez vite chiant, pas vraiment de caractère, assez peu d'allonge (même si c'est compensé par des rapports plus longs), du coup on a plus tendance a jouer de la boite pour rester a mi-régimes sur le couple, en fait c'est un diesel :o mais au final j'ai trouvé mon moteur de MT07 bien plus réactif et fnu .

Il y a deux modes sur cette version, S pour Sport, et T pour Touring, j'ai vu assez peu de différence si ce n'est qu'en Touring la réponse de l'accélérateur est moins franche, plus progressive, certainement le mode que j'utiliserais pour du daily et des ballades tranquilles avec madame derrière ...

La Protection :
La protection est quasi parfaite pour moi, les jambes sont bien protégées par les larges écopes, les mains sont biens planquées derrière les protèges mains, reste la bulle d'origine qui même en position haute reste perfectible, avec 1.80m je prend tout le flux d'air dans la quiche, enfin précisément dans le haut du casque au niveau de la visière, du coup impossible de rouler visière ouverte hors de la ville a cause des remous dans cette zone, assez désagréable, mais je pense que c'est facilement perfectible avec une bulle haute certainement disponible dans le catalogue Yam, ou autre ...

Le Duo :
Comme je l'avais pour la journée, je suis rentré a la maison chercher Marge, bon déja premier problème pour s'installer en selle, on a testé plusieurs solutions :

• Comme sur la MT07 : Je me tiens debout sur la moto en serrant les jambes et tenant fermement le guidon, madame utilise le cale pied gauche pour se hisser sur la selle => Impossible ici, a valise très proche du cale pied l'empèche de s'élancer, quand elle y arrive elle est obligée de se basculer en arrière et je passe a deux doigts de poser la moto sur le flanc, on annule
  • Même idée mais sur la béquille centrale => cette fois la moto de bronche pas, mais génée par la valise, quand elle arrive a l'enjamber elle est bloquée par le Top Case pour passer sa jambe droite
  • Du coup béquille sur la latérale, je me met en avant sur la selle, les deux pieds au sol, elle utilise les cale pieds pilote pour se hisser sur mon siège, puis se glisser en arrière a sa place  :lol:

On a retenue la dernière solution qui a fonctionné a chacun de nos arrêts  :o

Une fois dessus, madame est ravie, elle a de la place, n'a pas besoin de se tenir, et est très bien protégée malgré son 1.75m, seul son pare-chocs proéminent me force a me pencher un peu en avant, ce qui rend la position moins naturelle et plus fatigante pour moi, peut etre avec le TC un peu plus en arrière il n'y aurait pas de problèmes (elle etait coincée entre moi et le dosseret du TC), le seul point noir viens des cales pieds passager qui ne laissent pas la place a son 40 de bien se placer a cause des valises trop proches ...

Mais globalement pas photo par rapport a ma moto, même si pour ce tarif c'est un peu mitigé

La partie Cycle :
Bon il n'y a pas photo mon référentiel est biaisé, donc on peut dire que c'est la meilleure que j'ai jamais testé sans se tromper ...

Le freinage est génial sur l'arrière, bon feeling, ca assoit bien la moto, et l'ABS attend que la roue commence a glisser pour intervenir, a l'avant par contre c'est plus flou, je n'ai pas eu un bon retour, et surtout j'ai trouvé un gros manque de puissance par rapport a la machine, par contre l'avant ne plonge pas tant que ca du coup ...

Les suspensions sont réglables éléctroniquement, j'ai pas trop joué avec, mais en changeant les paramètres de précharge on sent le cul de la moto qui monte et descend quand on est assis dessus, c'est rigolo, pour les autres réglages j'ai testé soft et hard (il y a aussi standard) que j'ai laissé sur "0" (chaque "mode" est réglable de -3 à +3 soit 7 positions), en hard, ca tape vraiment le cul, c'est assez désagréable, en soft ca lisse vraiment bien la route, mais le feeling reste très bon, j'ai joué un peu sur route a chèvres je pense qu'il faut bien taper dedans pour lui trouver de gros défauts, du coup je suis resté en Soft a "0" presque tout l'essai ...

A l'avant RAS l'amortissement est assez bon sans tout gommer pour autant, mais le feeling reste bon, j'ai trouvé le train avant très précis et la moto globalement super stable en courbes, que ce soit dans un petit rond point a 30 ou dans une grande courbe a 130 kmh ...

Dans les petits pif paf par contre on trouve vite ses limites, forcément avec plus de 250 Kg et une roue AV de 19" c'est assez pataud, les changements d'angle rapides sont assez physiques et on sent que la moto n'aime pas ...

L’électronique / Ride By Wire :

La version que j'ai essayée est la version XTZE, avec donc toutes les options électroniques, je n'ai pas testé les poignées chauffantes mais le réglage intégré a l'ordinateur de bord est une bonne chose, fini les commandes déportées et autre joyeusetés de chez Tecnoglobe par exemple.

Le contrôle de traction est réglable sur deux niveaux ou dé-connectable, je dois avouer qu'a part en première quand j'ai tiré a fond, et sur une route gravillonnée ou j'ai fait exprès de le déclencher il ne s'est pas montré handicapant, j'ai d'ailleurs fini l'essai sur OFF mais pas de différence flagrante en usage "classique", ni en conduite un peu plus musclée sur routes a chèvres ...

Pour le régulateur je me disais "sur une moto c'est de la grosse merde", en fait après essai pas tant que ça, pour rentrer chercher madame rapidement j'ai commencé par un peu de voie rapide, et je dois avouer que c'est très reposant (et aussi un peu déroutant) d'avoir les mains juste posées sur le guidon sans avoir peur du prochain radar si on éternue un peu fort :o j'ai donc fait 30 km a 110kmh tranquillement, et franchement je me suis senti beaucoup moins "crispé" et plus détendu qu'habituellement a la sortie de la RN10 ... et c'est sans compter sur la consommation qui malgré la cylindrée, l'envergure et le poids le la bête se maintenait entre 4.5 et 5.5 litres / 100 a vitesse de croisière ...

Consommation :

Comme décrit au paragraphe précédent, sur le régulateur, elle a un appétit d'oiseau, quand je l'ai prise elle annonçait une autonomie de 50 km environ, j'ai mis 12 litres dans le réservoir, elle m'a indiqué environ 300, et après plusieurs km a vitesse stabilisée sur voie rapide elle est vite montée a 500 ... elle est donc très intéressante sur les liaisons ou elle sait se montrer sobre.

Sur départementale, quand on reprend la main sur la poignée , la consommation reste autour des 5.5l/100 en moyenne aux vitesses légales, ce qui me parait correct.

Sur routes a chèvres enfin, quand on commence a titiller un peu le gros bi, il se met a sucer (et pas que son pouce) [:cd5:4] on monte vite a une moyenne de 8 a 10 litres / 100km ... avec une moto que je ne conaissait pas et dans la quelle je n'ai pas tiré comme un cochon, donc il doit y avoir moyen de faire des meilleurs scores :o

Conclusion :

Je pense que c'est une moto vraiment sympa, mais pas pour moi, pour voyager, seul ou a deux elle doit être géniale, mais le manque de caractère et le coté pataud me rebute un peu (en plus des petites imperfections une fois qu'on les ramène au prix de vente)

Étonnement, malgré la selle qui a l'air moelleuse j'ai vite mal au cul après 35 - 40 minutes de route, alors que je peux rester des heures sur la planche a pain de ma MT, question d'habitude ?

Mais bonne expérience pour moi, j'ai pris du plaisir, elle certainement moins  :o  :o

CR 900 Tracer Soon  :bounce:  :bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par HoM3r17 le 18-05-2018 à 23:05:16

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°53305136
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 18-05-2018 à 18:52:14  profilanswer

Oublié un ou deux trucs comme le Traction Control et le régulateur de vitesse, je rajouterai un paragraphe mais pas le temps tout de suite  :(

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°53305176
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-05-2018 à 18:58:04  profilanswer

Fovea a écrit :

Vous pensez quoi de l'achat d'une moto de démonstration ?
J'ai vu une SV650 500km pour un peu moins de 6000€
J'ai un peu peur pour le rodage pas du tout respecté toussa  :o

C'est combien le prix du neuf ?

n°53305221
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2018 à 19:08:43  profilanswer

macareu a écrit :

C'est moins mignon que l'ancienne MT03 :love:

http://www.agoramoto.com/wp-conten [...] 15620_.jpg

Ou que la Derbi Mulhacen 659  [:wank]  

http://iwallpapers2.free.fr/galler [...] _b1680.jpg

mais clair!
j'suis en train de chauffer mon cousin qui vient d'avoir le permis pour une ancienne mt03 :D

---------------
Music is the most high!
n°53305274
Mess-N
Posté le 18-05-2018 à 19:18:33  profilanswer

Je savais pas ça. 'tain c'est chiant :/

Par contre si je dit pas de bétisse, les modèles après 2012 sont de nouveau éligible A2 (du à l'apparition du permis).

n°53305316
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-05-2018 à 19:28:29  profilanswer

Bon faire une vidange avec mes fonds de bidon des jmdays de l'année dernière vous en pensez quoi ?  :O
https://reho.st/preview/self/cd8d08853e516b62e67c6bc98f4d4f66bb6306bf.jpg

n°53305326
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 18-05-2018 à 19:30:08  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

[:gnel42][:gnel42]TESTIAIRE [:gnel42][:gnel42]

XT 1200 ZE Super Ténéré 2017

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] PTQ4Bb.jpg

En selle :

Avec les valises c'est un peu chiant, il faut se contorsionner pour grimper, mais ça passe, après quelques galères on s'habitue vite a d'abord monter sur le cale pied avant d'enjamber, et la ça devient très simple ... une fois assis sur la selle, on a les jambes légèrement écartées, mais pas trop malgré le large réservoir, et avec 1.80m on pose les deux pieds au sol sans problèmes, par contre pour manœuvrer c'est vite chiant, puisque la position naturelle pour avoir les pieds au sol tombe en face des cale pieds, du coup tu te niques les tibias, ou les mollets au choix :o

Le guidon est large, mais genre LAAAAAARGE (CMB PROOF) ça fait vraiment bizarre, mais la position est très confortable, on peut se tenir droit comme un I sur la selle et garder les avants bras bien droits et écartés, les repose pieds sont bas et confortables, par contre avec mon 46 a gauche je viens taper la protection de la ligne d'échappement, c'est un peu relou ...

On démarre le moteur, putain le démarreur en chie, il fait bien 8 a 10 tours avant que ça pète (mais d'après ce que j'ai compris elle ne sort pas, et ne tourne pas tous les jours pour des essais la pauvre, les gens lui préfèrent les Tracer pour les plus jeunes, et la FJR pour les plus vieux, ceux qui restent ont déja une GS :o )

La sonorité est sympa, je vérifie, il y a un Akra, je pense que l'origine doit être déjà largement suffisant et bien pourvu, et on entend un sifflement sympatrique a l’admission, je valide, une fois en route, sorti de la ville, on oubliera très vite notre copain KraKra que l'on entendra presque plus ...

En route :
On enclenche la première, putain le levier d'embrayage est dur, mais putain qu'il est agréable, c'est mon premier embrayage hydraulique, c'est vraiment cool, mais beaucoup plus fatiguant, a un feu, même rapide on repassera au neutre la ou avec mon embrayage a câble je serais resté en première en attendant le vert ...

Le passage est vitesses est ensuite très souple par rapport a la MT07, pas de KLONG en engageant la première, pas d'à-coups sur les suivantes le moteur est souple, il prend tranquillement ses tours sans se presser, mais toujours avec force, les vitesses légales (ou illégales) sont vites atteintes sans vraiment s'en rendre compte grâce a la protection fournie et au caractère du moteur, a basse vitesse entre 5 et 10 km/h l'équilibre reste très bon, et le large guidon permet des manœuvres précises et délicates, meme si au premier rond point la "grande" roue avant de 19" est un peu déconcertante ...

Le Moteur :
La il y a du bien et du moins bien, c'est vraiment un moteur sympa pour cruiser, très souple, très rond, il reprend en 6è a 55 sans trop d'à-coups, ou en 5è sans aucun problèmes, il tracte avec vigueur le pilote et ses éventuels passagers et bagages, par contre je l'ai trouvé assez vite chiant, pas vraiment de caractère, assez peu d'allonge (même si c'est compensé par des rapports plus longs), du coup on a plus tendance a jouer de la boite pour rester a mi-régimes sur le couple, en fait c'est un diesel :o mais au final j'ai trouvé mon moteur de MT07 bien plus réactif et fnu .

Il y a deux modes sur cette version, S pour Sport, et T pour Touring, j'ai vu assez peu de différence si ce n'est qu'en Touring la réponse de l'accélérateur est moins franche, plus progressive, certainement le mode que j'utiliserais pour du daily et des ballades tranquilles avec madame derrière ...

La Protection :
La protection est quasi parfaite pour moi, les jambes sont bien protégées par les larges écopes, les mains sont biens planquées derrière les protèges mains, reste la bulle d'origine qui même en position haute reste perfectible, avec 1.80m je prend tout le flux d'air dans la quiche, enfin précisément dans le haut du casque au niveau de la visière, du coup impossible de rouler visière ouverte hors de la ville a cause des remous dans cette zone, assez désagréable, mais je pense que c'est facilement perfectible avec une bulle haute certainement disponible dans le catalogue Yam, ou autre ...

Le Duo :
Comme je l'avais pour la journée, je suis rentré a la maison chercher Marge, bon déja premier problème pour s'installer en selle, on a testé plusieurs solutions :

• Comme sur la MT07 : Je me tiens debout sur la moto en serrant les jambes et tenant fermement le guidon, madame utilise le cale pied gauche pour se hisser sur la selle => Impossible ici, a valise très proche du cale pied l'empèche de s'élancer, quand elle y arrive elle est obligée de se basculer en arrière et je passe a deux doigts de poser la moto sur le flanc, on annule
  • Même idée mais sur la béquille centrale => cette fois la moto de bronche pas, mais génée par la valise, quand elle arrive a l'enjamber elle est bloquée par le Top Case pour passer sa jambe droite
  • Du coup béquille sur la latérale, je me met en avant sur la selle, les deux pieds au sol, elle utilise les cale pieds pilote pour se hisser sur mon siège, puis se glisser en arrière a sa place :lol:

On a retenue la dernière solution qui a fonctionné a chacun de nos arrêts :o

Une fois dessus, madame est ravie, elle a de la place, n'a pas besoin de se tenir, et est très bien protégée malgré son 1.75m, seul son pare-chocs proéminent me force a me pencher un peu en avant, ce qui rend la position moins naturelle et plus fatigante pour moi, peut etre avec le TC un peu plus en arrière il n'y aurait pas de problèmes (elle etait coincée entre moi et le dosseret du TC), le seul point noir viens des cales pieds passager qui ne laissent pas la place a son 40 de bien se placer a cause des valises trop proches ...

Mais globalement pas photo par rapport a ma moto, même si pour ce tarif c'est un peu mitigé

La partie Cycle :
Bon il n'y a pas photo mon référentiel est biaisé, donc on peut dire que c'est la meilleure que j'ai jamais testé sans se tromper ...

Le freinage est génial sur l'arrière, bon feeling, ca assoit bien la moto, et l'ABS attend que la roue commence a glisser pour intervenir, a l'avant par contre c'est plus flou, je n'ai pas eu un bon retour, et surtout j'ai trouvé un gros manque de puissance par rapport a la machine, par contre l'avant ne plonge pas tant que ca du coup ...

Les suspensions sont réglables éléctroniquement, j'ai pas trop joué avec, mais en changeant les paramètres de précharge on sent le cul de la moto qui monte et descend quand on est assis dessus, c'est rigolo, pour les autres réglages j'ai testé soft et hard (il y a aussi standard) que j'ai laissé sur "0" (chaque "mode" est réglable de -3 à +3 soit 7 positions), en hard, ca tape vraiment le cul, c'est assez désagréable, en soft ca lisse vraiment bien la route, mais le feeling reste très bon, j'ai joué un peu sur route a chèvres je pense qu'il faut bien taper dedans pour lui trouver de gros défauts, du coup je suis resté en Soft a "0" presque tout l'essai ...

A l'avant RAS l'amortissement est assez bon sans tout gommer pour autant, mais le feeling reste bon, j'ai trouvé le train avant très précis et la moto globalement super stable en courbes, que ce soit dans un petit rond point a 30 ou dans une grande courbe a 130 kmh ...

Dans les petits pif paf par contre on trouve vite ses limites, forcément avec plus de 250 Kg et une roue AV de 19" c'est assez pataud, les changements d'angle rapides sont assez physiques et on sent que la moto n'aime pas ...

Conclusion :

Je pense que c'est une moto vraiment sympa, mais pas pour moi, pour voyager, seul ou a deux elle doit être géniale, mais le manque de caractère et le coté pataud me rebute un peu (en plus des petites imperfections une fois qu'on les ramène au prix de vente)

Mais bonne expérience pour moi, j'ai pris du plaisir, elle certainement moins :o :o

CR 900 Tracer Soon :bounce: :bounce:

Pour une moto chargée comme celle ci je te recommande de laisser monter la passagère en premier en passant par le siège du pilote.

C'est une moto qu'il faut conduire très en avant sur la selle pour bien serrer les jambes et la balancer avec le bas du corp :)

n°53305340
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-05-2018 à 19:32:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 18-05-2018 à 19:32:44

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53305360
duckxks
Posté le 18-05-2018 à 19:35:02  profilanswer

xenom a écrit :

Bon faire une vidange avec mes fonds de bidon des jmdays de l'année dernière vous en pensez quoi ?  :O  
https://reho.st/preview/self/cd8d08 [...] 6306bf.jpg

que ça sera mieux que l'huile actuelle, surtout pour de la semi ça a pas du bouger beaucoup :o

n°53305389
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-05-2018 à 19:38:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 18-05-2018 à 19:38:59

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53305409
jeffk
Posté le 18-05-2018 à 19:40:48  profilanswer

Ta du quoi faire la tension de chaîne Guillaume ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°53305417
sny-cker
Posté le 18-05-2018 à 19:41:42  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Allez.... WEEEK-EENNDDDD [:wark0]

Négociation valises. [:judgedredd:2]
J'ai du me résoudre à accepter le sèche-cheveux et le fer à lisser dans les valises latérales. [:judgedredd:2] [:judgedredd:2] :lol:

Bon week-end à tous les moants! :hello:

Elle peut pas se sécher avec la sécheuse de la moto ?

n°53305424
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-05-2018 à 19:42:35  profilanswer

duckxks a écrit :

que ça sera mieux que l'huile actuelle, surtout pour de la semi ça a pas du bouger beaucoup :o

+1

Aucun souci :o

---------------
Moards Garage
n°53305467
TheCreator
Posté le 18-05-2018 à 19:48:54  profilanswer

xenom a écrit :

https://reho.st/preview/self/cd8d08 [...] 6306bf.jpg

aucun soucis

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36741  36742  36743  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)