| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | Reprise du message précédent :
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le 18-05-2018 à 19:48:54 ![]() ![]() |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Fallait emmener le sèche moto voyons ! Message édité par MsieurDams le 18-05-2018 à 19:53:24 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
biloo hej franskjävel |
biloo hej franskjävel |
duckxks |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
sny-cker |
Je pensais à un truc à l'instant. Si tu pars avec madame, plusieurs jours. Il y a donc la baby-sitter chez toi ? Seule pour le WE ? C'quoi ton adresse |
Logicsystem360 |
|
Logicsystem360 | Moi j'attends avec impatience les photos du RT de Guillaume |
Publicité | Posté le 18-05-2018 à 19:59:28 ![]() ![]() |
biloo hej franskjävel |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Logicsystem360 |
biloo hej franskjävel |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Fovea Sunshine Recorder. |
abadon302 |
|
boetnroll |
|
sny-cker |
Reste silencieux et arrête de nous faire chier du coup |
abadon302 |
Message édité par abadon302 le 18-05-2018 à 20:55:29 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Random Dude | c'est déjà passé les pics de la baby-sitter ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | osef au pire ? --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Random Dude |
biloo hej franskjävel |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | T'arrives à vraiment sentir 20 kg de trop ? --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
KaiserCz bros before hoes |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
outlaw_ |
|
J0a0 |
vous sentez une différence quand vous êtes en fin de réserve / quand vous roulez avec le plein ? Doit y avoir 15 kgs et pourtant ça se ressent |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Tracer 900 2018
Je trouve le design vraiment sympa, plus "sage" mais plus imposant que sur les modèles 2017, mais les coloris proposés jusqu'ici sont assez immonde ... on a de la chance ils ne nous ont pas encore pondu les jantes jaunes En Selle : Contrairement a la XTZE, très facile a enfourcher, la selle parait pourtant presque aussi haute (j'ai pas vu les chiffres, mais cote a cote ça ne jure pas en tout cas) mais plus étroite, et la moto est globalement beaucoup plus fine, moins épaisse, mais globalement je suis très bien assis, j'ai l'impression d'avoir les jambes aussi détendues que sur le Super Ténéré, mais avec les pieds plus en arrière ... d'ailleurs je me confronte vite a un problème, avec mon 46 fillette, quand je met mon pied "normalement" sur le cale pied, mon talon viens buter sur le cale pied passager, j'ai essayé plusieurs solution, mais aucune n'a été confortable pour l'instant ... Le guidon est bien large et droit, mais un peu moins que sur le XTZ, les commodos et l'ODB lui sont d'ailleurs empruntés, j'aurais donc les mêmes critiques a émettre a leur sujet, de plus sur ma version "standard" (contrairement a la GT) ils ont gardé les mêmes blocs, mais enlevé les boutons inutiles, c'est plutôt moche, jugez par vous même : On démarre, le son est très sympa, la ligne est d'origine, j'aime beaucoup, au ralenti ça ressemble beaucoup a ce que fait Triumph avec les 675, mais dans les tours ca ne fait pas mixeur, il reste un son plus rauque très flatteur je trouve ... elle fait presque un bruit de 4 pattes en fait j'ai l'impression ... mais bien burné ! En Route
De Au premier abord, quand on y va doucement, c'est une crème, très souple, peu de vibrations, réactif au moindre besoin de se faufiler, ou de ralentir avec le frein moteur, il se montre diabolique quand on commence a chatouiller la poignée ... mais genre violent Pour le coup je pense que c'est exactement ce que je cherche, un moteur souple, plein partout, avec de l'allonge, mais cette fois il a un putain de caractère Cette fois a différence entre les différents modes de cartographie est flagrante, en mode B, l’accélération est très progressive, très agréable en ville, même si le STD ne m'a pas montré de défauts dans cet environnement, le A par contre c'est autre chose, on voit pointer le nez de la bête velue qui se cache sous le réservoir, la réponse est franche, presque surprenante si je n'avais pas lu tous les commentaires déja faits ici sur ce bloc CP3 ... Contrairement au Ténéré, j'ai laissé le contrôle de traction sur 1 pendent tout l'essai, et je pense que j'ai bien fait, ça m'a permis de me remettre en question sur ce que je sais du caractère d'un moteur, et des sensations qu'on peut avoir a moto, j'avais la banane tout seul dans mon casque tellement c’était bon de repartir en seconde et de tirer sur l'accélérateur, ce qui te téléporte littéralement jusqu’à la prochaine courbe, dommage que l'essai ait été trop court et que je n'ai pas pu trouver de petites routes sympa a parcourir ... La partie cycle : Encore une fois mon faible référentiel, et l'essai assez court joue certainement en sa faveur, mais je ne lui ai pas trouvé de défauts, l'amortissement est plutôt bon malgré une portion un peu dégradée que j'ai emprunté, et j'ai trouvé la moto globalement très stable. J'ai trouvé le freinage très bon a l'avant comme a l'arrière, a la fois mordant et puissant, mais assez facile a doser, j'ai par contre déclenché l'ABS a l'arrière sans trop forcer, mais je suis habitué avec ma MT ... Quand a l'agilité je n'ai pas pu la mettre en défaut, le guidon large compense l'empattement plus important que sur la mienne, du coup je me suis senti chez moi assez vite, j'ai pu facilement me faufiler entre les voitures aux heures de pointe pour retourner a la concession ... La protection La encore il y a des compromis, on est entre le roadster et la routière, on est donc protégé, mais pas trop, la bulle est réglable très facilement mais trop basse, en position haute le flux d'air arrive a hauteur de mon casque, mais je ressent moins de turbulences que sur la Ténéré. Les jambes sont assez bien protégées, les pares mains paraissent par contre anecdotiques ... Conclusion J'ai eu la banane pendent tout l'essai, cependant j'attend de tester la différence avec la Tracer 900 GT pour arrêter mon choix, mais nul doute qu'il y aura un CP3 dans mon garage avant 2019 Après elle garde quelques défauts comme la position des cales pieds, mais je n'ai rien trouvé qui me rebute et qui puisse me faire changer d'avis ... hormis le prix Attention, vraiment pas moant compliant
Message cité 1 fois Message édité par HoM3r17 le 19-05-2018 à 00:08:07 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Furiouss |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant