Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5834 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36057  36058  36059  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52118809
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2018 à 10:37:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

faut rajouter des contraintes pour que ça soit fun, de la neige, de la pluie, des températures négatives :o

plus sérieusement, oui c'est chiant mais je préfère faire un trajet utilitaire en une fois par l'autoroute et utiliser le temps gagné pour autre chose plutôt que mettre 10h à faire 500km juste pour dire que j'ai pas pris l'autoroute

Dans ce cas, train, bus ou avion. :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 10:37:08  profilanswer

n°52118844
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-01-2018 à 10:39:30  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je vais sûrement dire une connerie mais tant pis: le moteur de la MT vous semble linéaire? la pute qui t'envoie d'un seul coup la roue avant dans la gueule en 1ère à 7000 c'est quelque chose de linéaire? Il y a du couple tout le temps mais ce n'est pas pour autant que je le qualifierai de linéaire :/

Même une versys ca fait ca hein

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°52118868
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-01-2018 à 10:40:46  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu donnes ton avis via l'avis d'un autre

C'est magnifique

Donc en gros le mec d'hfr qui va en parler à un pote a lui ca fait

Cosmo => toi => HFR => Le mec => Le pote

[:ddr555]

Autant lire la presse

J'ai partagé le résultat d'une recherche sur le topic et le feedback d'un membre du fofo, deforme pas mon propos, ça va pas plus loin :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52118896
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-01-2018 à 10:42:50  profilanswer

Yun a écrit :

Oui mais au final on ne sait pas pourquoi tu as changé et pour quelle utilisation ?

Ni si tu as eu des accidents ...

Oui mais si on met ca pour tout le monde c'est plus très lisible :o

SV 650 N 1999 (2mois , 3000km) : casse moteur car j'ai oublié de mettre de l'huile :o
SV 650 S 2006 (1an et demi , 24Mkm) : vendue pour déménager à Londres, depuis elle roule toujours, entre les mains successives de Carbon'R , Baguep1 , Furiouuus , Gremi , Logicsystem puis Nom1s :o
ZXR 400 1998 (5mois , 300Km) : achetée à Londres, chute le 2eme jour, puis après problèmes électriques, revendue pour revenir en France
SV 650 CR 2002 (7mois , 11000Km) : achetée en rentrant en France, vendue pour une moto plus sportive dans l'idée de faire de la piste
CBR 600 F 1995 (4mois , 1000Km) : panne electrique, revendue en pièces
Street Triple R 2009 (11mois, 9000Km) : revendue car besoin d'une moto utilitaire et de récupérer un peu d'argent
V-Strom 650 2004 (1an et demi - 15Mkm) : revendue car envie d'une moto pour faire de la piste
GSX-R 600 2003 (en cours - 4000km) : je l'ai encore pour la piste
V-Strom 1000 2002 (1 an - 8000km) : revendue car je fais presque plus de duo et que j'avais envie d'un daily qui permette un peu d'arsouiller  
Hornet 600 2007 (en cours) : je l'ai encore  

n°52118936
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-01-2018 à 10:45:13  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je vais sûrement dire une connerie mais tant pis: le moteur de la MT vous semble linéaire? la pute qui t'envoie d'un seul coup la roue avant dans la gueule en 1ère à 7000 c'est quelque chose de linéaire? Il y a du couple tout le temps mais ce n'est pas pour autant que je le qualifierai de linéaire :/

cette route ne décrit aucun virage pendant 5 bornes mais c'est pas pour autant que c'est une ligne droite

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°52118951
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-01-2018 à 10:46:15  profilanswer

Donc en gros si j'étais pas un sale pauvre j'aurai pas changé 1000 fois, j'aurai juste un roadster pour la route, une sportive pour la piste et un trail routier pour le daily / duo

n°52118961
outlaw_
Posté le 15-01-2018 à 10:46:50  profilanswer

PressurE a écrit :

Même une versys ca fait ca hein

et du coup la Versys, c'est linéaire?

n°52118980
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-01-2018 à 10:48:52  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Méga linéaire oui
Mais rien a voir avec le fait de se retourner

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°52118997
TheCreator
Posté le 15-01-2018 à 10:50:28  profilanswer

outlaw_ a écrit :

la versys c'est hyper linéaire, tout l'inverse de l'er6 malgré le bloc très proche justement

l'er6 ça fait comme la cb, c'est un bi poussif à bas régime, ça a l'air de s'essoufler à 5000tr et ensuite tu prends les 70ch d'un coup
le sv à l'opposé c'est linéaire, sur tout le compte tour t'as jamais d'arrivée de puissance, ça marche correctement à bas régime et ça augmente tout le long progressivement

---------------
n°52119007
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-01-2018 à 10:51:11  profilanswer

cguignol a écrit :

Je dirai donc que l'expérience, c'est pas seulement des milliers de km au compteur, c'est aussi rouler en pleine conscience avec des expériences variées et des défis à relever.  [:cosmospirit:4]

c'est beau comme un pet foireux après une soirée au Blue Boys Club.  :love:  
Mais +1 à la remarque sur les freins: le freinage est plus piégeur que l'accélérateur. Les kékés roulent vite, les pilotes roulent vite partout  [:klem3i1]  

cazeloof a écrit :

Bah ouais. Et d'ailleurs je suis revenu de Namur par la N4 hier soir. Ca règle le problème de l'autoroute :o

Par contre le Cameleon ne sort pas 1 goutte d'huile :fou:
Mais vu comment j'ai serré le tuyau avec 15 colsons ça m'étonne pas, je vais devoir recommencer la moitié du montage [:niku]

et le bouchon lô? J'en ai trouvé un jaune et un transparent (le troué) chez moi, du coup tu as quoi sur ton tuyau?  :??:  

Yun a écrit :

Oui mais au final on ne sait pas pourquoi tu as changé et pour quelle utilisation ?

Ni si tu as eu des accidents ...

une question habilement formulée sur le topic déclenchera le déluge de réponses que tu attends :o
Par exemple: sur votre dernière bûche, qu'est-ce que vous regrettez? Et qu'est-ce que vous auriez dû faire en terme de pilotage, a posteriori?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 10:51:11  profilanswer

n°52119030
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-01-2018 à 10:52:38  profilanswer

Coq a écrit :

Mais +1 à la remarque sur les freins: le freinage est plus piégeur que l'accélérateur. Les kékés roulent vite, les pilotes roulent vite partout [:klem3i1]

[:implosion du tibia]

---------------
n°52119041
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-01-2018 à 10:53:18  profilanswer

Et bonjour  [:coq]  

Je suis venu en moo au boulot, ce soir je vais à l'Auto/motosalon me fapper devant les modèles 2018 :o

---------------
n°52119053
jeffk
Posté le 15-01-2018 à 10:54:12  profilanswer

Le freinage entre une XSR 700 et une XSR 900 c'est pas le même ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°52119079
ramice
Posté le 15-01-2018 à 10:56:20  profilanswer

Grrrrr n°1  :fou:  :  
Je pose mon casque presque tout beau tout neuf sur le guidon, tout en sachant que non ce n'est pas à faire, il pourrait tomber facilement. Aussi je prend le temps de vérifier qu'il tint bien. Tu parles, 1 seconde plus tard BOUM, le casque tombe et rebondit par terre. Résultat un impact sur le haut du casque et surtout l'écran rayé propre et net, pile devant les yeux...
J'ai regardé le prix d'un écran et c'est entre 30 et 40 euros sans pinlock en plus, enfin bon j'imagine que je pourrais remettre l'ancien  :o  
Si vous avez des bons plans, je prends.

Grrrr n°2  :fou:  
La semaine dernière, je lave comme il faut la moto. Je précise juste pour dire que du coup, j'ai le nez dessus et elle était nickelle (pour son age), j'ai fais une balade le jour même (samedi) puis je m'en suis servie pour aller au taf pendant 2 jours dans la semaine.  
Hier il faisait beau et surtout sec, aussi je la sors. A un moment je fais une pause et je vois ça :

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fi/20180115-102511_imagesia-com_1fidc_small.jpg
Hébergé par Imagesia.com

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fi/20180115-102526_imagesia-com_1fide_small.jpg
Hébergé par Imagesia.com

Je ne me souviens absolument pas avoir frotter quoique ce soit et vu la trace je pense que je m'en serais forcément aperçu.  
Le seul truc auquel je pense c'est que quelqu'un l'ait faite tombée (involontairement) et l'ai ensuite remise debout. Sinon je ne comprends pas.  :??:  
Ce n'est pas grand chose, certes  :o mais ça fait tâche, surtout si je veux, éventuellement, la revendre (le prix qui, telle la moto chute, de 1200 à 900 euros  :sweat: )

A part ça les pneus sont à changer d'urgence.  

n°52119095
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-01-2018 à 10:57:09  profilanswer

Coq a écrit :

et le bouchon lô? J'en ai trouvé un jaune et un transparent (le troué) chez moi, du coup tu as quoi sur ton tuyau?  :??:  

Comment ça j'ai quoi sur mon tuyau?  [:mimounne]  :o

J'ai le bouchon transparent troué, donc je pense qu'y en avait 2 fournis..

n°52119118
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-01-2018 à 10:59:33  profilanswer

ok :o
tout va bien alors :o
le mode d'emploi est resté ici aussi :o

---------------
n°52119137
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-01-2018 à 11:00:43  profilanswer

jeffk a écrit :

Le freinage entre une XSR 700 et une XSR 900 c'est pas le même ?

Non pas tellement

Ceux de la 700 y a 0 mordants

Moto de debutant en fait  

C'est bien fait

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52119170
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 15-01-2018 à 11:02:56  profilanswer

Coq a écrit :

Et bonjour  [:coq]  

Je suis venu en moo au boulot, ce soir je vais à l'Auto/motosalon me fapper devant les modèles 2018 :o

Tu pourras faire des essais statiques sur toutes les moo comme moi [:vapeur_cochonne]  

J'ai pu "essayer" la Versys 650, j'ai pas aimé avec mon expérience 0 de la moto :o

---------------
graaah !
n°52119221
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-01-2018 à 11:06:30  profilanswer

Coq a écrit :

ok :o
tout va bien alors :o
le mode d'emploi est resté ici aussi :o

Je passe chez Brico tantôt pour acheter la dose de colsons et fixer proprement le fucking tube semi-rigide comme tu me l'as suggéré :jap:

n°52119242
TheCreator
Posté le 15-01-2018 à 11:07:50  profilanswer

ramice a écrit :

Je pose mon casque presque tout beau tout neuf sur le guidon, tout en sachant que non ce n'est pas à faire, il pourrait tomber facilement. Aussi je prend le temps de vérifier qu'il tint bien. Tu parles, 1 seconde plus tard BOUM, le casque tombe et rebondit par terre. Résultat un impact sur le haut du casque et surtout l'écran rayé propre et net, pile devant les yeux...
J'ai regardé le prix d'un écran et c'est entre 30 et 40 euros sans pinlock en plus, enfin bon j'imagine que je pourrais remettre l'ancien  :o  

La semaine dernière, je lave comme il faut la moto. Je précise juste pour dire que du coup, j'ai le nez dessus et elle était nickelle (pour son age), j'ai fais une balade le jour même (samedi) puis je m'en suis servie pour aller au taf pendant 2 jours dans la semaine.  
Hier il faisait beau et surtout sec, aussi je la sors. A un moment je fais une pause et je vois ça :

http://pimg.imagesia.com/fichiers/ [...] _small.jpg
Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Je ne me souviens absolument pas avoir frotter quoique ce soit et vu la trace je pense que je m'en serais forcément aperçu.  
Le seul truc auquel je pense c'est que quelqu'un l'ait faite tombée (involontairement) et l'ai ensuite remise debout. Sinon je ne comprends pas.  :??:  
Ce n'est pas grand chose, certes  :o mais ça fait tâche, surtout si je veux, éventuellement, la revendre (le prix qui, telle la moto chute, de 1200 à 900 euros  :sweat: )

ça ressemble drôlement à une chute, regarde ton embout de guidon et ton levier

---------------
n°52119254
freejuga
Posté le 15-01-2018 à 11:08:18  profilanswer

ramice a écrit :

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Te plaint pas tu n'as pas un casque arai :o  

n°52119359
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-01-2018 à 11:15:07  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Tu pourras faire des essais statiques sur toutes les moo comme moi [:vapeur_cochonne]

J'ai pu "essayer" la Versys 650, j'ai pas aimé avec mon expérience 0 de la moto :o

essai statique?  [:cacatomique:4]  Houla je fais pas ça, moi: trop de pouizzance.

cazeloof a écrit :

Je passe chez Brico tantôt pour acheter la dose de colsons et fixer proprement le fucking tube semi-rigide comme tu me l'as suggéré :jap:

T'aurais dû m'en prendre plein! Des petits, des gros, des longs, des courts, ...
Des oranges  [:coq:6]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 15-01-2018 à 11:15:30

---------------
n°52119385
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-01-2018 à 11:17:10  profilanswer

Coq a écrit :

T'aurais dû m'en prendre plein! Des petits, des gros, des longs, des courts, ...
Des oranges  [:coq:6]  :o

C'est ce soir que j'y vais.. t'en veux? [:budykiller:4]
Je vais aussi essayer de trouver le savon magique lô.

n°52119403
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-01-2018 à 11:18:36  profilanswer

je voulais dire que tu aurais dû en prendre dans ma réserve, il m'en reste plein :jap:

---------------
n°52119669
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 11:34:50  answer

radioactif a écrit :

C’est ce que je me suis dit quand je repassais le code.
Statistiquement x% l’avaient, il y a y% de gens qui n’ont pas l’air très affûtés, x>y globalement c’est dans la poche.

moi aussi, surtout que je l'avais très rapidement à 16 ans
mais dernièrement, les séries méta-mongoles de prépacode, une peur de l'échec couplée à une glande certaine font que j'ai mis du temps avant de passer l'exam.
chose que j'ai regretté de ne pas avoir abrégée.

n°52120028
thibw
Posté le 15-01-2018 à 11:56:43  profilanswer

ramice a écrit :

[...]

Ton pare chaleur c'est de la tôle d'alu ?
Les rayures sont rattrapables si tu ponces entièrement ta pièce, avec une finition à la grattounette par exemple

n°52120141
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-01-2018 à 12:03:58  profilanswer

holy shit [:tinostar]

https://i.imgur.com/YPZGMdv.png

---------------
n°52120153
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-01-2018 à 12:04:55  profilanswer

Il est bientôt apte à rouler avec la xsr 900

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52120468
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2018 à 12:29:56  profilanswer

xenom a écrit :

J'avoue que c'était une de mes craintes aussi en démarrant de retaper le code. Au final je me suis installé des bonnes applis pour pouvoir potasser en allant chier.
En 3 semaines c'était plié, juste faire 3/4 sessions a plus de 35 avec Léna et Timéo pour montrer ton sérieux à l'AE.

Même pas, tu peux le passer en candidat libre.
Une légende dit même que certains le passent plusieurs fois dans la même journée pour ne pas se vautrer.  [:paul frogba:2]

n°52120488
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2018 à 12:33:21  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Passage du plateau demain.
Putain de fiches [:otobox:2]

Les fiches c'est pas méchant. En général, si tu y arrives c'est que tu as assuré avant. :o

n°52120738
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 12:58:48  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Une légende dit même que certains le passent plusieurs fois dans la même journée pour ne pas se vautrer.  [:paul frogba:2]

y avait une meuf à ma session, c'était sa 4eme fois  [:ass-garcon:3]

n°52121494
Running Di​saster
Posté le 15-01-2018 à 14:08:07  profilanswer

Ça m'a fait ça aussi quand j'ai vu le post [:tinostar] Y'a nous, pauvres motards, et y'a les mecs capables d'enchaîner ça pendant 15 ou 20 jours. [:tinostar]

n°52121650
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-01-2018 à 14:19:46  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Ça m'a fait ça aussi quand j'ai vu le post [:tinostar] Y'a nous, pauvres motards, et y'a les mecs capables d'enchaîner ça pendant 15 ou 20 jours. [:tinostar]

Le mec va finir dernier, et il essaie de passer pour un warrior avec des anecdotes que nos SDF vivent tous les jours.

Pathétique. [:bbale]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52121690
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-01-2018 à 14:22:17  profilanswer

Yo les moants,

Suite à un renvoi SAV chez motoblouz, ils émettent un avoir vu que le fabriquant met trop de temps à traiter. J'ai donc un superbe avoir de 159€ dont je ne ferai rien vu que je pars au Canada... bientôt.

Ca tente quelqu'un ? Je le lâche à 130, et c'est les soldes, toussa :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°52121717
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-01-2018 à 14:24:00  profilanswer

cguignol a écrit :

Le mec va finir dernier, et il essaie de passer pour un warrior avec des anecdotes que nos SDF vivent tous les jours.

Pathétique. [:bbale]

Il est premier en catégorie "moto malle"

---------------
n°52121720
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 15-01-2018 à 14:24:10  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Yo les moants,
Ca tente quelqu'un ? Je le lâche à 130, et c'est les soldes, toussa :o

100 ?  [:bobbyfrasier:4]

Message édité par bomberm4n le 15-01-2018 à 14:24:42

---------------
graaah !
n°52121732
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-01-2018 à 14:25:06  profilanswer

duckxks a écrit :

160 en courbe? C'est au tour de chauffe ça :o

https://reho.st/preview/self/6d183f [...] b0a2d0.jpg

Mouais, la fiabilité de Serious Racing  [:mme michu:4]  
"duckxks uploaded 32 laps from Carole and set a new personal best laptime of 00.81"

:o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°52121752
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-01-2018 à 14:26:19  profilanswer

Les fiches c'est pas méchant. En général, si tu y arrives c'est que tu as assuré avant. :o

J'ai tendance à vouloir tout raconter :o
Alors qu'en soit, 4 ou 5 informations importantes ça suffit largement.

Par contre j'espère quand même que la météo sera plus clémente qu'aujourd'hui...

n°52122020
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-01-2018 à 14:44:27  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Pour redresser une fourche qui a tourné ça plutôt :D  On veut un CR de la balade !

Sinon les moants de l'Ouest, quelqu'un aurait un bidon de DOT ouvert ? Je dois faire l'appoint à l'avant mais ça fait chier d'ouvrir un bidon juste pour ça :o

J'en ai un du mois d'août, c'est pas trop vieux ? Pas sur que ça vaille le coup de monter à Nantes pour ça par contre :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°52122205
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 15-01-2018 à 14:56:55  profilanswer

Candidat libre j'avais hésité mais y a 3 ans c'était foireux, au final j'avais passé le code beaucoup plus rapidement que mes potes qui avaient choisi ce modèle. Après ouai c'est plus cher.  

n°52122268
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2018 à 15:00:45  profilanswer

Depuis la réforme Macron, c'est très très rapide (inscription en direct avec numéro NEPH).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36057  36058  36059  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)