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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45147448
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-03-2016 à 12:03:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zilouw a écrit :


 
Personne n'en veut ici, surement lié à l'ancien proprio :o :o
Nan, un gars qui sait écrire, la folle me faisait peur "je pars de caen, j'arrive à 22h (il était 19h)"  :heink: Les transactions à 22h, j'ai pas trop confiance.
Au prix demandé (3000), modulo 100 balles si jamais il voit un truc horrible ( :o ) qui va entraîner des frais.
 


 
Tu va cacher le fait qu'elle ai servie à faire des cascades?  :D


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Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
mood
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Posté le 17-03-2016 à 12:03:11  profilanswer
 

n°45147474
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2016 à 12:05:22  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Résumé fait hier soir :D
 


parfois ca a plus d'impact de lire un truc sur un site connu et réputé que quand ca vient d'un proche...


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Music is the most high!
n°45147481
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-03-2016 à 12:05:44  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
C'est clairement "facile", sauf quand le rythme augmente réellement et c'est là tout le piège...
 
Après je préfère un truc moderne à une saucisse, c'était sympa de débuter en Endiv mais si j'avais pu avoir une XJ6 à la place  :D


 
 
ben en fait sur route je trouve que c'est une connerie, no redface
 
je comprends l'attrait de la belle mécanique, de la modernité, de la nouvelle moto qui a ci et ça, mais concrètement sur route dans une optique de faire de la moto sans mourir une saucisse ça t'envoie un message bien clair pour ralentir dès que t'es limite, et ça y a aucun système moderne qui le fait bien encore  :D  
 
alors après ouais quand tout le monde autour de toi à des motos qui lissent toutes les irrégularités du bitume ben tu vas être à l'agonie si tu veux suivre, mais déjà faut être dans une optique de suivre (pas forcément super sur route), et ensuite ben c'est pas bien grave
 
j'ai plusieurs potes qui ont des vieilles ronques ou des machins pas puissants après avoir eu des trucs perfs, certains pour des raisons de budget, d'autres parce qu'ils voulaient clairement des machins qui incitent à rouler moins vite, et au final on se marre plus ensemble maintenant, le niveau est plus homogène, les gars sont moins tentés de rouler comme des caluts parce que la moto est moins faite pour ça, ils savent qu'ils suivront pas la moindre sportive qui dépasse le groupe, et quand ça se met à souder un peu le rythme est clairement bien moins dangereux, alors que le fun est bien présent, parce que t'as l'impression d'être au taquet de chez taquet alors que tu passes 40 km/h moins vite qu'avec le moindre machin moderne
 
maintenant je sais que c'est pas très vendeur comme démarche, surtout auprès de jeunes permis qui se matent en boucle des vidéos du tt ou motos et motards, mais les vrais savent  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°45147512
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2016 à 12:07:50  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

C'est pas déconnant je trouve, la piste c'est très différent de la route  [:fading]


+1, la 600 il ne devrait pas être trop débordé par la puissance (sur piste hein, sur route c'est pas la même) et je vois pas d'inconvénient à débuter la piste avec un chassis un minimum pointu
c'est vrai que les roadster pistifiés sont une très bonne école aussi pour se concentrer sur les traj & co, mais y'a pas un vrai malaise à commencé sur une sportive 600 à mon sens, surtout une pas trop pointue comme la gex :jap:

 

edit : évidemment il faut avoir le budget d'assumer la casse sur piste, quelle que soit la moto choisie :o


Message édité par gamer-fou le 17-03-2016 à 12:14:50

---------------
Music is the most high!
n°45147519
kamibus
Posté le 17-03-2016 à 12:08:44  profilanswer
 

PressurE a écrit :

C'est quoi le discours pour changer un kéké qui vient d'avoir son permis en personne normale déjà ?
 
Un pote veut un Hornet ABS en première moto, j'ai tout tenté, soit c'est moche les phares ronds soit y'a pas l'ABS soit j'ai essayé j'ai pas aimé (ER6, nouvelle CB500).
 
Je lui pète les deux genoux ?
 
Edit : "J'ai deux potes qui ont commencé avec, jamais tombés"
"Sinon la Z800"
Résumé de l'article pourquoi une moto n'est pas faite pour débuter : check...
...


Je propose qu'on l'insulte quand on le voit.
A chaque fois.
Toujours.
De loin :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°45147581
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2016 à 12:14:15  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Je maitrise pas le gamerotron :o


il doit encore être en ligne :o


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Music is the most high!
n°45147590
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-03-2016 à 12:15:24  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
 
ben en fait sur route je trouve que c'est une connerie, no redface
 
je comprends l'attrait de la belle mécanique, de la modernité, de la nouvelle moto qui a ci et ça, mais concrètement sur route dans une optique de faire de la moto sans mourir une saucisse ça t'envoie un message bien clair pour ralentir dès que t'es limite, et ça y a aucun système moderne qui le fait bien encore  :D  
 
alors après ouais quand tout le monde autour de toi à des motos qui lissent toutes les irrégularités du bitume ben tu vas être à l'agonie si tu veux suivre, mais déjà faut être dans une optique de suivre (pas forcément super sur route), et ensuite ben c'est pas bien grave
 
j'ai plusieurs potes qui ont des vieilles ronques ou des machins pas puissants après avoir eu des trucs perfs, certains pour des raisons de budget, d'autres parce qu'ils voulaient clairement des machins qui incitent à rouler moins vite, et au final on se marre plus ensemble maintenant, le niveau est plus homogène, les gars sont moins tentés de rouler comme des caluts parce que la moto est moins faite pour ça, ils savent qu'ils suivront pas la moindre sportive qui dépasse le groupe, et quand ça se met à souder un peu le rythme est clairement bien moins dangereux, alors que le fun est bien présent, parce que t'as l'impression d'être au taquet de chez taquet alors que tu passes 40 km/h moins vite qu'avec le moindre machin moderne
 
maintenant je sais que c'est pas très vendeur comme démarche, surtout auprès de jeunes permis qui se matent en boucle des vidéos du tt ou motos et motards, mais les vrais savent  :o


 
 
Suspat, châssis, freinage etc je préfère une basique moderne à une basique ancienne, même si j'ai beaucoup aimé mon Endiv ou mon ER5 y a pas photos c'est quand même plus agréable de rouler en XJ6 ou ER6  :D


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°45147591
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-03-2016 à 12:15:27  profilanswer
 

Chaque fois que j'entends parler de vieille rougne j'ai envie d'acheter une Thundercat :o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°45147593
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2016 à 12:15:56  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Chaque fois que j'entends parler de vieille rougne j'ai envie d'acheter une Thundercat :o


c'est vraiment chouette dans la catégorie vieille rougne :D


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Music is the most high!
n°45147597
Nanab
Non.
Posté le 17-03-2016 à 12:16:07  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Chaque fois que j'entends parler de vieille rougne j'ai envie d'acheter une Thundercat :o


Chaque fois que j'entends parler de vieille rougne, je pense à ma grand mere.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 12:16:07  profilanswer
 

n°45147598
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-03-2016 à 12:16:16  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Chaque fois que j'entends parler de vieille rougne j'ai envie d'acheter une Thundercat :o

Y'a celle de roger01 qui a l'air en super état :o
 
Mais c'est fiable, marche bien, freine bien, pas cher. Faut que j'essaye mais à la fin du a2 ça me dirait vraiment à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 17-03-2016 à 12:17:30

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45147615
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-03-2016 à 12:17:22  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
 
 
 
j'ai plusieurs potes qui ont des vieilles ronques ou des machins pas puissants après avoir eu des trucs perfs, certains pour des raisons de budget, d'autres parce qu'ils voulaient clairement des machins qui incitent à rouler moins vite, et au final on se marre plus ensemble maintenant, le niveau est plus homogène, les gars sont moins tentés de rouler comme des caluts parce que la moto est moins faite pour ça, ils savent qu'ils suivront pas la moindre sportive qui dépasse le groupe, et quand ça se met à souder un peu le rythme est clairement bien moins dangereux, alors que le fun est bien présent, parce que t'as l'impression d'être au taquet de chez taquet alors que tu passes 40 km/h moins vite qu'avec le moindre machin moderne
 
 


 
il faut faire gaffe quand même car  40 km/h moins vite qu'une sportive tu te tues facilement  :o  
 
le problème des vieilles bécanes c'est que tu auras presque tout le temps une moins bonne tenue de route un moins bon freinage, une moins bonne accélération pour te sortir de situation difficile. donc des fois ça t’amène à prendre plus de risque avec une bécane comme une er6 en roulant moins vite que sur une 1290 sd en roulant plus fort. je l'ai vécu, je prenais plus de risque sur ma er6 car souvent au taquet que sur  un diavel qui n'est pourtant pas la moto la plus adaptée à l'attaque


---------------
RIP  YOKO        
n°45147653
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-03-2016 à 12:20:24  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/motos/914165339.htm?ca=13_s


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45147685
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-03-2016 à 12:23:21  profilanswer
 


Là elle est bonne ouais :D
 
C'est fiable sinon, 670 000 kms :o
http://www.leboncoin.fr/motos/939340282.htm?ca=18_s


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°45147706
Roger01
Posté le 17-03-2016 à 12:24:53  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Y'a celle de roger01 qui a l'air en super état :o
 
Mais c'est fiable, marche bien, freine bien, pas cher. Faut que j'essaye mais à la fin du a2 ça me dirait vraiment à priori.


 
Maintenant elle l'est oui :D

n°45147746
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-03-2016 à 12:28:53  profilanswer
 

M600 a écrit :

Me suis dit qu'il allait forcement se bucher donc un roadster aurait ete mieux :o
 
Se bucher avec une rougne, apprendre le 101 piste. Ca lui coutera moins cher :o


 
comme l'a dit Gamer le prix c'est un autre paramètre, moi j'ai rien à redire à un débutant qui achète une moto neuve à 20K€ si elle est adaptée en terme de conduite, chacun fait avec ses moyens, on insiste souvent sur le fait qu'en cas de bûche ça va vite chiffrer mais bon pour certains acheter une moto à 2000€ c'est énorme, pour d'autres c'est un budget de consommables [:spamafote]

n°45147747
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-03-2016 à 12:29:11  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

bon ... ce matin, discussion avec un collègue qui a eu son permis en septembre...
il voit mon airbag, et avec son accent québécois : "ho, c'est bien, mais c'est moche, mais ce qui me retient surtout, c'est le prix, c'est supar cher"


 
 
 
Le prix rebute pas mal d'entrée, quand t'as un petit pouvoir d'achat (moi perso ça me fait un peu chier de débourser minimum 1/4 de mon budget pour la moto seule rien que pour le gilet airbag, j'avoue :o (en plus du casque, des gants, du blouson et des bottes quoi)) mais ce qui est vraiment intéressant c'est les assurances qui proposent souvent un remboursement intégral en cas d'accident...  
 
C'est dans leur intérêt aussi parce que du coup moins de blessures = moins de frais d'hospitalisation etc, mais perso ça m'incitera à en prendre un, clairement. :jap:
 
(Même si lui a pas trop ce problème de budget on dirait. :o )

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 17-03-2016 à 12:30:13

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45147757
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-03-2016 à 12:30:48  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Je propose qu'on l'insulte quand on le voit.
A chaque fois.
Toujours.
De loin :o


 
http://weknowmemes.com/generator/uploads/generated/g1380845925735752008.jpg


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45147763
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-03-2016 à 12:31:42  profilanswer
 


 
Il ne faut pas confondre une vieille moto avec une merguez également !  
Une vielle moto aura plus de chances d'etre une merguez oui, mais après il faut se fier à l'entretien et au kilométrage plus qu'à l'année / modèle  
 
Un CB500 ancienne génération de 100Mkm avec les amortisseurs d'origine ca peut etre dangereux niveau tenue de route, alors qu'avec un changement d'amortisseurs et une fourche vidangée il n'y aura pas de soucis  
 
Un CB500 nouvelle génération tu as peu de chances que les amortisseurs soient rincés vu qu'il est très récent et généralement peu borné, mais ca ne veut pas dire qu'il aura une meilleure tenue de route que l'ancien à sa sortie  [:fading]

n°45147765
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-03-2016 à 12:31:55  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Chaque fois que j'entends parler de vieille rougne j'ai envie d'acheter une Thundercat :o


 
Une Seven Fifty :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45147934
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-03-2016 à 12:51:30  profilanswer
 


 
J'ai bien aimé cette vidéo :o Merci
Ça change des vidéos de motards cassos qui se croient tout permis

n°45147960
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-03-2016 à 12:54:41  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Un CB500 ancienne génération de 100Mkm avec les amortisseurs d'origine ca peut etre dangereux niveau tenue de route, alors qu'avec un changement d'amortisseurs et une fourche vidangée il n'y aura pas de soucis
 


C'est clair que j'ai roulé avec la CB @kaiser l'an dernier, vidange de fourche fraiche & tout le reste en état, je me suis vraiment régalé ... (depuis il a mis des shock factory au lieu des bitubos un peu vieux ça doit être encore mieux) ... Rien dans le sac niveau moteur mais  [:rom']  [:rom']  [:rom']  [:rom']

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 17-03-2016 à 12:55:05

---------------
In aligot we trust.
n°45148072
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-03-2016 à 13:09:48  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Malheureusement, il n'y a pas grand chose a faire. La raison ne peut rien contre ca


 
Le platane aura raison, lui [:barracus:3]
 

le hibou a écrit :


 
 
ben en fait sur route je trouve que c'est une connerie, no redface
 
je comprends l'attrait de la belle mécanique, de la modernité, de la nouvelle moto qui a ci et ça, mais concrètement sur route dans une optique de faire de la moto sans mourir une saucisse ça t'envoie un message bien clair pour ralentir dès que t'es limite, et ça y a aucun système moderne qui le fait bien encore  :D  
 
alors après ouais quand tout le monde autour de toi à des motos qui lissent toutes les irrégularités du bitume ben tu vas être à l'agonie si tu veux suivre, mais déjà faut être dans une optique de suivre (pas forcément super sur route), et ensuite ben c'est pas bien grave
 
j'ai plusieurs potes qui ont des vieilles ronques ou des machins pas puissants après avoir eu des trucs perfs, certains pour des raisons de budget, d'autres parce qu'ils voulaient clairement des machins qui incitent à rouler moins vite, et au final on se marre plus ensemble maintenant, le niveau est plus homogène, les gars sont moins tentés de rouler comme des caluts parce que la moto est moins faite pour ça, ils savent qu'ils suivront pas la moindre sportive qui dépasse le groupe, et quand ça se met à souder un peu le rythme est clairement bien moins dangereux, alors que le fun est bien présent, parce que t'as l'impression d'être au taquet de chez taquet alors que tu passes 40 km/h moins vite qu'avec le moindre machin moderne
 
maintenant je sais que c'est pas très vendeur comme démarche, surtout auprès de jeunes permis qui se matent en boucle des vidéos du tt ou motos et motards, mais les vrais savent  :o


 
Hibou taulier
 

gremi a écrit :


C'est clair que j'ai roulé avec la CB @kaiser l'an dernier, vidange de fourche fraiche & tout le reste en état, je me suis vraiment régalé ... (depuis il a mis des shock factory au lieu des bitubos un peu vieux ça doit être encore mieux) ... Rien dans le sac niveau moteur mais  [:rom']  [:rom']  [:rom']  [:rom']


 
Pareil avec la 125, et ça a moins que rien dans le sac, mais je m'amuse bien sur les petites routes de test à côté de la maison, par contre c'est sur que le virage avec 5° d'angle à 90, ça secoue dans tous les sens, ça te dit clairement qu'aller plus vite, y'en a qui ont essayé  [:cetrio] A l'opposé, la GSA c'est aussi bien pour le côté tapis roulant, mais du coup tu roules plus vite, c'est pas forcément une bonne chose :spamafote:


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°45148085
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2016 à 13:11:31  profilanswer
 

C'est quoi cette lopettisation du topic ? :o


---------------
[Folio Photos]
n°45148086
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-03-2016 à 13:11:44  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Le platane aura raison, lui [:barracus:3]

 


 

On reparle de P. ? :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45148099
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 17-03-2016 à 13:12:41  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Tu va cacher le fait qu'elle ai servie à faire des cascades?  :D


 
Ah non c'est pas le but, mais franchement il a tout changé, esthétiquement ya aucun séquelles, juste le dessous des reposes pieds rappés... Donc j'ai aucun mal à dire qu'elle a chuté avec un poiral à son guidon [:cosmoschtroumpf]


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°45148111
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-03-2016 à 13:14:04  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

comme l'a dit Gamer le prix c'est un autre paramètre, moi j'ai rien à redire à un débutant qui achète une moto neuve à 20K€ si elle est adaptée en terme de conduite, chacun fait avec ses moyens, on insiste souvent sur le fait qu'en cas de bûche ça va vite chiffrer mais bon pour certains acheter une moto à 2000€ c'est énorme, pour d'autres c'est un budget de consommables [:spamafote]

Il a les moyens je pense mais dans ma logique c’était une dépense supplémentaire pas vraiment utile.
Genre tu te buche, une rougne tu t'en cogne un peu. Tu ducktape et basta. La elle est carené de partout, faut racheter un poly, la garder présentable, etc, etc...

 

Et je ne me suis pas prononcé sur la moto en elle même mais sur l'aspect purement financier. Vu qu'il souhaite pister, un 600 spa mal [:cosmoschtroumpf]


Message édité par M600 le 17-03-2016 à 13:14:52

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45148140
PPPEP
Posté le 17-03-2016 à 13:16:52  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Chaque fois que j'entends parler de vieille rougne j'ai envie d'acheter une Thundercat :o

 

Ouais enfin il me semble que c'est encore très supérieur à une er5 :o

n°45148166
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-03-2016 à 13:19:36  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est quoi cette lopettisation du topic ? :o


 
Nous suivons la voie tracée par le Sage. Gloire au hibou  [:futurama2:2]  
 

newbie_master a écrit :


 
On reparle de P. ? :o


 
Il n'avait qu'une 800GT, c'était raisonnable  [:kyjja:5]


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°45148348
math3006
Posté le 17-03-2016 à 13:35:59  profilanswer
 

  

Le problème du CB c'est que c'est tellement facile que ça incite à rentrer en vrac dans tous les virages, debout sur les freins (très bons au demeurant), le cul à l'air et le couteau entre les dents :D

n°45148363
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-03-2016 à 13:37:16  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Le problème du CB c'est que c'est tellement facile que ça incite à rentrer en vrac dans tous les virages, debout sur les freins (très bons au demeurant), le cul à l'air et le couteau entre les dents :D


 
Donc c'est pas moant compliant, allez tous en gex 1000 :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45148410
math3006
Posté le 17-03-2016 à 13:40:54  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

Donc c'est pas moant compliant, allez tous en gex 1000 :o

 

Voilà ! Au moins tu te fais peur au premier virage mal négocié et tu te traînes la bite tout le reste de ta vie de motard. C'est safe.


Message édité par math3006 le 17-03-2016 à 13:41:12
n°45148444
dkapan
Posté le 17-03-2016 à 13:44:24  profilanswer
 

Yo les moants, pendant mes vacances j'envisage de faire "la route des Alpes"  Thonon-les-Bains est à 3/4 d'heure de chez moi :D

 

Quelques un d'entre vous l'ont déjà fait ?? Jouable sur une semaine ?? Ou deux semaines pour pouvoir la faire tranquillement et rentrer par les petites routes ??

 

Un petit extrait de wiki pour ceux qui connaissent pas :)

 

"La route des Grandes Alpes est un itinéraire touristique de 684 kilomètres qui traverse lesAlpes françaises du nord au sud en passant par 16 cols de montagne dont 6 à plus de 2 000 mètres d'altitude[1]. Elle part de Thonon-les-Bains (sur le lac Léman) pour rejoindre — depuis 1995[2] — Menton (sur la Méditerranée) en cumulant 15 713 mètres de dénivelé. "

n°45148464
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 17-03-2016 à 13:45:40  profilanswer
 

Hello
 
Quelqu'un avait des nouvelles pour la bandit 600 mise en vente à 500 euros ?
 
 
Sinon je cherche un bon Jean moto mais discret idéalement très proche du levis 511. Sinon je pense prendre des genouillère qu'on peut mettre sous le jean ça vaut quoi ? Merci

n°45148478
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2016 à 13:46:39  profilanswer
 

dkapan a écrit :

Yo les moants, pendant mes vacances j'envisage de faire "la route des Alpes"  Thonon-les-Bains est à 3/4 d'heure de chez moi :D

 

Quelques un d'entre vous l'ont déjà fait ?? Jouable sur une semaine ?? Ou deux semaines pour pouvoir la faire tranquillement et rentrer par les petites routes ??

 

Un petit extrait de wiki pour ceux qui connaissent pas :)

 

"La route des Grandes Alpes est un itinéraire touristique de 684 kilomètres qui traverse lesAlpes françaises du nord au sud en passant par 16 cols de montagne dont 6 à plus de 2 000 mètres d'altitude[1]. Elle part de Thonon-les-Bains (sur le lac Léman) pour rejoindre — depuis 1995[2] — Menton (sur la Méditerranée) en cumulant 15 713 mètres de dénivelé. "


Yes, c'est top, en une semaine c'est tranquillou :o

 

Mon CR de l'époque (en 3j) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15871161

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 17-03-2016 à 13:47:58

---------------
[Folio Photos]
n°45148479
math3006
Posté le 17-03-2016 à 13:46:41  profilanswer
 

dkapan a écrit :

Yo les moants, pendant mes vacances j'envisage de faire "la route des Alpes" Thonon-les-Bains est à 3/4 d'heure de chez moi :D

 

Quelques un d'entre vous l'ont déjà fait ?? Jouable sur une semaine ?? Ou deux semaines pour pouvoir la faire tranquillement et rentrer par les petites routes ??

 

Un petit extrait de wiki pour ceux qui connaissent pas :)

 

"La route des Grandes Alpes est un itinéraire touristique de 684 kilomètres qui traverse lesAlpes françaises du nord au sud en passant par 16 cols de montagne dont 6 à plus de 2 000 mètres d'altitude[1]. Elle part de Thonon-les-Bains (sur le lac Léman) pour rejoindre — depuis 1995[2] — Menton (sur la Méditerranée) en cumulant 15 713 mètres de dénivelé. "


What? La RDGA ça se fait sur la journée si t'es un soudard, 2-3 jours si t'es raisonnable. 1 à 2 semaines tu fais des pauses fromage/saucisson à chaque col :o

n°45148495
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2016 à 13:47:56  profilanswer
 

dkapan a écrit :

Yo les moants, pendant mes vacances j'envisage de faire "la route des Alpes"  Thonon-les-Bains est à 3/4 d'heure de chez moi :D  
 
Quelques un d'entre vous l'ont déjà fait ?? Jouable sur une semaine ?? Ou deux semaines pour pouvoir la faire tranquillement et rentrer par les petites routes ??  
 
Un petit extrait de wiki pour ceux qui connaissent pas :)  
 
"La route des Grandes Alpes est un itinéraire touristique de 684 kilomètres qui traverse lesAlpes françaises du nord au sud en passant par 16 cols de montagne dont 6 à plus de 2 000 mètres d'altitude[1]. Elle part de Thonon-les-Bains (sur le lac Léman) pour rejoindre — depuis 1995[2] — Menton (sur la Méditerranée) en cumulant 15 713 mètres de dénivelé. "


La RDGA est laaargement faisable sur une semaine, El Awrence du topic d'a coté a même relevé le défi un peu con de la faire sur une journée :D
y'a une vidéo quelque part, mais va falloir fouiner [:transparency]


---------------
Music is the most high!
n°45148505
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-03-2016 à 13:48:39  profilanswer
 

math3006 a écrit :


What? La RDGA ça se fait sur la journée si t'es un soudard, 2-3 jours si t'es raisonnable. 1 à 2 semaines tu fais des pauses fromage/saucisson à chaque col :o


Plusun avec poutine-man :o
 
300km/jour c'est pas mal ... Compte 3 jours si t'as pas l'habitude pour ajouter le trajet pour y aller et les détours éventuels ...


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In aligot we trust.
n°45148507
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2016 à 13:48:46  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Hello

 

Quelqu'un avait des nouvelles pour la bandit 600 mise en vente à 500 euros ?

 


Sinon je cherche un bon Jean moto mais discret idéalement très proche du levis 511. Sinon je pense prendre des genouillère qu'on peut mettre sous le jean ça vaut quoi ? Merci


les genouillères c'est plutot sur le jean, y'en a des très bien (chez spidi par ex).
par contre du coup y'a pas de resistance à l'abrasion...

 

en jean taillé facon 501, le fury d02 est pas mal de mémoire


Message édité par gamer-fou le 17-03-2016 à 13:49:56

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Music is the most high!
mood
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Posté le   profilanswer
 

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