Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5310 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31761  31762  31763  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45147146
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-03-2016 à 11:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

Moi j'attends toujours que cosmo me file celui qu'il m'avait promis quand je lui ai acheté sa merguez street :o

ça coûte 15 balles, et ils ont des formes spécifiques à chaque moto, t'es si pauvre que ça ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité

n°45147147
M_D_C
Etre aimé par des cons

cguignol a écrit :

Combien d'entre vous on attendu des années avant d'acheter un airbag, mmmh? Et pas la peine d'être un kékékarbone :o

moi j'ai attendu 54 ans et c'est pas fini  :o  

mais le connect pro me tente bien  

mais il est trop cher  :whistle:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45147154
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 17-03-2016 à 11:42:03  profilanswer

Seul le 2005-2006 je restecpe. [:garypresident:2]

:o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°45147156
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-03-2016 à 11:42:09  profilanswer

Nanab a écrit :

Perso mon airbag il est toujours suspendu dans ma penderie sur un cintre :o

Ouais, je sais, c'est mal.
Flagellez moi.

Putain :/
Moi j'ai fait la journée de formation A2->A sans airbag (pas moyen de virer la sangle à chaque fois), je me suis senti apwal.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45147165
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-03-2016 à 11:42:53  profilanswer

cguignol a écrit :

A la rigueur y'a que Dodol qui est irréprochable, lui il est né avec un airbag ventral.

http://reho.st/www.gifsoup.com/view6/2475526/probleme-o.gif

---------------
n°45147171
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-03-2016 à 11:43:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le problème de la hornet pour un débutant (donc pour moi), c'est qu'elle est trop facile partout. Tout du moins, te laisse arriver trop vite partout. Alors ouais c'est bon, la moto gère et passe un peu partout (j'ai l'impression que même en roulant beaucoup plus fort ça passerai quand même), mais le problème c'est le pilote.  

En arrivant à certains endroits avec la hornet, je regarde le compteur pour comparer à la cbf, c'était +20 :ouch:
Et c'est ultra flippant, la moto t'as jamais fait sentir que t'allais trop vite, sauf que dans les faits, t'es laaargement au dessus de tes pompes et si jamais y'a le moindre imprévu (regard figé, trou dans la chaussé ou juste erreur d'appréciation), tu t'y fous mais direct.

Moi elle me fait "peur" en tant que débutant quand je débranche le cerveau.

C'est tout le piège avec cette moto.  
Elle est tellement facile partout que les débutants peuvent rapidement se faire surprendre. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45147174
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-03-2016 à 11:43:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais, ça accroche la dinde (essai sur un freinage réflexe à un feu orange), test ce dimanche en balade longue sur routeàchèvre

merci je vais dire ça à ma dinde  :bounce:  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ça arrive pas que sur la route en plus dans ton cas :/

je ne vois pas du tout de quoi vous parlez  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45147176
Ydalb
Posté le 17-03-2016 à 11:43:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ça coûte 15 balles, et ils ont des formes spécifiques à chaque moto, t'es si pauvre que ça ? :o

Mais tu veux que j'en fasse quoi maintenant ? Que je me le foute autour de la bythe ?

---------------
n°45147183
PPPEP
Posté le 17-03-2016 à 11:43:47  profilanswer

PressurE a écrit :

Ouais je m'en doute, il va l'essayer en ville, il va me dire "bah ca va ca pousse pas plus que l'ER6 en fait"
Première balade avec un mec qui ouvre un peu, zblaf.

Nan mais sinon je lui parle de mon passage cbf hornet la prochaine fois :o

n°45147188
PPPEP
Posté le 17-03-2016 à 11:44:10  profilanswer

nonosore a écrit :

Le Hornet tu es comme à la maison de suite, mais ça reste un bon roadster sportif   :love:  

Après un Hornet ça se bride?

Oui, mais j'ai peur du résultat (34ch only il me semble).

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 11:44:10  profilanswer

n°45147200
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-03-2016 à 11:45:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le problème de la hornet pour un débutant (donc pour moi), c'est qu'elle est trop facile partout. Tout du moins, te laisse arriver trop vite partout. Alors ouais c'est bon, la moto gère et passe un peu partout (j'ai l'impression que même en roulant beaucoup plus fort ça passerai quand même), mais le problème c'est le pilote.  

En arrivant à certains endroits avec la hornet, je regarde le compteur pour comparer à la cbf, c'était +20 :ouch:
Et c'est ultra flippant, la moto t'as jamais fait sentir que t'allais trop vite, sauf que dans les faits, t'es laaargement au dessus de tes pompes et si jamais y'a le moindre imprévu (regard figé, trou dans la chaussé ou juste erreur d'appréciation), tu t'y fous mais direct.

Moi elle me fait "peur" en tant que débutant quand je débranche le cerveau.

pour moi aussi c'est ça qui me ferait la déconseiller en débutant, parce que la puissance ouais tu vas te crasher à 180 au lieu de 160 sur une cbf si tu joues au con, ça change pas grand chose au final  :o  

le souci c'est que j'ai l'impression que toutes les motos sont faciles maintenant, avant t'avais clairement un mode d'emploi pour les motos perfs, typiquement une sportive sans bagage au premier virage si t'arrivais trop vite tu tournais pas, c'était rigide mais tu pouvais pas improviser, du coup c'était facile de faire passer le message au mec qui voulait ça, comparé à un roadster basique qui était une saucisse mais maniable et donc permettant de rattraper une erreur d'appréciation

avec les progrès techniques quasi toutes les meules sont faciles à prendre en main mais bien perfs, même les basiques, c'est bien dans l'absolu, mais du coup c'est moins facile pour réfréner les ardeurs d'un nouveau permis  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°45147207
Nanab
Non.
Posté le 17-03-2016 à 11:45:27  profilanswer

nonosore a écrit :

Le Hornet tu es comme à la maison de suite, mais ça reste un bon roadster sportif   :love:  

Après un Hornet ça se bride?

Me semble que non, sauf si certains millésimes font moins que 95cv :jap:

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45147220
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-03-2016 à 11:46:47  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ne pas débrancher le cerveau et y aller progressivement ça peut être une bonne idée :o

on parle d'une mec qui veut débuter la moto là, ça marche pas tes conneries où on se sert du cerveau  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°45147236
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-03-2016 à 11:47:29  profilanswer

moi je pense que t'as pas le niveau :/

---------------
n°45147243
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-03-2016 à 11:47:47  profilanswer

M600 a écrit :

Par contre il souhaite commencer la piste en GSXR 600, j'suis en panne la.

C'est pas déconnant je trouve, la piste c'est très différent de la route  [:fading]  

n°45147261
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-03-2016 à 11:48:49  profilanswer

Nanab a écrit :

Perso mon airbag il est toujours suspendu dans ma penderie sur un cintre :o

Ouais, je sais, c'est mal.
Flagellez moi.

pourquoi concrètement ?

(vraie question  :o )

---------------
n°45147266
Ydalb
Posté le 17-03-2016 à 11:49:11  profilanswer

C'est une fainéasse :o

---------------
n°45147278
PPPEP
Posté le 17-03-2016 à 11:50:06  profilanswer

le hibou a écrit :

pourquoi concrètement ?

Il rajoute 30% en poids, il a mal au dos du coup :o

n°45147286
Nanab
Non.
Posté le 17-03-2016 à 11:50:39  profilanswer

le hibou a écrit :

pourquoi concrètement ?

Ydalb a écrit :

C'est une fainéasse :o

Voilà.
Et aussi parce que je suis ridicule dedans, à cause du format à la con :/

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45147292
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-03-2016 à 11:51:06  profilanswer

le hibou a écrit :

pour moi aussi c'est ça qui me ferait la déconseiller en débutant, parce que la puissance ouais tu vas te crasher à 180 au lieu de 160 sur une cbf si tu joues au con, ça change pas grand chose au final  :o  

le souci c'est que j'ai l'impression que toutes les motos sont faciles maintenant, avant t'avais clairement un mode d'emploi pour les motos perfs, typiquement une sportive sans bagage au premier virage si t'arrivais trop vite tu tournais pas, c'était rigide mais tu pouvais pas improviser, du coup c'était facile de faire passer le message au mec qui voulait ça, comparé à un roadster basique qui était une saucisse mais maniable et donc permettant de rattraper une erreur d'appréciation

avec les progrès techniques quasi toutes les meules sont faciles à prendre en main mais bien perfs, même les basiques, c'est bien dans l'absolu, mais du coup c'est moins facile pour réfréner les ardeurs d'un nouveau permis  :D

+1. La plupart des machines modernes sont de vrais vélos :sweat:

le hibou a écrit :

pourquoi concrètement ?

Il roule pas :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45147320
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-03-2016 à 11:52:55  profilanswer

Nanab a écrit :

ha ? si tu te vois dans tes rétros, c'est qu'ils sont mal réglés :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45147323
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-03-2016 à 11:53:04  profilanswer

le hibou a écrit :

C'est clairement "facile", sauf quand le rythme augmente réellement et c'est là tout le piège...

Après je préfère un truc moderne à une saucisse, c'était sympa de débuter en Endiv mais si j'avais pu avoir une XJ6 à la place  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°45147325
Nanab
Non.
Posté le 17-03-2016 à 11:53:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il roule pas :o

Tous les jours :jap:

---------------
n°45147327
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-03-2016 à 11:53:19  profilanswer

en "action"   [:striker eureka:2]  

bon j'arrête :o

---------------
n°45147328
macareu
Posté le 17-03-2016 à 11:53:24  profilanswer

Southbank a écrit :

Seul le 2005-2006 je restecpe. [:garypresident:2]

[:wolfman:2]  

le hibou a écrit :

C'est une bonne chose d'un coté, car ca va surement éviter que pas mal de gars se plantent, mais effectivement c'est moins facile à faire comprendre car moins justifié [:spamafote]
Après il n'en reste pas moins qu'on apprendra mieux / de facon plus sereine sur une moto adaptée et qu'une montée progressive dans la rigueur de la moto permet de mieux appréhender les chassis plus difficiles, ce qu'il faut absolument éviter c'est de stigmatiser le moteur, c'est un élément très important dans le fait qu'une moto soit ou pas adaptée mais souvent on dirait que c'est le seul, voire meme on ne parle que de la puissance, qui n'est qu'un paramètre du moteur, comme par exemple pour notre petit nouveau qui veut faire Duke 390 > SMC

n°45147330
typhoon006
Posté le 17-03-2016 à 11:53:29  profilanswer

Nanab a écrit :

Voilà.

T'es déjà ridicule sur ta Gladius  [:hansaplast]

n°45147349
macareu
Posté le 17-03-2016 à 11:54:38  profilanswer

Nanab a écrit :

Voilà.

Tu crois que t'es pas déjà ridicule avec ton matos de cosmonaute ?  [:am7]

n°45147356
Ydalb
Posté le 17-03-2016 à 11:55:18  profilanswer

Nanab a écrit :

Le ridicule ne tue pas, lui.

---------------
n°45147370
typhoon006
Posté le 17-03-2016 à 11:56:25  profilanswer

Ydalb a écrit :

Le ridicule ne tue pas, lui.

L'airbag oui ?  :??:

n°45147371
Nanab
Non.
Posté le 17-03-2016 à 11:56:25  profilanswer

typhoon006 a écrit :

T'es déjà ridicule sur ta Gladius  [:hansaplast]

[:heeks:4]

---------------
n°45147384
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 17-03-2016 à 11:57:45  profilanswer

J-2 Pour achat de ma nouvelle moto [:wark0] Et c'est moant compliant, je baisse en puissance [:campi:1]
J-3 pour la vente de l'ancienne, une affaire rondement menée [:alain doux-lilas]

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°45147393
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-03-2016 à 11:58:29  profilanswer

Nanab a écrit :

Voilà.

Meilleure excuse jamais  [:midnaite:4]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45147395
Nanab
Non.
Posté le 17-03-2016 à 11:58:35  profilanswer

Zilouw a écrit :

J-2 Pour achat de ma nouvelle moto [:wark0] Et c'est moant compliant, je baisse en puissance [:campi:1]
J-3 pour la vente de l'ancienne, une affaire rondement menée [:alain doux-lilas]

quelqu'un d'ici ?
La personne à 2750 ?

---------------
n°45147399
Nanab
Non.
Posté le 17-03-2016 à 11:59:00  profilanswer

PressurE a écrit :

Meilleure excuse jamais  [:midnaite:4]

Je maitrise pas le gamerotron :o

---------------
n°45147413
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-03-2016 à 12:00:17  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pas déconnant je trouve, la piste c'est très différent de la route  [:fading]

Me suis dit qu'il allait forcement se bucher donc un roadster aurait ete mieux :o

Se bucher avec une rougne, apprendre le 101 piste. Ca lui coutera moins cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 17-03-2016 à 12:00:59

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45147429
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-03-2016 à 12:01:10  profilanswer

PressurE a écrit :

Nan mais faut regarder la vidéo 1 ou 2 je sais plus, avec la bagnole qui sort d'un céder le passage en mode nobrain, le mec te fait comprendre que c'est le motard qu'est complètement con et qu'il faut être Rainman pour rouler en moto (il aurait du voir qu'elle sortait d'une zone pavillonaire et que dont elle avait peut-être l'habitude de péter ce céder le passage et qu'il avait le soleil dans le dos gnagnagna)

gros, gros débile qui fait le flic derrière son PC

Le coup du soleil j'y ai pensé direct. Franchement il faut faire gaffe à ça quand tu roules.
Un soleil rasant tu vois rien, j'ai failli me prendre des cyclistes comme ça :jap:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°45147433
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 17-03-2016 à 12:01:27  profilanswer

Nanab a écrit :

quelqu'un d'ici ?
La personne à 2750 ?

Personne n'en veut ici, surement lié à l'ancien proprio :o :o
Nan, un gars qui sait écrire, la folle me faisait peur "je pars de caen, j'arrive à 22h (il était 19h)"  :heink: Les transactions à 22h, j'ai pas trop confiance.
Au prix demandé (3000), modulo 100 balles si jamais il voit un truc horrible ( :o ) qui va entraîner des frais.

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°45147443
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-03-2016 à 12:02:26  profilanswer

gig-gic a écrit :

Le coup du soleil j'y ai pensé direct. Franchement il faut faire gaffe à ça quand tu roules.
Un soleil rasant tu vois rien, j'ai failli me prendre des cyclistes comme ça :jap:

Non mais c'est la seule raison qui explique l'accident, les 12 autres argument autour c'est bullshit

---------------
n°45147448
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-03-2016 à 12:03:11  profilanswer

Zilouw a écrit :

Personne n'en veut ici, surement lié à l'ancien proprio :o :o
Nan, un gars qui sait écrire, la folle me faisait peur "je pars de caen, j'arrive à 22h (il était 19h)"  :heink: Les transactions à 22h, j'ai pas trop confiance.
Au prix demandé (3000), modulo 100 balles si jamais il voit un truc horrible ( :o ) qui va entraîner des frais.

Tu va cacher le fait qu'elle ai servie à faire des cascades?  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31761  31762  31763  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)