Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6328 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31760  31761  31762  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45146781
PPPEP
Posté le 17-03-2016 à 11:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

C'est quoi le discours pour changer un kéké qui vient d'avoir son permis en personne normale déjà ?

Un pote veut un Hornet ABS en première moto, j'ai tout tenté, soit c'est moche les phares ronds soit y'a pas l'ABS soit j'ai essayé j'ai pas aimé (ER6, nouvelle CB500).

Je lui pète les deux genoux ?

Edit : "J'ai deux potes qui ont commencé avec, jamais tombés"
"Sinon la Z800"
Résumé de l'article pourquoi une moto n'est pas faite pour débuter : check...
...

Fais lui prendre la cb650f au moins...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 11:17:21  profilanswer

n°45146803
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-03-2016 à 11:19:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Fais lui prendre la cb650f au moins...

Il voulait au début, mais c'est putain d'hors budget :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45146805
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-03-2016 à 11:19:12  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est quoi le discours pour changer un kéké qui vient d'avoir son permis en personne normale déjà ?

Un pote veut un Hornet ABS en première moto, j'ai tout tenté, soit c'est moche les phares ronds soit y'a pas l'ABS soit j'ai essayé j'ai pas aimé (ER6, nouvelle CB500).

"Sinon la Z800"
...

Lui faire lire les posts ďEdF ? Avant avec les "mais non ça ira, je serais responsable..." Et après ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°45146839
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2016 à 11:21:31  profilanswer

et l'article de maca sur moto-securite

---------------
Music is the most high!
n°45146863
typhoon006
Posté le 17-03-2016 à 11:22:54  profilanswer

Sinon tu lui pètes les genoux

n°45146931
outlaw_
Posté le 17-03-2016 à 11:27:21  profilanswer

Vous arrivez vraiment à raisonner les jeunes trous d'uc motards?
La moto ça reste un truc passionnel.
Si le type s'astique depuis des mois sur des photos de roadsters à la mode, like toutes les photos de ses potes en gsxr k10 @baskets@gantscross@caxsharkpourri, quand vous lui proposez une er6 de gonzesse et une dorsale de payday* forcément y a un décalage  

Spoiler :

* discours que l'on retrouve aussi chez certains vieux cons

n°45146941
PPPEP
Posté le 17-03-2016 à 11:27:50  profilanswer

PressurE a écrit :

Il voulait au début, mais c'est putain d'hors budget :/

Mais du coup son cdc c'est roadster stylé avec ABS?

Mono?Bi?tri?quatre?

n°45146947
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-03-2016 à 11:28:04  profilanswer

Le problème du Hornet est que c'est puissant dans le haut du compte tour mais pas plus méchant voir moins que d'autres meules intéressants souvent le nouveau motard (Street, MT, Z etc).

C'est même une machine très docile et accessible, difficile de justifier que c'est trop pour débuter lorsque la personne en face choisi sa meule sur l'esthétique/le côté valorisant et sur ce que ses potes ont...
Un peu comme justifier pourquoi un SVn en première moto pourrait passer mais pas le S à cause de la position de conduite, ou pourquoi pas un Fz8 en première moto alors que c'est également très accessible comme machine. Pour quelqu'un qui vient d'avoir le permis, regarde les motos dans la rue, discute avec le motard de base (qui parle sans cesse d'arsouille, de grands espaces, qu'il faut pouvoir suivre parce que c'est un pilote etc etc), difficile de le convaincre.

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 17-03-2016 à 11:30:31

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°45146975
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-03-2016 à 11:30:45  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Vous arrivez vraiment à raisonner les jeunes trous d'uc motards?
La moto ça reste un truc passionnel.
Si le type s'astique depuis des mois sur des photos de roadsters à la mode, like toutes les photos de ses potes en gsxr k10 @baskets@gantscross@caxsharkpourri, quand vous lui proposez une er6 de gonzesse et une dorsale de payday* forcément y a un décalage  

Spoiler :

* discours que l'on retrouve aussi chez certains vieux cons

Ouais, j'ai réussi à faire prendre une MT a la place d'une CBR1000.
Pis lui faire acheter une dorsale.
Et des bottes.

Bon le pantalon pas encore mais ça viendra. :jap:

Par contre il souhaite commencer la piste en GSXR 600, j'suis en panne la.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45146991
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-03-2016 à 11:31:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et l'article de maca sur moto-securite

Résumé fait hier soir :D

Bah entre la CB650F qu'il voulait qui est @5k et un hornet ABS@3.2k...

typhoon006 a écrit :

Sinon tu lui pètes les genoux

heureusement qu'il fait 90kg de muscles

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 11:31:50  profilanswer

n°45146995
PPPEP
Posté le 17-03-2016 à 11:32:18  profilanswer

nonosore a écrit :

Le problème du Hornet est que c'est puissant dans le haut du compte tour mais pas plus voir moins que d'autres meules intéressants souvent le nouveau motard (Street, MT, Z etc).  

C'est même une machine très docile et accessible, difficile de justifier que c'est trop pour débuter lorsque la personne en face choisi sa meule sur l'esthétique/le côté valorisant et sur ce que ses potes ont...
Un peu comme justifier pourquoi un SV n en première moto pourrait passer mais pas le S.

Le problème de la hornet pour un débutant (donc pour moi), c'est qu'elle est trop facile partout. Tout du moins, te laisse arriver trop vite partout. Alors ouais c'est bon, la moto gère et passe un peu partout (j'ai l'impression que même en roulant beaucoup plus fort ça passerai quand même), mais le problème c'est le pilote.  

En arrivant à certains endroits avec la hornet, je regarde le compteur pour comparer à la cbf, c'était +20 :ouch:
Et c'est ultra flippant, la moto t'as jamais fait sentir que t'allais trop vite, sauf que dans les faits, t'es laaargement au dessus de tes pompes et si jamais y'a le moindre imprévu (regard figé, trou dans la chaussé ou juste erreur d'appréciation), tu t'y fous mais direct.

Moi elle me fait "peur" en tant que débutant quand je débranche le cerveau.

n°45147011
fret6
Posté le 17-03-2016 à 11:33:30  profilanswer

Ydalb a écrit :

https://vimeo.com/96572866 - Inch’Allah - The long road South (Full Movie)

Un père et son fils en roadtrip au Maroc.

Un oncle part aujourd'hui pour un raid-moto au Maroc !

Chouette vidéo !

n°45147017
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-03-2016 à 11:34:08  profilanswer

bonne moo :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45147022
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-03-2016 à 11:34:24  profilanswer

Ne pas débrancher le cerveau et y aller progressivement ça peut être une bonne idée :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45147026
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-03-2016 à 11:34:49  profilanswer

nonosore a écrit :

Le problème du Hornet est que c'est puissant dans le haut du compte tour mais pas plus méchant voir moins que d'autres meules intéressants souvent le nouveau motard (Street, MT, Z etc).  

Un peu comme justifier pourquoi un SVn en première moto pourrait passer mais pas le S à cause de la position de conduite, ou pourquoi pas un Fz8 en première moto alors que c'est également très accessible comme machine. Pour quelqu'un qui vient d'avoir le permis, regarde les motos dans la rue, discute avec le motard de base (qui parle sans cesse d'arsouille, de grands espaces, qu'il faut pouvoir suivre parce que c'est un pilote etc etc), difficile de le convaincre.

Ouais je m'en doute, il va l'essayer en ville, il va me dire "bah ca va ca pousse pas plus que l'ER6 en fait"
Première balade avec un mec qui ouvre un peu, zblaf.

---------------
n°45147028
outlaw_
Posté le 17-03-2016 à 11:35:04  profilanswer

PressurE a écrit :

heureusement qu'il fait 90kg de muscles

C'est un plus. En cas de crash, durant l'hospitalisation le corps pourra puiser dans ces muscles pour se reconstruire. S'il passe par l'étape hospitalisation bien sûr.

n°45147031
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2016 à 11:35:10  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ne pas débrancher le cerveau et y aller progressivement ça peut être une bonne idée :o

On sait tous que ça ne marche pas 100% du temps...

---------------
[Folio Photos]
n°45147040
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-03-2016 à 11:35:40  profilanswer

je viens de commander un triboseat pour mon sds

quelqu'un a utilisé ça déjà ?  efficace ?  

---------------
RIP  YOKO        
n°45147064
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-03-2016 à 11:37:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le problème de la hornet pour un débutant (donc pour moi), c'est qu'elle est trop facile partout. Tout du moins, te laisse arriver trop vite partout. Alors ouais c'est bon, la moto gère et passe un peu partout (j'ai l'impression que même en roulant beaucoup plus fort ça passerai quand même), mais le problème c'est le pilote.

En arrivant à certains endroits avec la hornet, je regarde le compteur pour comparer à la cbf, c'était +20 :ouch:
Et c'est ultra flippant, la moto t'as jamais fait sentir que t'allais trop vite, sauf que dans les faits, t'es laaargement au dessus de tes pompes et si jamais y'a le moindre imprévu (regard figé, trou dans la chaussé ou juste erreur d'appréciation), tu t'y fous mais direct.

Moi elle me fait "peur" en tant que débutant quand je débranche le cerveau.

Le Hornet tu es comme à la maison de suite, mais ça reste un bon roadster sportif   :love:

Après un Hornet ça se bride?

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 17-03-2016 à 11:38:03

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°45147071
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-03-2016 à 11:37:41  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

tu vas toujours avoir un moment sur la route ou les connections cérébrales vont partir en couille

enfin moi c'est le cas  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45147078
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-03-2016 à 11:38:11  profilanswer

PressurE a écrit :

"Sinon la Z800"
...

Malheureusement, il n'y a pas grand chose a faire. La raison ne peut rien contre ca

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45147082
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-03-2016 à 11:38:24  profilanswer

:jap:  ok merci

---------------
RIP  YOKO        
n°45147102
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-03-2016 à 11:39:23  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

bon ... ce matin, discussion avec un collègue qui a eu son permis en septembre...
il voit mon airbag, et avec son accent québécois : "ho, c'est bien, mais c'est moche, mais ce qui me retient surtout, c'est le prix, c'est supar cher"

il s'est acheté une monster 1200 S neuve en première moto, avec toutes les pièces kékécarbone disponible chez le concessionnaire [:tinostar]

Pas étonnant, le mec en voit pas l'intérêt d'y foutre autant de prix, il a déjà un blouson et un casque et pense que ça suffit.

Combien d'entre vous on attendu des années avant d'acheter un airbag, mmmh? Et pas la peine d'être un kékékarbone :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°45147105
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-03-2016 à 11:39:35  profilanswer

l0g4n a écrit :

Lui faire lire les posts ďEdF ? Avant avec les "mais non ça ira, je serais responsable..." Et après ?

Pas con
En plus il est à la muscu tous les jours, si je lui dis qu'il va stop au premier accident c'est win
En même tempss il peut se niquer une cheville avec une ER6 mais chut.

Tu fais plus de moto donc c'est comme si t'étais débutant à nouveau
CB 500 :o

---------------
n°45147108
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-03-2016 à 11:39:45  profilanswer

Allez avouez, petits fripons. Ne soyez pas timides.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°45147113
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-03-2016 à 11:39:55  profilanswer

Naxos a écrit :

On sait tous que ça ne marche pas 100% du temps...

Oui mais bon débrancher sur la N118 selon l'humeur c'est con.

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 17-03-2016 à 11:40:19

---------------
n°45147114
Nanab
Non.
Posté le 17-03-2016 à 11:39:58  profilanswer

Nanab sur GSR600
et Gig Gic sur son SV aussi

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45147122
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-03-2016 à 11:40:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

Moi j'attends toujours que cosmo me file celui qu'il m'avait promis quand je lui ai acheté sa merguez street :o

---------------
:o
n°45147124
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-03-2016 à 11:40:33  profilanswer

A la rigueur y'a que Dodol qui est irréprochable, lui il est né avec un airbag ventral.

---------------
n°45147125
Nanab
Non.
Posté le 17-03-2016 à 11:40:34  profilanswer

cguignol a écrit :

Perso mon airbag il est toujours suspendu dans ma penderie sur un cintre :o

Ouais, je sais, c'est mal.
Flagellez moi.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45147128
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-03-2016 à 11:40:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ouais, ça accroche la dinde (essai sur un freinage réflexe à un feu orange), test ce dimanche en balade longue sur routeàchèvre

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45147130
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-03-2016 à 11:40:42  profilanswer

HAHAHAHAHA§§§§§

---------------
n°45147137
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-03-2016 à 11:41:04  profilanswer

cguignol a écrit :

Pas étonnant, le mec en voit pas l'intérêt d'y foutre autant de prix, il a déjà un blouson et un casque et pense que ça suffit.

Combien d'entre vous on attendu des années avant d'acheter un airbag, mmmh? Et pas la peine d'être un kékékarbone :o

moi, je l'ai commandé au bout de 2 mois de permis  [:elessar53]  
et puis, mon collègue, il a un casque bell carbonmescouilles, pour faire de la piste, c'est mieux.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45147138
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-03-2016 à 11:41:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

tu vas toujours avoir un moment sur la route ou les connections cérébrales vont partir en couille

enfin moi c'est le cas  :o  

Ça arrive pas que sur la route en plus dans ton cas :/

---------------
n°45147142
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-03-2016 à 11:41:24  profilanswer

cguignol a écrit :

Arrêtez la moto c'est le meilleur airbag qui existe. Et c'est moins cher.  [:raph0ux]

---------------
:o
n°45147146
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-03-2016 à 11:41:46  profilanswer

Ydalb a écrit :

Moi j'attends toujours que cosmo me file celui qu'il m'avait promis quand je lui ai acheté sa merguez street :o

ça coûte 15 balles, et ils ont des formes spécifiques à chaque moto, t'es si pauvre que ça ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31760  31761  31762  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)