Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30501  30502  30503  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43616350
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 21-10-2015 à 13:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

Même si je ne suis pas là je peux gérer les inscription et donnerait les billes aux orgas (listing inscrit + argent)

Le tout c'est à mon avis de créer un topic et faire un sondage sur la date pour commencer. Ensuite les disponibilité des lieux probables vont aussi jouer sur la date choisie/souhaitée par la majorité  :jap:  

17-19 juin on a aussi la concurrence du hellfest et des 24h du mans (auto, ok ça concerne pas bcp de motard :o ), c'est pas top. ça sert à rien de faire un sondage pour ça : on sait pas qui vote, et pour 98% des gens ça sera pareil un weekend ou l'autre, je préfère voir si des gens motivés pour venir ont déjà un truc bloqué genre toi. Après en cherchant un gîte rapidement on trouvera sans trop de souci sur le weekend qu'on veut.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 13:19:20  profilanswer

n°43616360
lba_gege
Posté le 21-10-2015 à 13:20:54  profilanswer

duckxks a écrit :

j'avais le problème sur le gex, les câbles étaient trop serré et l'axe sur collecteur un peu trop sec. J'avais détendu les câbles + grassé l'axe (graisse cuivrée), ça avait suffit. Après si le servo est cuit ou la pignonnerie pas en forme, à changer :)

les cables ne sont pas trop serré
concernant l'axe sur le collecteur, faut retirer le pot pour y acceder ?

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 21-10-2015 à 13:21:05
n°43616415
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-10-2015 à 13:25:07  profilanswer

seu a écrit :

T'aime payer pour rien toi? Y'a combien de pays au monde qui font un CT ? 2 , 3 ?  [:papa titus:4]

Y'a au moins l'Espagne déjà.

Perso je suis à la fois pour et contre:
1/ bieng pour les gens qui entretiennent pas, c'est pas plus mal
2/ contre à cause d'un exemple tout simple : un pote va chez un garage (espagnol) pour acheter une BMW 650, avec CT OK, et moto garantie 1 an hein ..
- premier coup d'oeil : kit chaine mort / pneus rincés
- il la démarre : ah ben non, batterie morte
- le gars change la batterie : elle démarre et pisse l'huile

OK ... l'hallu totale quoi .. :ouch:  :heink:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°43616492
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-10-2015 à 13:30:12  profilanswer

Mais de toute façon, ils la passeront leur loi [:zedlefou:1]
il faut plaider pour un accompagnement de la mise en place par des pros, avec une formation obligatoire des contrôleurs (et éventuellement des contrôleurs de contrôleurs, histoire de limiter la complaisance ?) afin que le contrôle technique mis en place soit cohérent avec le 2 roues, plutôt que de dire : "c'est de la merde, on n'en veut pas  [:lazarock] "
l'énergie perdue à gueuler, autant la dépenser dans un truc constructif, non ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°43616495
Drpepers
Posté le 21-10-2015 à 13:30:18  profilanswer

Suffit de voir les chiffres donnés plus tôt pour voir que c'est juste de l'enculade et taxe supplémentaire.

On en a gros :fou:

n°43616502
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-10-2015 à 13:30:41  profilanswer

Pour le CT perso, vu le nombre d'épaves que tu rencontres rien qu'en te baladant sur un trottoir...
Mais il sera mis en place uniquement parce que Dekra suce comme il faut nos élus donc par principe il ne faut qu'il passe, ou alors que Dekra et ci ne touchent pas un centimes car CT confiés aux concess.

lba ton votant Fi t'empêche de rouler? Tu a regardé s'il n'y a pas un capteur de chute ou un contacteur à la con style béquille qui gêne?

Créa tu étais de sortie hier soir?

n°43616511
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2015 à 13:31:13  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

il faut plaider pour un accompagnement de la mise en place par des pros, avec une formation obligatoire des contrôleurs (et éventuellement des contrôleurs de contrôleurs, histoire de limiter la complaisance ?) afin que le contrôle technique mis en place soit cohérent avec le 2 roues, plutôt que de dire : "c'est de la merde, on n'en veut pas  [:lazarock] "

j'aime ta naïveté et ton positivisme :o

n°43616523
Baguep1
Hairless Man
Posté le 21-10-2015 à 13:32:04  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ben non , justment c'est très con.
Prends le cas de Bag, il veut une pistarde, qu'il puisse eventuellement repasser route plus tard.
Il achete un R6 full preparé piste, avec CG. en se disant "pkoi pas acheter les pieces route SI BESOIN".

Ben là avec le CT c'est mort.

Donc c'est une connerie :/

C'est ce que je me suis dit quand j'ai appris pour le CT.
Si je veux la vendre, chui bien niqué !

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°43616524
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-10-2015 à 13:32:10  profilanswer

Militons plutôt pour le retrait du CT auto :o

n°43616529
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-10-2015 à 13:32:24  profilanswer

nonosore a écrit :

Pour le CT perso, vu le nombre d'épaves que tu rencontres rien qu'en te baladant sur un trottoir...

genre l'ER6 de la dernier fois avec le BO ralongé avec des tuyaux de plomberie, là [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 13:32:24  profilanswer

n°43616536
lba_gege
Posté le 21-10-2015 à 13:33:10  profilanswer

nonosore a écrit :

Mais il sera mis en place uniquement parce que Dekra suce comme il faut nos élus donc par principe il ne faut qu'il passe, ou alors que Dekra et ci ne touchent pas un centimes car CT confiés aux concess.

lba ton votant Fi t'empêche de rouler? Tu a regardé s'il n'y a pas un capteur de chute ou un contacteur à la con style béquille qui gêne?

bah non ça ne m'empeche pas du tout de rouler, juste que le pot d'échappement reste fermé donc je dois perdre un peu de puissance...
et c'est bien le servo moteur, parceque quand je l'aide a tourner avec ma main, ça repart et la lumiere Fi s'éteint

n°43616545
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-10-2015 à 13:33:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'aime ta naïveté et ton positivisme :o

comme pour tout, j'aimerai bien arrêter le voter contre, et passer un jour au voter pour [:vizera]

---------------
n°43616565
zenway
Posté le 21-10-2015 à 13:35:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ah, pt'in c'est le 10-12 qui peut bloquer chez moi (pas grand chose d'insurmontable cependant) :/

Idem :o
17/19 only  [:angelusdeus]

n°43616579
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2015 à 13:35:46  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

comme pour tout, j'aimerai bien arrêter le voter contre, et passer un jour au voter pour [:vizera]

pour voter pour, encore faudrait-il qu'il y ait des alternatives viables...

n°43616608
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-10-2015 à 13:37:25  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Donc si on veut t'enculer, et que t'es pas chaud, tu préfères passer ton énergie a te masser le fion pour que ca soit plus souple qu'à refuser le truc ?

n°43616637
fred_div91
Posté le 21-10-2015 à 13:39:14  profilanswer

jeambo a écrit :

Quelqu'un en RP a des clignos à ampoules en rab qui ne leur servent pas?

Genre pas trop gros non plus sinon l'échappement va les cramer

Car le feu LED sur le SV sans éclairage de plaque et clignos intégrés, ça pue quand même les emmerdes :o

C'est ce qui faisait toute sa valeur  [:zedlefou:1]

Il doit m'en rester en plus  ... Je regarde ça.

Message édité par fred_div91 le 21-10-2015 à 13:43:15
n°43616639
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-10-2015 à 13:39:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour voter pour, encore faudrait-il qu'il y ait des alternatives viables...

c'est bien qu'est-ce que je dis [:zedlefou:1]
Mais là, y'a moyen de faire quelque chose ...  
Si un gars à moitié malin de la FFMC (ou autre "instance" moarde) se retire les doigts du cul, et dit : "ok les gars, votre loi, vous la voulez ... y'a le choix, soit on vous pête les couilles à faire des manifs avec burn et ruptures dans tous les centre-ville de France, soit vous prenez un panel représentatif de techniciens compétents dans la moto pour mettre en place un CT cohérent pour le deux-roues", forcément, ça aura plus de chances d'avancer, non ? (au lieu de juste filer un billet au centre de CT, et que ça ne serve à rien)

---------------
n°43616666
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-10-2015 à 13:40:56  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est bien qu'est-ce que je dis [:zedlefou:1]
Mais là, y'a moyen de faire quelque chose ...  
Si un gars à moitié malin de la FFMC (ou autre "instance" moarde) se retire les doigts du cul, et dit : "ok les gars, votre loi, vous la voulez ... y'a le choix, soit on vous pête les couilles à faire des manifs avec burn et ruptures dans tous les centre-ville de France, soit vous prenez un panel représentatif de techniciens compétents dans la moto pour mettre en place un CT cohérent pour le deux-roues", forcément, ça aura plus de chances d'avancer, non ? (au lieu de juste filer un billet au centre de CT, et que ça ne serve à rien)

Le jour ou tu te rendre compte que les instances motardes ne sont pas écoutés au niveau national, ca va te faire bizarre :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43616686
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-10-2015 à 13:42:04  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Donc si on veut t'enculer, et que t'es pas chaud, tu préfères passer ton énergie a te masser le fion pour que ca soit plus souple qu'à refuser le truc ?

si négocier le lub' est possible, voire la feuille de rose, plutôt que le verre pilé, vu que quoi qu'il se passe, je n'y couperais pas ...

---------------
n°43616687
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 21-10-2015 à 13:42:14  profilanswer

[:hurle] Ouverture du topic JMDAYS 2016 [:hurle]
En drapalisant, merci de préciser si vous avez un impondérable sur un de ces 2 weekends :
- 27-29 mai 2016
- 3-5 juin 2016

si vous êtes dispo les 2 weekends et que vous êtes sûrs de venir, vous pouvez déjà vous pré-inscrire.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43615708

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43616727
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-10-2015 à 13:44:07  profilanswer

Qui est dispo vers Montparnasse pour une bouffe ? :O

---------------
:o
n°43616730
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-10-2015 à 13:44:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le jour ou tu te rendre compte que les instances motardes ne sont pas écoutés au niveau national, ca va te faire bizarre :o

et c'est peut-être parce-qu'elles sont trop arrêtées sur leurs principes (liberté, nez au vent et bite à l'air), donc pif-paf on bloque, on n'essaye pas d'adapter ?

---------------
n°43616791
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-10-2015 à 13:47:21  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

et c'est peut-être parce-qu'elles sont trop arrêtées sur leurs principes (liberté, nez au vent et bite à l'air), donc pif-paf on bloque, on n'essaye pas d'adapter ?

Nan mais t'es serieux ?  
On vient d’interdire les oreillettes parce qu'aucun connard a capté que ca pouvait servir pour le GPS.
On a essayé de nous imposer le port de gilet fluo / brassard fluo  avant tout autre équipement de sécurité a part le casque ?
On va avoir 2 ans de permis a 48chvx quand l'équivalent n'existe aucunement pour les voitures .
T'es serieux ? :/

n°43616809
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-10-2015 à 13:48:49  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Nan mais t'es serieux ?  
On vient d’interdire les oreillettes parce qu'aucun connard a capté que ca pouvait servir pour le GPS.
On a essayé de nous imposer le port de gilet fluo / brassard fluo  avant tout autre équipement de sécurité a part le casque ?
On va avoir 2 ans de permis a 48chvx quand l'équivalent n'existe aucunement pour les voitures .

Je suis sérieux quand je dis qu'il faut proposer au lieu de tout rejeter en bloc ...
Putain, ils vont les faire passer leurs lois de toute façon !

---------------
n°43616838
Logicsyste​m360
Posté le 21-10-2015 à 13:50:48  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je suis sérieux quand je dis qu'il faut proposer au lieu de tout rejeter en bloc ...

Ben oui forcément vous bougez pas votre trou pour aller manifester, ca sert à rien tralala [:mr marron derriere]  

Faut arrêter de penser que gueuler sur HFR fera bouger les choses :fou:

n°43616849
xdc360
Rond point expert...
Posté le 21-10-2015 à 13:51:12  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Tu devrais aller vivre en Suisse, t'es prêt :jap:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°43616877
gig-gic
jouic jouic
Posté le 21-10-2015 à 13:53:14  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Nan mais t'es serieux ?  

C'est vrai que qaund tu fais le bilan, tu sens que les mecs ont trouvé un petit filon :D
Et on l'a dans le fion :o :o

Message édité par gig-gic le 21-10-2015 à 13:53:44

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43616881
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-10-2015 à 13:53:25  profilanswer

Une fois que Manuel Valls se sera retrouvé avec son costard de premier de la classe déchiré et le cul à l'air avec un pot de Bandit, ptêt qu'on sera écouté [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43616892
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-10-2015 à 13:54:37  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Oui enfin dans le cas du CT, je vois pas trop ce qu'il y'a a proposer...

Pour le coup, il s'agit surtout de lutter. Contre un lobby qui tente de nous traire comme des vaches à lait.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43616954
gig-gic
jouic jouic
Posté le 21-10-2015 à 13:58:29  profilanswer

Mettez tous vos bonnets rouges pour casser la figure aux méchants [:haha1789]  

Ça a marché pour l'ecotaxe, ça peut remarcher :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43616966
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-10-2015 à 13:59:06  profilanswer

newbie_master a écrit :

Oui enfin dans le cas du CT, je vois pas trop ce qu'il y'a a proposer...

Y'a à proposer  
- que le CT ne soit pas un CT bagnole (qui est déjà olol) bricolé pour les moo
- qu'il soit réellement adapté et utile
- réalisé par des professionnels du deux-roues
- ... (y'a sûrement des trucs que j'oublie :o)

---------------
n°43616988
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-10-2015 à 14:00:27  profilanswer

gig-gic a écrit :

Mettez tous vos bonnets rouges pour casser la figure aux méchants [:haha1789]  

Ça a marché pour l'ecotaxe, ça peut remarcher :o

ha ouais  [:lazarock]  
si vous n'arrêtez pas le projet de loi sur le CT moo, on arrête de vous livrer du gasoil  [:lazarock]  
... wait [:klemton] ...

---------------
n°43617006
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-10-2015 à 14:01:21  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bawai du coup j'me demande si j'ai bien tout mis ce qu'il fallait pour être dans ces tarifs... J'vérifierai. [:transparency]
C'était en tablant sur une ER6N de 2009, estimation 3000£ £3000, jeune permis, aucun antécédent d'assurance, moto garée sur propriété (pas un vrai garage), trajet loisir et travail, bref, pas forcément le meilleur profil.  

Pour le bonus j'm'en fous, j'viens d'avoir mon permis (B et A), j'aurai à peine un an, donc bon...  

Déjà faudra compter environ 60£ pour immatriculer en angleterre, vu que c'est plus de 6 mois. Et refaire tout ça en revenant en france. :o

[:aloy]  

Pour le fait d'aller avec ta meule, faire immat , revenir avec, refaire immat etc etc c'est une idée de merde je pense, après faut peut etre détailler, mais le mieux c'est quand meme de la revendre ici , en acheter une là bas qui sera déjà aux normes et de la revendre en partant  [:fading]

n°43617024
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-10-2015 à 14:02:20  profilanswer

macareu a écrit :

Pour le fait d'aller avec ta meule, faire immat , revenir avec, refaire immat etc etc c'est une idée de merde je pense, après faut peut etre détailler, mais le mieux c'est quand meme de la revendre ici , en acheter une là bas qui sera déjà aux normes et de la revendre en partant  [:fading]

ils ont le guidon à droite en angleterre [:klemton] ?

---------------
n°43617051
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-10-2015 à 14:04:08  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

mais nous on va faire que chante-sloubi.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43617053
liliro
Posté le 21-10-2015 à 14:04:14  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Féloche elle est belle !
Mais je préfère la couleur de la mienne :o

Merçi  :jap:  
Quelle couleur la tienne ? photo ? tu does ?  :o  

Bon d'un autre côté j'ai pas vraiment pu faire le difficile, avec mes critères en occaz il y en avait pas des masses, voire même une seule ...

XPaY a écrit :

En tous cas merci pour la photo, c'est tellement original comme moto, surtout personnalisée comme ça j'en avait jamais vu :jap:

De rien  :jap: En bonus maintenant tout le monde sait ou tu en es dans ton cycle menstruel  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par liliro le 21-10-2015 à 14:05:47
n°43617063
macareu
Posté le 21-10-2015 à 14:04:50  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ils ont le guidon à droite en angleterre [:klemton] ?

Il y a quelques subtilités tout de meme, si tu rajoutes le fait de devoir passer le MOT (le CT) , la transporter là haut, payer le ferry etc etc , pas sur que ca vaille la peine, surtout si c'est pour une moto "basique"

n°43617071
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-10-2015 à 14:05:25  profilanswer

macareu a écrit :

Les normes sont si différentes? J'ai vu phares et compteurs... J'me dis que vendre une moto ça se fait pas souvent en 15 jours donc ça me ferait chier si elle met du temps à partir, et ça me fera chier vu le temps que je mets à en trouver une bien. :o

Normalement pour une moto de moins de 100cv, avec un certificat communautaire CE c'est assez simple...  

J'trouve ça carrément plus simple en tout cas que de me faire chier à faire une revente, en trouver une là bas, la revendre avant de revenir en france au bout d'un an, et d'en racheter une en france...

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43617073
Logicsyste​m360
Posté le 21-10-2015 à 14:05:28  profilanswer

macareu a écrit :

Il y a quelques subtilités tout de meme, si tu rajoutes le fait de devoir passer le MOT (le CT) , la transporter là haut, payer le ferry etc etc , pas sur que ca vaille la peine, surtout si c'est pour une moto "basique"

J'ai regardé pour la VFR 400

J'ai vite été dissuadé
C'est dire :o

n°43617074
macareu
Posté le 21-10-2015 à 14:05:29  profilanswer

liliro a écrit :

De rien  :jap: En bonus maintenant tout le monde sait ou tu en es dans ton cycle menstruel  :jap:

C'est facile le cycle de xpay, c'est comme une fille mais inversé [:tinostar]

n°43617099
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-10-2015 à 14:07:09  profilanswer

nonosore a écrit :

bawé c'était organisé @topic :o

xdc360 a écrit :

Tu devrais aller vivre en Suisse, t'es prêt :jap:

c'est clair, alors qu'il pourrait manifester rupteur et que ça changerait tout!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30501  30502  30503  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)