Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30332  30333  30334  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43417672
Nanab
Non.
Posté le 02-10-2015 à 13:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est quoi l'intérêt si on voit pas ta femme ?

Voir un ou deux trucs jolis :o

Nan mais à la base c'est pour les gens qui m'aiment bien, et qui notamment se sont inquiétés de mon absence. Y en a plus de 1, donc je fais pas de MP :o

Edith : Ah si, y a un espagnol chauve qui ressemble à Jokeur, en maillot de bain.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 02-10-2015 à 13:04:33

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 13:01:56  profilanswer

n°43417721
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 13:05:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Selon moto mag, c'est la généralisation du A2 à tout âge.

Y a la surveillance par drones aussi en expérimentation. Va falloir installer des contre-mesures sur les bagnoles pour les mettre au tas [:rhetorie du chaos]

Et contrôle par drone

Moi c'est sur j'ai plus mon permis.

n°43417729
lapattefol​le
Posté le 02-10-2015 à 13:06:43  profilanswer

django a écrit :

Ha non j'ai revendu le cb jamais tombé / pisté / stunté il y à presque 2 ans :D

reste juste le Tl !

Et tu t'en sers ? :o
C'est fun ? :o
T'en veux combien ? :o

---------------
A/V
n°43417749
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-10-2015 à 13:08:15  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et contrôle par drone  

Moi c'est sur j'ai plus mon permis.

Sauf si tu prends un drone avec fonction follow, qui repère les drones controleurs et leur balance un petit missile :p

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°43417757
lapattefol​le
Posté le 02-10-2015 à 13:08:53  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je traduis que toute moto de plus de deux ans (contre quatre pour les voitures, me semble-t-il) devra passer un CT avant vente.

Plus contraignant que les voitures donc ? [:klemton]

---------------
A/V
n°43417780
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 13:10:31  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ben ouais

Comment je vais faire pour acheter des épaves moi :o

n°43417822
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 13:14:40  profilanswer

Vu sur fb :

Citation :

Perso, quitte à payer, je mettrai des gants si je veux, des bottes homologuées si je veux, un blouson homologué si il ne fait pas trop chaud. En revanche le casque comme toujours, comme d'hab. 

D'accord, en gros, y a des gens préfèrent payer des amendes plutôt que de payer et utiliser des gants.

*insérer la photo de "i don't want live on This planet anymore"*

n°43417826
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-10-2015 à 13:14:50  profilanswer

lapattefolle a écrit :

avant vente donc, non ... moins !
la voiture, c'est avant vente + contrôles réguliers

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°43417871
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-10-2015 à 13:18:38  profilanswer

FlatFab a écrit :

Petite bombe que personne n'a commentée : les radars mobiles embarqués seront désormais opérés par des "prestataires agréés", donc des agents privés, et non plus par des policiers ou gendarmes.
C'est le début de la privatisation de la répression routière...
A mon avis, les avocats vont s'en donner à coeur joie.

C'est déjà le cas pour la hadopi :o
Ca passera comme une lettre à la poste. C'est pas le prestataire dans la voiture qui dresse le pv, mais le dispositif automatisé dans le véhicule :o

Ca serait tellement plus simple d'annoncer une généralisation du A2, mais non ca fait pas assez de gesticulation :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43417892
lapattefol​le
Posté le 02-10-2015 à 13:20:15  profilanswer

En fait je découvre que les voitures doivent passer un CT forcément avant la vente :D

Je croyais que le CT était obligatoire pour avoir une carte grise mais peu importe qui le passait, acheteur ou vendeur et que le fait que le vendeur le fasse n'était que convention.

Mais non, R323-22 du CDR :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 13:20:15  profilanswer

n°43417909
lapattefol​le
Posté le 02-10-2015 à 13:22:09  profilanswer

Je suis curieux de voir comment ça va se passer :o
durit avia, psb changé, dim de pneu non conforme, train avant de gsxr : au revoir :o

---------------
A/V
n°43417931
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-10-2015 à 13:23:53  profilanswer

Avec les voitures y'en a qui passent avec des trucs pas possible, quand c'est propre c'est déjà un bon début.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43417983
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-10-2015 à 13:27:56  profilanswer

lapattefolle a écrit :

durit avia, psb changé, dim de pneu non conforme, train avant de gsxr : au revoir :o

Tous les t-max avec akra dechicanés  [:so-saugrenu]  [:so-saugrenu]  [:so-saugrenu]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43418004
Random Dud​e
Posté le 02-10-2015 à 13:29:35  profilanswer

je me rends compte que j'ai toujours été titillé par l'idée de revente avant même d'avoir la nouvelle carte grise de chaque bécane :D
pas courant ou y'a d'autres infidèles maladifs dans mon genre ? :o

troquerais bien le xr contre une caisse fnu, deux embryons de progeays en vue.

n°43418006
lapattefol​le
Posté le 02-10-2015 à 13:29:45  profilanswer

ça se remet vite une chicane :o

---------------
A/V
n°43418014
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 13:30:08  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Faudra voir avec Hakim à porte saint ouen :o

n°43418056
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 13:32:54  profilanswer

Avec les voitures y'en a qui passent avec des trucs pas possible, quand c'est propre c'est déjà un bon début.

le contrôleur il va seulement être intransigeant si grave défaut niveau sécurité (si carton juste après en gros sa responsabilité peut être engagé).

Sur le reste en fonction d'aborder la chose, de la politesse/respect à "bakchich" nature voir rarement money, tu fais passer des choses facilement (pollution notamment ou éléments d'usure borderline)

n°43418066
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2015 à 13:33:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

Citation :

Les motards, eux, craignent l'instauration d'un contrôle technique et s'attendent à l'obligation de porter des gants de protection.

la tournure est plutôt propre pour le coup, même si c'est probablement fortuit :o

Ouh, quel malheur, devoir porter des gants :o

TheCreator a écrit :

nan mais il faut les deux:

du couple juste correct, pour se balader sans avoir l'impression d'être sur un dyson
du fun qui part en haut pour tartiner

ya que la cb et l'er6 qui m'ont donné ça pour l'instant :D

lapattefolle a écrit :

Le flat 1200
De rien :o

+1
(mais pas les 1150)

ViMx a écrit :

Port obligatoire du casque pour les cyclistes.  :bounce:  

Spoiler :

Pour les enfants seulement  [:sidela:2]  

Le casque en vélo, le truc le plus inutile sur terre après Nadine Morano :o

newbie_master a écrit :

Et sinon, à part les radars, ils ont annoncés autre chose? :o

FlatFab a écrit :

Petite bombe que personne n'a commentée : les radars mobiles embarqués seront désormais opérés par des "prestataires agréés", donc des agents privés, et non plus par des policiers ou gendarmes.

Cooool, l'Etat qui commence à déléguer la sécurité à des organismes privés, c'est bon ça :love:

FlatFab a écrit :

Citation :

Afin de sécuriser le parc d’occasion et de protéger l’acheteur, instaurer un contrôle technique pour la vente de deux-roues motorisés d’occasion à échéance de deux ans.

Je traduis que toute moto de plus de deux ans (contre quatre pour les voitures, me semble-t-il) devra passer un CT avant vente.

Serieux, c'est quoi l'intérêt d'un CT annoncé pour des motos de deux ans ? Les kékos la remettront en conformité pour le passage de CT et remonteront leurs merdes, les autres motos sortiront de mini un an de garantie donc entretenues dan sle réseau de la marque...

FlatFab a écrit :

Citation :

Afin de limiter les blessures graves, rendre obligatoire le port de gants homologués pour les usagers de deux-roues motorisés.

Très bien sur le fond, mais parler de blessures graves aux mains, ça fait sourire.

Gouvernement de merde, pays de merde §  [:kabouk] Le jour ou on fera de vrais changements, on pourra avancer. Là, plutôt que d'imposer un truc à la belge avec un équipement correct, on fait une mesurette d'annonce. Je vois d'ici la gueule des gants de merde qui vont être "homologués" en plus :o

---------------
A new power is rising
n°43418088
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2015 à 13:34:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Cooool, l'Etat qui commence à déléguer la sécurité à des organismes privés, c'est bon ça :love:

et avec les flics et les militaires qui deviennent fou à faire les gardes pour vigipirate, on va bientot avoir droit aux vigiles armés aussi  :bounce:

---------------
Music is the most high!
n°43418097
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-10-2015 à 13:35:24  profilanswer

lapattefolle a écrit :

ça se remet vite une chicane :o

Encore faut-il l'avoir :o

---------------
n°43418125
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-10-2015 à 13:37:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et dans quelques années, on va se rendre compte que les frais que ca occasionne ne sont même pas couvert par les rentrées des radars :o

---------------
n°43418126
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2015 à 13:37:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Serieux, c'est quoi l'intérêt d'un CT annoncé pour des motos de deux ans ? Les kékos la remettront en conformité pour le passage de CT et remonteront leurs merdes, les autres motos sortiront de mini un an de garantie donc entretenues dan sle réseau de la marque...

Le seul intérêt que j'y vois, c'est que les kékés seront obligés de conserver les pièces d'origine pour pouvoir remettre la moto en conformité avant le CT quand ils voudront revendre leur moto de plus de deux ans.
Du coup, comme ils ne voudront pas se faire chier à remonter les éléments "after market", ils vendront la moto en config d'origine avec les pièces tuning-racing-mékouye à côté.
Peut-être qu'à la longue, ça incitera certains à laisser les pièces d'origine ad vitam aeternam.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43418132
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 13:38:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gouvernement de merde, pays de merde §  [:kabouk] Le jour ou on fera de vrais changements, on pourra avancer. Là, plutôt que d'imposer un truc à la belge avec un équipement correct, on fait une mesurette d'annonce. Je vois d'ici la gueule des gants de merde qui vont être "homologués" en plus :o

Un gouvernement socialo qui va imposer une dépense contrainte aux ménages déja serrés niveau budget  [:dr house]  

T'es sur de voir la FFSC organiser en prime des blocus dans toute la france :o

n°43418143
corto
Posté le 02-10-2015 à 13:38:47  profilanswer

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/02//151002014117817213626363.jpg

:o

---------------
le sabre japonais--  
n°43418154
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2015 à 13:39:14  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le seul intérêt que j'y vois, c'est de faire plaisir à dekra et d'avoir un truc à annoncer pour la "sécurité des 2 roues"

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 02-10-2015 à 13:39:32

---------------
Music is the most high!
n°43418165
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-10-2015 à 13:39:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le seul intérêt que j'y vois, c'est que les kékés seront obligés de conserver les pièces d'origine pour pouvoir remettre la moto en conformité avant le CT quand ils voudront revendre leur moto de plus de deux ans.
Du coup, comme ils ne voudront pas se faire chier à remonter les éléments "after market", ils vendront la moto en config d'origine avec les pièces tuning-racing-mékouye à côté.
Peut-être qu'à la longue, ça incitera certains à laisser les pièces d'origine ad vitam aeternam.

Je prédis une baisse de 50% du CA de Rizoma en France :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°43418168
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-10-2015 à 13:40:02  profilanswer

Question mobile hs mais on est dredy osef : Un G3S à 170€ sur cdiscount c'est bieng ?

Ça vaut quoi déjà le sav cdiscount ? Dans mes souvenirs on m'avait dit que c'était dla merde.

Un g3 normal c'est bien. Les version S c'est de la merde. Trouve un g3 d'occaz  ;)

n°43418169
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2015 à 13:40:05  profilanswer

duckxks a écrit :

Un gouvernement socialo qui va imposer une dépense contrainte aux ménages déja serrés niveau budget  [:dr house]  

Fédération Française des Salopes en Colère ?  :D

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43418176
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-10-2015 à 13:40:45  profilanswer

Citation :

Cartographie des vitesses autorisées

Pour que les automobilistes n’aient pas le sentiment qu’on essaie de les « piéger », le gouvernement va entreprendre une cartographie des vitesses autorisées, qui, intégrée aux smartphones, permettrait de savoir à tout moment à combien on peut rouler.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/securite-rou [...] gxza5fL.99

Sérieux? [:rofl] [:rofl]
Quel est le putain d'intérêt de cette mesure? Ca existe déjà dans la plupart des applis gps [:rofl]

---------------
n°43418181
corto
Posté le 02-10-2015 à 13:41:11  profilanswer

FlatFab a écrit :

Alors là c'est le pompon!  [:albanel facepalm]  

---------------
le sabre japonais--  
n°43418184
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2015 à 13:41:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Citation :

Cartographie des vitesses autorisées

Pour que les automobilistes n’aient pas le sentiment qu’on essaie de les « piéger », le gouvernement va entreprendre une cartographie des vitesses autorisées, qui, intégrée aux smartphones, permettrait de savoir à tout moment à combien on peut rouler.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/securite-rou [...] gxza5fL.99

Sérieux? [:rofl] [:rofl]
Quel est le putain d'intérêt de cette mesure? Ca existe déjà dans la plupart des applis gps [:rofl]

interdire les avertisseurs juste derrière  [:-sam-]

---------------
Music is the most high!
n°43418187
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2015 à 13:41:26  profilanswer

duckxks a écrit :

Boarf, même Chirac/Sarko ont pas été foutus de faire des changements majeurs. Dès que tu veux sortir de la zone de confort, t'as la moitié de la France dans la rue [:spamafoote]

---------------
A new power is rising
n°43418201
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 13:42:15  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Je prédis une baisse de 50% du CA de Rizoma en France :o

Pourquoi? Si ça respecte les critères techniques imposés, mettre de l'adaptable restera toujours possible. C'est surtout les chinoiseries qui vont dégager :D

FlatFab a écrit :

Fédération Française des Salopes en Colère ?  :D

Des Scoubites en Colère :jap: (ou sudistes en colère ça marche aussi :o )

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 02-10-2015 à 13:42:40
n°43418203
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-10-2015 à 13:42:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

FlatFab a écrit :

Le seul intérêt que j'y vois, c'est de remplir les poches de dekra

[:aloy]

[:sarko_aloy]

---------------
n°43418210
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2015 à 13:42:45  profilanswer

Par contre j'ai du rater un truc, on a eu un changement de président/gouvernement/what else, pour rajouter une couche de radars juste pour 3 péquins de morts de plus sur les routes par rapport à l'année N-1 ? C'est un truc de droite ça normalement :o

---------------
A new power is rising
n°43418219
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2015 à 13:43:10  profilanswer

duckxks a écrit :

Pourquoi? Si ça respecte les critères techniques imposés, mettre de l'adaptable restera toujours possible. C'est surtout les chinoiseries qui vont dégager :D

on n'a pas eu de retour sur l'akra chinois à 60 balles d'ailleurs, si? :o

---------------
Music is the most high!
n°43418229
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-10-2015 à 13:43:44  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est homologué ca ? [:klemton]

http://www.mcom-moto.com/upload/cache/thumbs/riz-fr021g_600.jpg

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°43418245
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-10-2015 à 13:44:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

interdire les avertisseurs juste derrière  [:-sam-]

Au delà de çà, ce sont des données qui existent déjà. [:zedlefou:1]
Ils vont entreprendre la cartographie des vitesses limites? C'est pas comme si l'ign l'avait fait il y'a 10 ans et avait vendue les données aux créateurs de carte. :o
Tu crois qu'elles viennent d'où les limitations que te donne ton appli? Du cul de valls? :o

---------------
n°43418249
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 02-10-2015 à 13:45:15  profilanswer

duckxks a écrit :

le contrôleur il va seulement être intransigeant si grave défaut niveau sécurité (si carton juste après en gros sa responsabilité peut être engagé).

Sur le reste en fonction d'aborder la chose, de la politesse/respect à "bakchich" nature voir rarement money, tu fais passer des choses facilement (pollution notamment ou éléments d'usure borderline)

Question.

Car je ne connais rien au CT (voiture) vu que j'ai tjrs roulé en moto... Bref sur ma brèle je sais que j'ai deux trucs non conformes

- écartement des clignos arrières (ça doit se jouer à pas grand chose)
- peut être le niveau de db (demi ligne leovince avec chicanes... pourtant je pense que je suis au dessus de la limite... mais c'est subjectif... en tout cas pour moi ça fait trop de bruit)
- pas d’éclairage de plaque.

le reste est archi nickel, comme neuf malgré ses 7 ans et +40kkm... ça passerait au CT? (je pense surtout à l’éclairage de plaque) ou les mecs sont pètes couilles?

---------------
Lone Wolf Rider
n°43418252
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2015 à 13:45:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

Au delà de çà, ce sont des données qui existent déjà. [:zedlefou:1]
Ils vont entreprendre la cartographie des vitesses limites? C'est pas comme si l'ign l'avait fait il y'a 10 ans et avait vendue les données aux créateurs de carte. :o
Tu crois qu'elles viennent d'où les limitations que te donne ton appli? Du cul de valls? :o

j'sais pas mais elles sont pas toujours très à jour :o

---------------
Music is the most high!
n°43418275
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 13:47:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

on n'a pas eu de retour sur l'akra chinois à 60 balles d'ailleurs, si? :o

C'était qui déja qui voulait ça? :D

les clignos à filement c'est une surface qui est imposée. Pour les LED je ne sais pas si c'est la même vue que c'est plus pénétrant pour une surface identique. Quand tu vois ce que font certaines constructeurs en LED, je pense que ça doit être forcement valable (faudra sortir les textes d’homologation).
Les kékés en goutte d'eau tfaçon ils font chier, on les voit pas, donc à dégager. (surtout que c'est eux les premiers qui se mettent en danger)

Message édité par duckxks le 02-10-2015 à 13:47:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30332  30333  30334  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)