Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30333  30334  30335  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43418275
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 13:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

on n'a pas eu de retour sur l'akra chinois à 60 balles d'ailleurs, si? :o

C'était qui déja qui voulait ça? :D

les clignos à filement c'est une surface qui est imposée. Pour les LED je ne sais pas si c'est la même vue que c'est plus pénétrant pour une surface identique. Quand tu vois ce que font certaines constructeurs en LED, je pense que ça doit être forcement valable (faudra sortir les textes d’homologation).
Les kékés en goutte d'eau tfaçon ils font chier, on les voit pas, donc à dégager. (surtout que c'est eux les premiers qui se mettent en danger)

Message édité par duckxks le 02-10-2015 à 13:47:46
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 13:47:20  profilanswer

n°43418287
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-10-2015 à 13:48:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'sais pas mais elles sont pas toujours très à jour :o

Merci les réductions de budget :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43418292
jojo_le_ha​ricot
Posté le 02-10-2015 à 13:48:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Serieux, c'est quoi l'intérêt d'un CT annoncé pour des motos de deux ans ? Les kékos la remettront en conformité pour le passage de CT et remonteront leurs merdes, les autres motos sortiront de mini un an de garantie donc entretenues dan sle réseau de la marque...

A éviter les marchands de mort dans ce genre par exemple (car il vendaient aussi des moto accidentées maquillées)...

Citation :

Trafic de motos démantelé à ****.  Cinq personnes ont été mises en examen pour avoir volé et trafiqué des deux roues. Elles volaient des motos à Bordeaux, Marseille ou Toulouse pour les revendre dans le Muretain. Le trafic a duré 3 ans dans deux garages de Labarthe sur Lez et du Fauga. Deux cents motos ou scooters auraient été ainsi dérobés puis maquillés avec des pièces d'autres deux roues récupérés dans des casses. En trois ans les deux garages auraient engrangé pour plus de 2 millions d'€uros de chiffres d'affaire.  

---------------

n°43418298
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 13:49:08  profilanswer

spartacus a écrit :

Question.

Car je ne connais rien au CT (voiture) vu que j'ai tjrs roulé en moto... Bref sur ma brèle je sais que j'ai deux trucs non conformes

- écartement des clignos arrières (ça doit se jouer à pas grand chose)
- peut être le niveau de db (demi ligne leovince avec chicanes... pourtant je pense que je suis au dessus de la limite... mais c'est subjectif... en tout cas pour moi ça fait trop de bruit)
- pas d’éclairage de plaque.

le reste est archi nickel, comme neuf malgré ses 7 ans et +40kkm... ça passerait au CT? (je pense surtout à l’éclairage de plaque) ou les mecs sont pètes couilles?

y'a ça par exemple pour commencer: http://forum.planete-kawasaki.com/ [...] ic=18207.0

n°43418346
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 02-10-2015 à 13:52:39  profilanswer

erf j'ai 165 au lieu de 180...

---------------
Lone Wolf Rider
n°43418348
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-10-2015 à 13:52:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y en a 2/3 qui tentent de les fourguer à a 250€ sur leboncoin

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43418351
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-10-2015 à 13:52:57  profilanswer

spartacus a écrit :

Question.

Car je ne connais rien au CT (voiture) vu que j'ai tjrs roulé en moto... Bref sur ma brèle je sais que j'ai deux trucs non conformes

- écartement des clignos arrières (ça doit se jouer à pas grand chose)
- peut être le niveau de db (demi ligne leovince avec chicanes... pourtant je pense que je suis au dessus de la limite... mais c'est subjectif... en tout cas pour moi ça fait trop de bruit)
- pas d’éclairage de plaque.

le reste est archi nickel, comme neuf malgré ses 7 ans et +40kkm... ça passerait au CT? (je pense surtout à l’éclairage de plaque) ou les mecs sont pètes couilles?

éclairage de plaque, c'est obligatoire (d'ailleurs tu peux te faire verbaliser pour ça).
pour le bruit, faut voir si les centres s'équiperont de sonomètres ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°43418352
sny-cker
Posté le 02-10-2015 à 13:53:01  profilanswer

XPaY a écrit :

Les collecteurs ca depend, je penses que sur les dernières ca le fait moins la ligne a changé.

Pour le reste c'est pas une obligation, ca m'est jamais arrivé. M'enfin c'est infime et pas bloquant.

Par contre les moteurs qui crevent sur les GS c'est systématique quasiment :jap:

Le moteur du gs, j'espere juste quil fera encore 15 000 km et je m'en debarasse..
Ouais cest pas bloquant mais il y a toujours un truc qui merdouille quoi :/

En parlant de truc qui merdouille :
Quelqu'un sait comment je peux enlever la plaque en ferraile pour accéder au joint de buté d'embrayage ? (fleche rouge)

il y a bien 2 vis mais elles sont bloquées par des petites pate en feraille :(

http://reho.st/preview/self/62c344afad83cf076f8a697f212bca872fbba8db.jpg

legende :
fleche rouge : joint spy de buté d'embrayage (que je veux chabger)

fleche verte : Vis qui tient une plaque en feraille devant le joint

fleche jaune : petite pate qui m'empêche de demonter la vis :/

n°43418353
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 02-10-2015 à 13:53:07  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui, il y a plusieurs personnes ici même qui ont déja connu le blocage de l'avant et qui ont relâché sans pour autant que ça soit des motards aguéris. (et quand je débutais ça m'est arrivé quelques fois alors que j'étais totalement noob sur la partie freinage).
D'ailleurs si il y en a d'autre à qui c'est arrivé le blocage de roue avant (avec ou sans chute), c'est intéressant d'avoir votre retour, notamment sur le fait que ça soit "instinctif" ou non

Ca m'est arrivé aussi debut Septembre (pour rappel j'ai eu la moto le 22 Aout, et j'ai passé mon permis en 2003).
Bon je roulais pas vite, mais j'ai bloqué l'avant, et j'ai eu spontanément le reflexe de relacher pour reprendre.
Apres, surement le fait d'une vitesse pas trop élevée incite plus a relacher que d'arriver a toute blinde face a un obstacle :D

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°43418370
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-10-2015 à 13:54:24  profilanswer

sny-cker a écrit :

Faut pas déconner non plus, sur 100k km t'aura peut-être un collecteur / bobine c'est pas une vielle ducati ou une MV

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 13:54:24  profilanswer

n°43418452
PPPEP
Posté le 02-10-2015 à 14:00:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je tenterais bien, mais pas sûr de passer les sonos aux circuit :/

n°43418488
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2015 à 14:03:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Par contre j'ai du rater un truc, on a eu un changement de président/gouvernement/what else, pour rajouter une couche de radars juste pour 3 péquins de morts de plus sur les routes par rapport à l'année N-1 ? C'est un truc de droite ça normalement :o

Parce que tu crois encore que le PS c'est "la gauche" ? [:tinostar]  

[:teepodavignon:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43418557
crazybiscu​it78
Posté le 02-10-2015 à 14:09:16  profilanswer

sny-cker a écrit :

Le moteur du gs, j'espere juste quil fera encore 15 000 km et je m'en debarasse..  

Quelqu'un sait comment je peux enlever la plaque en ferraile pour accéder au joint de buté d'embrayage ? (fleche rouge)  

il y a bien 2 vis mais elles sont bloquées par des petites pate en feraille
:(

http://reho.st/preview/self/62c344 [...] bba8db.jpg

legende :  

bah les pattes en ferraille sont là pour éviter que les vis se barrent, donc si tu veux dévisser tu les tords, à la pince ou en tapant avec un tournevis :o

au remontage tu essaiera de les remettre comme tu peux, toujours pour éviter de perdre des bouts en roulant :o

n°43418581
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-10-2015 à 14:10:57  profilanswer

ptain la cb c'est une "moto de forte puissance" :love:

mais clair :o l'amour est dans le mur :o

ouais bah yavait bien besoin, tu peux pas accélérer en 3 sinon [:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43418599
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 14:12:15  profilanswer

sny-cker a écrit :

legende :  

Hormis le fait que ca doit dégueulasse/photo des années 90/etc :o

Tu as essayé de virer cette plaque avec un tournevis plat ?

n°43418610
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 14:13:01  profilanswer

sny-cker a écrit :

legende :  

faut plus de détails, elles ont quoi les vis précisément?

---------------
n°43418617
PPPEP
Posté le 02-10-2015 à 14:13:18  profilanswer

Question noob, sur les motos sportives et puissantes, c'est comme avec les voitures sportives, le plus impressionnant c'est le freinage?

n°43418657
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2015 à 14:15:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

Question noob, sur les motos sportives et puissantes, c'est comme avec les voitures sportives, le plus impressionnant c'est le freinage?

je dirais plutot l'accel, ca accélère vraiment très fort :D
alors qu'en moto le freinage est toujours limité par la géométrie de l'engin, même si ca freine (beaucoup) mieux c'est pas "choquant" je trouve

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 02-10-2015 à 14:16:26

---------------
Music is the most high!
n°43418664
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-10-2015 à 14:16:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

L'accélération c'est "facile" à tester, le freinage il faut plus de couilles pour tester les limites [:tinostar]

Je me souviens quand Charli racontait son essai de la S1000RR en concess, c'était [:tinostar]

n°43418668
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2015 à 14:16:51  profilanswer

macareu a écrit :

L'accélération c'est "facile" à tester, le freinage il faut plus de couilles pour tester les limites [:tinostar]

Je me souviens quand Charli racontait son essai de la S1000RR en concess, c'était [:tinostar]

en fait ca dépend comment on interprète la question :o

---------------
Music is the most high!
n°43418671
macareu
Posté le 02-10-2015 à 14:17:06  profilanswer

Après j'ai pas testé de sportives modernes, j'ai jamais du rouler sur un truc de plus de 160cv :lol:

n°43418674
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 14:17:12  profilanswer

majuto a écrit :

Ca m'est arrivé aussi debut Septembre (pour rappel j'ai eu la moto le 22 Aout, et j'ai passé mon permis en 2003).
Bon je roulais pas vite, mais j'ai bloqué l'avant, et j'ai eu spontanément le reflexe de relacher pour reprendre.
Apres, surement le fait d'une vitesse pas trop élevée incite plus a relacher que d'arriver a toute blinde face a un obstacle :D

D'autres? :o

Comme je disais dans mon listing de cas, si l'obstacle pète à la gueule de toute façon c'est trop tard si t'as pas de gras pour manoeuvrer. Faut juste être bien équipé pour espérer s'en sortir au mieux :/

n°43418682
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 14:18:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

alors qu'en moto le freinage est toujours limité par la géométrie de l'engin, même si ca freine (beaucoup) mieux c'est pas "choquant" je trouve

avec un beringer radial 6 pistons et un MC brembo la pute, faut pas freiner de la manière que sur le cg non :o

n°43418698
PPPEP
Posté le 02-10-2015 à 14:19:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Faudrait vraiment que je prenne le temps de tester ça, je pense que je me rends pas du tout compte

Du coup, j'ai deux questions pour le topic.

La première c'est si vous avez une boucle sympa d'une durée de 30-35 minutes en partant de coignières, histoire que je pose un aprem pour tester des motos (oui j'ai des RTT à utiliser :o).

La seconde, essayer une s1000r ou un cbr600rr c'est une connerie quand on a jamais conduite quelque chose de plus de 100ch? :??:

n°43418711
sny-cker
Posté le 02-10-2015 à 14:20:39  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

bah les pattes en ferraille sont là pour éviter que les vis se barrent, donc si tu veux dévisser tu les tords, à la pince ou en tapant avec un tournevis :o

au remontage tu essaiera de les remettre comme tu peux, toujours pour éviter de perdre des bouts en roulant :o

J'avais pas osé les detorde, je vais tester et je vous tiens au courant :D

Logicsystem360 a écrit :

Hormis le fait que ca doit dégueulasse/photo des années 90/etc :o

Tu as essayé de virer cette plaque avec un tournevis plat ?

La plaque en détaillé tient avec les vis, je vais essayer d'écarter les petites pâte pour pouvoir dévisser et ça devrait le faire :D

TheCreator a écrit :

faut plus de détails, elles ont quoi les vis précisément?

En métal je pense, c'est du 10. Mais la solution c'est de virer les pate en férail je pense :)

n°43418723
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-10-2015 à 14:21:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je trouve pas, une moto qui freine fort de toute façon tu pourra pas freiner à fond sinon tu fera un beau stoppie.

La poussée d'une moto très puissante quand t'as pas l'experience, t'osera pas ouvrir de toute façon :D

En gros si t'as un peu d’expérience en caisse, a moins de tester un truc vraiment udge genre une Donkervoort / atom la poussée ne fait pas grand chose, c'est plus la vitesse de passage en courbe je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 02-10-2015 à 14:23:59

---------------
n°43418748
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-10-2015 à 14:23:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Faudrait vraiment que je prenne le temps de tester ça, je pense que je me rends pas du tout compte

La première c'est si vous avez une boucle sympa d'une durée de 30-35 minutes en partant de coignières, histoire que je pose un aprem pour tester des motos (oui j'ai des RTT à utiliser :o).

La seconde, essayer une s1000r ou un cbr600rr c'est une connerie quand on a jamais conduite quelque chose de plus de 100ch? :??:

En partant de coignière t'as les meilleurs route de france du monde de l'univers, la vallée de chevreuse  :love:  

Vu le caution que tu vas laisser et qu'elles sont brider tu peux essayer AMHA

Je doute que tu puisses tester une 600 CBR par contre

---------------
n°43418754
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 14:23:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

oui, essayer les moulbifs de 130cv explosifs (genre les 600 sportifs). En 1000 sportive c'est cette claque mais décuplée.  

Après c'est possible mais y'a pas trop d’intérêt vu que tu vas très certainement te chier dessus et pas vraiment pouvoir profiter de l'essai

n°43418770
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 14:24:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je vois pas trop le souci, car tu auras laissé la caution ca te calmera :o

n°43418852
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 14:30:58  profilanswer

sny-cker a écrit :

En métal je pense, c'est du 10. Mais la solution c'est de virer les pate en férail je pense :)

[:ariakan]

---------------
n°43418885
macareu
Posté le 02-10-2015 à 14:32:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il faut juste y aller progressivement, tu n'es pas un noob donc pour moi aucun soucis, le but c'est d'essayer, pas de péter un chrono ou de se faire peur, il faut juste le garder en tête :jap:

n°43418927
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 14:34:55  profilanswer

macareu a écrit :

Il faut juste y aller progressivement, tu n'es pas un noob donc pour moi aucun soucis, le but c'est d'essayer, pas de péter un chrono ou de se faire peur, il faut juste le garder en tête :jap:

si t'as jamais fait de sportive de toute façon à par tirer dans le moulin quand c'est freeway devant, tu ne va pas faire grand chose d'autre à part tester les freins comme il faut et encore ... rien de bien compromettant pour la caution

n°43418958
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 14:36:59  profilanswer

Moi je vais bientot pouvoir souiller les machines des concessionnaires  [:mur-mur:2]

n°43418967
Naxos
\o/
Posté le 02-10-2015 à 14:37:26  profilanswer

Putin cette vidéo [:gnub]
https://www.youtube.com/watch?v=hRNTrZvvk6U

Message cité 3 fois
Message édité par Naxos le 02-10-2015 à 14:37:34

---------------
[Folio Photos]
n°43418980
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 14:38:02  profilanswer

n°43418988
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 02-10-2015 à 14:38:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

perso quand j'ai essayé ma première sportive (ZX-6R), c'est plus la position qui m'a calmé que la puissance à proprement parler. Les bracos quand t'as 6 mois de permis et un roadster ça fait tout drôle :o

---------------
ex ex ex-moant
n°43419028
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 14:41:18  profilanswer

156km/h dans un carrefour avec des véhicules visibles dessus... roulette russe. y'avait la balle ce coup ci malheureusement pour lui ..

n°43419065
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 14:42:59  profilanswer

je me rappelais plus que c'était un meurtre à ce point quand même.

---------------
n°43419079
Naxos
\o/
Posté le 02-10-2015 à 14:43:55  profilanswer

Ca m'a fait mal à voir.

---------------
[Folio Photos]
n°43419089
pilef
Posté le 02-10-2015 à 14:44:39  profilanswer

My turn :

http://reho.st/medium/self/316e88a444891263fc88956604b47e5f8d5bc08e.jpg

n°43419121
PPPEP
Posté le 02-10-2015 à 14:46:43  profilanswer

XPaY a écrit :

Je trouve pas, une moto qui freine fort de toute façon tu pourra pas freiner à fond sinon tu fera un beau stoppie.

La poussée d'une moto très puissante quand t'as pas l'experience, t'osera pas ouvrir de toute façon :D

En gros si t'as un peu d’expérience en caisse, a moins de tester un truc vraiment udge genre une Donkervoort / atom la poussée ne fait pas grand chose, c'est plus la vitesse de passage en courbe je trouve.

Ouvrir à fond ça me fait pas peur, si le virage est loin :o

Je reconnais que c'est surtout arrêter le missile lancer à 2xx+ qui me fait peur :/

XPaY a écrit :

En partant de coignière t'as les meilleurs route de france du monde de l'univers, la vallée de chevreuse  :love:  

Vu le caution que tu vas laisser et qu'elles sont brider tu peux essayer AMHA

Je doute que tu puisses tester une 600 CBR par contre

Sans doute, mais mon soucis c'est que j'ai jamais fait de chevreuse correcte, je pars toujours à l'arrache et je crois que je loupe les meilleurs routes :/

La CBR est disponible en essai, je vois pas trop pourquoi je pourrais pas, j'ai plus de 25 ans et plus de 5 ans de permis.

duckxks a écrit :

oui, essayer les moulbifs de 130cv explosifs (genre les 600 sportifs). En 1000 sportive c'est cette claque mais décuplée.  

Après c'est possible mais y'a pas trop d’intérêt vu que tu vas très certainement te chier dessus et pas vraiment pouvoir profiter de l'essai

Ce qui me fait le plus "chier" avec une CBR c'est les bracelets, j'ai jamais testé :/

Le but de mon aprèm d'essai à la base c'est de tester une F800R, F800ST, cb650f et vfr800. Après si je peux rajouter des motos à la liste ça me va très bien :jap:

Logicsystem360 a écrit :

Je vois pas trop le souci, car tu auras laissé la caution ca te calmera :o

Ouais la caution c'est 2000€, c'est moins que le prix de ma moto et c'est pas pour autant que je flippe quand je monte dessus, mais c'est vrai que c'est la mienne :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30333  30334  30335  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)