Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30330  30331  30332  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43416037
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-10-2015 à 10:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lba_gege a écrit :

oh un arabe sans permis pour changer [:nekromanttik:5]

Moins de 4 minutes, la péche a été bonne  [:habibabibou:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 10:47:21  profilanswer

n°43416041
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-10-2015 à 10:47:47  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Soit patient, et je te vends mon Moto G 1st Gen à vil prix :o

4G ? J'aimerais faire un petit saut technologique :o

Logicsystem360 a écrit :

le bluetooth marche toujours sur ton nexus ? :o

J'en sais rien je m'en suis jamais servi :D

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43416046
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-10-2015 à 10:48:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

http://www.lamontagne.fr/france-mo [...] 08153.html

Vous reprendrez bien une petite louche de contrôle technique?  [:cisco11:4]

Citation :

Les motards, eux, craignent l'instauration d'un contrôle technique et s'attendent à l'obligation de porter des gants de protection.

la tournure est plutôt propre pour le coup, même si c'est probablement fortuit :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43416049
Nanab
Non.
Posté le 02-10-2015 à 10:48:50  profilanswer

lba_gege a écrit :

Roh tout de suite...
On en sait rien !

Le voile n'a pas été levé sur cette affaire

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43416062
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 10:49:37  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'en sais rien je m'en suis jamais servi :D

s'il marche je te le prends à vil prix pour le foutre sur le sv pistard :o

n°43416082
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2015 à 10:51:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

http://www.lamontagne.fr/france-mo [...] 08153.html

Vous reprendrez bien une petite louche de contrôle technique?  [:cisco11:4]

De toutes façons, il savent que s'ils annoncent encore un train de mesures répressives (plutôt que de savater les couilles des mecs qui foutent du gravillon partout pour refaire les routes, qui installent des infrastructures dangereuses et qui ne doublent pas les rails de sécurité), à deux mois des régionales, ils vont encore se prendre une rouste électorale.  

Et à côté, au point où ils en sont, ils se la mangeront quand même :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43416103
lapattefol​le
Posté le 02-10-2015 à 10:53:03  profilanswer

En ligne depuis un an, quand j'avais lurké le modèle elle y était déjà...

Pour moi au vu des modifs elle vaut carrément son prix par rapport aux autres sur le marché.
Reste que le modèle surcote, et le pb de la dispo des pièces partie cycle est quasi éliminatoire pour moi

---------------
A/V
n°43416230
HydeFly
Posté le 02-10-2015 à 11:03:56  profilanswer

Salut les moants !  :hello:  

Je termine bientôt mon permis moto sur Paris et j'aurais aimé savoir si vous sauriez me recommander un premier modèle pas trop cher en A2 (autant à l'achat qu'en assurance). J'ai déjà toutes mes protections mais je cherche quelque chose de plutôt confortable (sachant que j'fais 1m85) et sur lequel je peux facilement trimballer un passager (ma copine en l'occurrence). J'ai déjà repéré quelques modèles genre la CB500 ou la NC700 mais j'ai du mal à savoir ce qui conviendrait le mieux. Petite précision, je conduirai sur Paris (donc c'est le bordel) et j'aimerais si possible un ABS (ça fait pas mal de diff selon mon auto-ecole).  

La bise !

Message cité 4 fois
Message édité par HydeFly le 02-10-2015 à 11:14:31
n°43416255
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-10-2015 à 11:05:49  profilanswer

HydeFly a écrit :

Salut les moards moants!  :hello:  

[:aloy]
FP :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t661795

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°43416292
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 11:09:09  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le problème est que la crispation est souvent présente, même à l'entraînement et encore plus dans la vraie vie, en situation d'urgence.

Tu as déjà vu un motard se décrisper sur un blocage de l'avant ?
Tu as déjà un mec en arriver à freiner comme un porc, bloquer et là se dire : "tiens, cool, je vais me détendre et relâcher mon levier..." ?
Impossible. Soit le gars est très entraîné et va relâcher, mais s'il est entraîné, il ne va justement pas bloquer. Soit ce n'est pas le cas, et les débutants ne sont par définition pas entraînés, et ce n'est pas avec une roue avant bloquée qu'il va avoir le réflexe de relâcher.

Je pense que ni toi ni moi n'avons d'étude rigoureuse à disposition pour démontrer si une majorité de motards arrive à relâcher un blocage de l'avant.
Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas d'absolu et que la présence ou non de l'ABS n'est qu'un élément de l'équation.

Oui, il y a plusieurs personnes ici même qui ont déja connu le blocage de l'avant et qui ont relâché sans pour autant que ça soit des motards aguéris. (et quand je débutais ça m'est arrivé quelques fois alors que j'étais totalement noob sur la partie freinage).
D'ailleurs si il y en a d'autre à qui c'est arrivé le blocage de roue avant (avec ou sans chute), c'est intéressant d'avoir votre retour, notamment sur le fait que ça soit "instinctif" ou non

résumé de ma perception de la chose:

Situation avec un peu de marge:
- Sans ABS: oui c'est tout à fait faisable et ça se fait assez naturellement car la remontée d'info est directe avant de commencer à partir dans un déséquilibre fort
- Avec: ça sauve sans notion d'être capable de relâcher

Situation sans marge (déboitage soudain d'un autre usager ou autre)
- Sans: bah de bonne chances de crac boom
- Avec: c'est pas la roue avant qui te mettera au tas mais de toute façon c'est tellement soudain qu'à part une correction de traj menée vivement, entre le temps de réaction et d'execution ça sera majoritairement trop tard

Situation freinage dynamique emmené sur l'angle (piste / arsouille):
- Sans: bah c'est la merde, low side
- Avec: Situation rattrapable pour la question de grip mais faut du dégagement derrière, et bonne chance d'être dans la merde si intrusif et long à rendre la main (kawette par exemple)

Situation grip merdique (gasoil, verglas, gravier)
- Sans: tout le monde descend à part situation gravier sable, mais qu'une bonne lecture de route permet d'esquiver/anticiper
- Avec: y'a que sur le sable/gravier ou autre conneries qui te permettent de garder un peu de grip où ça te sauve, le reste ça va être compliqué

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 11:09:09  profilanswer

n°43416303
MsieurDams
Posté le 02-10-2015 à 11:09:59  profilanswer

HydeFly a écrit :

Salut les moards !  :hello:  

Je termine bientôt mon permis moto sur Paris et j'aurais aimé savoir si vous sauriez me recommander un premier modèle pas trop cher en A2 (autant à l'achat qu'en assurance). J'ai déjà toutes mes protections mais je cherche quelque chose de plutôt confortable (sachant que j'fais 1m85) et sur lequel je peux facilement trimballer un passager (ma copine en l'occurrence). J'ai déjà repéré quelques modèles genre la CB500 ou la NC700 mais j'ai du mal à savoir ce qui conviendrait le mieux. Petite précision, je conduirai sur Paris (donc c'est le bordel) et j'aimerais si possible un ABS (ça fait pas mal de diff selon mon auto-ecole).  

La bise !

le CB500X à la rigueur, les NC700, faut savoir que c'est un peu particulier en termes de plage d'utilisation du moteur. Pour faire uniquement de la ville, ça fera parfaitement l'affaire, pour la route en duo, ça galérera un peu :o
Après, tout ce qui est Vstrom, Versys etc. fera l'affaire.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43416321
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 11:11:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

le CB500X à la rigueur, les NC700, faut savoir que c'est un peu particulier en termes de plage d'utilisation du moteur. Pour faire uniquement de la ville, ça fera parfaitement l'affaire, pour la route en duo, ça galérera un peu :o
Après, tout ce qui est Vstrom, Versys etc. fera l'affaire.

ah oui ça. j'ai absolument pas compris le délire de ceux qui font ce constat.

c'est un peu coupleux, ça s'essouffle, ensuite ya le rupteur. j'ai pas bien saisi le soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 02-10-2015 à 11:11:47

---------------
n°43416327
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-10-2015 à 11:12:05  profilanswer

lba_gege a écrit :

Rooo de suite, sans doute encore un coup des journaux comme d'habitude  :ange:  

Par contre homicide involontaire, ça me choquera toujours... Homicide volontaire avec arme par destination serait plus logique...

n°43416360
MsieurDams
Posté le 02-10-2015 à 11:14:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah oui ça. j'ai absolument pas compris le délire de ceux qui font ce constat.

c'est un peu coupleux, ça s'essouffle, ensuite ya le rupteur. j'ai pas bien saisi le soucis.

Mais tu ne l'attends pas aussi tôt, c'est ça le problème. Même avec la mienne qui ne monte qu'à 8500tpm y a encore de la marge parce que justement y a du couple. Avec la NC tu repars d'un rond point en première en pensant avoir de l'allonge et hop.
Avec l'habitude, tu finis par comprendre le mode d'emploi, mais ça reste pas courant sur une moto (à part pour les moteurs agricoles chez Harley ou la MT1 mais là au moins y a du couple).

Message édité par MsieurDams le 02-10-2015 à 11:15:52

---------------
n°43416366
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-10-2015 à 11:15:22  profilanswer

HydeFly a écrit :

La bise !

Il te faut une versys 650

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43416371
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2015 à 11:15:37  profilanswer

HydeFly a écrit :

La bise !

précise un peu l'utilisation que t'en aura (daily, balade, roadtrip, piste...) et tes gouts en général, ca aidera à cibler (même si de toute facon ca va tourner autour des roadsters et des trails routiers noob-compliant comme toujours, go first post :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 02-10-2015 à 11:16:21

---------------
Music is the most high!
n°43416373
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 11:15:45  profilanswer

j'ai été plus choqué par le manque d'allonge de la f800 que de la nc :D

---------------
n°43416382
MsieurDams
Posté le 02-10-2015 à 11:16:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:john oldman:3]

---------------
n°43416399
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-10-2015 à 11:17:15  profilanswer

Je parie qu'il s'attendait à un moteur d'er6 en essayant la f800 [:mur-mur:2]

---------------
n°43416422
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 11:18:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est une blague? ça tartine correctement un F800 .. c'est juste que tu ressent moins la chose à cause du moteurs qui ne vibre pas d'un poil avec son arbre d'équilibrage :D

n°43416454
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 11:21:22  profilanswer

Je parie qu'il s'attendait à un moteur d'er6 en essayant la f800 [:mur-mur:2]

nan, juste que j'avais le strom à l'époque, donc je m'attendais à un truc un peu vivant, en fait c'est ultra linéaire

duckxks a écrit :

c'est une blague? ça tartine correctement un F800 .. c'est juste que tu ressent moins la chose à cause du moteurs qui ne vibre pas d'un poil avec son arbre d'équilibrage :D

ça tartine mais c'est chiant et ça allonge pas, faut taper dans le gras.

---------------
n°43416463
PPPEP
Posté le 02-10-2015 à 11:22:00  profilanswer

Crea veut un moteur d'ER6 partout :o

Moi je dirais une AT pour le monsieur qui cherche un trail :o

n°43416482
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 11:23:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est normal c'est comme le CB500, ça envoi jusqu'à la coupure d'allumage :o

En fait il lui faut un 4 patts bien gras mais il ne veut pas se l'avouer :D

n°43416491
aethyc
Posté le 02-10-2015 à 11:24:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Moi je dirais une AT pour le monsieur qui cherche un trail :o

Celle là ? :o
http://www.m-bike.sakura.ne.jp/?p=99025

n°43416511
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 11:25:52  profilanswer

duckxks a écrit :

nan mais il faut les deux:

du couple juste correct, pour se balader sans avoir l'impression d'être sur un dyson
du fun qui part en haut pour tartiner

ya que la cb et l'er6 qui m'ont donné ça pour l'instant :D

---------------
n°43416526
HydeFly
Posté le 02-10-2015 à 11:26:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

précise un peu l'utilisation que t'en aura (daily, balade, roadtrip, piste...) et tes gouts en général, ca aidera à cibler (même si de toute facon ca va tourner autour des roadsters et des trails routiers noob-compliant comme toujours, go first post :o )

Haha vous répondez trop vite :D
Niveau utilisation ça sera du daily pour aller au taff (sauf jours de météo vraiment à chier), et niveau goûts j'ai pas eu l'occasion de tester 50 motos donc j'dirais que je cherche un truc souple et confort pour de la route quotidienne, mais qui me permettra aussi d'aller faire quelques balades le week-end. Niveau look j'aime beaucoup la Versys 650 ou les XJ6, mais j'suis pas contre tester autre chose :)

J'ai pas un comportement routier ultra nerveux (je conduis en caisse depuis mes 18 ans - j'en ai 24), donc j'ai pas besoin d'un truc trop énervé. Je cherche vraiment à débuter et à me faire à la conduite safe au quotidien (surtout dans la jungle de Paris).

n°43416532
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-10-2015 à 11:27:10  profilanswer

duckxks a écrit :

Ça va trop vite pour lui un 4 pattes, il préfère un veau qui avance pas du tout en bas-régime malgré une "impression" de couple et qui avance à peine dans les tours mais qui donne l'impression d'avancer un peu vu que 1000 tours plus tôt y'a que dalle, nada :o

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 02-10-2015 à 11:27:54

---------------
n°43416534
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-10-2015 à 11:27:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

du couple juste correct, pour se balader sans avoir l'impression d'être sur un dyson

RSV4

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43416547
jeambo
Licorne owner
Posté le 02-10-2015 à 11:28:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

il a pas tort, c'est comme les chinois et leur petite bite.

[:raph0ux:4]  

n°43416550
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2015 à 11:28:09  profilanswer

HydeFly a écrit :

Niveau utilisation ça sera du daily pour aller au taff (sauf jours de météo vraiment à chier), et niveau goûts j'ai pas eu l'occasion de tester 50 motos donc j'dirais que je cherche un truc souple et confort pour de la route quotidienne, mais qui me permettra aussi d'aller faire quelques balades le week-end. Niveau look j'aime beaucoup la Versys 650 ou les XJ6, mais j'suis pas contre tester autre chose :)

J'ai pas un comportement routier ultra nerveux (je conduis en caisse depuis mes 18 ans - j'en ai 24), donc j'ai pas besoin d'un truc trop énervé. Je cherche vraiment à débuter et à me faire à la conduite safe au quotidien (surtout dans la jungle de Paris).

bah du coup go regarder les roadsters et trails routiers noob-compliant du first post :o

---------------
Music is the most high!
n°43416551
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-10-2015 à 11:28:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

Va essayer une Brutale 750, pratiquement sur que tu vas etre  [:rom']

n°43416552
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-10-2015 à 11:28:14  profilanswer

HydeFly a écrit :

Il te faut une Versys 650 alors.

Cette moto n'a que 2 defauts pour ton usage / gabarit :

- Un physique discutable (mais t'aime bien)
- Le moteur qui crêve à 100k km (suffit de revendre avant)

Et voila!

---------------
n°43416553
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 11:28:16  profilanswer

Ça va trop vite pour lui un 4 pattes, il préfère un veau qui avance pas du tout en bas-régime malgré une "impression" de couple et un truc qui avance à peine dans les tours mais qui donne l'impression d'avancer un peu vu que 1000 tours plus tôt y'a que dalle, nada :o

voilà, this

c'est beaucoup trop puissant [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°43416563
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2015 à 11:28:43  profilanswer

exactement.
ou même la seconde génération de v60 en fait.

---------------
Music is the most high!
n°43416572
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 11:29:07  profilanswer

cpmf qui me comprend :love:

---------------
n°43416579
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2015 à 11:29:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

voilà, this

v60 first gen alors  [:zedlefou:1]

---------------
Music is the most high!
n°43416584
MsieurDams
Posté le 02-10-2015 à 11:30:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

nan, juste que j'avais le strom à l'époque, donc je m'attendais à un truc un peu vivant, en fait c'est ultra linéaire

F800R
http://www.motoplanete.com/bmw/courbe-puissance-couple-BMW-F-800-R.gif

lol

---------------
n°43416589
lapattefol​le
Posté le 02-10-2015 à 11:30:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

Le flat 1200
De rien :o

---------------
A/V
n°43416594
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-10-2015 à 11:30:49  profilanswer

Qu'est ce que c'est que cette courbe de merde

---------------
n°43416603
ViMx
Posté le 02-10-2015 à 11:31:32  profilanswer

Live from annonces 1er ministre:
- CT obligatoire pour la revente.
- Gants homologués obligatoires.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 02-10-2015 à 11:32:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30330  30331  30332  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)