Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30329  30330  30331  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43414822
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-10-2015 à 08:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai fait le bts avec le programme de maths le plus dur, alors dérespècte pas :o

d'ailleurs putain, 3 ans à apprendre des putain de dérivées sans capter ce que c'est... si on m'avait simplement dit "c'est l'accéleration" j'aurais tout compris... c'est ultra con en fait, sauf que posé en pure théorie sans aucun contexte c'est imbuvable :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 08:55:44  profilanswer

n°43414829
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-10-2015 à 08:57:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai fait le bts avec le programme de maths le plus dur, alors dérespècte pas :o

d'ailleurs putain, 3 ans à apprendre des putain de dérivées sans capter ce que c'est... si on m'avait simplement dit "c'est l'accéleration" j'aurais tout compris... c'est ultra con en fait, sauf que posé en pure théorie sans aucun contexte c'est imbuvable :/

Ça m'a fait pareil avec les integrales (somme/aire) :lol:

---------------
In aligot we trust.
n°43414911
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-10-2015 à 09:08:22  profilanswer

nonosore a écrit :

Je pense que c'est là où beaucoup se mettent une poutre dans l'oeil... 18 ans/ 20 ans/ 50 ans, si t'es con t'es con et le résultat sera le même.  
En plus, Crea peut confirmer, mais mettre un guidon/volant entre les mains d'un gus, peu importe son âge, fait déconnecter le cerveau et devenir con.

Après dire 'oulalalala 85cv c'est beaucoup faut pas mettre ça dans les mains d'un débutant' c'est ridicule,  la 125 de CPMF est sans doute plus piégeuse pour un débutant qu'une F800r alors qu'il y a sur le papier 2.5x plus de chevaux...

Bref Flat président!

Sinon je vous ai dit que le Gex c'est juste une tuerie?  :love:

Faudrait que j'essaye une f800r :o  Mais quand même il me semble que ma 125 est plutôt accessible, ça freine fort mais c'est progressif, le train avant est planté dans le bitume et la moto se relève pas en freinage en courbe, la puissance arrive d'un coup mais y'en a pas beaucoup donc ça peut "surprendre" mais on s'habitue vite, c'est léger donc en cas de glissade ça peut se rattraper en sortant le pied par réflexe qui ne sera pas forcément broyé dans la manœuvre :o  

Par contre ouais ça peut aller très vite et dans ce cas faut avoir le cerveau qui suit comme avec n'importe quelle autre moto et pas se dire c'est bon c'est juste une 125 ça craint rien :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43415030
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-10-2015 à 09:23:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

Maiwai putain :fou:

n°43415061
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-10-2015 à 09:27:04  profilanswer

crea, achète :o http://www.leboncoin.fr/motos/702702148.htm?ca=13_s

---------------
n°43415087
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 09:30:28  profilanswer

elle a l'air prop [:implosion du tibia]

ah non pardon, ya un truc pas d'origine donc c'est une merguez saccagée.

---------------
n°43415095
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 09:31:07  profilanswer

par contre c'est à l'autre bout du monde :o

---------------
n°43415103
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-10-2015 à 09:31:37  profilanswer

Elle est en vente depuis longtemps, quand j'envisageais même pas encore de passer le gros cube donc au moins 2 ans et elle était plutôt dans les 2500€ je crois.

---------------
n°43415125
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-10-2015 à 09:33:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

prof nul :o

n°43415248
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 09:45:34  profilanswer

ouais c'est sûr, mais c'est de loin la majorité :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 09:45:34  profilanswer

n°43415257
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-10-2015 à 09:46:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs putain, 3 ans à apprendre des putain de dérivées sans capter ce que c'est... si on m'avait simplement dit "c'est l'accéleration" j'aurais tout compris...

Sauf que sorti d'un contexte particulier ca ne veux rien dire :o

Message édité par Atropos le 02-10-2015 à 09:46:45
n°43415269
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-10-2015 à 09:47:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

Mais TG, tu devrais avoir honte de me prêter des propos que je n'ai jamais tenus, que tu déformes et que ça m'agace !!

Je suis le premier à conseiller des meules de moins de 80 ch aux débutants, comme la plupart des moants expérimentés, et je pense avoir bien donné l'exemple en commençant sur une moto à 54 ch.
C'est du foutage de gueule complet de prétendre que je conseille toujours des motos plus puissantes que ceux qui ne jurent que par la CB, l'ER-6 ou le SV.

Simplement, je dis, j'affirme et je maintiens que le seul chiffre de la puissance maximale ne décrit rien (ou très peu) du comportement d'une moto et par conséquence, ne définit pas sa moant compliance ou non.

Ce n'est pas pour relancer le débat.  
De toute façon, je sais bien qu'il est impossible de débattre sérieusement plus de 3 minutes sur ce topic, ça part tout de suite en trolling ou en festival de vannes et de private joke qui ne font que refléter la vacuité des arguments sous couvert d'humour redface...
C'était juste pour ne pas laisser dire des conneries, surtout quand je suis cité nommément.

Mon propos n'étais pas de dire que tu ne proposais uniquement des meules de plus de 80cv, mais que depuis toujours (comprendre : depuis ton arrivée sur le moant) tu proposes des motos que nous (comprendre : les moants qui étaient là avant toi) n'approuvons pas car trop puissantes :jap:
Après oui tu conseilles souvent des 250/300 alors que je ne le ferai pas car on s'emmerde ferme et qu'en occasion ca vaut pas la peine comparé à un 500 généralement, mais l'un n'équilibre pas l'autre :o

n°43415357
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-10-2015 à 09:54:50  profilanswer

Aujourd'hui j'ai été obligé de prendre la voiture pour que ma belle mère se gare sur ma place.
Il pleut.

So much win :sol:

n°43415415
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-10-2015 à 09:58:35  profilanswer

Question mobile hs mais on est dredy osef : Un G3S à 170€ sur cdiscount c'est bieng ?  

Ça vaut quoi déjà le sav cdiscount ? Dans mes souvenirs on m'avait dit que c'était dla merde.

---------------
n°43415438
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-10-2015 à 09:59:55  profilanswer

[:gihel]  

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/12115554_732132500224278_1399125271905909415_n.jpg?oh=42a731c008eea9044cbf7a6c8107c770&oe=5697350E

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43415449
django
Posté le 02-10-2015 à 10:00:57  profilanswer

n°43415458
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 10:01:25  profilanswer

t'as toujours le tl et la cb au fait?

---------------
n°43415461
Nanab
Non.
Posté le 02-10-2015 à 10:01:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ah mais c'est ça *.*

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43415471
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2015 à 10:02:43  profilanswer

Ils se sont rendus compte que le championnat des rallye ça ne suffisait pas, ou bien le moto tour en une semaine c'est finalement plus facile à organiser sans se manger un blitz d'écolonazis alsaciens ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43415496
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-10-2015 à 10:05:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ils se sont rendus compte que le championnat des rallye ça ne suffisait pas, ou bien le moto tour en une semaine c'est finalement plus facile à organiser sans se manger un blitz d'écolonazis alsaciens ? :o

J'en sais rien, en tous le Tunisian Road Rallye de cette année à été annulé parce que c'était un poil pas safe vu le risque de retrouver un pauvre moart infidèle se faire décapiter sur internet

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43415528
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2015 à 10:08:44  profilanswer

duckxks a écrit :

1- Oui monsieur, le blocage de roue en moto est plus instinctif à gérer qu'en voiture, car en bagnole comme 99,99% des gens ont la ceinture au niveau de la taille pas super bien en tension ni le pied gauche en appui fort sur le repose pied, et bien leur point d'appui principal est le même qui leur sert à freiner. En moto je pense qu'à part une éventuelle crispation y'a pas vraiment d'autre éléments qui viennent parasiter un lâcher de levier non?

A part ça, oui... Pas grand-chose, quoi...  :D  
C'est toujours une crispation qui vient parasiter une bonne gestion du freinage. C'est à cause de la crispation qu'on va avoir des erreurs sur le nombre de doigts sur le levier, sur la tension des bras, sur le placement du regard, sur la gestion de l'embrayage, sur l'absence ou l'excès de frein arrière.

Le problème est que la crispation est souvent présente, même à l'entraînement et encore plus dans la vraie vie, en situation d'urgence.
Et non seulement la crispation peut entraîner un blocage de roue avant, mais surtout le blocage de roue va augmenter la crispation. D'où la chute.

Tu as déjà vu un motard se décrisper sur un blocage de l'avant ?
Tu as déjà un mec en arriver à freiner comme un porc, bloquer et là se dire : "tiens, cool, je vais me détendre et relâcher mon levier..." ?
Impossible. Soit le gars est très entraîné et va relâcher, mais s'il est entraîné, il ne va justement pas bloquer. Soit ce n'est pas le cas, et les débutants ne sont par définition pas entraînés, et ce n'est pas avec une roue avant bloquée qu'il va avoir le réflexe de relâcher.

duckxks a écrit :

3- ABS conseillé pour les débutants car ça leur permet de freiner plus fort ... Sur la papier oui mais dans la réalité entre ceux que j'ai cotoyé et ce que j'ai constaté au stage EDRS, c'est que même avec et le fait qu'ils se sentent rassurés ils freinent toujours pas mieux, donc GOTO mon propos: stage et/ou piste, et dans le doute rouler avec des pneus pneus qui participent grandement à la qualité du freinage et en grip et en feeling

Là, je suis d'accord que la quasi-totalité des motards, surtout débutants, ne sont pas bien formés à freiner.
Mais le problème n'est pas technique, ce n'est pas la présence ou l'absence d'ABS qui change quelque chose à ce niveau.

duckxks a écrit :

4- Je pense qu'un paquet ont déja fait un blocage de l'avant et un paquet ont eu aussi le reflex de lâcher, pas besoin d'être cascadeur pour avoir ce reflex.  Après dans une situation trop tard ça ne changera pas beaucoup la donne. Et si le mec/nana reste accroché à son levier de frein dans cette situation, qu'en sera-t-il lors d'une prise de courbe trop rapide et un regarde figé là où il ne faut pas? C'est plus une remise en question de la personne concernée sur la volonté de se perfectionner ou d’arrêter parce que son intégrité est en jeu..

Réflexe, pas reflex (c'est pour les appareils photo).  :D  
Pas besoin d'être cascadeur, mais besoin d'entraînement, c'est sûr.
Perso, j'ai vu en stage une nana qui avait déjà chuté sur blocage de l'avant avec son ER-6, elle change pour un VFR sans ABS, elle vient en stage pour s'entraîner, elle commence à bien freiner, sa concentration se relâche un peu et au freinage suivant, blocage. Crispation totale, panique, tout le monde par terre.

Je pense que ni toi ni moi n'avons d'étude rigoureuse à disposition pour démontrer si une majorité de motards arrive à relâcher un blocage de l'avant.
Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas d'absolu et que la présence ou non de l'ABS n'est qu'un élément de l'équation.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43415558
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-10-2015 à 10:11:27  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Question mobile hs mais on est dredy osef : Un G3S à 170€ sur cdiscount c'est bieng ?

Ça vaut quoi déjà le sav cdiscount ? Dans mes souvenirs on m'avait dit que c'était dla merde.

Le G3s c'est de la merde. Pour le SAV tu t'en fous tu passes par un PSM agréé LG et c'est marre.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°43415592
PPPEP
Posté le 02-10-2015 à 10:13:33  profilanswer

Tu poses ta semaine? :D

n°43415605
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2015 à 10:14:48  profilanswer

M600 a écrit :

Je ne citais que ce qui est pris chez le concessionnaire, j'achète ailleurs les leviers pliables, protection d'axe avant, arrière, etc, etc... :jap:
Par contre le silencieux est en dessous et le selecteur/frein... Je ne sais pas quoi foutre a part en racheter un au cas ou :??:

Pour le sélecteur, tu peux trouver un élément réglable et repliable.
Idem pour la pédale de frein AR, même si c'est plus rare.

Sur le silencieux, tu peux mettre un joli collier en carbone sur le point le plus saillant, à l'avant ou à l'arrière.

http://www.ulteambike.com/boutique/images_produits/rg-racing-silecieux-z.jpg

http://www.equipmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/2013/09/17/Protection-RG-Racing-echappement-moto-oval_230feeea.jpg

Ou les deux :

http://images.forum-auto.com/mesimages/563748/20111110DSC0002.jpg

Solution moins chère, des colliers en gomme dure, ça suffit à le protéger sur une chute à l'arrêt :

http://1.bp.blogspot.com/-mMfpw_QrODc/UJ6oHig8VfI/AAAAAAAAAXQ/Y9TXxR8N3mQ/s1600/pot.jpg

Certains Suédois mettent tout simplement des colliers serre-flex, voire des morceaux de tuyau d'arrosage.

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/1/3/5/9/DSCN9795.jpg

http://www.boutik-moto.com/images/bl_1071432_image1.jpg

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43415612
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-10-2015 à 10:15:30  profilanswer

Ecco a écrit :

Le G3s c'est de la merde. Pour le SAV tu t'en fous tu passes par un PSM agréé LG et c'est marre.

Je regardais le archos 50 diamond mais ça a pas l'air trop ça niveau fabilité, j'aimerais bien un tél qui dure 5 ans comme mon nexus s alors que je le traite comme une merde :o
Ça va se finir avec un moto g à 120 euroballes  :o

---------------
n°43415639
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-10-2015 à 10:17:43  profilanswer

FlatFab a écrit :

voire des morceaux de tuyau d'arrosage.

Non surtout pas sinon ça fond et pose une merde impossible à retirer sur le silencieux.

Faut mettre du tuyau a air comprimé

---------------
n°43415641
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2015 à 10:17:59  profilanswer

Moto G, mais ouais ! :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43415648
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 02-10-2015 à 10:18:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

déjà j'ai plus qu'une journée piste pour vaguement tenir le pari avec oko :o

quel pari? :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43415667
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 10:20:14  profilanswer

une histoire de faire mieux que 2'03 cette saison ou un truc du genre :o

si je gagne, tu m'offres une glace, et si je perds, je me fais offrir une glace par toi

---------------
n°43415738
lba_gege
Posté le 02-10-2015 à 10:26:27  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pour le sélecteur, tu peux trouver un élément réglable et repliable.
Idem pour la pédale de frein AR, même si c'est plus rare.

j'avais la protection R&G sur le leovince de mon Z750S
c'est pas cher et ça a l'air efficace (jamais crashtesté...)
Mais c'est pas du carbone, c'est un plastique dur sur l'extérieur et a l'intérieur c'est du caoutchouc

n°43415813
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 10:31:05  profilanswer

http://www.acidmoto.ch/cms/content [...] interpelle

[:mickay] ²²²

---------------
n°43415871
lba_gege
Posté le 02-10-2015 à 10:35:10  profilanswer

n°43415883
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-10-2015 à 10:35:59  profilanswer

lba_gege a écrit :

oh un arabe sans permis pour changer [:nekromanttik:5]

[:teamfive94:4]

---------------
n°43415894
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2015 à 10:36:54  profilanswer

XPaY a écrit :

Non surtout pas sinon ça fond et pose une merde impossible à retirer sur le silencieux.
Faut mettre du tuyau a air comprimé

Le tuyau d'arrosage, ça le fait sur un pot carbone qui ne chauffe pas.
Pour les autres matériaux, il faut effectivement du tuyau résistant à la chaleur.

---------------
n°43415960
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 02-10-2015 à 10:41:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

une histoire de faire mieux que 2'03 cette saison ou un truc du genre :o

si je gagne, tu m'offres une glace, et si je perds, je me fais offrir une glace par toi

ha j'ignorais  [:gingerspirit:2]  

j'ai du oublier, mais je préférerais un paiement en nature :o

Message édité par Okocedion le 02-10-2015 à 10:42:32

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43415997
gig-gic
jouic jouic
Posté le 02-10-2015 à 10:44:39  profilanswer

lba_gege a écrit :

https://i.imgur.com/cjHERMh.gif

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43416005
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-10-2015 à 10:45:03  profilanswer

Je regardais le archos 50 diamond mais ça a pas l'air trop ça niveau fabilité, j'aimerais bien un tél qui dure 5 ans comme mon nexus s alors que je le traite comme une merde :o

Soit patient, et je te vends mon Moto G 1st Gen à vil prix :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°43416007
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 10:45:09  profilanswer

il a pas tort, c'est comme les chinois et leur petite bite.

---------------
n°43416023
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 10:46:17  profilanswer

le bluetooth marche toujours sur ton nexus ? :o

n°43416024
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-10-2015 à 10:46:25  profilanswer

http://www.lamontagne.fr/france-mo [...] 08153.html

Vous reprendrez bien une petite louche de contrôle technique?  [:cisco11:4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43416037
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-10-2015 à 10:47:21  profilanswer

lba_gege a écrit :

Moins de 4 minutes, la péche a été bonne  [:habibabibou:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30329  30330  30331  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)