Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6750 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30328  30329  30330  ..  42174  42175  42176  42177  42178  42179
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43413975
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 01-10-2015 à 23:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

XPaY a écrit :

Essai plus de 2/3h tu verras bien

Justement ca ne m'a jamais posé de problèmes, que ce soit en daily, en ballade seul ou avec la casim (donc plusieurs heures dans ces conditions) ... plus de 3 heures j'ai jamais tenté, mais en meme temps une pause est conseillée régulièrement sur les longs trajets, faire 3h de moto d'affilée c'est un peu inconscient, alors qu'une pause café / repas au milieu permet de rester concentré sur la route ... et dans ce cas plus de problèmes de chauffe  :o

Non sérieusement je pense qu'un smartphone avec toutes ses apps ouvertes et la batterie en charge a atteint sa température "de croisière" bien avant d'arriver a 3h de route, en 15 a 20 minutes la température est stabilisée ...

EDIT tiens d'ailleurs je fait 2h de route samedi je vais monitorer ca pour voir l'évolution de la température

Message cité 1 fois
Message édité par HoM3r17 le 01-10-2015 à 23:55:42

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 23:52:21  profilanswer

n°43414121
lba_gege
Posté le 02-10-2015 à 00:27:08  profilanswer

en plein mois d'aout avec mon Moto G 2013 il surchauffait juste avec l'appli racechrono en fonctionnement dans la soeasyrider.
je devais retirer la coque en silicone et le couvercle de batterie pour pas qu'il bug

n°43414181
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 02-10-2015 à 00:54:02  profilanswer

Quelle idée d'avoir des smartphones de pauvres aussi :o

Si t'as pas un vieux tromblon ou une plaque de cuisson équipée d'un S810 ca doit passer, meme par >30°c cet été j'ai pas eu de soucis (Oneplus One a l'époque) :o ²

Message édité par HoM3r17 le 02-10-2015 à 00:54:21

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°43414280
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2015 à 01:55:01  profilanswer

DREDY !!!

duckxks a écrit :

T'as les pro ABS aveugles et les plus réalistes.
Si tu prends une version ABS, prendre un modèle dont el système n'est pas reconnu comme pourri. Rien d'obligatoire, le blocage de roue à moto étant plus inné à géré qu'en voiture où on est plus figé pour reprendre le dessus. Dans les cas où c'est la grosse merde de toute façon t'ira au tas (gasoil, verglas etc...), si c'est juste une micro glisse à cause d'un grip précaire (trop optimiste ou erreur de lecture de route) et que t'es pas capable de gérer la situation au freins, alors oui l'ABS a tout son sens.

Et personne n'a relevé ?!?  :heink:  
On est sur moants, il paraît qu'on s'adresse à des noobs irresponsables qui sont incapables de s'empêcher d'aller taquiner les hauts régimes moteur et vont forcément benner leur moto sur une chute alakon...
Mais par contre, ils vont savoir gérer un blocage de roue avant comme des princes parce que ce serait "inné", du moins plus inné à gérer qu'en voiture !

Désolé, mais quand tu es confronté à un blocage de roue avant, débutant ou non, c'est TRES difficile à gérer, à moins d'être vraiment bien entraîné / habitué.
Et si l'ABS est utile aux motards, c'est bien avant tout aux débutants !

L'ABS possède une autre grande utilité, c'est de permettre d'oser freiner fort sans crainte de blocage dans la plupart des situations.
Et ça, pour un noob, surtout s'il ne connaît pas sa moto, c'est aussi très important.

duckxks a écrit :

La vérité est qu'il vaut mieux privilégier une monte de pneus très bonne et adaptée à ton usage (routier ou arsouille?), avoir une parfaite anticipation sur route, plutôt que chercher à tout prix un modèle "ABS passque cé mieux et sa se revend mieux, comme une voiture diesel  [:poutrella:5] ". Comme dit gamer, de toute façon ça va être généralisé, autant aller faire des stages de perfectionnement ou du circuit pour apprendre les freins plutôt que faire 200€ de trajets supplémentaire pour une modèle qui va donner une apparence sécuritaire :o

Après, il est certain qu'il ne faut pas se reposer totalement sur la présence de l'ABS, ce dernier ne fait pas de miracle.
Le plus important, c'est l'anticipation, la prévoyance et la prudence.
C'est sûr aussi que le meilleur ABS du monde fera de la merde avec des plaquettes usées, des disques voilés et des pneus sous-gonflés.
C'est vrai aussi qu'il est important d'apprendre à se servir de ses freins, en stage de perf' ou de pilotage, et qu'il vaut mieux s'entraîner régulièrement à freiner fort, sur circuit par exemple.

Mais il n'empêche que cela reste un équipement TRES utile aux débutants, voire indispensable.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43414292
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2015 à 02:02:30  profilanswer

M600 a écrit :

MT-07 Lava Red ABS full commandé  [:jean-michel platini]

M600 a écrit :

6400: Full ABS, support de plaque, tampon latéraux, stickers lat et frais de CG inclus. (7100 prix catalogue incluant tout).

c'est_pas_ma_faute a écrit :

En plus dans le cas de m600 il regardait des occasions récentes, si il benne la moto neuve ou occasion, il changera les pièces abîmées par des neuves dans les deux cas.  

Sans relancer le débat sur neuf ou occasion en première moto, je conseille quand même de mettre la dose de protections sur une première moto neuve.
Les tampons, c'est bien, mais ça ne suffit pas.

Ce n'est pas ça qui va protéger les leviers, les rétros, les embouts de guidon, le silencieux, le sélecteur, la pédale de frein...
Tous éléments un peu utiles à la conduite et qui vont toucher, voire casser, lors d'une chute, même à l'arrêt.
Les tampons, ça protège le moteur, les carters, mais pas les éléments saillants et surtout pas l'arrière de la moto.

Donc privilégier au maximum des éléments repliables, qui ne vont pas casser net.
Ce qui permet de mettre les pièces d'origine à l'abri en vue de la revente plus tard.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43414295
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2015 à 02:05:08  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

vous avez un produit sympa du genre cire pour protéger les jantes ? Ça se salope trop vite je trouve... ce serait cool d'avoir ne pellicule de protection qui puisse faire que ça se salope... moins vite quoi.

Fée du Logis ou WD40.

---------------
n°43414300
math3006
Posté le 02-10-2015 à 02:13:26  profilanswer

Un débat ABS :love:

Mais FlatFab a raison :o

Message édité par math3006 le 02-10-2015 à 02:13:42
n°43414302
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2015 à 02:14:56  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'ai fait mon petit tour.
Moto-école A, accueilli par un gars qui passait son bepecaser moto. Un peu loin mais recommandée par une amie (avec le risque qu'ils s'occupent mieux des jolies filles que des mecs).  
600€ + 50€/h. L'évaluation de départ décomptée des 20h, moyen. Circuit à 15 min du garage et sessions de 2h. 5 fois sans frais [:atom1ck]
Soi-disant 80% de réussite  :??:  
Vu que c'était la première que je visitais, il m'a bien expliqué le déroulement de l'examen en détail.

Moto-école B à 200m de chez moi, je passe à l'heure de fermeture (18h), pas grave le patron rallume l'ordi. C'est lui qui s'occupe de la moto, il prend une vingtaine d'élèves par an.  
650€ + 50€/h.
Apparemment "meilleur taux de réussite du département", je vais vérifier ça.

Une vingtaine d'élèves par an ??
Activité totalement pas rentable, je serais curieux de voir l'état des motos...

Sur les taux de réussite, méfiance.
Tous claironnent des taux à plus de 80%. Certes, mais il s'agit du taux de réussite à la première présentation à l'examen circulation... qui, comme chacun sait ici, est assez facile, voire bâclé, si ce n'est donné à quasi tout le monde.
Je dirais même qu'une ME à 80% est assez mauvaise, le taux de réussite national tourne autour des 90%...

Ce qu'il faut regarder (mais c'est très difficile à obtenir), c'est le taux de réussite à la première présentation à l'examen plateau !
Une bonne ME doit tourner autour des 70%.  
Plus de 75% sur l'année (pas juste sur le mois précédent car les chiffres portent sur des volumes réduits qui varient pas mal d'un mois sur l'autre), c'est très bien. Plus de 80%, c'est exceptionnel.
A l'inverse, moins de 60%, c'est franchement pas génial.

aurichalque a écrit :

Il m'a aussi déconseillé l'achat de gants d'occaz  :??:

N'importe quoi...  :pfff:  
Mieux vaut une paire de gants haut de gamme d'occase et en bon état qu'une paire neuve d'entrée de gamme mal protégée.

Message édité par FlatFab le 02-10-2015 à 02:28:35

---------------
n°43414313
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-10-2015 à 02:26:35  profilanswer

macareu a écrit :

Flatfab a toujours conseillé des motos plus puissantes que celles "moant compliant", on le laisse faire mais sur moant la F800R n'est pas une moto pour débutant, point.

Mais TG, tu devrais avoir honte de me prêter des propos que je n'ai jamais tenus, que tu déformes et que ça m'agace !!

Je suis le premier à conseiller des meules de moins de 80 ch aux débutants, comme la plupart des moants expérimentés, et je pense avoir bien donné l'exemple en commençant sur une moto à 54 ch.
C'est du foutage de gueule complet de prétendre que je conseille toujours des motos plus puissantes que ceux qui ne jurent que par la CB, l'ER-6 ou le SV.

Simplement, je dis, j'affirme et je maintiens que le seul chiffre de la puissance maximale ne décrit rien (ou très peu) du comportement d'une moto et par conséquence, ne définit pas sa moant compliance ou non.

Ce n'est pas pour relancer le débat.  
De toute façon, je sais bien qu'il est impossible de débattre sérieusement plus de 3 minutes sur ce topic, ça part tout de suite en trolling ou en festival de vannes et de private joke qui ne font que refléter la vacuité des arguments sous couvert d'humour redface...
C'était juste pour ne pas laisser dire des conneries, surtout quand je suis cité nommément.

---------------
n°43414383
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-10-2015 à 05:24:10  profilanswer

FlatFab a écrit :

je conseille quand même de mettre la dose de protections sur une première moto neuve.
Les tampons, c'est bien, mais ça ne suffit pas.

Ce n'est pas ça qui va protéger les leviers, les rétros, les embouts de guidon, le silencieux, le sélecteur, la pédale de frein...
Tous éléments un peu utiles à la conduite et qui vont toucher, voire casser, lors d'une chute, même à l'arrêt.
Les tampons, ça protège le moteur, les carters, mais pas les éléments saillants et surtout pas l'arrière de la moto.

Donc privilégier au maximum des éléments repliables, qui ne vont pas casser net.
Ce qui permet de mettre les pièces d'origine à l'abri en vue de la revente plus tard.

Je ne citais que ce qui est pris chez le concessionnaire, j'achète ailleurs les leviers pliables, protection d'axe avant, arrière, etc, etc... :jap:

Par contre le silencieux est en dessous et le selecteur/frein... Je ne sais pas quoi foutre a part en racheter un au cas ou :??:

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 05:24:10  profilanswer

n°43414405
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-10-2015 à 06:10:50  profilanswer

bon bah mon contacteur de frein neuf aura tenu 3 jours :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43414421
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-10-2015 à 06:43:15  profilanswer

Merci Flat!

n°43414449
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 07:05:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et personne n'a relevé ?!?  :heink:  
On est sur moants, il paraît qu'on s'adresse à des noobs irresponsables qui sont incapables de s'empêcher d'aller taquiner les hauts régimes moteur et vont forcément benner leur moto sur une chute alakon...
Mais par contre, ils vont savoir gérer un blocage de roue avant comme des princes parce que ce serait "inné", du moins plus inné à gérer qu'en voiture !

Désolé, mais quand tu es confronté à un blocage de roue avant, débutant ou non, c'est TRES difficile à gérer, à moins d'être vraiment bien entraîné / habitué.

L'ABS possède une autre grande utilité, c'est de permettre d'oser freiner fort sans crainte de blocage dans la plupart des situations.
Et ça, pour un noob, surtout s'il ne connaît pas sa moto, c'est aussi très important.

FlatFab a écrit :

Après, il est certain qu'il ne faut pas se reposer totalement sur la présence de l'ABS, ce dernier ne fait pas de miracle.
C'est sûr aussi que le meilleur ABS du monde fera de la merde avec des plaquettes usées, des disques voilés et des pneus sous-gonflés.
C'est vrai aussi qu'il est important d'apprendre à se servir de ses freins, en stage de perf' ou de pilotage, et qu'il vaut mieux s'entraîner régulièrement à freiner fort, sur circuit par exemple.

Mais il n'empêche que cela reste un équipement TRES utile aux débutants, voire indispensable.

1- Oui monsieur, le blocage de roue en moto est plus instinctif à gérer qu'en voiture, car en bagnole comme 99,99% des gens ont la ceinture au niveau de la taille pas super bien en tension ni le pied gauche en appui fort sur le repose pied, et bien leur point d'appui principal est le même qui leur sert à freiner. En moto je pense qu'à part une éventuelle crispation y'a pas vraiment d'autre éléments qui viennent parasiter un lâcher de levier non?

2- mon propos c'était surtout pour dire au lurker que passer à côté de modèles intéressants et proches de chez lui MAIS sans ABS était couillon plutot que se manger des centaines de bornes pour trouver cette option. Avec le fait que ça deviennent obligatoire de toute façon on ne va plus se poser la question à force avec le renouvellement du parc moto.

3- ABS conseillé pour les débutants car ça leur permet de freiner plus fort ... Sur la papier oui mais dans la réalité entre ceux que j'ai cotoyé et ce que j'ai constaté au stage EDRS, c'est que même avec et le fait qu'ils se sentent rassurés ils freinent toujours pas mieux, donc GOTO mon propos: stage et/ou piste, et dans le doute rouler avec des pneus pneus qui participent grandement à la qualité du freinage et en grip et en feeling

4- Je pense qu'un paquet ont déja fait un blocage de l'avant et un paquet ont eu aussi le reflex de lâcher, pas besoin d'être cascadeur pour avoir ce reflex.  Après dans une situation trop tard ça ne changera pas beaucoup la donne. Et si le mec/nana reste accroché à son levier de frein dans cette situation, qu'en sera-t-il lors d'une prise de courbe trop rapide et un regarde figé là où il ne faut pas? C'est plus une remise en question de la personne concernée sur la volonté de se perfectionner ou d’arrêter parce que son intégrité est en jeu..

Et j'ai pas parlé des ABS de merde kawette mais je souhaite plus à n'importe quel mec de gérer un blocage de l'avant que gérer un déclenchement d'ABS sur un freinage assez rythmé

A vous les studios

n°43414470
sny-cker
Posté le 02-10-2015 à 07:15:16  profilanswer

FlatFab a écrit :

DREDY !!!

Au putain tu attaques fort ! :D

FlatFab a écrit :

Et personne n'a relevé ?!? :heink:

On a pu voir que pour toi il en fallait un ! :o
(Bon après de la à dire que si tu avais eu l'ABS tu serais pas tombe j'en suis pas sur à 200%. L'erreur est humaine, et une moto de base ça a un équilibre précaire quand même ...)

FlatFab a écrit :

J'irais pas jusqu'à dire que c'est indispensable. Certe j'ai pas la meilleur moto au niveau freinage ou  châssis, mais j'ai JAMAIS eu de blocage de l'avant à plus de 40 km/h en 30 000 km ...
La seul fois ou l'avant à bloqué cetais à basse vitesse ou j'ai pris l'embrayage en même temps que le freins, et j'ai fais une trace dans l'slip :D

FlatFab a écrit :

Je suis le premier à conseiller des meules de moins de 80 ch aux débutants, comme la plupart des moants expérimentés, et je pense avoir bien donné l'exemple en commençant sur une moto à 54 ch.
C'est du foutage de gueule complet de prétendre que je conseille toujours des motos plus puissantes que ceux qui ne jurent que par la CB, l'ER-6 ou le SV.

Simplement, je dis, j'affirme et je maintiens que le seul chiffre de la puissance maximale ne décrit rien (ou très peu) du comportement d'une moto et par conséquence, ne définit pas sa moant compliance ou non.

Ce n'est pas pour relancer le débat.
De toute façon, je sais bien qu'il est impossible de débattre sérieusement plus de 3 minutes sur ce topic, ça part tout de suite en trolling ou en festival de vannes et de private joke qui ne font que refléter la vacuité des arguments sous couvert d'humour redface...
C'était juste pour ne pas laisser dire des conneries, surtout quand je suis cité nommément.

Certe le moteur ne fait peut être pas toute la moto, mais quand tu es jeune conducteur en voiture, les assurance commencent à refuser à partir de 90 CV.  Une moto de 85 cv en première moto à 50 ans une fois que tout les neurones sont bien connecté ouais pourquoi pas si la moto et pas piegeuse. Mais sinon ça fera un peu beaucoup quand même...

Imagine 85 CV entre les mains d'un jeune de 20 ans un peu foufou ? (Ça sera pas beaucoup pire que 75 CV remarque...)

n°43414488
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2015 à 07:23:41  profilanswer

Autant ma "grosse" buche en SV l'ABS n'aurait peut être pas fait grand chose (quoique j'aurais pas eu de scrupules à planter les freins au milieu des graviers qui s'étaient retrouvés sur la route), autant sur la petite buche avec Newbie, c'est l'avant qui a bloqué, bah malgré l'habitude en vélo je me suis retrouvé par terre hein :o Je me sens plus à l'aise pour lacher les freins en bloquant en voiture (déjà fait maintes fois) qu'en moto, probablement parce qu'en voiture je peux me permettre de tester les freins sur route ouverte sans gros risques, alors que la moto si tu te rates tu peux mal finir.

/ [:hpl-nyarlathotep]

---------------
A new power is rising
n°43414523
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 07:41:33  profilanswer

voggle. ça dépend du chassis.

merci.

sinon, je me suis souvenu que j'avais sûrement encore le contacteur sur le mc stock du sv, monté viteuf dans le noir avant de partir. 3 contacteurs en une semaine, c'est beau :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 02-10-2015 à 07:49:05

---------------
n°43414524
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-10-2015 à 07:41:59  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Justement ca ne m'a jamais posé de problèmes, que ce soit en daily, en ballade seul ou avec la casim (donc plusieurs heures dans ces conditions) ...

Moi non plus, ça marchait très bien, jusqu'à une balade par super beau temps, genre 35°+, en début d'après midi, ou même avec le easy rider ouvert, avec la bulle t'avais pas assez de flux d'air pour maintenir le portable au frais : un reboot par 15 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 02-10-2015 à 07:42:40

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43414533
sny-cker
Posté le 02-10-2015 à 07:48:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci.

sinon, je me suis souvenu que j'avais sûrement encore le concacteur sur le mc stock du sv, monté viteuf dans le noir avant de partir. 3 contacteurs en une semaine, c'est beau :o

Tu as essayer de mettre du wb40 ?

n°43414537
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 07:49:51  profilanswer

sny-cker a écrit :

Tu as essayer de mettre du wb40 ?

le premier c'est juste le mécanisme qui s'est déboité, le deuxième il s'est ouvert comme une merde parce que c'était du noname 1er prix :D

normalement là c'est du OEM donc ça devrait tenir :o

---------------
n°43414549
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-10-2015 à 07:56:08  profilanswer

Flatfab t'as déjà été au Vietnam?

n°43414551
Nanab
Non.
Posté le 02-10-2015 à 07:57:08  profilanswer

biloo a écrit :

Y a de la jeunette à tringler, donc sûrement.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43414554
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 07:57:26  profilanswer

biloo a écrit :

c'est dangereux avec la guerre non?

---------------
n°43414567
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 08:00:25  profilanswer

Nanab a écrit :

coucou :love:

---------------
n°43414578
Nanab
Non.
Posté le 02-10-2015 à 08:03:34  profilanswer

Salut. Asv? T'as un 06 ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43414581
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 08:04:31  profilanswer

Nanab a écrit :

Salut. Asv? T'as un 06 ?

ouais mais je décroche pas, j'ai peur du téléphone :(

---------------
n°43414582
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 02-10-2015 à 08:04:57  profilanswer

'Tain ce 'dredi qui démarre en pleine nuit, sur les marquages au sol et sans traction control...  [:gzk:2]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°43414594
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 08:09:10  profilanswer

Southbank a écrit :

'Tain ce 'dredi qui démarre en pleine nuit, sur les marquages au sol et sans traction control...  [:gzk:2]

alors ça spasse? tu gagnes comment des sous? t'es au crochet de la société? :o

---------------
n°43414599
Nanab
Non.
Posté le 02-10-2015 à 08:10:27  profilanswer

Southbank a écrit :

'Tain ce 'dredi qui démarre en pleine nuit, sur les marquages au sol et sans traction control... [:gzk:2]

C'est parce qu'on parle de jeunette dans les pays asiatiques que tu te réveilles toi ?

---------------
n°43414619
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-10-2015 à 08:16:55  profilanswer

Nanab a écrit :

ptain c t ma blague batar

n°43414655
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-10-2015 à 08:22:50  profilanswer

sny-cker a écrit :

Une moto de 85 cv en première moto à 50 ans une fois que tout les neurones sont bien connecté ouais pourquoi pas si la moto et pas piegeuse. Mais sinon ça fera un peu beaucoup quand même...

Je pense que c'est là où beaucoup se mettent une poutre dans l'oeil... 18 ans/ 20 ans/ 50 ans, si t'es con t'es con et le résultat sera le même.  
En plus, Crea peut confirmer, mais mettre un guidon/volant entre les mains d'un gus, peu importe son âge, fait déconnecter le cerveau et devenir con.

Après dire 'oulalalala 85cv c'est beaucoup faut pas mettre ça dans les mains d'un débutant' c'est ridicule,  la 125 de CPMF est sans doute plus piégeuse pour un débutant qu'une F800r alors qu'il y a sur le papier 2.5x plus de chevaux...

Bref Flat président!

Sinon je vous ai dit que le Gex c'est juste une tuerie?  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 02-10-2015 à 08:23:58
n°43414658
nano59650
Posté le 02-10-2015 à 08:23:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci.

sinon, je me suis souvenu que j'avais sûrement encore le contacteur sur le mc stock du sv, monté viteuf dans le noir avant de partir. 3 contacteurs en une semaine, c'est beau :o

Il y a peut être autre chose que le contacteur :o

l0g4n a écrit :

Moi non plus, ça marchait très bien, jusqu'à une balade par super beau temps, genre 35°+, en début d'après midi, ou même avec le easy rider ouvert, avec la bulle t'avais pas assez de flux d'air pour maintenir le portable au frais : un reboot par 15 minutes.

Voila si c'est répété les contacts électrique reste pas comme neuf :o

Sans parler de la tronche de la batterie à la fin de l'été :D

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°43414688
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 08:29:13  profilanswer

nano59650 a écrit :

Il y a peut être autre chose que le contacteur :o

ben nan vu qu'ils pètent physiquement :D

et tant mieux, parce que si je dois mettre le nez dans le faisceau, omg :o

---------------
n°43414701
Nanab
Non.
Posté le 02-10-2015 à 08:33:44  profilanswer

biloo a écrit :

ptain c t ma blague batar

Azy dézolé !
ta v pa di !

---------------
n°43414762
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2015 à 08:45:45  profilanswer

XPaY a écrit :

Essai plus de 2/3h tu verras bien

Le nexus est chiant pour ça. Je pensais avoir le problème uniquement en été par temps ensoleillé, mais même en Écosse entre 8/15° il m'a fait le coup (bon, sygic, réseau, bluetooth et musique en même temps)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43414786
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 08:50:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le nexus est chiant pour ça. Je pensais avoir le problème uniquement en été par temps ensoleillé, mais même en Écosse entre 8/15° il m'a fait le coup (bon, sygic, réseau, bluetooth et musique en même temps)

en même temps ça dépend de la qualité de la coque du téléphone, celles en ABS dissipent moins la chaleur :o

n°43414787
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-10-2015 à 08:50:27  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est une des raisons qui me pousse à acheter un GPS moto dédié : le smartphone, çapuspafiabl :/

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43414790
lapattefol​le
Posté le 02-10-2015 à 08:51:03  profilanswer

sny-cker a écrit :

J'aurais cru qu'il y avait un plus gros gap de puissance entre bride et débridé !

(160/120)^3 il faut 2.4 fois plus de puissance pour passer de l'un à l'autre :o

---------------
A/V
n°43414800
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 08:52:40  profilanswer

lapattefolle a écrit :

(160/120)^3 il faut 2.4 fois plus de puissance pour passer de l'un à l'autre :o

pas sûr, parce que si tu divises le 160 par 7 ça donne un truc genre 32, et c'est moins que 34, comme quoi la loi des 48ch n'est pas si con que ça

---------------
n°43414809
lapattefol​le
Posté le 02-10-2015 à 08:53:53  profilanswer

[:stancw]

---------------
A/V
n°43414815
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2015 à 08:54:56  profilanswer

duckxks a écrit :

en même temps ça dépend de la qualité de la coque du téléphone, celles en ABS dissipent moins la chaleur :o

Méwé, moto X style avec une coque en bois ftw !

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43414822
TheCreator
Posté le 02-10-2015 à 08:55:44  profilanswer

j'ai fait le bts avec le programme de maths le plus dur, alors dérespècte pas :o

d'ailleurs putain, 3 ans à apprendre des putain de dérivées sans capter ce que c'est... si on m'avait simplement dit "c'est l'accéleration" j'aurais tout compris... c'est ultra con en fait, sauf que posé en pure théorie sans aucun contexte c'est imbuvable :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30328  30329  30330  ..  42174  42175  42176  42177  42178  42179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)