Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29839  29840  29841  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42804724
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-08-2015 à 08:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
il es ou niku

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 08:55:42  profilanswer

n°42804728
nano59650
Posté le 05-08-2015 à 08:56:16  profilanswer

Dans le Nord [:shadow aok]

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°42804731
Logicsyste​m360
Posté le 05-08-2015 à 08:56:35  profilanswer

Ydalb a écrit :

il es ou niku

Dtc

n°42804741
Nanab
Non.
Posté le 05-08-2015 à 08:58:26  profilanswer

Coucou.

Je vous ai pas raconté mon lundi.
C'était Casim sur la piste de Fay. Pour la partie CR piste j'ai posté viteuf un truc sur le topic idoine.
Ici je viens parler de deux exercices du matin : évitement en courbe... et ce qu'ils ont appelé "temps de réaction".

L'évitement en courbe c'est pas super facile vu que tu as déjà un peu d'angle, ça remue dans tous les sens, c'est pas simple. Mais ça se fait bien.

Le "temps de réaction" : tu pars avec un moniteur qui roule à 60 puis 90 a gauche de la piste. Toi tu es à droite. Et sans prévenir, le moniteur PLANTE SES FREINS COMME UN ANE. Tu dois freiner, et si tu le dépasses : t'es mort.
J'suis mort 3 fois.  
En même temps ils me foutent contre un r1200r ABS la dinde ! Avec mes p'tits freins anémiques là...
Premier passage : plantage de l'arrière sur 10 mètres, nuage de fumée, dandinage du cul, et gros plat sur le pneu.
2ème passage : direct à 90 (pneus froids, Ok cool, les mono eux en sont à leur 5eme passage...) avec une ducati poly piste... Donc sans feu arrière.
Bon bah là forcément, je l'ai dépassé de 10 mètres. Le temps que je vois que monsieur actionnait ses brembos treizmille plaquettes, et que sa fourche hypersport daigne se comprimer, il était à l'arrêt quand j'ai commencé à freiner en gros :o

Bref, j'ai pas trop apprécié cet exercice, cependant très utile.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42804849
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-08-2015 à 09:16:09  profilanswer

Coucou.

Je vous ai pas raconté mon mardi.
C'était à Barcelone, je suis allé voir un pote, j'ai laissé mes clés sur le top case de la moto.
Quand je suis revenu j'avais un mot sur la moto, un mec au 1er les avait récupérées.
Il m'a vu et m'a rendu les clés.
Bisous.
Au revoir.
:o

Bref, y'a des mecs sympas à Barcelone, il devait pas être catalan celui là.

Message édité par jix le 05-08-2015 à 09:16:49

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42804893
dkapan
Posté le 05-08-2015 à 09:23:05  profilanswer

nano59650 a écrit :

Sur gonfler un poil mais pas trop, sinon ton pneu auras un point chaud voir surchauffe pile sur la petite bande de roulement et tu vas le défoncer.

Mais en fait, pour 400km en Roadsmart 2 : OSEF  ;)

Oui mais non pas osef lol, 2,7-2,8 c'est bien tu pense ??

n°42804930
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-08-2015 à 09:28:16  profilanswer

dkapan a écrit :

Pour pas avoir des pneus carrés, pense bien à faire du slalom entre les voitures, sur les 3 voies, sur tout le trajet.

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42804975
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-08-2015 à 09:32:51  profilanswer

FlatFab a écrit :

Mayrde, ça fait des centaines de milliers de bornes que je roule sans feu stop avant ! :D :D

Lâche cette mouche, tu as compris le message :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42804984
typhoon006
Posté le 05-08-2015 à 09:33:45  profilanswer

dkapan a écrit :

tu peux mettre 2.7 si t'as pas de bagages. ;)

et +1 avec jix
Tu peux aussi rouler à 2xxKm/h pour pouvoir mettre de l'angle dans les courbes

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 05-08-2015 à 09:35:06
n°42805017
Aubade
Posté le 05-08-2015 à 09:37:38  profilanswer

dkapan a écrit :

Tu regardes la préco constructeur et ca ira très bien

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 09:37:38  profilanswer

n°42805082
Nanab
Non.
Posté le 05-08-2015 à 09:44:54  profilanswer

Mais attends, t'y étais ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42805096
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-08-2015 à 09:46:01  profilanswer

Nanab a écrit :

Coucou.

Je vous ai pas raconté mon lundi.
C'était Casim sur la piste de Fay. Pour la partie CR piste j'ai posté viteuf un truc sur le topic idoine.
Ici je viens parler de deux exercices du matin : évitement en courbe... et ce qu'ils ont appelé "temps de réaction".

L'évitement en courbe c'est pas super facile vu que tu as déjà un peu d'angle, ça remue dans tous les sens, c'est pas simple. Mais ça se fait bien.

Le "temps de réaction" : tu pars avec un moniteur qui roule à 60 puis 90 a gauche de la piste. Toi tu es à droite. Et sans prévenir, le moniteur PLANTE SES FREINS COMME UN ANE. Tu dois freiner, et si tu le dépasses : t'es mort.
J'suis mort 3 fois.  
En même temps ils me foutent contre un r1200r ABS la dinde ! Avec mes p'tits freins anémiques là...
Premier passage : plantage de l'arrière sur 10 mètres, nuage de fumée, dandinage du cul, et gros plat sur le pneu.
2ème passage : direct à 90 (pneus froids, Ok cool, les mono eux en sont à leur 5eme passage...) avec une ducati poly piste... Donc sans feu arrière.
Bon bah là forcément, je l'ai dépassé de 10 mètres. Le temps que je vois que monsieur actionnait ses brembos treizmille plaquettes, et que sa fourche hypersport daigne se comprimer, il était à l'arrêt quand j'ai commencé à freiner en gros :o

En courbe, j'aurai plus tendance à chercher "la porte de sortie" plutôt que de tout planter et vouloir à tout prix m'arreter  [:klemton]  
Apres, si toute la largeur de la route est "coupée", il reste toujour le bas coté ou le fosser pour poser tranquillement la meule ou bien le champ annexe :o

n°42805105
Nanab
Non.
Posté le 05-08-2015 à 09:47:12  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

En courbe, j'aurai plus tendance à chercher "la porte de sortie" plutôt que de tout planter et vouloir à tout prix m'arreter  [:klemton]  
Apres, si toute la largeur de la route est "coupée", il reste toujour le bas coté ou le fosser pour poser tranquillement la meule ou bien le champ annexe :o

Les freinages se faisaient en ligne droite, l'évitement en courbe uniquement.

---------------
n°42805122
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-08-2015 à 09:48:30  profilanswer

Nanab a écrit :

Les freinages se faisaient en ligne droite, l'évitement en courbe uniquement.

ah ok je vois mieux la situation,  
ça va alors
 :jap:

n°42805145
Nanab
Non.
Posté le 05-08-2015 à 09:50:27  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ah ok je vois mieux la situation,  
ça va alors
 :jap:

On a eu aussi du freinage en courbe, mais pas pour s'arrêter. Juste pour sentir la moto qui se redresse.

---------------
n°42805168
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-08-2015 à 09:52:26  profilanswer

Simsou a écrit :

Merci :jap:
J'ai vu ces trucs, il y en a des vissés aussi, mais ça coute une blinde.
Les TB c'est 190€, ça environ 200€(il y en a des moins moches je crois). ça vaut certainement l'investissement si je (re)chute, mais ça pique de tout acheter en même temps [:tinostar]
Les patins SW moteurs, c'est 110€ apparemment, c'est déjà plus abordable, et je vois pas ce qu'ils offrent en moins en protection par rapport aux TB. Après les protections c'est à voir, après la paye :D

J'allais dire : regarde le coût pour un carter percé (balade / voyage niqué / temps perdu) et ce genre de pièces. Et ça fait un truc de moins à s'inquiéter si tu vas faire quelques ronds sur piste.  

PPPEP a écrit :

Regarde le prix d'une écope, et en combien de chute ça sera amorti :D

Le prix d'un carter surtout, les écopes elles dégagent au premier pet (surtout celles qui intègrent les clignos).

niku a écrit :

J'ai jamais lavé mon jean moto en 5 ans

[:sanglier bossu:5]

Il doit pouvoir tenir sur ses deux jambes tout seul alors  [:guyomel:1]  

Nanab a écrit :

Coucou.

Y a pt'êt un petit problème de définition de l'exercice alors, ou alors tu roulais trop près de lui. On l'avait fait une fois, au final on préfère l'élancement sur un bout de piste et déclencher un freinage au signal.
On envisageait même de le faire avec une voiture pour simuler encore plus la situation d'interfile. Au delà du temps de réaction, c'est surtout pour faire prendre conscience des distances d'arrêt et de celles nécessaires au temps de réaction.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42805206
dkapan
Posté le 05-08-2015 à 09:56:19  profilanswer

jix a écrit :

Pour pas avoir des pneus carrés, pense bien à faire du slalom entre les voitures, sur les 3 voies, sur tout le trajet.

typhoon006 a écrit :

tu peux mettre 2.7 si t'as pas de bagages. ;)

et +1 avec jix  
Tu peux aussi rouler à 2xxKm/h pour pouvoir mettre de l'angle dans les courbes

Aubade a écrit :

Tu regardes la préco constructeur et ca ira très bien

Merci , je retiens essentiellement le slalom a 200 Moant compilant :O  

n°42805208
Nanab
Non.
Posté le 05-08-2015 à 09:56:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Y a pt'êt un petit problème de définition de l'exercice alors, ou alors tu roulais trop près de lui. On l'avait fait une fois, au final on préfère l'élancement sur un bout de piste et déclencher un freinage au signal.
On envisageait même de le faire avec une voiture pour simuler encore plus la situation d'interfile. Au delà du temps de réaction, c'est surtout pour faire prendre conscience des distances d'arrêt et de celles nécessaires au temps de réaction.

Le départ avait clairement des allures de course de DA... Du coup ouais j'étais super prêt.

Le groupe d'après, que j'observais de loin avait une technique différente, avec le moniteur qui s'élance d'abord un peu devant.
Ca se passait mieux.

---------------
n°42805236
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-08-2015 à 09:59:17  profilanswer

Nanab a écrit :

On a eu aussi du freinage en courbe, mais pas pour s'arrêter. Juste pour sentir la moto qui se redresse.

et quand on a une meule ladinde qui redresse pas au freinage ?  [:corvette racing]

n°42805244
MsieurDams
Posté le 05-08-2015 à 10:00:10  profilanswer

Nanab a écrit :

Le départ avait clairement des allures de course de DA... Du coup ouais j'étais super prêt.

Le groupe d'après, que j'observais de loin avait une technique différente, avec le moniteur qui s'élance d'abord un peu devant.
Ca se passait mieux.

Ce qui semble plus logique, après si c'est un concours de 'stouquette à qui freine le plus court alors qu'il y en a un qui ne sait pas quand l'autre va freiner, ça ne sert à rien, sinon à lustrer le kiki du mono et son matos surdimensionné :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42805307
PPPEP
Posté le 05-08-2015 à 10:05:52  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

et quand on a une meule ladinde qui redresse pas au freinage ?  [:corvette racing]

On tombe une fois que la moto est à l'arrêt? :D

n°42805311
Nanab
Non.
Posté le 05-08-2015 à 10:06:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ce qui semble plus logique, après si c'est un concours de 'stouquette à qui freine le plus court alors qu'il y en a un qui ne sait pas quand l'autre va freiner, ça ne sert à rien, sinon à lustrer le kiki du mono et son matos surdimensionné :o

Bah c'est un peu ce que j'ai ressenti oui :o

Argument : "un camion ça pile en 5 mètres ! Donc nous aussi  [:roger21:1] "

Le moniteur en R1200R telelever + ABS combiné, forcément ç'a pas la même gueule que ma gladius.
Bon après j'ai aussi ECRASE le frein arrière qui me l'a bien fait comprendre.

---------------
n°42805371
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 05-08-2015 à 10:11:26  profilanswer

Coucou

Spoiler :

tu veux voir ma mythe :o

Message édité par zeurayne le 05-08-2015 à 10:11:58

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42805373
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-08-2015 à 10:11:32  profilanswer

sans transitions, on visualise bien l'importance des trajs en virage aveugle, surtout ceux à gauche
https://pbs.twimg.com/media/CKMFBwZXAAATSj1.jpg

n°42805390
MsieurDams
Posté le 05-08-2015 à 10:12:44  profilanswer

Nanab a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  

---------------
n°42805398
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-08-2015 à 10:13:44  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

sans transitions, on visualise bien l'importance des trajs en virage aveugle, surtout ceux à gauche
[]https://pbs.twimg.com/media/CKMFBwZXAAATSj1.jpg[/img]

on visualise aussi que les chauffeurs de bus savent pas conduire :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42805527
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-08-2015 à 10:25:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est pas pour rien que ce qui dépasse s'appelle le porte-à-faux :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42805595
Logicsyste​m360
Posté le 05-08-2015 à 10:31:27  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Moi je visualise un repost :o

n°42805755
bulfire
Posté le 05-08-2015 à 10:49:06  profilanswer

Nanab a écrit :

Bah c'est un peu ce que j'ai ressenti oui :o

Le moniteur en R1200R telelever + ABS combiné, forcément ç'a pas la même gueule que ma gladius.
Bon après j'ai aussi ECRASE le frein arrière qui me l'a bien fait comprendre.

Rien à voir les BM ne freinent pas plus court ;)  
le telever permet en théorie de garder une direction plus libre et de dissocier plus facilement freinage et direction qu'une fourche traditionnelle.

Par contre du fait de l'empattement plus long induit par le télelever, ça lève nettement moins les fesses naturellement aussi (sans compter le telever)

n°42805873
Nanab
Non.
Posté le 05-08-2015 à 10:58:46  profilanswer

bulfire a écrit :

Rien à voir les BM ne freinent pas plus court ;)  
le telever permet en théorie de garder une direction plus libre et de dissocier plus facilement freinage et direction qu'une fourche traditionnelle.

Par contre du fait de l'empattement plus long induit par le télelever, ça lève nettement moins les fesses naturellement aussi (sans compter le telever)

Le telelever raccourcit pas les distances de freinage non c'est sur, mais ça évite l'effet de bascule quand même.

Et je suis presque certain qu'une BM avec le gros étrier brembo va freiner mieux qu'une gladius avec un ptit nissin :o

---------------
n°42805918
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2015 à 11:02:24  profilanswer

Nanab a écrit :

Le telelever raccourcit pas les distances de freinage non c'est sur, mais ça évite l'effet de bascule quand même.

Et je suis presque certain qu'une BM avec le gros étrier brembo va freiner mieux qu'une gladius avec un ptit nissin :o

t'as au bas mot 50kg d'écart entre les deux, aussi :o

---------------
Music is the most high!
n°42805929
MsieurDams
Posté le 05-08-2015 à 11:03:18  profilanswer

Indice, c'est pas le même poids non plus, y a 230 kgs de BMW à freiner contre à peine 200 sur une gladius. Et je compte pas le poids du pilote en plus parce que tu appartiens à la catégorie des phasmes :o

Edit : gamer m'a fait l'inter sur celle là :o

Message édité par MsieurDams le 05-08-2015 à 11:04:21

---------------
n°42805992
Adrien54
Posté le 05-08-2015 à 11:09:23  profilanswer

:hello:  

Clé dynamo pour les opérations de base c'est bon ça : http://www.amazon.fr/dp/B001ECR9AC [...] =564409547 ?
Après je pense que pour jeux aux soupapes et autres il faut plus petit ?

n°42805994
nano59650
Posté le 05-08-2015 à 11:09:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

Il a les quatre roues dans sa voie  [:cosmoschtroumpf]  

Logicsystem360 a écrit :

Moi je visualise un repost :o

On s'en fout, c'est intéressent.

Comme cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=aaB9SxjLmEA

Ils sont bien ces belges.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°42806007
duckxks
Posté le 05-08-2015 à 11:10:11  profilanswer

Sinon faut faire comme les motards boudistes, quand t'as un obstacle, tu l'évites  [:hansaplast]

n°42806023
duckxks
Posté le 05-08-2015 à 11:11:50  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Clé dynamo pour les opérations de base c'est bon ça : http://www.amazon.fr/dp/B001ECR9AC [...] =564409547 ?
Après je pense que pour jeux aux soupapes et autres il faut plus petit ?

C'est pas non plus une super promo, je l'avais notée à 113€ y'a pas longtemps:

KS Tools 516.1622 Ergotorque précision 9 x 12 5-50 Nm 142,3€
KS Tools 516.1442 Ergotorque précision 1/2'' 20-200 Nm 113,0€

n°42806083
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-08-2015 à 11:17:13  profilanswer

[:steve-tbw] les niçois

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°42806112
tigrouille
Banana !
Posté le 05-08-2015 à 11:20:51  profilanswer

gremi a écrit :

Quelqu'un peut envoyer un sms a ptibeur ? Il est demandé sur le topik cgp stickers ;)

Des news ?

Message cité 1 fois
Message édité par tigrouille le 05-08-2015 à 11:21:08

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°42806120
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-08-2015 à 11:21:53  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

saloperie de bus fantome, une vraie plaie :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29839  29840  29841  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)