Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5276 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28710  28711  28712  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41599991
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 15:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deep95 a écrit :

En cela je te remercie de prendre m'expliquer ton point de vue plutôt que de me juger/rembarrer comme certains.

Sinon tu soudes un peu? Tu tourne en combien à Carole?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 15:33:52  profilanswer

n°41599995
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-04-2015 à 15:34:00  profilanswer

macareu a écrit :

Acheter une moto trop puissante pour ne pas avoir à changer de moto après 6 mois / 1 ans (quand on ne maîtrise encore rien du tout généralement mais qu'on croit le contraire, CF fiches du permis)  , c'est un peu comme acheter un 1000 pour avoir du couple et ne pas avoir à changer les vitesses

la xjr, tu peux l'utiliser en daily en 3eme sans jamais changer de vitesse :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41599999
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-04-2015 à 15:34:11  profilanswer

Les ailes de l'enfer j'ai toujours trouvé ce film pas mal, mais ce n'est pas grâce à Cage il faut l'avouer...

n°41600005
friteman
Posté le 08-04-2015 à 15:34:45  profilanswer

Deep95 a écrit :

Après tout le monde n'a pas les mêmes aptitudes.  

C'est parce que t'es un bon toi que tu peux  :o

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°41600031
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 08-04-2015 à 15:36:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Genre toi t'es un pilote et pas moi :o

Rhoo, je ne te visai pas, prend pas la mouche. Je n'ai jamais prétendu être un pilote non plus hein.  
C'est juste que certaines personnes ont une meilleure aptitude à apprendre et progresser que d'autres. Je le voyais très bien les différences de niveau au plateau alors que pour le plupart, ils avaient commencé en même temps.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°41600059
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-04-2015 à 15:38:05  profilanswer

Deep95 a écrit :

Je n'ai jamais dis que j'étais ou que je me prenais pour un pilote. Je n'ai pas acheté un 600GSR pour faire le beau ou parce que je trouvai les autres motos moins bien. C'était avant tout un achat coup de coeur et pour ne pas avoir à changer de moto 6 mois/ 1 an après.

Pourquoi changer au bout de 6 mois / 1 an ?

---------------
ex ex ex-moant
n°41600063
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 08-04-2015 à 15:38:24  profilanswer

friteman a écrit :

C'est parce que t'es un bon toi que tu peux  :o

Je parle en général, pas forcément de moi. C'est une manie de sauter à la gorge des gens ici?

---------------
n°41600068
bigboss_91
Posté le 08-04-2015 à 15:39:03  profilanswer

XPaY a écrit :

Faut la vendre :o

J'aimerai bien, mais j'ai programmé trop de voyages cette année, j'ai pas de sous  [:tinostar]  

joulpouille a écrit :

Elle a pas pris un coup de flotte ? pluie/lavage ?

Elle est étanche, et heureusement vu tout ce qu'elle se prend, ici, dans le Nooooord ... [:-katvlad-]  

Nan, c'est juste chelou.
Le seul coup de calgon qu'elle m'avait fait avant celui d'hier, c'était après une semaine de vacances, elle avait pas démarré, le démarreur tournait dans le vide. J'avais du le faire à la poussette. Et ça remonte à septembre ... entre temps je suis parti plus longtemps en janvier, démarrage nickel !

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°41600076
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-04-2015 à 15:39:38  profilanswer

crash bar. :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41600077
TheCreator

Deep95 a écrit :

Je parle en général, pas forcément de moi. C'est une manie de sauter à la gorge des gens ici?

oui :D

mais ya pire :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité

n°41600088
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-04-2015 à 15:40:08  profilanswer

Je ne m'y connais pas assez en ski/snow/surf pour etre assez précis dans ma comparaison, si certains se sentent d'argumenter un petit peu je pense que c'est assez parlant : Quand tu vas acheter ta première paire de ski après avoir loué pendant quelques semaines dans ta vie tu es à peu près comme le motard qui a roulé quelques heures avec l'er6 de la ME et qui va acheter sa première meule après le permis

Tu vas aller demander conseil, pour ne pas biaiser la démonstration on va dire que tu demandes pas conseil à un vendeur/commercial :o

Tu vas avoir des skis adaptés aux débutants, d'autres intermédiaires et d'autres extrêmes, tout pareil que la moto

Si tu prends des skis intermédiaire alors que tu as un niveau de débutant, tu vas galérer, tu seras pas à l'aise, tu feras des fautes que les carres des skis de débutant auraient pardonnées  

Pourtant tu ne les as pas achetés en te prenant pour un pro, en te surestimant, tu voulais juste qu'ils te durent plus longtemps , car après tout c'est un investissement !  

Du coup après 2 saisons avec tes skis pas adaptés tu seras toujours débutant, alors qu'avec des skis de débutant tu aurais appris plus facilement, tu ne serais plus un débutant d'ailleurs

Et les skis comme les motos tu peux les revendre quand tu veux passer à autre chose donc le fait de les garder plus longtemps c'est un peu de la flûte

n°41600098
PPPEP
Posté le 08-04-2015 à 15:40:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu faisais illusion en ligne droite. Puis on a vu les premiers virages :o

Mais j'assume, même si maintenant c'est moins pire :o

Lui on l'a pas vu rouler :o

n°41600102
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 15:40:49  profilanswer

Deep95 a écrit :

http://reho.st/gif/d002e72c373dc198dbb7a0627ea50674f35152b5.gif

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41600114
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 15:41:26  profilanswer

d'ailleurs pour la vidange des skis, la préco 1 an vous en tenez compte ceux qui roulent peu?

sur le sv l'huile est vraiment hyper claire, je changerais volontiers pour la saison mais là ça me semble pas hyper nécessaire quoi.

---------------
n°41600126
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 08-04-2015 à 15:41:54  profilanswer

soulmanto a écrit :

Pourquoi changer au bout de 6 mois / 1 an ?

Parce-que c'est ce que je voyais autour de moi. Les mecs se lassaient de leur motos dit de débutant pour prendre quelque chose d'un peu plus sympa. Une des raisons qui à fait que j'ai pris directement cette moto surtout qu'elle me plaisait vraiment et que je n'avais pas envie d'attendre 6 mois/ 1 an voir plus pour rouler avec.

---------------
n°41600148
macareu
Posté le 08-04-2015 à 15:43:08  profilanswer

Deep95 a écrit :

Rhoo, je ne te visai pas, prend pas la mouche. Je n'ai jamais prétendu être un pilote non plus hein.  
C'est juste que certaines personnes ont une meilleure aptitude à apprendre et progresser que d'autres. Je le voyais très bien les différences de niveau au plateau alors que pour le plupart, ils avaient commencé en même temps.

C'est bien vrai qu'on est pas tous égaux dans ce domaine comme dans les autres, mais on en revient à l'argument de tout à l'heure : on ne peut pas connaitre les aptitudes des gens par internet

Deep95 a écrit :

Oui, surtout quand c'est la fin de la mauvaise saison, tout le monde est à cran, dès qu'ils vont rouler ca ira mieux, comme tous les ans :o

n°41600157
duckxks
Posté le 08-04-2015 à 15:43:42  profilanswer

macareu a écrit :

Je ne m'y connais pas assez en ski/snow/surf pour etre assez précis dans ma comparaison, si certains se sentent d'argumenter un petit peu je pense que c'est assez parlant : Quand tu vas acheter ta première paire de ski après avoir loué pendant quelques semaines dans ta vie tu es à peu près comme le motard qui a roulé quelques heures avec l'er6 de la ME et qui va acheter sa première meule après le permis

Tu vas aller demander conseil, pour ne pas biaiser la démonstration on va dire que tu demandes pas conseil à un vendeur/commercial :o

Tu vas avoir des skis adaptés aux débutants, d'autres intermédiaires et d'autres extrêmes, tout pareil que la moto

Si tu prends des skis intermédiaire alors que tu as un niveau de débutant, tu vas galérer, tu seras pas à l'aise, tu feras des fautes que les carres des skis de débutant auraient pardonnées  

Pourtant tu ne les as pas achetés en te prenant pour un pro, en te surestimant, tu voulais juste qu'ils te durent plus longtemps , car après tout c'est un investissement !  

Du coup après 2 saisons avec tes skis pas adaptés tu seras toujours débutant, alors qu'avec des skis de débutant tu aurais appris plus facilement, tu ne serais plus un débutant d'ailleurs

Et les skis comme les motos tu peux les revendre quand tu veux passer à autre chose donc le fait de les garder plus longtemps c'est un peu de la flûte

Oui le parallèle est bon.
Les supermot sont en snow, les hypsters en telemark, les banditos en raquette et les motard de la police en habit rouge ESF :o

n°41600163
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 08-04-2015 à 15:43:55  profilanswer

XPaY a écrit :

Sinon tu soudes un peu? Tu tourne en combien à Carole?

Je l'ai dis, je ne suis pas un pilote. Mon usage est ballade et principalement trajet maison/boulot, été comme hiver avec 52 km journalier.

---------------
n°41600164
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-04-2015 à 15:43:55  profilanswer

macareu a écrit :

Pareil sur les ski et les snowboards hein, les mecs choisissent en fonction de la gueule de la planche, de ce qu'ils ont vu sur un magasine.
Et font de la merde puisque pas en ligne avec leur niveau...

Faut arrêter avec machin, il est bouché, et sort les mêmes arguments en boucle...
"J'ai choisi sur un coup de coeur", "je voulais pas attendre", mais pourtant il est "raisonable". Les bons exemples du cocktail qui font terminer dans un platane.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41600165
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 15:44:00  profilanswer

Deep95 a écrit :

je n'avais pas envie d'attendre 6 mois/ 1 an voir plus pour rouler avec.

Si tu tiens 1 an sur une GSR 750 t'es quand même pas doué.

La mienne je l'ai gardé moins que ca et j'en avait déjà fait le tour :/

Faut dire que j'avais un certain talent au plateau, y a peut-être un lien

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41600166
friteman
Posté le 08-04-2015 à 15:44:00  profilanswer

macareu a écrit :

C'est comme ça pour presque tous les sports :
Dans les sports de raquette ça sert à rien de partir avec le top car risque de faire un mauvais choix (pas adapté au style de jeu) et d'avoir qqchose de trop leger.
Dans les sports de glisse pareil : partir sur des trucs simple mais de qualité (qui peut se faire un peu martyriser par un noob)

Mais bon certains sont nés meilleur que d'autre ;)

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°41600191
PPPEP
Posté le 08-04-2015 à 15:45:36  profilanswer

macareu a écrit :

Oui, surtout quand c'est la fin de la mauvaise saison, tout le monde est à cran, dès qu'ils vont rouler ca ira mieux, comme tous les ans :o

Parle pour toi, je roule toute l'année moi :o

n°41600197
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 15:46:01  profilanswer

XPaY a écrit :

T'a fai ton premier wilingue au bou de 8h ?
Tai douai.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41600205
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 08-04-2015 à 15:46:14  profilanswer

n°41600211
macareu
Posté le 08-04-2015 à 15:46:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Parle pour toi, je roule toute l'année moi :o

Moi je ne saute à la gueule de personne donc je parlais pour les autres  [:macareu:3]  

Moi aussi je roule toute l'année, mais comme toi je le fais sur une moto moche :o

n°41600225
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 15:47:45  profilanswer

Deep95 a écrit :

Toi tu sors => []  :o

95-77-60 : même combat ! :o

---------------
n°41600226
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 08-04-2015 à 15:47:48  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as pas tout suivi mais c'est pas grave... ;)  

---------------
n°41600227
izn0
Posté le 08-04-2015 à 15:47:54  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est bien ma veine. Je gère mon odo pepouze et je m'arrête en réserve sur une station... Panne de l'informatique ils peuvent pas mettre en route les pompes.  
Ca doit être le proxy

t'es sur l'autoroute toi ?  

tain, je connaissais pas crazy moto , et comment dire...  [:mcsouss]

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 08-04-2015 à 15:48:22

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41600233
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-04-2015 à 15:48:25  profilanswer

Deep95 a écrit :

Parce-que c'est ce que je voyais autour de moi. Les mecs se lassaient de leur motos dit de débutant pour prendre quelque chose d'un peu plus sympa. Une des raisons qui à fait que j'ai pris directement cette moto surtout qu'elle me plaisait vraiment et que je n'avais pas envie d'attendre 6 mois/ 1 an voir plus pour rouler avec.

Ok, donc rien à voir avec la progression en fait :/ Une ER6 ou une XJ6 j'ai du mal à comprendre comment on peut croire en avoir fait le tour et la maitriser parfaitement après 6 mois. Surtout que généralement, les mecs qui se "lassent" de leur bécane sont pas ceux qui roulent le plus...
Après c'est p'têt moi qui suis à part aussi, mais si j'avais pas eu mon accident, je serais encore au guidon de la Z que j'avais depuis 2 ans 1/2 et que je comptais encore garder un moment :(

---------------
ex ex ex-moant
n°41600238
PPPEP
Posté le 08-04-2015 à 15:49:06  profilanswer

macareu a écrit :

Moi je ne saute à la gueule de personne donc je parlais pour les autres  [:macareu:3]  

Moi aussi je roule toute l'année, mais comme toi je le fais sur une moto moche :o

Elle est pas moche, elle est physiquement spéciale  [:darmstadtium:1]

n°41600241
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 15:49:15  profilanswer

PressurE a écrit :

T'a fai ton premier wilingue au bou de 8h ?
Tai douai.

Je faisais le freinage d'urgence en stoppie sur 5m mais le moniteur m'a blamé :/

---------------
n°41600248
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 15:49:47  profilanswer

izn0 a écrit :

tain, je connaissais pas crazy moto , et comment dire...  [:mcsouss]

Moi non plus :o

---------------
n°41600254
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 15:50:41  profilanswer

XPaY a écrit :

Je faisais le freinage d'urgence en stoppie sur 5m mais le moniteur m'a blamé :/

Un vieu en BM qui fai des trajé tah autoroute toute lané  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°41600255
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 15:50:54  profilanswer

Deep95 a écrit :

T'as pas tout suivi mais c'est pas grave... ;)  

Sinon tu penses quoi de la GSXR 1300 HAYABUSA?

---------------
n°41600269
Logicsyste​m360
Posté le 08-04-2015 à 15:52:24  profilanswer

XPaY a écrit :

Sinon tu penses quoi de la GSXR 1300 HAYABUSA?

faut lui mettre un TURBO sinon ca avance pas cousin

n°41600276
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 15:52:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

faut lui mettre un TURBO sinon ca avance pas cousin

SISI avec du N0S

---------------
n°41600301
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-04-2015 à 15:54:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Putain ces RB d'enculé avec ce truc que tu dois te faire dans l'usine :love:

http://www.autolaveuse-discount.co [...] 5_TRAC.gif

Ouais ça va :o

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/33109d6517c83a4aee3dc2643eb46885e9f568ab.jpg

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41600305
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-04-2015 à 15:55:16  profilanswer

soulmanto a écrit :

Ok, donc rien à voir avec la progression en fait :/ Une ER6 ou une XJ6 j'ai du mal à comprendre comment on peut croire en avoir fait le tour et la maitriser parfaitement après 6 mois. Surtout que généralement, les mecs qui se "lassent" de leur bécane sont pas ceux qui roulent le plus...
Après c'est p'têt moi qui suis à part aussi, mais si j'avais pas eu mon accident, je serais encore au guidon de la Z que j'avais depuis 2 ans 1/2 et que je comptais encore garder un moment :(

Je trouve au contraire que c'est dommage de garder une moto longtemps  :sweat: . Il y a tellement de modèles qui sont sympa que sans changer régulièrement ce serait impossible de les avoir  :sweat:

n°41600306
macareu
Posté le 08-04-2015 à 15:55:24  profilanswer

soulmanto a écrit :

Moi j'ai tout le temps envie de changer de moto, par curiosité, mais si je pouvais toutes les garder ca m'irait très bien :o

n°41600315
Logicsyste​m360
Posté le 08-04-2015 à 15:56:19  profilanswer

XPaY a écrit :

SISI avec du N0S

et full rizoma car l'origine c'est de la merde aussi

[:moquette:1]

n°41600322
macareu
Posté le 08-04-2015 à 15:56:53  profilanswer

nonosore a écrit :

Je trouve au contraire que c'est dommage de garder une moto longtemps  :sweat: . Il y a tellement de modèles qui sont sympa que sans changer régulièrement ce serait impossible de les avoir  :sweat:

D'un autre coté quand tu connais ta moto sur le bout des doigts tu as déjà découvert des choses que ceux qui changent trop souvent ne connaîtront jamais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28710  28711  28712  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)