Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28708  28709  28710  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41599239
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-04-2015 à 14:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlatFab a écrit :

Dommages suite à la casse : 1.800 euros TTC pour le changement du pont, roulement + carter
Dommages suite à la chute : 6.500 euros TTC

[:didier frogba:5]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 14:49:24  profilanswer

n°41599258
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 14:50:28  profilanswer

Je sais pas quoi choisir :

Crash bars
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
ou Top block
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

:/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41599260
RedMaxx
Posté le 08-04-2015 à 14:50:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

ma ténéré avec 30000km je l'ai payée 600€, 1200€ pour un XT avec le cylindre ovalisé ça me semble cher!

:jap: Comme il a fait plein de frais dessus il va pas vouloir la lacher a si peu je crains :/

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°41599274
Okysp
Rien.
Posté le 08-04-2015 à 14:51:20  profilanswer

Mes 3 interrogations du jour :

- Pour mon équipement, j'ai le choix entre le laisser au garage pour que l'expert passe faire l'estimation ou le récupérer et passer moi-même voir l'expert (à une bonne trentaine de km). Est-ce que j'ai un intérêt à privilégier la seconde option ou ça ne sert à rien parce qu'on ne peut pas négocier avec un expert ?

- Quand vous entendez parler autour de vous de gros accidents en moto, ça vous calme pas des fois ? Vous vous dites pas "il faudrait peut-être que j'arrête" ?

- J'arrive toujours pas à me décider pour une bonne paire de gants, pouvez-vous m'aider ? :o :o

Message cité 5 fois
Message édité par Okysp le 08-04-2015 à 14:54:41
n°41599283
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-04-2015 à 14:51:43  profilanswer

Pour le même prix prends les Crash bars :jap:

n°41599289
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-04-2015 à 14:52:04  profilanswer

RedMaxx a écrit :

:jap: Comme il a fait plein de frais dessus il va pas vouloir la lacher a si peu je crains :/

après donne l'année pour sonder le marché :D il y en a eu quelques unes des xt!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°41599290
Okysp
Rien.
Posté le 08-04-2015 à 14:52:05  profilanswer

Pourquoi pas les deux ? C'est complémentaire, non ?

n°41599301
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 14:52:52  profilanswer

macareu a écrit :

+50

sur une moto légère comme la versys, le surpoids sera pas bien méchant, et niveau protections c'est ultime. sur le strom il a fallu 3 chutes pour qu'elles soient trop tordues pour être utiles.

---------------
n°41599304
RedMaxx
Posté le 08-04-2015 à 14:53:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

après donne l'année pour sonder le marché :D il y en a eu quelques unes des xt!

Il a pas sa CG avec lui il me dira dans la semaine.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°41599308
zenway
Posté le 08-04-2015 à 14:53:22  profilanswer

Okysp a écrit :

[:jocho:5] ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 14:53:22  profilanswer

n°41599310
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 14:53:25  profilanswer

Okysp a écrit :

ben non :D avec des cages t'as plus rien qui touche le sol hors guidon/pneus/cul/cale-pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-04-2015 à 14:53:50

---------------
n°41599341
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 14:55:10  profilanswer

macareu a écrit :

TheCreator a écrit :

+50

sur une moto légère comme la versys, le surpoids sera pas bien méchant, et niveau protections c'est ultime. sur le strom il a fallu 3 chutes pour qu'elles soient trop tordues pour être utiles.

http://www.sporttour.com/upload/givi-tn422.jpg
Ca a l'air de bien protéger les carters, par contre les carénages au dessus pas vraiment, d'ou ma question sur les top blocks.
Je veux faire le con sans arrières pensées  :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41599348
Okysp
Rien.
Posté le 08-04-2015 à 14:55:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben non :D avec des cages t'as plus rien qui touche le sol hors guidon/pneus/cul/cale-pieds.

En effet, les crash bars alors. :jap:

D'ailleurs je sais pas lesquels prendre pour le Tiger. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 08-04-2015 à 14:56:06
n°41599354
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 14:56:03  profilanswer

avec le guidon sur du plat tu dois pas pouvoir toucher le plastoc. dans la caillasse après ça marchera moins bien :o

---------------
n°41599355
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-04-2015 à 14:56:11  profilanswer

deep95 a écrit :

Je n'ai jamais insulté qui que ce soit de kéké/con ici. Seulement, ce n'est pas parce que vous êtes dans un certain état d'esprit que vous êtes forcément dans le vrai.
Ce que je reproche surtout, c'est de ne pas être plus ouvert d'esprit. C'est en cela que ce topic n'a pas évolué...

Principe de précaution. Difficile de connaitre la personne à l'autre bout de l'internet, et vu qu'il ne sera pas seul sur la route on préfère conseiller des machines adaptées et pas des missiles. Et encore les machines pour "débutants" sont quand même sacrément sympa, on est plus du temps des trucs style ER5/CB500/Endiv(mais best moto ever celle là)... Une ER6 ou un XJ6 c'est quand même pas mal!

Après toi tu a commencé en GSR 600 cela s'est bien passé, en partant du même principe y a des gus qui commencent en R1/S1000rr pour qui cela se passe bien. Donc pour ce discours tu trouvera porte fermée ici, et tant mieux! Y a des forums de beaufs sur lesquels le discours sera plus ouvert, forum gex/street/crazy/whatelse

n°41599373
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 08-04-2015 à 14:57:13  profilanswer

hum .. intéressant les cash bar . J'y pense pour le TDM du coup ( 100 € en neuf )

---------------
Mon Feed
n°41599377
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 14:57:33  profilanswer

pikepeak a écrit :

hum .. intéressant les cash bar . J'y pense pour le TDM du coup ( 100 € en neuf )

il resterait pas grand chose du strom sans :D

---------------
n°41599387
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 08-04-2015 à 14:58:04  profilanswer

macareu a écrit :

Ce qui n'a pas changé non plus c'est le fait qu'on ne connait pas les gens qui débarquent ici demander des conseils, du coup principe de précaution : on propose que des motos adaptées aux débutants [:spamafote]

Je pourrai développer mais j'ai la flemme

Je comprend parfaitement ce point de vue mais il est aussi intéressant de poser des questions sur ceux qui viennent se renseigner ici et pas forcément lui dire "prend une moto de débutant" et point barre sans connaitre son feedback.
Je ne dis pas non plus qu'il faut les pousser à prendre directement une moto à +ou- 100 poney. C'est très bien d'avertir des risques sur ce type d'engin. Ce que je dis, c'est de savoir faire la part des choses par rapport à la personne que l'on a en face.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°41599392
Kryone
Cordialement
Posté le 08-04-2015 à 14:58:14  profilanswer

Okysp a écrit :

- Pour mon équipement, j'ai le choix entre le laisser au garage pour que l'expert passe faire l'estimation ou le récupérer et passer moi-même voir l'expert (à une bonne trentaine de km). Est-ce que j'ai un intérêt à privilégier la seconde option ou ça ne sert à rien parce qu'on ne peut pas négocier avec un expert ?

- Quand vous entendez parler autour de vous de gros accidents en moto, ça vous calme pas des fois ? Vous vous dites pas "il faudrait peut-être que j'arrête" ?

- J'arrive toujours pas à me décider pour une bonne paire de gants, pouvez-vous m'aider ? :o :o

1) L'expert va passer au garage expertiser ta moto, il s'occupera du matos en même temps. De toute façon, c'est surement un branleur, faudra que tu le harceles.
2) Non, je roule comme il faut pour diminuer les risques, c'est tout. Je connais plus de personnes qui sont mortes en faisant du sport classique et sain qu'à moto, plus de personnes qui sont mortes en restant chez elles qu'à moto... Y a des risques partout, il faut savoir les diminuer et les accepter.
3) Moi non plus :/ Pour quelle saison et avec quel look ?

n°41599395
Okysp
Rien.
Posté le 08-04-2015 à 14:58:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

avec le guidon sur du plat tu dois pas pouvoir toucher le plastoc. dans la caillasse après ça marchera moins bien :o

Qu'il prenne les deux s'il a les finances alors !

pikepeak a écrit :

Pas cher, c'est là que je me rends compte que le Tiger est une moto de riche. :D

n°41599421
macareu
Posté le 08-04-2015 à 14:59:36  profilanswer

Les crash bar en revanche ça alourdi beaucoup la silhouette d'une moto pourtant svelte d'origine  

http://mac4reu.free.fr/vstrom/13927229244151.jpg.jpg

n°41599431
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 15:00:33  profilanswer

deep95 a écrit :

Définition de kéké stp? Parce-que pour toi, quelqu'un qui ne partage pas TON avis c'est forcément un kéké?

Possède une GSR
Écris Siziki sous son pseudo au lieux de Suzuki car c'est lolilol
A comme avatar le hero du film de beauf de merde par excellence avec ayant pour hero le pire acteur du monde (ghost rider n'est ce pas?)
Pseudo à numero
Utilises "^^"
Plébiscite l'usage d'une moto ""puissante"" pour débuter avec le khakha habituel de "je suis raisonable blablabla"

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41599435
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 15:01:36  profilanswer

macareu a écrit :

Les crash bar en revanche ça alourdi beaucoup la silhouette d'une moto pourtant svelte d'origine  

http://mac4reu.free.fr/vstrom/13927229244151.jpg.jpg

ah ben ça :D

moi j'aime bien le look chargé :o

---------------
n°41599439
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 15:02:00  profilanswer

XPaY a écrit :

Possède une GSR
A comme avatar le hero du film de beauf de merde par excellence avec ayant pour hero le pire acteur du monde (ghost rider n'est ce pas?)
Pseudo à numero
Utilises "^^"
Plébiscite l'usage d'une moto ""puissante"" pour débuter avec le khakha habituel de "je suis raisonable blablabla"

lol

---------------
n°41599451
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 08-04-2015 à 15:02:44  profilanswer

** PAN **

---------------
Mon Feed
n°41599454
macareu
Posté le 08-04-2015 à 15:03:05  profilanswer

deep95 a écrit :

Je comprend parfaitement ce point de vue mais il est aussi intéressant de poser des questions sur ceux qui viennent se renseigner ici et pas forcément lui dire "prend une moto de débutant" et point barre sans connaitre son feedback.
Je ne dis pas non plus qu'il faut les pousser à prendre directement une moto à +ou- 100 poney. C'est très bien d'avertir des risques sur ce type d'engin. Ce que je dis, c'est de savoir faire la part des choses par rapport à la personne que l'on a en face.

On ne peut pas faire la part des choses en écoutant ce qu'un débutant vient dire sur ce qu'il ne connait pas encore, sans avoir de recul ni sur la conduite d'une moto, ni sur son comportement au guidon.  
Si tu poses la question à un gars qui va acheter sa moto pour savoir si il va savoir garder la tete froide etc il te répondra toujours oui  
Mais le gars il n'a pas conduit de moto, il n'en sait RIEN de comment il va se comporter à ce moment là
Et du coup toi qui ne le connait meme pas tu n'en sais absolument pas plus

n°41599461
Rober_le_P​erver
Posté le 08-04-2015 à 15:03:46  profilanswer

XPaY a écrit :

Possède une GSR
Pseudo à numero
Utilises "^^"

parfaite définition  :jap:

n°41599481
Okysp
Rien.
Posté le 08-04-2015 à 15:04:34  profilanswer

Kryone a écrit :

1) L'expert va passer au garage expertiser ta moto, il s'occupera du matos en même temps. De toute façon, c'est surement un branleur, faudra que tu le harceles.
2) Non, je roule comme il faut pour diminuer les risques, c'est tout. Je connais plus de personnes qui sont mortes en faisant du sport classique et sain qu'à moto, plus de personnes qui sont mortes en restant chez elles qu'à moto... Y a des risques partout, il faut savoir les diminuer et les accepter.
3) Moi non plus :/ Pour quelle saison et avec quel look ?

1) Il est passé et ils ont oublié de regarder l'équipement en fait, du coup il m'ont demandé de passer les voir et j'ai négocié pour qu'ils repassent voir le matériel au garage (flemme de me déplacer). Mais au final, je me demande s'il ne vaut mieux pas que j'y aille ... J'ai de l'équipement qui n'a pas beaucoup pris, si c'est pour être remboursé 20% je préfère garder. :jap:
2) J'entends quand même parler de pas mal d'accidents graves (avec pas mal de décès). :/
3) Vu que je récupère la moto d'ici une semaine ou deux, je pense partir sur des gants été (ou mi-saison si supportable en été). S'il faut investir plus tard dans des mi-saison et/ou hiver je le ferai :jap:. Pour le look j'ai pas de critère particulier. J'aime bien sentir les commandes. Ma principale préoccupation des la protection que peuvent apporter ces gants (absorption des chocs et abrasion). L'idéal serait d'avoir un comparatif récent qui se focalise sur la protection. C'est quoi tes critères ?

Message cité 3 fois
Message édité par Okysp le 08-04-2015 à 15:06:44
n°41599494
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 15:05:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je pense que je vais m'en prendre une paire alors :D

XPaY a écrit :

Possède une GSR
Pseudo à numero
Utilises "^^"

Xpé président !

---------------
n°41599518
macareu
Posté le 08-04-2015 à 15:07:26  profilanswer

Okysp a écrit :

1 : j'en sais rien

2 : c'est toujours bon d'y penser avant de prendre le guidon pour rester prudent, il ne faut pas en revanche que ça te terrorise, sinon tu te mettras plus en danger qu'autre chose :jap:
Après il y a des accidents qui te marquent, des décès qui te marquent, et si ca devient trop pesant pour toi de faire de la moto il n'y a pas de honte à arrêter, certains se mettent à faire uniquement de la piste, de l'enduro "balade" etc  

3: Je cite Gamer "c'est tout de la merde"

n°41599520
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-04-2015 à 15:07:32  profilanswer

Okysp a écrit :

Chacun réagit différemment à ce genre d'événements selon la proximité avec la personne qui s'est blessée ou qui ne reviendra jamais. ça va dépendre aussi si c'est toi qui t'es mis au tas des séquelles (physiques ou psychologiques) et de la capacité à remettre en question certains comportements qui ont pu peut-être conduire à l'accident.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41599526
PPPEP
Posté le 08-04-2015 à 15:07:53  profilanswer

deep95 a écrit :

Pas d'accord, je suis un débutant en gros cube, et je me suis fait pas mal de frayeur avec une CBF600, dont deux tout droit qui m'ont bien fait flippé... Avec une moto plus puissante, je me serait peut être pas arrêté à temps les deux fois...

Et c'est justement le problème ici, on a pas la personne en face, du coup autant conseillé une moto pour "débutant" (j'ai toujours beaucoup de mal avec cette appellation alors qu'on parle de moto qui ont un rapport poids/puissance d'une M5 :/), qui offrira beaucoup de sensation, sera saine et facile à emmener ;)

n°41599530
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-04-2015 à 15:08:06  profilanswer

Naxos a écrit :

FlatFab tout déçu de n'avoir pas pu faire la course sur route avec une machine d'emprunt qu'il ne connaît pas bien, bravo :o

A ce moment-là, après 2.000 bornes avec, je commençais à l'avoir un peu plus en main...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41599533
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 08-04-2015 à 15:08:13  profilanswer

nonosore a écrit :

Principe de précaution. Difficile de connaitre la personne à l'autre bout de l'internet, et vu qu'il ne sera pas seul sur la route on préfère conseiller des machines adaptées et pas des missiles. Et encore les machines pour "débutants" sont quand même sacrément sympa, on est plus du temps des trucs style ER5/CB500/Endiv(mais best moto ever celle là)... Une ER6 ou un XJ6 c'est quand même pas mal!

Après toi tu a commencé en GSR 600 cela s'est bien passé, en partant du même principe y a des gus qui commencent en R1/S1000rr pour qui cela se passe bien. Donc pour ce discours tu trouvera porte fermée ici, et tant mieux! Y a des forums de beaufs sur lesquels le discours sera plus ouvert, forum gex/street/crazy/whatelse

Je ne suis pas le seul à avoir commencé avec un 600 GSR et autres 600 ( +ou-100 ch j’entends ) dans mon entourage ( et même sur ce forum de mémoire ) et pour lequel cela s'est très bien passé. Je ne dis pas non plus que les machines de "débutant" ne sont pas sympa mais qu'une machine de type 600 GSR n'est pas forcément un mauvais choix selon l'individu qui est en face. Surtout si on compare la XJ6 ( 78 ch de mémoire ) et la gsr qui ne fait que 20 ch de plus.
En prenant l'extrême comme le R1 et S1000rr qui doivent taquiner les 200 en full, y'a quand même une sacré différence par rapport à un GSR.

---------------
n°41599556
Naxos
\o/
Posté le 08-04-2015 à 15:09:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

A ce moment-là, après 2.000 bornes avec, je commençais à l'avoir un peu plus en main...  :o

Ca ne rend pas le fait de provoquer sur route ouverte des low-skill (tu les considères comme tels) chevauchant des fusées pour les faire rouler au-dessus de leurs pompes plus intelligent :o

En revanche eux l'ont été :D

Message édité par Naxos le 08-04-2015 à 15:10:43

---------------
[Folio Photos]
n°41599565
PPPEP
Posté le 08-04-2015 à 15:10:42  profilanswer

deep95 a écrit :

Je ne suis pas le seul à avoir commencé avec un 600 GSR et autres 600 ( +ou-100 ch j’entends ) dans mon entourage ( et même sur ce forum de mémoire ) et pour lequel cela s'est très bien passé. Je ne dis pas non plus que les machines de "débutant" ne sont pas sympa mais qu'une machine de type 600 GSR n'est pas forcément un mauvais choix selon l'individu qui est en face. Surtout si on compare la XJ6 ( 78 ch de mémoire ) et la gsr qui ne fait que 20 ch de plus.
En prenant l'extrême comme le R1 et S1000rr qui doivent taquiner les 200 en full, y'a quand même une sacré différence par rapport à un GSR.

Bah oui, que 20ch, ça représente rien sur une moto de ce poids là...

Maca, tu vas devoir ressortir ton pavé sur les moteurs/chassis/frein pas adapté, sinon Xpé va encore répondre et se faire TT :o

n°41599577
duckxks
Posté le 08-04-2015 à 15:11:28  profilanswer

deep95 a écrit :

La cuite, tu gères plus facilement sa venue avec du cidre, de la bière ou de la vodka?

n°41599579
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 15:11:47  profilanswer

PressurE a écrit :

Je pense que je vais m'en prendre une paire alors :D

après faut voir si ça sert, t'es déjà tombé nan? ça avait pété quoi?

---------------
n°41599593
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-04-2015 à 15:12:30  profilanswer

Okysp a écrit :

Si, on peut négocier, expliquer, argumenter, prouver.
Toujours privilégier le contact direct.

Dans mon dossier contre Panda, l'expert est un gros handicapé de la communication, il ne sait pas écrire par mail, il s'exprime difficilement au téléphone...
En face à face, ça passe bien mieux.
Et comme ça, il voit aussi à qui il a affaire.

Okysp a écrit :

Non.

Okysp a écrit :

Pour quel usage, saison, budget ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41599608
macareu
Posté le 08-04-2015 à 15:13:39  profilanswer

deep95 a écrit :

Généralement ce qu'on constate ici comme sur la route, c'est que ceux qui ont débuté sur des motos trop puissantes se traînent généreusement ou alors roulent très salement pour compenser leur manque de maîtrise, c'est ce qu'on souhaite éviter à ceux qui son enclins à nous écouter, privilégier la progression du pilote au détriment de la compensation phallique :jap:

n°41599620
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 08-04-2015 à 15:14:51  profilanswer

XPaY a écrit :

Possède une GSR
Pseudo à numero
Utilises "^^"

Et pour toi cela défini un kéké? Et bien mon pauvre il te faut pas grand chose pour juger faussement quelqu'un et te planter sur toute la ligne alors que tu ne connais rien de ton interlocuteur. Bref...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28708  28709  28710  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)