Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28711  28712  28713  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41600322
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-04-2015 à 15:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :

Je trouve au contraire que c'est dommage de garder une moto longtemps  :sweat: . Il y a tellement de modèles qui sont sympa que sans changer régulièrement ce serait impossible de les avoir  :sweat:

D'un autre coté quand tu connais ta moto sur le bout des doigts tu as déjà découvert des choses que ceux qui changent trop souvent ne connaîtront jamais

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 15:56:53  profilanswer

n°41600331
Logicsyste​m360
Posté le 08-04-2015 à 15:57:36  profilanswer

macareu a écrit :

Moi j'ai tout le temps envie de changer de moto, par curiosité, mais si je pouvais toutes les garder ca m'irait très bien :o

Moi j'ai envie de pleins de motos :o

La j'ai très envie d'un FJR bleu  [:huit]

n°41600345
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 15:58:50  profilanswer

macareu a écrit :

Moi j'ai tout le temps envie de changer de moto, par curiosité, mais si je pouvais toutes les garder ca m'irait très bien :o

En ce qui me concerne dés que j'ai une ER6 je trouves que c'est de la merde, et pourtant j'en suis a ma 3eme

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41600361
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-04-2015 à 16:00:22  profilanswer

XPaY a écrit :

En ce qui me concerne dés que j'ai une ER6 je trouves que c'est de la merde, et pourtant j'en suis a ma 3eme

cette phrase.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°41600380
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 16:01:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

cette phrase.

Toi c'est le contraire t'arrives à trouver toujours plus rats!

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41600402
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 16:03:51  profilanswer

Le problème c'est que rouler sur une moto qui est bien ca coûte chére.

Et même la_nouille a du se trouver un daily plutôt que rouler en SF au quotidien, c'est dire

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41600414
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 16:04:41  profilanswer

ouais mais je dératise après :o

la dtmx marche tellement bien :love:

ya juste l’échappement qui commence à vraiment craindre, ya des fuites partout :o

puis le plan de culasse qui fuit à mort accessoirement, elle bave de l'huile par le côté du cylindre :o

---------------
n°41600423
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-04-2015 à 16:05:26  profilanswer

macareu a écrit :

D'un autre coté quand tu connais ta moto sur le bout des doigts tu as déjà découvert des choses que ceux qui changent trop souvent ne connaîtront jamais

Bof, le plaisir de découvrir une nouvelle moto est déjà bien sympa.
/detoutefaçonj'aipaslesroutespourallerplusloin

n°41600427
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 16:06:02  profilanswer

nonosore a écrit :

Bof, le plaisir de découvrir une nouvelle moto est déjà bien sympa.
/detoutefaçonj'aipaslesroutespourallerplusloin

ben le plaisir de découvrir une nouvelle moto marche très bien avec des motos qui coûtent 3 chiffres :D

---------------
n°41600430
Logicsyste​m360
Posté le 08-04-2015 à 16:06:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya juste l’échappement qui commence à vraiment craindre, ya des fuites partout :o

puis le plan de culasse qui fuit à mort accessoirement, elle bave de l'huile par le côté du cylindre :o

putain à chaque fois que tu parles de la dtmx, j'ai envie d'aller foutre le cg dans les chemins :o
tu veux pas d'acheter ton truc électrique et me montrer ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 16:06:06  profilanswer

n°41600434
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 16:06:30  profilanswer

j'ai plus envie, j'y repenserais plus tard :o

---------------
n°41600439
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 16:07:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu vas finir en DT50 kitée 80 marchlapute édicheune, avec des fuites de partout et des pièces de toute la gamme Yamaha dessus  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41600444
nonosore
Posté le 08-04-2015 à 16:07:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben le plaisir de découvrir une nouvelle moto marche très bien avec des motos qui coûtent 3 chiffres :D

Mais clairement! C'est la plaisir de la découverte de la moto qui me plait le plus, après de toute façon je me lasse donc bon  :D

n°41600456
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 16:08:07  profilanswer

nonosore a écrit :

Mais clairement! C'est la plaisir de la découverte de la moto qui me plait le plus, après de toute façon je me lasse donc bon  :D

Un gros machin qui fait peur tu mets plus de temps à le decouvrir
DONC
Dep9-5 numéro à raison!  
CQFD

---------------
n°41600466
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-04-2015 à 16:08:48  profilanswer

XPaY a écrit :

Le problème c'est que rouler sur une moto qui est bien ca coûte chére.

Et même la_nouille a du se trouver un daily plutôt que rouler en SF au quotidien, c'est dire

hum non, en fait le sf est garé au box, ce qui me fait marché 8 min et  je dois décaler la voiture devant pour y accéder, puis la remettre, le scoot est a 1min dans la rue...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°41600472
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-04-2015 à 16:09:32  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Moi j'ai envie de pleins de motos :o

Ouais, mais autant Flatfab il pouvait faire illusion et il y avait matière à polémique, autant toi sur une FJR, les gendarmes n'auront même pas besoin de faire une procédure en flagrance :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41600488
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 08-04-2015 à 16:10:30  profilanswer

soulmanto a écrit :

Ok, donc rien à voir avec la progression en fait :/ Une ER6 ou une XJ6 j'ai du mal à comprendre comment on peut croire en avoir fait le tour et la maitriser parfaitement après 6 mois. Surtout que généralement, les mecs qui se "lassent" de leur bécane sont pas ceux qui roulent le plus...
Après c'est p'têt moi qui suis à part aussi, mais si j'avais pas eu mon accident, je serais encore au guidon de la Z que j'avais depuis 2 ans 1/2 et que je comptais encore garder un moment :(

Non rien à voir avec la progression. Moto coup de coeur avant tout. Je voulais me faire plaisir et rouler avec la machine que me plaisais.
Ensuite le passage de la 600 à la 750 au bout de 2ans et demi n'était pas du tout lié au fait que j'avais fait le tour de la 600, loin de la. C'est son cruel manque de couple à bas régime qui me gênait.
Et j'ai adoré son côté bcps moins on/off que la 600 et son accél plus linéaire. D'ailleurs, ce qui m'as séduit, c'est la maniabilité accrue par rapport au 600. Un bon point dans les bouchons surtout quand tu te tape A1/A86/quai de seine.

XPaY a écrit :

Sinon tu penses quoi de la GSXR 1300 HAYABUSA?

Que c'est une sacré machine mais qu'elle n'est pas adapté pour moi et mon utilisation.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°41600504
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 16:12:07  profilanswer

La_Nouille a écrit :

hum non, en fait le sf est garé au box, ce qui me fait marché 8 min et  je dois décaler la voiture devant pour y accéder, puis la remettre, le scoot est a 1min dans la rue...

Pas moyen d'imprimer un box en 3D?

---------------
n°41600505
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-04-2015 à 16:12:15  profilanswer

macareu a écrit :

nonosore a écrit :

J'aime bien le plaisir de découvrir une nouvelle moto, parce que pour moi je la découvre pendant un bon moment (au fur et à mesure qu'on fait connaissance, et aussi que ma conduite s'adapte à tous les petits détails), mais j'adore profiter longtemps d'une machine dont j'apprécie les qualités (et ce, aussi bien en BAR d'ailleurs :D )

---------------
ex ex ex-moant
n°41600513
Logicsyste​m360
Posté le 08-04-2015 à 16:13:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais, mais autant Flatfab il pouvait faire illusion et il y avait matière à polémique, autant toi sur une FJR, les gendarmes n'auront même pas besoin de faire une procédure en flagrance :o

Je lapine :o

n°41600520
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 16:13:18  profilanswer

XPaY a écrit :

oh merde.

---------------
n°41600543
nonosore
Posté le 08-04-2015 à 16:15:10  profilanswer

soulmanto a écrit :

J'aime bien le plaisir de découvrir une nouvelle moto, parce que pour moi je la découvre pendant un bon moment (au fur et à mesure qu'on fait connaissance, et aussi que ma conduite s'adapte à tous les petits détails), mais j'adore profiter longtemps d'une machine dont j'apprécie les qualités (et ce, aussi bien en BAR d'ailleurs :D )

Z750  [:cerveau skyzor]
Tu l'a gardé longtemps dans l'espoir de lui trouver autre chose de bien que son moteur, et encore?

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-04-2015 à 16:16:15
n°41600546
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-04-2015 à 16:15:23  profilanswer

XPaY a écrit :

ca doit pouvoir se faire :o

---------------
ex ex ex-moant
n°41600548
zenway
Posté le 08-04-2015 à 16:15:29  profilanswer

Qu'à 10 bornes tu ressembleras à tout sauf à un gendarme :spamafote:

n°41600568
Kryone
Cordialement
Posté le 08-04-2015 à 16:17:07  profilanswer

XPaY a écrit :

A comme avatar le hero du film de beauf de merde par excellence avec ayant pour hero le pire acteur du monde (ghost rider n'est ce pas?)

Doucement hein !
Même si il est mauvais, il y a des tonnes et des tonnes d'acteurs français qui arrivent à être bien plus mauvais que lui.

Okysp a écrit :

3) Vu que je récupère la moto d'ici une semaine ou deux, je pense partir sur des gants été (ou mi-saison si supportable en été). S'il faut investir plus tard dans des mi-saison et/ou hiver je le ferai :jap:. Pour le look j'ai pas de critère particulier. J'aime bien sentir les commandes. Ma principale préoccupation des la protection que peuvent apporter ces gants (absorption des chocs et abrasion). L'idéal serait d'avoir un comparatif récent qui se focalise sur la protection. C'est quoi tes critères ?

Perso je cherche du mi saison, avec manchette, totalement en cuir, étanche, si possible avec des éléments rétro réfléchissant et avec des couleurs qui ne me font pas ressembler à un arc en ciel ou Rossi pour remplacer mes Rev It Phantom GTX qui commencent à se trouer.

nonosore a écrit :

Je trouve au contraire que c'est dommage de garder une moto longtemps  :sweat: . Il y a tellement de modèles qui sont sympa que sans changer régulièrement ce serait impossible de les avoir  :sweat:

Il y a d'ailleurs un effet de groupe sur moants assez impressionnant sur les changements de motos. Y a trop d'enthousiasme sur les essais et l'envie de changement. C'est trop communicatif des fois :D

Logicsystem360 a écrit :

Ca me plairait bien une FJR. Pour de vrai :/
Mais blanche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 08-04-2015 à 16:19:44
n°41600574
MsieurDams
Posté le 08-04-2015 à 16:17:30  profilanswer

FJR bleue > bécane de gendarme > logic sur une ex gendarmerie > pas de doutes possible :o

edit : grillé

Message édité par MsieurDams le 08-04-2015 à 16:18:39

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41600576
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-04-2015 à 16:17:37  profilanswer

Bah oui [:spamafote] Je soude pas, je piste pas, elle est fiable et pas couteuse en entretien, donc pour l'utilisation que j'en avais elle me convenait très bien :)

---------------
ex ex ex-moant
n°41600582
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 16:18:19  profilanswer

pression, t'as résa l'indiana? :o

---------------
n°41600583
fashion-ba​stou
Posté le 08-04-2015 à 16:18:24  profilanswer

Salut a tous :hello:  

Je vous lis en cachette depuis un petit moment :hello: et plus je vous lis plus je me dis que j'ai fais une connerie à prendre un Monster 796 ABS en 1ère :sweat:  

Je me sens ni mal à l'aise ni très à l'aise dessus (surtout en virage car j'en fais peu en RP) en 3500km.  

Pourquoi la M696 est elle conseillé en 1ère et pas la M796? Juste l'impact du mono bras sur la maniabilité?

PS: j'ai pas un pseudo à numéro mais bien pourri erreur de jeunesse :pt1cable:

n°41600585
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-04-2015 à 16:18:56  profilanswer

Vive les SSII. :lol:
Deux gonzes de la même agence qui appellent à quelques heures d'intervalle. :lol:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41600593
MsieurDams
Posté le 08-04-2015 à 16:19:32  profilanswer

soulmanto a écrit :

Bah oui [:spamafote] Je soude pas, je piste pas, elle est fiable et pas couteuse en entretien, donc pour l'utilisation que j'en avais elle me convenait très bien :)

Et elle était stock  [:avant]

---------------
n°41600604
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2015 à 16:20:25  profilanswer

fashion-bastou a écrit :

Je vous lis en cachette depuis un petit moment :hello: et plus je vous lis plus je me dis que j'ai fais une connerie à prendre un Monster 796 ABS en 1ère :sweat:  

Je me sens ni mal à l'aise ni très à l'aise dessus (surtout en virage car j'en fais peu en RP) en 3500km.  

Pourquoi la M696 est elle conseillé en 1ère et pas la M796? Juste l'impact du mono bras sur la maniabilité?

le chassis est sensiblement le même, c'est plus pour la différence de puissance

---------------
Music is the most high!
n°41600614
TheCreator
Posté le 08-04-2015 à 16:21:27  profilanswer

fashion-bastou a écrit :

jamais essayé, mais j'imagine que c'est un moteur bien rempli et très coupleux, qui peux t'amener facilement à te faire dépasser par le couple sur un faux mouvement de la poignée de gaz.

---------------
n°41600616
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-04-2015 à 16:21:51  profilanswer

fashion-bastou a écrit :

Il me semble pas qu'elle soit totalement déconseillée, juste un poil puissante pour une moto de débutant.

n°41600625
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-04-2015 à 16:22:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

ma hantise ...... enfin chez moi c'est plus les sangliers mais le résultat est le même.  :(  

Quelqu'un peut me confirmer que les sifflets ultra son servent à rien ?

Je m'étais pas mal renseigné sur le sujet suite à ma rencontre impromptue avec un chevreuil sur le trajet du Mday2014.

Ce que j'ai retenu :
 - beaucoup de sifflets ultra-son ne produisent pas les fréquences annoncées, et ne produisent en fait aucun son à des vitesses habituelles (il faudrait souffler directement dedans pour forcer le flux d'air)
 - pour que les ondes sonores soient projetées de manière "audibles" suffisamment en amont du véhicule, il faudrait que les sifflets soient très bien orientés, et avec un dégagement aussi à l'arrière du sifflet.
 - les études n'ont pas observé de différence notable du comportement des chevreuils lors du passage d'un véhicule équipé de sifflet
 - s'il y avait réaction de l'animal, il faut noter qu'elle pourrait également se traduire par faire fuire en direction de la route un animal qui était paisiblement dans la végétation, et donc provoquer un accident qui n'aurait pas eu lieu

En conclusion de mes recherches, j'en ai tiré 2 solutions pour réduire le risque de collision :
 - réduire la vitesse de nuit/aube/crépuscule et augmenter ma vigilence dans les zones à risque, en gardant constamment le regard sur les côtés de la route
 - améliorer l'éclairage longue portée et latéral pour mieux distinguer les animaux sauvages

Quelques références :
http://www.deeranddeerhunting.com/ [...] r-whistles
http://www.lauxen.net/conecte/refe [...] _2007a.pdf

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°41600628
Kryone
Cordialement
Posté le 08-04-2015 à 16:23:06  profilanswer

fashion-bastou a écrit :

Salut,
tu does ?

n°41600638
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 16:23:55  profilanswer

Kryone a écrit :

Doucement hein !
Même si il est mauvais, il y a des tonnes et des tonnes d'acteurs français qui arrivent à être bien plus mauvais que lui.

Dans la vie y a ceux qui sont regardent ceux qui sont au dessus avec envie, et ceux qui regardent ceux qui sont en dessous avec un air satisfait :o

---------------
n°41600643
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 16:24:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

Vive les SSII. :lol:
Deux gonzes de la même agence qui appellent à quelques heures d'intervalle. :lol:

Fascinant

---------------
n°41600648
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 16:24:45  profilanswer

Je donne :

- Une config 775 Dualcore E8200 + 8800GT Le tout bien monté
- Une GTX570 rad stock
- Un rad Alpenfohn Peter

En RP à venir chercher !

---------------
n°41600652
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2015 à 16:25:19  profilanswer

PressurE a écrit :

Je donne :

- Une config 775 Dualcore E8200 + 8800GT Le tout bien monté
- Une GTX570 rad stock
- Un rad Alpenfohn Peter

En RP à venir chercher !

C'est des piéces de versys?

---------------
n°41600655
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2015 à 16:25:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

pression, t'as résa l'indiana? :o

Oui à l'instant pour 12p  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28711  28712  28713  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)