Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5481 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27906  27907  27908  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40738249
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-01-2015 à 17:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanmé, je disais ça paske il y a quelques semaines, j'avais linké des vidéos de genre cinq minutes et une bonne partie des moants avait dit que c'était trop long.  :D

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 17:44:30  profilanswer

n°40738265
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 17:47:16  answer

FlatFab a écrit :

Nanmé, je disais ça paske il y a quelques semaines, j'avais linké des vidéos de genre cinq minutes et une bonne partie des moants avait dit que c'était trop long.  :D

Je me souviens d'une ou deux vidéos de sécurité routière que tu avais posté qui étaient a peu près de cette longueur.  

Mais elles étaient chiantes, c'était pas la longueur le problème.

Une parlait d'un type qui n'arrivait pas à s'amuser aux fêtes de Noel après avoir déglingué un gamin, je crois.

n°40738311
denn
Posté le 17-01-2015 à 17:56:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

Citation :

Tu travailles en short et t-shirt ?  :heink:

ouaip,  bermuda 7 mois/an je pense. j'ai un boulot de merde dans un entrepôt pas isolé donc 35 l'été , 5 l'hivers.  

Citation :

A l'époque, j'avais testé la sur-combi BMW Coverall : très déçu.

Par curiosité en quoi ? qualité générale, coupe .... ?

Citation :

Il y a quelques années, à la fin de la décennie 2000, il y avait eu plusieurs produits de ce type sur le marché.
.../...
Ce type de produits n'a jamais performé sur le marché français.

j'ai effectivement rien trouvé à part un truc aux USA a un prix que je trouve astronomique et le truc sur ebay.
Sinon il restera a prendre un surpantalon mais je préférerai un tout en 1

n°40738316
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-01-2015 à 17:56:50  profilanswer

Oui, c'était le clip réalisé par Mathieu Amalric pour la Sécurité Routière.
Je suis d'accord que le problème n'est jamais la longueur, mais le contenu.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40738344
lba_gege
Posté le 17-01-2015 à 18:01:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Heureusement, les mecs vraiment dangereux n'ont plus leur permis :/

[:dovakor_:2]

n°40738370
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-01-2015 à 18:06:49  profilanswer

Citation :

Par curiosité en quoi ? qualité générale, coupe .... ?

Qualité général, disons correcte, mais mal coupé.
Le gros zip central, certes pratique pour enfiler, ne l'était pas du tout une fois assis sur la moto, il descendait trop bas et me rentrait dans la cuisse.
Etanchéité bonne, mais manque de ventilations, c'était une vraie étuve dès que la température ambiante passait les 15-20°C.

Citation :

j'ai effectivement rien trouvé à part un truc aux USA a un prix que je trouve astronomique et le truc sur ebay.  
Sinon il restera a prendre un surpantalon mais je préférerai un tout en 1

Quelques idées de combis cuir, mais faut aimer le look :
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

Il y a une Revit Infinity à vendre d'occasion en Belgique flamande, Coq pourra faire l'intermédiaire :
http://www.2ememain.be/moto/pi%C3% [...] 00360.html

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 17-01-2015 à 18:07:36

---------------
n°40738385
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 18:08:42  answer

J'entends toujours parler de AeroStich chez les ricains mais ça a l'air d'être un truc de richard.  :o

n°40738388
nano59650
Posté le 17-01-2015 à 18:09:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Avoir un truc en permanence sur la moto où je laisse quelques bazars.

Me reste donc une option à tester :D

La voiture ?

jix a écrit :

MT-09 Street Rally avec Serge Nuke .. gni

https://www.youtube.com/watch?v=JvQAHA1PNK4

Tu regrettes déjà de ne pas avoir pris une Tracer :o

radioactif a écrit :

Alors il l'a emmenée au bled, l'a Frankensteinée, puis la revendue à un moant qui roule en kebab-mobile ?

Tain dommage que j'aie trop de taf pour suivre le topic en semaine :D

Pas du tout :D  

Il est partis avec une F800R merguez RSV qui a réussit à repasser en préfecture pour une nouvelle carte grise sans la mention RSV.

C'est le Fazer noir mat qui est resté ici à 800 boules.

math3006 a écrit :

Tu parles de celui qui a failli finir dans le talus ? En effet :D

Dans le ruisseau [:cbrs]  

J'avais un petit souci avec l'ABS dans la caillasse :o

De toutes façon c'est trop lourd le Tiger dans les chemins cassants :o

jix a écrit :

Du coup, Metzeler Tourance Next, Michelin Anakee III, PR4 normaux ou Trails ?  :??:  

Les TR91 s'usent apparemment assez vite et j'arsouille pas
http://www.coop-rivesdeloire.com/i [...] oireau.jpg

Choisis un pneu routier.

Ou alors tu te la joues Maca avec les dessins de pneu en voulant l'associer avec le design d'un trail :o

Pour moi ça sera du PR4 classique en bi-gomme

Je viens de voir que le classique n'est pas dispo en 19" pour l'avant :(  

FlatFab a écrit :

Pour ceux que ça intéresse et qui comprennent bien l'anglais, série de 4 épisodes intitulée "Never too good", publiée en septembre et octobre derniers.

La bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=X_6ExovK0Ag

Les quatre épisodes :

https://www.youtube.com/watch?v=zRwuankoCQ0
https://www.youtube.com/watch?v=npJyX7X3iLY
https://www.youtube.com/watch?v=Geh-IseipVU
https://www.youtube.com/watch?v=ExFXSjyHMk0

Pas mal la démarche

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°40738398
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-01-2015 à 18:10:37  profilanswer

Un peu, ouais...
Et pas importé en France, voire pas en Europe, donc tu te tapes les frais de port + les taxes douanières.  :cry:

---------------
n°40738409
math3006
Posté le 17-01-2015 à 18:11:32  profilanswer

Du coup quand on est champion du monde on a le droit de débuter en Diavel ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 18:11:32  profilanswer

n°40738422
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-01-2015 à 18:12:59  profilanswer

sinon en boschie hein gericke existe encore, il y a un shop près de la où je bosse, je peut éventuellement faire l'achat et l'envoi en France

n°40738423
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-01-2015 à 18:13:17  profilanswer

soulmanto a écrit :

Y'a jamais trop d'argent, mais si tu bois du champ' ou des bonnes bières je serais ravi de t'en offrir de quoi te faire oublier ton prénom :D

Je bois et aime tout,  vin,  champagne et bières :p

n°40738435
math3006
Posté le 17-01-2015 à 18:14:30  profilanswer

macareu a écrit :

Je bois et aime tout,  vin,  champagne et bières :p

Tu as quand même une façon étrange d'apprécier les bières  :o

n°40738471
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-01-2015 à 18:18:33  profilanswer

math3006 a écrit :

Du coup quand on est champion du monde on a le droit de débuter en Diavel ? :o

Faut croire...  :D  

Cela m'a fait tiquer aussi, mais bon, on va pas se mentir, Chaz a voulu se faire plaisir.
Et le bonhomme est loin d'être "débutant", c'est un profil assez atypique.
Comme on le dit souvent, c'est avant tout le comportement qui joue, il se ferait mal pareil sur une Duke 390 en jouant au con.
Je ne connais pas le gusse, mais il passe son permis assez tard, 27 ans, il fait un stage de perf' juste après (à un moment, je crois qu'il dit qu'il a 4 jours d'expérience moto sur route), cela peut laisser augurer d'une mentalité responsable.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 17-01-2015 à 18:19:14

---------------
n°40738513
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-01-2015 à 18:24:47  profilanswer

nano59650 a écrit :

Tu regrettes déjà de ne pas avoir pris une Tracer :o

Nop nop nop nop.

nano59650 a écrit :

De toutes façon c'est trop lourd le Tiger dans les chemins cassants :o

c'est faux tu mets le le sais très bien je vais bientôt l'avoir.  Na.

nano59650 a écrit :

Choisis un pneu routier.

Ou alors tu te la joues Maca avec les dessins de pneu en voulant l'associer avec le design d'un trail :o

Pour moi ça sera du PR4 classique en bi-gomme

Je viens de voir que le classique n'est pas dispo en 19" pour l'avant :(

erk, pas de chance..
J'avoue que je suis bien content de mes pr3, dla balle ces pneus

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40738531
math3006
Posté le 17-01-2015 à 18:28:28  profilanswer

FlatFab a écrit :

Faut croire...  :D  

Cela m'a fait tiquer aussi, mais bon, on va pas se mentir, Chaz a voulu se faire plaisir.
Et le bonhomme est loin d'être "débutant", c'est un profil assez atypique.
Comme on le dit souvent, c'est avant tout le comportement qui joue, il se ferait mal pareil sur une Duke 390 en jouant au con.
Je ne connais pas le gusse, mais il passe son permis assez tard, 27 ans, il fait un stage de perf' juste après (à un moment, je crois qu'il dit qu'il a 4 jours d'expérience moto sur route), cela peut laisser augurer d'une mentalité responsable.

En y réfléchissant c'est clairement pas déconnant, le risque à débuter avec une moto trop puissante/rigoureuse c'est surtout de se faire surprendre, de prendre du rythme sans s'en rendre compte ou encore de ne pas savoir interpréter les réactions de la moto. Sur ce plan et à son niveau, la Diavel c'est juste un Custom pépère :D

n°40738534
macareu
Posté le 17-01-2015 à 18:28:55  profilanswer

math3006 a écrit :

Tu as quand même une façon étrange d'apprécier les bières :o

C'était pas une bonne bière donc osef :o

n°40738557
macareu
Posté le 17-01-2015 à 18:31:49  profilanswer

Le pr4 est en version trail dès qu'on veut des tailles...  Trail :o

C'est quoi qui t'emmerde avec ça Nano ? Pour l'avant je vais devoir changer aussi,  j'ai un rs2 là,  et un pr4 presque neuf à l'arrière,  je pense quand même repartir sur un rs2 que je préfère pour le feeling proche du bord

n°40738894
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 17-01-2015 à 19:08:05  profilanswer

FlatFab a écrit :

Oui, pour le premier permis, tu peux le recevoir chez toi ou aller le retirer en mairie ou sous-préf.
Mais pour une 2e ou 3e catégorie de véhicules, il faut rendre ton premier permis, donc obligation d'aller en préf.

J'ai reçu le permis moto chez moi bien que ce soit mon deuxieme permis  [:nekromanttik:5]  

bon, j'avais laissé le premier à la moto ecole et je roulais avec papier du A + photocopie du B

n°40738918
joulpouill​e
Posté le 17-01-2015 à 19:10:12  profilanswer

§§§ TESTIAIRE PASMOANTS §§§

§§ MT-09 Tracer §§

Hello !

J'ai eu l'occasion de tester un MT-09 Tracer cet après-midi... Du coup un petit CR :

Photal :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/67950456/Tracer3.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/67950456/Tracer1.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/67950456/Tracer2.jpg

Condition : Essai en concession, 30min, périphérie de Toulouse avec les routes qui vont avec, crachin, route mi-mouillée mi-sec. Conditions idéales donc :o

Moo : MT-09 Full stock, grise.

Look : Très subjectif... mais je trouve pas ça moche, ni beau. Semi-trail au look assez agressif. Comme tout moto moderne, le support de plaque est extrêmement laid. Bref, assez japonais... banal qui met une demi-mole sans faire lever la mÿthe.
Le compteur est sympa, précis avec plein d'info. (IRE, jauges essence, mode, vitesse, blabla, plein de trucs...)

Position : : Avec mon 1m80 et gabarit bonhomme, ça passe à l'aise. Un pote qui l'a essayé avant, assez petit n'a pas eu de problème.
La position est confortable, jambes détendu, buste assez droit mais légèrement sur l'avant qui donne une sensation agréable de pouvoir rouler comme un abruti. La selle semble sympa... Passager très correct.

Moteur (mode sport truc A, pas essayer les autres) : : Très surprenant, rageur, joueur... il envoie sévèrement du bois... Sonorité flatteuse... Un des gros point fort, sans aucun doute.
Très agréable en bas de tour, souple pour la ville ou le cruising. Passer 6/7k, ça surprends :d
Les a-coups de poignée en mode "Sport" de la MT-09 semble corrigé, du moins ça m'a beaucoup moins gêné...

En roulage : : Très positif aussi... Je suis à l'aise au bout de 500 mètres, très en confiance.
Forcement en descendant du Tuono, ça remonte beaucoup moins d'info et moins précis mais ça semble assez redoutable tout de même. La suspension de la MT-09 m'avait un peu surpris, surtout la fourche avant... qui semblait s'enfoncer jusqu'à l'infini à chaque freinage... Ici sur la Tracer, ça semble équilibré. En tout cas, moi ça me va... C'est un peu mou certes, mais ça reste un "trail"
C'est agile, léger, efficace mais surtout marrant... ça a l'air bien fun.  :love:

Une petite pointe à 170/180 130 sur autoroute Allemande confirme qu'elle se tiens bien, ça reste stable et agile.

Les protèges main font le boulot, donne un look sympa. La bulle protège assez, pas de remous pénible dans le casque.

Moant Certified ? Heu... clairement non. C'est plus un engin de débile qu'une moto pour apprendre. Surtout à cause du moteur.

Bilan : Elle fait une entrée fracassante dans mes prochaines motos... Il faut que j'essaye une 990 SMT pour voir la différence car sur la papier ça semble jouer dans la même catégorie, c'est à dire : "Moto légère semi-trail pour faire le débile"  :love:
Rapport qualité/prix/équipement, elle est plutôt bien placé... Selle réglable, Bulle réglable, prise 12v, ABS, Traction control, Autonomie (18L de réservoir)... pour moins de 10€k neuf.

Pour info les dispos devraient être compliquées... D'après ce que j'ai compris ils en ont vendu 3 ou 4 aujourd'hui dans cette concession. Plus de grise de dispo avant Mars...
D'ailleurs un des potes qui m'accompagnait a signer pour une grise...

Voilà :hello:

Message cité 7 fois
Message édité par joulpouille le 17-01-2015 à 19:11:55
n°40738980
Okysp
Rien.
Posté le 17-01-2015 à 19:17:23  profilanswer

Bonjour,

Une Triumph Tiger 800, c'est réaliste après avoir fait 12000km en 50cm3 (oui je sais :o), 6000km avec un ER6-F et quelques milliers avec un scooter 250cm3 ?

Message cité 3 fois
Message édité par Okysp le 17-01-2015 à 19:17:42
n°40739004
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-01-2015 à 19:20:05  profilanswer

joulpouille a écrit :

§§ MT-09 Tracer §§

Hello !
J'ai eu l'occasion de tester un MT-09 Tracer cet après-midi... Du coup un petit CR :

:jap:  :jap:  

joulpouille a écrit :

Look : Très subjectif... mais je trouve pas ça moche, ni beau. Semi-trail au look assez agressif. Comme tout moto moderne, le support de plaque est extrêmement laid. Bref, assez japonais... banal qui met une demi-mole sans faire lever la mÿthe.

C'est un détail, mais je trouve les fixations des poignées passager totalement à ch...  :heink:  

---------------
n°40739014
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-01-2015 à 19:21:43  profilanswer

Okysp a écrit :

Bonjour,
Une Triumph Tiger 800, c'est réaliste après avoir fait 12000km en 50cm3 (oui je sais :o), 6000km avec un ER6-F et quelques milliers avec un scooter 250cm3 ?

Bref, 6.000 km d'expérience sur ER-6F...  :o  
Dans quelles conditions, quel environnement ?
Tu n'as jamais arrêté de conduire ou tu reprends la moto ?
Quel âge, quel gabarit ?

Disons que ça peut se concevoir, sous conditions.

---------------
n°40739045
be0ne
...now loading...
Posté le 17-01-2015 à 19:27:29  profilanswer

Merci pour le CR joulpouille. Elle a une bonne gueule cette moto.
J'y connais que dalle en moto mais celle-ci a l'air bien, en tout cas t'as l'air d'avoir apprécier l'essai :D

Moi aujourd'hui je faisais le 3ème cours de moto. Je l'ai fais sur une CB 500F alors que les fois précédentes c'était sur un XJ6.
J'ai bien aimé, je crois que je préfère celle-ci d'ailleurs. Bon, c'est plus sensible côté embrayage mais ça se "manie" plus facilement aussi.

Et le cours c'était trop bonnard. Je me suis entraîné à l'évitement.
Pas évident d'oser le petit coup de guidon pour mettre la moto sur l'angle, surtout avec la vitesse :o (oui, je sais c'est relatif mais bon, au début...).
Mais c'était trop bien, même quand il fallait aller remettre les cônes j'avais le sourire :D

Samedi prochain ce sera parcours lent mais j'ai quand même hâte d'y aller.
Une semaine entre chaque cours c'est long, mais qu'est ce que c'est bon à chaque fois :wahoo:

---------------
Dites Oui au Cci
n°40739071
am7
tadam
Posté le 17-01-2015 à 19:31:45  profilanswer

Han la Tracer  [:implosion du tibia]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°40739072
Okysp
Rien.
Posté le 17-01-2015 à 19:31:52  profilanswer

FlatFab a écrit :

Bref, 6.000 km d'expérience sur ER-6F...  :o  
Dans quelles conditions, quel environnement ?
Tu n'as jamais arrêté de conduire ou tu reprends la moto ?
Quel âge, quel gabarit ?

Disons que ça peut se concevoir, sous conditions.

Les 6000km (c'était peut-être même moins [:vizera]) ont été faits en balade seul ou à deux (peut-être 50% de l'utilisation), en ville (30%) et sur des "longs" trajets genre 200km. J'évitais de prendre l'autoroute. :o

Tu l'auras compris c'est une reprise (scooter revendu il y a 6 mois et ER-6F il y a quelque chose comme 2 ans).

J'ai 28 ans et gabarit moyen (1m80 / 75kg). :jap:

n°40739089
typhoon006
Posté le 17-01-2015 à 19:33:56  profilanswer

am7 a écrit :

Han la Tracer  [:implosion du tibia]

mais oué  [:wank]

n°40739091
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-01-2015 à 19:34:26  profilanswer

Okysp a écrit :

Bonjour,

Mon profil est pas très loin du tiens... De la 125 gamin dans les bois, 1 an en Bergman et 1 an et 1 mois en SV avec 10kkms
Je pense honnêtement que ça va bien se passer
Tu regardes le modèle 2014 ou 2015 ou occasion ? (Wade vends la sienne, je lui aurais sûrement pris si j'habitais pas à Barcelone)
Il reste des modèles 2014 et tu peux pas mal négocier les prix
Pour ma part j'ai pris toutes les protections possibles en cas de chute pour pas la défoncer (me manque encore les supports de valise que je n'ai pas encore  acheté vu le prix mais ça ne saurait tarder, je compte faire des balades avec ma moitié de qq jours régulièrement dans le coin, elle est motivée pour visiter l'Espagne \o/)

---------------
n°40739114
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-01-2015 à 19:37:33  profilanswer

joulpouille a écrit :

§§ MT-09 Tracer §§

quand je lis ça, je me dis que j'ai fait le bon choix :)

Et merci pour le cr

Message édité par jix le 17-01-2015 à 19:45:30

---------------
n°40739121
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2015 à 19:38:44  profilanswer

nano59650 a écrit :

La voiture ?

Pas trop pratique en interfile :o

nano59650 a écrit :

Pas du tout :D  

Il est partis avec une F800R merguez RSV qui a réussit à repasser en préfecture pour une nouvelle carte grise sans la mention RSV.

C'est le Fazer noir mat qui est resté ici à 800 boules.

Ok je croyais qu'il avait tellement galéré avec sa F800 qu'il l'aurait vendue pour 150 kebab-frites :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40739129
Okysp
Rien.
Posté le 17-01-2015 à 19:39:54  profilanswer

jix a écrit :

Mon profil est pas très loin du tiens... De la 125 gamin dans les bois, 1 an en Bergman et 1 an et 1 mois en SV avec 10kkms
Je pense honnêtement que ça va bien se passer
Tu regardes le modèle 2014 ou 2015 ou occasion ? (Wade vends la sienne, je lui aurais sûrement pris si j'habitais pas à Barcelone)  
Il reste des modèles 2014 et tu peux pas mal négocier les prix
Pour ma part j'ai pris toutes les protections possibles en cas de chute pour pas la défoncer (me manque encore les supports de valise que je n'ai pas encore  acheté vu le prix mais ça ne saurait tarder, je compte faire des balades avec ma moitié de qq jours régulièrement dans le coin, elle est motivée pour visiter l'Espagne \o/)

Oh oui visiter l'Espagne avec un Tiger (bon par contre je suis en RP) !! :love: :love: :love:  

Je n'ai pas encore commencé à regarder les annonces très précisément, il y a de grandes différences entre le modèle 2014 ou 2015 ? Sinon en effet un modèle 2014 au rabais ça peut être une affaire. Tu as des adresses qui le vendent encore en RP (sait-on jamais ...) ? Si oui je suis preneur en MP :D.

Ca coûte combien toutes ces protections ? Les valises ça pourrait me plaire pour aller faire les courses. :o

n°40739137
freejuga
Posté le 17-01-2015 à 19:41:36  profilanswer

joulpouille a écrit :

§§ MT-09 Tracer §§

Hello !

Condition : Essai en concession, 30min, périphérie de Toulouse avec les routes qui vont avec, crachin, route mi-mouillée mi-sec. Conditions idéales donc :o

Bilan : Elle fait une entrée fracassante dans mes prochaines motos... Il faut que j'essaye une 990 SMT pour voir la différence car sur la papier ça semble jouer dans la même catégorie, c'est à dire : "Moto légère semi-trail pour faire le débile"  :love:  
Rapport qualité/prix/équipement, elle est plutôt bien placé... Selle réglable, Bulle réglable, prise 12v, ABS, Traction control, Autonomie (18L de réservoir)... pour moins de 10€k neuf.

Pour info les dispos devraient être compliquées... D'après ce que j'ai compris ils en ont vendu 3 ou 4 aujourd'hui dans cette concession. Plus de grise de dispo avant Mars...
D'ailleurs un des potes qui m'accompagnait a signer pour une grise...

Voilà :hello:

Je pensais pas qu'elle serait déjà dispo en concession je vais passer voir ça

Message édité par freejuga le 17-01-2015 à 19:42:08
n°40739163
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-01-2015 à 19:45:05  profilanswer

Okysp a écrit :

Les 6000km (c'était peut-être même moins [:vizera]) ont été faits en balade seul ou à deux (peut-être 50% de l'utilisation), en ville (30%) et sur des "longs" trajets genre 200km. J'évitais de prendre l'autoroute. :o
Tu l'auras compris c'est une reprise (scooter revendu il y a 6 mois et ER-6F il y a quelque chose comme 2 ans).
J'ai 28 ans et gabarit moyen (1m80 / 75kg). :jap:

Je reste dubitatif...
Moins de 6.000 km d'expérience il y a deux ans, plus rien depuis six mois...
Le moulin de la Tiger reste quand même très loin au-dessus de celui d'une ER-6 : 22 chevaux de plus pour un poids similaire, c'est pas rien.

Qu'est-ce qui t'amène vers les trails ?

---------------
n°40739168
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-01-2015 à 19:45:50  profilanswer

Okysp a écrit :

Je n'ai pas encore commencé à regarder les annonces très précisément, il y a de grandes différences entre le modèle 2014 ou 2015 ? Sinon en effet un modèle 2014 au rabais ça peut être une affaire. Tu as des adresses qui le vendent encore en RP (sait-on jamais ...) ? Si oui je suis preneur en MP :D.
Ca coûte combien toutes ces protections ? Les valises ça pourrait me plaire pour aller faire les courses. :o

Donc, tu es en IDF...
Et quel budget ?

---------------
n°40739249
Okysp
Rien.
Posté le 17-01-2015 à 19:55:50  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je reste dubitatif...
Moins de 6.000 km d'expérience il y a deux ans, plus rien depuis six mois...
Le moulin de la Tiger reste quand même très loin au-dessus de celui d'une ER-6 : 22 chevaux de plus pour un poids similaire, c'est pas rien.

Qu'est-ce qui t'amène vers les trails ?

Pour le trail, la position de conduite a l'air super confortable (je n'ai pas encore essayé le Tiger :jap:), ça me rappelle un peu mon 50cm3 SM :o. Je me vois assez bien faire des trajets moyens / longs avec ce genre de moto et même mes courses si je prends des valises. La Tiger reste aussi une moto plaisir pour la balade. Et puis j'aime bien sa gueule. :)

FlatFab a écrit :

Donc, tu es en IDF...
Et quel budget ?

Le prix du neuf reste acceptable, mais je préfère tomber sur une affaire (occasion récente ou neuf). :)

Edit : je suis pas du genre violent en moto (même si je sais que ça veut rien dire, y'a pas que ça qui compte, etc) mais avoir un moteur avec de la reprise est super appréciable. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 17-01-2015 à 19:57:40
n°40739301
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-01-2015 à 20:01:00  profilanswer

Okysp a écrit :

Oh oui visiter l'Espagne avec un Tiger (bon par contre je suis en RP) !! :love: :love: :love:

J'habite à Barcelone depuis peu ça explique :o
À part le traction control et les warnings, je sais pas trop pour les différences.
N'importe quelle concession, la mienne viens d'Angleterre exprès pour moi :D ... Mais 15 jours d'attente :(
Tous les prix pleins tarifs sont sur le site de Triumph, après faut négocier
Mais demande à Wade, la sienne est bien et peu bornée à un prix sympa (sans l'amorto pour moi)

---------------
n°40739336
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-01-2015 à 20:05:14  profilanswer

Okysp a écrit :

Pour le trail, la position de conduite a l'air super confortable (je n'ai pas encore essayé le Tiger :jap:), ça me rappelle un peu mon 50cm3 SM :o. Je me vois assez bien faire des trajets moyens / longs avec ce genre de moto et même mes courses si je prends des valises. La Tiger reste aussi une moto plaisir pour la balade. Et puis j'aime bien sa gueule. :)

Okysp a écrit :

Le prix du neuf reste acceptable, mais je préfère tomber sur une affaire (occasion récente ou neuf). :)
Edit : je suis pas du genre violent en moto (même si je sais que ça veut rien dire, y'a pas que ça qui compte, etc) mais avoir un moteur avec de la reprise est super appréciable. :jap:

Pour ça, suffit d'avoir une moto légère et de rétrograder un rapport quand tu as besoin de patate.  :o  

Si tu veux reprendre sur un trail facile à manier avec de la bagagerie, y a trois motos possibles :

- Kawasaki 650 Versys, avec le même moteur que l'ER-6, hybride trail/roadster sympa (y en a plusieurs sur ce topic), mais pas toujours facile à équiper en bagagerie complète (valises + top-case) ;

- Suzuki 650 V-Strom, un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, facile à équiper, y en a pléthore ;

- BMW F700GS, moto injustement méconnue car très facile et légère avec un moteur bien plus volontaire que la version précédente appelée F650GS.

Quelques annonces franciliennes sur cette dernière :
http://www.leboncoin.fr/motos/650482935.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/752584320.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/652076994.htm?ca=12_s

ET PRENDS-EN UNE AVEC ABS !!!

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 17-01-2015 à 20:08:18

---------------
n°40739398
TurbOOst45
Posté le 17-01-2015 à 20:12:09  profilanswer

Southbank a écrit :

T'as même pas encore été pistaÿ avec le FZ, biquet, et tu t'enflammes déjà. 'ttention. [:chtut:1] :o

Mouarf, je me rends peut être pas compte mais ça me semble pas être un gap énorme...  

Jveux dire je fais pas un x2 en puissance ni cylindrée  :o  

Et puis te plains pas, ca te fera une nouvelle moto à testay. (faudrait déjà que tu refasses un plus long tour de FZ6) :D  

MC-JGabin a écrit :

J'en profite pour revenir sur la question du duo [:tigrou_bis]

Ce qui va suivre est Très Important  :o  

Si ton sds fait 60 kilos avec plus de 40% de cette dite masse au niveau de son [:dtc man], il te faudra impérativement procéder à un réglage de l'amorto sous peine de niquer ton support de plaque  :o  

Ceci est une true story et à chaque fois que je me fais ait arrêter, j'avais le droit à : Monsieur, vous avez vu que votre plaque d'immat est limée.... faudrait stop avec les whellings.......

Et moi à chaque fois de leur répondre que je ne sais pas faire de wheel et que c'est juste du à une passagère dont l'arrière train (fort sympathique au demeurant) était plus lourd que je n'aurai pensé...

Et à chaque fois les flics me regardaient en se demandant si j'étais pas en train de me fouttre de leur gueule  :D  

Pour en revenir au duo , environ 200 bornes avec ma sds dans la journée et pas de retour négatif concernant une quelconque gène  ;)  

Le seul et unique avantage que je trouve au duo c'est qu'enfin j'ai les deux pieds bien à plat sur le sol et ça c'est magique  :love:  

imo en duo , street ou Gsr même combat  :jap:

[:javotte:4] ? :D

C'est intéressant, car effectivement on doit être dans cette configuration (d'autant plus que je fais entre 90 et 95kg a sec après le caca du matin, selon les saisons)

Merci pour l'indication, donc tu confirmes que le duo ça se fait tout à fait ;)

Au pire si ca va pas, je rachète deux combinés de CB 500 a chépaki du topic et je les monte en parallèle de l'amorto d'origine  [:casediscute]  

n°40739425
Okysp
Rien.
Posté le 17-01-2015 à 20:14:46  profilanswer

jix a écrit :

J'habite à Barcelone depuis peu ça explique :o
À part le traction control et les warnings, je sais pas trop pour les différences.  
N'importe quelle concession, la mienne viens d'Angleterre exprès pour moi :D ... Mais 15 jours d'attente :(
Tous les prix pleins tarifs sont sur le site de Triumph, après faut négocier  
Mais demande à Wade, la sienne est bien et peu bornée à un prix sympa (sans l'amorto pour moi)  

:jap:

Par contre si elle vient d'Angleterre fais attention à ce que le compteur soit bien en km/h et le feu dans le bon sens hein. :o

n°40739458
nano59650
Posté le 17-01-2015 à 20:18:48  profilanswer

macareu a écrit :

Le pr4 est en version trail dès qu'on veut des tailles...  Trail :o

C'est quoi qui t'emmerde avec ça Nano ? Pour l'avant je vais devoir changer aussi,  j'ai un rs2 là,  et un pr4 presque neuf à l'arrière,  je pense quand même repartir sur un rs2 que je préfère pour le feeling proche du bord

C'est juste pour avoir les pneus les "plus durs" pour la longévité. Mais avec un minimum de grip quand même :o
Il faut que je regarde en détail les tests et surtout les comparos. Pour l'instant, je kiffe le côté super rond du RoadSmart2.

Mais c'est peut être pour me toucher la nouille sur 10% de longévité en plus sur le PR4 GT :o
Il y a peut être pas énormément de différence entre toutes les déclinaisons du PR4.
A voir.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27906  27907  27908  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)