Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7379 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27488  27489  27490  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40160807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2014 à 11:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 11:18:41  profilanswer

n°40160812
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2014 à 11:19:01  profilanswer

jeambo a écrit :

J'suis soit dans le Nord Essonne (Chilly Mazarin)

Soit au Kremlin Bicetre/ Sud Paris

woké ben moi j'ai un multimetre mais je suis sur boulbi, donc à voir

---------------
Music is the most high!
n°40160830
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-11-2014 à 11:20:01  profilanswer

FlatFab a écrit :

De façon générale, tout piéton qui manifeste clairement l'intention de traverser la chaussée est "prioritaire", on doit lui "faciliter le passage".
Sauf s'il est à moins de 50 m d'un passage protégé, mais ça, c'est en théorie...

fret6 a écrit :

Non, les articles du code de la route ne disent pas, à aucun moment, que le piéton n'est pas prioritaire à moins de 50m d'un passage piéton MAIS que le piéton doit traverser sur un passage s'il y en a un à moins de 50m. Ce texte s'applique au piéton donc pas à l'usager motorisé qui lui DOIT le protéger car plus vulnérable, dans le cas ou le piéton ne respecte pas son devoir.

Tout est dans la nuance d'à qui s'adresse le texte de loi.

CF au dessus avec les numéros d'articles de loi.

pour des connards de pietons qui traversent nimporte ou :  
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] egles.html

[:campi:1]

n°40160865
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-11-2014 à 11:23:08  profilanswer

ce qui m'enerve le plus , ce sont les gens qui traversent alors que le petit pieton est rouge, et ce, avec leurs gamins/pousettes .... voila le bel expl  
[:etahos:2]

n°40160902
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-11-2014 à 11:25:44  profilanswer

jeambo a écrit :

J'suis soit dans le Nord Essonne (Chilly Mazarin)

Soit au Kremlin Bicetre/ Sud Paris

t'as envie de passer vers montrouge? :o

ZeMrHyde a écrit :

ce qui m'enerve le plus , ce sont les gens qui traversent alors que le petit pieton est rouge, et ce, avec leurs gamins/pousettes .... voila le bel expl  
[:etahos:2]

les cyclistes qui font de la merde avec un gamin à l'arrière [:tim_coucou]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40160922
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-11-2014 à 11:27:00  profilanswer

les autres en général :/

n°40160930
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-11-2014 à 11:27:52  profilanswer

macareu a écrit :

Exactement mon ressenti, que des situations sans danger, juste histoire de dire "vous avez vu, moi je fais mieux"  :sleep:  

Hier j'étais en ville pépouze , une voiture garée sur une voie en face, un SUV qui vient sur ma voie pour passer, il passe à 5-10cm de mon guidon sans freiner (50Km/h pour nous deux), et juste quand il passe je vois un autre putain de SUV qui fait demi tour en deux fois, donc il est arrêté au milieu des deux voies pile devant moi [:tinostar]
Heureusement mon Vstrom freine la pute, et il y avait une voie de bus permettant de l'éviter sans problème, mais pour la forme j'ai quand meme bloqué l'arrière pour lui faire un peu peur :o

Hier, sur une 2x1 voies, j'ai eu droit au mec qui déboite un poid lourd alors qu'il est sur la file unique. Le mec a pas bronché, si je m'étais pas rangé je le prenais en pleine façe. Heureusement je l'ai vu partir assez tôt pour avoir le temps de réagir tout en gardant un caleçon récupérable après une machine à 90°.  [:panzani gino]  

J'ai aussi eu droit à un extérieur dans une des épingles pour descendre de charade. Grosse prise de risque pour rien puisque je suis repassé (avec un malin plaisir  [:rhetorie du chaos]  ) devant le mec au feu 200m plus loin.  [:794]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40160958
typhoon006
Posté le 21-11-2014 à 11:30:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

http://www.moto-station.com/article17284.html
"- hé les gars, vous pensez que ca va se voir si on écrit un article full bulshit-nawak en oubliant de préciser que c'est un publi-reportage?
- t'inquiète roger, ils lisent bien caradisiac sans moufter, ca passera tout seul!"

N'empêche qu'ils sont pas mal et pas trop cher  
ils vont remplacer mes A* je crois  :D

n°40161084
Drpepers
Posté le 21-11-2014 à 11:40:16  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

+1, avec ressorts + huile qui va bien ça redresse pas, mais c'est vrai qu'en restant collé aux réservoir ça tourne pas vraiment, faut au moins débuster, mais bon c'est les bracelets quoi :o

Vous avez quoi comme ressorts Créa et toi ? J'aimerai bien changer les miens avant la saison prochaine, histoire que l'avant soit raccord avec l'arrière...
Marre de devoir forcer pour rentrer sur les freins... Ou alors je change de meule mais vu que je girouette à mort sur la prochaine je préfère
attendre encore une saison.

n°40161101
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-11-2014 à 11:41:26  profilanswer

J'ai reçu mon psb-1, je teste cet après-midi [:soad698]

J'ai quand même vérifié que je sois pas déjà en transmis raccourcie, et c'est bon du coup j'ai nettoyé :o
http://reho.st/preview/self/31b61f05237bff6c72497f9add29a6504b3771c9.jpg

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 11:41:26  profilanswer

n°40161107
jeambo
Licorne owner
Posté le 21-11-2014 à 11:41:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

woké ben moi j'ai un multimetre mais je suis sur boulbi, donc à voir

TheCreator a écrit :

t'as envie de passer vers montrouge? :o

[:tim_coucou]

Je suis entrain de recharger la batterie au taff, la moto est sur Sevres.

Tous chez Crea et on boit des bieres ce soir?  :bounce:  

n°40161165
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-11-2014 à 11:46:10  profilanswer

Drpepers a écrit :

Vous avez quoi comme ressorts Créa et toi ? J'aimerai bien changer les miens avant la saison prochaine, histoire que l'avant soit raccord avec l'arrière...
Marre de devoir forcer pour rentrer sur les freins... Ou alors je change de meule mais vu que je girouette à mort sur la prochaine je préfère
attendre encore une saison.

Créa il sait pas trop, il a 2 ressorts différents je crois :lol:
Moi j'ai des hyperpro progressifs et de l'huile motul expert 15w.
Avant de changer l'huile (qui devait être en 10w et avoir bien 2 ans) ça relevait quand même.

---------------
n°40161225
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-11-2014 à 11:51:03  profilanswer

Concrètement c'est si pourri que ça un smc en 34 ou c'est juste que c'est mieux en full ( [:master of obvious] )

Y'a un des types qui sont partis en europe de l'est en supermotard qui l'a fait en 34, ça avait l'air d'être correct.

C'est loin d'être pourri comme un 4 pattes bridé et lourd... Au contraire très bon choix.
Après comme toute bécane bridée bin c'est relouw quand tu connais la version full.

---------------
 - Toujours plus -
n°40161234
Drpepers
Posté le 21-11-2014 à 11:51:37  profilanswer

Avant de changer l'huile (qui devait être en 10w et avoir bien 2 ans) ça relevait quand même.

J'ai de la 15w, ça relève moins qu'avant mais bien quand même... Les progressifs sont mieux pour la route
c'est ça?

n°40161247
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-11-2014 à 11:52:51  profilanswer

Drpepers a écrit :

J'ai de la 15w, ça relève moins qu'avant mais bien quand même... Les progressifs sont mieux pour la route
c'est ça?

Oui progressif + 15w pour la route ça va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 21-11-2014 à 11:53:06

---------------
n°40161267
Drpepers
Posté le 21-11-2014 à 11:54:30  profilanswer

Oui progressif + 15w pour la route ça va bien.

Ok merci, je vais regarder tout ça :jap:

n°40161332
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-11-2014 à 11:58:44  profilanswer

Ouais par contre progressifs et 20W ça va pas :o

n°40161346
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-11-2014 à 11:59:23  profilanswer

biloo a écrit :

Ouais par contre progressifs et 20W ça va tout droit :o

C'est ça que tu veux dire ? :o

---------------
n°40161376
Nanab
Non.
Posté le 21-11-2014 à 12:01:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai demandé à Ydalb, mais il est occupé en ce moment.
 :jap:

Mais ouais, il est en plein girouettage pour virer son Versys en plus  :pfff:  

fret6 a écrit :

Non, les articles du code de la route ne disent pas, à aucun moment, que le piéton n'est pas prioritaire à moins de 50m d'un passage piéton MAIS que le piéton doit traverser sur un passage s'il y en a un à moins de 50m. Ce texte s'applique au piéton donc pas à l'usager motorisé qui lui DOIT le protéger car plus vulnérable, dans le cas ou le piéton ne respecte pas son devoir.

Tout est dans la nuance d'à qui s'adresse le texte de loi.

CF au dessus avec les numéros d'articles de loi.

J'ai bien vu tes textes de loi choupinou. Peut-être un arrêté qui peut modifier ça juste dans ma région ? J'avais bien 20 mètres dans ma tête...
S'ils font un arrêté, ils changent le texte ou pas ?
Après, la première partie de ton post, c'est plus du bon sens que de l'application de texte. Si le mec traverse devant toi, meme s'il a pas le droit et qu'il est pas prioritaire, tu vas pas t'amuser à lui burn dessus juste pour lui dire "HA J'AVAIS LA PRIO CONNARD !"

macareu a écrit :

Exactement mon ressenti, que des situations sans danger, juste histoire de dire "vous avez vu, moi je fais mieux"  :sleep:  

Hier j'étais en ville pépouze , une voiture garée sur une voie en face, un SUV qui vient sur ma voie pour passer, il passe à 5-10cm de mon guidon sans freiner (50Km/h pour nous deux), et juste quand il passe je vois un autre putain de SUV qui fait demi tour en deux fois, donc il est arrêté au milieu des deux voies pile devant moi [:tinostar]
Heureusement mon Vstrom freine la pute, et il y avait une voie de bus permettant de l'éviter sans problème, mais pour la forme j'ai quand meme bloqué l'arrière pour lui faire un peu peur :o

Ca me l'a fait ce matin. Une pupute en merco qui double un vélo en plein virage aveugle en ville, pleine balle en laissant 3m65 d'écart. Moi en face j'arrivais pleine balle, dans mon virage, centré sur la voie heureusement. C'est passé à l'aise, mais j'ai quand même klaxonner pour la forme.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40161543
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-11-2014 à 12:14:50  profilanswer

biloo a écrit :

Z3 Compact ftw :o

Fan aussi ? Cette batterie :love:

---------------
 - Toujours plus -
n°40161648
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-11-2014 à 12:24:58  profilanswer

Nanab a écrit :

Ca me l'a fait ce matin. Une pupute en merco qui double un vélo en plein virage aveugle en ville, pleine balle en laissant 3m65 d'écart. Moi en face j'arrivais pleine balle, dans mon virage, centré sur la voie heureusement. C'est passé à l'aise, mais j'ai quand même klaxonner pour la forme.

Trajectoire de sécurité FTW : tu restes sur l'extérieur tant que tu ne vois pas la sortie du virage, donc les véhicules qui arrivent en face.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40161689
seu
M 41
Posté le 21-11-2014 à 12:29:50  profilanswer

cguignol a écrit :

Ah, et je passe pas beaucoup car pas des masses de temps, mais je vous aime grave, tas de fagueaux :love:

Bisous Chignoule, vivement la prochaine moant  :love:

n°40161720
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-11-2014 à 12:32:53  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Fan aussi ? Cette batterie :love:

Mégrav :love:

n°40161735
Nanab
Non.
Posté le 21-11-2014 à 12:34:16  profilanswer

FlatFab a écrit :

Trajectoire de sécurité FTW : tu restes sur l'extérieur tant que tu ne vois pas la sortie du virage, donc les véhicules qui arrivent en face.

Mais je passe par là tous les jours, je le connais le virage. Elle a pas à faire ça, d'habitude, j'attaque à la corde direct, sinon j'me fais chier en ville, sérieux.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40161759
gig-gic
jouic jouic
Posté le 21-11-2014 à 12:36:36  profilanswer

J'ai reçu mon psb-1, je teste cet après-midi [:soad698]

J'ai quand même vérifié que je sois pas déjà en transmis raccourcie, et c'est bon du coup j'ai nettoyé :o
http://reho.st/preview/self/31b61f [...] 3771c9.jpg

Je trouve le SV super en PSB-1 :D, je pense que tu vas aimer :o

Message édité par gig-gic le 21-11-2014 à 12:37:56

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40161777
lba_gege
Posté le 21-11-2014 à 12:38:15  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Nouvelle vidéo @ Static, j'ai juste besoin d'une journée en moto pour aller au boulot pour récupérer une dose de bulots.
 http://youtu.be/ibHz3zuF6eU

je ne pourrai jamais faire une vidéo sur mes trajets comme toi.
la police me convoquerai tout de suite... [:rofl]

n°40161782
duckxks
Posté le 21-11-2014 à 12:38:48  profilanswer

Nanab a écrit :

Mais je passe par là tous les jours, je le connais le virage. Elle a pas à faire ça, d'habitude, j'attaque à la corde direct, sinon j'me fais chier en ville, sérieux.

qu'elle le fasse ou non, c'est ton intégrité qui prime non? Sur route faut toujours envisager le pire, même quand on passe 4 fois par jour sur un tronçon donné

n°40161808
Nanab
Non.
Posté le 21-11-2014 à 12:41:56  profilanswer

Ca passait large hein... Y a jamais rien sur cette route là.

---------------
n°40161832
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-11-2014 à 12:43:38  profilanswer

Nanab a écrit :

Mouahaha [:ddr555]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40161843
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 12:44:22  answer

FlatFab a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=n1_ [...] C2Mbsk3OUA
https://www.youtube.com/watch?v=lMMi7TgYUbA

n°40161865
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-11-2014 à 12:46:54  profilanswer

Nanab a écrit :

T'es débile ou complètement con ?

---------------
Moards Garage
n°40161875
Nanab
Non.
Posté le 21-11-2014 à 12:47:31  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'es débile ou complètement con ?

Oh ça va. T'es pas obligé d'être désagréable non plus.

Le risque est mesuré hein, je suis pas gogol non plus.
Les voitures n'arrivent jamais vite, il y a un ralentisseur avec un passage clouté 10 mètres après la fin du virage.
Ca passe safe tout le temps

Message cité 2 fois
Message édité par Nanab le 21-11-2014 à 12:48:52

---------------
n°40161877
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-11-2014 à 12:47:47  profilanswer

[:julian33:4]

n°40161895
lba_gege
Posté le 21-11-2014 à 12:49:55  profilanswer

[:hugeq:1]

n°40161899
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-11-2014 à 12:50:06  profilanswer

Il est chaud nanab :lol:  

Tu feras ta belle quand t'auras une gladius, pour l'instant on dirait que c'est ton gsr qui te dresse, comme le fait ta femme [:c'est_pas_ma_faute:3]

---------------
n°40161901
ca m'gaaav​e
Posté le 21-11-2014 à 12:50:26  profilanswer

Nanab a écrit :

Oh ça va. T'es pas obligé d'être désagréable non plus.

Le risque est mesuré hein, je suis pas gogol non plus.
Les voitures n'arrivent jamais vite, il y a un ralentisseur avec un passage clouté 10 mètres après la fin du virage.
Ca passe safe tout le temps

On peut plus rien demander alors  :??:

n°40161905
duckxks
Posté le 21-11-2014 à 12:50:44  profilanswer

Nanab a écrit :

Ca passait large hein... Y a jamais rien sur cette route là.

Je comprend ton ressenti, ça m'arrive souvent aussi. Mais en moto c'est souvent les conneries des autres qui provoquent les accidents (et vitesse et manque de maitrise en font des facteurs aggravants bien souvent).
DONC, il faut faire avec et anticiper. Sur le constat elle sera en tort, oui. Mais les jours d’hôpital et les pertes financières ça sera pour ta pomme.
Et ça c'est quand ça se passe bien, car ce genre de débile sur route, ça ne s’arrête pas souvent si ça provoque ton accident sans contact ...

Après fais ce que tu veux.  :jap:

n°40161907
ca m'gaaav​e
Posté le 21-11-2014 à 12:51:07  profilanswer

Mais bon,Yorf  sans :o c'est bizarre

n°40161932
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-11-2014 à 12:54:01  profilanswer

Nanab a écrit :

Ca me l'a fait ce matin. Une pupute en merco qui double un vélo en plein virage aveugle en ville, pleine balle en laissant 3m65 d'écart. Moi en face j'arrivais pleine balle, dans mon virage, centré sur la voie heureusement.

Nanab a écrit :

Nanab a écrit :

Nanab a écrit :

Y a jamais rien sur cette route là.

La preuve que si...
"Le plus grand danger à moto, c'est de croire qu'il n'y en a pas". CQFD
 :jap:

Et si l'automobiliste en face n'est pas du coin, ne connaît pas la route et ne sait pas qu'il y a un ralentisseur avec un passage clouté 10 mètres après la fin du virage ???
"Jamais" et "d'habitude" sont des adverbes à proscrire, à oublier complètement quand tu es motard usager de la route.

Peu de temps après mon arrivée en Gironde, on m'a raconté l'histoire d'un jeune motard du coin, qui s'amusait à passer de plus en vite dans un virage sur son trajet daily.
Il le connaissait par coeur.
Et puis un jour, y a eu des travaux... Dead.  :sweat:

Message édité par FlatFab le 21-11-2014 à 12:59:57

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40161935
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-11-2014 à 12:54:06  profilanswer

c'est pas sûr, mais cyp en a 4 en rab, façon 3+1, du coup c'est quand même assez plausible :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40161962
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-11-2014 à 12:56:49  profilanswer

nanab ce pêcheur d'exception :love:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27488  27489  27490  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)