Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5396 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27487  27488  27489  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40160173
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-11-2014 à 10:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

trop lourd, je veux un truc pour faire de l'enduro, du stunt et du drift, me faut un truc léger :o

PressurE a écrit :

Ou mieux, 600xt !

jvais voir :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 10:29:54  profilanswer

n°40160179
TheCreator
Posté le 21-11-2014 à 10:30:45  profilanswer

ah ouais la xt c'est encore plus léger. mais j'en vois aucune passer avec mon filtre à 750€.

---------------
n°40160188
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 21-11-2014 à 10:31:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon, revenons à des bases saines:

dominator ou dr650?

Dominator  ca se demonte bien  :o :

http://i.imgur.com/GhodtxDl.jpg
http://i.imgur.com/paj4cEWl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 21-11-2014 à 10:31:24
n°40160214
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-11-2014 à 10:33:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ouais la xt c'est encore plus léger. mais j'en vois aucune passer avec mon filtre à 750€.

Si c'est cher c'est que c'est bien  [:teepodavignon:1]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40160264
TheCreator
Posté le 21-11-2014 à 10:36:54  profilanswer

il y en a beaucoup moins que des DR mais globalement ça me dit plus qu'une 3eme suzuki quoi :o

PressurE a écrit :

Si c'est cher c'est que c'est bien  [:teepodavignon:1]

si c'est cher c'est que c'est pas pour moi :o

---------------
n°40160265
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2014 à 10:37:02  profilanswer

PressurE a écrit :

J'ai envie de mettre mon engin douteux dans un cul :o
Nan mais j'aime bien kaiserounet, il nous a juste lâchés au Mday !

ouais mais c'était pas possible l'an dernier  [:ponaygay:4]

tmtc  [:jose mourinho:4]

Message édité par KaiserCz le 21-11-2014 à 10:38:19
n°40160284
Nanab
Non.
Posté le 21-11-2014 à 10:38:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

trop lourd, je veux un truc pour faire de l'enduro, du stunt et du drift, me faut un truc léger :o

Un VTT quoi.

Demande aux pédales sur Toulouse, elles savent faire.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40160297
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-11-2014 à 10:39:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

si c'est cher c'est que c'est pas pour moi :o

-leger
-poussif
-mono
-multi utilisations
-pièces partout

Parfait pour toi !
Attends noel de revoir ton budget :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40160298
jeambo
Licorne owner
Posté le 21-11-2014 à 10:39:52  profilanswer

Qui a un multimètre et un peu de temps pour boire une bière pour checker les tensions de mon regul, pour être sur qu'il soit HS?

J'offre meme le kebab si il faut

n°40160314
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-11-2014 à 10:41:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:love_yvele] y'a plus qu'à la tester, mais je crois que j'ai trouvé ma moto pour  cet été :o

tu vas toucher les pieds au sol ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 21-11-2014 à 10:41:58
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 10:41:11  profilanswer

n°40160344
fret6
Posté le 21-11-2014 à 10:42:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Prioritaire ? Oui pénalement parlant, je shoote un piéton engagé sur la chaussée c'est pour ma gueule. Maintenant les deux en question sont à moins de 10m d'un passage protégé, surtout le second alors que le feu devant était rouge, mais non, il faut qu'il se jette devant ma roue. Le premier a des tendances un peu suicidaires parce qu'il était totalement invisible.

Au temps pour moi, je viens de vérifier, en effet il doit traverser à un passage piéton s'il est à moins de 50m (Article R412-37). Mon erreur vient de la moto école qui nous disait de s'arrêter pour tous les piétons sauf à un feu vert, sans doute suite à l'article Article R412-6.

Malgré tout, dans le cas 2, le piéton n'a pas respecté la législation et je pense que de fait, ça tombe dans le cas où il est prioritaire, ou tout du moins, qu'il t'incombe de le protéger car plus vulnérable.

n°40160349
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2014 à 10:43:10  profilanswer

jeambo a écrit :

Qui a un multimètre et un peu de temps pour boire une bière pour checker les tensions de mon regul, pour être sur qu'il soit HS?

J'offre meme le kebab si il faut

précise dans quel coin t'es, ptet :o

---------------
Music is the most high!
n°40160369
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-11-2014 à 10:44:15  profilanswer

de toutes façons, dés qu'on s'équipe d'une caméra pour filmer son daily on devient un justicier de la route :pfff:

n°40160391
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 21-11-2014 à 10:45:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

il y en a beaucoup moins que des DR mais globalement ça me dit plus qu'une 3eme suzuki quoi :o

T'en vois passer de temps en temps à faible prix.
La mienne c'est une saucisse, tous les carénages était HS mais que j'ai tout viré , c'est bien. Maintenant faut sortir la disqueuse et le poste a souder  [:don_poulpo]  

n°40160392
fret6
Posté le 21-11-2014 à 10:45:24  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

de toutes façons, dés qu'on s'équipe d'une caméra pour filmer son daily on devient un justicier de la route :pfff:

+1

Message édité par fret6 le 21-11-2014 à 10:45:43
n°40160393
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2014 à 10:45:26  profilanswer

tu vas toucher les pieds au sol ?

large j'ai déjà conduit plus haut :o

n°40160407
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-11-2014 à 10:46:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Nouvelle vidéo @ Static, j'ai juste besoin d'une journée en moto pour aller au boulot pour récupérer une dose de bulots.
 http://youtu.be/ibHz3zuF6eU

Effectivement, c'est du quotidien, rien d'extraordinaire et c'est bien ça qui est grave...  :cry:  

Deux remarques :

https://www.youtube.com/watch?v=ibHz3zuF6eU#t=218
Jamais je m'arrête là !!!
Le caisseux ne te voit pas, les gens devant ne te voient pas, tu ne vois rien et tu es placé idéalement pour te faire défoncer le cul.
Toujours décalé : soit complètement à droite, soit dans ce cas, à gauche.

https://www.youtube.com/watch?v=ibHz3zuF6eU#t=251
Tu le ralentis, en effet, mais surtout, tu ne te range pas alors que tu en avais complètement la place et le temps.
Tu aurais été coincé entre deux files ininterrompues, j'aurais compris, mais là, pourquoi gêner le motard plus rapide qui arrive derrière toi alors que tu peux le laisser passer sans te mettre en danger ?

Message cité 4 fois
Message édité par FlatFab le 21-11-2014 à 10:51:35

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40160436
TheCreator
Posté le 21-11-2014 à 10:48:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

à paris

---------------
n°40160440
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-11-2014 à 10:48:40  profilanswer

MadBull a écrit :

@FlatFab : tu penses qu'il y a une vraie différence entre un 636 2002 et une 600 CBR F disons même année ? Ça n'a pas l'air flagrant en googlant un peu, disons la F fait un peu plus "thundercat", un peu plus routière.
Dans tous les cas clairement il y aura un temps d'adaptation entre mon vieux CB et n'importe quelle moto un peu sportive :o

Clairement.

Après, non effectivement, pas de grosse différence moteur entre un 636 et un CBR 600 F, mais une différence en termes de position, de géométrie, donc de confort et de comportement.
Disons que ça atténue le fossé.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40160457
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-11-2014 à 10:49:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

Effectivement, c'est du quotidien, rien d'extraordinaire et c'est bien ça qui est grave...  :cry:  

Deux remarques :

Le caisseux ne te voit pas, les gens devant ne te voient pas, tu ne vois rien et tu es placé idéalement pour te faire défoncer le cul.

Tu le ralentis, en effet, mais surtout, tu ne te range pas alors que tu en avais complètement la place et le temps.
Tu aurais été coincé entre deux files ininterrompues, j'aurais compris, mais là, pourquoi gêner le motard plus rapide qui arrive derrière toi alors que tu peux le laisser passer sans te mettre en danger ?

boulette dans le copier coller de l'adresse

n°40160458
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2014 à 10:49:58  profilanswer

c'est vague paris, il peut aussi bien être à pasteur qu'à massy :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 21-11-2014 à 10:50:11

---------------
Music is the most high!
n°40160468
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-11-2014 à 10:50:44  profilanswer

fret6 a écrit :

Malgré tout, dans le cas 2, le piéton n'a pas respecté la législation et je pense que de fait, ça tombe dans le cas où il est prioritaire, ou tout du moins, qu'il t'incombe de le protéger car plus vulnérable.

De façon générale, tout piéton qui manifeste clairement l'intention de traverser la chaussée est "prioritaire", on doit lui "faciliter le passage".
Sauf s'il est à moins de 50 m d'un passage protégé, mais ça, c'est en théorie...

---------------
n°40160489
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-11-2014 à 10:52:06  profilanswer

boulette dans le copier coller de l'adresse

Corrigé, merci.
 :jap:

---------------
n°40160496
TheCreator
Posté le 21-11-2014 à 10:52:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est vague paris, il peut aussi bien être à pasteur qu'à massy :o

c'était la blague.

---------------
n°40160513
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-11-2014 à 10:53:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

Sur la dernière séquences (ça se voit un peu sur le gps) , je sors dans 800m donc j'étais plus à surveiller le trafic (et la moto sur l'autre file qui pouvait potentiellement me passer devant) pour changer progressivement de file sans avoir à tout couper à l'arrache. Mais j'avoue que les coups de klaxon, je ne les ai pas entendus à cet instant. [:tinostar] Et là où je passe mon temps à me ranger dès que je vois du monde derrière moi, là, je lui ai fait perdre quoi, 20 secondes ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40160517
Nanab
Non.
Posté le 21-11-2014 à 10:53:30  profilanswer

fret6 a écrit :

Au temps pour moi, je viens de vérifier, en effet il doit traverser à un passage piéton s'il est à moins de 50m (Article R412-37). Mon erreur vient de la moto école qui nous disait de s'arrêter pour tous les piétons sauf à un feu vert, sans doute suite à l'article Article R412-6.

CF au dessus.

Par contre les 50m vous êtes surs ? Il y a deux trois ans, j'avais entendu parler de 10 ou 20m...
Après faut jouer sur le "manifeste clairement l'intention de traverser"
Au moment où j'avais entendu parler des 10 ou 20m de passages cloutés, ils parlaient aussi de lever le bras obligatoirement pour traverser dans ces conditions.

FlatFab a écrit :

Deux remarques :

T'as mis deux fois le même temps.

J'ai encore eu des pubs sur ton site hier en cliquant sur "le blanc". Ca devient dur de sélectionner un truc quand t'as un pop-up qui 'ouvre tout le temps.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40160552
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-11-2014 à 10:56:13  profilanswer

cguignol a écrit :

[:benny hill]

Il est à présent de temps de vous faire un petit aperçu de mes premiers tours de roue au guidon de Saturnin.

TESTIAIRE_MOANT

blabla j'encule des canards blabla

Cordialement,

Chignole.

Merci pour ton CR Chignole

T'as pas des vrais photos de la tienne?

T'es en carto d'origine?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40160578
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-11-2014 à 10:58:04  profilanswer

Nanab a écrit :

J'ai encore eu des pubs sur ton site hier en cliquant sur "le blanc". Ca devient dur de sélectionner un truc quand t'as un pop-up qui 'ouvre tout le temps.

Je confirme qu'il y a des popups qui s'ouvrent

n°40160579
joulpouill​e
Posté le 21-11-2014 à 10:58:12  profilanswer

Même pas besoin de caméra pour, suffit de mettre un cuir et un casque.

On roule comme des enculés sur le sinueux, mais en ville on pète un rétro pour un pauvre cligno oublié. :o :o

n°40160587
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-11-2014 à 10:58:58  profilanswer

Nanab a écrit :

Je sais...  :pfff:  :pfff:  

J'ai nettoyé mon PC, fait ce que j'ai pu.
Il n'y a plus de pubs dans les articles, mais il reste une fenêtre pop-up dès que tu ouvres un article.
Il reste un "iframe" quelque part, mais je ne sais pas le localiser.
J'ai demandé à Ydalb, mais il est occupé en ce moment.
 :jap:

---------------
n°40160619
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-11-2014 à 11:02:35  profilanswer

C'est quand même moins fréquent qu'avant.

je peux regarder ce soir si tu veux, après 21h (sans contrepartie )

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 21-11-2014 à 11:02:48
n°40160630
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-11-2014 à 11:03:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

Deux remarques :

https://www.youtube.com/watch?v=ibHz3zuF6eU#t=251

Complétement d'accord :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40160635
fret6
Posté le 21-11-2014 à 11:03:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

De façon générale, tout piéton qui manifeste clairement l'intention de traverser la chaussée est "prioritaire", on doit lui "faciliter le passage".
Sauf s'il est à moins de 50 m d'un passage protégé, mais ça, c'est en théorie...

Non, les articles du code de la route ne disent pas, à aucun moment, que le piéton n'est pas prioritaire à moins de 50m d'un passage piéton MAIS que le piéton doit traverser sur un passage s'il y en a un à moins de 50m. Ce texte s'applique au piéton donc pas à l'usager motorisé qui lui DOIT le protéger car plus vulnérable, dans le cas ou le piéton ne respecte pas son devoir.

Tout est dans la nuance d'à qui s'adresse le texte de loi.

Nanab a écrit :

CF au dessus.

Par contre les 50m vous êtes surs ? Il y a deux trois ans, j'avais entendu parler de 10 ou 20m...
Après faut jouer sur le "manifeste clairement l'intention de traverser"
Au moment où j'avais entendu parler des 10 ou 20m de passages cloutés, ils parlaient aussi de lever le bras obligatoirement pour traverser dans ces conditions.

CF au dessus avec les numéros d'articles de loi.

n°40160668
jeambo
Licorne owner
Posté le 21-11-2014 à 11:07:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'suis soit dans le Nord Essonne (Chilly Mazarin)

Soit au Kremlin Bicetre/ Sud Paris

n°40160756
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-11-2014 à 11:15:43  profilanswer

Exactement mon ressenti, que des situations sans danger, juste histoire de dire "vous avez vu, moi je fais mieux"  :sleep:  

Hier j'étais en ville pépouze , une voiture garée sur une voie en face, un SUV qui vient sur ma voie pour passer, il passe à 5-10cm de mon guidon sans freiner (50Km/h pour nous deux), et juste quand il passe je vois un autre putain de SUV qui fait demi tour en deux fois, donc il est arrêté au milieu des deux voies pile devant moi [:tinostar]
Heureusement mon Vstrom freine la pute, et il y avait une voie de bus permettant de l'éviter sans problème, mais pour la forme j'ai quand meme bloqué l'arrière pour lui faire un peu peur :o

n°40160757
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-11-2014 à 11:15:46  profilanswer

PressurE a écrit :

Garcon sans coiffeur :o

Fyp

n°40160772
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-11-2014 à 11:16:45  profilanswer

macareu a écrit :

Exactement mon ressenti, que des situations sans danger, juste histoire de dire "vous avez vu, moi je fais mieux"  :sleep:  

Hier j'étais en ville pépouze , une voiture garée sur une voie en face, un SUV qui vient sur ma voie pour passer, il passe à 5-10cm de mon guidon sans freiner (50Km/h pour nous deux), et juste quand il passe je vois un autre putain de SUV qui fait demi tour en deux fois, donc il est arrêté au milieu des deux voies pile devant moi [:tinostar]
Heureusement mon Vstrom freine la pute, et il y avait une voie de bus permettant de l'éviter sans problème, mais pour la forme j'ai quand meme bloqué l'arrière pour lui faire un peu peur :o

mais si tu avais eu une cam, tu aurais aussi tapé des rupteurs :jap:

n°40160785
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-11-2014 à 11:17:41  profilanswer

je peux regarder ce soir si tu veux, après 21h (sans contrepartie )

:jap:  :jap:  
Cela risque d'être un peu compliqué.
La moto part cet après-midi au garage sur remorque.
Je vais attendre là-bas un copain qui vient me chercher en voiture, me ramène chez lui, me nourrit et me prête une de ses motos... ça c'est un vrai pote !
Bref, je repartirai de Bordeaux vers 22h, ça veut dire posé chez moi un peu avant 23h, ça fait tard, surtout que je travaille demain matin.

---------------
n°40160798
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2014 à 11:18:16  profilanswer

http://www.moto-station.com/article17284.html
"- hé les gars, vous pensez que ca va se voir si on écrit un article full bulshit-nawak en oubliant de préciser que c'est un publi-reportage?
- t'inquiète roger, ils lisent bien caradisiac sans moufter, ca passera tout seul!"

---------------
Music is the most high!
n°40160807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2014 à 11:18:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27487  27488  27489  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)