Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7558 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27369  27370  27371  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40013469
Kryone
Cordialement
Posté le 06-11-2014 à 12:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

Oui mais c'est 250cv honda donc sans âme :/

Alors qu'avec une vraie moto d'homme de 1200cc et 40 poneys comme sur une Harley, la y a une âme !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 12:28:15  profilanswer

n°40013532
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 06-11-2014 à 12:34:07  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Ah ça serait nickel :)
Enfin vu que tu viens plus, je vais peut être regarder en magasin :o

J'avoue qu'en ce moment c'est compliqué, l'agenda est complet :/
Si il y a entraînement demain je te l'amène ;)

n°40013746
ca m'gaaav​e
Posté le 06-11-2014 à 12:59:13  profilanswer

Stone_Island a écrit :

J'avoue qu'en ce moment c'est compliqué, l'agenda est complet :/
Si il y a entraînement demain je te l'amène ;)

Bien sûr qu'il y a. On peut tout organiser pour toi   [:serrault:2]

n°40013806
duckxks
Posté le 06-11-2014 à 13:04:53  profilanswer

Kryone a écrit :

Alors qu'avec une vraie moto d'homme de 1200cc et 40 poneys comme sur une Harley, la y a une âme !

ça a un rendement pourrave, ça te sors forcement 9/10m.kg donc ça semble bien marcher, surtout avec une partie cycle pourrie, les moteurs inspirés des moteurs Bernard d'avant guerre qui peuvent pas prendre de tour qui te donnent une puissance ridicule, pis tfaçon ça sert à rien d'en avoir parce que passé 100km/h y'a risque de mort.

C'est comme payer une cabane en bois mort 4 fois plus chère qu'une maison phénix mais dire qu'elle est trop bien parce que pas beaucoup de monde fait ce choix, que c'est artisanal et que c'est la classe. J'en rajoute un peu mais bon c'est l'idée :o

n°40013852
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-11-2014 à 13:09:22  profilanswer

duckxks a écrit :

ça a un rendement pourrave, ça te sors forcement 9/10m.kg donc ça semble bien marcher, surtout avec une partie cycle pourrie, les moteurs inspirés des moteurs Bernard d'avant guerre qui peuvent pas prendre de tour qui te donnent une puissance ridicule, pis tfaçon ça sert à rien d'en avoir parce que passé 100km/h y'a risque de mort.

C'est comme payer une cabane en bois mort 4 fois plus chère qu'une maison phénix mais dire qu'elle est trop bien parce que pas beaucoup de monde fait ce choix, que c'est artisanal et que c'est la classe. J'en rajoute un peu mais bon c'est l'idée :o

hipstance  [:yantzy:4]

n°40013862
Rober_le_P​erver
Posté le 06-11-2014 à 13:10:23  profilanswer

duckxks a écrit :

ça a un avantage, on peut y coller le reste d'huile de sa tondeuse/tracteur lors de la vidange  :o  

La même huile que Harley vend 40€/L  :whistle:

n°40013869
Rober_le_P​erver
Posté le 06-11-2014 à 13:11:10  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

hipstance  [:yantzy:4]

non la hipstance c'est à base de vieilles BM  [:e_rudy]

n°40013924
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-11-2014 à 13:15:53  profilanswer

Harley c'est bien pour remplacer un motoculteur ou un marteau-piqueur, pour le reste ça vaut pas un clou :o

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 06-11-2014 à 13:16:05

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40013928
Aubade
Posté le 06-11-2014 à 13:16:49  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est quoi, ton petit nom ?
Pas vu de moants inscrit le 11... :??:

Je pense que tu vas recevoir la lettre aujourd'hui. Jean Philippe  [:disturbed angel:2]

n°40013946
duckxks
Posté le 06-11-2014 à 13:18:36  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Harley c'est bien pour remplacer un motoculteur ou un marteau-piqueur, pour le reste ça vaut pas un clou :o

c'est de la passion, faire partie d'un groupe, une histoire, un mythe whatever etc... mais bon dans ce délire de moto je préfère une diavel, un suz intruder, triumph rocket etc... Ca fait cher le morceau effectivement :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 13:18:36  profilanswer

n°40013983
Personne
Mon nom
Posté le 06-11-2014 à 13:22:40  profilanswer

enikka a écrit :

Bonjour bonjour,

Je viens vous pour un peu de conseil,
Je prévois de faire Paris –> Dijon ce week-end pour ramener ma moto chez mes parents voir ce que ca fait de rouler autre part qu’en IDF !
J’aimerais éviter l’autoroute, je ne me sens pas particulièrement confort à 130 sur l’ER6 ^^ alors pendant 3h j’ai peur que ce soit chiant à mourir !

J’envisage donc plutôt cette route
http://www.viamichelin.fr/web/Itin [...] eConso=5.6
Et j’aurais voulu votre avis,  

J’ai bien évidemment déjà consulté le site de Flatfab sur les long trajets, l’entretien, et même la conduite sous pluie (même si je décalerais s’il fait mauvais).

Nan mais les nationales c'est encore plus chiant que les autoroutes, surtout la n4.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°40014027
Rober_le_P​erver
Posté le 06-11-2014 à 13:27:02  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est de la passion, faire partie d'un groupe, une histoire, un mythe whatever etc... mais bon dans ce délire de moto je préfère une diavel, un suz intruder, triumph rocket etc... Ca fait cher le morceau effectivement :o

je préfère le Twin agricol comme ça :

http://www.larevueautomobile.com/images/Morgan/3-Wheeler/Exterieur/Morgan_3_Wheeler_001.jpg

:love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 06-11-2014 à 13:27:12
n°40014051
duckxks
Posté le 06-11-2014 à 13:28:50  profilanswer

Ninja H2R (version piste, non homologuée route)
Prix : environ 50.000 €
Disponibilité : avril/mai 2015  

Ninja H2 (version route, homologuée)
Prix : environ 25.000 €
Disponibilité : janvier 2016  

src: http://www.motomag.com/Kawasaki-de [...] FtpX8k_zq5

n°40014071
Personne
Mon nom
Posté le 06-11-2014 à 13:31:19  profilanswer

duckxks a écrit :

Ça peut aussi être beaucoup de fun et une autre approche de la moto si on choisi le bon modèle (y en a qui sont des mégas enclumes).

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°40014087
Personne
Mon nom
Posté le 06-11-2014 à 13:32:35  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

je préfère le Twin agricol comme ça :  

http://www.larevueautomobile.com/i [...] er_001.jpg

:love:  :love:  :love:

C'est très drôle, mais c'est aussi très cher.

---------------
n°40014134
duckxks
Posté le 06-11-2014 à 13:36:16  profilanswer

Personne a écrit :

Ça peut aussi être beaucoup de fun et une autre approche de la moto si on choisi le bon modèle (y en a qui sont des mégas enclumes).

faut vraiment être sous l'emprise à mon avis, par ce que d'un regard extérieur (n'ayant jamais testé dans mon cas) ça ne me vient pas du tout à l'idée d'envisager l'option harley si j'avais quelques k€ à claquer en moto  :jap:  

n°40014356
math3006
Posté le 06-11-2014 à 13:55:58  profilanswer

kamibus a écrit :

HS
Les parisiens, vous savez où on peut trouver des connecteur jack pour réparer un casque / ou carrément le faire réparer ?
Genre pas sur internet par contre.
/HS

De mémoire ya un magasin Selectronic a Paris, place de la nation. Si c'est comme celui de Lille pour 60cts tu as le connecteur et les conseils sur comment le souder.

n°40014370
fret6
Posté le 06-11-2014 à 13:56:42  profilanswer

Comment faire 200km ds le froid pour rien... -__-
Ça m'apprendra à pas bien lire les mails de Pôle Emploi...

Edit : en même temps, s'ils envoyaient pas si souvent de la merde je lirais plus attentivement.

Message cité 2 fois
Message édité par fret6 le 06-11-2014 à 13:57:20
n°40014468
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-11-2014 à 14:04:00  profilanswer

duckxks a écrit :

faut vraiment être sous l'emprise à mon avis, par ce que d'un regard extérieur (n'ayant jamais testé dans mon cas) ça ne me vient pas du tout à l'idée d'envisager l'option harley si j'avais quelques k€ à claquer en moto  :jap:  

C'est pour ca que je suis allé essayer justement, et meme si je n'ai pas l'intention de le faire je comprend qu'on puisse kiffer maintenant :jap:

Je parle sur le point scrictement "conduite" , pas pour le folklore pourri autour

n°40014478
macareu
Posté le 06-11-2014 à 14:04:30  profilanswer

fret6 a écrit :

Comment faire 200km ds le froid pour rien... -__-
Ça m'apprendra à pas bien lire les mails de Pôle Emploi...

Edit : en même temps, s'ils envoyaient pas si souvent de la merde je lirais plus attentivement.

Profite du retour pour faire quelques belles routes du coup ;)

n°40014493
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-11-2014 à 14:05:22  profilanswer

macareu a écrit :

Profite du retour pour faire quelques belles routes du coup ;)

les 200 bornes sont pour l'aller+retour  :o  

n°40014500
fret6
Posté le 06-11-2014 à 14:05:45  profilanswer

Je suis rentré, mais la vallée de la Garonne, t'as beau passer par là ou par là, c'est plat et droit...

n°40014649
Personne
Mon nom
Posté le 06-11-2014 à 14:15:54  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est vraiment une autre approche. Je m'y refuse en moto unique, par contre en deuxième moto, vu la décote raisonnable c'est une vraie option.
Pour le 48 en particulier on a vraiment l'impression de rouler sur une ancienne. On fait le plein de sensations à bon compte.
Pas toutes, il y en a qui sont de vraies baleines. Mais entre un sportster et une bonneville ou une Guzzy v7 ça a vraiment du sens.
C'est sur que ça ne remplace pas un gex ou un versys.

---------------
n°40014667
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-11-2014 à 14:16:48  profilanswer

enikka a écrit :

Bonjour bonjour,

Je viens vous pour un peu de conseil,
Je prévois de faire Paris –> Dijon ce week-end pour ramener ma moto chez mes parents voir ce que ca fait de rouler autre part qu’en IDF !
J’aimerais éviter l’autoroute, je ne me sens pas particulièrement confort à 130 sur l’ER6 ^^ alors pendant 3h j’ai peur que ce soit chiant à mourir !

J’envisage donc plutôt cette route
http://www.viamichelin.fr/web/Itin [...] eConso=5.6
Et j’aurais voulu votre avis,  

J’ai bien évidemment déjà consulté le site de Flatfab sur les long trajets, l’entretien, et même la conduite sous pluie (même si je décalerais s’il fait mauvais).

Je t'aurais bien ressorti l'itinéraire que j'ai fait en Avril pour aller à Dijon pour aller à l'AFDM, mais le faire vu les conditions du moment, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

En gros, l'idée c'est de suivre les nationales chiantes de Paris jusqu'à châtillon sur Seine et ensuite de prendre des routes qui virolent gentiment, puis un peu plus, puis qui se resserre pour finir sur de la route à chèvre à voie unique :love:

Après en restant sur les routes principales, y a déjà moyen en passant les collines au Nord de Dijon. :

MsieurDams a écrit :

[:chatoo]  

ça me fait penser à la Renault Zoé que j'ai croisé sur la route avec une remorque (une extension de batterie ? :D)

Brefle, je suis en train de zoner dans ma chambre d'hôtel à Dijon avant les deux jours de formation AFDM.  
Concernant le voyage, je me suis bien gavé sur la toute fin du parcours (les 100 derniers kms), j'ai vraiment une nouvelle moto en termes de sensations, j'entrevois à présent ce qui se passe sous la fourche, j'ai pu passer des courbes larges bien plus aisément qu'auparavant, j'ai l'impression de moins m'accrocher au guidon, ptin comment c'était bon :love:

Itinéraire (partie intéressante)

Toute la première partie du voyage est überchiante sans passer par l'autoroute (la traversée de la Seine et Marne, longue, droite et sans fin comme la bite de Seu [:bbale] ), jusqu'à Troyes. Après, on arrive enfin à passer quelques courbes, rien de folichon. Puis passé Châtillon-Sur-Seine, ça monte tranquillement en puissance : du billard avec des courbes larges, des enchaînements aveugles, quelques bons virages qui se referment. Vers Bures-Les-Templiers, le bitûme change, devient beaucoup plus rembourré aux noyaux de pruneaux, mais ça passe encore bien. Quelques virages surprises, dont un avec une ligne de gravier en plein milieu :sweat: heureusement qu'à présent j'applique beaucoup mieux la trajectoire à l'extérieur pour voir tout ce qui pourrait me sauter au nez.  
Enfin, toute la partie entre Marey et Messigny, là c'est de la route étroite, bosselée, avec des petites épingles en dévers (pas comme le Carrousel de la Boucle Nord, mais dans l'idée c'est un peu ça). Mais c'était juste le pied, j'ai eu l'impression de beaucoup moins subir les réactions de ma moto qu'auparavant.  

http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] 02mini.jpg

Pas trop de photos, j'ai même pas mis la Gopro tellement je ne voulais pas m'arrêter...
Brefle, je ne peux pas dire que ça a soudé la dinde (il est très loin le jour où je ferai sauter la batterie de fusibles sur route ouverte), mais plus de l'enroulage dynamique.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40014690
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 06-11-2014 à 14:18:07  profilanswer

Question pneu arrière.

Du roadsmart2 ou du Pilot Road (2 de préférence, qui est mon actuel) lequel a le profil le plus rond?

j'ai du power2ct à l'avant (et il est encore bon). La logique voudrait que je reste chez Michelin (le mix power/pilot me plait) mais je voudrais tester dunlop et ça m’embête de repartir pour 10Kkm en pilot avant de changer le train complet.

Message cité 2 fois
Message édité par spartacus le 06-11-2014 à 14:18:24

---------------
Lone Wolf Rider
n°40014698
MsieurDams
Posté le 06-11-2014 à 14:18:35  profilanswer

joulpouille a écrit :

Dans ce cas je prends la caisse :d

Mais vraiment, l'autoroute pour moi c'est pas possible plus de 30min... Après sur une R1200RT je dis pas.... mais sur un roadster, non :o

les pieds sur les cale-pied passager, le bide sur le réservoir ou la sacoche de réservoir, la tête dans le compteur. Position limande, y a que comme ça que je supportais l'autoroute avec la Kawette. Avec le saut-de-vent de la F800, c'est un peu mieux je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 06-11-2014 à 14:21:54

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40014706
duckxks
Posté le 06-11-2014 à 14:18:48  profilanswer

Personne a écrit :

C'est vraiment une autre approche. Je m'y refuse en moto unique, par contre en deuxième moto, vu la décote raisonnable c'est une vraie option.
Pour le 48 en particulier on a vraiment l'impression de rouler sur une ancienne. On fait le plein de sensations à bon compte.
Pas toutes, il y en a qui sont de vraies baleines. Mais entre un sportster et une bonneville ou une Guzzy v7 ça a vraiment du sens.
C'est sur que ça ne remplace pas un gex ou un versys.

si je devais faire un achat coup de coeur inutile on va dire ça serait plus supermot mais voilà j'aimerai bien essayer une harley aussi pour voir :D

Après mes propos d'avant c'était surtout le prix au kilo de modernité qui est assez velu, mais visiblement comblé par la comblitude apportée à cette approche qui m'est inconnue :o

n°40014764
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-11-2014 à 14:22:33  profilanswer

duckxks a écrit :

si je devais faire un achat coup de coeur inutile on va dire ça serait plus supermot mais voilà j'aimerai bien essayer une harley aussi pour voir :D

Après mes propos d'avant c'était surtout le prix au kilo de modernité qui est assez velu, mais visiblement comblé par la comblitude apportée à cette approche qui m'est inconnue :o

C'est une autre approche. Rustique (et encore ça se modernise un peu si tu écoute les vieux harlétistes râler  :D ), simpliste même (bon une Electra Glide ne rentre pas dans cette catégorie on est d'accord).

Pour cruiser pénard en fin de journée le long de la côte ça doit être top  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 06-11-2014 à 14:22:52
n°40014772
MsieurDams
Posté le 06-11-2014 à 14:22:45  profilanswer

Limite la transition la plus proche pour un motard 'conventionnel' (alias qui pilote une moto qui avance, qui freine et qui tourne correctement), ça serait le V-Rod. :o

Message cité 4 fois
Message édité par MsieurDams le 06-11-2014 à 14:23:26

---------------
n°40014796
xCt
Posté le 06-11-2014 à 14:24:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

les pieds sur les cale-pied passager, le bide sur le réservoir ou la sacoche de réservoir, la tête dans le compteur. Position limande, y a que comme ça que je supportais l'autoroute avec la Kawette. Avec le saut-de-vent de la F800, c'est un peu mieux je trouve.

franchement quand j'ai pensé à nano qui faisait guingamp - Lille après la moant bretagne ... respect pour lui :D

avec le faz au bout d'1h30 je n'en pouvais plus (entre les genoux en compote et le mal au cul  :D ), c'est vraiment un truc mal pensé là dessus :o (bon après la selle peut se changer ofc ..)

Message cité 3 fois
Message édité par xCt le 06-11-2014 à 14:24:48
n°40014817
Rober_le_P​erver
Posté le 06-11-2014 à 14:25:46  profilanswer

duckxks a écrit :

et ce massage permanent de la prostate avec les good vibes :love:

n°40014838
Rober_le_P​erver
Posté le 06-11-2014 à 14:26:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Limite la transition la plus proche pour un motard 'conventionnel' (alias qui pilote une moto qui avance, qui freine et qui tourne correctement), ça serait le V-Rod. :o

on peut même faire du rallye :

http://www.motomag.com/IMG/jpg/v-rod-rallye-routier.jpg

n°40014842
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 06-11-2014 à 14:27:10  profilanswer

vi, c'est le choix de la raison... mais la raison c'est chiant :o

---------------
Lone Wolf Rider
n°40014848
MsieurDams
Posté le 06-11-2014 à 14:27:27  profilanswer

xCt a écrit :

franchement quand j'ai pensé à nano qui faisait guingamp - Lille après la moant bretagne ... respect pour lui :D

avec le faz au bout d'1h30 je n'en pouvais plus (entre les genoux en compote et le mal au cul  :D ), c'est vraiment un truc mal pensé là dessus :o (bon après la selle peut se changer ofc ..)

Nuance, Nano a un trail, il n'est pas installé dessus comme un Gameur sur une CG125 et la bulle doit bien protéger, donc il enquille les kilomètres sans broncher. Limite même la F800 sans bulle me fait moins souffrir sur la longueur que le faisait la kawette.

---------------
n°40014895
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 06-11-2014 à 14:29:40  profilanswer

xCt a écrit :

Au retour des derniers MDAYS, je me souviens être arrivé chez moi en me disant que j'aurais bien enquiller 200km de plus. J'adore ma moo! :love:

Mais il m'en faut une autre :o (en plus oeuf curse!)

Message cité 1 fois
Message édité par Dodol le 06-11-2014 à 14:29:59

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°40014923
xCt
Posté le 06-11-2014 à 14:31:13  profilanswer

Dodol a écrit :

Au retour des derniers MDAYS, je me souviens être arrivé chez moi en me disant que j'aurais bien enquiller 200km de plus. J'adore ma moo! :love:

Mais il m'en faut une autre :o (en plus oeuf curse!)

tu es revenu sur rennes la tester ta future triumph ?  :o

n°40014962
Nanab
Non.
Posté le 06-11-2014 à 14:33:24  profilanswer

Comment vous êtes trop de tantouzes...

6h d'autocroute sans broncher, avec une pause miam au milieu avec un GSR sans protec... et pas UNE douleur. [:chatoo]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40014995
xCt
Posté le 06-11-2014 à 14:35:19  profilanswer

forcément tu es tellement léger que la mousse ne s'affaisse pas :o

Si tu veux si on se voit un jour on échangera, prévois juste le fauteuil roulant pour quand tes genoux resteront bloqués  :o (surtout qu'il me semble que tu es assez grand :D)

n°40015005
macareu
Posté le 06-11-2014 à 14:35:55  profilanswer

spartacus a écrit :

Question pneu arrière.

Du roadsmart2 ou du Pilot Road (2 de préférence, qui est mon actuel) lequel a le profil le plus rond?

j'ai du power2ct à l'avant (et il est encore bon). La logique voudrait que je reste chez Michelin (le mix power/pilot me plait) mais je voudrais tester dunlop et ça m’embête de repartir pour 10Kkm en pilot avant de changer le train complet.

C'est à peu près pareil pour le pneu arrière , à mon avis il n'y aura aucun soucis à mixer PP2CT/RS2 comme ca :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27369  27370  27371  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)