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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39489477
enikka
Posté le 15-09-2014 à 23:01:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour bonjour!
Dites, un kit chaine mort à 19kkm sur une ER6, c'est choquant? Ou pas plus que ça?
Et ça tourne à combien le changement, pièce+MO en RP?  
De mon googlage je dirais dans les 250€ mais au taff un collègue m'a dit que c'était plus 600€!!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 23:01:37  profilanswer
 

n°39489506
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2014 à 23:03:40  profilanswer
 

enikka a écrit :

Bonjour bonjour!
Dites, un kit chaine mort à 19kkm sur une ER6, c'est choquant? Ou pas plus que ça?
Et ça tourne à combien le changement, pièce+MO en RP?
De mon googlage je dirais dans les 250€ mais au taff un collègue m'a dit que c'était plus 600€!!

 

Si c'est l'origine, c'est pas déconnant. Après, ça dépend beaucoup de la façon dont il a été entretenu et la moto conduite, mais celui de ma kawette était ruiné avec plein de points durs à ce kilométrage là.
Pour le changement, compte environ 240€ main d'oeuvre comprise (un DID renforcé à environ 180 - en promo de mémoire).

 

Et ton collègue confond avec une vidange de pont d'une BMW à cardan :o

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 15-09-2014 à 23:04:40

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39489660
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2014 à 23:16:35  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Chez les gens que tu conseilles, faut aussi intégrer les chances d'avoir les axes serrés comme des connards, une tension de chaîne à l'ouest avec la roue pas droite, des entretoises oubliées, etc :o

 

Alors qu'amener les jantes nues évite bien ça :o
(en plus de pouvoir aller faire les courses en caisse pendant qu'ils font le boulot)


ils commencent à me connaitre à cardy vanves, le boss lui dit de faire gaffe quand je me pointe :D

 

mais ca n'empêche pas de vérifier!

 

d'ailleurs le bouclard à anthony m'a monté mon supercorsa avant à l'envers... ou dumoins c'est ce que je croyais jusqu'à ce que  jokeur me fasse fort justement remarquer qu'en fait c'est ma roue qui est à l'envers, et que le mec avait bien monté le pneu dans le sens de la roue [:joce]

 

bref, osef, ca tient bien comme ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 15-09-2014 à 23:20:47

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Music is the most high!
n°39489682
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2014 à 23:18:35  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Si c'est l'origine, c'est pas déconnant. Après, ça dépend beaucoup de la façon dont il a été entretenu et la moto conduite, mais celui de ma kawette était ruiné avec plein de points durs à ce kilométrage là.
Pour le changement, compte environ 240€ main d'oeuvre comprise (un DID renforcé à environ 180 - en promo de mémoire).
 
Et ton collègue confond avec une vidange de pont d'une BMW à cardan :o


combien? [:tinostar]
110€ le EK MVXZ (renforcé++ mékouye) + pignon/couronne JT chez cardy pour une er6, avec la pose à 35€ de mémoire


---------------
Music is the most high!
n°39489695
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-09-2014 à 23:19:52  profilanswer
 

[:albounet:1]

n°39489740
Logicsyste​m360
Posté le 15-09-2014 à 23:23:06  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ils commencent à me connaitre à cardy vanves, le boss lui dit de faire gaffe quand je me pointe :D
 
mais ca n'empêche pas de vérifier!
 
d'ailleurs le bouclard à anthony m'a monté mon supercorsa avant à l'envers... ou dumoins c'est ce que je croyais jusqu'à ce que  jokeur me fasse fort justement remarquer qu'en fait c'est ma roue qui est à l'envers, et que le mec avait bien monté le pneu dans le sens de la roue [:joce]
 
bref, osef, ca tient bien comme ca :o


Et puis ca permet de faire de bons chronos [:bobbyfrasier:4]

n°39489863
Kryone
Cordialement
Posté le 15-09-2014 à 23:36:41  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bon, pour Charliànuméro qui me demandait un CR avec un peu plus de recul sur ma F800R, je vais m'épancher un peu plus.
 
Situation : F800R achetée neuve mi-juillet, presque 6 000 km au compteur trois mois après, répartis en : 1 000 km de rodage, 2 600 de roadtrip bretagne / cotentin / normandie, le reste en balades et daily. Pas d'incidents notables (pas de cadre / bras oscillant pété ni de problèmes de pompe à eau)
 
Quand j'ai choisi la F800R, j'ai avant tout souscrit à une moto prévue pour être pratique pour un certain nombre d'aspects qui me faisaient envie du temps du SV ou de la kawette. En premier lieu, de la bagagerie fixe capable d'avaler suffisamment d'affaires pour partir en vacances avec, sans devoir me retrouver avec une sacoche de selle, une sacoche de réservoir, un sac à dos, et la viande coincée au milieu de tout ça. Les packs d'accessoires aidant, je me retrouve avec une moto presque GT, la protection et les carénages en moins. Encore que.
 
Design et équipements
Autant le reconnaître d'emblée, la F800R n'est pas la moto touchée par la grâce pour le design. Ses angles, son phare asymétrique rectangulaire, sa fourche non inversée, ses "hanches" larges (pour accueillir le réservoir) suscitent les moqueries de la part de ducatistes en mal de reconnaissance. Oui, c'est carré et ça semble un peu panzer sur les bords, ça ne fera pas vraiment mouiller les filles (ou peut-être outre-Rhin) et ça ne devrait pas être une moto qui attire les convoitises. A côté de cela, le coloris que j'ai choisi apporte une touche d'originalité et c'est une moto que l'on croise peu sur les routes, à la différence d'un Z, d'une struite ou d'une FZ8. C'est un peu aussi pour ça que je l'ai choisie.
Les équipements d'origine BMW (avec ou sans pack) que j'ai choisi sont les suivants : ABS, ordinateur de bord (conso moyenne et instantanée, vitesse moyenne, température de l'air, chronomètre), poignées chauffantes (deux positions : chaudes et infernales), sabot moteur, béquille centrale, support de valises, porte-paquets. J'y ai ajouté un tapis de réservoir bagster et des Top-Block (montés à l'endroit). L'alarme et les capteurs de pression ont été évités, je les jugeais plus sources d'emmerdes qu'utiles.
Le porte-paquets, les valises latérales et la béquille centrale sont les deux équipements que j'ai le plus sollicité depuis que je l'utilise (le plaisir avec une valise de pouvoir laisser une partie du bordel que trimballe un motard quand il s'arrête est appréciable
Les valises : elles ont une forme arrondie, ce qui, disons-le tout de suite est un peu contraignant pour le chargement. On la réservera pour des objets souples ne craignant pas d'âtre compressés (le linge). Elles sont semi-étanches, c'est à dire qu'elles tiendront sans problème la pluie, mais BMW fournit des sacs en toile pour assurer l'étanchéité complète de vos affaires. Elles sont extensibles et l'on peut ajuster l'ouverture (en gros on déploie les sangles pour refermer les valises en mode étendu et on repousse jusqu'à ce que ça bloque, un peu comme un collier rislan. Autre point, n'espérez pas récupérer quelque chose au fond d'un des sacs sans devoir tout refaire, ou devoir rouler avec une valise plus large qu'au départ. Amateurs de l'optimisation à la tétris, c'est pour vous.
Instrumentation : déjà vue sur toute la série des F650/800, deux compteurs ovales et un placard digital. Les versions avec l'ordinateur de bord ont un indicateur de rapport engagé, très lisible. C'est sobre, ça ne transpire pas du tout la sportivité (sauf pour le fond blanc du compte-tours), mais c'est lisible (un peu plus que l'afficheur bizarre de l'ER6 2e génération). Petit gizmo rigolo, l'éclairage du compteur ne s'active que lorsqu'on est dans le noir (ou qu'on passe dans un tunnel) et s'active avec une petite progression. L'affichage des infos de l'ordinateur de bord se fait au guidon, celle des trips sur le bloc compteur. Le phare diffuse un pinceau de lumière large et semble plutôt efficace de nuit (comme d'hab, on aimerait que le croisement porte un peu plus loin).
 
La position
Je suis plutôt grand et l'un des reproches les plus récurrents que je faisais à la kawette était de me plier les jambes. En balade ou sur du daily, ce n'était pas tellement un souci. Celui-ci se révélait surtout sur les longues étapes de liaison, autoroutières ou non. Combinée à la protection minimale, je m'en étais rendu à mettre les pieds sur les cale-pieds passager, le ventre sur le réservoir et la tête dans le compteur pour supporter l'appui du vent et étendre un peu les jambes. Sur la F800, j'ai l'impression que mes jambes sont légèrement moins pliées, j'ai eu moins à me plaindre de ce point lorsque j'ai enquillé trois heures quasi non-stop sur les voies rapides pour aller de la Bretagne au Cotentin (pauses vidages et remplissages exclues bien entendues).  
Au guidon, la position reste droite, et le guidon bien plus large et bien moins cintré que celui de l'ER6 participe au confort de conduite, on se sent moins coincé par l'étroitesse du guidon. On dit que la position impose d'être légèrement en appui sur les poignets, je ne l'ai pas ressenti au final. Le faux réservoir à l'avant ayant une forme particulière, on s'insère vraiment dans la moto et les cuisses l'entourent sans difficultés. C'est plus large que l'ER6 mais ça n'est pas comme un gros réservoir de Z750 ou de GSR 750 sur lequel je cherchais sans cesse ma prise. Le saut de vent fait son job, j'en prends moins la quiche que sur la kawette et j'ai moins le besoin de m'aplatir sur le réservoir même sur de l'autoroutier.
 
La maniabilité et la partie cycle
Là, je pense que je touche un point un peu limite de la moto, au niveau de la mania à basse vitesse. Bien que je vais pouvoir la retravailler dans des conditions sereines à la Casim cette année, je trouve la F800R beaucoup moins maniable à l'arrêt où à très basse vitesse. Le rayon de braquage semble plus large que l'ER6 que l'on pouvait faire tourner dans un mouchoir de poche. A travailler, je n'ai pas encore d'avis définitif sur ce point. Mais le parking chez moi entre deux voitures impose un peu plus de manœuvres que pour la kawette.
A vitesse moyenne par contre, c'est du bonheur. Le train avant est léger (bien aidé par le fait que le réservoir soit à l'arrière et la moto répond très facilement aux impulsions sur les repose-pieds, bien aidée je pense par la monte de pneus (Power). La mise sur l'angle est vive et facile. A haute vitesse, l'impression de stabilité est présente.
Au niveau des suspensions, je dois encore me prononcer : j'ai l'effet "suspension neuves" (contrairement à la kawette, raide à l'avant et dotée d'un combiné arrière qui fatigue), donc j'ai forcément l'impression de passer mieux et plus vite sur des routes où je dansais un peu la lambada avec la kawette (dans le Morvan après avoir essayé la moto de chasse de N-mi qui filtrait tout et la Shiver de Gam'1, j'avais l'impression d'avoir une saucisse en lieu et place d'une moto). Après, sur de la route défoncée, l'ensemble paraît raide (en tout cas, je l'apprécie plutôt ainsi), je roule avec précontrainte +2 par rapport à l'origine (ce qui explique aussi pourquoi Creator, qui doit être plus léger que moi l'a trouvée dure comme un bout de bois). La dernière sortie dans le Vexin avec une route en lacets défoncée m'a permis de voir la différence en termes de qualité d'amortissement et je n'ai pas senti la moto se désunir. Je ne sais que penser de l'amortisseur de direction (d'origine, non réglable) dans le sens où je ne sais pas s'il participe à la qualité de la partie cycle (il doit certainement y concourir, tout comme le nidificateur de fourche). Autre point pratique : la précontrainte se règle avec une molette sur le côté, la détente avec une vis à main.
 
Le moteur
On touche un point sensible : c'est un bicylindre, qui n'a pas une grosse allonge (8 500 tours), et qui vibre pas mal. On aime ou on déteste. Il compense ses défauts par un couple sensible dès 4 000 et la puissance max à 6 000 et se sent très bien pour enrouler efficacement entre ces deux plages. En dessous, le moteur est très souple (il est possible de reprendre à partir de 2 000 sans que ça hoquette de trop) et il se montre peu glouton (je tiens une moyenne à 5.0-5.1 là où je faisais du 5.5 avec la kawette). L'autonomie selon qu'on fait attention ou non doit pouvoir assurer 300 kms quasi garantis. On doit pouvoir toucher les 320 en allant presque au bout du réservoir.
Après, la sonorité et le caractère vont faire fuir les amateurs de mécaniques de caractères, le moteur est là pour faire son job, point. Il tire 87 cv au vilebrequin (soit un peu plus de 80 si on s'en tient au comparo de Moto et Connards) et l'on sent bien lorsqu'il tracte (cela implique de connaître un peu ses gammes de vibrations et de sonorités). On sent que le moteur pourrait prendre plus haut en tours, mais qu'en même temps, passé 6 000, on se dit qu'on pourrait passer la vitesse supérieure et profiter tout de suite du couple. La boite de vitesse est assez douce, bien qu'elle requière une impulsion bien marquée pour le passage des vitesses, faute de quoi, quelques faux points-morts peuvent apparaître (entre la 4 et la 5 le plus souvent). Le passage du point mort ne raclera pas comme sur une Yamaha. J'ai largement de quoi voir venir avec le moteur tel qu'il est, mais je me dis qu'une F900R (donc avec le moteur de la Nuda) lui donnerait un petit piquant bien appréciable (en tout cas pour les moants pilotes de course). La sonorité avec le pot stock n'est pas son point fort (comme tout bi en ligne au passage). Moins désagréable que le proutproutprout d'une ER6, ici, ça tient plus du motoculteur ou du moteur de bateau. Mais c'est discret, donc je mets au défi de se faire emmerder par la maréchaussée avec cette moto. Un pot d'échappement un peu plus libre (un Akra ou autre) peut rattraper la chose
 
Le freinage
Brembo 4 pistons à l'avant, secondé par l'ABS, brembo 1 piston à l'arrière et durit tressées. Le freinage est dosable et efficace. Je ne l'ai pas trop mis en contrainte (dû à la conduire faite d'enroulé et de frein moteur / frein arrière), mais lorsque l'on serre un peu plus fort, on sent bien le mordant. Je ne pense pas avoir de gros reproches à lui faire. L'ABS semble prendre la main rapidement, surtout sur le frein arrière (les premières fois c'est déroutant, vu qu'il s'agit de ma première moto avec ce dispositif). A voir dans le temps mais ça ne sera pas un point négatif.
 
Les "irritants"
Comme toute moto, il y a des petits trucs qui agacent :

  • Les clignotants : ils ont un rappel automatique (passé une certaine vitesse, ils se désactivent tout seuls, ce qui est un tantinet chiant lorsque j'annonce un changement de direction à l'avance type sortie d'autoroute). Il faut vérifier qu'ils ne se sont pas désactivés au passage pour ne pas passer pour un GC dans les ronds-points.
  • L'emplacement sous la selle. forcément, avec un réservoir à l'arrière, il n'y a pas la place nécessaire pour ranger un antivol. Donc je l'ai installé sur un support latéral qui gène un peu mon talon (et c'était pire avant que je bricole quelque chose pour empêcher que les vibrations dévissent la patte de maintien et le fassent glisser plus en avant). Il n'a pas été prévu de possibilité d'utiliser l'espace à l'avant du faux réservoir pour stocker des trucs.
  • Le bloc compteur qui vibre. La manière dont BMW a conçu son support de compteur (une grosse patte en plastique vissée sur les tés et formant un bras central sur lequel est fixé le compteur et le saut de vent) est juste pénible. Au ralenti, ça vibre, lors des freinages, on le voit gigoter. Ce sera corrigé avec l'adjonction de deux pattes métalliques venant renforcer le bloc compteur.
  • L'instrumentation. Bon, passe sur le style, très sobre, mais cette petite aiguille dans un compteur de forme ovale, ce n'est pas le plus précis pour contrôler sa vitesse surtout en ville.


[b]Conclusion générale[b]
Une moto conçue pour être pratique, discrète et efficace en tout point. Une bonne suiveuse, prête à accepter de partir en voyage longtemps et suivre sans trop peiner les motos qui ont mis l'accent sur le caractère moteur ou une partie cycle encore plus affutée.  
 
Et pareil, pour les tl;dr, mettez vous des wade :o


 
Merci pour le CR. C'est complet et pas trop subjectif. Ça donne l'impression d'être une kawette++ mais sans trop de passion.

n°39489870
charli323
Posté le 15-09-2014 à 23:37:44  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Sympa le CR, ça donne envie.
 
Bon, je suis allé rouler en rentrant du boulot...
J'ai honte.
Je repasse en lurkeur. Je m'améliore et je reviendrai poster ici.
A dans un an :hello:
 
 
 
:(


 
Nanab, on va rouler ensemble, voir même, je vais t'emmener, sur ta moto idéalement, mettre en application ce que bul, flat et moi même t'avons conseillé...  
Si tu as confiance et l'envie, on mettra de l'angle en conduite coulée ...  
Ta précontrainte est réglable facilement sur ton gsr ou pas ?  
 

MsieurDams a écrit :

Bon, pour Charliànuméro qui me demandait un CR avec un peu plus de recul sur ma F800R, je vais m'épancher un peu plus.
 
Situation : F800R achetée neuve mi-juillet, presque 6 000 km au compteur trois mois après, répartis en : 1 000 km de rodage, 2 600 de roadtrip bretagne / cotentin / normandie, le reste en balades et daily. Pas d'incidents notables (pas de cadre / bras oscillant pété ni de problèmes de pompe à eau)
 
Quand j'ai choisi la F800R, j'ai avant tout souscrit à une moto prévue pour être pratique pour un certain nombre d'aspects qui me faisaient envie du temps du SV ou de la kawette. En premier lieu, de la bagagerie fixe capable d'avaler suffisamment d'affaires pour partir en vacances avec, sans devoir me retrouver avec une sacoche de selle, une sacoche de réservoir, un sac à dos, et la viande coincée au milieu de tout ça. Les packs d'accessoires aidant, je me retrouve avec une moto presque GT, la protection et les carénages en moins. Encore que.
 
Design et équipements
Autant le reconnaître d'emblée, la F800R n'est pas la moto touchée par la grâce pour le design. Ses angles, son phare asymétrique rectangulaire, sa fourche non inversée, ses "hanches" larges (pour accueillir le réservoir) suscitent les moqueries de la part de ducatistes en mal de reconnaissance. Oui, c'est carré et ça semble un peu panzer sur les bords, ça ne fera pas vraiment mouiller les filles (ou peut-être outre-Rhin) et ça ne devrait pas être une moto qui attire les convoitises. A côté de cela, le coloris que j'ai choisi apporte une touche d'originalité et c'est une moto que l'on croise peu sur les routes, à la différence d'un Z, d'une struite ou d'une FZ8. C'est un peu aussi pour ça que je l'ai choisie.
Les équipements d'origine BMW (avec ou sans pack) que j'ai choisi sont les suivants : ABS, ordinateur de bord (conso moyenne et instantanée, vitesse moyenne, température de l'air, chronomètre), poignées chauffantes (deux positions : chaudes et infernales), sabot moteur, béquille centrale, support de valises, porte-paquets. J'y ai ajouté un tapis de réservoir bagster et des Top-Block (montés à l'endroit). L'alarme et les capteurs de pression ont été évités, je les jugeais plus sources d'emmerdes qu'utiles.
Le porte-paquets, les valises latérales et la béquille centrale sont les deux équipements que j'ai le plus sollicité depuis que je l'utilise (le plaisir avec une valise de pouvoir laisser une partie du bordel que trimballe un motard quand il s'arrête est appréciable
Les valises : elles ont une forme arrondie, ce qui, disons-le tout de suite est un peu contraignant pour le chargement. On la réservera pour des objets souples ne craignant pas d'âtre compressés (le linge). Elles sont semi-étanches, c'est à dire qu'elles tiendront sans problème la pluie, mais BMW fournit des sacs en toile pour assurer l'étanchéité complète de vos affaires. Elles sont extensibles et l'on peut ajuster l'ouverture (en gros on déploie les sangles pour refermer les valises en mode étendu et on repousse jusqu'à ce que ça bloque, un peu comme un collier rislan. Autre point, n'espérez pas récupérer quelque chose au fond d'un des sacs sans devoir tout refaire, ou devoir rouler avec une valise plus large qu'au départ. Amateurs de l'optimisation à la tétris, c'est pour vous.
Instrumentation : déjà vue sur toute la série des F650/800, deux compteurs ovales et un placard digital. Les versions avec l'ordinateur de bord ont un indicateur de rapport engagé, très lisible. C'est sobre, ça ne transpire pas du tout la sportivité (sauf pour le fond blanc du compte-tours), mais c'est lisible (un peu plus que l'afficheur bizarre de l'ER6 2e génération). Petit gizmo rigolo, l'éclairage du compteur ne s'active que lorsqu'on est dans le noir (ou qu'on passe dans un tunnel) et s'active avec une petite progression. L'affichage des infos de l'ordinateur de bord se fait au guidon, celle des trips sur le bloc compteur. Le phare diffuse un pinceau de lumière large et semble plutôt efficace de nuit (comme d'hab, on aimerait que le croisement porte un peu plus loin).
 
La position
Je suis plutôt grand et l'un des reproches les plus récurrents que je faisais à la kawette était de me plier les jambes. En balade ou sur du daily, ce n'était pas tellement un souci. Celui-ci se révélait surtout sur les longues étapes de liaison, autoroutières ou non. Combinée à la protection minimale, je m'en étais rendu à mettre les pieds sur les cale-pieds passager, le ventre sur le réservoir et la tête dans le compteur pour supporter l'appui du vent et étendre un peu les jambes. Sur la F800, j'ai l'impression que mes jambes sont légèrement moins pliées, j'ai eu moins à me plaindre de ce point lorsque j'ai enquillé trois heures quasi non-stop sur les voies rapides pour aller de la Bretagne au Cotentin (pauses vidages et remplissages exclues bien entendues).  
Au guidon, la position reste droite, et le guidon bien plus large et bien moins cintré que celui de l'ER6 participe au confort de conduite, on se sent moins coincé par l'étroitesse du guidon. On dit que la position impose d'être légèrement en appui sur les poignets, je ne l'ai pas ressenti au final. Le faux réservoir à l'avant ayant une forme particulière, on s'insère vraiment dans la moto et les cuisses l'entourent sans difficultés. C'est plus large que l'ER6 mais ça n'est pas comme un gros réservoir de Z750 ou de GSR 750 sur lequel je cherchais sans cesse ma prise. Le saut de vent fait son job, j'en prends moins la quiche que sur la kawette et j'ai moins le besoin de m'aplatir sur le réservoir même sur de l'autoroutier.
 
La maniabilité et la partie cycle
Là, je pense que je touche un point un peu limite de la moto, au niveau de la mania à basse vitesse. Bien que je vais pouvoir la retravailler dans des conditions sereines à la Casim cette année, je trouve la F800R beaucoup moins maniable à l'arrêt où à très basse vitesse. Le rayon de braquage semble plus large que l'ER6 que l'on pouvait faire tourner dans un mouchoir de poche. A travailler, je n'ai pas encore d'avis définitif sur ce point. Mais le parking chez moi entre deux voitures impose un peu plus de manœuvres que pour la kawette.
A vitesse moyenne par contre, c'est du bonheur. Le train avant est léger (bien aidé par le fait que le réservoir soit à l'arrière et la moto répond très facilement aux impulsions sur les repose-pieds, bien aidée je pense par la monte de pneus (Power). La mise sur l'angle est vive et facile. A haute vitesse, l'impression de stabilité est présente.
Au niveau des suspensions, je dois encore me prononcer : j'ai l'effet "suspension neuves" (contrairement à la kawette, raide à l'avant et dotée d'un combiné arrière qui fatigue), donc j'ai forcément l'impression de passer mieux et plus vite sur des routes où je dansais un peu la lambada avec la kawette (dans le Morvan après avoir essayé la moto de chasse de N-mi qui filtrait tout et la Shiver de Gam'1, j'avais l'impression d'avoir une saucisse en lieu et place d'une moto). Après, sur de la route défoncée, l'ensemble paraît raide (en tout cas, je l'apprécie plutôt ainsi), je roule avec précontrainte +2 par rapport à l'origine (ce qui explique aussi pourquoi Creator, qui doit être plus léger que moi l'a trouvée dure comme un bout de bois). La dernière sortie dans le Vexin avec une route en lacets défoncée m'a permis de voir la différence en termes de qualité d'amortissement et je n'ai pas senti la moto se désunir. Je ne sais que penser de l'amortisseur de direction (d'origine, non réglable) dans le sens où je ne sais pas s'il participe à la qualité de la partie cycle (il doit certainement y concourir, tout comme le nidificateur de fourche). Autre point pratique : la précontrainte se règle avec une molette sur le côté, la détente avec une vis à main.
 
Le moteur
On touche un point sensible : c'est un bicylindre, qui n'a pas une grosse allonge (8 500 tours), et qui vibre pas mal. On aime ou on déteste. Il compense ses défauts par un couple sensible dès 4 000 et la puissance max à 6 000 et se sent très bien pour enrouler efficacement entre ces deux plages. En dessous, le moteur est très souple (il est possible de reprendre à partir de 2 000 sans que ça hoquette de trop) et il se montre peu glouton (je tiens une moyenne à 5.0-5.1 là où je faisais du 5.5 avec la kawette). L'autonomie selon qu'on fait attention ou non doit pouvoir assurer 300 kms quasi garantis. On doit pouvoir toucher les 320 en allant presque au bout du réservoir.
Après, la sonorité et le caractère vont faire fuir les amateurs de mécaniques de caractères, le moteur est là pour faire son job, point. Il tire 87 cv au vilebrequin (soit un peu plus de 80 si on s'en tient au comparo de Moto et Connards) et l'on sent bien lorsqu'il tracte (cela implique de connaître un peu ses gammes de vibrations et de sonorités). On sent que le moteur pourrait prendre plus haut en tours, mais qu'en même temps, passé 6 000, on se dit qu'on pourrait passer la vitesse supérieure et profiter tout de suite du couple. La boite de vitesse est assez douce, bien qu'elle requière une impulsion bien marquée pour le passage des vitesses, faute de quoi, quelques faux points-morts peuvent apparaître (entre la 4 et la 5 le plus souvent). Le passage du point mort ne raclera pas comme sur une Yamaha. J'ai largement de quoi voir venir avec le moteur tel qu'il est, mais je me dis qu'une F900R (donc avec le moteur de la Nuda) lui donnerait un petit piquant bien appréciable (en tout cas pour les moants pilotes de course). La sonorité avec le pot stock n'est pas son point fort (comme tout bi en ligne au passage). Moins désagréable que le proutproutprout d'une ER6, ici, ça tient plus du motoculteur ou du moteur de bateau. Mais c'est discret, donc je mets au défi de se faire emmerder par la maréchaussée avec cette moto. Un pot d'échappement un peu plus libre (un Akra ou autre) peut rattraper la chose
 
Le freinage
Brembo 4 pistons à l'avant, secondé par l'ABS, brembo 1 piston à l'arrière et durit tressées. Le freinage est dosable et efficace. Je ne l'ai pas trop mis en contrainte (dû à la conduire faite d'enroulé et de frein moteur / frein arrière), mais lorsque l'on serre un peu plus fort, on sent bien le mordant. Je ne pense pas avoir de gros reproches à lui faire. L'ABS semble prendre la main rapidement, surtout sur le frein arrière (les premières fois c'est déroutant, vu qu'il s'agit de ma première moto avec ce dispositif). A voir dans le temps mais ça ne sera pas un point négatif.
 
Les "irritants"
Comme toute moto, il y a des petits trucs qui agacent :

  • Les clignotants : ils ont un rappel automatique (passé une certaine vitesse, ils se désactivent tout seuls, ce qui est un tantinet chiant lorsque j'annonce un changement de direction à l'avance type sortie d'autoroute). Il faut vérifier qu'ils ne se sont pas désactivés au passage pour ne pas passer pour un GC dans les ronds-points.
  • L'emplacement sous la selle. forcément, avec un réservoir à l'arrière, il n'y a pas la place nécessaire pour ranger un antivol. Donc je l'ai installé sur un support latéral qui gène un peu mon talon (et c'était pire avant que je bricole quelque chose pour empêcher que les vibrations dévissent la patte de maintien et le fassent glisser plus en avant). Il n'a pas été prévu de possibilité d'utiliser l'espace à l'avant du faux réservoir pour stocker des trucs.
  • Le bloc compteur qui vibre. La manière dont BMW a conçu son support de compteur (une grosse patte en plastique vissée sur les tés et formant un bras central sur lequel est fixé le compteur et le saut de vent) est juste pénible. Au ralenti, ça vibre, lors des freinages, on le voit gigoter. Ce sera corrigé avec l'adjonction de deux pattes métalliques venant renforcer le bloc compteur.
  • L'instrumentation. Bon, passe sur le style, très sobre, mais cette petite aiguille dans un compteur de forme ovale, ce n'est pas le plus précis pour contrôler sa vitesse surtout en ville.


[b]Conclusion générale[b]
Une moto conçue pour être pratique, discrète et efficace en tout point. Une bonne suiveuse, prête à accepter de partir en voyage longtemps et suivre sans trop peiner les motos qui ont mis l'accent sur le caractère moteur ou une partie cycle encore plus affutée.  
 
Et pareil, pour les tl;dr, mettez vous des wade :o


 
Très bon Cr  [:implosion du tibia]  
Ça manque un peu de passion mais pour une fois, on a quelque chose d'objectif !  
 

le hibou a écrit :


 
 
 
mouais, je crois pas que ça soit une moto difficile à emmener, le seul point un peu compliqué ça peut être la puissance haut perchée, moi j'ai vraiment l'impression que c'est dans la tête, le premier truc à faire à moto c'est déjà de pas se comparer aux autres je trouve, tout le monde ne progresse pas de la même façon, tout le monde n'a pas les mêmes limites mentales, etc etc...  
 
le truc principal c'est de s'appliquer à rouler propre et fluide, et ça c'est à la portée de tout le monde, le rythme plus élevé (si on le souhaite) ça viendra avec le temps et l'expé, mais vraiment enrouler proprement et en se faisant plaisir à tracer de belles trajs c'est le seul truc qui compte, là on sent que y a de la comparaison avec les autres, du questionnement sur soi, tout ça c'est de la chiotte, y a quelques bases simples à moto, faut faire en sorte de les appliquer, après évidemment c'est infini quand on commence à creuser un peu le truc (mais ça peut aussi être confusant d'assimiler tant de données, faut faire les choses simplement, marcher avant de courir tout ça) , mais les histoires de motos qui bloquent etc c'est quand même souvent du flan (inconsciemment hein), ouais y a des motos horribles pour apprendre mais c'est souvent des machins super radicaux avec mode d'emploi, la gsr c'est juste un roadster tout bête (trop sportif pour débuter par contre évidemment)
 
après si pour débloquer tout ça faut faire comme dams et changer de moto ça sera jamais une mauvais décision hein, mais je connais des gens qui ont eu tout plein de motos et c'est toujours la moto qui pose problème...
 
 
 
mais nanab tu roule jamais avec les autres nantais ? vous êtes pas mal, y a différents niveaux et ils sont tous choupis, c'est quand même de bonnes conditions pour progresser ou débloquer des trucs je trouve (évite juste de rouler avec charli, il fait une dépression et va essayer de te dégouter de la moto pour t'attirer vers le fond avec lui :/ )


 
Tu n'as pas tord sur la première partie ! Je suis pas en dépression, d'ailleurs j'ai envie de rouler :o  

n°39489910
billah2
Posté le 15-09-2014 à 23:43:59  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bon, pour Charliànuméro qui me demandait un CR avec un peu plus de recul sur ma F800R, je vais m'épancher un peu plus.
 
[....]
[b]Conclusion générale[b]
Une moto conçue pour être pratique, discrète et efficace en tout point. Une bonne suiveuse, prête à accepter de partir en voyage longtemps et suivre sans trop peiner les motos qui ont mis l'accent sur le caractère moteur ou une partie cycle encore plus affutée.  
 


 
Assez d'accord dans l'ensemble.
Par contre pour moi la position des jambes me gênait vraiment sur les longs trajet, pourtant je suis plus petit que toi. J'ai les genoux qui ramassaient pas mal dans mes aller retour dans les Vosges  [:dj0ul:1]  
 


---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°39489916
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2014 à 23:45:00  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


combien? [:tinostar]
110€ le EK MVXZ (renforcé++ mékouye) + pignon/couronne JT chez cardy pour une er6, avec la pose à 35€ de mémoire

 

pour le coup, je suis allé reprendre mes factures :

 

288€ chez Chalexie (Kawa Fontenay sous bois, ceux qui m'ont pas resserré l'axe de roue) :
Kit chaîne renforcé (me rappelle plus duquel, c'était marqué sur la facture) : 184€ TTC
1.75 heure (je crois que c'était au moment où j'avais le problème de feu arrière et ils avaient tenté de corriger) @ 50€ HT de l'heure (donc 69€ ttc de l'heure, soit 120€ de main d'oeuvre)

 

presque 300 balles de kit chaîne et mal serré, autant dire qu'ils ne m'ont pas revu.

 

22 000 kms plus tard, chez Alert Moto. Nouveau kit chaîne DID à 155€ ttc. Pose forfaitaire à 64€ ttc.

 

Ouaip.  [:cerveau prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 15-09-2014 à 23:48:00

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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
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Posté le 15-09-2014 à 23:45:00  profilanswer
 

n°39489943
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2014 à 23:50:15  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Très bon Cr  [:implosion du tibia]  
Ça manque un peu de passion mais pour une fois, on a quelque chose d'objectif !  
 


 
Tu voulais du recul, ça change des "ma moto c'est la meilleure, si vous n'avez pas choisi comme moi vous avez tort et en plus je vous interdis de lui trouver des défauts" :o :whistle:


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n°39489944
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-09-2014 à 23:50:25  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bon, pour Charliànuméro qui me demandait un CR avec un peu plus de recul sur ma F800R, je vais m'épancher un peu plus.
 
Situation : F800R achetée neuve mi-juillet, presque 6 000 km au compteur trois mois après, répartis en : 1 000 km de rodage, 2 600 de roadtrip bretagne / cotentin / normandie, le reste en balades et daily. Pas d'incidents notables (pas de cadre / bras oscillant pété ni de problèmes de pompe à eau)
 
Quand j'ai choisi la F800R, j'ai avant tout souscrit à une moto prévue pour être pratique pour un certain nombre d'aspects qui me faisaient envie du temps du SV ou de la kawette. En premier lieu, de la bagagerie fixe capable d'avaler suffisamment d'affaires pour partir en vacances avec, sans devoir me retrouver avec une sacoche de selle, une sacoche de réservoir, un sac à dos, et la viande coincée au milieu de tout ça. Les packs d'accessoires aidant, je me retrouve avec une moto presque GT, la protection et les carénages en moins. Encore que.
 
Design et équipements
Autant le reconnaître d'emblée, la F800R n'est pas la moto touchée par la grâce pour le design. Ses angles, son phare asymétrique rectangulaire, sa fourche non inversée, ses "hanches" larges (pour accueillir le réservoir) suscitent les moqueries de la part de ducatistes en mal de reconnaissance. Oui, c'est carré et ça semble un peu panzer sur les bords, ça ne fera pas vraiment mouiller les filles (ou peut-être outre-Rhin) et ça ne devrait pas être une moto qui attire les convoitises. A côté de cela, le coloris que j'ai choisi apporte une touche d'originalité et c'est une moto que l'on croise peu sur les routes, à la différence d'un Z, d'une struite ou d'une FZ8. C'est un peu aussi pour ça que je l'ai choisie.
Les équipements d'origine BMW (avec ou sans pack) que j'ai choisi sont les suivants : ABS, ordinateur de bord (conso moyenne et instantanée, vitesse moyenne, température de l'air, chronomètre), poignées chauffantes (deux positions : chaudes et infernales), sabot moteur, béquille centrale, support de valises, porte-paquets. J'y ai ajouté un tapis de réservoir bagster et des Top-Block (montés à l'endroit). L'alarme et les capteurs de pression ont été évités, je les jugeais plus sources d'emmerdes qu'utiles.
Le porte-paquets, les valises latérales et la béquille centrale sont les deux équipements que j'ai le plus sollicité depuis que je l'utilise (le plaisir avec une valise de pouvoir laisser une partie du bordel que trimballe un motard quand il s'arrête est appréciable
Les valises : elles ont une forme arrondie, ce qui, disons-le tout de suite est un peu contraignant pour le chargement. On la réservera pour des objets souples ne craignant pas d'âtre compressés (le linge). Elles sont semi-étanches, c'est à dire qu'elles tiendront sans problème la pluie, mais BMW fournit des sacs en toile pour assurer l'étanchéité complète de vos affaires. Elles sont extensibles et l'on peut ajuster l'ouverture (en gros on déploie les sangles pour refermer les valises en mode étendu et on repousse jusqu'à ce que ça bloque, un peu comme un collier rislan. Autre point, n'espérez pas récupérer quelque chose au fond d'un des sacs sans devoir tout refaire, ou devoir rouler avec une valise plus large qu'au départ. Amateurs de l'optimisation à la tétris, c'est pour vous.
Instrumentation : déjà vue sur toute la série des F650/800, deux compteurs ovales et un placard digital. Les versions avec l'ordinateur de bord ont un indicateur de rapport engagé, très lisible. C'est sobre, ça ne transpire pas du tout la sportivité (sauf pour le fond blanc du compte-tours), mais c'est lisible (un peu plus que l'afficheur bizarre de l'ER6 2e génération). Petit gizmo rigolo, l'éclairage du compteur ne s'active que lorsqu'on est dans le noir (ou qu'on passe dans un tunnel) et s'active avec une petite progression. L'affichage des infos de l'ordinateur de bord se fait au guidon, celle des trips sur le bloc compteur. Le phare diffuse un pinceau de lumière large et semble plutôt efficace de nuit (comme d'hab, on aimerait que le croisement porte un peu plus loin).
(...)


Mais de très belle jantes grâce au disque directement fixé dessus !
http://reho.st/www.motomag.com/IMG/jpg/static-1.jpg


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39489975
charli323
Posté le 15-09-2014 à 23:55:41  profilanswer
 


 
 
 
Des mecs un peu débile genre Ydalb je fais l'idiot mais vu le profil de nanab je vais pas m'amuser à le faire flippé ...  
Quand tu as passé 2 mois à convaincre ta meuf pour la sodomie car elle a peur d'avoir mal, tu ne débutes pas par un fist ! Brotips :o

n°39489984
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-09-2014 à 23:57:10  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Des mecs un peu débile genre Ydalb je fais l'idiot mais vu le profil de nanab je vais pas m'amuser à le faire flippé ...  
Quand tu as passé 2 mois à convaincre ta meuf pour la sodomie car elle a peur d'avoir mal, tu ne débutes pas par un fist ! Brotips :o


 
 [:rom']  [:rom']  [:rom']


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:o
n°39489993
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-09-2014 à 23:58:33  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Des mecs un peu débile genre Ydalb je fais l'idiot mais vu le profil de nanab je vais pas m'amuser à le faire flippé ...  
Quand tu as passé 2 mois à convaincre ta meuf pour la sodomie car elle a peur d'avoir mal, tu ne débutes pas par un fist ! Brotips :o


 
Il te faut peut-être pas longtemps pour roder des pneus, mais t'as eu du mal à roder ta meuf on dirait :o


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39490028
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-09-2014 à 00:05:40  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Mais de très belle jantes grâce au disque directement fixé dessus !
http://reho.st/http://www.motomag. [...] atic-1.jpg


 
Ah c'est vrai, j'ai oublié les jantes et le gros plus pratique : les valves péremptoires, parfaites pour faire la pression. ;)


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n°39490046
math3006
Posté le 16-09-2014 à 00:09:21  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Ah c'est vrai, j'ai oublié les jantes et le gros plus pratique : les valves péremptoires, parfaites pour faire la pression. ;)


 
Et pour la défaire aussi ? :o

n°39490050
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-09-2014 à 00:09:59  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Et pour la défaire aussi ? :o


Et les photos de la contre :o ?


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:o
n°39490070
math3006
Posté le 16-09-2014 à 00:13:59  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


Et les photos de la contre :o ?


 
Balance un FTP et je les envoie  :jap:

n°39490078
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-09-2014 à 00:15:24  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Et pour la défaire aussi ? :o


 
Ydalb aime ça :o


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n°39490083
math3006
Posté le 16-09-2014 à 00:16:11  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Ydalb aime ça :o


 
Ah Ydalb c'était pas moi  :whistle:

n°39490129
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-09-2014 à 00:32:44  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Balance un FTP et je les envoie  :jap:


 
J'ai rien sous la main :o
 
http://demo.ovh.eu/fr archive + pw et zou :p


---------------
:o
n°39490283
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-09-2014 à 01:22:11  profilanswer
 

Maillneuh


---------------
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n°39490288
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-09-2014 à 01:23:33  profilanswer
 

lulz

n°39490332
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 01:45:42  answer
 
n°39490340
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-09-2014 à 01:54:27  profilanswer
 

 

[:salade man]  [:salade man]  [:salade man]
optique changée au fil de fer
fourche sortie de la casse
fils qui sortent de partout
no way.

 

Mine


Message édité par PressurE le 16-09-2014 à 01:55:17

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39490354
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 16-09-2014 à 02:10:51  profilanswer
 

Nope :o

n°39490355
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 16-09-2014 à 02:11:45  profilanswer
 

[:foupou]
Merde grillé :(


Message édité par gruntgrunt le 16-09-2014 à 02:12:21
n°39490361
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-09-2014 à 02:20:53  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Excuse-moi de penser au groupe et au fait que les fois où je n'ai pas dépassé, un changement de direction était proche et que j'estimais ne pas avoir le temps de faire passer tout le monde. ;)
 
Vas-y ouvre un peu un groupe et propose des balades plutôt que de faire ton éternel râleur. :o


 :lol:  
Pensez au groupe?? Tu regardes jamais derrière toi...
Tu as changer 10 fois de direction sans jamais t'arrêter et voir qu'il manquait 2 personnes sur 7...
Tu ne t'es pas aperçu qu'on c'était limite arrêté a la roche guyon pendant que tu partais tout seul en haut...
On te klaxonne tu entends jamais rien...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°39490408
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 16-09-2014 à 04:10:59  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 :lol:  
Pensez au groupe?? Tu regardes jamais derrière toi...
Tu as changer 10 fois de direction sans jamais t'arrêter et voir qu'il manquait 2 personnes sur 7...
Tu ne t'es pas aperçu qu'on c'était limite arrêté a la roche guyon pendant que tu partais tout seul en haut...
On te klaxonne tu entends jamais rien...


 [:gregosv:2]  
 

Spoiler :

mine

n°39490416
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-09-2014 à 04:40:51  profilanswer
 

(Saigne du) noes


---------------
Music is the most high!
n°39490439
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 16-09-2014 à 06:15:46  profilanswer
 

Sinon, pour changer des mines, dimanche j'ai vu un mec en Ducat Diavel Carbon se viander en faisant un demi-tour sur une route en montée et en dévers.
Ça allait pour lui, la SDS se plaignait de l'épaule qui a tapé (et était surtout très énervée), et il a perdu le petit bout de son sélecteur [:wanleeburton] Le retour n'a pas du être simple s'il n'a pas pu réparer de suite, il avait 120km à faire...

n°39490476
enikka
Posté le 16-09-2014 à 07:04:46  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


288€ chez Chalexie  
chez Alert Moto. Nouveau kit chaîne DID à 155€ ttc. Pose forfaitaire à 64€ ttc.


Merci beaucoup! Ca me rassure, les ~200€ que j'avais vu c'est donc dans les clous
Effectivement il devait confondre avec sa moto!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°39490501
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-09-2014 à 07:25:55  profilanswer
 

gruntgrunt a écrit :

dimanche j'ai vu un mec en Ducat Diavel Carbon se viander en faisant un demi-tour sur une route en montée et en dévers.


Un client, un cl... Ah mayrde, c'est en NC...  :o  :o


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39490511
am7
tadam
Posté le 16-09-2014 à 07:30:03  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 :lol:  
Pensez au groupe?? Tu regardes jamais derrière toi...
Tu as changer 10 fois de direction sans jamais t'arrêter et voir qu'il manquait 2 personnes sur 7...
Tu ne t'es pas aperçu qu'on c'était limite arrêté a la roche guyon pendant que tu partais tout seul en haut...
On te klaxonne tu entends jamais rien...


 
sale ambiance [:fandalpinee]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39490526
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 16-09-2014 à 07:35:45  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Un client, un cl... Ah mayrde, c'est en NC...  :o  :o


Eh ouais... Je pense que si tu te prenais quelques semaines de vacances ici, avec un peu de pub sur tes stages en amont, tu aurais moyen de te faire de la thune (surtout si tu arrives à trouver un hébergement à pas cher). Par contre en termes d'infrastructures pour faire des formations, on la piste de plateau (une pour toute l'île) et un circuit de karting. Et évidemment tu n'aurais pas ta moto.

n°39490545
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-09-2014 à 07:41:27  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
sale ambiance [:fandalpinee]


 
combat de riches qui achètent des motos neuves pour se trainer la bite :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39490571
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-09-2014 à 07:49:30  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 :lol:  
Pensez au groupe?? Tu regardes jamais derrière toi...
Tu as changer 10 fois de direction sans jamais t'arrêter et voir qu'il manquait 2 personnes sur 7...
Tu ne t'es pas aperçu qu'on c'était limite arrêté a la roche guyon pendant que tu partais tout seul en haut...
On te klaxonne tu entends jamais rien...


 
La critique est toujours facile, mais quand tu ouvres un groupe de 7 personnes ce n'est pas évident parfois de vérifier si tout le monde à bien suivi, ou alors il faut s’arrêter (ou pas loin) après chaque changement de direction. Pour moi c'est à chaque personne de vérifier si il y a toujours quelqu'un derrière, lui faire signe pour les intersections en répétant ce que l'ouvreur vient de faire etc
Et accessoirement quand on a été "prévenu" du roadbook il est utile de le lire et de le mémoriser , si Dams avait eu une panne vous auriez fait comment ? On annule la balade ?  
Après je ne veux pas dire qu'il a ouvert parfaitement, j'étais pas là, mais ouvrir c'est plus difficile que de critiquer

n°39490572
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-09-2014 à 07:50:00  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


:lol:
Pensez au groupe?? Tu regardes jamais derrière toi...
Tu as changer 10 fois de direction sans jamais t'arrêter et voir qu'il manquait 2 personnes sur 7...
Tu ne t'es pas aperçu qu'on c'était limite arrêté a la roche guyon pendant que tu partais tout seul en haut...
On te klaxonne tu entends jamais rien...

 

Merci de faire de trois cas particuliers une généralité. Effectivement, ça a merdé à la Roche-Guyon, j'aurais du peut-être prévenir qu'on faisait un passage pour voir un peu s'il était possible de s'arrêter avant de remonter faire la pause en haut et faire le point. Là, il y a eu après la station service aux Andelys et un feu où le groupe s'est séparé. Sur une ligne droite sans changement de direction.

 

Pour le klaxon non entendu, j'avoue que les bouchons d'oreille, le kit BT et l'envie d'avancer vu qu'on subissait le trafic ne m'ont fait que surveiller les rétros à ce moment. Peut-être aussi qu'aujourd'hui, je ne devais pas être dans un bon jour et que j'y ai prêté moins d'attention que d'habitude.

 

Mais je réitère ma demande : je voudrais te voir organiser et ouvrir des balades plutôt que d'attendre la cuillère dans la bouche que quelque chose se prépare ;)

 

Édit, burned par le Macager, bisous

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 16-09-2014 à 07:51:35

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