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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39487251
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-09-2014 à 20:37:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :


Tu vas au dafy/Cardy/equivalent le plus poche et tu fais monter tes pneus :o


 
Mais tu démontes pas les jantes ?
Chez dafy :
21€/pneu sur la moto
11€/pneu jante démontée
 
:/


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
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Posté le 15-09-2014 à 20:37:33  profilanswer
 

n°39487269
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-09-2014 à 20:39:59  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

oui enfin j'ai peut-être mal compris, mais quand flat a dit "j'utilise cette méthode pour démarrer quand la moto est bien chargée sur l'arrière (gros sac de selle) et que je ne peux pas béquiller sur latérale." je voyais, comment dire, le chargement tellement grand que ça empêche d'aller chercher la latérale avec le pied. Mais en y (re)pensant, la centrale ce doit être pire en fait :D Du coup j'ai rien bité je crois bien, mais c'est pas grave, la vidéo parle d'elle-même et ça peut être sympa à faire...  
Tellement easy sur un vélo, j'appréhende de le faire sur la moto (mais bon, je vais pas m'amuser à ça ces jours de toute façon vu que j'en ai hautement besoin quotidiennement).


Heu, si t'a tellement de chargement que la latérale est pas accessible y'a un problème :D
Par contre, sol trop meuble/pas envie de béquiller dessus parceque chargement lourd/ pas la place...
Et tu peut très bien descendre d'une moto, l'arrêter, puis béquiller ensuite en étant à coté hein :jap:
 
 
Le guidon, y'a les embouts de guidons pour ça. Le reste, ça dépend comment tu tombe (mais par exemple, quand je me suis lugé, y'a que le carter et l'embout de guidon qui ont pris, le réservoir avais rien.).
 
J'ai un an de permis (enfin, 6 mois effectifs :o), et à peine 6k km... Et fret6 a 2 mois de permis à peine.
Après, je me suis déjà vautré sur la route, sur le plateau, ai failli me luger sur Candie un nombre incalculable de fois...
Je "sais" que je me bucherais encore. Et bah à choisir, je préfère que ce soit pendant un stage/sur un circuit/... Avec des encadrants, dans des conditions où les dégats sur moi et la moo seront minimes que tout seul sur la route :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39487286
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-09-2014 à 20:41:30  profilanswer
 


Ben, tu le sens pas, tu le fais pas.
Chacun a son rythme d'apprentissage, faut pas se forcer.
De toute façon, un stagiaire qui ne se sent pas en confiance n'apprendra pas correctement.
 
 
Très rare.
Surtout depuis un an que j'ai revu les exercices et la progression afin justement d'éviter les chutes.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39487299
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2014 à 20:42:25  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

oui enfin j'ai peut-être mal compris, mais quand flat a dit "j'utilise cette méthode pour démarrer quand la moto est bien chargée sur l'arrière (gros sac de selle) et que je ne peux pas béquiller sur latérale." je voyais, comment dire, le chargement tellement grand que ça empêche d'aller chercher la latérale avec le pied. Mais en y (re)pensant, la centrale ce doit être pire en fait :D Du coup j'ai rien bité je crois bien, mais c'est pas grave, la vidéo parle d'elle-même et ça peut être sympa à faire...  
Tellement easy sur un vélo, j'appréhende de le faire sur la moto (mais bon, je vais pas m'amuser à ça ces jours de toute façon vu que j'en ai hautement besoin quotidiennement).


 
j'ai rien compris à ton problème [:ocube]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39487305
Logicsyste​m360
Posté le 15-09-2014 à 20:43:01  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Mais tu démontes pas les jantes ?
Chez dafy :
21€/pneu sur la moto
11€/pneu jante démontée

 

:/


Bah pour 10 tu te fais pas chier à démonter, apporter les roues en bar etc...
Enfin comme tu veux  [:cosmoschtroumpf]

n°39487320
Drpepers
Posté le 15-09-2014 à 20:43:50  profilanswer
 

fret6 a écrit :


 
Comme se mettre en amazone sur l'autoroute ! :o


 
Pour se détendre les pattes :o

n°39487342
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-09-2014 à 20:45:42  profilanswer
 


Dire ça sur un topic qui parle que de soude :o :o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°39487388
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 15-09-2014 à 20:50:27  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
j'ai rien compris à ton problème [:ocube]


 
C'est normal, c'en n'est pas un :o
 
Sinon, est-ce que c'est "mal" de couper le moteur avec la latérale ?
Je fais tout le temps ça en fait moi mais je sais pas si c'est bon pour le moteur ou autre...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39487461
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2014 à 20:56:34  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
C'est normal, c'en n'est pas un :o
 
Sinon, est-ce que c'est "mal" de couper le moteur avec la latérale ?
Je fais tout le temps ça en fait moi mais je sais pas si c'est bon pour le moteur ou autre...


Je le fais quand je suis dans une pente: je reste débrayé en 1e et je sors la béquille, ça coupe l'allumage. Comme ça on évite que la moto redescende toute seule...  [:king_ping]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39487470
Baguep1
Hairless Man
Posté le 15-09-2014 à 20:57:03  profilanswer
 

biloo a écrit :


c'est pour ça qu'il faut rouler rats, on l'appelle plus ma belle et on a rien à foutre de l'abîmer :love:


 
Je ne peux que valider ce post, plein de sagesse et de discernement :o
 


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
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Posté le 15-09-2014 à 20:57:03  profilanswer
 

n°39487497
Drpepers
Posté le 15-09-2014 à 20:58:35  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

 

C'est normal, c'en n'est pas un :o

 

Sinon, est-ce que c'est "mal" de couper le moteur avec la latérale ?
Je fais tout le temps ça en fait moi mais je sais pas si c'est bon pour le moteur ou autre...

 

Moi je le fais seulement quand je me gare en cote, ça me fait penser à laisser la 1ere enclenchée.
Je pense pas que ce soit mal, mais je sais pas si c'est bon de le faire systématiquement sans nécessité

 

Edit: Burn


Message édité par Drpepers le 15-09-2014 à 20:59:01
n°39487501
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-09-2014 à 20:58:50  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Bah pour 10 tu te fais pas chier à démonter, apporter les roues en bar etc...
Enfin comme tu veux  [:cosmoschtroumpf]

 

Certes  [:fl4me]

 

Mais je peux apporter des pneus achetés ailleurs chez Dafy ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 15-09-2014 à 20:59:15

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39487514
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-09-2014 à 20:59:52  profilanswer
 


 
moi perso je juge les gens, et je les méprise si c'est des poireaux, c'est pas en étant tout gentil avec eux qu'ils vont apprendre à rouler correctement  [:prodigy]


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°39487522
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-09-2014 à 21:00:11  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Je ne peux que valider ce post, plein de sagesse et de discernement :o
 


 [:dolores:1]

n°39487524
Patchou
Posté le 15-09-2014 à 21:00:13  profilanswer
 

Ca c'est uniquement la version officielle :o


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39487525
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-09-2014 à 21:00:17  profilanswer
 

biloo a écrit :


moi j'ai l'impression qu'il est hyperémotif
 
go valium :o


 
hypermot ???  
 
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/3/3/1/2/ducati_hypermotard_xaus.jpg
 
 [:fougnasse_siderale:4]

n°39487561
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-09-2014 à 21:03:03  profilanswer
 

ouais après le sv why not :o

n°39487583
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-09-2014 à 21:04:29  profilanswer
 

Nanab, je serais près à parier que le pb est surtout le gsr .... :o

n°39487590
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-09-2014 à 21:05:00  profilanswer
 

biloo a écrit :

ouais après le sv why not :o


faudrait rouler deja :o

n°39487599
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-09-2014 à 21:05:26  profilanswer
 

tout celà dépend de la même condition :o

n°39487743
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2014 à 21:13:20  profilanswer
 

Bon, pour Charliànuméro qui me demandait un CR avec un peu plus de recul sur ma F800R, je vais m'épancher un peu plus.

 

Situation : F800R achetée neuve mi-juillet, presque 6 000 km au compteur trois mois après, répartis en : 1 000 km de rodage, 2 600 de roadtrip bretagne / cotentin / normandie, le reste en balades et daily. Pas d'incidents notables (pas de cadre / bras oscillant pété ni de problèmes de pompe à eau)

 

Quand j'ai choisi la F800R, j'ai avant tout souscrit à une moto prévue pour être pratique pour un certain nombre d'aspects qui me faisaient envie du temps du SV ou de la kawette. En premier lieu, de la bagagerie fixe capable d'avaler suffisamment d'affaires pour partir en vacances avec, sans devoir me retrouver avec une sacoche de selle, une sacoche de réservoir, un sac à dos, et la viande coincée au milieu de tout ça. Les packs d'accessoires aidant, je me retrouve avec une moto presque GT, la protection et les carénages en moins. Encore que.

 

Design et équipements
Autant le reconnaître d'emblée, la F800R n'est pas la moto touchée par la grâce pour le design. Ses angles, son phare asymétrique rectangulaire, sa fourche non inversée, ses "hanches" larges (pour accueillir le réservoir) suscitent les moqueries de la part de ducatistes en mal de reconnaissance. Oui, c'est carré et ça semble un peu panzer sur les bords, ça ne fera pas vraiment mouiller les filles (ou peut-être outre-Rhin) et ça ne devrait pas être une moto qui attire les convoitises. A côté de cela, le coloris que j'ai choisi apporte une touche d'originalité et c'est une moto que l'on croise peu sur les routes, à la différence d'un Z, d'une struite ou d'une FZ8. C'est un peu aussi pour ça que je l'ai choisie.
Les équipements d'origine BMW (avec ou sans pack) que j'ai choisi sont les suivants : ABS, ordinateur de bord (conso moyenne et instantanée, vitesse moyenne, température de l'air, chronomètre), poignées chauffantes (deux positions : chaudes et infernales), sabot moteur, béquille centrale, support de valises, porte-paquets. J'y ai ajouté un tapis de réservoir bagster et des Top-Block (montés à l'endroit). L'alarme et les capteurs de pression ont été évités, je les jugeais plus sources d'emmerdes qu'utiles.
Le porte-paquets, les valises latérales et la béquille centrale sont les deux équipements que j'ai le plus sollicité depuis que je l'utilise (le plaisir avec une valise de pouvoir laisser une partie du bordel que trimballe un motard quand il s'arrête est appréciable
Les valises : elles ont une forme arrondie, ce qui, disons-le tout de suite est un peu contraignant pour le chargement. On la réservera pour des objets souples ne craignant pas d'âtre compressés (le linge). Elles sont semi-étanches, c'est à dire qu'elles tiendront sans problème la pluie, mais BMW fournit des sacs en toile pour assurer l'étanchéité complète de vos affaires. Elles sont extensibles et l'on peut ajuster l'ouverture (en gros on déploie les sangles pour refermer les valises en mode étendu et on repousse jusqu'à ce que ça bloque, un peu comme un collier rislan. Autre point, n'espérez pas récupérer quelque chose au fond d'un des sacs sans devoir tout refaire, ou devoir rouler avec une valise plus large qu'au départ. Amateurs de l'optimisation à la tétris, c'est pour vous.
Instrumentation : déjà vue sur toute la série des F650/800, deux compteurs ovales et un placard digital. Les versions avec l'ordinateur de bord ont un indicateur de rapport engagé, très lisible. C'est sobre, ça ne transpire pas du tout la sportivité (sauf pour le fond blanc du compte-tours), mais c'est lisible (un peu plus que l'afficheur bizarre de l'ER6 2e génération). Petit gizmo rigolo, l'éclairage du compteur ne s'active que lorsqu'on est dans le noir (ou qu'on passe dans un tunnel) et s'active avec une petite progression. L'affichage des infos de l'ordinateur de bord se fait au guidon, celle des trips sur le bloc compteur. Le phare diffuse un pinceau de lumière large et semble plutôt efficace de nuit (comme d'hab, on aimerait que le croisement porte un peu plus loin).

 

La position
Je suis plutôt grand et l'un des reproches les plus récurrents que je faisais à la kawette était de me plier les jambes. En balade ou sur du daily, ce n'était pas tellement un souci. Celui-ci se révélait surtout sur les longues étapes de liaison, autoroutières ou non. Combinée à la protection minimale, je m'en étais rendu à mettre les pieds sur les cale-pieds passager, le ventre sur le réservoir et la tête dans le compteur pour supporter l'appui du vent et étendre un peu les jambes. Sur la F800, j'ai l'impression que mes jambes sont légèrement moins pliées, j'ai eu moins à me plaindre de ce point lorsque j'ai enquillé trois heures quasi non-stop sur les voies rapides pour aller de la Bretagne au Cotentin (pauses vidages et remplissages exclues bien entendues).
Au guidon, la position reste droite, et le guidon bien plus large et bien moins cintré que celui de l'ER6 participe au confort de conduite, on se sent moins coincé par l'étroitesse du guidon. On dit que la position impose d'être légèrement en appui sur les poignets, je ne l'ai pas ressenti au final. Le faux réservoir à l'avant ayant une forme particulière, on s'insère vraiment dans la moto et les cuisses l'entourent sans difficultés. C'est plus large que l'ER6 mais ça n'est pas comme un gros réservoir de Z750 ou de GSR 750 sur lequel je cherchais sans cesse ma prise. Le saut de vent fait son job, j'en prends moins la quiche que sur la kawette et j'ai moins le besoin de m'aplatir sur le réservoir même sur de l'autoroutier.

 

La maniabilité et la partie cycle
Là, je pense que je touche un point un peu limite de la moto, au niveau de la mania à basse vitesse. Bien que je vais pouvoir la retravailler dans des conditions sereines à la Casim cette année, je trouve la F800R beaucoup moins maniable à l'arrêt où à très basse vitesse. Le rayon de braquage semble plus large que l'ER6 que l'on pouvait faire tourner dans un mouchoir de poche. A travailler, je n'ai pas encore d'avis définitif sur ce point. Mais le parking chez moi entre deux voitures impose un peu plus de manœuvres que pour la kawette.
A vitesse moyenne par contre, c'est du bonheur. Le train avant est léger (bien aidé par le fait que le réservoir soit à l'arrière et la moto répond très facilement aux impulsions sur les repose-pieds, bien aidée je pense par la monte de pneus (Power). La mise sur l'angle est vive et facile. A haute vitesse, l'impression de stabilité est présente.
Au niveau des suspensions, je dois encore me prononcer : j'ai l'effet "suspension neuves" (contrairement à la kawette, raide à l'avant et dotée d'un combiné arrière qui fatigue), donc j'ai forcément l'impression de passer mieux et plus vite sur des routes où je dansais un peu la lambada avec la kawette (dans le Morvan après avoir essayé la moto de chasse de N-mi qui filtrait tout et la Shiver de Gam'1, j'avais l'impression d'avoir une saucisse en lieu et place d'une moto). Après, sur de la route défoncée, l'ensemble paraît raide (en tout cas, je l'apprécie plutôt ainsi), je roule avec précontrainte +2 par rapport à l'origine (ce qui explique aussi pourquoi Creator, qui doit être plus léger que moi l'a trouvée dure comme un bout de bois). La dernière sortie dans le Vexin avec une route en lacets défoncée m'a permis de voir la différence en termes de qualité d'amortissement et je n'ai pas senti la moto se désunir. Je ne sais que penser de l'amortisseur de direction (d'origine, non réglable) dans le sens où je ne sais pas s'il participe à la qualité de la partie cycle (il doit certainement y concourir, tout comme le nidificateur de fourche). Autre point pratique : la précontrainte se règle avec une molette sur le côté, la détente avec une vis à main.

 

Le moteur
On touche un point sensible : c'est un bicylindre, qui n'a pas une grosse allonge (8 500 tours), et qui vibre pas mal. On aime ou on déteste. Il compense ses défauts par un couple sensible dès 4 000 et la puissance max à 6 000 et se sent très bien pour enrouler efficacement entre ces deux plages. En dessous, le moteur est très souple (il est possible de reprendre à partir de 2 000 sans que ça hoquette de trop) et il se montre peu glouton (je tiens une moyenne à 5.0-5.1 là où je faisais du 5.5 avec la kawette). L'autonomie selon qu'on fait attention ou non doit pouvoir assurer 300 kms quasi garantis. On doit pouvoir toucher les 320 en allant presque au bout du réservoir.
Après, la sonorité et le caractère vont faire fuir les amateurs de mécaniques de caractères, le moteur est là pour faire son job, point. Il tire 87 cv au vilebrequin (soit un peu plus de 80 si on s'en tient au comparo de Moto et Connards) et l'on sent bien lorsqu'il tracte (cela implique de connaître un peu ses gammes de vibrations et de sonorités). On sent que le moteur pourrait prendre plus haut en tours, mais qu'en même temps, passé 6 000, on se dit qu'on pourrait passer la vitesse supérieure et profiter tout de suite du couple. La boite de vitesse est assez douce, bien qu'elle requière une impulsion bien marquée pour le passage des vitesses, faute de quoi, quelques faux points-morts peuvent apparaître (entre la 4 et la 5 le plus souvent). Le passage du point mort ne raclera pas comme sur une Yamaha. J'ai largement de quoi voir venir avec le moteur tel qu'il est, mais je me dis qu'une F900R (donc avec le moteur de la Nuda) lui donnerait un petit piquant bien appréciable (en tout cas pour les moants pilotes de course). La sonorité avec le pot stock n'est pas son point fort (comme tout bi en ligne au passage). Moins désagréable que le proutproutprout d'une ER6, ici, ça tient plus du motoculteur ou du moteur de bateau. Mais c'est discret, donc je mets au défi de se faire emmerder par la maréchaussée avec cette moto. Un pot d'échappement un peu plus libre (un Akra ou autre) peut rattraper la chose

 

Le freinage
Brembo 4 pistons à l'avant, secondé par l'ABS, brembo 1 piston à l'arrière et durit tressées. Le freinage est dosable et efficace. Je ne l'ai pas trop mis en contrainte (dû à la conduire faite d'enroulé et de frein moteur / frein arrière), mais lorsque l'on serre un peu plus fort, on sent bien le mordant. Je ne pense pas avoir de gros reproches à lui faire. L'ABS semble prendre la main rapidement, surtout sur le frein arrière (les premières fois c'est déroutant, vu qu'il s'agit de ma première moto avec ce dispositif). A voir dans le temps mais ça ne sera pas un point négatif.

 

Les "irritants"
Comme toute moto, il y a des petits trucs qui agacent :

  • Les clignotants : ils ont un rappel automatique (passé une certaine vitesse, ils se désactivent tout seuls, ce qui est un tantinet chiant lorsque j'annonce un changement de direction à l'avance type sortie d'autoroute). Il faut vérifier qu'ils ne se sont pas désactivés au passage pour ne pas passer pour un GC dans les ronds-points.
  • L'emplacement sous la selle. forcément, avec un réservoir à l'arrière, il n'y a pas la place nécessaire pour ranger un antivol. Donc je l'ai installé sur un support latéral qui gène un peu mon talon (et c'était pire avant que je bricole quelque chose pour empêcher que les vibrations dévissent la patte de maintien et le fassent glisser plus en avant). Il n'a pas été prévu de possibilité d'utiliser l'espace à l'avant du faux réservoir pour stocker des trucs.
  • Le bloc compteur qui vibre. La manière dont BMW a conçu son support de compteur (une grosse patte en plastique vissée sur les tés et formant un bras central sur lequel est fixé le compteur et le saut de vent) est juste pénible. Au ralenti, ça vibre, lors des freinages, on le voit gigoter. Ce sera corrigé avec l'adjonction de deux pattes métalliques venant renforcer le bloc compteur.
  • L'instrumentation. Bon, passe sur le style, très sobre, mais cette petite aiguille dans un compteur de forme ovale, ce n'est pas le plus précis pour contrôler sa vitesse surtout en ville.


[b]Conclusion générale[b]
Une moto conçue pour être pratique, discrète et efficace en tout point. Une bonne suiveuse, prête à accepter de partir en voyage longtemps et suivre sans trop peiner les motos qui ont mis l'accent sur le caractère moteur ou une partie cycle encore plus affutée.

 

Et pareil, pour les tl;dr, mettez vous des wade :o

Message cité 6 fois
Message édité par MsieurDams le 15-09-2014 à 21:16:47

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39487945
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2014 à 21:23:40  profilanswer
 

pas mal, cet essai statique :o


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°39488002
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-09-2014 à 21:26:24  profilanswer
 


 
Ach, une béhemedoublefé z'est pas fait pour bander [:burkhalter]


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39488033
izn0
Posté le 15-09-2014 à 21:28:01  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Sympa le CR, ça donne envie.
 
Bon, je suis allé rouler en rentrant du boulot...
J'ai honte.
Je repasse en lurkeur. Je m'améliore et je reviendrai poster ici.
A dans un an :hello:
 
 
 
:(


 
Tu veux pas rouler avec moi, toi  ? parce que je sens que je suis au moins aussi poireau ! Bon, cela dit, j'arrive à  prendre mon pieds quand même :)  
Sérieux, je suis sur Nantes, si ç a te dis, on peut se faire une petite rencontre un soir ou un week end à l'occase et ptet que tu te sentiras comme un dieu aprés m'avoir vu rouler ^^
 
 
(et accessoirement, il faut que j'aille m'inscrire à la CASIM ! )


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°39488101
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-09-2014 à 21:32:02  profilanswer
 


 

ZeMrHyde a écrit :

Nanab, je serais près à parier que le pb est surtout le gsr .... :o


 
mouais, je crois pas que ça soit une moto difficile à emmener, le seul point un peu compliqué ça peut être la puissance haut perchée, moi j'ai vraiment l'impression que c'est dans la tête, le premier truc à faire à moto c'est déjà de pas se comparer aux autres je trouve, tout le monde ne progresse pas de la même façon, tout le monde n'a pas les mêmes limites mentales, etc etc...  
 
le truc principal c'est de s'appliquer à rouler propre et fluide, et ça c'est à la portée de tout le monde, le rythme plus élevé (si on le souhaite) ça viendra avec le temps et l'expé, mais vraiment enrouler proprement et en se faisant plaisir à tracer de belles trajs c'est le seul truc qui compte, là on sent que y a de la comparaison avec les autres, du questionnement sur soi, tout ça c'est de la chiotte, y a quelques bases simples à moto, faut faire en sorte de les appliquer, après évidemment c'est infini quand on commence à creuser un peu le truc (mais ça peut aussi être confusant d'assimiler tant de données, faut faire les choses simplement, marcher avant de courir tout ça) , mais les histoires de motos qui bloquent etc c'est quand même souvent du flan (inconsciemment hein), ouais y a des motos horribles pour apprendre mais c'est souvent des machins super radicaux avec mode d'emploi, la gsr c'est juste un roadster tout bête (trop sportif pour débuter par contre évidemment)
 
après si pour débloquer tout ça faut faire comme dams et changer de moto ça sera jamais une mauvais décision hein, mais je connais des gens qui ont eu tout plein de motos et c'est toujours la moto qui pose problème...
 
 
 
mais nanab tu roule jamais avec les autres nantais ? vous êtes pas mal, y a différents niveaux et ils sont tous choupis, c'est quand même de bonnes conditions pour progresser ou débloquer des trucs je trouve (évite juste de rouler avec charli, il fait une dépression et va essayer de te dégouter de la moto pour t'attirer vers le fond avec lui :/ )


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{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°39488111
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-09-2014 à 21:32:42  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Dire ça sur un topic qui parle que de soude :o :o


 
Combien ton SV ? :o


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:o
n°39488141
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2014 à 21:34:43  profilanswer
 

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit au sujet de la F800. Elle est très bien, très cohérente, faire pour être efficace, c'est ce que je recherchais et je pense malgré tout avoir de quoi faire avant de me lasser.


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39488297
Logicsyste​m360
Posté le 15-09-2014 à 21:44:40  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
C'est normal, c'en n'est pas un :o
 
Sinon, est-ce que c'est "mal" de couper le moteur avec la latérale ?
Je fais tout le temps ça en fait moi mais je sais pas si c'est bon pour le moteur ou autre...


Tu te poses autant de question avant de baiser aussi ? :o

PressurE a écrit :


 
Certes  [:fl4me]  
 
Mais je peux apporter des pneus achetés ailleurs chez Dafy ? :o


Je crois pas, tu peux toujours passer demander !

n°39488309
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2014 à 21:45:02  profilanswer
 

PressurE a écrit :

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/I [...] 162378.pdf
 
RS2 it is  :p  
 
Comment vous faites monter vos pneus ?
Roues démontées ? Chez qui ?
 
 :jap:


ben tant qu'à faire tu vas direct chez cardy/dafy, ca reste le plus simple, ils ont déjà des prix au niveau des meilleurs sites pour la plupart des ref (vise plutot dafy pour du dunlop, un poil moins cher)
tu peux aussi venir avec des jantes nues chez eux mais t'y gagnes genre 5€ par roue, ca vaut pas l'emmerdement surtout que tu devra quand même acheter les pneus chez eux.
 
sinon y'a le bouclard à anthony qui prend 10€ par roue pour le montage sur jante nue et où tu peux emmener tes pneus, ca peut être intéressant mais faut quand même se fader le démontage/trajet en voiture/remontage, perso je le fais que pour mes pneus piste parce là pour le coup je les paye beaucoup moins cher que chez dafy/cardy


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Music is the most high!
n°39488313
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2014 à 21:45:48  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Train de RS2 :
Dafy 236.80€
Allopneus 227.60€
Centrale pneus : 218.38 Livraison gratuite !
 
 :love:


218, c'est vraiment un bon prix pour le coup!


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Music is the most high!
n°39488320
nikro56
Posté le 15-09-2014 à 21:46:21  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bon, pour Charliànuméro qui me demandait un CR avec un peu plus de recul sur ma F800R, je vais m'épancher un peu plus.
 
Situation : F800R achetée neuve mi-juillet, presque 6 000 km au compteur trois mois après, répartis en : 1 000 km de rodage, 2 600 de roadtrip bretagne / cotentin / normandie, le reste en balades et daily. Pas d'incidents notables (pas de cadre / bras oscillant pété ni de problèmes de pompe à eau)
 
Quand j'ai choisi la F800R, j'ai avant tout souscrit à une moto prévue pour être pratique pour un certain nombre d'aspects qui me faisaient envie du temps du SV ou de la kawette. En premier lieu, de la bagagerie fixe capable d'avaler suffisamment d'affaires pour partir en vacances avec, sans devoir me retrouver avec une sacoche de selle, une sacoche de réservoir, un sac à dos, et la viande coincée au milieu de tout ça. Les packs d'accessoires aidant, je me retrouve avec une moto presque GT, la protection et les carénages en moins. Encore que.
 
Design et équipements
Autant le reconnaître d'emblée, la F800R n'est pas la moto touchée par la grâce pour le design. Ses angles, son phare asymétrique rectangulaire, sa fourche non inversée, ses "hanches" larges (pour accueillir le réservoir) suscitent les moqueries de la part de ducatistes en mal de reconnaissance. Oui, c'est carré et ça semble un peu panzer sur les bords, ça ne fera pas vraiment mouiller les filles (ou peut-être outre-Rhin) et ça ne devrait pas être une moto qui attire les convoitises. A côté de cela, le coloris que j'ai choisi apporte une touche d'originalité et c'est une moto que l'on croise peu sur les routes, à la différence d'un Z, d'une struite ou d'une FZ8. C'est un peu aussi pour ça que je l'ai choisie.
Les équipements d'origine BMW (avec ou sans pack) que j'ai choisi sont les suivants : ABS, ordinateur de bord (conso moyenne et instantanée, vitesse moyenne, température de l'air, chronomètre), poignées chauffantes (deux positions : chaudes et infernales), sabot moteur, béquille centrale, support de valises, porte-paquets. J'y ai ajouté un tapis de réservoir bagster et des Top-Block (montés à l'endroit). L'alarme et les capteurs de pression ont été évités, je les jugeais plus sources d'emmerdes qu'utiles.
Le porte-paquets, les valises latérales et la béquille centrale sont les deux équipements que j'ai le plus sollicité depuis que je l'utilise (le plaisir avec une valise de pouvoir laisser une partie du bordel que trimballe un motard quand il s'arrête est appréciable
Les valises : elles ont une forme arrondie, ce qui, disons-le tout de suite est un peu contraignant pour le chargement. On la réservera pour des objets souples ne craignant pas d'âtre compressés (le linge). Elles sont semi-étanches, c'est à dire qu'elles tiendront sans problème la pluie, mais BMW fournit des sacs en toile pour assurer l'étanchéité complète de vos affaires. Elles sont extensibles et l'on peut ajuster l'ouverture (en gros on déploie les sangles pour refermer les valises en mode étendu et on repousse jusqu'à ce que ça bloque, un peu comme un collier rislan. Autre point, n'espérez pas récupérer quelque chose au fond d'un des sacs sans devoir tout refaire, ou devoir rouler avec une valise plus large qu'au départ. Amateurs de l'optimisation à la tétris, c'est pour vous.
Instrumentation : déjà vue sur toute la série des F650/800, deux compteurs ovales et un placard digital. Les versions avec l'ordinateur de bord ont un indicateur de rapport engagé, très lisible. C'est sobre, ça ne transpire pas du tout la sportivité (sauf pour le fond blanc du compte-tours), mais c'est lisible (un peu plus que l'afficheur bizarre de l'ER6 2e génération). Petit gizmo rigolo, l'éclairage du compteur ne s'active que lorsqu'on est dans le noir (ou qu'on passe dans un tunnel) et s'active avec une petite progression. L'affichage des infos de l'ordinateur de bord se fait au guidon, celle des trips sur le bloc compteur. Le phare diffuse un pinceau de lumière large et semble plutôt efficace de nuit (comme d'hab, on aimerait que le croisement porte un peu plus loin).
 
La position
Je suis plutôt grand et l'un des reproches les plus récurrents que je faisais à la kawette était de me plier les jambes. En balade ou sur du daily, ce n'était pas tellement un souci. Celui-ci se révélait surtout sur les longues étapes de liaison, autoroutières ou non. Combinée à la protection minimale, je m'en étais rendu à mettre les pieds sur les cale-pieds passager, le ventre sur le réservoir et la tête dans le compteur pour supporter l'appui du vent et étendre un peu les jambes. Sur la F800, j'ai l'impression que mes jambes sont légèrement moins pliées, j'ai eu moins à me plaindre de ce point lorsque j'ai enquillé trois heures quasi non-stop sur les voies rapides pour aller de la Bretagne au Cotentin (pauses vidages et remplissages exclues bien entendues).  
Au guidon, la position reste droite, et le guidon bien plus large et bien moins cintré que celui de l'ER6 participe au confort de conduite, on se sent moins coincé par l'étroitesse du guidon. On dit que la position impose d'être légèrement en appui sur les poignets, je ne l'ai pas ressenti au final. Le faux réservoir à l'avant ayant une forme particulière, on s'insère vraiment dans la moto et les cuisses l'entourent sans difficultés. C'est plus large que l'ER6 mais ça n'est pas comme un gros réservoir de Z750 ou de GSR 750 sur lequel je cherchais sans cesse ma prise. Le saut de vent fait son job, j'en prends moins la quiche que sur la kawette et j'ai moins le besoin de m'aplatir sur le réservoir même sur de l'autoroutier.
 
La maniabilité et la partie cycle
Là, je pense que je touche un point un peu limite de la moto, au niveau de la mania à basse vitesse. Bien que je vais pouvoir la retravailler dans des conditions sereines à la Casim cette année, je trouve la F800R beaucoup moins maniable à l'arrêt où à très basse vitesse. Le rayon de braquage semble plus large que l'ER6 que l'on pouvait faire tourner dans un mouchoir de poche. A travailler, je n'ai pas encore d'avis définitif sur ce point. Mais le parking chez moi entre deux voitures impose un peu plus de manœuvres que pour la kawette.
A vitesse moyenne par contre, c'est du bonheur. Le train avant est léger (bien aidé par le fait que le réservoir soit à l'arrière et la moto répond très facilement aux impulsions sur les repose-pieds, bien aidée je pense par la monte de pneus (Power). La mise sur l'angle est vive et facile. A haute vitesse, l'impression de stabilité est présente.
Au niveau des suspensions, je dois encore me prononcer : j'ai l'effet "suspension neuves" (contrairement à la kawette, raide à l'avant et dotée d'un combiné arrière qui fatigue), donc j'ai forcément l'impression de passer mieux et plus vite sur des routes où je dansais un peu la lambada avec la kawette (dans le Morvan après avoir essayé la moto de chasse de N-mi qui filtrait tout et la Shiver de Gam'1, j'avais l'impression d'avoir une saucisse en lieu et place d'une moto). Après, sur de la route défoncée, l'ensemble paraît raide (en tout cas, je l'apprécie plutôt ainsi), je roule avec précontrainte +2 par rapport à l'origine (ce qui explique aussi pourquoi Creator, qui doit être plus léger que moi l'a trouvée dure comme un bout de bois). La dernière sortie dans le Vexin avec une route en lacets défoncée m'a permis de voir la différence en termes de qualité d'amortissement et je n'ai pas senti la moto se désunir. Je ne sais que penser de l'amortisseur de direction (d'origine, non réglable) dans le sens où je ne sais pas s'il participe à la qualité de la partie cycle (il doit certainement y concourir, tout comme le nidificateur de fourche). Autre point pratique : la précontrainte se règle avec une molette sur le côté, la détente avec une vis à main.
 
Le moteur
On touche un point sensible : c'est un bicylindre, qui n'a pas une grosse allonge (8 500 tours), et qui vibre pas mal. On aime ou on déteste. Il compense ses défauts par un couple sensible dès 4 000 et la puissance max à 6 000 et se sent très bien pour enrouler efficacement entre ces deux plages. En dessous, le moteur est très souple (il est possible de reprendre à partir de 2 000 sans que ça hoquette de trop) et il se montre peu glouton (je tiens une moyenne à 5.0-5.1 là où je faisais du 5.5 avec la kawette). L'autonomie selon qu'on fait attention ou non doit pouvoir assurer 300 kms quasi garantis. On doit pouvoir toucher les 320 en allant presque au bout du réservoir.
Après, la sonorité et le caractère vont faire fuir les amateurs de mécaniques de caractères, le moteur est là pour faire son job, point. Il tire 87 cv au vilebrequin (soit un peu plus de 80 si on s'en tient au comparo de Moto et Connards) et l'on sent bien lorsqu'il tracte (cela implique de connaître un peu ses gammes de vibrations et de sonorités). On sent que le moteur pourrait prendre plus haut en tours, mais qu'en même temps, passé 6 000, on se dit qu'on pourrait passer la vitesse supérieure et profiter tout de suite du couple. La boite de vitesse est assez douce, bien qu'elle requière une impulsion bien marquée pour le passage des vitesses, faute de quoi, quelques faux points-morts peuvent apparaître (entre la 4 et la 5 le plus souvent). Le passage du point mort ne raclera pas comme sur une Yamaha. J'ai largement de quoi voir venir avec le moteur tel qu'il est, mais je me dis qu'une F900R (donc avec le moteur de la Nuda) lui donnerait un petit piquant bien appréciable (en tout cas pour les moants pilotes de course). La sonorité avec le pot stock n'est pas son point fort (comme tout bi en ligne au passage). Moins désagréable que le proutproutprout d'une ER6, ici, ça tient plus du motoculteur ou du moteur de bateau. Mais c'est discret, donc je mets au défi de se faire emmerder par la maréchaussée avec cette moto. Un pot d'échappement un peu plus libre (un Akra ou autre) peut rattraper la chose
 
Le freinage
Brembo 4 pistons à l'avant, secondé par l'ABS, brembo 1 piston à l'arrière et durit tressées. Le freinage est dosable et efficace. Je ne l'ai pas trop mis en contrainte (dû à la conduire faite d'enroulé et de frein moteur / frein arrière), mais lorsque l'on serre un peu plus fort, on sent bien le mordant. Je ne pense pas avoir de gros reproches à lui faire. L'ABS semble prendre la main rapidement, surtout sur le frein arrière (les premières fois c'est déroutant, vu qu'il s'agit de ma première moto avec ce dispositif). A voir dans le temps mais ça ne sera pas un point négatif.
 
Les "irritants"
Comme toute moto, il y a des petits trucs qui agacent :

  • Les clignotants : ils ont un rappel automatique (passé une certaine vitesse, ils se désactivent tout seuls, ce qui est un tantinet chiant lorsque j'annonce un changement de direction à l'avance type sortie d'autoroute). Il faut vérifier qu'ils ne se sont pas désactivés au passage pour ne pas passer pour un GC dans les ronds-points.
  • L'emplacement sous la selle. forcément, avec un réservoir à l'arrière, il n'y a pas la place nécessaire pour ranger un antivol. Donc je l'ai installé sur un support latéral qui gène un peu mon talon (et c'était pire avant que je bricole quelque chose pour empêcher que les vibrations dévissent la patte de maintien et le fassent glisser plus en avant). Il n'a pas été prévu de possibilité d'utiliser l'espace à l'avant du faux réservoir pour stocker des trucs.
  • Le bloc compteur qui vibre. La manière dont BMW a conçu son support de compteur (une grosse patte en plastique vissée sur les tés et formant un bras central sur lequel est fixé le compteur et le saut de vent) est juste pénible. Au ralenti, ça vibre, lors des freinages, on le voit gigoter. Ce sera corrigé avec l'adjonction de deux pattes métalliques venant renforcer le bloc compteur.
  • L'instrumentation. Bon, passe sur le style, très sobre, mais cette petite aiguille dans un compteur de forme ovale, ce n'est pas le plus précis pour contrôler sa vitesse surtout en ville.


[b]Conclusion générale[b]
Une moto conçue pour être pratique, discrète et efficace en tout point. Une bonne suiveuse, prête à accepter de partir en voyage longtemps et suivre sans trop peiner les motos qui ont mis l'accent sur le caractère moteur ou une partie cycle encore plus affutée.  
 
Et pareil, pour les tl;dr, mettez vous des wade :o


Merci  :jap: . Compte rendu juste parfait  :sweat:  

n°39488345
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-09-2014 à 21:47:53  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Train de RS2 :
Dafy 236.80€
Allopneus 227.60€
Centrale pneus : 218.38 Livraison gratuite !
 
 :love:


 
Sympa les tarifs sur ce site [:implosion du tibia]  
Tu commandes et tu nous dis si ça vaut le coup ?  :o


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39488389
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2014 à 21:51:04  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Sympa les tarifs sur ce site [:implosion du tibia]  
Tu commandes et tu nous dis si ça vaut le coup ?  :o


après ca dépend des ref, les sportsmart 2 sont moins cher chez dafy


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Music is the most high!
n°39488490
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-09-2014 à 21:56:50  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


218, c'est vraiment un bon prix pour le coup!


 
Yep !
Je vais faire livrer chez moi et je verrai ensuite.
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Sympa les tarifs sur ce site [:implosion du tibia]  
Tu commandes et tu nous dis si ça vaut le coup ?  :o


 
 :jap:


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39488620
lapattefol​le
Posté le 15-09-2014 à 22:04:04  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ben tant qu'à faire tu vas direct chez cardy/dafy, ca reste le plus simple, ils ont déjà des prix au niveau des meilleurs sites pour la plupart des ref (vise plutot dafy pour du dunlop, un poil moins cher)
tu peux aussi venir avec des jantes nues chez eux mais t'y gagnes genre 5€ par roue, ca vaut pas l'emmerdement surtout que tu devra quand même acheter les pneus chez eux.
 
sinon y'a le bouclard à anthony qui prend 10€ par roue pour le montage sur jante nue et où tu peux emmener tes pneus, ca peut être intéressant mais faut quand même se fader le démontage/trajet en voiture/remontage, perso je le fais que pour mes pneus piste parce là pour le coup je les paye beaucoup moins cher que chez dafy/cardy

Chez les gens que tu conseilles, faut aussi intégrer les chances d'avoir les axes serrés comme des connards, une tension de chaîne à l'ouest avec la roue pas droite, des entretoises oubliées, etc :o
 
Alors qu'amener les jantes nues évite bien ça :o
(en plus de pouvoir aller faire les courses en caisse pendant qu'ils font le boulot)


---------------
A/V
n°39488647
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-09-2014 à 22:05:37  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Mais tu l'as plus le cb en fait ?  [:urd]


 
ben non :D sv superior :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39489022
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-09-2014 à 22:26:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ben non :D sv superior :o


 
Ouais un peu trop superior pour moi  [:eric le-looser]


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39489477
enikka
Posté le 15-09-2014 à 23:01:37  profilanswer
 

Bonjour bonjour!
Dites, un kit chaine mort à 19kkm sur une ER6, c'est choquant? Ou pas plus que ça?
Et ça tourne à combien le changement, pièce+MO en RP?  
De mon googlage je dirais dans les 250€ mais au taff un collègue m'a dit que c'était plus 600€!!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
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Posté le   profilanswer
 

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