Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6041 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25769  25770  25771  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38141375
kamibus
Posté le 15-05-2014 à 19:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Non mais faut arrêter, y'a largement moyen de se faire plaisir en 34cv :D
Moant vas finir en repère à SV@Full parceque "j'ai la flemme de le brider" et autres gsr750 parceque "méjé tro flashé dessu lol"  :sweat:

Oui il y a de quoi se faire plaisir en 34, c'est vrai, mais peut être que quand tu as droit à 48, au bout de 2 ans 34cv ça fait un peu chier  [:cosmoschtroumpf]  
Et c'est un hypothèse hein  [:elessar53]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 19:00:59  profilanswer

n°38141377
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-05-2014 à 19:01:15  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est juste la merde pour avoir une meule bridée now. Soit c'est plus bridable car plus de 2x34 en full, soit ça coûte un bras car trop récent, soit c'est trop lourd et ça n'avance plus une fois bridé. Perso si on m'imposait un choix aujourd'hui, je préfère partir pour 6 mois de débilité sur une XT/YBR que deux ans sur un cb ou er6 de anémique de 34 poneys :/

Je comprends pas ca passes pas les DRZ & meules sur base du moulin de la XTX??

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°38141378
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 15-05-2014 à 19:01:19  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Yop les moants ! :hello:

J'ai pas suivi les 100 dernières pages, quoi de neuf ? :o

De mon côté : opération avant hier, plaque sur le bas du fémur, broches et fil d'acier dans la rotule. Et pour le plexus brachial, examens certainement d'ici 2 semaines.

En tout cas avant hier après l'opération et hier, j'ai douillé :(

Plein de courage à toi :)

n°38141385
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-05-2014 à 19:01:48  profilanswer

duckxks a écrit :

Dommage que topgear ait copié sur eux :o

Comme c'est relou le bruit de fond des machines qui tournent sur le circuit.....   :sweat:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38141386
kamibus
Posté le 15-05-2014 à 19:01:49  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est juste la merde pour avoir une meule bridée now. Soit c'est plus bridable car plus de 2x34 en full, soit ça coûte un bras car trop récent, soit c'est trop lourd et ça n'avance plus une fois bridé. Perso si on m'imposait un choix aujourd'hui, je préfère partir pour 6 mois de débilité sur une XT/YBR que deux ans sur un cb ou er6 de anémique de 34 poneys :/

anémique c'est de trop  [:gidoin]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38141400
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-05-2014 à 19:03:34  profilanswer

kamibus a écrit :

Oui il y a de quoi se faire plaisir en 34, c'est vrai, mais peut être que quand tu as droit à 48, au bout de 2 ans 34cv ça fait un peu chier  [:cosmoschtroumpf]  
Et c'est un hypothèse hein  [:elessar53]

Que ça fasse chier d'être à 34 alors que t'a droit à 48, c'est une chose.
Que ça fasse chier d'être "coincé deux ans en bridé", sous entendus si c'est pas fullpawaeur c'est chiant, je suis pas d'accord :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38141401
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-05-2014 à 19:03:46  profilanswer

XPaY a écrit :

Je comprends pas ca passes pas les DRZ & meules sur base du moulin de la XTX??

DRZ pas sur, la XTX passe pas pour un demi cheval de trop... Les autres normalement si vu qu'elles sortent un poil moins. Pas con comme idée.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°38141414
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-05-2014 à 19:05:28  profilanswer

Bandes de fiottes :hello:  

Courage NG!

CPMF faut arrêter la fumette, c'est vraiment pas joyeux ce CB...

Pour vos burgers les marigots vous avez déjà testé "La Maison mère" ?  

Et Jeff 34cv/48cv y a de quoi se faire plaisir , peut-être un peu frustrant à force mais cela permet de bien apprendre à emmener une machine plutôt que de simplement compenser par la puissance brute!

am7 a écrit :

kaiser et nonozoré sont pas là  [:bakk38]

Je suis à gif sur Yvette, c'est mignon mais les motards croisés ici me semblent être de gros poireaux! L'imposture chèvreuse! :love:  

Le coin me semble vraiment très sympa, et le petit Campus du CNRS est agréable!

Jokeur a écrit :

[:cerveau hurle] Il y a du monde vers Troyes pour aller voir une bécane ?

Balance l'annonce  :fou:

Message cité 6 fois
Message édité par nonosore le 15-05-2014 à 19:06:51

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38141425
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-05-2014 à 19:06:40  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non mais faut arrêter, y'a largement moyen de se faire plaisir en 34cv :D
Moant vas finir en repère à SV@Full parceque "j'ai la flemme de le brider" et autres gsr750 parceque "méjé tro flashé dessu lol"  :sweat:

Dès que tu as l'occasion de me chier dans la bouche, tu la saisis et je sais toujours pas pourquoi  :o  

[:madyodaseb]

---------------
" !!  "  
n°38141436
l0g4n
Posté le 15-05-2014 à 19:07:45  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Dès que tu as l'occasion de me chier dans la bouche, tu la saisis et je sais toujours pas pourquoi  :o  

[:madyodaseb]

Me souviens pas avoir déjà trollé sur le sujet  [:transparency]  
J'avais trouvé la décision con à l'époque, comme tout le topic, mais depuis, j'ai pas souvenance  [:wade:3]  
Si c'est le cas, my bad, l'objectif, c'était de caricaturiser  [:agkklr]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 19:07:45  profilanswer

n°38141452
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-05-2014 à 19:09:46  profilanswer

nonosore a écrit :

Je suis à gif sur Yvette, c'est mignon mais les motards croisés ici me semblent être de gros poireaux! L'imposture chèvreuse! :love:  

[:violon]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°38141466
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-05-2014 à 19:11:00  profilanswer

l0g4n a écrit :

Me souviens pas avoir déjà trollé sur le sujet  [:transparency]  
J'avais trouvé la décision con à l'époque, comme tout le topic, mais depuis, j'ai pas souvenance  [:wade:3]  
Si c'est le cas, my bad, l'objectif, c'était de caricaturiser  [:agkklr]

Mon andropause qui me joue des tours  :D

---------------
" !!  "  
n°38141467
duckxks
Posté le 15-05-2014 à 19:11:03  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Comme c'est relou le bruit de fond des machines qui tournent sur le circuit.....   :sweat:

Au final ça se regarde. Seul le passage du stunter est relou. On apprend que Nuques a en projet le Dakar 2015, le tuto mécanique sur la vidange est bien foutu, y'a l'essentiel pour les noobs. A voir pour les prochaines éditions  :jap:

n°38141488
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-05-2014 à 19:14:49  profilanswer

nonosore a écrit :

Mles motards croisés ici me semblent être de gros poireaux! L'imposture chèvreuse! :love:

Nonorozé stp  [:msieurdams:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38141489
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-05-2014 à 19:14:51  profilanswer

nonosore a écrit :

Bandes de fiottes :hello:  

Courage NG!

CPMF faut arrêter la fumette, c'est vraiment pas joyeux ce CB...

Pour vos burgers les marigots vous avez déjà testé "La Maison mère" ?  

Et Jeff 34cv/48cv y a de quoi se faire plaisir , peut-être un peu frustrant à force mais cela permet de bien apprendre à emmener une machine plutôt que de simplement compenser par la puissance brute!

Je le trouve bien moi, il est équipé, ça a pas l'air d'être une guez à part la boucle arrière et le vendeur a l'air sérieux au tél [:cosmoschtroumpf]  
Y'a juste quelqu'un qui vient la voir samedi [:agkklr]  

Citation :

Avant moi deux filles ont possédé la moto, je suis le seul à avoir fait du circuit avec ( à peine une dizaine de sorties en 2013 niveau débutant ).
L'entretien à été soigné, vis serrées aux couples constructeurs, filtre à huile à chaque vidange, liquide de frein, de refroidissements et huile de fourche changés tous les ans etc ...

Clignos avant dispo et montables sur la moto sans modifs, clignos arrière dans feu, équerre pour la plaque ok, phare ok même si merdique osef je roule pas de nuit et je prendrai un rond plus tard si il faut.

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 15-05-2014 à 19:15:17

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38141492
Logicsyste​m360
Posté le 15-05-2014 à 19:15:28  profilanswer

l0g4n a écrit :

Que ça fasse chier d'être à 34 alors que t'a droit à 48, c'est une chose.
Que ça fasse chier d'être "coincé deux ans en bridé", sous entendus si c'est pas fullpawaeur c'est chiant, je suis pas d'accord :jap:

Bridé c'est bien mais deux ans c'est trop long, un an c'est mieux :jap:

nonosore a écrit :

Et toi t'es pas un poireau sur grosse machine ?  [:dieggg':1]

Message cité 3 fois
Message édité par Logicsystem360 le 15-05-2014 à 19:16:13
n°38141497
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-05-2014 à 19:16:09  profilanswer

duckxks a écrit :

Au final ça se regarde. Seul le passage du stunter est relou. On apprend que Nuques a en projet le Dakar 2015, le tuto mécanique sur la vidange est bien foutu, y'a l'essentiel pour les noobs. A voir pour les prochaines éditions  :jap:

Il faudrait un vrai présentateur qui sache mettre du rythme dans les interviews, les relances, etc...  

Pour une première ce n'est pas si mal.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38141532
l0g4n
Posté le 15-05-2014 à 19:20:39  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bridé c'est bien mais deux ans c'est trop long, un an c'est mieux :jap:

Je suis pas d'accord.
Bridé, c'est bien, mais pour deux ans et 500km c'est useless. Et pour 1 an et 50 000km, c'est débile aussi.
A coté de ça, vaux mieux 5000km de routes de montagne ou 20 000 km de périph Parisien ?
Bref, le bridage, c'est bien, mais y'a pas de solution miracle :jap:

---------------
n°38141541
MsieurDams
Posté le 15-05-2014 à 19:21:31  profilanswer

Devant l'Indiana.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38141546
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2014 à 19:21:45  profilanswer

charli323 a écrit :

alors qu'a mon époque on prennait des 950 SMR et des daytona en 34cv  [:jpcheck:4]

lol

n°38141554
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-05-2014 à 19:22:46  profilanswer

[:capt-fracass:1]  

Nan c'est vrai que le coin est plutôt sympa, bon on a fait un tour en BAR mais c'est sympa et avec le soleil d'aujourd'hui plutôt agréable!
Et on voit ou le pognon du CNRS passe aussi  :o  

Logicsystem360 a écrit :

Et toi t'es pas un poireau sur grosse machine ?  [:dieggg':1]  

Clairement, je n'arriverais de toute façon jamais a rouler aussi bien que toi donc je me suis fait une raison :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38141571
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 15-05-2014 à 19:24:44  profilanswer

J'suis peut-être pas sur le bon topak, dans ce cas n'hésitez pas à me rediriger :)  

Le beau temps revient (presque) et l'envie de m'acheter une 125 grandit de plus en plus. Avant qu'on me demande, je ne passe pas le permis moto tout de suite car la validité de mon code est expirée, je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer à tout c'foin une nouvelle fois.

Désolé encore une fois parce que c'est peut-être déjà traité mais je viens en quête de conseils pour trouver une 125 assez sympa pour circuler dans ma région. Mes critères : pas style cross, position assise confortable (j'entends par là une position pas trop penchée en avant vu que je suis grand).  

Des avis ?  

Merci :)

n°38141572
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-05-2014 à 19:24:47  profilanswer

Mais t'as pas acheté celle toute ghetto de cosmo??

---------------
n°38141591
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-05-2014 à 19:27:02  profilanswer

moi j'hésite entre briller en strom et briller en cébé :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38141610
c0wb0y
:d
Posté le 15-05-2014 à 19:29:09  profilanswer

Ca y est tout mes papiers sont en règles, assurance trouvée, moto ramenée à la maison. :-)
Au début un peu crispé sur la moto, je passe de la moto école XJ6 à la Bandit S 650, la position de conduite m'a paru un peu différente (guidon plus étroit et peut-être un poil plus bas) mais après quelques dizaines de kilomètre j'ai commencé à me sentir mieux. C'est un peu plus puissant aussi donc je dois apprendre à gérer l'accélérateur, mais ça va ce n'est pas non plus comme si je passais sur une moto de course. :-)
Bon par contre un "détail", je cherche un antivol, est-ce que quelqu'un a déjà eu un Bandit S de 2007 et aurait des antivols à conseiller qui passe sous la selle? En fait j'en avais commandé un sur internet d'environ 30cm mais... bah c'est trop grand  :whistle:  
Je me demande si je dois pas me "limiter" à un bloc disque. C'est efficace aussi ce genre de truc?

Merci d'avance pour vos conseils. :)

n°38141612
Logicsyste​m360
Posté le 15-05-2014 à 19:29:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi j'hésite entre briller en strom et briller en cébé :o

Moi j'hésite à aller tester mon cuir en chevreuse ou le frotter avec vous à l'indiana :o

n°38141648
TheCreator
Posté le 15-05-2014 à 19:33:45  profilanswer

tu veux vraiment aller rouler à l'heure de pointe un jeudi? :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38141697
TheCreator
Posté le 15-05-2014 à 19:39:49  profilanswer

tain cette flemme de l'hyper espace d'un coup [:tinostar]

j'décolle :o

---------------
n°38141725
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-05-2014 à 19:43:13  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Mon père a vu l'annonce du cb, il est moins chaud pour aller la chercher et la ramener :lol:

On est deux sur clermont, y' a sûrement moyen d'aller la voir si besoin avant que tu te déplaces ;)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38141726
billah2
Posté le 15-05-2014 à 19:43:27  profilanswer

Kdori a écrit :

J'suis peut-être pas sur le bon topak, dans ce cas n'hésitez pas à me rediriger :)  

Le beau temps revient (presque) et l'envie de m'acheter une 125 grandit de plus en plus. Avant qu'on me demande, je ne passe pas le permis moto tout de suite car la validité de mon code est expirée, je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer à tout c'foin une nouvelle fois.

Désolé encore une fois parce que c'est peut-être déjà traité mais je viens en quête de conseils pour trouver une 125 assez sympa pour circuler dans ma région. Mes critères : pas style cross, position assise confortable (j'entends par là une position pas trop penchée en avant vu que je suis grand).  

Des avis ?  

As-tu déjà conduit, ou plutôt assuré une 125 auparavant ?
Si non, tu vas devoir raquer une formation de 7h, environ 300 €
http://moto-securite.fr/formation-125/

Message cité 1 fois
Message édité par billah2 le 15-05-2014 à 19:44:00

---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°38141740
MsieurDams
Posté le 15-05-2014 à 19:44:35  profilanswer

Kdori a écrit :

Des avis ?

Salut, normalement, il y a un topic scoubite, mais comme on cause moto, je propose la Duke 125.

Bon sinon, on vous attend en haut bande de paydays du cul :o

---------------
n°38141743
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-05-2014 à 19:44:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On est deux sur clermont, y' a sûrement moyen d'aller la voir si besoin avant que tu te déplaces ;)

Ça serait cool ! Je rappelle le mec samedi soir, je lui dirai :jap:

---------------
n°38141770
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-05-2014 à 19:47:56  profilanswer

nonosore a écrit :

Il parait que c'est animé comme coin!

---------------
:o
n°38141785
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-05-2014 à 19:49:55  profilanswer

Bon j'ai vu pour mon problème de suspat' \o/ Ma moto re-vie \o/

Spoiler :

- Il manquait 0.3bar à l'avant et 1bar à l'arrière
- La précontrainte à l'AR était à la rue

[:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 15-05-2014 à 19:50:08

---------------
:o
n°38141809
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-05-2014 à 19:53:01  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon j'ai vu pour mon problème de suspat' \o/ Ma moto re-vie \o/

Spoiler :

- Il manquait 0.3bar à l'avant et 1bar à l'arrière
- La précontrainte à l'AR était à la rue

[:wark0]

[:haha fail]

---------------
n°38141821
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 15-05-2014 à 19:56:19  profilanswer

billah2 a écrit :

As-tu déjà conduit, ou plutôt assuré une 125 auparavant ?
Si non, tu vas devoir raquer une formation de 7h, environ 300 €
http://moto-securite.fr/formation-125/

Je n'ai jamais eu de scoot ou de moto auparavant, j'ai déjà conduit avec les bécanes d'amis mais ça vaudra pas comme justificatif j'imagine  :o  300€ et 7h ça sera surmontable pour moi  ;)  

La duke 125 a l'air plutôt sympa, look un peu trop sport pour moi peut-être.

J'ai pas posté sur le topak des scoots car je cherche bien une moto.

Message édité par Kdori le 15-05-2014 à 19:57:02
n°38141828
fabien1176
Posté le 15-05-2014 à 19:57:44  profilanswer

Ydalb a écrit :

Il parait que c'est animé comme coin!

10/20 pour l'effort :o

n°38141847
scapman
Posté le 15-05-2014 à 19:59:54  profilanswer

Jokeur a écrit :

[:cerveau hurle] Il y a du monde vers Troyes pour aller voir une bécane ?

Voit avec des gens de Dreux, ça doit pas être trop loin et y en aura ptet plus :o

n°38141848
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 15-05-2014 à 19:59:55  profilanswer

Kdori a écrit :

Des avis ?  

Passe le gros cube direct tu ne me regretteras pas !
Et change d'avatar :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25769  25770  25771  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)