| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
gig-gic jouic jouic |
Publicité | Posté le 13-05-2014 à 00:47:25 ![]() ![]() |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Nan mais c'est justement ça que je ne saisi pas, pourquoi la course de freinage est plus importante quand on met de la précontrainte que quand on en met pas. PS : je fais pas les soldes mais je sais calculer un pourcentage Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 13-05-2014 à 00:53:20 --------------- :o |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Bon demain je vais mesurer avec et sans précontrainte, ça m'aidera à comprendre --------------- :o |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Ecco Dolphin Spirit | Parce que tu confonds précharge et précontrainte --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Ah ba je ne suis pas le seul à ne pas comprendre alors, ça n'aura pas servi à rien tout ça Message édité par Ydalb le 13-05-2014 à 01:12:14 --------------- :o |
Aubade | Juste un petit lien pour comprendre la logique de la précontrainte : http://forums.moto-station.com/le- [...] ost1229814 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Bon, je pense avoir compris Le fait de ne pas mettre de précontrainte fait que le ressort va commencer à travailler plus tôt. A charge identique, la fourche va donc plus s'enfoncer avec une faible précontrainte qu'avec une forte précontrainte. Par conséquent, l'assiette de la moto est différente suivant le réglage de la précontrainte (ce que je disais depuis le début Donc diminuer la précontrainte joue sur la maniabilité indirectement, au risque d'arriver plus facilement en butée et donc de perdre l'intérêt d'une fourche suspendue. EDIT : je me suis basé là dessus http://supermoto.pifpaf.net/viewto [...] &view=next Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 13-05-2014 à 01:27:24 --------------- :o |
Publicité | Posté le 13-05-2014 à 01:24:43 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit | ... histoire de voir sa mine déconfite --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | non |
Ecco Dolphin Spirit | Mine toi de ce qui te regarde --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | Je fais des recherches pour la F800R en RSV t'es dans la merde pour tes mines.
|
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Sk4 Ak Josyyyyyyy |
jeambo Licorne owner | Bonjour moant |
Carbon'R Fahren macht frei |
Arrière, parigot !
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
grojulius |
|
charli323 |
|
adslalex |
--------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
crazybiscuit78 |
Ah non, je suis un gros connard de moto. Message édité par newbie_master le 13-05-2014 à 07:58:51 --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
crazybiscuit78 |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
lapattefolle | Pour aider à la compréhension de la précontrainte j'avais fait ça vite fait
/aprèslabataille Message cité 2 fois Message édité par lapattefolle le 13-05-2014 à 08:21:14 --------------- A/V |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Message cité 2 fois Message édité par yorfdog le 13-05-2014 à 08:19:48 --------------- Moards Garage |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Message édité par HoM3r17 le 13-05-2014 à 08:20:58 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
lapattefolle |
cf l'edit --------------- A/V |
duckxks |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
lapattefolle |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
lapattefolle |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant