Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7210 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25406  25407  25408  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37814397
joulpouill​e
Posté le 14-04-2014 à 16:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quich a écrit :

J'up, je crois pas avoir eu de réponse :o

Si tu n'as pas de box fermé : Un point fixe + chaine pour la moto
En déplacement : ça dépends de ce que tu peux mettre sur ta moto.... perso sur la Shiver, c'est au grand maximum un bloc disque :o

Pantalon :
Mini : Jean ou textile moto renforcé et coqué
Mieux : Cuir avec protection

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 16:07:31  profilanswer

n°37814404
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-04-2014 à 16:08:00  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Fais du cross avec, quand t'auras tellement de boue que les roues pourront plus tourner tu la laveras :o

c'est vrai, la mix je la douche sinon quand la boue sèche elle bouge plus :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37814442
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 16:10:28  answer

joulpouille a écrit :

J'ai commandé les miens la semaine dernière chez Rad... Commandé lundi soir, arrivé jeudi matin  [:implosion du tibia]

nouveau mail de rad.eu : commande envoyée  :love:

n°37814471
charli323
Posté le 14-04-2014 à 16:12:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça m'étonne qu'à moitié. Comme les cale-pieds fixes :whistle:

laquelle?

je lave jamais ma moto :(

creator qui se donne un genre alors qu'il a passé le We avec des vulcanet dans la main :D :D :D

n°37814489
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2014 à 16:14:04  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

bizarre, s'pas si rare avec les supermot' et compagnie :??:

une idée du motif? Rien de spécifié?

nop, d'autant que c'est homologué comme un intégral...

crazybiscuit78 a écrit :

c'est un peu comme les gants a*/dainese, c'est de la grosse merde surévaluée :o et gamer sera d'ailleurs d'accord avec moi :o

évidemment que je suis d'accord avec moi!
enfin que tu es d'accord avec moi!
bref,  [:farpaitement]  

crazybiscuit78 a écrit :

en même temps pour lui tous les gants c'est tout que de la merde :D

pas tout à fait :o

TheCreator a écrit :

ça m'étonne qu'à moitié. Comme les cale-pieds fixes :whistle:

laquelle?

je lave jamais ma moto :(

VERO Events

---------------
Music is the most high!
n°37814494
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 16:14:28  answer

meme son top case passe à la vulcanet   [:shinarz:2]

n°37814498
TheCreator
Posté le 14-04-2014 à 16:14:37  profilanswer

charli323 a écrit :

creator qui se donne un genre alors qu'il a passé le We avec des vulcanet dans la main :D :D :D

ah ben j'ai testé et ouais ça bourine :D par contre c'est trop cher :o

je ferrais une photo de la cb ce soir pour préserver le mythe :o

---------------
n°37814547
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-04-2014 à 16:18:19  profilanswer

charli323 a écrit :

En mode [:petoulachi:4]  [:petoulachi:4] tout le we? :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37814574
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-04-2014 à 16:20:12  profilanswer

La routine quoi :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37814585
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-04-2014 à 16:20:56  profilanswer

macareu a écrit :

Pourquoi un Versys t'irait mais pas un Vstrom ? Ce sont quand meme 2 machines à la philosophie très similaire  :??:

Le format de la roue avant pour des raisons pratiques et de pneumatiques dispos. Je ne suis pas du tout un soudeur, mais les pneus mixtes, j'ai arrêté le XT, notamment à cause de ça. En 21 pouces, y a très peu de dispo comparé à du 17 classique.

Deuxième truc : le gabarit en largeur supérieur sur la V Strom. Je concède un truc à la Strom : elle est plus basse que la Versys (je suis pas super grand), en revanche, elle est plus épaisse (toute la tête de fourche avec les deux phares etc). Là, c'est une question de choix/compromis : je me sens plus à même de compenser un défaut par rapport à l'autre. Je suis capable de manoeuvrer à basse vitesse, mais si c'est volumineux, c'est pas la même limonade. :jap:

Mais je confirme : c'est ultra similaire, c'est pour ça que j'en ai parlé. Maintenant, la Versys, sans être un gouffre à essence semble quand même capable d'être sympathiquement joueuse sasn avoir à taper dedans. :jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 16:20:56  profilanswer

n°37814597
charli323
Posté le 14-04-2014 à 16:21:55  profilanswer

newbie_master a écrit :

En mode [:petoulachi:4]  [:petoulachi:4] tout le we? :D

je lui ai suffisament lustré le gland pour ne pas avoir besoin de vulcanet  :o

n°37814623
duckxks
Posté le 14-04-2014 à 16:23:54  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Le format de la roue avant pour des raisons pratiques et de pneumatiques dispos. Je ne suis pas du tout un soudeur, mais les pneus mixtes, j'ai arrêté le XT, notamment à cause de ça. En 21 pouces, y a très peu de dispo comparé à du 17 classique.

Deuxième truc : le gabarit en largeur supérieur sur la V Strom. Je concède un truc à la Strom : elle est plus basse que la Versys (je suis pas super grand), en revanche, elle est plus épaisse (toute la tête de fourche avec les deux phares etc). Là, c'est une question de choix/compromis : je me sens plus à même de compenser un défaut par rapport à l'autre. Je suis capable de manoeuvrer à basse vitesse, mais si c'est volumineux, c'est pas la même limonade. :jap:

Mais je confirme : c'est ultra similaire, c'est pour ça que j'en ai parlé. Maintenant, la Versys, sans être un gouffre à essence semble quand même capable d'être sympathiquement joueuse sasn avoir à taper dedans. :jap:

juste un truc: le guidon est assez large sur le versys, en enfilade en ville ça peut être une contrainte. Je suppose qu'il en est de même sur le strom

n°37814642
TheCreator
Posté le 14-04-2014 à 16:24:52  profilanswer

le strom c'est du 19" et t'y trouves tous les classiques routiers qui ont fait leurs preuves :D j'ai du roadsmart 2 sur mon strom et je demande pas mieux.

après c'est vrai que c'est plus encombrant, c'est aussi plus routier, la bulle (à condition d'en mettre une haute) protège vraiment bien, sur le versys ça semble pas gagné mais j'ai pas vraiment de base de comparaison :o

---------------
n°37814670
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-04-2014 à 16:26:37  profilanswer

duckxks a écrit :

juste un truc: le guidon est assez large sur le versys, en enfilade en ville ça peut être une contrainte. Je suppose qu'il en est de même sur le strom

Merci du complément. Mais là, au rythme où ça file, je sens que je vais "devoir" aller en voir une de près en vrai, monter dessus, éventuellement essayer. Sans ça, je vais encore faire une connerie. :o

On m'a dit "Ah, dans la même gamme/esprit, y a la 650GS, 600 sur l'ancien millésime !" mais bon, j'ai peur du prix des révisions. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°37814678
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-04-2014 à 16:26:55  profilanswer

Sauf erreur de ma part c'est du 19 à l'avant sur le strom, t'as pas mal de choix, plus que pour le 21 en tout cas (pilot road 3 et Roadsmart 2 pour ne citer qu'eux)
Grillé bien sur :o

Message édité par wade le 14-04-2014 à 16:27:16
n°37814757
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-04-2014 à 16:31:28  profilanswer

Comme dit par Creator, c'est du 19" à l'avant sur le Strom :p

n°37814911
macareu
Posté le 14-04-2014 à 16:38:25  profilanswer

En gros pour le Vstrom tu peux avoir tous les pneus sport-GT récents  
Sur du 21" tu ne dois avoir que du mixte pratiquement  
Sur le Versys tu peux monter du pneu sportif voire du pneu piste (meme si c'est de moins en moins courant en 160)

n°37814913
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-04-2014 à 16:38:36  profilanswer

Ah exact, pardon. Bon, c'est pas forcément verrouillé dans ce cas. Le 21, ça tournait vraiment autour de Anakee 2 et 3 et quelques rares autres. :jap:

Du coup, sans me la jouer pilote, parce que c'est pas du tout le cas, ça prend facilement de l'angle ? Je demande précisément parce que je peux pas me la jouer gros soudeur : je perçois vachement la différence entre la CBF son train avant plus ferme et ses roues plus petites et le XT qui avait une roue en 21 que je trouvais super dure dans la direction dès que j'avais un peu de vitesse.

Sans compter le fait qu'avec de la vitesse en ligne droite (étape autoroutière de 50 km par exemple), ça bouge un peu plus qu'une roue en 17 je trouve.

Je me fourvois ? :o

TheCreator : ouais je sais, la bulle est minimaliste sur la Versys. Cependant, pas mal de possesseurs et testeurs se révèlent agréablement surpris par la protection qu'elle offre. Moi, avec la bulle réglée haute là, j'ai des bruits de turbulences qui me filent le moulin à poivre dans le crâne. :/

macareu a écrit :

Sur le Versys tu peux monter du pneu sportif voire du pneu piste (meme si c'est de moins en moins courant en 160)

Ca ne sera pas mon cas vu mon utilisation et ma vision des choses. Cela dit, c'est bien d'avoir le maximum de "possibilités". :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 14-04-2014 à 16:39:21

---------------
n°37814953
TheCreator
Posté le 14-04-2014 à 16:40:55  profilanswer

Ah exact, pardon. Bon, c'est pas forcément verrouillé dans ce cas. Le 21, ça tournait vraiment autour de Anakee 2 et 3 et quelques rares autres. :jap:

Du coup, sans me la jouer pilote, parce que c'est pas du tout le cas, ça prend facilement de l'angle ? Je demande précisément parce que je peux pas me la jouer gros soudeur : je perçois vachement la différence entre la CBF son train avant plus ferme et ses roues plus petites et le XT qui avait une roue en 21 que je trouvais super dure dans la direction dès que j'avais un peu de vitesse.

Sans compter le fait qu'avec de la vitesse en ligne droite (étape autoroutière de 50 km par exemple), ça bouge un peu plus qu'une roue en 17 je trouve.

TheCreator : ouais je sais, la bulle est minimaliste sur la Versys. Cependant, pas mal de possesseurs et testeurs se révèlent agréablement surpris par la protection qu'elle offre. Moi, avec la bulle réglée haute là, j'ai des bruits de turbulences qui me filent le moulin à poivre dans le crâne. :/

1) ça oui, automatiquement, plus le rayon de la roue est grand plus l'effet gyro est puissant, et du coup :

2) -> c'est l'inverse, après ça dépend du chassis, mais le strom est une moto rockstable, c'est aussi son défaut du coup, lourde à virer de bord.

---------------
n°37815019
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-04-2014 à 16:44:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

1) ça oui, automatiquement, plus le rayon de la roue est grand plus l'effet gyro est puissant, et du coup :

2) -> c'est l'inverse, après ça dépend du chassis, mais le strom est une moto rockstable, c'est aussi son défaut du coup, lourde à virer de bord.

Sur le 2, ça sera plus à mettre sur le compte des guidons larges mis sur les machines avec une grande roue avant, et souvent avec un protège mains qui prend bien le vent, turbule et "tire" sur un côté ou l'autre. :jap:

---------------
n°37815050
TheCreator
Posté le 14-04-2014 à 16:47:05  profilanswer

Sur le 2, ça sera plus à mettre sur le compte des guidons larges mis sur les machines avec une grande roue avant, et souvent avec un protège mains qui prend bien le vent, turbule et "tire" sur un côté ou l'autre. :jap:

le strom ne fait vraiment pas ça. de 0 à 160km/h, c'est un rail, par contre au delà, l'aero commence à merder et ça gigotte tout ce que ça peut, mais bon c'est pas le but :o

---------------
n°37815053
m4t3w
Posté le 14-04-2014 à 16:47:21  profilanswer

duckxks a écrit :

Il passe au dessus des rétros des BAR par contre  :bounce:

n°37815258
duckxks
Posté le 14-04-2014 à 16:58:28  profilanswer

m4t3w a écrit :

Il passe au dessus des rétros des BAR par contre  :bounce:

Oui mais pas des mamans pouf en 4x4 qui s'en foutent que tu foutes des coups de gaz à 98dB à côté parce qu'elle téléphone à Chloé en haut parleur tenu par la main gauche avec son nouvel iphone 5C rose tout en regardant sa nouvelle coupe de cheveux payée après avoir sucé 3 fois son bonhomme la veille :o

n°37815264
duckxks
Posté le 14-04-2014 à 16:58:55  profilanswer

alors qu"on veut juste rentrer chez nous avant tout le monde :o

n°37815268
duckxks
Posté le 14-04-2014 à 16:59:06  profilanswer

on a passé le permis A pour ça non? on est prioritaire donc :o

n°37815278
TheCreator
Posté le 14-04-2014 à 16:59:45  profilanswer

heureusement qu'on a inventé le klascon pour le rappeler cordialement :jap:

---------------
n°37815291
duckxks
Posté le 14-04-2014 à 17:00:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

heureusement qu'on a inventé le klascon pour le rappeler cordialement :jap:

Bah non parce qu'il y a a fond le dernier Behoncé dans la cabasse du Quasquaï :o

n°37815405
macareu
Posté le 14-04-2014 à 17:06:01  profilanswer

Ca ne sera pas mon cas vu mon utilisation et ma vision des choses. Cela dit, c'est bien d'avoir le maximum de "possibilités". :jap:

C'est un peu déroutant d'avoir une roue plus grande au départ, mais il y a tellement de choses qui entrent en compte dans le fait de prendre de l'angle facilement (pneu , pression , vidange de fourche ,  amortisseur ...)  qu'il est difficile d'imputer cela simplement à la roue  
Je n'ai aucun soucis pour mettre l'angle que je veux quand je veux avec le Strom, après elle est pas forcément "agile" dans le sens ou il faut un peu plus de poigne pour passer rapidement d'un angle à l'autre, mais c'est du à plusieurs facteurs (  [:lechewal] ) : l'angle de chasse, la longueur de la moto, la répartition du poids, la roue de 19"...

n°37815438
TheCreator
Posté le 14-04-2014 à 17:07:50  profilanswer

macareu a écrit :

C'est un peu déroutant d'avoir une roue plus grande au départ, mais il y a tellement de choses qui entrent en compte dans le fait de prendre de l'angle facilement (pneu , pression , vidange de fourche ,  amortisseur ...)  qu'il est difficile d'imputer cela simplement à la roue  
Je n'ai aucun soucis pour mettre l'angle que je veux quand je veux avec le Strom, après elle est pas forcément "agile" dans le sens ou il faut un peu plus de poigne pour passer rapidement d'un angle à l'autre, mais c'est du à plusieurs facteurs (  [:lechewal] ) : l'angle de chasse, la longueur de la moto, la répartition du poids, la roue de 19"...

this  [:shimay:1]

---------------
n°37815486
TheCreator
Posté le 14-04-2014 à 17:10:35  profilanswer

putain j'ai encore oublié de partir du taf. brb

---------------
n°37815495
macareu
Posté le 14-04-2014 à 17:11:11  profilanswer

Et puis en fait j'ai jamais essayé de Vstrom "stock" vu que le mien a un EMC [:tinostar]

n°37815552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2014 à 17:14:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

je sais que cpmf est transparent mais je doute qu'il pèse 0kg :o

et je te remercie de m'instruire sur la cb500, c'est vrai que c'est une moto que je connais assez peu au final :o

awé le pilote :o
J'avais zappé anéfé, au temps pour moi :jap:

n°37815660
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-04-2014 à 17:22:23  profilanswer

[:benny hill] coucou les pédés sudistes !  juste pout vous dire que je passe par chez vous (marseille-hyeres, mais pas possible de faire un stop pour vous faire des lechouilles), et que vous vivez vraiment dans un coin genial :love: paysages au top :love: et manifestement des routes d'enkulays.

C'est bien simple je m'y verrais presque vivre si ce n'était pas infesté de sudistes marseillais :o

Bisous les chéris  [:furiouss:1]

---------------
In aligot we trust.
n°37815723
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-04-2014 à 17:26:15  profilanswer

gremi a écrit :

[:benny hill] coucou les pédés sudistes !  juste pout vous dire que je passe par chez vous (marseille-hyeres, mais pas possible de faire un stop pour vous faire des lechouilles), et que vous vivez vraiment dans un coin genial :love: paysages au top :love: et manifestement des routes d'enkulays.

C'est bien simple je m'y verrais presque vivre si ce n'était pas infesté de sudistes marseillais :o

Bisous les chéris  [:furiouss:1]  

Plus sympa Hyères que Marseille quand même ! Et oui, une belle région, juste un peu trop chère en immobilier :(

n°37815767
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2014 à 17:29:04  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

c'est un peu comme les gants a*/dainese, c'est de la grosse merde surévaluée :o et gamer sera d'ailleurs d'accord avec moi :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=P%C3%A9remptitude

Alors que le Knox biomech pas du tout :O

duckxks a écrit :

Bah non parce qu'il y a a fond le dernier Behoncé dans la cabasse du Quasquaï :o

[:stancw]  CacheCaille en l'occurence

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-04-2014 à 17:29:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37815902
am7
tadam
Posté le 14-04-2014 à 17:39:22  profilanswer

seu a écrit :

Nan mais il devait souder en mode sale d'après ce qu'il disait, si c'était pour se trainer la bite effectivement c'est le meilleur choix....  [:tim_coucou:1]

nawak :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37816037
crazybiscu​it78
Posté le 14-04-2014 à 17:51:39  profilanswer

Knox biomech pas du tout :jap:

n°37816118
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2014 à 17:58:57  profilanswer

a 180€ ++ le bout je trouve perso que c'est une arnaque totale ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37816133
am7
tadam
Posté le 14-04-2014 à 18:00:05  profilanswer

en même temps des gants pour en éprouver la qualité faut les utiliser :/  

/ou les crasher proof

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37816163
crazybiscu​it78
Posté le 14-04-2014 à 18:03:09  profilanswer

StanCW a écrit :

a 180€ ++ le bout je trouve perso que c'est une arnaque totale ..

ouais bof, ils ont jamais coûté ce prix là :o

n°37816194
Quich
Pouet ?
Posté le 14-04-2014 à 18:05:45  profilanswer

joulpouille a écrit :

Si tu n'as pas de box fermé : Un point fixe + chaine pour la moto
En déplacement : ça dépends de ce que tu peux mettre sur ta moto.... perso sur la Shiver, c'est au grand maximum un bloc disque :o

Pantalon :
Mini : Jean ou textile moto renforcé et coqué
Mieux : Cuir avec protection

Ça j'avais compris, je voulais plutôt savoir si y'avait éventuellement des chaines recommandées sur le topic par exemple, ou à éviter. Comme la discu gants :o
Et pareil pour les pantalons. Je chercherai ce soir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25406  25407  25408  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)