Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24385  24386  24387  ..  41750  41751  41752  41753  41754  41755
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36723874
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-01-2014 à 11:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartacus a écrit :

m’intéresse ça... il reste des places? et si oui elles sont ouvertes aux non adhérent?  
PS: j'ai deja ou loger à st jean pied de port

Y a plus de place disponibles dans le gîte où sera le groupe Casim.

En fait, ce que je vous propose, c'est de constituer un groupe moants qui pourra (rien d'obligatoire) se raccrocher sur les sorties Casim pour bénéficier des roads, de l'encadrement, des conseils et de l'ambiance.
Par contre, pour toute la logistique (hébergement, bouffe), vous êtes autonomes.
Comprendre, vous vous démerdez tout seuls.  :o  

Je peux juste vous indiquer les hébergements proches du nôtre, on a recensé tout ce qui se fait dans la région.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 11:26:40  profilanswer

n°36723886
Naxos
\o/
Posté le 09-01-2014 à 11:27:54  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

Le peuple français  [:shimay:1]  

Quand y a pas de la neige ça se plaint  
Quand y a de la neige ça se plaint aussi :o

Ben je veux de la neige en montagne, et un hiver normal, c'est trop demander peut-être ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°36723896
charli323
Posté le 09-01-2014 à 11:28:33  profilanswer

newbie_master a écrit :

Isola est à 2000m d'altitude. [:o_fuck]
Super-Besse le sommet est à 1890m [:o_fuck]

Et si tu fais 1m20 sur un tabouret? [:d_omi]

bah tu n'as acces qu'a des moto de merde, ou, des bonnes motos dégradé de leur garde au sol et confort pour que tu puisses monter dessus :o  

n°36723899
joulpouill​e
Posté le 09-01-2014 à 11:28:38  profilanswer

LaSolution a écrit :

Dîtes je suis à la recherche d'un sac à dos (pour transporter pc de 17" )
où / et d'une saccoche reservoir
vous en pensez quoi de celui-ci  

http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] C-20L-NOIR

je voulais profiter des soldes pour en trouver
je pense que le prix d'origine est gonflé ? c'est pour une er6-f de 2009
ça abime pas la carosserie ? c'est pas trop gros ?

ou alors :

http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=30____MDM

ou ceux-là  

http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=30____MDL

Je vois pas trop comment tu vas faire rentrer ton "portable" de 17" dans une sacoche réservoir  [:transparency]

n°36723910
joulpouill​e
Posté le 09-01-2014 à 11:29:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben je veux de la neige en montagne, et un hiver normal, c'est trop demander peut-être ? :D

15°c le jour et 10°c la nuit, perso ça me va pour un hiver  [:elessar53]

n°36723918
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-01-2014 à 11:30:03  profilanswer

charli323 a écrit :

bah tu n'as acces qu'a des moto de merde, ou, des bonnes motos dégradé de leur garde au sol et confort pour que tu puisses monter dessus :o  

Sprint 1050 ST, une moto de merde? Je ne te permet pas [:d_omi]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36723922
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 09-01-2014 à 11:30:10  profilanswer

FlatFab a écrit :

Y a plus de place disponibles dans le gîte où sera le groupe Casim.

En fait, ce que je vous propose, c'est de constituer un groupe moants qui pourra (rien d'obligatoire) se raccrocher sur les sorties Casim pour bénéficier des roads, de l'encadrement, des conseils et de l'ambiance.
Par contre, pour toute la logistique (hébergement, bouffe), vous êtes autonomes.
Comprendre, vous vous démerdez tout seuls.  :o  

Je peux juste vous indiquer les hébergements proches du nôtre, on a recensé tout ce qui se fait dans la région.

niveau bouffe et hébergement je suis complètement autonome la bas de toute manière... donc si je peux juste m'incruster dans la horde c'est cool.

---------------
Lone Wolf Rider
n°36723923
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-01-2014 à 11:30:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Bah il y en a de la neige non ?
J'ai maté les webcams d'Isola et d'Auron en début de semaine, ça avait l'air correct. Et je suis allé skier début décembre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 09-01-2014 à 11:30:41
n°36723927
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-01-2014 à 11:30:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est le plus gros paradoxe de la moto en france pour moi. cette ruée vers les grosses cylindrées alors que qu'un 500-600 fait l'affaire pour faire 3 fois le tour du monde, et le fait même mieux en fiab, conso, poids...

TheCreator a écrit :

puis moi je reste sur l'idée qu'une moto que tu peux benner en montant un trottoir sans réussir à la relever, c'est pas une baroudeuse.

[:neptunelight]  
Pour voyager avec un maximum de chance de survivre à une panne ou une chute, loin de tout concess, je prendrais un truc léger, mécaniquement simplissime, qui boit comme un oiseau, le genre de truc réparable avec les moyens du bord. Genre une kle 650.  [:izz]  
La Versys, c'est bien parce que je roule dans des coins civilisés, avec des concess à quelques bornes etc. Mais va faire réparer ton injection ou un capteur électronique machintruc au milieu de l'afrique...  [:chipp]  

Le bon exemple, c'est les Australiens qui ont fait le tour du monde en SMC-R: pompe à essence niquée par le carburant pourri trouvé en Russie... (googlez london-sydney motorcycle par exemple)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36723934
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-01-2014 à 11:31:19  profilanswer

charli323 a écrit :

ah la base on parlait pas de bourradeuse mais de roule toujours hein :o  

et le versys c'est une meule que j'adore, c'est meme ce que je prendrais pour une daily + loisir, ça marche tres bien, de la a dire que ça dégueule du couple, tu craque, un gs, une speed, une adventure, là y'a du couple ...

c'est quoi la différence? puis se retourner en ouvrant en grand en 1ere c'est pas du couple utile c'est du couple excessif :D

macareu a écrit :

C'est à mon avis là que Kawa a fait fort (même si ils ont fait avec ce qu'ils avaient en stock niveau moteur/châssis)  , les trails de nos jours sont soit destinés à faire de la route, soit utilisés de cette façon là, donc pourquoi s'emmerder avec des twins  [:fading]

depuis que je fais mon jeu aux soupapes moi-même, je refuse d'avoir plus que deux cylindres :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité

n°36723935
charli323

soulmanto a écrit :

ou que t'as pas 19K à mettre dans une meule... :o

bah tu achetes un versys, ou alors suz vient de ressortir le strom 1000 avec plein d'amélioration (contrairement à ce que dit créa), tu as ton trail 1000 pour 10/11k apres négo, bref y'en a pour tout le monde !  

macareu a écrit :

C'est à mon avis là que Kawa a fait fort (même si ils ont fait avec ce qu'ils avaient en stock niveau moteur/châssis)  , les trails de nos jours sont soit destinés à faire de la route, soit utilisés de cette façon là, donc pourquoi s'emmerder avec des twins  [:fading]

sauf que ça n'a pas l'air de se vendre :D

n°36723944
TheCreator
Posté le 09-01-2014 à 11:32:19  profilanswer

charli323 a écrit :

bah tu achetes un versys, ou alors suz vient de ressortir le strom 1000 avec plein d'amélioration (contrairement à ce que dit créa), tu as ton trail 1000 pour 10/11k apres négo, bref y'en a pour tout le monde !  

une fourche inversée et un freinage overkill, vla l'amelioration :o le bloc c'est la même merde :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36723954
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-01-2014 à 11:33:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

depuis que je fais mon jeu aux soupapes moi-même, je refuse d'avoir plus que deux cylindres :o

Spa faux, mais en même temps ca occupe bien les longs we de convalescence de faire les 4 cylindres. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36723962
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 09-01-2014 à 11:33:43  profilanswer

Heu... Euppe ? [:l'artefact]  

duckxks a écrit :

[:hurle]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  RACLETTE PARISIENNE  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:haha crie]  

Quand ?

• une date du 7 au 25 janvier

Chez qui ?

• MsieurDams (env 12 places) ?
  • Okocedion ? possible le samedi 18
  • Moquette ?  

Qui vient ?

• Pr3ssur3 ramène le sky pour fêter son permis (ou pour fêter son ratage  :sweat: )
  • Logicsystem360
  • Stan ramène le Rhum pour boire.  
  • Zenway amène son Q et de la bière secouée en bécane  [:yeah] - J'aimerai bien le WE du 17 / 19 en fait
  • Okocedion
  • KillMe
  • Southbank - Avant le 23 de préférence, thanks bye. :o
  • Kamibus - Pas un putain de week end ou vendredi soir
  • Gam'1 - Mais plutot un vendredi soir je pense que les w-e je vais rentrer sur Nantes
  • Jokeur - Si la date est compatible avec mon agenda de ministre (surtout pas le vendredi soir ou weekend), j'amène à boire :o
  • Gamer - pareil que jokeur mais je ramène un bocal de cornichons.
  • Duck (suivant date)

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°36723984
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-01-2014 à 11:35:17  profilanswer

charli323 a écrit :

sauf que ça n'a pas l'air de se vendre :D

Bah faut dire que c'est moche, et parfois les trucs un peu trop en avance sur leur époque ça marche pas  [:fading]  
BMW sortirait un K1600GS je suis sur que ca serait super :p

n°36723988
TheCreator
Posté le 09-01-2014 à 11:35:28  profilanswer

[:hurle]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  RACLETTE PARISIENNE  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:haha crie]  

Quand ?

Chez qui ?

• Moquette ?  

Qui vient ?

• Pr3ssur3 ramène le sky pour fêter son permis (ou pour fêter son ratage  :sweat: )
  • Logicsystem360
  • Zenway amène son Q et de la bière secouée en bécane  [:yeah] - J'aimerai bien le WE du 17 / 19 en fait
  • Okocedion
  • KillMe
  • Kamibus - Pas un putain de week end ou vendredi soir
  • Gam'1 - Mais plutot un vendredi soir je pense que les w-e je vais rentrer sur Nantes
  • Jokeur - Si la date est compatible avec mon agenda de ministre (surtout pas le vendredi soir ou weekend), j'amène à boire :o
  • Duck (suivant date)
  • TheCreator

---------------
n°36723995
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 11:35:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Si ça doit se refroidir partout ailleurs j'ai envie de dire first world problem :o  
moi j'aimerais bien juste pas me peler les couilles et payer watmille eurals de chauffage donc si ça peut rester comme ça c'est très bien :o  
/aigri du ski

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36724016
charli323
Posté le 09-01-2014 à 11:36:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

une fourche inversée et un freinage overkill, vla l'amelioration :o le bloc c'est la même merde :o

le chassis est full revu et apparement est vraiment top...
le bloc est revu niveau embrayage, ils ont multiplier le nombre d'injecteur, bilan 20% de conso en moins ...  
bloc compteur entierement revu, finition en groooossse hausse, je ne sais pas ce qu'il te faut !

n°36724028
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-01-2014 à 11:37:12  profilanswer

joulpouille a écrit :

Je vois pas trop comment tu vas faire rentrer ton "portable" de 17" dans une sacoche réservoir  [:transparency]

Non mais le pc c'est pour le sac à dos,
la sacoche c'est pour des vêtements, documents ou autres

n°36724035
TheCreator
Posté le 09-01-2014 à 11:37:50  profilanswer

charli323 a écrit :

le bloc est revu niveau embrayage, ils ont multiplier le nombre d'injecteur, bilan 20% de conso en moins ...  
bloc compteur entierement revu, finition en groooossse hausse, je ne sais pas ce qu'il te faut !

que ça coûte pas le prix d'une bagnole :o

---------------
n°36724054
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 11:38:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

la versys elle dégueule du couple par tous les trous :D

Creator Zone  [:monsieur double jay:1]

---------------
n°36724059
Nanab
Non.
Posté le 09-01-2014 à 11:39:02  profilanswer

LaSolution a écrit :

Non mais le pc c'est pour le sac à dos,
la sacoche c'est pour des vêtements, documents ou autres

PC Portable dans un sac à dos...
Bonjour la tronche de la colonne si tu te gauffres avec ça :/

n°36724067
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-01-2014 à 11:39:23  profilanswer

charli323 a écrit :

Waip, la nouvelle stromil' a l'air sympa :)
M'enfin j'm'en fous perso, ma Z fait tout ce que je veux, du daily jusqu'aux chemins de terre dans les Ardennes [:casediscute]

---------------
ex ex ex-moant
n°36724068
macareu
Posté le 09-01-2014 à 11:39:24  profilanswer

charli323 a écrit :

Et puis je la trouve pas trop moche en plus  

http://www.houseofjapan.com/images/2013/10/2014SuzukiVStrom1000oct5.jpg

n°36724071
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-01-2014 à 11:39:33  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah il y en a de la neige non ?
J'ai maté les webcams d'Isola et d'Auron en début de semaine, ça avait l'air correct. Et je suis allé skier début décembre :o

Cette année c'est pas tip top niveau neige.
Ca va de mon côté j'ai eu de la chance la semaine où je suis parti :sol:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36724078
macareu
Posté le 09-01-2014 à 11:39:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ca fait longtemps que t'as pas regardé le prix des bagnoles je pense :lol:

n°36724082
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-01-2014 à 11:40:06  profilanswer

macareu a écrit :

Bah faut dire que c'est moche, et parfois les trucs un peu trop en avance sur leur époque ça marche pas  [:fading]  
BMW sortirait un K1600GS je suis sur que ca serait super :p

J'ai du mal à saisir l'intérêt d'un 1.6l dans une moto. :sweat:

---------------
n°36724085
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 11:40:25  profilanswer

macareu a écrit :

Voila une bonne excuse pour passer la journée à picoler au bar :love:

En fait j'aimerai bien acheter un Versys 1000 je pense :o

C'est dans ton budget ?  [:transparency] ça se touche à combien ?

---------------
n°36724093
charli323
Posté le 09-01-2014 à 11:40:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu vas pas l'avoir au prix un er6, ça me parait assez logique, là c'est 12k, ça fait 10k si tu paies un café au vendeur, on est chez suz...  

n°36724094
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 11:40:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

THE KOOPLE  [:perco_35:2]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 09-01-2014 à 11:41:11

---------------
n°36724103
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-01-2014 à 11:41:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

Perso entre une Dacia sandero et ça c'est vite choisi :o
Bon, faut aimer la pluie et pas avoir de femme/copine :o
Et ne pas aimer faire les courses :o

Message édité par wade le 09-01-2014 à 11:41:58
n°36724110
RedMaxx
Posté le 09-01-2014 à 11:42:17  profilanswer

Coq a écrit :

[:neptunelight]  
Pour voyager avec un maximum de chance de survivre à une panne ou une chute, loin de tout concess, je prendrais un truc léger, mécaniquement simplissime, qui boit comme un oiseau, le genre de truc réparable avec les moyens du bord. Genre une kle 650.  [:izz]  
La Versys, c'est bien parce que je roule dans des coins civilisés, avec des concess à quelques bornes etc. Mais va faire réparer ton injection ou un capteur électronique machintruc au milieu de l'afrique...  [:chipp]  

Le bon exemple, c'est les Australiens qui ont fait le tour du monde en SMC-R: pompe à essence niquée par le carburant pourri trouvé en Russie... (googlez london-sydney motorcycle par exemple)

XtZ 660 :love:

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36724119
TheCreator
Posté le 09-01-2014 à 11:42:37  profilanswer

soulmanto a écrit :

M'enfin j'm'en fous perso, ma Z fait tout ce que je veux, du daily jusqu'aux chemins de terre dans les Ardennes [:casediscute]

enfin du bon sens  [:clooney16]  

macareu a écrit :

2 ans :/

---------------
n°36724121
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-01-2014 à 11:42:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah moi aussi je parle du 650 :D j'ai essayé les 2, le 1000 ça a rien d'un trail, c'est un roadster avec une position moins hard que la moyenne.

c'est un putain de camion, ouais  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36724123
logicsyste​m360
Posté le 09-01-2014 à 11:42:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

La moto pèse 340 kilo donc faut bien un moteur qui tient la route :o

---------------
Ma chaine Youtube
n°36724125
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 11:43:01  profilanswer

12k pour une Suz comment ça me ferait mal au cul  [:tim_coucou:1]

---------------
n°36724130
charli323
Posté le 09-01-2014 à 11:43:17  profilanswer

macareu a écrit :

http://www.houseofjapan.com/images [...] 00oct5.jpg

grave !  

macareu a écrit :

c'est clair ... la strom 1000 c'est une entré de gamme de grosse cylindrée, ça vaut juste 40k un équivalent en bar, presque pareil quoi :o

n°36724148
am7
tadam
Posté le 09-01-2014 à 11:44:17  profilanswer

macareu a écrit :

http://www.houseofjapan.com/images [...] 00oct5.jpg

Vache cet ersatz de Multistrada  [:patrick b666:2]

---------------
n°36724158
charli323
Posté le 09-01-2014 à 11:45:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

enfin du bon sens  [:clooney16]  

2 ans :/

am7 a écrit :

12k pour une Suz comment ça me ferait mal au cul  [:tim_coucou:1]

bah dans ce cas tu fais comme tout le monde et tu achetes une ktm/triumph/bm  
puis merde vous faites chier, vous faites les pauvres mais voulez de la qualité quoi  :o

n°36724165
kamibus
Posté le 09-01-2014 à 11:45:17  profilanswer

Quand ?

Chez qui ?

• Moquette ?  

Qui vient ?

• Logicsystem360
  • Okocedion
  • KillMe
  • Kamibus - Pas un putain de week end ou vendredi soir - peut amener un appareil à raclette (8 personnes je croa)
  • Duck (suivant date)
  • TheCreator

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°36724183
nonosore
#Horloger
Posté le 09-01-2014 à 11:46:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

En ce moment, boarf...  :(

Y a "roule toujours" et ceux qui pensent l'être... Faire 10 bornes pour aller taffer, ce n'est pas être un roule toujours pour moi (et je me glisse dans cette case, la moto sert tous les jours même sous la neige l'année dernière, mais je ne suis pas un "roule toujours" pour autant...)

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 09-01-2014 à 11:47:19

---------------
Mon Atelier d'horlogerie pour la révision et entretien de vos gardes temps
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24385  24386  24387  ..  41750  41751  41752  41753  41754  41755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR