Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6766 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23208  23209  23210  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35274317
beufemisat​eur
Posté le 12-08-2013 à 15:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

:lol:

En fait t'as presque pas rouler ces derniers temps, me semble qu'il était déja bien kilométré à l'époque ou tu passais régulièrement ! Enfin il est temps de changer :o

j'ai fait 30 000 depuis la dernière moant à laquelle j'ai participé  [:squale25]  

ouep il est temps c'est pourquoi je regarde de près puis le souci est de passer l'étape WAF....et la on est 2 pour choisir  :cry:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 15:34:08  profilanswer

n°35274333
typhoon006
Posté le 12-08-2013 à 15:35:10  profilanswer

FlatFab a écrit :

Si tu voyais, au début de mes stages de freinage, le nombre de motards qui se crispent sur la poignée et continuent de mettre du gaz en même temps qu'ils freinent... [:tinostar]  
La proximité des deux commandes, avec deux fonctions antagonistes commandées par le même organe, est autant un inconvénient qu'un avantage.

Heureusement, à moto, on peut débrayer pendant le freinage...

c'est quand meme pas facile de continuer a tourner la poignet tout en appuyant sur le levier de frein

n°35274359
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2013 à 15:36:43  profilanswer

typhoon006 a écrit :

c'est quand meme pas facile de continuer a tourner la poignet tout en appuyant sur le levier de frein

C'est relâcher le problème en l'occurence AMHA :o

---------------
[Folio Photos]
n°35274361
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2013 à 15:36:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Umm... la chaîne ne serait pas trop tendue ?

p'têt bien (j'ai pas vérifié en reprenant la bécane). Mais je ne vois pas le rapport avec l'embrayage, d'où ma question :D

Aubade a écrit :

Tu as regardé s'il t as "réglé" la garde à l embrayage lors du changement ?  
C est sous le même carter que le pignon sur le versys comme le sv carbu ?

Non, l'embrayage est à droite et la chaine à gauche.
Et j'ai pas checké la garde :o (lâche ce caillou  [:antp] ).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35274388
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2013 à 15:38:30  profilanswer

typhoon006 a écrit :

tu tiens le levier du bout des doigts et la poignée avec la paume de la main.
Pi tu essaies de comprendre pourquoi la moto continue à avancer avec le frein serré à bloc :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35274413
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-08-2013 à 15:39:56  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ben si, suffit de savoir faire un burn...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35274414
Zolki3n
Posté le 12-08-2013 à 15:39:59  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:hurle]  Zolki,
de la chair fraîche par chez nous  
 [:tartineauxcrevettes:5]

[:cerveau delight]  

beufemisateur a écrit :

Dernier test avec fumage du gommard dans la route des Adret :D

C'est pas mal  :o  

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 093256.jpg

t'es encore là toi? :o

n°35274427
beufemisat​eur
Posté le 12-08-2013 à 15:41:04  profilanswer

Zolki3n a écrit :

t'es encore là toi? :o

ouep  :o  

je passe par intermittence  :)  

n°35274429
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2013 à 15:41:06  profilanswer

Coq a écrit :

Pi tu essaies de comprendre pourquoi la moto continue à avancer avec le frein serré à bloc :o

Ca m'est arrivé une fois, passer d'un coup de "accélération soutenue" à "freinage d'urgence" c'est pas si facile [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°35274432
Zolki3n
Posté le 12-08-2013 à 15:41:13  profilanswer

Jokeur a écrit :

CR TecnoGlobe PRISE CHARGEUR USB

Acheté en Mai, tombé en rade en Aout, top qualité  :sarcastic:  

http://hfr-rehost.net/http://tecno [...] emelle.jpg

CR 2 :

acheté le 02/07/13
tombé en rade le 09/08/13

Top qualitay

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 15:41:13  profilanswer

n°35274471
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-08-2013 à 15:43:34  profilanswer

Coq a écrit :

En gros, c'est ça.
En général, le motard freine avec trois à quatre doigts (index, majeur, annulaire, parfois auriculaire) en se servant de l'appui de la base de la paume de sa main sur la poignée.
Ce qui ne l'empêche nullement de serrer la poignée entre le pouce et la base de l'index...
Résultat, si on ne décrispe pas le pouce, cela empêche la poignée de revenir et on peut parfaitement freiner sans couper les gaz.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35274488
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-08-2013 à 15:44:16  profilanswer

Zolki3n a écrit :

CR 2 :

acheté le 02/07/13
tombé en rade le 09/08/13

Top qualitay

genre une soudure suedoise a pas tenue ?
 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 12-08-2013 à 15:44:37
n°35274595
Zolki3n
Posté le 12-08-2013 à 15:52:15  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

genre une soudure suedoise a pas tenue ?  
 [:tinostar]

les soudures ont tenues bon :)

le boitier a quand à lui cramé.

n°35274672
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-08-2013 à 15:57:28  profilanswer

FlatFab a écrit :

Désolé, mais non.
Une roue bloquée glisse et ne possède presque plus aucune adhérence. Elle freine toujours moins bien qu'une roue freinée fort qui continue à tourner.

désolé, mais si.

j'ai gagné.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35274737
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-08-2013 à 16:02:26  profilanswer

Suite de l'histoire de ma glissade avec mon VFR 750...

Comme j'avais franchement des doutes sur le fait que ce soit la paraffine des pneus neufs l'origine, et que je commençais à vraiment cogiter, j'ai décidé de démonter à nouveau le train avant et inspecter toute la moto pour voir si je n'avais pas merdé quelque part lors de la remise en état.

Les tubes de fourches, r.a.s, aucune fuite; le bouchon de vidange, r.a.s; et quand je pose la roue avant, je constate qu'en touchant la valve de l'air fuit....   [:gnub]  

Du coup je contrôle la pression et je suis à 1.5 bar pour une pression nominale de 2.5 (et le VFR 750 pèse ses 230kg)   [:tinostar]  

Cet aprem, je vais donc voir mon monteur (qui a toujours bien bossé d'ailleurs), et dès que je lui dis que j'ai un souci avec ma roue avant, le technicien roue moto  confirme et me dit que ca fait la 3ème roue qu'on lui ramène avec le même souci..... Dont un Tmax a plat de l’arrière qu'un client a amené ce matin même.  
Apparemment la série de valves courtes qu'il monte est super rigide et ca ne fait pas étanchéité complète sur certaines jantes...

Du coup je suis un peu soulagé car je suis quasi sûr que j'ai perdu l'avant d'un coup à cause d'un pneu très sous-gonflé et non à cause de la paraffine.  

Maintenant je ne sais pas trop si je peux me retourner contre le monteur et comment...  
Je m'estime bien heureux de ne pas m'être re-péter la cheville en convalescence, ca m'a coûté une belle frayeur et ca va me coûter 200-300€ de frais pour remplacer les pièces mortes  (réservoir, araignée, sélecteur, rétro, bulle) en gardant et suédoisant à moindre frais les carénages gauches et tdf bien niqués.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35274763
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2013 à 16:04:43  profilanswer

T'avais pas senti un train avant camionnesque ?

---------------
[Folio Photos]
n°35274775
kamibus
Posté le 12-08-2013 à 16:05:31  profilanswer

Dodol a écrit :

On a pas tous un cou en mousse de gros pédé de sudiste de merde ! :o

[:moundir]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35274788
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-08-2013 à 16:06:45  profilanswer

Naxos a écrit :

en connaissant pas la moto et en tombant au bout de 3 virages... :/

je pense que tu peux engager la responsabilité de ton monteur (et donc faire tout réparer en concess), qui devrait à son tour se retourner vers son fournisseur, mais alors comment s'y prendre et combien de temps ca prendra... pas gagné :/

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 12-08-2013 à 16:08:07

---------------
Music is the most high!
n°35274802
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2013 à 16:07:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

désolé, mais si.

j'ai gagné.

flatfab a raison, c'est un truc qu'on apprend au lycée, le cone de glissement est le plus souvent à l'intérieur du cone d'adhérence :o

et c'est le cas pour le contact pneu/chaussée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liais [...] frottement

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 12-08-2013 à 16:08:47
n°35274808
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-08-2013 à 16:07:51  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Suite de l'histoire de ma glissade avec mon VFR 750...

Comme j'avais franchement des doutes sur le fait que ce soit la paraffine des pneus neufs l'origine, et que je commençais à vraiment cogiter, j'ai décidé de démonter à nouveau le train avant et inspecter toute la moto pour voir si je n'avais pas merdé quelque part lors de la remise en état.

Les tubes de fourches, r.a.s, aucune fuite; le bouchon de vidange, r.a.s; et quand je pose la roue avant, je constate qu'en touchant la valve de l'air fuit....   [:gnub]  

Du coup je contrôle la pression et je suis à 1.5 bar pour une pression nominale de 2.5 (et le VFR 750 pèse ses 230kg)   [:tinostar]  

Cet aprem, je vais donc voir mon monteur (qui a toujours bien bossé d'ailleurs), et dès que je lui dis que j'ai un souci avec ma roue avant, le technicien roue moto  confirme et me dit que ca fait la 3ème roue qu'on lui ramène avec le même souci..... Dont un Tmax a plat de l’arrière qu'un client a amené ce matin même.  
Apparemment la série de valves courtes qu'il monte est super rigide et ca ne fait pas étanchéité complète sur certaines jantes...

Du coup je suis un peu soulagé car je suis quasi sûr que j'ai perdu l'avant d'un coup à cause d'un pneu très sous-gonflé et non à cause de la paraffine.  

Maintenant je ne sais pas trop si je peux me retourner contre le monteur et comment...  
Je m'estime bien heureux de ne pas m'être re-péter la cheville en convalescence, ca m'a coûté une belle frayeur et ca va me coûter 200-300€ de frais pour remplacer les pièces mortes  (réservoir, araignée, sélecteur, rétro, bulle) en gardant et suédoisant à moindre frais les carénages gauches et tdf bien niqués.

en d211 ça passait :o

Pour faire casquer le monteur, il faudrait prouver que la bûche est directement lié à l'intervention faite pas le mec et non du à une erreur de paylotage ou autre de ta part ...  
enfin il me semble  
 [:klemton]

n°35274822
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-08-2013 à 16:09:06  profilanswer

Naxos a écrit :

gamer-fou a écrit :

en connaissant pas la moto et en tombant au bout de 3 virages... :/

je pense que tu peux engager la responsabilité de ton moteur, qui devrait à son tour se retourner vers son fournisseur, mais alors comment s'y prendre et combien de temps ca prendra... pas gagné :/

gamer a resumé, j'avais bien essayé celle de PeNNer sur 5kms il y a quelques mois, et là je me suis crashé au 3ème virage   :sweat:

Message édité par raphdasouth le 12-08-2013 à 16:10:09

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35274841
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-08-2013 à 16:11:20  profilanswer

Fender a écrit :

flatfab a raison, c'est un truc qu'on apprend au lycée, le cone de glissement est le plus souvent à l'intérieur du cone d'adhérence :o

cône [:lezioul] , où ça ?

n°35274860
Baguep1
Hairless Man
Posté le 12-08-2013 à 16:12:50  profilanswer

Non mais ca va bien oui ?  
Tu veux que je te refasse le fondement ? :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35274924
pilef
Posté le 12-08-2013 à 16:18:02  profilanswer

Fender a écrit :

D'ailleurs à la fin du lien wiki, il y a quelques exemples de valeur :
- Pneu / route sèche : 0,8 (0,5)
- Pneu / route mouillée : 0,5 (0,35)

Donc un pneu bloqué sur route sèche freine autant qu'un pneu non bloqué sur route mouillée.

Et accessoirement, il est faux de dire qu'un ABS moderne est moins performant qu'un modèle sans ABS avec un païlote aux commandes :

Citation :

Contrairement aux idées reçues, un bon freinage réalisé par un rallyman professionnel sans ABS n'est pas plus efficace qu'avec l'ABS. Tout le monde s'accorde à dire qu'un freinage roues bloquées est peu efficace et qu'il a le gros inconvénient de ne pas permettre de tourner (et d'éviter l'obstacle). En effet, la distance d'arrêt est grande car le pneu, avec 100 % de glissement, est loin de son optimum d'adhérence, situé autour de 15 % de glissement (sur la plupart des sols). Par ailleurs, tout le potentiel du pneu est utilisé en longitudinal ce qui ne lui permet pas de générer des efforts transversaux qui donneraient un pouvoir directionnel (on parle de cercle ou d'ellipse d'adhérence). En revanche, et c'est là que les avis divergent, un freinage sans ABS réalisé par un pilote de course ne rivalise pas, d'une façon générale, avec un freinage réalisé avec ABS. Pour comprendre, analysons ce qu'est un bon freinage sans ABS. Le pilote écrase la pédale de frein jusqu'à sentir le blocage des roues, puis il relâche légèrement la pression pour permettre aux pneus de ne pas glisser. Le véhicule ralentissant au fur et à mesure du freinage, la force nécessaire pour bloquer les roues décroît régulièrement et le pilote relâche donc progressivement la pression jusqu'à l'arrêt. En résumé, il "tape" dans les freins, puis relâche lentement la pression jusqu'à l'arrêt. Il ne s'agit pas de pompage, comme on l'imagine souvent. Et maintenant, examinons ce que fait un ABS. Le conducteur écrase la pédale de frein et l'électronique va gérer la pression du liquide de frein sur chacune des quatre roues. Non seulement, l'ABS est capable d'optimiser le freinage des quatre roues ce qu'est totalement incapable de faire le pilote avec une seule pédale. Mais en plus, pour les dernières (et futures) technologies, l'ABS ne cherche pas juste à ne pas bloquer la roue (<100 % de glissement) mais cherche le meilleur point de fonctionnement qui se situe autour de 15 % de glissement, ce qu'un pilote est incapable de faire. Par ailleurs, si le pilote laisse le pneu glisser quelques fractions de secondes, le matériau de la bande de roulement s'échauffe très rapidement (>130°C) et ses propriétés d'adhérence se dégradent. Enfin, le pilote a un temps de réaction plus long que le système électronique. Pour toutes ces raisons, le freinage ABS n'a pas d'égal.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abs

Et en cas de freinage d'urgence, païlote ou pas, l'ABS sera toujours plus performant ;)

n°35274983
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2013 à 16:22:05  profilanswer

pilef a écrit :

(...)
Et accessoirement, il est faux de dire qu'un ABS moderne est moins performant qu'un modèle sans ABS avec un païlote aux commandes :

Citation :

Contrairement aux idées reçues, un bon freinage réalisé par un rallyman professionnel sans ABS n'est pas plus efficace qu'avec l'ABS. Tout le monde s'accorde à dire qu'un freinage roues bloquées est peu efficace et qu'il a le gros inconvénient de ne pas permettre de tourner (et d'éviter l'obstacle). En effet, la distance d'arrêt est grande car le pneu, avec 100 % de glissement, est loin de son optimum d'adhérence, situé autour de 15 % de glissement (sur la plupart des sols). Par ailleurs, tout le potentiel du pneu est utilisé en longitudinal ce qui ne lui permet pas de générer des efforts transversaux qui donneraient un pouvoir directionnel (on parle de cercle ou d'ellipse d'adhérence). En revanche, et c'est là que les avis divergent, un freinage sans ABS réalisé par un pilote de course ne rivalise pas, d'une façon générale, avec un freinage réalisé avec ABS. Pour comprendre, analysons ce qu'est un bon freinage sans ABS. Le pilote écrase la pédale de frein jusqu'à sentir le blocage des roues, puis il relâche légèrement la pression pour permettre aux pneus de ne pas glisser. Le véhicule ralentissant au fur et à mesure du freinage, la force nécessaire pour bloquer les roues décroît régulièrement et le pilote relâche donc progressivement la pression jusqu'à l'arrêt. En résumé, il "tape" dans les freins, puis relâche lentement la pression jusqu'à l'arrêt. Il ne s'agit pas de pompage, comme on l'imagine souvent. Et maintenant, examinons ce que fait un ABS. Le conducteur écrase la pédale de frein et l'électronique va gérer la pression du liquide de frein sur chacune des quatre roues. Non seulement, l'ABS est capable d'optimiser le freinage des quatre roues ce qu'est totalement incapable de faire le pilote avec une seule pédale. Mais en plus, pour les dernières (et futures) technologies, l'ABS ne cherche pas juste à ne pas bloquer la roue (<100 % de glissement) mais cherche le meilleur point de fonctionnement qui se situe autour de 15 % de glissement, ce qu'un pilote est incapable de faire. Par ailleurs, si le pilote laisse le pneu glisser quelques fractions de secondes, le matériau de la bande de roulement s'échauffe très rapidement (>130°C) et ses propriétés d'adhérence se dégradent. Enfin, le pilote a un temps de réaction plus long que le système électronique. Pour toutes ces raisons, le freinage ABS n'a pas d'égal.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abs

Et en cas de freinage d'urgence, païlote ou pas, l'ABS sera toujours plus performant ;)

"Mais en plus, pour les dernières (et futures) technologies (...)"
Si tu peux définir "dernières (et futures) technologies", ça m'intéresse, parce que mon ABS de ER6 n'y ressemble pas trop :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°35275006
kamibus
Posté le 12-08-2013 à 16:24:22  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Non mais ca va bien oui ?  
Tu veux que je te refasse le fondement ? :o

Pourquoi t'es pas viendu à la moant, on t'aurait aidé pour le fondement  [:dominique webb]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35275050
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2013 à 16:27:38  profilanswer

Jokeur a écrit :

"Mais en plus, pour les dernières (et futures) technologies (...)"
Si tu peux définir "dernières (et futures) technologies", ça m'intéresse, parce que mon ABS de ER6 n'y ressemble pas trop :o

sur les motos, je sais pas, mais sur les caisses, ça fait au moins depuis le début des années 2000 que ce laïus s'applique :
gros nul qui appuie comme un sourd sur la pédale avec ABS >> païlote qui dose le freinage sans ABS

n°35275052
Baguep1
Hairless Man
Posté le 12-08-2013 à 16:27:46  profilanswer

kamibus a écrit :

Pourquoi t'es pas viendu à la moant, on t'aurait aidé pour le fondement  [:dominique webb]

J'avais pas de thunes [:spamafote]

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35275067
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-08-2013 à 16:28:33  profilanswer

Baguep1 a écrit :

J'avais pas de thunes [:spamafote]

Il existe des crédits pour la vie courante également   [:xla]

---------------
n°35275120
TheCreator
Posté le 12-08-2013 à 16:33:12  profilanswer

moi j'ai appris que sur sol sec, on freine pareil 4 roues bloquées ou à la limite avant blocage ;)

et je met un smiley pédant pour bien montrer que c'est imparable ;)

---------------
n°35275161
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-08-2013 à 16:35:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi j'ai appris que sur sol sec, on freine pareil 4 roues bloquées ou à la limite avant blocage ;)

et je met un smiley pédant pour bien montrer que c'est imparable ;)

[:itm]  

[:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°35275191
TheCreator
Posté le 12-08-2013 à 16:37:45  profilanswer

non mais itm même pour le lol je peux pas, c'est vraiment un smiley de connard fini en mode smoeone is wrong :D

---------------
n°35275196
typhoon006
Posté le 12-08-2013 à 16:37:57  profilanswer

De toute façon y'a pas besoin de freiner alors osef de l'ABS ou non  [:farpaitement]

n°35275221
RedMaxx
Posté le 12-08-2013 à 16:39:15  profilanswer

T'as bien raison!

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35275224
RedMaxx
Posté le 12-08-2013 à 16:39:19  profilanswer

T'as bien raison!

---------------
n°35275225
RedMaxx
Posté le 12-08-2013 à 16:39:20  profilanswer

T'as bien raison!

---------------
n°35275234
Kryone
Cordialement
Posté le 12-08-2013 à 16:39:54  profilanswer

Farpaitement !

n°35275235
Kryone
Cordialement
Posté le 12-08-2013 à 16:40:04  profilanswer

Farpaitement !

n°35275237
Kryone
Cordialement
Posté le 12-08-2013 à 16:40:10  profilanswer

Farpaitement !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23208  23209  23210  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)