Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5430 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23207  23208  23209  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35273868
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2013 à 15:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

Sur ton er6 j'ai déclenché l'abs à l'arrière exprès pour voir ce que ça fait (sur route dégagée, en ligne droite et à basse vitesse, je te rassure), ben c'est un feeling dégueulasse, j'ai pas aimé du tout :o

Ah mais le feeling est hyper naze, c'est clair, maintenant si tu le déclenches tout le temps y'a un souci :o (au moins sur route)

Message édité par Naxos le 12-08-2013 à 15:05:54

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 15:05:08  profilanswer

n°35273895
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2013 à 15:06:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

Une voiture pèse bien plus lourd qu'une moto, on est d'accord.
Mais dans l'équation de l'énergie cinétique, la vitesse compte bien plus que la masse à freiner.

Une moto repose sur deux pneus dont un seul freine vraiment. Pas de chance, c'est le plus étroit, avec une surface de contact au sol équivalente à une carte bancaire.
Sans compter que beaucoup de motards ne savent pas freiner efficacement et n'osent pas freiner fort de peur de bloquer la roue avant.

Une BAR, ce sont quatre pneus bien larges, bien stables, qui freinent tous.
Et le caisseux peut freiner à fond sans crainte de perte d'équilibre.

En théorie, une moto, maniée par un très bon pilote entraîné au freinage, peut freiner aussi court qu'une voiture. Et encore, seulement en ligne droite.
Dans la réalité, les bagnoles sont plus efficaces dans 99% des cas.

FlatFab a écrit :

C'est vrai, mais ce n'est pas dû aux performances de freinage.
Comme déjà évoqué, c'est surtout dû à :
- un non-respect des distances de sécurité, surtout en ville ;
- un temps de réaction trop long, à cause de l'hypovigilance, de la distraction, du manque de concentration, de leur surprise car ils ne s'y attendent pas ;
- à la moindre détectabilité de la moto, petite, étroite, avec un seul pauvre feu stop souvent anémique, situé plus bas que ceux des voitures...

+1000
pour le freinage comme pour l'adhérence en virage, y'a pas de secret, une BAR fait mieux, c'est juste moins fun mais c'est bcp plus efficace

n°35273897
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-08-2013 à 15:06:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ça je suis d'accord, sur un bon pneu sur du bon bitume, tu ralentis au moins autant avec l'avant bloqué qu'à la limite. après t'évites de tomber et tu peux abandonner le freinage pour un évitement.

Désolé, mais non.
Une roue bloquée glisse et ne possède presque plus aucune adhérence. Elle freine toujours moins bien qu'une roue freinée fort qui continue à tourner.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35273898
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2013 à 15:06:53  profilanswer

Coq a écrit :

il faut atteindre une certaine vitesse pour qu'il se mette en marche je crois (genre 5-6 km/h).

ah ok je me disais que la centrale abs ne fonctionnerait sans courant, je dois être tout enduit d'erreur. :o

Sur ton er6 j'ai déclenché l'abs à l'arrière exprès pour voir ce que ça fait (sur route dégagée, en ligne droite et à basse vitesse, je te rassure), ben c'est un feeling dégueulasse, j'ai pas aimé du tout :o

Ça c'est sur que c'est dégueulasse comme feeling, et c'est encore plus moche quand c'est l'avant qui se déclenche :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°35273917
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2013 à 15:08:12  profilanswer

newbie_master a écrit :

Voilà, principalement parce que le caisseux peut planter les freins sans se poser de question en laissant la centrale ABS faire le travail. :)

même sans ABS en ligne droite et en bloquant les roues, tu freines mieux qu'une moo :/

n°35273924
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-08-2013 à 15:08:33  profilanswer

LaSolution a écrit :

ça sert tant que ça l'abs ?

Citation :

Surtout quand la route est humide, trempée, enneigée ou verglacée, quand l’adhérence est précaire du fait d’un revêtement irrégulier, de pavés, de marquages au sol, de plaques d’égout, de crevasses, de rainures, de feuilles mortes, de graviers, de bouses de vache, de betteraves ou de raisins écrasés…
Là normalement, vous êtes en train de vous dire que cela fait tout de même beaucoup de circonstances où l’adhérence est dégradée et où on risque un blocage de roue. Hééé oui !

Si votre moto est dotée d’un ABS, pas de question à se poser, vous écrasez les freins, le système fait le boulot.

Plus d'infos sur : http://moto-securite.fr/freiner/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35273926
Aubade
Posté le 12-08-2013 à 15:08:43  profilanswer

Ceci dit Coq, je ne pense pas qu un constructeur tenterait le coup du véhicule qui ne freine plus du tout si moteur coupé...

Par contre oui tu perds l'abs...  Et l assistance au freinage si ton véhicule en est équipé, il faut alors appuyer "un peu plus fort"

n°35273939
RedMaxx
Posté le 12-08-2013 à 15:09:33  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai eu quelques déclenchements d'ABS et bien je préfère ça plutot qu'avoir eu a ramasser ma carcasse sur la bagnole qui m'a coupé la route à ce moment là.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35273942
beufemisat​eur
Posté le 12-08-2013 à 15:09:38  profilanswer

FlatFab a écrit :

Un peu, mais peu.
Ce ne sont pas les constructeurs moto qui conçoivent et fabriquent les centrales ABS, ils ne font que les monter sur les motos.
Les pièces viennent d'équipementiers sous-traitants, principalement Bosch pour l'ABS.
Après, c'est effectivement le constructeur qui choisit quel élément il veut installer, à quel prix, avec quelle qualité...

http://www.bosch-motorcycle.com/en [...] ution.html
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3544
http://www.motoservices.com/debuta [...] k11194.htm

http://www.youtube.com/watch?v=mfA7iTEgWn8

certe mais la centrale doit être programmable car ça doit dépendre d’éléments externe comme le poids du véhicule, le type de machoire et je ne sais pas quoi

par contre sur la vidéo la première kawa fait des mouvements saccadé vraiment sale....pas le genre de truc rassurant  [:squale25]

n°35273957
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-08-2013 à 15:10:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le race-r pro a un gros spoiler, le race-r normal non  [:aloy]

Peut-être je ne sais pas. En tout cas c'est dommage, je n'avais pas prévu que ça pouvait gêner la fermeture. Dommage pour un topcase aussi gros, au moins madame peut y laisser casque+blouson+dorsale et il reste un peu de place pendant que je me trimbale tout à la main...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 15:10:46  profilanswer

n°35273970
Aubade
Posté le 12-08-2013 à 15:11:24  profilanswer

Fender a écrit :

même sans ABS en ligne droite et en bloquant les roues, tu freines mieux qu'une moo :/

Par ce que tu bloques seulement les roues avant le plus souvent.

Un blocage des 4 roues c est la luge même avec 4 slicks tendre mais rares sont les autos de série qui peuvent bloquer les 4 roues

n°35273972
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2013 à 15:11:27  profilanswer

et perso, je suis pour l'ABS depuis que j'ai perdu l'avant pour éviter une collision avec une voiture qui venait de griller un feu et m'être retrouvé tout seul par terre sans tiers à rançonner :o

n°35273982
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2013 à 15:12:08  profilanswer

Aubade a écrit :

Par ce que tu bloques seulement les roues avant le plus souvent.  

Un blocage des 4 roues c est la luge même avec 4 slicks tendre mais rares sont les autos de série qui peuvent bloquer les 4 roues

yep, c'est même fait exprès pour éviter que les bagnoles jouent les toupies sur freinage d'urgence :D

n°35274017
AbdrX
Posté le 12-08-2013 à 15:14:13  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

C'est parti pour la recherche ?! :D

D'ailleurs, tu attends encore une réponse de ma part ou pas ? (Ouais, flemme d'aller chercher en tapant :o )

je vends d'abord, je chercherais plus intensément après ...

nan, pas de reponses pour le moment, je te demanderais peut être un avis ou deux en MP :)

merci pour ton aide en tout cas !  :jap:

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35274023
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2013 à 15:14:48  profilanswer

Aubade a écrit :

Ceci dit Coq, je ne pense pas qu un constructeur tenterait le coup du véhicule qui ne freine plus du tout si moteur coupé...  

Par contre oui tu perds l'abs...  Et l assistance au freinage si ton véhicule en est équipé, il faut alors appuyer "un peu plus fort"

freinage assisté sur les BMW r1150__  [:cosmoschtroumpf]  

Fender a écrit :

et perso, je suis pour l'ABS depuis que j'ai perdu l'avant pour éviter une collision avec une voiture qui venait de griller un feu et m'être retrouvé tout seul par terre sans tiers à rançonner :o

Anticipation est le maitre-mot, petit d'homme  [:gaga jap] En ville c'est ma hantise.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35274045
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2013 à 15:15:55  profilanswer

Coq a écrit :

freinage assisté sur les BMW r1150__  [:cosmoschtroumpf]  

Coq a écrit :

Anticipation est le maitre-mot, petit d'homme  [:gaga jap] En ville c'est ma hantise.

ouais mais quand la caisse freine, puis réaccélère pour griller le feu sous ton nez, l'anticipation devient vraiment duraille [:tinostar]

n°35274054
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-08-2013 à 15:16:28  profilanswer

Coq a écrit :

il faut atteindre une certaine vitesse pour qu'il se mette en marche je crois (genre 5-6 km/h).

Exact.
Du côté de 4 km/h, me semble-t-il. Si tu démarres en roulant de suite très lentement, ton voyant ABS continuera à clignoter car la centrale ne s'initialise pas.

Coq a écrit :

ah ok je me disais que la centrale abs ne fonctionnerait sans courant, je dois être tout enduit d'erreur. :o

Je crois que certains confondent "ABS" et "assistance au freinage".

Il est possible  de freiner sans que le contact soit mis ou sans que le moteur soit démarré (même avec le contact allumé).
Il suffit de tirer sur le levier pour comprimer le liquide de freins. C'est un système hydraulique, purement mécanique.

Par contre, l'ABS, c'est de l'électronique, la centrale de calcul a forcément besoin d'alimentation électrique.
Donc il faut que le contact soit mis.

Après, avec les freinages couplés et/ou assistés, qui sont là aussi des systèmes électroniques, le freinage sera toujours possible sans alimentation électrique, mais il sera moins performant.
Sur les RT, par exemple, où le freinage est assisté, le freinage dit "résiduel" (sans assistance) est hyper faiblard.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 12-08-2013 à 15:19:02

---------------
n°35274091
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-08-2013 à 15:19:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je crois que certains confondent "ABS" et "assistance au freinage".

Il est possible  de freiner sans que le contact soit mis ou sans que le moteur soit démarré (même avec le contact allumé).
Il suffit de tirer sur le levier pour comprimer le liquide de freins. Rien à voir avec l'ABS. C'est un système hydraulique, purement mécanique.

Par contre, l'ABS, c'est de l'électronique, la centrale de calcul a forcément besoin d'alimentation électrique.
Donc il faut que le contact soit mis.

Après, avec les freinages couplés et/ou assistés, qui sont là aussi des systèmes électroniques, le freinage sera toujours possible sans alimentation électrique, mais il sera moins performant.
Sur les RT, par exemple, où le freinage est assisté, le freinage dit "résiduel" (sans assistance) est hyper faiblard.

Sauf sur les vraies machines où le freinage couplé est purement mécanique  :sol:

n°35274104
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-08-2013 à 15:19:59  profilanswer

Roadtrip en Himalaya, lien trouvé sur lequipe.fr

http://www.e-adrenaline.fr/terre/a [...] alaya/2616

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°35274111
Aubade
Posté le 12-08-2013 à 15:20:31  profilanswer

Mais tu as quoi comme sensations sur les rt si tu freines moteur coupé  alors...  Spongieux et levier contre la poignée ou plutôt hyper dur et demandant beaucoup plus de force pour freiner normalement ?

Parce que l assistance au freinage t aide en théorie seulement à appuyer assez fort sur les pistons,  mais ça freine bien sans si tu as des muscles dans les jambes (en voiture)

n°35274116
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2013 à 15:20:55  profilanswer

Sans transition: c'est possible que le passage de vitesse (au sélecteur) soit beaucoup plus dur depuis la re-tension de chaine (lors du chgt de pneu)?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35274131
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2013 à 15:22:04  profilanswer

Umm... la chaîne ne serait pas trop tendue ?

---------------
[Folio Photos]
n°35274138
freejuga
Posté le 12-08-2013 à 15:22:28  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=R1h6KTn9K0M

La même vidéo en France il mange sévère :D

n°35274145
Kryone
Cordialement
Posté le 12-08-2013 à 15:22:38  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est que le feeling lors d'un freinage en voiture est, à mes yeux, vachement plus dégueulasse qu'en moto

n°35274160
Aubade
Posté le 12-08-2013 à 15:23:51  profilanswer

Coq a écrit :

Sans transition: c'est possible que le passage de vitesse (au sélecteur) soit beaucoup plus dur depuis la re-tension de chaine (lors du chgt de pneu)?

Tu as regardé s'il t as "réglé" la garde à l embrayage lors du changement ?
C est sous le même carter que le pignon sur le versys comme le sv carbu ?

n°35274169
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-08-2013 à 15:24:13  profilanswer

Jokeur a écrit :

Oui, mais l'ABS ne marchera pas.

D'ailleurs sur l'ER6 l'ABS est déconnectable au guidon : un burn et ça met la centrale ABS en erreur (elle comprend pas comment la roue arrière peut rouler et pas la roue avant), pour le réenclencher il suffit de re-démarrer :D
Testé et approuvé au col du grand st bernard :o

J'ai eu la même avec la Duke après avoir burné aussi :D

J'ai un peu paniqué sur le coup en me disant que j'avais niqué qqch :o

---------------
:o
n°35274171
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-08-2013 à 15:24:18  profilanswer

Aubade a écrit :

Mais tu as quoi comme sensations sur les rt si tu freines moteur coupé  alors...  Spongieux et levier contre la poignée ou plutôt hyper dur et demandant beaucoup plus de force pour freiner normalement ?

De mémoire (Carbon pourra faire l'essai), c'est spongieux et inefficace.
Il faut tirer hyper loin et fort sur le levier pour freiner un peu.

http://www.youtube.com/watch?v=FiksK0MLhT8

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 12-08-2013 à 15:26:32

---------------
n°35274178
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2013 à 15:24:55  profilanswer

freejuga a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=R1h6KTn9K0M

La même vidéo en France il mange sévère :D

Quel rebelle :o

Message édité par Naxos le 12-08-2013 à 15:25:03

---------------
[Folio Photos]
n°35274193
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2013 à 15:25:40  profilanswer

Kryone a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que le feeling lors d'un freinage en voiture est, à mes yeux, vachement plus dégueulasse qu'en moto

une seule pédale contrôle 4 étriers de 4 roues différentes alors qu'en moto, le frein avant ne contrôle qu'une seule roue, normal que la remontée d'info soit plus précise
mais ça n'empêche pas d'avoir de bonnes sensations au freinage sur de bonnes caisses, mais la remontée est "différente"

n°35274195
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2013 à 15:25:42  profilanswer

Aubade a écrit :

Tu as regardé s'il t as "réglé" la garde à l embrayage lors du changement ?  
C est sous le même carter que le pignon sur le versys comme le sv carbu ?

Au minimum, la garde au levier aussi

---------------
[Folio Photos]
n°35274201
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-08-2013 à 15:26:22  profilanswer

calimeropierro a écrit :

je crois que quineto a fait un truc dans ce gout là  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°35274207
Aubade
Posté le 12-08-2013 à 15:26:45  profilanswer

FlatFab a écrit :

De mémoire (Carbon pourra faire l'essai), c'est spongieux et inefficace.
Il faut tirer hyper loin et fort sur le levier pour freiner un peu.

OK, ça permet normalement de s'arrêter tranquillement pour appeler la dépanneuse...mais ça doit être peu agréable.

Et il faut le savoir avant de se lancer dans une descente de garage moteur éteint  [:zoreil974:2]

n°35274235
RedMaxx
Posté le 12-08-2013 à 15:28:44  profilanswer

Fender a écrit :

une seule pédale contrôle 4 étriers de 4 roues différentes alors qu'en moto, le frein avant ne contrôle qu'une seule roue, normal que la remontée d'info soit plus précise
mais ça n'empêche pas d'avoir de bonnes sensations au freinage sur de bonnes caisses, mais la remontée est "différente"

Je trouve que c'est plus rapide de freiner fort a moto. Je m'explique: en lachant les gaz on est naturellement près a attraper le levier, et il suffit de serrer le levier pour avoir la puissance max au freinage. Alors qu'en caisse il faut lever le pied, le placer sur le frein et là on peut bourriner si on est bien placé, mais avec des groles moisies / talon au sol c'est pas évident.

---------------
n°35274247
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-08-2013 à 15:29:41  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Bah justement :D j'ai toujours mon Z à bientôt 90 000 km  [:squale25]  

je n'ai aucun souci à part un joint qui me gonfle et fait que ma moto ressemble à une ducat qui pisse l'huile  [:squale25]

:lol:

En fait t'as presque pas rouler ces derniers temps, me semble qu'il était déja bien kilométré à l'époque ou tu passais régulièrement ! Enfin il est temps de changer :o

---------------
 - Toujours plus -
n°35274265
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-08-2013 à 15:30:22  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Je trouve que c'est plus rapide de freiner fort a moto. Je m'explique: en lachant les gaz on est naturellement près a attraper le levier, et il suffit de serrer le levier pour avoir la puissance max au freinage. Alors qu'en caisse il faut lever le pied, le placer sur le frein et là on peut bourriner si on est bien placé, mais avec des groles moisies / talon au sol c'est pas évident.

tu en portes souvent des chaussures à talons  ?  [:krixoff]  

n°35274270
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-08-2013 à 15:30:41  profilanswer

Aubade a écrit :

Parce que l assistance au freinage t aide en théorie seulement à appuyer assez fort sur les pistons,  mais ça freine bien sans si tu as des muscles dans les jambes (en voiture)

Un freinage à deux étages : tu appuyes, c'est pas du tout aussi dur que quand il y a le contact/elle est démarrée, ça freine quasi pas, mais ça résiste un peu contre ta main, tu balises en te disant que t'as un système de frein à remplacer et tu vois le mur/obstacle que tu voulais éviter se rapprocher, tu sers encore plus fort et là, d'un coup, y a un palier avec un gros regain de dureté et là ça freine franchement. :D

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35274276
RedMaxx
Posté le 12-08-2013 à 15:31:09  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

tu en portes souvent des chaussures à talons  ?  [:krixoff]  

Uniquement quand je viens te voir.

---------------
n°35274296
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-08-2013 à 15:32:33  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Je trouve que c'est plus rapide de freiner fort a moto. Je m'explique: en lachant les gaz on est naturellement près a attraper le levier, et il suffit de serrer le levier pour avoir la puissance max au freinage.

Si tu voyais, au début de mes stages de freinage, le nombre de motards qui se crispent sur la poignée et continuent de mettre du gaz en même temps qu'ils freinent... [:tinostar]  
La proximité des deux commandes, avec deux fonctions antagonistes commandées par le même organe, est autant un inconvénient qu'un avantage.

Heureusement, à moto, on peut débrayer pendant le freinage...

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 12-08-2013 à 15:33:30

---------------
n°35274299
typhoon006
Posté le 12-08-2013 à 15:32:41  profilanswer

calimeropierro a écrit :

la route sur la falaise  [:tinostar]  
le pont en tôle  [:tinostar]

n°35274300
beufemisat​eur
Posté le 12-08-2013 à 15:32:44  profilanswer

RedMaxx a écrit :

si tu pars dans ce sens prends un pilote de rally et tu verras si c'est plus rapide en moto qu'en caisse  [:shinji_kun64]

n°35274317
beufemisat​eur
Posté le 12-08-2013 à 15:34:08  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:lol:

En fait t'as presque pas rouler ces derniers temps, me semble qu'il était déja bien kilométré à l'époque ou tu passais régulièrement ! Enfin il est temps de changer :o

j'ai fait 30 000 depuis la dernière moant à laquelle j'ai participé  [:squale25]  

ouep il est temps c'est pourquoi je regarde de près puis le souci est de passer l'étape WAF....et la on est 2 pour choisir  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23207  23208  23209  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)