Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23206  23207  23208  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35273464
Baguep1
Hairless Man
Posté le 12-08-2013 à 14:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

typhoon006 a écrit :

le 2000 a perdu la visière solaire intégré  :(

C'est naze l'écran solaire intégré, ca rajoute du poids.  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 14:39:17  profilanswer

n°35273466
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2013 à 14:39:23  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Sérieux, même avec la différence de poids quand même souvent marquée ? [:tinostar]

L'idée, pour moi, c'est qu'il faut faire super gaffe parce que plein de conducteurs de BAR sont surpris du freinage des bécanes et sont souvent trop longs, résultat, ça percute par l'arrière. [:yiipaa:4]  

Bref. [:vizera]

Ils sont surpris car ils s'attendent à ce que toutes les bécanes passent à l'orange, roulent plus vite, etc.  
De plus une bécane qui freine est toujours moins visible qu'une voiture qui freine :o

---------------
[Folio Photos]
n°35273482
beufemisat​eur
Posté le 12-08-2013 à 14:40:23  profilanswer

Sérieux, même avec la différence de poids quand même souvent marquée ? [:tinostar]

L'idée, pour moi, c'est qu'il faut faire super gaffe parce que plein de conducteurs de BAR sont surpris du freinage des bécanes et sont souvent trop longs, résultat, ça percute par l'arrière. [:yiipaa:4]  

Bref. [:vizera]

tu as plus le temps de réaction qui compte dans ce genre de situation et le fait que les personnes collent au cul qui font que tu te fais démolir la rondelle par un caisseux. à vitesse égale je doute qu'une moto soit plus rapide au freinage qu'une voiture actuelle.  :D  

n°35273497
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-08-2013 à 14:41:47  profilanswer

beufemisateur a écrit :

+1  [:squale25]

une voiture c'est 4 roues et un freinage avec répartition, aide au freinage etc.....

bah une moto sans abs, oui c'est de la grosse merde.

avec l'abs tu peux planter comme un gogole et réflechir pendant ce temps. Je suis complètement pro-ABS dans tous les contextes :D

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 12-08-2013 à 14:42:07

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35273519
typhoon006
Posté le 12-08-2013 à 14:42:46  profilanswer

Baguep1 a écrit :

ça m'évite de jongler entre mes lunettes de vue et mes lunettes de soleil adapté à ma vue  
Puis y'a que 200 grammes de moins sur le 2000  :kaola:

n°35273526
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2013 à 14:43:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

avec l'abs tu peux planter comme un gogole et réflechir pendant ce temps. Je suis complètement pro-ABS dans tous les contextes :D

Tu chutes pas, donc t'apprends pas à freiner !  [:raph0ux]

---------------
[Folio Photos]
n°35273528
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 12-08-2013 à 14:43:26  profilanswer

Baguep1 a écrit :

On a pas tous un cou en mousse! :o

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°35273541
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 12-08-2013 à 14:44:52  profilanswer

ça sert tant que ça l'abs ?

n°35273555
beufemisat​eur
Posté le 12-08-2013 à 14:45:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah honnêtement les systèmes d'ABS ne sont pas tous équivalent et tu peux mettre plus de distance pour freiner qu'une moto sans abs..

n°35273558
Kryone
Cordialement
Posté le 12-08-2013 à 14:45:58  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Hier j'ai fait un évitement pour un hérisson, mais il était déjà mort :o
T'as pas filmé :o ?

Non :(
M'enfin les PR3 du coup ça accroche bien dans toutes les situations. Je les recommande :o

Baguep1 a écrit :

C'est pour ça qu'ils l'ont viré sur le 2000 pour faire un casque "piste". Je sais pas combien de grammes ça rajoute par contre.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 14:45:58  profilanswer

n°35273559
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-08-2013 à 14:46:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si tu veux rester dans le genre de ton xr1000, tu peux tester le xr1100, le rpha10 chez hjc (on commence à être pas mal à l'avoir et à en être content), le race-r chez shark, le exo 2000 chez scorpion...

D'ailleurs au sujet des Race-R et Speed-R, y a un truc tout con auquel il faut penser si l'envie d'un top case se fait sentir. Dans le Givi 2 intégrals que j'ai eu avec la machine, le casque de madame rentre sans soucis et le mien non, je ne peut fermer le top case à cause de l'aileron/spoiler... Idem avec un Race-R qui possède aussi un appendice de ce genre à l'arrière.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 12-08-2013 à 14:47:01
n°35273569
TheCreator
Posté le 12-08-2013 à 14:46:21  profilanswer

LaSolution a écrit :

ça évite de mettre par terre une brêle en bon état quoi. pour une poubelle... autant glisser à côté.

---------------
n°35273579
beufemisat​eur
Posté le 12-08-2013 à 14:47:01  profilanswer

LaSolution a écrit :

ça devra être obligatoire vers 2016 parait-il sur toute les motos de série

n°35273581
RedMaxx
Posté le 12-08-2013 à 14:47:10  profilanswer

LaSolution a écrit :

Oh que oui, surtout en débutant.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35273582
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-08-2013 à 14:47:14  profilanswer

Vous auriez pu attendre vendredÿ pour l'ABS  [:pooogz]  

:o

---------------
In aligot we trust.
n°35273594
TheCreator
Posté le 12-08-2013 à 14:47:36  profilanswer

beufemisateur a écrit :

bah honnêtement les systèmes d'ABS ne sont pas tous équivalent et tu peux mettre plus de distance pour freiner qu'une moto sans abs..

ah ça je suis d'accord, sur un bon pneu sur du bon bitume, tu ralentis au moins autant avec l'avant bloqué qu'à la limite. après t'évites de tomber et tu peux abandonner le freinage pour un évitement.

---------------
n°35273614
LaSolution
Posté le 12-08-2013 à 14:48:18  profilanswer

Je regrette de plus en plus d'avoir pris une meule en aussi bon état et cher il suffit d'une seconde intentionnalité pour perdre 500 voir 1000 euros :/

ps : j'ai l'abs :o

Message édité par LaSolution le 12-08-2013 à 14:48:47
n°35273620
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-08-2013 à 14:49:03  profilanswer

typhoon006 a écrit :

le 2000 a perdu la visière solaire intégré  :(

normal, c'est de la merde :jap:

(et surtout c'est un casque typé plutot racing, le 1000 reste au catalogue et est typé plus routier)

Message édité par gamer-fou le 12-08-2013 à 14:49:48

---------------
Music is the most high!
n°35273622
TheCreator
Posté le 12-08-2013 à 14:49:17  profilanswer

bah c'est la moto hein, un béquillage hasardeux et tu refais un côté :spamafote:

---------------
n°35273651
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-08-2013 à 14:50:40  profilanswer

nonosore a écrit :

D'ailleurs au sujet des Race-R et Speed-R, y a un truc tout con auquel il faut penser si l'envie d'un top case se fait sentir. Dans le Givi 2 intégrals que j'ai eu avec la machine, le casque de madame rentre sans soucis et le mien non, je ne peut fermer le top case à cause de l'aileron/spoiler... Idem avec un Race-R qui possède aussi un appendice de ce genre à l'arrière.  :(

le race-r pro a un gros spoiler, le race-r normal non  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°35273658
beufemisat​eur
Posté le 12-08-2013 à 14:51:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ça je suis d'accord, sur un bon pneu sur du bon bitume, tu ralentis au moins autant avec l'avant bloqué qu'à la limite. après t'évites de tomber et tu peux abandonner le freinage pour un évitement.

avec l'avant bloqué ça dépendra plus de ton équipement pour l'arrêt  [:squale25]  

sur route ouverte par contre j'suis oki pour que l'ABS soit obligatoire ça m'aurait évité de jeter autant de calbut...

n°35273662
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-08-2013 à 14:51:30  profilanswer

Une voiture pèse bien plus lourd qu'une moto, on est d'accord.
Mais dans l'équation de l'énergie cinétique, la vitesse compte bien plus que la masse à freiner.

Une moto repose sur deux pneus dont un seul freine vraiment. Pas de chance, c'est le plus étroit, avec une surface de contact au sol équivalente à une carte bancaire.
Sans compter que beaucoup de motards ne savent pas freiner efficacement et n'osent pas freiner fort de peur de bloquer la roue avant.

Une BAR, ce sont quatre pneus bien larges, bien stables, qui freinent tous.
Et le caisseux peut freiner à fond sans crainte de perte d'équilibre.

En théorie, une moto, maniée par un très bon pilote entraîné au freinage, peut freiner aussi court qu'une voiture. Et encore, seulement en ligne droite.
Dans la réalité, les bagnoles sont plus efficaces dans 99% des cas.

C'est vrai, mais ce n'est pas dû aux performances de freinage.
Comme déjà évoqué, c'est surtout dû à :
- un non-respect des distances de sécurité, surtout en ville ;
- un temps de réaction trop long, à cause de l'hypovigilance, de la distraction, du manque de concentration, de leur surprise car ils ne s'y attendent pas ;
- à la moindre détectabilité de la moto, petite, étroite, avec un seul pauvre feu stop souvent anémique, situé plus bas que ceux des voitures...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35273666
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2013 à 14:51:50  profilanswer

:pfff: C'est SUPER dangereux ça. Normalement, même une bécane entrée de gamme freine mieux qu'une caisse (à moins vraiment de prendre une 125 SR rincée avec son mono piston flottant face à un crossover bien récent et son électronique embarquée), mais c'est le genre de truc où faut accélérer pour dépasser avant de freiner sec pour s'arrêter/s'engager correctement (oui, ceux qui font ça sont pas des pilotes de la trajectoire, ils savent juste appuyer comme des sourds sur l'accélérateur/le frein).

[:psykooo] ah ouais?  

beufemisateur a écrit :

Forcément, puisque que l'ABS consiste justement à réduire la force de freinage afin d'éviter un blocage de la roue.  

D'ailleurs, sur les bécanes avec ABS est-ce qu'on peut encore freiner avec le moteur éteint?  [:tsomi:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35273694
Aubade
Posté le 12-08-2013 à 14:53:52  profilanswer

Coq a écrit :

D'ailleurs, sur les bécanes avec ABS est-ce qu'on peut encore freiner avec le moteur éteint? [:tsomi:4]

Oui sur Tigrou... Je ne m'avancerai pas concernant les freinages couplés humer perfectionnés

n°35273695
LaSolution
Posté le 12-08-2013 à 14:53:53  profilanswer

Coq a écrit :

Coq a écrit :

Forcément, puisque que l'ABS consiste justement à réduire la force de freinage afin d'éviter un blocage de la roue.  

D'ailleurs, sur les bécanes avec ABS est-ce qu'on peut encore freiner avec le moteur éteint?  [:tsomi:4]

Moi oui je peux freiner avec moteur eteint

par contre mon voyant ABS est allumé jusqu'au démarrage (des fois il reste allumé même une fois démarrer et avoir parcouru quelques dizaines de metres)

n°35273708
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2013 à 14:54:33  profilanswer

Coq a écrit :

Heureusement ouais :o

---------------
[Folio Photos]
n°35273712
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2013 à 14:54:49  profilanswer

duckxks a écrit :

C'était avant, maintenant ils ont tous le detecteur de gabarit (le carré en hauteur à gauche)

même sur les péages sans arrêts (ceux où on passe à 30 km/h sans s'arrêter) ?

n°35273715
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2013 à 14:54:55  profilanswer

Coq a écrit :

D'ailleurs, sur les bécanes avec ABS est-ce qu'on peut encore freiner avec le moteur éteint? [:tsomi:4]

Oui, mais l'ABS ne marchera pas.

D'ailleurs sur l'ER6 l'ABS est déconnectable au guidon : un burn et ça met la centrale ABS en erreur (elle comprend pas comment la roue arrière peut rouler et pas la roue avant), pour le réenclencher il suffit de re-démarrer :D
Testé et approuvé au col du grand st bernard :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°35273717
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2013 à 14:55:05  profilanswer

LaSolution a écrit :

par contre mon voyant ABS est allumé jusqu'au démarrage (des fois il reste allumé même une fois démarrer et avoir parcouru quelques dizaines de metres)

Phase d'initialisation yep :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°35273719
beufemisat​eur
Posté le 12-08-2013 à 14:55:08  profilanswer

Coq a écrit :

Coq a écrit :

je parlais dans ce cas présent que sur des véhicule de marques différentes les systèmes d'ABS ne sont pas tous équivalent. Chaque constructeur ayant ses technologies propre le contrôle du freinage ne se fera pas de la même façon, la limite de blocage peux varier je pense

n°35273727
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-08-2013 à 14:55:32  profilanswer

beufemisateur a écrit :

ça devra être obligatoire vers 2016 parait-il sur toute les motos de série

Exact.
http://news.moto-journal.fr/hot-ne [...] ir-de-2016
http://www.motomag.com/Europe-ABS- [...] -2016.html

Mais l'Europe a pour habitude de rendre obligatoires des trucs qui ne servent à rien, c'est bien connu...  :o  

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35273753
beufemisat​eur
Posté le 12-08-2013 à 14:57:44  profilanswer

hum a tout péter je pense que tu fais référence au CT ?

n°35273758
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-08-2013 à 14:57:52  profilanswer

FlatFab a écrit :

En théorie, une moto, maniée par un très bon pilote entraîné au freinage, peut freiner aussi court qu'une voiture. Et encore, seulement en ligne droite.
Dans la réalité, les bagnoles sont plus efficaces dans 99% des cas.

Voilà, principalement parce que le caisseux peut planter les freins sans se poser de question en laissant la centrale ABS faire le travail. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35273768
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-08-2013 à 14:58:37  profilanswer

Aubade a écrit :

Oui sur Tigrou... Je ne m'avancerai pas concernant les freinages couplés humer perfectionnés

Je pense avoir sur la GS un des freinages les plus perfectionnés, avec freinage couplé, répartiteur et ABS (mais sans assistance hydro-électrique comme sur la 1150)... et je peux bien sûr freiner au frein moteur en même temps.
Cela n'a juste aucun rapport.

Le frein moteur concerne le... moteur, pas le circuit de freinage AV et/ou AR.

---------------
n°35273792
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-08-2013 à 14:59:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

Voilà, principalement parce que le caisseux peut planter les freins sans se poser de question en laissant la centrale ABS faire le travail. :)

ABS + ESP + AFU + disques ventilés sur les modèles sport...
Nous, on n'a pas tout ça.

---------------
n°35273804
Aubade
Posté le 12-08-2013 à 15:00:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je pense avoir sur la GS un des freinages les plus perfectionnés, avec freinage couplé, répartiteur et ABS (mais sans assistance hydro-électrique comme sur la 1150)... et je peux bien sûr freiner au frein moteur en même temps.
Cela n'a juste aucun rapport.

Le frein moteur concerne le... moteur, pas le circuit de freinage AV et/ou AR.

Maintenant relis la question avec le doigt...

n°35273841
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2013 à 15:03:00  profilanswer

LaSolution a écrit :

il faut atteindre une certaine vitesse pour qu'il se mette en marche je crois (genre 5-6 km/h).

Naxos a écrit :

Heureusement ouais :o

ah ok je me disais que la centrale abs ne fonctionnerait sans courant, je dois être tout enduit d'erreur. :o

Jokeur a écrit :

Oui, mais l'ABS ne marchera pas.

D'ailleurs sur l'ER6 l'ABS est déconnectable au guidon : un burn et ça met la centrale ABS en erreur (elle comprend pas comment la roue arrière peut rouler et pas la roue avant), pour le réenclencher il suffit de re-démarrer :D
Testé et approuvé au col du grand st bernard :o

Sur ton er6 j'ai déclenché l'abs à l'arrière exprès pour voir ce que ça fait (sur route dégagée, en ligne droite et à basse vitesse, je te rassure), ben c'est un feeling dégueulasse, j'ai pas aimé du tout :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35273853
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-08-2013 à 15:03:50  profilanswer

beufemisateur a écrit :

je parlais dans ce cas présent que sur des véhicule de marques différentes les systèmes d'ABS ne sont pas tous équivalent. Chaque constructeur ayant ses technologies propre le contrôle du freinage ne se fera pas de la même façon, la limite de blocage peux varier je pense

Un peu, mais peu.
Ce ne sont pas les constructeurs moto qui conçoivent et fabriquent les centrales ABS, ils ne font que les monter sur les motos.
Les pièces viennent d'équipementiers sous-traitants, principalement Bosch pour l'ABS.
Après, c'est effectivement le constructeur qui choisit quel élément il veut installer, à quel prix, avec quelle qualité...

http://www.bosch-motorcycle.com/en [...] ution.html
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3544
http://www.motoservices.com/debuta [...] k11194.htm

http://www.youtube.com/watch?v=mfA7iTEgWn8

---------------
n°35273868
Naxos
\o/
Posté le 12-08-2013 à 15:05:08  profilanswer

Coq a écrit :

Sur ton er6 j'ai déclenché l'abs à l'arrière exprès pour voir ce que ça fait (sur route dégagée, en ligne droite et à basse vitesse, je te rassure), ben c'est un feeling dégueulasse, j'ai pas aimé du tout :o

Ah mais le feeling est hyper naze, c'est clair, maintenant si tu le déclenches tout le temps y'a un souci :o (au moins sur route)

Message édité par Naxos le 12-08-2013 à 15:05:54

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23206  23207  23208  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)