| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
cosmospirit Dinde la soude | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 16:10:26 ![]() ![]() |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
-vigor- |
|
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
crazybiscuit78 |
je vois pas beaucoup de cligno perso sur les ronds points |
-vigor- |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Fusible ? T'as bien débranché pour recharger ? --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
FlatFab Motologiste |
RedMaxx |
--------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 16:21:44 ![]() ![]() |
-vigor- |
|
FlatFab Motologiste |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Ou AC au lieu de DC --------------- Moards Garage |
crazybiscuit78 | ou hold |
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
FlatFab Motologiste |
Message cité 1 fois Message édité par FlatFab le 06-08-2013 à 16:51:31 --------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
-vigor- |
|
FlatFab Motologiste |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
On s'en tape de la vitesse de passage... Ton virage peut-être qu'il est possible de le prendre à cette vitesse, voir plus vite. Mais c'est pas pour cela que tu le passera propre, or c'est ce qui compte réellement. A te lire on dirais vraiment que tu veux griller les étapes, alors te prends pas la tête et roule au rythme auquel tu te sens à l'aise sans forcer. Le reste viendra doucement, après quelques bornes parcourues sur ta machine. Message édité par nonosore le 06-08-2013 à 16:45:38 |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
pilef |
Je maintiens ce que j'ai écris (je n'ai pas parlé de malus) |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
scapman |
|
ZeMrHyde té ! |
|
fenrir1 Done |
Southbank Bicarbonate de soude | Sans vouloir être transgressif du point de vue de la moant-compliance, je dois dire que c'est avec le Hornet que j'ai commencé à débuster pour aborder un virage + proprement. Alors que ça me faisait beaucoup + flipper avec le CéBaÿ.
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
pilef |
Ah oui tu as raison, mais ça ne te fait gagner que deux ans ( le 113 devient 100)
|
typhoon006 |
T'as fais 500 bornes et tu voudrais être un pilote ou quoi ? Message cité 1 fois Message édité par typhoon006 le 06-08-2013 à 17:15:53 |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Merde... On m'a pas appris ça moi.
Frein arrière, blocage de roue, survirage, gaz. Loeb style.
Pour ça par contre... Avoir une file de voiture derrière, qui commence à s'impatienter, c'est pas forcément hyper secure : - Si t'as pas trop confiance, tu peux être déconcentré, stresser... Et c'est pas bon pour la qualité de ton "pilotage". Justement, pour ce dernier point... Dans le petit livret magique des fiches, ils conseillent de se rabattre un peu et de laisser passer les gens trop impatients. Bon, il va pas faire ça toute la journée sinon il va faire du 30 à l'heure, mais s'il se sent vraiment "harcelé" par une BAR, autant qu'il la laisse passer. D'ailleurs, en (re)parlant du livret : je le trouve pas trop mal foutu, et moins rempli de trucs moralisateurs/bidons que celui que j'avais eu pour le permis BAR. C'est le Code Rousseau réforme 2013. Si tu as celui-là LaSolution, je te conseille de le feuilleter de nouveau, il y a des conseils pas trop mauvais pour les virages, même si ça vaut pas un moniteur / l'expérience Message cité 1 fois Message édité par NGCubeur le 06-08-2013 à 17:36:04 --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
Kryone Cordialement |
Tu n'es pas le seul à avoir été dans cette situation. C'est normal de flipper pour rien au début J'ai connu exactement la même chose en sortant du permis. La sensation de vitesse sur la moto était bien plus puissante que celle en voiture. Du coup, je me trainais bien la mythe tout le temps (virage, ligne droite) et j'avais l'impression de faire chier tout le monde. Prends ton temps, va rouler sur des routes pas trop techniques et en bon état. Le reste viendra avec le temps. Il vaut mieux passer du temps à acquérir de bons réflexes au début plutôt que de bruler les étapes. P.S. t'es pas obligé de te pencher pour tourner, tu peux contrebraquer et la moto te forcera à la suivre Message cité 1 fois Message édité par Kryone le 06-08-2013 à 17:47:01 |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Naproxen A bene placito... |
Ouai j'espère me faire ça au plus tard en septembre. Tu as déjà une idée de la date à laquelle tu veux le faire ? Dans tous les cas, je vais pas souder, c'est pas avec mes 2k bornes que je vais faire le pilote
|
pilef |
Je m'attendais à une vidéo avec des fous furieux qui arsouillent, pas des touristes en ballade |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Sujets relatifs | |
|---|---|
| un trail comme première moto ? | Ou trouver une batterie pour une vieille moto |
| [Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~ | [Moto] Entretien ZZR |
| [Moto] Ecouter de la musique en roulant... | [Moto] LE sac à dos pour moard ! |
| Premiere moto : besoin de conseils | Kel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ? |
| [MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher... | [Moto] Embrayage hydraulique |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant | |