Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5021 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23170  23171  23172  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35216008
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 06-08-2013 à 16:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

Yep, sauf les pots :o
Puis j'ai repéré ça : http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=11_s
Mais bon je pense voir ça plus tard, la je dois partir en vacances et penser aux impôts d'abord, d'ailleurs je sais même pas si je vais pouvoir pister avec cette année.

nikkoneo a écrit :

S'pa faux, mais pour le 4 pattes et + je réserve ça pour les bar :o

nikkoneo a écrit :

:jap:  
Mais le type était moyen clair et la vends en tant que particulier, et après que j'ai vu ça j'ai posé la question directement, il me dit que c'est la moto de sa femme, bref, pour une bécane à 2 ou 3k pourquoi pas mais la j'ai pas tenté :o

nikkoneo a écrit :

Faut pas dire ça, je m'adapte aussi, et au pire j'attends, puis de toute manière j'ai plus envie de rouler vraiment fort sur route.
Sinon ouais j'espère bien, le moteur est un peu lisse à mon gout mais bon la partie cycle va me changer du sv !

j'un un resevoir orange poqué mais pas percé avec pompe a essence qui fonctionne, des carenages oranges ARR et AV :jap:
Jte fais un lot prix moants si tu veux :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 16:10:26  profilanswer

n°35216031
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 16:11:35  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu déclares le sinistre, tu te prends 25% de plus sur ton assurance pendant un paquet d'années.

Petit détail : tu te prends 25% de malus une fois, une seule fois, sur l'année qui suit ta déclaration de sinistre responsable.
Et comme tu récupères ensuite 5% de bonus par an, il faut (à condition de ne pas connaître de nouveau sinistre responsable) cinq ans pour revenir au coefficient que tu avais au moment du sinistre.
Mais tu ne gardes pas 25% de malus pendant plusieurs années.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35216038
-vigor-
Posté le 06-08-2013 à 16:12:04  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

dépassement par la droite, c'est interdit :o

sauf si l'usagé dépassé a signalé son intention de tourner a gauche et est placé correctement !

n°35216078
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 16:15:01  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

la yamaha MT 03 fait 48 ch donc pas compatible A2 pour ... 0.5 Ch c'est une blague ?  [:moquette:1]

Si.
Il faut regarder la puissance en kilowatts, pas en chevaux, c'est toujours arrondi (et en général, au cheval supérieur, tu penses bien).

La MT-03 sort pile 35 kW, soit 47,5 ch d'origine.
Donc éligible au A2.
http://www.moto-net.com/p_article_ [...] ticle=5111

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35216089
crazybiscu​it78
Posté le 06-08-2013 à 16:15:52  profilanswer

-vigor- a écrit :

sauf si l'usagé dépassé a signalé son intention de tourner a gauche et est placé correctement !

je vois pas beaucoup de cligno perso sur les ronds points :o

ah si, des fois pour aller tout droit ils commencent par mettre le gauche, puis le droit pour sortir [:prozac]  

n°35216130
-vigor-
Posté le 06-08-2013 à 16:18:24  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ah si, des fois pour aller tout droit ils commencent par mettre le gauche, puis le droit pour sortir [:prozac]  

[:al zheimer]  
tellement vrai
si tu veux mieux voir les clignos , pense a cligner des yeux au moment ou ils s' éteignent !! :o
:D

n°35216146
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-08-2013 à 16:19:13  profilanswer

Southbank a écrit :

'tain, chuis vert.  [:cerveau erf]
Le CB n'a pas tourné pendant 5 semaines et bien sûr, j'avais pas viré la batterie.  [:aaaaze:1]

Après 10h de recharge avec un chargeur "lent", ok j'ai le TdB + code mais rien dès que je touche au démarreur.

Même pas réussi à la faire partir à la poussette...  [:tinostar]  

Ah et j'ai toujours "0" affiché au multimètre sur la position "20V DC", débranchée ou même branchée sur la meule (contact ou pas).  :sweat:  

1 - Batterie dead ? [:silvershaded]

2 - Régul' HS ? (pas trop de rapport avec la choucroute mébon)  [:ulalume:2]  

3 - Chuis un boulaÿ ? :o

Missi.  [:marc]

si t'as 0V au multimètre mais l'éclairage qui marche, je dirais multimètre dead déjà :D
et ensuite potentiellement batterie dead, si elle posait pas de pb avant quand tu roulais régulièrement

---------------
Music is the most high!
n°35216188
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-08-2013 à 16:21:25  profilanswer

Fusible ? T'as bien débranché pour recharger ?

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35216194
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 16:21:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Arf, c'est toujours le truc que je crains quand je trimballe une sds. :/
A priori, je dirais que dans le cas d'un accident de la route, c'est l'assurance du conducteur qui prends en charge les soins des passagers. Mais aucune garantie.

C'est bien ça.

Citation :

Le passager d'un véhicule, quel que soit son lien avec le conducteur, est indemnisé comme le serait un tiers.

http://vosdroits.service-public.fr/F2628.xhtml

Citation :

Celui qui conduit endosse toutes les responsabilités. À ce titre, il doit être assuré pour ses passagers et veiller à respecter les règles de sécurité.
Chaque année, la route fait des victimes. Alors que les conducteurs ne sont pas toujours indemnisés, les passagers des véhicules impliqués dans un accident bénéficient systématiquement d'une prise en charge de leur préjudice, soit par l'assurance du conducteur responsable de l'accrochage, soit, si elle fait défaut, par un fonds de garantie automobile (loi n° 85-677 du 5 juillet 1985, dite loi Badinter).

Reste que cet ultime recours ne dispense pas les conducteurs d'assurer leurs passagers.  
Bien au contraire, les propriétaires de "véhicules terrestres à moteur" sont tenus de souscrire une assurance en "responsabilité civile". C'est la seule garantie légale obligatoire, mais elle est essentielle.
À défaut, ils encourent une amende de 3 750 €, à laquelle peuvent s'ajouter des peines complémentaires comme la suspension ou l'annulation du permis de conduire (art. L. 324-2 du Code de la route).

L'assurance en "responsabilité civile" couvre l'ensemble des dommages (matériel et moral) que le conducteur peut causer aux passagers qu'il transporte.
Grâce à elle, tous les occupants du véhicule (conjoint du conducteur, enfants, amis, collègues, auto-stoppeur…) seront indemnisés en cas d'accident, quelles que soient les circonstances de l'accrochage : faute d'inattention, refus de priorité, excès de vitesse, neige, pluie, conduite en état d'ivresse, conduite sans permis…
Peu importe également que les passagers se trouvent ou non en situation d'infraction au moment des faits.

Deux exceptions à ce principe.  
Tout d'abord, si vous prêtez votre véhicule alors que votre contrat vous mentionne comme seul conducteur ("contrat de conduite exclusive" ), une franchise restera à votre charge.  
Par ailleurs, l'assurance peut refuser d'indemniser un passager si son attitude constitue la "cause exclusive de l'accident".  
Cette situation est toutefois extrêmement rare et ne s'applique pas si les victimes ont moins de 16 ans ou de plus de 70 ans.

Tout conducteur victime d'un accident doit le déclarer auprès de son assureur et indiquer les coordonnées de ses passagers.
Ces derniers sont contactés et, le cas échéant, indemnisés par l'assurance sans avoir à effectuer de démarche particulière.  
En pratique, un expert évalue les dommages corporel et matériel de chaque victime (selon une échelle de valeurs) afin de fixer le montant de l'indemnisation versée.
Celle-ci est censée couvrir l'intégralité des préjudices subis (frais non pris en charge par les complémentaires santé, perte de gains professionnels, préjudice esthétique, appareillage, assistance par tierce personne, etc.).  
Si le montant qui vous est proposé ne vous satisfait pas, vous pouvez demander à un nouvel expert d'évaluer, à vos frais, vos dommages.

http://www.dossierfamilial.com/aut [...] agers,1755

---------------
n°35216195
RedMaxx
Posté le 06-08-2013 à 16:21:44  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

De toute façon les ronds points entre les gens qui font du caca, les bahuts et leur porte-a-faux et l'état de la chaussée arrosée de gasoil / graviers (en ce moment par ici ce sont les céréales, moisson oblige), c'est pas le bon endroit pour jouer au héros.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 16:21:44  profilanswer

n°35216224
-vigor-
Posté le 06-08-2013 à 16:23:27  profilanswer

RedMaxx a écrit :

De toute façon les ronds points entre les gens qui font du caca, les bahuts et leur porte-a-faux et l'état de la chaussée arrosée de gasoil / graviers (en ce moment par ici ce sont les céréales, moisson oblige), c'est pas le bon le meilleur endroit pour jouer au héros a l' acrobate .

[:cerveau aloy]

n°35216234
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 16:23:47  profilanswer

LaSolution a écrit :

Troisième balade en er6 hier,
toujours aussi lent sur les virages j'ai limite peur de me pencher du coup je relâche l’accélérateur

Typique.
Tu peux expliquer ta "peur de (te) pencher" ?
Tu as peur de pencher le corps ou d'incliner la moto ?

---------------
n°35216237
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-08-2013 à 16:24:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si t'as 0V au multimètre mais l'éclairage qui marche, je dirais multimètre dead déjà :D
et ensuite potentiellement batterie dead, si elle posait pas de pb avant quand tu roulais régulièrement

Ou AC au lieu de DC :o

---------------
Moards Garage
n°35216250
crazybiscu​it78
Posté le 06-08-2013 à 16:25:18  profilanswer

ou hold :o ou fiche banane mal enfoncé :o

n°35216271
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-08-2013 à 16:26:26  profilanswer

FlatFab a écrit :

Rien à redire, si ce n'est que ça aide BEAUCOUP de savoir gardez du gaz sur le point de patinage, notamment pour ne pas perdre l'équilibre en virage lent.
Mais cela suppose de savoir coordonner deux, voire trois commandes simultanément, ce qui demande de l'entraînement.
Par contre, quand on y arrive, on ne se loupe plus jamais jamais.

typhoon006 a écrit :

Clair qu'une fois que tu sais qu'en mettant des grands coup de gaz et en affichant un 0km/h sur le compteur, tu gardes l'équilibre t'as gagné  :D

Le coup de gaz, c'est très intéressant oui, mais à mon avis ça demande plus de feeling, d'expérience perso. Le risque de faire faire ça à un "ultra-débutant" (ce qu'on est quand on est en période pré-permis), c'est qu'il se foire un peu et se rétame en ayant eu un réflexe à l'envers (embrayer + accélérer). Pour peu qu'il plante l'avant juste après et il aura tout gagné :lol:

Mais oui, le "cirage" comme nous a montré le mono parmi les 3 techniques de demi-tour pour l'allure normale, c'est pas mal, et c'est ce que j'essayais de faire (mais je me rapprochais plus de la technique de la roue libre que du cirage). Mais il faut bien le faire, sinon c'est contre-productif.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35216277
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-08-2013 à 16:26:56  profilanswer

FlatFab a écrit :

Typique.
Tu peux expliquer ta "peur de (te) pencher" ?
Tu as peur de pencher le corps ou d'incliner la moto ?

je ne sais pas prendre un virage j'ai l'impression que le virage est trop sérré et que ça ne passera pas du coup je ralenti,
je me penche pas assez et j'hésites à pencher

petite frayeur d'ailleur sur un virage sérré j'ai failli partir tout droit et j'ai mordu un peu la ligne blanche alors que c'était possible je pense de le prendre a 90

n°35216343
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 06-08-2013 à 16:33:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pas con, faudrait que je checke sur la batterie de la BAR pour voir si le multimètre est HS. [:4lkaline:2]
Sinon, oui j'avais un peu tendance à avoir des souçaï avant aussi (1 sortie de 60-70km par semaine, faut dire) mais ça partait [:duckxks:1] à la poussette.

the Bloodhound Gang a écrit :

Fusible ? T'as bien débranché pour recharger ?

Bah heu... J'ai d'abord viré la cosse de la borne (-) puis celle de la borne (+) puis j'ai monté la batterie à la maison pour la recharger.  [:cerveau pingouino]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35216360
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-08-2013 à 16:34:46  profilanswer

Southbank a écrit :

Bah heu... J'ai d'abord viré la cosse de la borne (-) puis celle de la borne (+) puis j'ai monté la batterie à la maison pour la recharger.  [:cerveau pingouino]

Oui OK. Non mais je demandais, y a des gens qui pincent direct sur les cosses en laissant tout branché. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35216381
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 16:36:42  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Clair qu'une fois que tu sais qu'en mettant des grands coup de gaz et en affichant un 0km/h sur le compteur, tu gardes l'équilibre t'as gagné  :D

Pas des grands coups de gaz.
Gaz réguliers, à 2.000 ou 3.000 tr/min., pile sur le point de patinage constant, avec du frein arrière.
Technique enseignée au Japon, utilisée en trial et appliquée à la CASIM, mais que la plupart des formateurs moto français sont trop cons / noobs / conservateurs pour oser enseigner correctement.

http://www.youtube.com/watch?v=7Ao3h1uYwYM
http://www.youtube.com/watch?v=F6zCe0mPVaY
http://www.youtube.com/watch?v=30vdQVKoeUM
http://www.youtube.com/watch?v=CmalWCiTRM4

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 06-08-2013 à 16:51:31

---------------
n°35216390
-vigor-
Posté le 06-08-2013 à 16:37:23  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Oui OK. Non mais je demandais, y a des gens qui pincent direct sur les cosses en laissant tout branché. :o

c'est pas se qui se passe quand on a l'adaptateur ultimate pour brancher directe sans rien démonter ?
p'tet qu'avec un chargeur "standard" c'est pas tres recommandé ? ...

n°35216428
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 16:40:11  profilanswer

LaSolution a écrit :

je ne sais pas prendre un virage j'ai l'impression que le virage est trop sérré et que ça ne passera pas du coup je ralenti,

OK, ça d'accord, c'est normal, ça fait toujours ça au début.
La question est : sais-tu pourquoi tu as l'impression que le virage est trop "serré" ?
"Trop" par rapport à quoi ?
A ta capacité d'inclinaison, donc à ta vitesse d'approche ?

Tu dis que tu ne te penches pas assez.
Tu parles de ta moto ou de ton corps ?
Sais-tu que tu peux incliner la moto sans pencher le corps ?

---------------
n°35216486
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-08-2013 à 16:45:19  profilanswer

LaSolution a écrit :

petite frayeur d'ailleur sur un virage sérré j'ai failli partir tout droit et j'ai mordu un peu la ligne blanche alors que c'était possible je pense de le prendre a 90

On s'en tape de la vitesse de passage... Ton virage peut-être qu'il est possible de le prendre à cette vitesse, voir plus vite. Mais c'est pas pour cela que tu le passera propre, or c'est ce qui compte réellement.

A te lire on dirais vraiment que tu veux griller les étapes, alors te prends pas la tête et roule au rythme auquel tu te sens à l'aise sans forcer. Le reste viendra doucement, après quelques bornes parcourues sur ta machine.

Message édité par nonosore le 06-08-2013 à 16:45:38
n°35216492
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-08-2013 à 16:45:51  profilanswer

LaSolution a écrit :

Je pense qu'il y a plusieurs soucis, mais le principal c'est : le mental. Je m'explique.

Si tu as peur, tu vas te raidir. Si tu te raidis, tu vas rester droit sur ta moto en essayant de tourner. Donc tu lui dis "tourne", mais en même temps tu lui dis "tourne pas" avec ton corps. Détends-toi ! Quand tu veux prendre le virage : place toi bien à l'extérieur (sans mordre au milieu si ça tourne à droite hein :o ), adapte ta vitesse (rétrograder c'est bien, ça permet de garder du gaz en virage, et si tu te sens trop vite, tu peux relâcher et profiter du frein moteur au lieu de freiner et te tauler / tirer tout droit), prends la corde aux 2/3 du virage pour pas sortir trop large. C'est ce qui est expliqué sur le petit bouquin pour passer le permis, et c'est ce qui est expliqué dans cette vidéo qui est passée ici : http://www.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj8Bw

Pour la position sur la moto : relâcher le haut du corps, tenir sa moto avec les jambes, suivre l'inclinaison.  

Je te conseille de choisir un morceau de route avec des virages assez doux et variés, bonne visibilité, du dégagement, et pas trop de monde. Et si possible où tu peux faire demi-tour, pour te refaire 20x la même portion. Comme ça, tu pourras gagner en confiance petit à petit, te relâcher, oser 2° d'angle en plus... Et au bout d'un moment tu te diras "ah ouais, en fait j'me sens mieux quand je les prends comme ça les virages !". Et là tu pourras profiter (prudemment) de n'importe quelle route pour "parfaire ta technique" ;)

J'ai eu une bonne année de scooter 50 qui m'a appris quand même pas mal de choses sur tout ça, j'ai un bon sens de la trajectoire, et j'ai fait 3x une belle route sur la XJ6 de la moto école qui m'a permis de mettre tout ça en application (surtout le frein moteur qui aide bien à ralentir si jamais tu apprécies pas très bien le virage par rapport à ta vitesse de passage). Après, ça te permet juste de pouvoir passer un virage normalement, sans aller trop vite, et en prenant peu de risques. Ca te transformera pas en Rossi ou Marquez, mais déjà, tu risqueras moins le tout droit ;)

---------------
n°35216500
pilef
Posté le 06-08-2013 à 16:46:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

Petit détail : tu te prends 25% de malus une fois, une seule fois, sur l'année qui suit ta déclaration de sinistre responsable.
Et comme tu récupères ensuite 5% de bonus par an, il faut (à condition de ne pas connaître de nouveau sinistre responsable) cinq ans pour revenir au coefficient que tu avais au moment du sinistre.
Mais tu ne gardes pas 25% de malus pendant plusieurs années.

Je maintiens ce que j'ai écris (je n'ai pas parlé de malus) :D

Année 1, cotisation sans accident = 100, cotisation avec accident = 125 => + 25%  
Année 2, cotisation sans accident = 100x0.95 = 95, cotisation avec accident = 125x0.95 = 118,75 arrondi à 119 => (119 - 95) / 95 => + 25,26%  
Et ça continue les années suivantes...  

En fait cela dure jusqu'à ce que la cotisation sans accident atteigne le bonus de 50%, le surcoût diminue encore jusqu'à ce que la cotisation avec accident atteigne alors les 50%. Faites des simulation vous verrez que ça dure trèèèès longtemps  :cry:  

Et encore, l'année de l'accident tu perds tes 0,05% de bonus, donc en fait, tu te retrouves à payer 125 au lieu de 95 :o

n°35216620
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-08-2013 à 16:55:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

OK, ça d'accord, c'est normal, ça fait toujours ça au début.
La question est : sais-tu pourquoi tu as l'impression que le virage est trop "serré" ?
"Trop" par rapport à quoi ?
A ta capacité d'inclinaison, donc à ta vitesse d'approche ?

Tu dis que tu ne te penches pas assez.
Tu parles de ta moto ou de ton corps ?
Sais-tu que tu peux incliner la moto sans pencher le corps ?

c'est exactement ça j'ose pas me pencher du coup je reste droit sur la moto et bien sur le virage est impossible à prendre ...
j'ai l'impression que la moto na va jamais tourner rien qu'en m'inclinant ...

j'ose pas du tout, toujours peur du gravier, qu'il y est une couche de gazoile et que je tombe  

les virages à 90 je les prends à 70 maxi du coup ça ralenti trop derrière

merci pour vos conseils  

n°35216701
pilef
Posté le 06-08-2013 à 17:01:12  profilanswer

Petite simulation :

Code :
  1. .                       Coef       Coef     
  2.                         Sans       Avec      écart
  3. Année accident          100        100         0%       
  4. Année +1                 95        125        32%
  5. Année +2                 90        119        32%
  6. Année +3                 86        113        32%
  7. Année +4                 81        107        32%
  8. Année +5                 77        102        32%
  9. Année +6                 74         97        32%
  10. Année +7                 70         92        32%
  11. Année +8                 66         87        32%
  12. Année +9                 63         83        32%
  13. Année +10                60         79        32%
  14. Année +11                57         75        32%
  15. Année +12                54         71        32%
  16. Année +13                51         68        32%
  17. Année +14                50         64        28%
  18. Année +15                50         61        22%
  19. Année +16                50         58        16%
  20. Année +17                50         55        10%
  21. Année +18                50         52         5%
  22. Année +19                50         50         0%

Quelqu'un qui part avec un bonus de 0% (coef de 100) mettra 19 ans avant d'effacer les conséquences de son malus pour son assurance.

n°35216702
scapman
Posté le 06-08-2013 à 17:01:13  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pas des grands coups de gaz.
Gaz réguliers, à 2.000 ou 3.000 tr/min., pile sur le point de patinage constant, avec du frein arrière.
Technique enseignée au Japon, utilisée en trial et appliquée à la CASIM, mais que la plupart des formateurs moto français sont trop cons / noobs / conservateurs pour oser enseigner correctement.

http://www.youtube.com/watch?v=7Ao3h1uYwYM
http://www.youtube.com/watch?v=F6zCe0mPVaY
http://www.youtube.com/watch?v=30vdQVKoeUM
http://www.youtube.com/watch?v=CmalWCiTRM4

Merci à toi et NGCubeur pour les conseils!
Je vais essayer de suivre tout ça pour la leçon de Jeudi.
Intéressant d'ailleurs la technique en vidéo, ça permettrait de se concentrer dans les virages à prendre sans poser le pied et gagner un max de temps dans la ligne droite!

n°35216738
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-08-2013 à 17:03:53  profilanswer

pilef a écrit :

Petite simulation :

Code :
  6. Année +3                 86        113        32%
  7. Année +4                 81        107        32%
  8. Année +5                 77        102        32%
  9. Année +6                 74         97        32%
  10. Année +7                 70         92        32%
  11. Année +8                 66         87        32%
  12. Année +9                 63         83        32%
  13. Année +10                60         79        32%
  14. Année +11                57         75        32%
  15. Année +12                54         71        32%
  16. Année +13                51         68        32%
  17. Année +14                50         64        28%
  18. Année +15                50         61        22%
  19. Année +16                50         58        16%
  20. Année +17                50         55        10%
  21. Année +18                50         52         5%
  22. Année +19                50         50         0%

Quelqu'un qui part avec un bonus de 0% (coef de 100) mettra 19 ans avant d'effacer les conséquences de son malus pour son assurance.

[:strife:1]  [:radezleb:1]  

je vais me reconvertir en banquier/assureur/agent immobilier  
 [:atom1ck]  
:o

n°35216775
fenrir1
Done
Posté le 06-08-2013 à 17:06:08  profilanswer

Non car au bout de 2 ans sans sinistres, le coef redevient 1

n°35216871
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 06-08-2013 à 17:12:51  profilanswer

Sans vouloir être transgressif du point de vue de la moant-compliance, je dois dire que c'est avec le Hornet que j'ai commencé à débuster pour aborder un virage + proprement. Alors que ça me faisait beaucoup + flipper avec le CéBaÿ.

[:cosmoschtroumpf]

Ça doit sans doute venir de la taille des boudins qui donnent l'impression d'un angulage (owi :o) plus progressif mais au final, je m'y mets (owi ²) petit à petit avec le CB maintenant que j'ai + confiance dans les gommards (Str33tsmart pour ne pas les citaÿ).

[:mika94400:4]  

[:polo_76]-pr00f

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35216897
pilef
Posté le 06-08-2013 à 17:14:01  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Non car au bout de 2 ans sans sinistres, le coef redevient 1

Ah oui tu as raison, mais ça ne te fait gagner que deux ans ( le 113 devient 100)

Code :
  6. Année +3                 86        100        17%
  7. Année +4                 81         95        17%
  8. Année +5                 77         90        17%
  9. Année +6                 74         86        17%
  10. Année +7                 70         81        17%
  11. Année +8                 66         77        17%
  12. Année +9                 63         74        17%
  13. Année +10                60         70        17%
  14. Année +11                57         66        17%
  15. Année +12                54         63        17%
  16. Année +13                51         60        17%
  17. Année +14                50         57        14%
  18. Année +15                50         54         8%
  19. Année +16                50         51         3%
  20. Année +17                50         50         0%

n°35216908
typhoon006
Posté le 06-08-2013 à 17:15:02  profilanswer

LaSolution a écrit :

c'est exactement ça j'ose pas me pencher du coup je reste droit sur la moto et bien sur le virage est impossible à prendre ...

j'ose pas du tout, toujours peur du gravier, qu'il y est une couche de gazoile et que je tombe

merci pour vos conseils

heu...c'est pas parceque la route est limitée à 90Km/h qu'il faut rouler à 90 tout le temps hein....
Tu vas faire comment le jour où tu vas arriver sur une épingle ? tu vas essayer de la franchir à 90 ?  :o
Et osef total des BAR derrière toi  :o

T'as fais 500 bornes et tu voudrais être un pilote ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 06-08-2013 à 17:15:53
n°35217040
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-08-2013 à 17:28:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est bien ça.

Citation :

Le passager d'un véhicule, quel que soit son lien avec le conducteur, est indemnisé comme le serait un tiers.

http://vosdroits.service-public.fr/F2628.xhtml
http://www.dossierfamilial.com/aut [...] agers,1755

:jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35217084
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-08-2013 à 17:33:25  profilanswer

typhoon006 a écrit :

heu...c'est pas parceque la route est limitée à 90Km/h qu'il faut rouler à 90 tout le temps hein....

Merde... On m'a pas appris ça moi.

typhoon006 a écrit :

Tu vas faire comment le jour où tu vas arriver sur une épingle ?

Frein arrière, blocage de roue, survirage, gaz. Loeb style.

Spoiler :

:o

typhoon006 a écrit :

Et osef total des BAR derrière toi  :o

T'as fais 500 bornes et tu voudrais être un pilote ou quoi ?

Pour ça par contre... Avoir une file de voiture derrière, qui commence à s'impatienter, c'est pas forcément hyper secure :

- Si t'as pas trop confiance, tu peux être déconcentré, stresser... Et c'est pas bon pour la qualité de ton "pilotage".
- Si t'as un nerveux derrière, il peut péter une durite et te doubler un peu n'importe où et n'importe comment.

Justement, pour ce dernier point... Dans le petit livret magique des fiches, ils conseillent de se rabattre un peu et de laisser passer les gens trop impatients. Bon, il va pas faire ça toute la journée sinon il va faire du 30 à l'heure, mais s'il se sent vraiment "harcelé" par une BAR, autant qu'il la laisse passer.

D'ailleurs, en (re)parlant du livret : je le trouve pas trop mal foutu, et moins rempli de trucs moralisateurs/bidons que celui que j'avais eu pour le permis BAR. C'est le Code Rousseau réforme 2013. Si tu as celui-là LaSolution, je te conseille de le feuilleter de nouveau, il y a des conseils pas trop mauvais pour les virages, même si ça vaut pas un moniteur / l'expérience :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NGCubeur le 06-08-2013 à 17:36:04

---------------
n°35217189
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 06-08-2013 à 17:43:31  profilanswer

aethyc a écrit :

:hello:  
KLM, Msieurdame vous serez toujours sur Paris ce samedi ?
J'aurai besoin d'être accompagné de personnes raisonnables  :o

Je bosse samedi, et je suis normalement en province dimanche.
Tu as besoin de quoi? :o

---------------
Feedback  -
n°35217205
Kryone
Cordialement
Posté le 06-08-2013 à 17:44:51  profilanswer

LaSolution a écrit :

merci pour vos conseils

Tu n'es pas le seul à avoir été dans cette situation. C'est normal de flipper pour rien au début :D

J'ai connu exactement la même chose en sortant du permis. La sensation de vitesse sur la moto était bien plus puissante que celle en voiture. Du coup, je me trainais bien la mythe tout le temps (virage, ligne droite) et j'avais l'impression de faire chier tout le monde.
Puis petit à petit, on s'habitue, on n'y fait plus attention et on peut s'occuper d'autres choses. Genre par exemple, vérifier sa position, s'entrainer à incliner la moto uniquement avec les genoux dans les grands virages, se forcer à bien se tenir... Le but n'est pas d'aller plus vite mais de mieux connaître sa monture, de se relaxer et de se sentir plus maître de ses actions.
Une fois que c'est fait, seconde étape les trajectoires. Tu y vas à ton rythme au début, puis à celui des voitures qui passent par là (tu en suis une avec ta marge de sécurité) et tu te forces à suivre les trajectoires que tu as vu sur le site de Flatfab. Logiquement, à partir de là, ça devient magique. Tu vas conduire zen, tu vas prendre moins de risque, tu vas constater que tu roules plus vite qu'avant sans forcer et tu vas prendre confiance en toi.
Troisième étape : je sais pas, j'y suis pas encore :o

Prends ton temps, va rouler sur des routes pas trop techniques et en bon état. Le reste viendra avec le temps. Il vaut mieux passer du temps à acquérir de bons réflexes au début plutôt que de bruler les étapes.

P.S. t'es pas obligé de te pencher pour tourner, tu peux contrebraquer et la moto te forcera à la suivre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 06-08-2013 à 17:47:01
n°35217213
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-08-2013 à 17:45:17  profilanswer

LaSolution a écrit :

N'écoute pas les conseils de Flatfab et des autres noob , regarde juste une petite vidéo qui montre comment prendre un virage de facon safe&secure : http://www.youtube.com/watch?v=QJ_GVQRRCGg

n°35217237
Naproxen
A bene placito...
Posté le 06-08-2013 à 17:47:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La montée de l'aigoual part valleraugue est très bien (large, bon bitume). Col du minier, jamais fait, je sais pas. Pour pas beaucoup plus de km, tu peux te faire la cadière - sumène, c'est une classique du rally des cévènnes. Autres propositions : cirque de navacelles, Gornies, arrêt a saint laurent le minier (belle cascade). Y' a plein d'autres coins sympas, mais faut faire un peu plus de bornes au départ de montpellier :/

:jap: . Pour les autres propals, je vais regarder ça. Faire plus de bornes ça me gène pas vraiment, la l'idéal c'est que ça faisait une petite demi journée quoi.

le_singe a écrit :

Je l'ai fait en voiture avec un pote nous étions en recherche de bons touges.

A moto j'irais très certainement bientôt aussi. La route est très sympa, et relativement variée. On a pas mal de sections assez rapides par moments, ou le bitume est saint et large, et certaines ou c'est carrément de la route de montagne, 2 mètres30 de large, petit muret déboité à droite, falaise à gauche etc...

Attention ya quand même pas mal de portions défoncées, vaut mieux la faire une fois avant de vraiment souder dedans.

Ah oui et a faire à la belle saison, au mois de Novembre on est partis d'en bas avec un beau soleil, pour arriver là haut avec de la neige, sisi  :o

Ouai j'espère me faire ça au plus tard en septembre. Tu as déjà une idée de la date à laquelle tu veux le faire ? Dans tous les cas, je vais pas souder, c'est pas avec mes 2k bornes que je vais faire le pilote  [:tinostar]  [:shurik'n]  

FlatFab a écrit :

C'est à peu de choses près l'iti que j'ai fait l'an dernier pour Michelin :
http://download.viamichelin.com/au [...] s_2013.pdf

Et c'est ce que nous aurions dû faire hier avec ma nana si je ne m'étais pas pété l'épaule samedi...
 :cry:  :cry:  :cry:  

Très très bien, le Minier !

Ouch, remets toi bien alors !  :jap: pour le RB, je vais jeter un oeil.  

Bon, dans tous les cas ça a l'air d'être une route sympa, à étoffer avec les propals et le road book et y aura un vrai itinéraire derrière  :jap:  

Citation :

merci pour vos conseils

Ca m'a fait +/- cette sensation sur les premiers km que j'ai fait tout seul. Et ça me le fait encore parfois sur certains virages que je ne connais pas. Pour éviter ça, je me récite en tête "la procédure à suivre" pour négocier un virage juste avant de le faire : bien regarder le virage, adapter mon allure, me positionner correctement, bien regarder la ou je veux aller : j'arrive moins vite que si je ne le faisais pas, mais je passe plus proprement.

n°35217249
pilef
Posté le 06-08-2013 à 17:48:47  profilanswer

macareu a écrit :

N'écoute pas les conseils de Flatfab et des autres noob , regarde juste une petite vidéo qui montre comment prendre un virage de facon safe&secure : http://www.youtube.com/watch?v=QJ_GVQRRCGg

Je m'attendais à une vidéo avec des fous furieux qui arsouillent, pas des touristes en ballade  [:capatin:3]

n°35217262
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-08-2013 à 17:50:18  profilanswer

macareu a écrit :

[:hide]

---------------
In aligot we trust.
n°35217353
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-08-2013 à 17:58:14  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Justement, pour ce dernier point... Dans le petit livret magique des fiches, ils conseillent de se rabattre un peu et de laisser passer les gens trop impatients. Bon, il va pas faire ça toute la journée sinon il va faire du 30 à l'heure, mais s'il se sent vraiment "harcelé" par une BAR, autant qu'il la laisse passer.

Attention à ça : si c'est un nerveux, c'est une invitation de plus à te dépasser "dès que possible". Avec un boeuf à trois balles, c'est un coup à ce qu'il surestime la place dispo, son accélération ou autre et qu'il la tente en virage/avec une voiture qui arrive en face/en ne se déportant pas assez. Bref, en voulant "aider", tu te retrouves à te faire pousser hors de la route ou à te prendre une queue de poisson. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23170  23171  23172  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)