Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23168  23169  23170  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35214510
fenrir1
Done
Posté le 06-08-2013 à 14:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et accessoirement, prends ton temps.
C'est pas parce que tu roules moins vite ou que tu penses moins que t'es pas un "motard tavu ".

Ne roules pas au dessus de tes pompes pour impressionner pierre ou paul.  

Pour progresser tu peux prendre la roue d'un pote qui enroule bien, ça pourra aider à te décoincer

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 14:35:55  profilanswer

n°35214571
aethyc
Posté le 06-08-2013 à 14:38:34  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'avais besoin de voir une bécane ou faire une balade ? Il doit y avoir quelques autres moants de dispos :)

Les deux  :D

n°35214579
pilef
Posté le 06-08-2013 à 14:39:01  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Salut les motards,
hier soir j'ai chuté à basse vitesse avec ma chérie :/
Une connerie de margelle de voie de tram ou j'ai d'ailleurs vu 2 mecs se faire avoir... Comme quoi même averti l'erreur arrive. Bref, on était pas loin de la maison et elle ne voulait pas aller à l'hosto donc on est rentré passer la nuit. Mais apparemment grosse douleur au genou, elle va voir le toubib tout à l'heure et va surement se retrouver à devoir faire radio et cie.  
Ma question est : est-ce que je fais intervenir mon assurance? Elle n'a pas de mutuelle :/

Si tu déclares le sinistre, tu te prends 25% de plus sur ton assurance pendant un paquet d'années.

Mon conseil, commence à faire les premiers examens pour voir si c'est grave ou non. S'il n'y a pas de gros frais à prévoir, vaut mieux accepter de payer plus maintenant que de différer la dépense dans tes futures primes.

Après, ça dépend aussi de tes finances ;)

n°35214605
RedMaxx
Posté le 06-08-2013 à 14:41:07  profilanswer

fenrir1 a écrit :

C'est pas parce que tu roules moins vite ou que tu penses moins que t'es pas un "motard tavu ".

Pour progresser tu peux prendre la roue d'un pote qui enroule bien, ça pourra aider à te décoincer

Ça prend du temps, moi il m'aura fallu un an pour commencer à être souple (et je me traine toujours-enfin je roule aux limitations quoi). Pas se forcer, rouler zen et surtout rouler pour soi et pas pour les autres. Se faire deux heures de roulage au dessus de ses pompes pour pouvoir suivre les potes et se la peter a la terrasse alors que t'as stressé tout du long c'est pas la peine et c'est super dangereux.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35214606
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-08-2013 à 14:41:11  profilanswer

lasolution a écrit :

Troisième balade en er6 hier,
toujours aussi lent sur les virages j'ai limite peur de me pencher du coup je relâche l’accélérateur et avec le frein moteur je me retrouve très vite à 50-60 au lieu de 90 heureusement que j'étais seul

pareil sur les ronds points je sais jamais si je me penche parce que c'est court ou si je roule assez lentement pour tourner le guidon du coup je me met en deuxième et je fais comme au lent je roule à 15km-h pour le tourner :o

bref pas sur que je me suis fais comprendre mais encore beaucoup de mal ...

Comme dit plus haut : regard au loin (ergotte pas trente ans sur ce qui se passe en bas, sous ta roue et que tu ne peux pas voir, de toute manière), rapproche toi du réservoir, serre le gentiment avec les cuisses et ne force pas sur le guidon (oublie pas qu'en poussant de la main droite, ta moto va descendre gentiment toute seule sur le côté droit pour y aller, idem à gauche).

La vitesse tu la contrôleras une fois que tout ça passera et que t'auras le sentiment d'arriver "vite", tu jetteras un coup d'oeil au compteur et tu découvriras que tu es en train de pulvériser le mur du son. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35214631
Kryone
Cordialement
Posté le 06-08-2013 à 14:42:58  profilanswer

Courriers de l'assurance :
Chère Kryone,
Les éléments en notre possession établissent l'entière responsabilité de votre adversaire dans cette affaire. Votre préjudice vous sera intégralement réglé.

[:mossieurpropre]
Manque plus qu'à finir de réparer la moto.

n°35214655
fenrir1
Done
Posté le 06-08-2013 à 14:44:58  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Ça prend du temps, moi il m'aura fallu un an pour commencer à être souple (et je me traine toujours-enfin je roule aux limitations quoi). Pas se forcer, rouler zen et surtout rouler pour soi et pas pour les autres. Se faire deux heures de roulage au dessus de ses pompes pour pouvoir suivre les potes et se la peter a la terrasse alors que t'as stressé tout du long c'est pas la peine et c'est super dangereux.

:jap:

Team rien à prouver  [:fenrir1]

n°35214664
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-08-2013 à 14:45:26  profilanswer

magicien96 a écrit :

Bon choix Nikko :D

La street est un des rares roadster qui peut être conduit débilement :jap: C'est parfait donc :D

Et oublie pas le levier d'embrayage pour démarrer hein [:cupra]

Ouais je me suis tellement senti con que j'ai retenu la leçon  :lol:  

Sinon la speed était une bonne prétendante, mais je préfère rester sur un truc plus agile, tant pi pour le couple qui aurait été appréciable pour le duo :)

---------------
 - Toujours plus -
n°35214692
Naxos
\o/
Posté le 06-08-2013 à 14:47:07  profilanswer

fenrir1 a écrit :

---------------
[Folio Photos]
n°35214703
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-08-2013 à 14:47:34  profilanswer

Naproxen a écrit :

:hello: moants,

Est-ce que parmi vous certains se sont déjà fait ça : http://goo.gl/maps/KM2Lu (ou approchant) ? Ça vaut le coup, ou y a mieux à faire aux alentours de Montpellier ?
Si ça vaut le coup, je me le ferais bien un week-end (fin de matinée, début d'après-midi, pas de dates en tête pour le moment), donc si certains d'entre vous sont dans le coin et motivés ça pourrait être sympa.

La montée de l'aigoual part valleraugue est très bien (large, bon bitume). Col du minier, jamais fait, je sais pas. Pour pas beaucoup plus de km, tu peux te faire la cadière - sumène, c'est une classique du rally des cévènnes. Autres propositions : cirque de navacelles, Gornies, arrêt a saint laurent le minier (belle cascade). Y' a plein d'autres coins sympas, mais faut faire un peu plus de bornes au départ de montpellier :/

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 14:47:34  profilanswer

n°35214704
grojulius
Posté le 06-08-2013 à 14:47:36  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sinon la speed était une bonne prétendante, mais je préfère rester sur un truc plus agile, tant pi pour le couple qui aurait été appréciable pour le duo :)

Et l'Hypermot' ?  [:am73]

n°35214705
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-08-2013 à 14:47:38  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu te poses trop de questions.
Essaies de comprendre les sensations que la moto te remonte plutôt que de chercher à vouloir aller plus vite. Le reste en découlera.
Et surtout, surtout, pose le regard loin. Si tu regardes ta roue avant, tu ne pourras pas rouler sereinement et de manière fluide.

nonosore a écrit :

Ne force pas, on s'en tape que tu soit obligé de ralentir pour passer un virage. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, tu a juste appris avec le permis à tenir sur un moto le reste viendra en roulant et en prenant ton temps tranquillement.  :D

fenrir1 a écrit :

RedMaxx a écrit :

the Bloodhound Gang a écrit :

Comme dit plus haut : regard au loin (ergotte pas trente ans sur ce qui se passe en bas, sous ta roue et que tu ne peux pas voir, de toute manière), rapproche toi du réservoir, serre le gentiment avec les cuisses et ne force pas sur le guidon (oublie pas qu'en poussant de la main droite, ta moto va descendre gentiment toute seule sur le côté droit pour y aller, idem à gauche).

La vitesse tu la contrôleras une fois que tout ça passera et que t'auras le sentiment d'arriver "vite", tu jetteras un coup d'oeil au compteur et tu découvriras que tu es en train de pulvériser le mur du son. :o

Je m'inquiètais un peu c'est vrai que j'ai fais que 3h mais pour l'instant je suis qu'un pilote en ligne droite les virages je flippe ma race, les rond points encore pire je les prends toujours en première ou deuxième avec une voiture qui me colle au cul ...  j'aurai peut être plus confiance un fois mes roadsmart 2 installés ...

Par contre je devrai peut être remonté toute la region parisienne dans deux semaines et je suis pas sur du tout d'être prêt (partir du 91 au 95, en passant par le périph ouest) jamais fais d'interfil, si je me comporte comme la dernière fois dans les ronds points ou virages je vais me faire rentrer dedans avec le traffic !

http://blog.motoservices.com/2008/ [...] ge-a-moto/

Message cité 4 fois
Message édité par lasolution le 06-08-2013 à 14:49:27
n°35214712
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-08-2013 à 14:48:14  profilanswer

Kryone a écrit :

Chère Kryone,
Les éléments en notre possession établissent l'entière responsabilité de votre adversaire dans cette affaire. Votre préjudice vous sera intégralement réglé.

[:shay]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35214725
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-08-2013 à 14:49:03  profilanswer

Kryone a écrit :

Chère Kryone,

[:supaire]  

Tin c'est long quand même  :sweat:  
T'avais pas droit à un véhicule de templacement ? (MP3 ? [:kunks] )

---------------
In aligot we trust.
n°35214732
le_singe
Le train avant c'est la vie
Posté le 06-08-2013 à 14:49:20  profilanswer

Naproxen a écrit :

:hello: moants,

Est-ce que parmi vous certains se sont déjà fait ça : http://goo.gl/maps/KM2Lu (ou approchant) ? Ça vaut le coup, ou y a mieux à faire aux alentours de Montpellier ?  
Si ça vaut le coup, je me le ferais bien un week-end (fin de matinée, début d'après-midi, pas de dates en tête pour le moment), donc si certains d'entre vous sont dans le coin et motivés ça pourrait être sympa.  

Je l'ai fait en voiture avec un pote nous étions en recherche de bons touges.

A moto j'irais très certainement bientôt aussi. La route est très sympa, et relativement variée. On a pas mal de sections assez rapides par moments, ou le bitume est saint et large, et certaines ou c'est carrément de la route de montagne, 2 mètres30 de large, petit muret déboité à droite, falaise à gauche etc...

Attention ya quand même pas mal de portions défoncées, vaut mieux la faire une fois avant de vraiment souder dedans.

Ah oui et a faire à la belle saison, au mois de Novembre on est partis d'en bas avec un beau soleil, pour arriver là haut avec de la neige, sisi  :o

n°35214778
fenrir1
Done
Posté le 06-08-2013 à 14:51:48  profilanswer

Les ronds points arrête de les prendre en 1 ere.
Je préfère les prendre en sous régime en 2 nd.

Imagine tu stresses et en sortie de rond point, un peu sur l'angle tu accélères sur un passage piéton. :o

n°35214781
Kryone
Cordialement
Posté le 06-08-2013 à 14:52:05  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Pourquoi c'est si cher les pneus de moto  :fou:

Si tu compares à des pneus de voitures chinois en 14" forcément c'est chère. M'enfin des que tu vas taper dans du gros pneus voitures, les pneus motos paraissent de suite beaucoup plus abordable.
En comparant, mes pneus, mon assurance et mon entretien pour la diversion sont largement inférieurs à ce que je devais dépenser pour ma civic.

Logicsystem360 a écrit :

Examen circu done :bounce:

Reste plus que l'attente interminable :sweat:

Feloches d'avance :o

n°35214789
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-08-2013 à 14:52:30  profilanswer

grojulius a écrit :

Et l'Hypermot' ?  [:am73]

J'aurais préféré une Evo, voir SP, mais trop chère ! Par contre la nouvelle à l'air sacrément bandante, et avec une autonomie + correcte, pitetr la prochaine quand elle sera + abordable en occaz !

---------------
 - Toujours plus -
n°35214792
RedMaxx
Posté le 06-08-2013 à 14:52:49  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Exactement. Je me fiche de me faire doubler ou de me faire chambrer sur mes bandes de peur. Je n'ai absolument pas besoin de prouver quoi que ce soit, mais je comprends tout à fait que certains prennent leur pied à angler / rouler vite / whatever, chacun sa came.

Moi c'est le nez au vent, la région oblige à garder la tête froide si tu veux garder ton permis.

---------------
n°35214793
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-08-2013 à 14:52:50  profilanswer

lasolution a écrit :

Je m'inquiètais un peu c'est vrai que j'ai fais que 3h mais pour l'instant je suis qu'un pilote en ligne droite les virages je flippe ma race, les rond points encore pire je les prends toujours en première ou deuxième avec une voiture qui me colle au cul ...  j'aurai peut être plus confiance un fois mes roadsmart 2 installés ...

Jeune permis c'est normal, alors ne te prends pas la tête avec "pilote de ligne droite". Roule proprement, applique toi (regard, position sur la route, lecture de la route) et roule sans vouloir forcer. Tu verra ça viendra tout seul.
Y a pas de secret, il suffit de ne pas brûler les étapes et de rouler, rouler, rouler  :love:

Kryone a écrit :

Chère Kryone,

Une dame qui a tenue sur le topic aussi longtemps  [:tristanf]  

:D  

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 06-08-2013 à 14:54:02
n°35214802
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-08-2013 à 14:53:06  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tu la prendras plus tard la speed, quand tu seras décidé à avoir un moteur :)

Pour le reste, la street est génial et un excellent choix !

Tu l'auras quand ?

n°35214833
scapman
Posté le 06-08-2013 à 14:54:37  profilanswer

nikkoneo a écrit :

J'aurais préféré une Evo, voir SP, mais trop chère ! Par contre la nouvelle à l'air sacrément bandante, et avec une autonomie + correcte, pitetr la prochaine quand elle sera + abordable en occaz !

Congrats pour la Street !

n°35214853
pilef
Posté le 06-08-2013 à 14:55:40  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Imagine tu stresses et en sortie de rond point, un peu sur l'angle tu accélères sur un passage piéton. :o

Caler dans le RP, bien sur l'angle, c'est un coup à se mettre au tas.

n°35214884
RedMaxx
Posté le 06-08-2013 à 14:57:35  profilanswer

pilef a écrit :

En 2nde à 20 a l'heure ça va.
Au pire un poil d'embrayage pour assurer le coup, ce sera moins violent que la premiere qui, elle, ne pardonne pas le lacher de gaz.

---------------
n°35214902
Rober_le_P​erver
Posté le 06-08-2013 à 14:58:24  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu l'auras quand ?

ou quand il voudra faire du trail  :whistle:

n°35214907
Rober_le_P​erver
Posté le 06-08-2013 à 14:59:03  profilanswer

pilef a écrit :

faut raccourcir la transmission alors :o

n°35214930
kida
Posté le 06-08-2013 à 15:00:40  profilanswer

pilef a écrit :

Je passe mes ronds points toujours en 2. La vitesse au compteur dépendant de largeur du RP.

Je trouve que de le passer en 1er bien plus casse gueule.

---------------
.::| Feedback |::.
n°35214936
Naxos
\o/
Posté le 06-08-2013 à 15:00:55  profilanswer

Tout dépend de la taille du rond-point :o

---------------
[Folio Photos]
n°35214948
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 06-08-2013 à 15:01:52  profilanswer

Pour le 1 semaine, le programme, c'est ça :

1h de théorie + 33h de plateau +12h de circulation après la semaine de stage

Et, si je choisi cette formule, c'est effectivement pour convenance horaire... c'est plus simple de prendre une semaine, que plein de fois...

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°35214962
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-08-2013 à 15:02:31  profilanswer

Kryone, tu as un lien vers un post où tu racontais ce qui t'est arrivé ? Je suis arrivé récemment sur le topic, ça peut toujours servir de lire les expériences, même/surtout mauvaises, des autres. ;)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35215002
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-08-2013 à 15:04:35  profilanswer

Kryone, tu as un lien vers un post où tu racontais ce qui t'est arrivé ? Je suis arrivé récemment sur le topic, ça peut toujours servir de lire les expériences, même/surtout mauvaises, des autres. ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34970031

---------------
In aligot we trust.
n°35215013
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-08-2013 à 15:05:32  profilanswer

Merci. :jap:

Donc le cadre n'a rien eu ? C'est fou !

---------------
n°35215057
LeRiton
Posté le 06-08-2013 à 15:07:54  profilanswer

NGCubeur a écrit :

En fait, je trouve ça juste bête de dénigrer quelque chose par des propos péremptoires perpendiculaires.

[:moundir]  

n°35215062
Kryone
Cordialement
Posté le 06-08-2013 à 15:08:01  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Salut les motards,
hier soir j'ai chuté à basse vitesse avec ma chérie :/
Une connerie de margelle de voie de tram ou j'ai d'ailleurs vu 2 mecs se faire avoir... Comme quoi même averti l'erreur arrive. Bref, on était pas loin de la maison et elle ne voulait pas aller à l'hosto donc on est rentré passer la nuit. Mais apparemment grosse douleur au genou, elle va voir le toubib tout à l'heure et va surement se retrouver à devoir faire radio et cie.  
Ma question est : est-ce que je fais intervenir mon assurance? Elle n'a pas de mutuelle :/

On dirait la mienne. Sur le coup elle fait la warrior et ensuite elle s'aperçoit que non. Si tu veux faire jouer l'assurance, tu as 5 jours depuis l'accident pour donner ton constat à l'assurance, faut se décider vite.

\o/

gremi a écrit :

[:supaire]  

Tin c'est long quand même  :sweat:  
T'avais pas droit à un véhicule de templacement ? (MP3 ? [:kunks] )

Nan, j'ai le droit à 35€ de frais de déplacements quotidiens pendant 20 jours. Ça correspond grosso modo à la location d'une smart (mais jamais je conduirai ça). Ca rembourse les tickets de bus/métro dans le meilleur des cas et dans le mien, la navette pour aller à l'aéroport pour les vacances. Ça fait pas grand chose.

nonosore a écrit :

Une dame qui a tenue sur le topic aussi longtemps  [:tristanf]  

:D  

Oui mais ça c'était avant. Depuis mon opération j'ai des poils et une teub :o

n°35215116
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-08-2013 à 15:10:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu l'auras quand ?

la je vais chercher le cheque de banque et j'y go !

scapman a écrit :

Congrats pour la Street !

Tu en es ou au fait ?

Rober_le_Perver a écrit :

ou quand il voudra faire du trail :whistle:

Comme charly j'ai une 125 pour faire ça, sauf que lui n'a pas du comprendre l'intérêt des pneus a tétines, ou il est plus débile que moi et aime le challenge :lol:
J'avais deja fait des chemins du genre en duke 2, spa toujours évident, surtout dans les herbes avec les trous et caillasses !

---------------
 - Toujours plus -
n°35215121
Kryone
Cordialement
Posté le 06-08-2013 à 15:11:15  profilanswer

Merci. :jap:

Donc le cadre n'a rien eu ? C'est fou !

D'après ce que la concession qui répare m'a dit après passage de l'expert, y a rien coté cadre. En me renseignant un peu là ou j'ai acheté la div, dans un choc par l'arrière, on m'a dit que ça pliait quasiment jamais. Les cadres tiennent bon.

n°35215226
Adrien54
Posté le 06-08-2013 à 15:18:01  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Par contre j'ai pas trouver en orange  :cry:  

D'ailleurs pour info : http://www.leboncoin.fr/motos/514184977.htm?ca=11_s
La bécane est a un prix et kilométrage super intéressant surtout avec les arrow, mais le type qui soi disant s'y connait et est passionné triumph, ne savait même pas me dire quels pneus était dessus sans aller voir. Après recherches il a en vente d'autres bécanes et a vendu quelques modèles sur les dernières semaines (http://www.lebonvendeur.com/n/0777362191), en fait il biz des bécanes qu'il récupère je sais pas comment d'une casse/dépot vente (j'ai l'adresse si vous voulez).

C'est peut-être une bonne affaire car d'après lui pas la bécane n'a jamais été accidenté ni rien mais j'ai pas eu le feeling et la confiance, du coup j'ai passé mon tour, ça aurait été plus près de chez wam j'y serais allé voir.

Féloches !

n°35215238
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 15:19:07  profilanswer

NGCubeur a écrit :

L'idéal, c'est sûr, serait de plutôt faire 3-4h par jour sur 2 semaines, pour mieux "digérer" et peut être moins fatiguer sur la journée.

Là oui, tout à fait d'accord.
Une formation étalée sur deux à trois semaines, entre deux et quatre heures par jour, avec une journée de repos entre deux la première semaine et un rythme plus intensif ensuite, c'est le mieux.

Et je suis bien d'accord que cela dépend ENORMEMENT du formateur.
Problème : comment savoir AVANT (de commencer les cours) comment travaille le formateur ?
Comment être sûr(e) d'avoir le bon, que ce sera toujours le même ?

A mon avis, pour avoir connu les deux, en tant qu'élève puis comme formateur, les stages intensifs sont à déconseiller pour quelqu'un ne possédant aucune expérience moto.
Mais rien n'empêche de combiner les deux formules en commençant par exemple par 5-6 heures de cours en "tradi", à raison de cours d'une à deux heures, pour ensuite passer à une semaine intensive juste avant l'examen.

Perso, je n'ai jamais dit que la formule stage était forcément mauvaise.
Juste qu'elle n'était pas adaptée à tout le monde.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35215327
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-08-2013 à 15:24:22  profilanswer

[:marllt2]

FlatFab a écrit :

Là oui, tout à fait d'accord.
Une formation étalée sur deux à trois semaines, entre deux et quatre heures par jour, avec une journée de repos entre deux la première semaine et un rythme plus intensif ensuite, c'est le mieux.

Et je suis bien d'accord que cela dépend ENORMEMENT du formateur.
Problème : comment savoir AVANT (de commencer les cours) comment travaille le formateur ?
Comment être sûr(e) d'avoir le bon, que ce sera toujours le même ?

A mon avis, pour avoir connu les deux, en tant qu'élève puis comme formateur, les stages intensifs sont à déconseiller pour quelqu'un ne possédant aucune expérience moto.
Mais rien n'empêche de combiner les deux formules en commençant par exemple par 5-6 heures de cours en "tradi", à raison de cours d'une à deux heures, pour ensuite passer à une semaine intensive juste avant l'examen.

Perso, je n'ai jamais dit que la formule stage était forcément mauvaise.
Juste qu'elle n'était pas adaptée à tout le monde.

Pour compléter sur mon expérience perso (je pense en avoir fait le tour après) : évaluation 2-3 semaines avant le stage, pour voir s'il fallait faire un pré-stage pour aborder les bases. Et ce matin, 2h d'échauffement avant le plateau pour pas arriver "à froid" sans avoir pu toucher la moto de 4-5 jours (utile surtout pour le lent). Franchement, je me suis senti bien suivi et conseillé :jap:

Sinon bah... Ca va être dur d'attendre octobre pour acheter une meule, comme je me l'étais fixé (pour avoir des occazes à des prix moins abusés).

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35215376
fenrir1
Done
Posté le 06-08-2013 à 15:27:46  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Exactement. Je me fiche de me faire doubler ou de me faire chambrer sur mes bandes de peur. Je n'ai absolument pas besoin de prouver quoi que ce soit, mais je comprends tout à fait que certains prennent leur pied à angler / rouler vite / whatever, chacun sa came.

Moi c'est le nez au vent, la région oblige à garder la tête froide si tu veux garder ton permis.

Ça me rassure de lire des messages de ce genre, j'avais vraiment l'impression d'être un martien :)

n°35215409
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 15:29:29  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Pour info :
http://moto-securite.fr/giratoire/

Extraits :

Citation :

Un rond-point, ça se prépare !
A l’approche d’un rond-point, le but premier est de se positionner correctement, afin d’éviter d’avoir à effectuer par la suite des changements de voie, toujours délicats à opérer une fois que l’on se trouve engagé dans le carrefour à sens giratoire.
La position de votre moto dans le rond-point dépend beaucoup de la trajectoire que vous comptez emprunter. Et pour cela, il faut savoir où se placer en fonction de la sortie visée.
Votre première tâche consiste à repérer les lieux, à visualiser le rond-point, à en deviner ou en observer la configuration.
(...)
Cette phase d’approche suppose également une adaptation de l’allure.
L’idée générale est de ralentir pour vous laisser d’observer les lieux, d’observer l’éventuel trafic, l’arrivée de véhicules et leur comportement… mais aussi pour vous permettre de vous placer, de vérifier l’état du revêtement dans le rond-point, de prévoir votre trajectoire, de tenir compte de l’adhérence de la chaussée, etc.
Il est capital de ralentir à l’approche d’un rond-point !
Même si vous le connaissez, même si vous bénéficiez d’une visibilité totale, les choses ont pu évoluer, un véhicule a pu répandre de l’huile ou du gazole, de la terre, des graviers… Comme pour un virage, n’arrivez jamais à fond dans un rond-point que vous ne voyez pas complètement, jusqu’à la sortie.
(...)
Les situations sont tellement variées, la taille, le nombre de voies, leur largeur, la forme même du giratoire (en cercle, en ovale, en haricot) peuvent tellement varier qu’il n’y a pas de règle en la matière. J’ai connu des ronds-points qui se passaient à 20 à l’heure grand max, d’autres qui passaient à l’aise à 70…
Dans la plupart des cas, un rond-point se prend entre 30 et 60 km/h.

En règle générale, je vous conseille donc d’arriver sur le rond-point sur le 2e ou 3e rapport.
Si vous avez un doute, si un véhicule se présente à gauche, vous aurez ainsi plus de facilité à freiner et rétrograder en 1e.

S’il y a du trafic sur le rond-point, n’hésitez jamais à revenir en 1e dans les derniers mètres à l’approche du rond-point.
Cela évite les arrêts brusques en 2e ou 3e à l’entrée du rond-point, un endroit souvent glissant. Il vaut mieux arriver tout doucement pour se laisser le temps s’observer et s’engager ensuite sans s’arrêter, que de mettre un coup de patin brutal avec un arrêt en catastrophe, avec le guidon tourné, la moto qui commence à verser, la pose du pied en panique, le risque de glisser…

Il faut vraiment essayer d’éviter de s’arrêter à l’entrée d’un rond-point.
C’est l’endroit idéal pour se faire percuter par l’arrière car l’automobiliste ou le camionneur derrière vous regarde sur sa gauche, avec la tête tournée, et ne vous prête plus du tout attention. S’il a l’impression que vous avez démarré – ou tout simplement que vous auriez eu le temps de passer (même s’il ne connaît rien à la conduite d’une moto) – il va à son tour s’engager, en toute bonne foi ou en tout inconscience.  

Vous devez en permanence avoir une conduite lisible, prévisible, pour ne pas gêner, ne pas surprendre.
Tout en gardant constamment la possibilité de vous adapter.
La conclusion est simple : pas de brutalité, tout en souplesse. Cela ne veut pas forcément dire « lentement », au contraire.
Si je vous conseille, en cas de trafic chargé, de vous engager dans le rond-point en 1e, cela ne signifie pas qu’il faille rester en 1e dans le rond-point, surtout pas ! Engagez-vous vivement et passez tout de suite la 2e pour une conduite plus souple, sans à-coups, sans saccades.

Le rapport engagé est une chose, la façon de le gérer en est une autre.
Pour ça, lire
http://moto-securite.fr/dynamique/

Je veux bien tout copier, mais ce serait vraiment long et il y a des vidéos intégrées dans l'article.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 06-08-2013 à 15:30:58

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23168  23169  23170  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)