Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23169  23170  23171  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35215409
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 15:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

fenrir1 a écrit :

Les ronds points arrête de les prendre en 1 ere.
Je préfère les prendre en sous régime en 2 nd.
Imagine tu stresses et en sortie de rond point, un peu sur l'angle tu accélères sur un passage piéton. :o

Pour info :
http://moto-securite.fr/giratoire/

Extraits :

Citation :

Un rond-point, ça se prépare !
A l’approche d’un rond-point, le but premier est de se positionner correctement, afin d’éviter d’avoir à effectuer par la suite des changements de voie, toujours délicats à opérer une fois que l’on se trouve engagé dans le carrefour à sens giratoire.
La position de votre moto dans le rond-point dépend beaucoup de la trajectoire que vous comptez emprunter. Et pour cela, il faut savoir où se placer en fonction de la sortie visée.
Votre première tâche consiste à repérer les lieux, à visualiser le rond-point, à en deviner ou en observer la configuration.
(...)
Cette phase d’approche suppose également une adaptation de l’allure.
L’idée générale est de ralentir pour vous laisser d’observer les lieux, d’observer l’éventuel trafic, l’arrivée de véhicules et leur comportement… mais aussi pour vous permettre de vous placer, de vérifier l’état du revêtement dans le rond-point, de prévoir votre trajectoire, de tenir compte de l’adhérence de la chaussée, etc.
Il est capital de ralentir à l’approche d’un rond-point !
Même si vous le connaissez, même si vous bénéficiez d’une visibilité totale, les choses ont pu évoluer, un véhicule a pu répandre de l’huile ou du gazole, de la terre, des graviers… Comme pour un virage, n’arrivez jamais à fond dans un rond-point que vous ne voyez pas complètement, jusqu’à la sortie.
(...)
Les situations sont tellement variées, la taille, le nombre de voies, leur largeur, la forme même du giratoire (en cercle, en ovale, en haricot) peuvent tellement varier qu’il n’y a pas de règle en la matière. J’ai connu des ronds-points qui se passaient à 20 à l’heure grand max, d’autres qui passaient à l’aise à 70…
Dans la plupart des cas, un rond-point se prend entre 30 et 60 km/h.

En règle générale, je vous conseille donc d’arriver sur le rond-point sur le 2e ou 3e rapport.
Si vous avez un doute, si un véhicule se présente à gauche, vous aurez ainsi plus de facilité à freiner et rétrograder en 1e.

S’il y a du trafic sur le rond-point, n’hésitez jamais à revenir en 1e dans les derniers mètres à l’approche du rond-point.
Cela évite les arrêts brusques en 2e ou 3e à l’entrée du rond-point, un endroit souvent glissant. Il vaut mieux arriver tout doucement pour se laisser le temps s’observer et s’engager ensuite sans s’arrêter, que de mettre un coup de patin brutal avec un arrêt en catastrophe, avec le guidon tourné, la moto qui commence à verser, la pose du pied en panique, le risque de glisser…

Il faut vraiment essayer d’éviter de s’arrêter à l’entrée d’un rond-point.
C’est l’endroit idéal pour se faire percuter par l’arrière car l’automobiliste ou le camionneur derrière vous regarde sur sa gauche, avec la tête tournée, et ne vous prête plus du tout attention. S’il a l’impression que vous avez démarré – ou tout simplement que vous auriez eu le temps de passer (même s’il ne connaît rien à la conduite d’une moto) – il va à son tour s’engager, en toute bonne foi ou en tout inconscience.  

Vous devez en permanence avoir une conduite lisible, prévisible, pour ne pas gêner, ne pas surprendre.
Tout en gardant constamment la possibilité de vous adapter.
La conclusion est simple : pas de brutalité, tout en souplesse. Cela ne veut pas forcément dire « lentement », au contraire.
Si je vous conseille, en cas de trafic chargé, de vous engager dans le rond-point en 1e, cela ne signifie pas qu’il faille rester en 1e dans le rond-point, surtout pas ! Engagez-vous vivement et passez tout de suite la 2e pour une conduite plus souple, sans à-coups, sans saccades.

Le rapport engagé est une chose, la façon de le gérer en est une autre.
Pour ça, lire
http://moto-securite.fr/dynamique/

Je veux bien tout copier, mais ce serait vraiment long et il y a des vidéos intégrées dans l'article.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 06-08-2013 à 15:30:58

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 15:29:29  profilanswer

n°35215412
fenrir1
Done
Posté le 06-08-2013 à 15:29:37  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Je suis en plein dilemme. :/

Le vanvan est toujours en vente, mais j'hésite sur la future : XTx ou SvN.

J'ai peur que le XT ne soit pas adapté à ce que je veu en faire et que du coup je sois déçu.  
En gros ça va être utilisation loisirs, balades tout ça mais à 90% en RP, donc pas optimum pour un gromono.
D'autre part je flippe un peu du vol "vazy fais une roue avec le cross loooo ".

Donc nouvelle target : Sv.
Plutôt N car en S j'ai peur de rouler trop vite, genre 120 pour 90.
Y'a la blinde d'offre et y'a moyen que le vanvan soit repris par un garagiste, ce qui pèse dans la balance.

Z'en pensez quoi ? :o

Heupe

n°35215417
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-08-2013 à 15:30:11  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Exactement. Je me fiche de me faire doubler ou de me faire chambrer sur mes bandes de peur. Je n'ai absolument pas besoin de prouver quoi que ce soit, mais je comprends tout à fait que certains prennent leur pied à angler / rouler vite / whatever, chacun sa came.

Moi c'est le nez au vent, la région oblige à garder la tête froide si tu veux garder ton permis.

Tu peux aussi mettre de l'angle sans aller vite hein :o

---------------
A new power is rising
n°35215418
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-08-2013 à 15:30:16  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Sinon bah... Ca va être dur d'attendre octobre pour acheter une meule, comme je me l'étais fixé (pour avoir des occazes à des prix moins abusés).

Attends vraiment d'avoir le permis ...

Logan a acheté son GPZ avant le permis, pour diverses raisons il a mis quasi un an pour l'avoir, avec la meule dans le garage .... Voilà la frustration  [:gremi357]

edit : sans parler du fait que tu ne peux pas l'assurer sans permis

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 06-08-2013 à 15:30:41

---------------
In aligot we trust.
n°35215419
pilef
Posté le 06-08-2013 à 15:30:17  profilanswer

kida a écrit :

Je passe mes ronds points toujours en 2. La vitesse au compteur dépendant de largeur du RP.

Je trouve que de le passer en 1er bien plus casse gueule.

Moi aussi, mais le conseil de passer la 2ème était destiné à LaSolution qui de son propre aveu passe très lentement dans les RP. Donc s'il a une vitesse faible et qu'il reste en 2ème, il y a une chance que le régime moteur tombe vraiment bas d'où un risque de calage.

n°35215422
scapman
Posté le 06-08-2013 à 15:30:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:jap:  
Tu en es ou au fait ?

3 leçons d'effectuées.
Le lent j'ai encore tendance à avoir le pied qui se pose mais ça s'est arrangé sur la dernière et demi-tour un peu juste.
Freinage d'urgence est bien acquis (sur sec).
L’évitement c'est autre chose, j'en ai fait deux avant de devoir partir du plateau. Je vais pas assez vite dans le slalom et l'évitement en lui même j'ai fait un trop lent et un tout droit  [:tinostar]  
Manque de confiance ça mais c'est que le début.
Double séance de prévues Jeudi aprem et samedi matin (équivaut à 3h/double séance)

n°35215433
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-08-2013 à 15:31:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

[...]

Le rapport engagé est une chose, la façon de le gérer en est une autre.

Pour ça, il y a mastercard

Ah non, je me trompe peut être là [:gratgrat]

n°35215459
fenrir1
Done
Posté le 06-08-2013 à 15:33:11  profilanswer

Bien sur, je dis pas de prendre tous les RP en seconde.
L'adaptation reste la seule règle primordiale, cependant je pense que dans une grande majorité des cas, selon mon expérience, il vaut mieux être en seconde qu'en première à 2 à l'heure et en faiblesse à la moindre ouverture un peu franche, quand on est débutant :)

n°35215470
fenrir1
Done
Posté le 06-08-2013 à 15:33:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En région parisienne c'est pas possible ça :o

n°35215494
RedMaxx
Posté le 06-08-2013 à 15:35:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je sais que t'es Auvergnat et que la compréhension t'es difficile, surtout à l'écrit, mais arrête de faire semblant de pas comprendre :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 15:35:06  profilanswer

n°35215534
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 15:37:25  profilanswer

Naproxen a écrit :

Est-ce que parmi vous certains se sont déjà fait ça : http://goo.gl/maps/KM2Lu (ou approchant) ? Ça vaut le coup, ou y a mieux à faire aux alentours de Montpellier ?

C'est à peu de choses près l'iti que j'ai fait l'an dernier pour Michelin :
http://download.viamichelin.com/au [...] s_2013.pdf

Et c'est ce que nous aurions dû faire hier avec ma nana si je ne m'étais pas pété l'épaule samedi...
 :cry:  :cry:  :cry:  

Carbon'R a écrit :

La montée de l'aigoual par valleraugue est très bien (large, bon bitume). Col du minier, jamais fait, je sais pas.

Très très bien, le Minier !

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35215540
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2013 à 15:37:38  profilanswer

le_singe a écrit :

Je l'ai fait en voiture avec un pote nous étions en recherche de bons touges.

A moto j'irais très certainement bientôt aussi. La route est très sympa, et relativement variée. On a pas mal de sections assez rapides par moments, ou le bitume est saint et large, et certaines ou c'est carrément de la route de montagne, 2 mètres30 de large, petit muret déboité à droite, falaise à gauche etc...

Attention ya quand même pas mal de portions défoncées, vaut mieux la faire une fois avant de vraiment souder dedans.

Ah oui et a faire à la belle saison, au mois de Novembre on est partis d'en bas avec un beau soleil, pour arriver là haut avec de la neige, sisi  :o

Lopette

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35215555
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2013 à 15:38:59  profilanswer

lasolution a écrit :

Je m'inquiètais un peu c'est vrai que j'ai fais que 3h mais pour l'instant je suis qu'un pilote en ligne droite les virages je flippe ma race, les rond points encore pire je les prends toujours en première ou deuxième avec une voiture qui me colle au cul ...  j'aurai peut être plus confiance un fois mes roadsmart 2 installés ...

Par contre je devrai peut être remonté toute la region parisienne dans deux semaines et je suis pas sur du tout d'être prêt (partir du 91 au 95, en passant par le périph ouest) jamais fais d'interfil, si je me comporte comme la dernière fois dans les ronds points ou virages je vais me faire rentrer dedans avec le traffic !

http://blog.motoservices.com/2008/ [...] ge-a-moto/

Clairement si t'arrives pas à prendre un rond un point sans avoir la peur au ventre oublies tout de suite l'interfile ou le periph :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35215558
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 15:39:02  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ah non, je me trompe peut être là [:gratgrat]

Falsification de quote, j'alerte.
[:peronnelle]

---------------
n°35215592
pilef
Posté le 06-08-2013 à 15:41:20  profilanswer

Mon expérience du permis moto (AL :o) (en 1985 :o²) :  

Fort d'une expérience de la conduite d'engins motorisés à deux roues se limitant à un tour en mobylette, je commence un stage de trois jours un lundi matin. S'enchaînent alors des expériences très enrichissantes avec le plateau, les chutes et les sorties sur route pendant le lundi, le mardi et le mercredi.

Jeudi c'est Noël  [:amg]

Vendredi, j'ai mon permis  :sol: (commentaire de l'examinateur : sur la conduite je vous trouve un peu juste, mais vous respectez très bien le code de la route :whistle:)

Les stages c'est le bien ;)

(Pour le A, j'ai choisi une formule traditionnelle et je me rendais aux leçons en ... 125 :D)

n°35215608
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-08-2013 à 15:42:48  profilanswer

FlatFab a écrit :

Falsification de quote, j'alerte.
[:peronnelle]

Hehepep, la touche tab n'a jamais alerté personne :o

n°35215624
Aubade
Posté le 06-08-2013 à 15:44:14  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:lol:  
Sinon ouais j'espère bien, le moteur est un peu lisse à mon gout mais bon la partie cycle va me changer du sv !

Rien que la bande son ... c'est opera tous les jours  :love:

n°35215646
Rober_le_P​erver
Posté le 06-08-2013 à 15:45:37  profilanswer

J'ai vendu ma 125 dimanche, l'acheteur a déjà perdu la carte grise  [:clooney26]

n°35215659
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-08-2013 à 15:46:31  profilanswer

Merci pour vos conseils, j'espère que ma 4ème h de conduite solo se passera mieux :o

je vais essayer de me forcer à aller plus vite et du coup prendre les ronds points en deuxième ...

sinon c'est bizarre je n'ai entendu parler de runstatic ici, personne l'utilise ? ça donne des trucs simpas, genre ma dernière balade :

http://hfr-rehost.net/self/0b944d239f4acd3c7987064e1e067d05b6dd175a.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par lasolution le 06-08-2013 à 15:46:48
n°35215664
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 15:46:52  profilanswer

lasolution a écrit :

Je m'inquiètais un peu c'est vrai que j'ai fais que 3h mais pour l'instant je suis qu'un pilote en ligne droite les virages je flippe ma race, les rond points encore pire je les prends toujours en première ou deuxième avec une voiture qui me colle au cul ...  j'aurai peut être plus confiance un fois mes roadsmart 2 installés ...
Par contre je devrai peut être remonté toute la region parisienne dans deux semaines et je suis pas sur du tout d'être prêt (partir du 91 au 95, en passant par le périph ouest) jamais fais d'interfil, si je me comporte comme la dernière fois dans les ronds points ou virages je vais me faire rentrer dedans avec le traffic !

A ta place, j'attendrai encore avant de risquer le coup.
Quand j'ai eu mon permis moto, je vivais dans Paris, je roulais tous les jours intra muros et les week-ends en balades, à peu près 2.000 km par mois.
J'ai attendu trois semaines pour oser prendre le périph' et j'ai mis deux mois à devenir à peu près à l'aise en interfiles.
Deux ans et 100.000 km plus tard, je me prenais pour le roi du périph' et j'avais mon premier accident...

Quelques infos et conseils pour voir à quoi tu t'exposes :
http://moto-securite.fr/periph/

Citation :

Si vous débutez en deux-roues moteur en Ile-de-France ou dans une grande agglomération, que vous avez choisi de passer à la moto pour ne plus vous épuiser nerveusement dans les embouteillages, que vous n’avez encore jamais roulé sur le périph’, que vous ne l’empruntez que rarement à l’occasion d’un déplacement sur Paris, ou que sais-je encore… Bref, que vous n’êtes pas un habitué, voire un expert, de cette jungle… il va certainement vous falloir un petit temps d’adaptation !

A condition d’en avoir la possibilité, donnez-vous quelques jours pour vous roder.
Observez le comportement des voitures et des deux-roues (motorisés, cela va de soi, car les vélos et les cyclomoteurs sont interdits sur ces axes), en respectant scrupuleusement le code de la route, puis lancez-vous. Mais avec précaution !

Alors imaginez que votre moto est une voiture et prend la place d’une voiture.
Au début, restez dans votre file (si possible ni la plus lente, ni la plus rapide) et au même rythme que le flux de la circulation.

N’oubliez pas que circuler entre les files de voitures (on dit, en interfile) n’est pas prévu par le code de la route, y compris pour les motos. Cette pratique fait l’objet d’une « tolérance » depuis des années, laissée au bon discernement des forces de l’ordre. Sa légalisation est à l’étude depuis fin 2012, mais rien n’est décidé.

Que vous débutiez ou soyez le successeur du Prince Noir (détenteur du record du tour de périph’, établi en 11 minutes) ou de Ghost Rider (record officieux en moins de dix minutes), n’oubliez pas que dans tous les cas, et plus encore sur le périph’, la vue c’est la vie !

---------------
n°35215680
Naxos
\o/
Posté le 06-08-2013 à 15:47:55  profilanswer

lasolution a écrit :

Merci pour vos conseils, j'espère que ma 4ème h de conduite solo se passera mieux :o

je vais essayer de me forcer à aller plus vite et du coup prendre les ronds points en deuxième ...

sinon c'est bizarre je n'ai entendu parler de runstatic ici, personne l'utilise ? ça donne des trucs simpas, genre ma dernière balade :

http://hfr-rehost.net/self/0b944d2 [...] dd175a.jpg

T'as pris l'autoroute ?  Délinquant [:sarko]

---------------
[Folio Photos]
n°35215684
Aubade
Posté le 06-08-2013 à 15:48:12  profilanswer

pilef a écrit :

Caler dans le RP, bien sur l'angle, c'est un coup à se mettre au tas.

Vous en avez beaucoup des ronds points à prendre en 1ère ?
Tous les ronds points autour de chez moi je les enroule en 3e sur un filet de gaz avec Tigrou et le seul vraiment serré c'est en 2e et ca repart tout seul (bien que je me méfie vu qu'il parait qu'elle cale à chaud, mais ca ne m'est jamais arrivé)

n°35215691
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 15:48:27  profilanswer

lasolution a écrit :

Non non !
Enfin, pas forcément. Il faut surtout monter le régime moteur.

---------------
n°35215693
Spartou
click ok to terminate
Posté le 06-08-2013 à 15:48:35  profilanswer

D'ailleurs je me suis toujours posé une question, j'ai été dans le cas de la voiture rouge sur la deuxième image:

http://moto-securite.fr/wp-content/uploads/2012/10/063596_Carrefours_giratoires.jpg

Et la voiture bleue a continué a tourner à gauche... on à failli se cartonner violent, j'ai réussi à éviter et m'arrêter en vrac sur le rond point.
Du coup, qui aurait été en tord?

---------------
-Galerie-
n°35215711
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2013 à 15:49:59  profilanswer

Spartou a écrit :

D'ailleurs je me suis toujours posé une question, j'ai été dans le cas de la voiture rouge sur la deuxième image:

http://moto-securite.fr/wp-content [...] toires.jpg

Et la voiture bleue a continué a tourner à gauche... on à failli se cartonner violent, j'ai réussi à éviter et m'arrêter en vrac sur le rond point.

La régle sur les rond points avec les assurances, si t'es le plus a droite sur le rond point t'es toujours gagnant.

---------------
n°35215717
scapman
Posté le 06-08-2013 à 15:50:15  profilanswer

Spartou a écrit :

Sans vouloir dire de bétise, il me semble que c'est toi car elle vient de droite.

n°35215726
outlaw_
Posté le 06-08-2013 à 15:50:47  profilanswer

Toi, car tu changeais de voie.

n°35215732
Naxos
\o/
Posté le 06-08-2013 à 15:51:07  profilanswer

De plus tu traverses des pointillés -> céder le passage

---------------
[Folio Photos]
n°35215734
pilef
Posté le 06-08-2013 à 15:51:12  profilanswer

lasolution a écrit :

Ne te force pas, attends, ça va venir naturellement.

Et surtout, conseil qui t'a déjà été donné, regarde la sortie du virage, là où tu veux aller. Tu vas voir, la moto va tourner toute seule.

Message édité par pilef le 06-08-2013 à 15:54:18
n°35215757
Spartou
click ok to terminate
Posté le 06-08-2013 à 15:52:23  profilanswer

XPaY a écrit :

La régle sur les rond points avec les assurances, si t'es le plus a droite sur le rond point t'es toujours gagnant.

scapman a écrit :

Sans vouloir dire de bétise, il me semble que c'est toi car elle vient de droite.

C'est ce qui me semblait aussi.... mais le bon sens dit que quand tu veux tourner à gauche tu te met sur la file de gauche, ou alors tu fait pas des rond points à deux voies...

édith: et la légende de l'image dit que l'on peut se mettre indifféremment sur l'une ou l'autre voie....
re-édith: et comme le sous entend la première image, c'est une obligation donc de se mettre à gauche quand on tourne à gauche?

Message édité par Spartou le 06-08-2013 à 15:58:47

---------------
-Galerie-
n°35215760
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-08-2013 à 15:52:32  profilanswer

Spartou a écrit :

Toi.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35215761
Aubade
Posté le 06-08-2013 à 15:52:34  profilanswer

Et puis commence par rouler sans te prendre la tête ... tu dois d'abord commencer à sentir ta moto sans la présence rassurante de la voix du moniteur dans l'oreille.

D'abord tu appliques la trajectoire de sécurité et ensuite la vitesse ...et si la vitesse n'arrive jamais ce n'est pas grave tant que tu es propre dans ta facon de conduire.

n°35215790
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 15:54:41  profilanswer

lasolution a écrit :

http://blog.motoservices.com/2008/ [...] ge-a-moto/

La peur de la perte d'adhérence est très répandue chez les débutants (voire chez certains motards qui ont de l'expérience mais pas en virages).
Il est certain que si tu n'as pas confiance dans tes pneus, ça ne passera pas (ou pas bien).
Il faut des pneus récents (moins de trois ans), en bon état, bien gonflés (à vérifier TRES souvent) et à température de fonctionnement (au moins 5-10 minutes de roulage, on doit sentir le pneu chaud en posant la main dessus).

Pour le reste, lire ma série d'articles sur "Comment prendre un virage" :
http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/

Message édité par FlatFab le 06-08-2013 à 15:56:44

---------------
n°35215827
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 06-08-2013 à 15:57:17  profilanswer

'tain, chuis vert.  [:cerveau erf]
Le CB n'a pas tourné pendant 5 semaines et bien sûr, j'avais pas viré la batterie.  [:aaaaze:1]

Après 10h de recharge avec un chargeur "lent", ok j'ai le TdB + code mais rien dès que je touche au démarreur.

Même pas réussi à la faire partir à la poussette...  [:tinostar]  

Ah et j'ai toujours "0" affiché au multimètre sur la position "20V DC", débranchée ou même branchée sur la meule (contact ou pas).  :sweat:  

1 - Batterie dead ? [:silvershaded]

2 - Régul' HS ? (pas trop de rapport avec la choucroute mébon)  [:ulalume:2]  

3 - Chuis un boulaÿ ? :o

Missi.  [:marc]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35215844
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-08-2013 à 15:58:22  profilanswer

gremi a écrit :

Attends vraiment d'avoir le permis ...

Logan a acheté son GPZ avant le permis, pour diverses raisons il a mis quasi un an pour l'avoir, avec la meule dans le garage .... Voilà la frustration  [:gremi357]  

edit : sans parler du fait que tu ne peux pas l'assurer sans permis

Nan mais je parlais de me retenir d'en acheter une de suite si j'ai le permis fin août / début septembre comme ça devrait être si tout va bien ;)

J'achète pas avant le permis, je suis pas fou :o

scapman a écrit :

3 leçons d'effectuées.
Le lent j'ai encore tendance à avoir le pied qui se pose mais ça s'est arrangé sur la dernière et demi-tour un peu juste.
Freinage d'urgence est bien acquis (sur sec).
L’évitement c'est autre chose, j'en ai fait deux avant de devoir partir du plateau. Je vais pas assez vite dans le slalom et l'évitement en lui même j'ai fait un trop lent et un tout droit  [:tinostar]  
Manque de confiance ça mais c'est que le début.
Double séance de prévues Jeudi aprem et samedi matin (équivaut à 3h/double séance)

Ca vaut ce que ça vaut, mais voilà ce qui m'a aidé :

- Pour le lent (en zone de patinage + freins), faire contrepoids. Virage à gauche : fesses et corps à droite, et inversement. Aussi, n'essaye pas de gagner trop de temps au début : lâche ton embrayage sans freiner au début, pour avoir un certain équilibre. Ensuite, reprends un peu l'embrayage et le frein arrière pour tes virages. Et n'essaye pas d'en faire trop : j'arrivais à faire 28s, mais je me plantais 1/3 du temps dans les virages, parce que quand on est très proche de l'arrêt, 1° d'erreur et la moto "tombe", et si t'es pas assez rapide pour embrayer un peu pour récupérer de l'équilibre, t'es obligé de mettre le pied au sol. J'ai préféré assurer les virages, et gagner du temps sur le bout droit.

- Pour le demi-tour du lent : si t'es un peu moins à l'aise comme moi dans le demi-tour droite (du parcours 2), je te conseille la même technique que les virages du début : adaptation de la vitesse, contrepoids, arrêt tranquille sur le pied gauche. Après, passer sur le pied droit pour repartir : sinon, tu vas pas réussir à finir ton demi-tour correctement et tu vas être "aspiré" à l'extérieur (là-dessus, le regard vers ta sortie de demi-tour et non la ligne est super important aussi). Je te dis ça parce qu'une petite jeune l'a raté ce matin à cause de ça (pied extérieur pour repartir et beaucoup de mal à tourner).

- Pour l'évitement : j'avoue que c'était ce qui me faisait le plus de souci avant de commencer le stage. Au premier passage : j'y suis passé doucement dedans, genre à 30km/h, pour voir un peu "comment c'est dedans". Après, faut se lancer au moins à 40km/h pour pouvoir faire la vraie manoeuvre d'évitement. Il faut se dire que si on emporte un plot, ou même qu'on tire tout droit, on ne risque rien... Tant qu'on prend pas le frein avant en plein évitement. Psychologiquement, c'était pas facile pour moi de mettre un bon coup dans le guidon, et j'y allais un peu avec les fesses : ça passe, mais si un jour t'as besoin de faire un vrai évitement, ça passera p'tet pas. Le tout, c'est de regarder loin, de pas s'occuper des plots, de bien pousser sur le guidon, de s'aider d'une poussée sur le cale-pied (ça aide le temps de se sentir mieux au niveau du guidon), et de pas être trop raide sur la moto, sinon on la retient. Et quand tu chopes le coup : répète de suite, enchaîne, parce que tout est une question de mental et de confiance en ce qu'on fait. Une fois que tu l'auras, ça devrait plus s'échapper :jap: D'ailleurs, ce matin j'ai fait une belle poussée, tu sens l'arrière qui se déleste... Et faut rester souple sur la moto, la "laisser faire" (pour une fois).

FlatFab : tu me corriges si j'ai dit des conneries :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35215881
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 16:01:36  profilanswer

Spartou a écrit :

Si je comprends bien, tu as coupé le giratoire par le milieu pour aller tout droit et tu t'es fait surprendre à la sortie par une voiture qui tournait vers la gauche et t'est arrivée dessus par derrière et par la droite.
Si c'est bien ça, tu aurais été en tort : changement de voie.

C'était à toi de :
- bien te placer, sur l'extérieur ;
- contrôler ton angle mort à droite avant de changer de voie ;
- signaler le changement de voie ;
- laisser la priorité au véhicule qui ne changeait pas de voie.

---------------
n°35215948
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 16:05:38  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut, mais voilà ce qui m'a aidé :

- Pour le lent (en zone de patinage + freins), faire contrepoids. Virage à gauche : fesses et corps à droite, et inversement. Aussi, n'essaye pas de gagner trop de temps au début : lâche ton embrayage sans freiner au début, pour avoir un certain équilibre. Ensuite, reprends un peu l'embrayage et le frein arrière pour tes virages. Et n'essaye pas d'en faire trop : j'arrivais à faire 28s, mais je me plantais 1/3 du temps dans les virages, parce que quand on est très proche de l'arrêt, 1° d'erreur et la moto "tombe", et si t'es pas assez rapide pour embrayer un peu pour récupérer de l'équilibre, t'es obligé de mettre le pied au sol. J'ai préféré assurer les virages, et gagner du temps sur le bout droit.

- Pour le demi-tour du lent : si t'es un peu moins à l'aise comme moi dans le demi-tour droite (du parcours 2), je te conseille la même technique que les virages du début : adaptation de la vitesse, contrepoids, arrêt tranquille sur le pied gauche. Après, passer sur le pied droit pour repartir : sinon, tu vas pas réussir à finir ton demi-tour correctement et tu vas être "aspiré" à l'extérieur (là-dessus, le regard vers ta sortie de demi-tour et non la ligne est super important aussi). Je te dis ça parce qu'une petite jeune l'a raté ce matin à cause de ça (pied extérieur pour repartir et beaucoup de mal à tourner).

- Pour l'évitement : j'avoue que c'était ce qui me faisait le plus de souci avant de commencer le stage. Au premier passage : j'y suis passé doucement dedans, genre à 30km/h, pour voir un peu "comment c'est dedans". Après, faut se lancer au moins à 40km/h pour pouvoir faire la vraie manoeuvre d'évitement. Il faut se dire que si on emporte un plot, ou même qu'on tire tout droit, on ne risque rien... Tant qu'on prend pas le frein avant en plein évitement. Psychologiquement, c'était pas facile pour moi de mettre un bon coup dans le guidon, et j'y allais un peu avec les fesses : ça passe, mais si un jour t'as besoin de faire un vrai évitement, ça passera p'tet pas. Le tout, c'est de regarder loin, de pas s'occuper des plots, de bien pousser sur le guidon, de s'aider d'une poussée sur le cale-pied (ça aide le temps de se sentir mieux au niveau du guidon), et de pas être trop raide sur la moto, sinon on la retient. Et quand tu chopes le coup : répète de suite, enchaîne, parce que tout est une question de mental et de confiance en ce qu'on fait. Une fois que tu l'auras, ça devrait plus s'échapper :jap: D'ailleurs, ce matin j'ai fait une belle poussée, tu sens l'arrière qui se déleste... Et faut rester souple sur la moto, la "laisser faire" (pour une fois).

FlatFab : tu me corriges si j'ai dit des conneries :o

Rien à redire, si ce n'est que ça aide BEAUCOUP de savoir gardez du gaz sur le point de patinage, notamment pour ne pas perdre l'équilibre en virage lent.
Mais cela suppose de savoir coordonner deux, voire trois commandes simultanément, ce qui demande de l'entraînement.
Par contre, quand on y arrive, on ne se loupe plus jamais jamais.

---------------
n°35215977
-vigor-
Posté le 06-08-2013 à 16:07:50  profilanswer

FlatFab a écrit :

Si je comprends bien, tu as coupé le giratoire par le milieu pour aller tout droit et tu t'es fait surprendre à la sortie par une voiture qui tournait vers la gauche et t'est arrivée dessus par derrière et par la droite.
Si c'est bien ça, tu aurais été en tort : changement de voie.

C'était à toi de :
- bien te placer, sur l'extérieur ;
- contrôler ton angle mort à droite avant de changer de voie ;
- signaler le changement de voie ;
- laisser la priorité au véhicule qui ne changeait pas de voie.

on gueule toujours sur celui qui fait 3 tours sur la file de droite( exter) et pourtant il est prioritaire !
en faite faut faire les exter a donf et on est sûr d'etre prioritaire ! :o :o :o

n°35215978
typhoon006
Posté le 06-08-2013 à 16:07:50  profilanswer

FlatFab a écrit :

Rien à redire, si ce n'est que ça aide BEAUCOUP de savoir gardez du gaz sur le point de patinage, notamment pour ne pas perdre l'équilibre en virage lent.
Mais cela suppose de savoir coordonner deux, voire trois commandes simultanément, ce qui demande de l'entraînement.
Par contre, quand on y arrive, on ne se loupe plus jamais jamais.

Clair qu'une fois que tu sais qu'en mettant des grands coup de gaz et en affichant un 0km/h sur le compteur, tu gardes l'équilibre t'as gagné  :D

n°35215990
crazybiscu​it78
Posté le 06-08-2013 à 16:08:51  profilanswer

-vigor- a écrit :

on gueule toujours sur celui qui fait 3 tours sur la file de droite( exter) et pourtant il est prioritaire !
en faite faut faire les exter a donf et on est sûr d'etre prioritaire ! :o :o :o

dépassement par la droite, c'est interdit :o

n°35216008
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 06-08-2013 à 16:10:26  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Yep, sauf les pots :o
Puis j'ai repéré ça : http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=11_s
Mais bon je pense voir ça plus tard, la je dois partir en vacances et penser aux impôts d'abord, d'ailleurs je sais même pas si je vais pouvoir pister avec cette année.

nikkoneo a écrit :

S'pa faux, mais pour le 4 pattes et + je réserve ça pour les bar :o

nikkoneo a écrit :

Mais le type était moyen clair et la vends en tant que particulier, et après que j'ai vu ça j'ai posé la question directement, il me dit que c'est la moto de sa femme, bref, pour une bécane à 2 ou 3k pourquoi pas mais la j'ai pas tenté :o

nikkoneo a écrit :

Faut pas dire ça, je m'adapte aussi, et au pire j'attends, puis de toute manière j'ai plus envie de rouler vraiment fort sur route.
Sinon ouais j'espère bien, le moteur est un peu lisse à mon gout mais bon la partie cycle va me changer du sv !

j'un un resevoir orange poqué mais pas percé avec pompe a essence qui fonctionne, des carenages oranges ARR et AV :jap:
Jte fais un lot prix moants si tu veux :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23169  23170  23171  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)