Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23143  23144  23145  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35168537
RedMaxx
Posté le 01-08-2013 à 14:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bad_ a écrit :

Ouais ...
Je pense que vu que mon constat signé avec B est la seule version officielle, ça serait vraiment incroyable qu'on me colle une responsabilité là dedans.
Par contre les assurances adverses doivent bien s'allumer l'une et l'autre pour déterminer qui est en tort entre les 2 voitures et ça fait bien trainer la procédure ... :pfff:

Et sinon coté bonhomme ça va?

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 14:35:09  profilanswer

n°35168616
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-08-2013 à 14:42:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca ouais, de toute façon j'ai plus aussi confiance dans les pneus qu'au début, c'est aussi pour ça que j'envisageais de les changer avant de partir (par contre je vois que je dois changer les deux, je pensais pouvoir faire tenir l'avant le tmeps de la moant). Mais y'a trop de choix pour les pneus [:fegafobobos:2]

Mais c'est tellement bon de partir pour un gros roadtrip avec des pneus neufs :love:

gremi a écrit :

Tiens j'ai failli me mettre au tas hier soir ...  [:alph-one]  

En ville, zone de travaux avec circulation alternée, bouchon de 300m de bar ... Je suis de loin un scooter pour remonter tranquillement la file de voitures à l'arrêt, personne en face, gaz !

Arrivé à la fin de la file de voitures, je veux me rabattre entre la première voiture et celle qui la suit, mais c'est un peu short, je tente de de rabattre devant la première voiture, ça passe large ... Sauf que le feu passe à l'orange clignottant, et la 1ere voiture démarre. Mauvaise appréciation de ma part, c'est plus court que prévu et il y a un terre plein central qui se rapproche méchamment ...

Freinage plus ou moins d'urgence de ma part, bloquage de l'arrière dans un crissement de pneus et virgule, j'ai pris un peu l'avant mais pas trop vu que je n'étais pas tout à fait droit, pas de bloquage à l'avant ...

Je me retrouve presque arrêté à la hauteur de la 1ere voiture qui pile entendant le pneu (je me retrouve à 50cm de l'aile de la voiture), je passe devant, c'était très chaud. Le gars en bagnole gueule, j'en aurais fait autant, j'étais complètement en tort ...  [:clooney18]  

Bref j'ai été trop gourmand & mauvaise appréciation, j'aurais dû me rabattre un peu avant ... Méfiance, surtout en ville  :jap:  

Spoiler :

[:wade:3]  Et la prochaine aura l'ABS, je pourrai alors rouler 2x plus vite en toute sécurité  [:wade:3]

Il aurait simplement fallu que tu saches freiner correctement de l'avant plutot que d'avoir l'ABS  [:fading]

n°35168641
H3L0
Posté le 01-08-2013 à 14:43:54  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sinon est-ce que du monde aurait des adresses de gîtes sympa dans les alpes, disons entre briançon/grenoble/albertville serait pas mal :)
J'aimerais réserver 3 jours mi aout en semaine, pas forcément dans le même gîte.

Les moants qui font le prélude dorment dans un chambre d'hôte entre le vercors et les écrins demain soir (au sud de Grenoble), faudra voir ce qu'ils en pensent :)

cosmospirit a écrit :

Tu comptes vraiment bouffer à tous les rateliers ?

Avoue, c'est la présence de kaiser qui te fait ne pas venir a la moant? :(

n°35168652
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-08-2013 à 14:44:59  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Et sinon coté bonhomme ça va?

Ba le genou et le tibia ont presque plus aucune trace du choc et la clavicule me fait plus mal depuis un moment, sauf quand je fais un faux mouvement, ça pique un peu mais c'est pas méchant.
J'ai une radio de contrôle le 06/08.
C'est plutôt mon bras et mon coude qui me lancent bien de temps en temps à être bloqué en arrière en permanence à cause des anneaux claviculaires.

Et sinon ma moto doit être en cours de réparation (enfin j'pense qu'ils ont juste commencer à commander les pièces pour le moment) et mon casque est considéré mort par l'expert donc remboursé également.

n°35168655
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-08-2013 à 14:45:01  profilanswer

macareu a écrit :

Il aurait simplement fallu que tu saches freiner correctement de l'avant plutot que d'avoir l'ABS  [:fading]

L'un n'empeche pas l'autre  [:clooney18]

---------------
In aligot we trust.
n°35168692
RedMaxx
Posté le 01-08-2013 à 14:47:34  profilanswer

bad_ a écrit :

Ba le genou et le tibia ont presque plus aucune trace du choc et la clavicule me fait plus mal depuis un moment, sauf quand je fais un faux mouvement, ça pique un peu mais c'est pas méchant.
J'ai une radio de contrôle le 06/08.
C'est plutôt mon bras et mon coude qui me lancent bien de temps en temps à être bloqué en arrière en permanence à cause des anneaux claviculaires.

Et sinon ma moto doit être en cours de réparation (enfin j'pense qu'ils ont juste commencer à commander les pièces pour le moment) et mon casque est considéré mort par l'expert donc remboursé également.

Tu reprends le taf le 9 c'est ça?

---------------
n°35168752
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-08-2013 à 14:51:42  profilanswer

Proverbe Grolandais du 1er Oût : "Oût épile les founes et durcit les zî"
 [:grozibouille:4]

n°35168762
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-08-2013 à 14:52:10  profilanswer

H3L0 a écrit :

Les moants qui font le prélude dorment dans un chambre d'hôte entre le vercors et les écrins demain soir (au sud de Grenoble), faudra voir ce qu'ils en pensent :)

H3L0 a écrit :

Avoue, c'est la présence de kaiser qui te fait ne pas venir a la moant? :(

:ange:

n°35168830
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-08-2013 à 14:56:33  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Je regarde le tableau du dessus.
C'est des CT,des 3 ou des Power tout court qu'il me faut ?
Les 2 premiers m'ont l'air très orienté sport.

Les power tout court, ça coûte rien et ça tiens super bien même sur le mouillé.

J'ai mon arrière depuis 8k km il est encore pas au témoin (mais ca va pas tarder).

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35168833
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-08-2013 à 14:56:41  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Tu reprends le taf le 9 c'est ça?

Nan le 9 c'est la fin de mon arrêt de travail, sauf que la j'suis censé être en congès pendant 4 semaines et reprendre le taf le 26/08.
Du coup j'vais avoir 2 semaines de vacances à reposer après, et ça me ferait reprendre le taf que début septembre.
Mais j'y crois pas trop vu que ma fracture est restée déplacée pendant les 3 premières semaines, donc ça fait rééllement que 3 semaines qu'elle se reconsolide (et encore c'est même pas sûr) on verra ça à la radio, mais y a des chances que mon arrêt soit prolongé.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 14:56:41  profilanswer

n°35168899
RedMaxx
Posté le 01-08-2013 à 15:00:05  profilanswer

bad_ a écrit :

Nan le 9 c'est la fin de mon arrêt de travail, sauf que la j'suis censé être en congès pendant 4 semaines et reprendre le taf le 26/08.
Du coup j'vais avoir 2 semaines de vacances à reposer après, et ça me ferait reprendre le taf que début septembre.
Mais j'y crois pas trop vu que ma fracture est restée déplacée pendant les 3 premières semaines, donc ça fait rééllement que 3 semaines qu'elle se reconsolide (et encore c'est même pas sûr) on verra ça à la radio, mais y a des chances que mon arrêt soit prolongé.

Repose toi bien alors :)

---------------
n°35169071
charli323
Posté le 01-08-2013 à 15:10:09  profilanswer

Petite video de mon roulage de lundi ! Pardonné le montage,  c'est fait sur téléphone :o

http://youtu.be/RRhbmxgDWLY

n°35169161
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 15:16:53  answer

wade a écrit :

Et vous prévenez même pas ? [:baragor]

j'ai pris rdv hier soir a l arrache :o

n°35169175
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-08-2013 à 15:17:55  profilanswer

J'ai vu un motard allongé dans l'herbe en bord de départementale dans le 60 hier (il n'était heureusement pas mort mais ne bougeait que la tête..). Prudence les internautes motards !

n°35169192
Shroom01
Posté le 01-08-2013 à 15:19:24  profilanswer

Tiens, encore une question en passant !
J'ai vu que vous étiez pas mal équipés GoPro et compagnie.  
J'hésite fortement entre la Hero3 Black et la Drift Ghost HD, selon vous laquelle est la mieux dans une optique moto/auto/snow/plongée/bébé ?
Les prix se valent à peu près.

n°35169197
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 01-08-2013 à 15:20:00  profilanswer

kamibus a écrit :

Putain j'hallucine du nombre de moants lillois qui ont poppés depuis que j'y suis plus :/

Mayway lille c'est trop bien!

Ptain le dafy ronchin ferme et y a des mega soldes. Des casque arai et shoei a 50%.

Si vous passez dans le coin depechez vous...

n°35169210
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 01-08-2013 à 15:20:55  profilanswer

logman a écrit :

Ptain le dafy ronchin ferme et y a des mega soldes. Des casque arai et shoei a 50%.  

sur le SMS que j'ai reçu ils disent "transfert", ils vont aller où alors ?

---------------
ex ex ex-moant
n°35169211
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2013 à 15:20:55  profilanswer

charli323 a écrit :

Petite video de mon roulage de lundi ! Pardonné le montage,  c'est fait sur téléphone :o

Ça lève la dinde :o

Putain je sais pas si je pourrais rouler sur ce genre de route avec mon vertige  [:max evans].
Déjà qu'en voiture je suis pas bien à l'aise :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35169237
H3L0
Posté le 01-08-2013 à 15:22:54  profilanswer

Shroom01 a écrit :

J'hésite fortement entre la Hero3 Black et la Drift Ghost HD, selon vous laquelle est la mieux dans une optique moto/auto/snow/plongée/bébé ?

Il y'a un comparatif dans le MJ de la semaine passée je crois, je peux te photographier l'article ce soir si tu veux :)

n°35169251
Drpepers
Posté le 01-08-2013 à 15:24:44  profilanswer

Shroom01 a écrit :

La drift est meilleure que la gopro il me semble.

Edit: Grilled par H3L0

Message édité par Drpepers le 01-08-2013 à 15:25:07
n°35169274
Shroom01
Posté le 01-08-2013 à 15:26:40  profilanswer

Bon déjà que je penchais pour la Drift :)
H3L0, je veux bien une photo ouais !
Merci pour la réactivité les moants

n°35169297
macareu
Posté le 01-08-2013 à 15:29:05  profilanswer

gig-gic a écrit :

Putain je sais pas si je pourrais rouler sur ce genre de route avec mon vertige  [:max evans].

Généralement en moto t'essayes de regarder la route :o

n°35169320
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-08-2013 à 15:31:18  profilanswer

charli323 a écrit :

[:nonosore]  
Beau!

Sur la dernière image, tu attends à cause de quelque chose qui bloque la route : accident, une panne ou quelque chose d'autre (chute de pierres, travaux) ?  :??:

n°35169361
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2013 à 15:34:45  profilanswer

gig-gic a écrit :

Putain je sais pas si je pourrais rouler sur ce genre de route avec mon vertige [:max evans].

Samedi j'ai fait : http://goo.gl/maps/wQga2
J'ai encore pire (route étroite sans aucune barrière avec une bonne dizaine de mètres de chute possible), mais tellement paumée qu'elle n'est pas dans street view :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°35169404
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 15:40:02  answer

charli323 a écrit :

HOT MOMS PARTY IN VEGAS dans les vidéos associées  [:lxl ihsahn lxl] ,
 bravo  :o

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 15:47:09
n°35169474
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2013 à 15:46:10  profilanswer

macareu a écrit :

Généralement en moto t'essayes de regarder la route :o

Ca empêche pas de savoir que juste à côté, c'est le vide :o.

---------------
n°35169495
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2013 à 15:48:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Samedi j'ai fait : http://goo.gl/maps/wQga2
J'ai encore pire (route étroite sans aucune barrière avec une bonne dizaine de mètres de chute possible), mais tellement paumée qu'elle n'est pas dans street view :D

Cay bô, mais c'est haut  :D

---------------
n°35169537
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 01-08-2013 à 15:51:53  profilanswer

hello  :hello:  

je rentre en France mi-octobre et je compte passer quelques jours chez mes parents (endroit où j'ai passé le plateau) avant de reprendre ma vie parisienne

je pense y rester 4-5 jours et j'aimerais reprendre les cours de moto dans le but de passer la circu

sachant que j'aurais pas touché de bécane depuis un an, je voulais savoir si on perd ou pas la main ?

j'ai peur de plus du tout maitriser la moto et de faire des conneries et de tomber  :sweat:  

question : vaut mieux que je prenne des cours intensifs sur quelques jours et enchainer l'exam de circu, ou vaut mieux que j'y aille tranquillou, que je reprenne 2-3h et que je revienne pour Noel pour finir tout ça ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°35169564
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 01-08-2013 à 15:53:54  profilanswer

mylise a écrit :

je rentre en France mi-octobre et je compte passer quelques jours chez mes parents (endroit où j'ai passé le plateau) avant de reprendre ma vie parisienne

je pense y rester 4-5 jours et j'aimerais reprendre les cours de moto dans le but de passer la circu

sachant que j'aurais pas touché de bécane depuis un an, je voulais savoir si on perd ou pas la main ?

j'ai peur de plus du tout maitriser la moto et de faire des conneries et de tomber  :sweat:

question : vaut mieux que je prenne des cours intensifs sur quelques jours et enchainer l'exam de circu, ou vaut mieux que j'y aille tranquillou, que je reprenne 2-3h et que je revienne pour Noel pour finir tout ça ?

Je pense que 2-3h de permettront de reprendre vite les bonnes habitudes et d'enchainer la circu.
Style 2h le matin, une séance l'après midi ou le lendemain et tu devrais être bon.

Enfin, j'ai arrêté 2 mois avant de passer le plateau, c'est revenu dès la première heure, j'ai fait les temps etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 01-08-2013 à 15:54:48
n°35169577
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-08-2013 à 15:54:48  profilanswer

La question c'est surtout la validité de ton plateau. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35169584
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-08-2013 à 15:55:17  profilanswer

la circu y'a pas gd chose a faire alors, reprend juste quelques heures suivant comment tu sens ton niveau..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35169593
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-08-2013 à 15:55:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

c'est ok elle avait prévue le coup!!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35169651
mylise
Posté le 01-08-2013 à 15:59:42  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Je pense que 2-3h de permettront de reprendre vite les bonnes habitudes et d'enchainer la circu.
Style 2h le matin, une séance l'après midi ou le lendemain et tu devrais être bon.

Enfin, j'ai arrêté 2 mois avant de passer le plateau, c'est revenu dès la première heure, j'ai fait les temps etc...

genre tu me dis 2-3h de plateau puis 2h de circu et hop exam ?

mais j'ai jamais fait de circu moi (à part à Bobillot où on faisait 20-30minutes pour aller au plateau mais c'etait pas des cours)

---------------
Aussie tôt ci !
n°35169669
mylise
Posté le 01-08-2013 à 16:00:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

La_Nouille a écrit :

c'est ok elle avait prévue le coup!!

oui c'est bon pour la validité du plateau  :jap:  

je peux passer la circu jusqu'en juin 2015 :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°35169870
kamibus
Posté le 01-08-2013 à 16:17:30  profilanswer

logman a écrit :

DAFUQ ?
Il était très bien là à côté du village moto  :??:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35169939
am7
tadam
Posté le 01-08-2013 à 16:22:30  profilanswer

charli323 a écrit :

classe !

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35170005
mylise
Posté le 01-08-2013 à 16:27:52  profilanswer

ah ouais bien la vidéo, mais j'ai eu peur les 10 premières secondes  

j'ai plus l'habitude de rouler à droite

du coup, ca va etre aussi un problème ça pour la moto quand je vais rentrer :/

---------------
Aussie tôt ci !
n°35170022
macareu
Posté le 01-08-2013 à 16:29:04  profilanswer

mylise a écrit :

ah ouais bien la vidéo, mais j'ai eu peur les 10 premières secondes  

j'ai plus l'habitude de rouler à droite

du coup, ca va etre aussi un problème ça pour la moto quand je vais rentrer :/

Ca revient très vite ca aussi :)

n°35170082
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-08-2013 à 16:33:28  profilanswer

mylise a écrit :

Tu devrais pas passer le permis en fait :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°35170229
Ziderm
Posté le 01-08-2013 à 16:44:40  profilanswer

am7 a écrit :

ziderm en référence à PES ? :love:
welcum

Ouai ! Enfin dans PES il y avait déjà la licence, Ziderm c'était ISS 98  ;)

kamibus a écrit :

Bienvenue.
C'est quoi pour toi "Bien équipé" ?  [:henri gaud-belin:1]

Mhmmm,
Casque Caberg V2R
Blouson Spidi textile (c'est des vieilles coque de merde pour protéger les articulations, homologué CE je crois mais bon je vais changer pour un full cuir de bogoss  :sol: )
Gant Alpinestars SP8 chopé à pas cher
Dorsale Forcefield pro sub 4
Jean Helston's Stone je crois
Et pour mes peton j'ai des demi-botte Puma Testastretta

'oila chef, mais va y avoir évolution, le blouson bof, il me faut une autre paire de Jeans et des bottes pour faire des grosses sorties, parce que cogner juste genre un lapin ou un chat [:alfone] , ça doit piquer même avec des demi-botte [:nobrain23:1]

Sinon mes Metzelder Z6 arrivant au bout j'allais demander un avis pour changer, mais j'ai pas envie de foutre le bordel  :D  Enfin pour info je pensais partir sur des Pilot Power 3, parce que visiblement c'est pas de la merde  :)  

Sinon pour le permis en te motivant un bon coup et en étant juste concentré et appliqué et en prenant ça comme un jeu ça passe tout seul, moi je te conseille d'y aller direct si t'en a la possibilité. Perso j'ai hésité longtemps, je repoussais toujours, j'avais jamais touché une meule, et en 20h c'est passé laaaarge ;)

Message édité par Ziderm le 01-08-2013 à 16:47:01
n°35170275
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 01-08-2013 à 16:48:18  profilanswer

mylise a écrit :

genre tu me dis 2-3h de plateau puis 2h de circu et hop exam ?

mais j'ai jamais fait de circu moi (à part à Bobillot où on faisait 20-30minutes pour aller au plateau mais c'etait pas des cours)

Ah d'accord, nous on faisait toujours de la circu avant et après le plateau.
Je dirai un poil moins de la moitié des horaire.

Donc oui, il te faut plus de circu.

Message édité par Bakk15 le 01-08-2013 à 16:48:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23143  23144  23145  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)