Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23142  23143  23144  ..  42026  42027  42028  42029  42030  42031
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35167104
seu
Posté le 01-08-2013 à 12:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

T'as quoi déjà ? Parce que bon, pas besoin de pneu sportif moi hein :D  

Z8 M/O  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 12:50:42  profilanswer

n°35167108
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-08-2013 à 12:50:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca vaut quoi question longévité ? PR3 faut voir à combien ça revient avec l'ODR (je les prendrais pas via le boulot cette fois)

Les RoadSmarts? Nickel!
Regarde les miens, un an et ils sont encore comme neuf.  [:duckxks:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35167122
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-08-2013 à 12:51:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:orly2]  

Mais les RS2 même s'ils sont bons (quoi qu'ils boulochent /creator), c'est pas un p(n)eu "vieux" ? Dans le sens ou y'a mieux qui est sorti maintenant ?

RS2 / PR3 c'est la même génération. ;)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35167149
Aubade
Posté le 01-08-2013 à 12:53:14  profilanswer

Je te conseillerai les Tourance Next mais je pense que mon esprit est corrompu par ma machine  [:grubnatz:2]

Sinon les rs2 sur le sv c'était nickel et mon frangin qui a repris la moto ne m'en dit que du bien alors qu'il roule dans toutes les conditions

Message édité par Aubade le 01-08-2013 à 12:54:01
n°35167150
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-08-2013 à 12:53:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:orly2]  

Mais les RS2 même s'ils sont bons (quoi qu'ils boulochent /creator), c'est pas un p(n)eu "vieux" ? Dans le sens ou y'a mieux qui est sorti maintenant ?

non, ça reste dans le haut du panier dans cette gamme.

moi j'émets juste un doute sur la longévité, mais sinon c'est du tout bon.

le dernier pneu en date qui a l'air d'être le meilleur dans cette gamme c'est le pirelli angel gt - pas st - (avec en plus la meilleure endurance selon l'adac), je pense aller vers ça au prochain changement de gomme

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°35167176
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2013 à 12:57:27  profilanswer

seu a écrit :

Z8 M/O  :whistle:

Ils sont clairement marqués M/O ou pas ? Les miens non  [:transparency]  

newbie_master a écrit :

Les RoadSmarts? Nickel!
Regarde les miens, un an et ils sont encore comme neuf.  [:duckxks:1]

[:prozac]  

newbie_master a écrit :

RS2 / PR3 c'est la même génération. ;)

OTAN pour moi  [:cosmoschtroumpf]  

le hibou a écrit :

le dernier pneu en date qui a l'air d'être le meilleur dans cette gamme c'est le pirelli angel gt - pas st - (avec en plus la meilleure endurance selon l'adac), je pense aller vers ça au prochain changement de gomme

Justement, j'avais cru comprendre que les angel GT étaient vraiment pas mal.

Bon, tout ça ça dépendra aussi du stock/dispo de maxess/bmw  [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°35167185
grojulius
Posté le 01-08-2013 à 12:59:15  profilanswer

J'ai l'impression que quand quelqu'un demande de l'aide pour le choix d'un pneu, y'a autant de propositions que de de mecs qui répondent :D (+ les trolls, les fights, etc)

Au final, faut peut être arrêter de se poser 36000 questions :o Tu choisis une marque que t'aime bien, tu prends leur gamme touring, tu choisis un truc qui te semble correct. Si tu commences à t'attarder sur les avis de chacun t'es pas sorti :o

Ce n'est que mon avis :D

n°35167197
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2013 à 13:00:58  profilanswer

Boarf, en moyennant on peut sortir des tendances générales quand même :o

---------------
n°35167205
am7
tadam
Posté le 01-08-2013 à 13:01:31  profilanswer

grojulius a écrit :

J'ai l'impression que quand quelqu'un demande de l'aide pour le choix d'un pneu, y'a autant de propositions que de de mecs qui répondent :D (+ les trolls, les fights, etc)

Au final, faut peut être arrêter de se poser 36000 questions :o Tu choisis une marque que t'aime bien, tu prends leur gamme touring, tu choisis un truc qui te semble correct. Si tu commences à t'attarder sur les avis de chacun t'es pas sorti :o  

grave

sauf que Roadsmart über alles  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35167215
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-08-2013 à 13:02:46  profilanswer

grojulius a écrit :

Des fois ca peut-être bien de changer aussi, histoire de tester des profils différents.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 13:02:46  profilanswer

n°35167252
seu
Posté le 01-08-2013 à 13:06:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ils sont clairement marqués M/O ou pas ? Les miens non [:transparency]  

Ouep c'est marqué dessus (M à l'avant et O à l'arrière... ou l'inverse) ce sont les nouveaux Z8. Si tu veux vérifier ils ont été fabriqués à partir de septembre 2012  [:gaga jap]

n°35167276
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2013 à 13:08:45  profilanswer

seu a écrit :

Ouep c'est marqué dessus (M à l'avant et O à l'arrière... ou l'inverse) ce sont les nouveaux Z8. Si tu veux vérifier ils ont été fabriqués à partir de septembre 2012  [:gaga jap]

Je regarderais en reprenant la moto mais il me semble qu'il n'y avait rien après Z8

---------------
n°35167295
Aubade
Posté le 01-08-2013 à 13:10:33  profilanswer

M/O qui correspondent à quoi ?

n°35167343
grojulius
Posté le 01-08-2013 à 13:15:43  profilanswer

Aubade a écrit :

M/O qui correspondent à quoi ?

Maxi Organe. C'est la version sortie spécialement pour Seu.

Message cité 1 fois
Message édité par grojulius le 01-08-2013 à 13:16:34
n°35167361
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 01-08-2013 à 13:17:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:zedlefou:1] Je suis un motard de beau temps, je sors pas la bécane s'il y a de la pluie de prévue ! La différence avec les kékés c'est que je fuis les terassses et que la sortie sur une journée c'est 350km en moyenne :D

[:mr_paille]

---------------
ex ex ex-moant
n°35167417
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-08-2013 à 13:21:57  profilanswer

/hs cycliste
http://www.courrier-picard.fr/regi [...] 1b0n148612
Un de mes collègues, pronostic vital engagé. Il était équipé (se change toujours pour mettre une tenue full cycliste, casque compris)  :(

Raison de plus pour mieux s'équiper en moto  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 01-08-2013 à 13:22:10
n°35167496
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-08-2013 à 13:29:17  profilanswer

nonosore a écrit :

/hs cycliste
Un de mes collègues, pronostic vital engagé. Il était équipé (se change toujours pour mettre une tenue full cycliste, casque compris)  :(  

:/

---------------
n°35167499
aethyc
Posté le 01-08-2013 à 13:29:29  profilanswer

nonosore a écrit :

/hs cycliste

Erf, j'espère que ça va aller  :(  

//Spoiler mauvais goût

Spoiler :

"Le cycliste, qui portait un casque et roulait sur un vélo de course"
Tout est dit, il roulait trop vite.
 [:msieurdams:2]

n°35167515
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2013 à 13:30:33  profilanswer

aethyc a écrit :

//Spoiler mauvais goût

Spoiler :

"Le cycliste, qui portait un casque et roulait sur un vélo de course"
Tout est dit, il roulait trop vite.
 [:msieurdams:2]

J'ai pas osé  :D  

Spoiler :

mais c'est un bon sujet à troll  :whistle:

---------------
n°35167541
seu
Posté le 01-08-2013 à 13:32:40  profilanswer

grojulius a écrit :

Maxi Organe. C'est la version sortie spécialement pour Seu.

Mayway  [:nicola 4]

n°35167726
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2013 à 13:45:38  profilanswer

nonosore a écrit :

/hs cycliste

Désolé :/

Equipé cycliste, à part le casque y'a rien :/

---------------
[Folio Photos]
n°35167771
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-08-2013 à 13:47:56  profilanswer

J'ai reçu les versions écrites du témoin et des 2 adversaires de mon accident.
Y en a qui devraient être auteurs de science fiction ou qui devraient consulter un ophtalmo de toute urgence.  :fou:

n°35167786
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-08-2013 à 13:49:02  profilanswer

bad_ a écrit :

Y en a qui devraient être auteurs de science fiction ou qui devraient consulter un ophtalmo de toute urgence.  :fou:

Règle n°1: tu es motard, tu es forcément en tord...

---------------
n°35167803
RedMaxx
Posté le 01-08-2013 à 13:50:01  profilanswer

bad_ a écrit :

A ce point? :sweat:

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35167836
nonosore
Posté le 01-08-2013 à 13:51:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Désolé :/

Equipé cycliste, à part le casque y'a rien :/

Casque, chaussures, tenue très flashie (un vélo rouge + une tenue avec des motifs fluo ça se voit très bien...) et il rajoutait même des petites torches à led clignotantes sur ses chevilles (les avait il hier je ne sais pas)  
Bref il était plutôt du genre peu discret sur son vélo, difficile de le louper  :(

n°35167899
Aubade
Posté le 01-08-2013 à 13:56:51  profilanswer

nonosore a écrit :

Casque, chaussures, tenue très flashie (un vélo rouge + une tenue avec des motifs fluo ça se voit très bien...) et il rajoutait même des petites torches à led clignotantes sur ses chevilles (les avait il hier je ne sais pas)  
Bref il était plutôt du genre peu discret sur son vélo, difficile de le louper  :(

On peut le dire  :o  

C'est une raison qui m'a fait quitter le vélo de route ... trop peur de me faire percuter par les voitures. Pour ca que je fais du VTT.
Ce n'est pas obligatoirement moins dangereux, mais ca sera au moins sur une erreur de ma part si je me fais mal

n°35167926
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-08-2013 à 13:58:58  profilanswer

Tiens j'ai failli me mettre au tas hier soir ...  [:alph-one]

En ville, zone de travaux avec circulation alternée, bouchon de 300m de bar ... Je suis de loin un scooter pour remonter tranquillement la file de voitures à l'arrêt, personne en face, gaz !

Arrivé à la fin de la file de voitures, je veux me rabattre entre la première voiture et celle qui la suit, mais c'est un peu short, je tente de de rabattre devant la première voiture, ça passe large ... Sauf que le feu passe à l'orange clignottant, et la 1ere voiture démarre. Mauvaise appréciation de ma part, c'est plus court que prévu et il y a un terre plein central qui se rapproche méchamment ...

Freinage plus ou moins d'urgence de ma part, bloquage de l'arrière dans un crissement de pneus et virgule, j'ai pris un peu l'avant mais pas trop vu que je n'étais pas tout à fait droit, pas de bloquage à l'avant ...

Je me retrouve presque arrêté à la hauteur de la 1ere voiture qui pile entendant le pneu (je me retrouve à 50cm de l'aile de la voiture), je passe devant, c'était très chaud. Le gars en bagnole gueule, j'en aurais fait autant, j'étais complètement en tort ...  [:clooney18]

Bref j'ai été trop gourmand & mauvaise appréciation, j'aurais dû me rabattre un peu avant ... Méfiance, surtout en ville  :jap:

Spoiler :

[:wade:3]  Et la prochaine aura l'ABS, je pourrai alors rouler 2x plus vite en toute sécurité  [:wade:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 01-08-2013 à 14:00:20

---------------
In aligot we trust.
n°35168013
lba_gege
Posté le 01-08-2013 à 14:03:18  profilanswer

n°35168066
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-08-2013 à 14:06:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ils sont sortis à la fin de l'année 2011 (ils venaient d'apparaître quand j'ai acheté mon SV), et à l'époque les RS avaient fait 11000 kms sans faiblir.

Avec l'er6 actuellement, le pneu arrière a déjà 7 000 kms et il y a encore beaucoup de marge avant les témoins.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35168090
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-08-2013 à 14:07:43  profilanswer

RedMaxx a écrit :

A ce point? :sweat:

En fait le seul qui défend ma version est le conducteur qui était arrêté à droite, mais son dessin est tout pourri.
Sur une 1/2 page A4, il a cru intelligent de dessiner la moitié de la ville avec au milieu 3 carré de 5 mm de long qui permettent pas de définir clairement qui est du bon côté de la chaussée ou les trajectoires des véhicules.
Le témoin, c'est encore pire, il veut charger le conducteur arrêté donc il précise bien "Selon moi tous les torts sont pour le véhicule C", sauf que cet abruti a fait un dessin où le véhicule C est sur la voie de circulation (et non arrêté sur le côté droite dans l'axe du trottoir) et que je l'évite avant de m'encastrer dans la voiture B qui est à l'arrêt (mais son capot dépasse sur ma voie).
Le top du top étant la nana qui m'a coupé la route, qui a signé un constat avec moi et nous pond un texte indigeste où dans l'ordre, personne n'arrive en face donc elle avance puis elle s'arrête puis j'arrive, je respecte pas la prio à droite (alors que y a personne qui arrive de la droite hein) et en essayant d'éviter C je me plante dans son capot.
Et comme de par hasard sur son dessin, l'impact a lieu pile au mm près au milieu de la route, en gros selon elle, personne a vraiment été sur la chaussée opposée.

Message cité 1 fois
Message édité par bad_ le 01-08-2013 à 14:09:14
n°35168203
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-08-2013 à 14:15:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah ouais j'avais des doutes sur un pneu sur lequel on avait aucun retour :spamafote:
(à part celui de PeNNeR peut-être, que je n'avais, apparemment comme pas mal de monde à ce moment là, pas vu)

ça m'a pas empêché de le monter quand j'ai lu le CR de PeNNeR et celui de Gremi à la suite :jap:

Et l'évidence même I luled, le mec va bien mettre 240 € pour monter de la merde (et ça je signale que c'est toi qui le criait haut et fort, parce que perso ça m'a très bien suffit pour débuter et je pense que ça serait le cas pour la majorité des gens) alors qu'il change, autant prendre tout de suite une bonne monte à un prix raisonnable.

Après je te comprends c'est tellement plus facile de me baver dessus que de conseiller le mec en question [:itm]

D'autant que ça fait plus d'un mois qu'on ne parle que du Street smart pour les vieilles basiques, m'enfin bref :o

Stop faire ta victime , ton "conseil" ressemblait plus à un taunt qu'autre chose....relis toi un peu avant de penser que tout le monde t'accable [:itm]
'Fin bref.

n°35168252
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-08-2013 à 14:17:52  profilanswer

Et vous prévenez même pas ? [:baragor]

n°35168255
nonosore
Posté le 01-08-2013 à 14:18:22  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Stop faire ta victime , ton "conseil" ressemblait plus à un taunt qu'autre chose....relis toi un peu avant de penser que tout le monde t'accable [:itm]
'Fin bref.

[:parisbreizh]

n°35168306
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2013 à 14:21:44  profilanswer

nonosore a écrit :

Bref il était plutôt du genre peu discret sur son vélo, difficile de le louper :(

Effectivement, le bariste ne l'a pas loupé [:fading]
Être visible, c'est une très bonne chose, mais un t-shirt jaune ne protège pas plus des coups en vélo qu'en moto. C'est la le problème, en vélo les protections tiennent vite très chaud, et je vois personne rouler en casque intégral (moi le premier hein :D)

---------------
n°35168323
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-08-2013 à 14:22:35  profilanswer

Tu comptes vraiment bouffer à tous les rateliers ?

n°35168349
RedMaxx
Posté le 01-08-2013 à 14:23:44  profilanswer

bad_ a écrit :

En fait le seul qui défend ma version est le conducteur qui était arrêté à droite, mais son dessin est tout pourri.
Sur une 1/2 page A4, il a cru intelligent de dessiner la moitié de la ville avec au milieu 3 carré de 5 mm de long qui permettent pas de définir clairement qui est du bon côté de la chaussée ou les trajectoires des véhicules.
Le témoin, c'est encore pire, il veut charger le conducteur arrêté donc il précise bien "Selon moi tous les torts sont pour le véhicule C", sauf que cet abruti a fait un dessin où le véhicule C est sur la voie de circulation (et non arrêté sur le côté droite dans l'axe du trottoir) et que je l'évite avant de m'encastrer dans la voiture B qui est à l'arrêt (mais son capot dépasse sur ma voie).
Le top du top étant la nana qui m'a coupé la route, qui a signé un constat avec moi et nous pond un texte indigeste où dans l'ordre, personne n'arrive en face donc elle avance puis elle s'arrête puis j'arrive, je respecte pas la prio à droite (alors que y a personne qui arrive de la droite hein) et en essayant d'éviter C je me plante dans son capot.
Et comme de par hasard sur son dessin, l'impact a lieu pile au mm près au milieu de la route, en gros selon elle, personne a vraiment été sur la chaussée opposée.

Tain :sweat:

---------------
n°35168449
kamibus
Posté le 01-08-2013 à 14:29:52  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu comptes vraiment bouffer à tous les rateliers ?

Je te sens chaud cosmo, parles nous  [:abakuk:3]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35168453
Drpepers
Posté le 01-08-2013 à 14:30:09  profilanswer

:hello:  

Petit démontage pour regarder ce qui merde sur la mienne, et j'ai trouvé une piste fort sérieuse.

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/557811IMG6738.jpg

C'est sûr qu'elle va beaucoup moins bien marcher comme ça. Vraiment des manches ces mécanos, deux bouclards et personne a vu ça, au passage ils m'ont pété une patte de fixation
d'un flanc de carrénage.

Edit: Désolé pour ton collègue, t'as des nouvelles sur son état ?

Message édité par Drpepers le 01-08-2013 à 14:35:43
n°35168460
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-08-2013 à 14:30:27  profilanswer

Ouais ...
Je pense que vu que mon constat signé avec B est la seule version officielle, ça serait vraiment incroyable qu'on me colle une responsabilité là dedans.
Par contre les assurances adverses doivent bien s'allumer l'une et l'autre pour déterminer qui est en tort entre les 2 voitures et ça fait bien trainer la procédure ... :pfff:

n°35168537
RedMaxx
Posté le 01-08-2013 à 14:35:09  profilanswer

bad_ a écrit :

Ouais ...
Je pense que vu que mon constat signé avec B est la seule version officielle, ça serait vraiment incroyable qu'on me colle une responsabilité là dedans.
Par contre les assurances adverses doivent bien s'allumer l'une et l'autre pour déterminer qui est en tort entre les 2 voitures et ça fait bien trainer la procédure ... :pfff:

Et sinon coté bonhomme ça va?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23142  23143  23144  ..  42026  42027  42028  42029  42030  42031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)